Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Bota a dit :

Ne nous leurrons pas , on va se faire piller bien plus que kolbe sur les années a venir .

La super formation nous aide a rivaliser pour l'instant. 

Mais va falloir réfléchir au modele économique du club , parceque ça ne pourra pas durer ad vitam aeternam .

Je suis d'accord avec toi sur la première partie, pas sur la dernière. 

On se fera piller car nous avons un groupe plutôt homogène avec une grille de salaires établie. Ca nous permet d'avoir une grosse densité de très bon joueurs mais ça ne nous permet pas de faire des folies sur un ou deux joueurs. Résultat, le jour où baille, Marchand, Dupont ou n'tamak exigent 1 000 000 € la saison, ce que certains pourraient obtenir, on ne pourra pas s'aligner. 

Par contre, il n'y a pas de raison de changer le modèle car, avec le salary cap, dès que tu as un très gros salaire, tu dois faire des arbitrages sur le reste des joueurs donc affaiblir ton groupe. Nous sommes donc condamnés à faire émerger en permanence des jeunes joueurs pour remplacer les départs inéluctables. Perso ça me convient très bien. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, BOURRIN a dit :

Pourtant tu dis ( je sais lire) qu’il n’y a pas de règle!!!!

Oui, c'est exactement ca, il n'y pas de règle (alors que toi, tu dis que oui avec ton histoire de salaire restant à payer).

Il faut un accord à l'amiable, c'est tout. Donc de la pure négo.

Lacroix peut demander 0 euros ou 10 millions si ca lui chante. Rien à voir avec le salaire de Kolbe.

Posté(e)

Ce n' est pas avec 2 ou 3 gros salaires qu' on fait une grande équipe.

Ou alors tous les joueurs sont des gros salaires (RCT Boudjellal).

Posté(e)
il y a 35 minutes, Bota a dit :

On connaît pas l'avenir ni toi ni moi ... 

Ca n empêche pas de se préparer au différentes éventualité ( court , moyen, long terme). 

Les mécènes ca risque quand même de durer un bon moment 

Comment peut-on préférer les caprices et l'incompétence d'un mécène, à un président qui connaît le rugby par coeur ? Ca dépasse mon entendement.

Perso, si un jour le ST a le malheur de succomber à ces mecs qui font mumuse avec l'avenir des clubs, j'irai casser ma brique à coups de masse.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

le problème c'est qu'il joue ailier, à Toulon  il touchera pas une rogne:biggrin:

1 million par an pour un ailier c'est débile

Pour un super ouvreur qui  trie tous les ballons  et en touche plus (40 par match ? alors qu'un ailier c'est 5 à 10)

Pour barret ou le carter de la grande époque je dirai que 1 million c'est  OK mais pas pour un ailier

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, BOURRIN a dit :

Car étant donné que Dupont ne fait pas partie des 20 plus gros salaire du top 14 son contrat ne doit pas être bien cher à racheter.

24 X 10000 € c’est cadeau, à ce prix là j’ouvre un compte litchi ( ou lichy les maîtres Capelo du forum me reprendront )et Dupont emmène son ami Baille gratuit dans ses  bagages, car l’amitié dans le monde pro du rugby est très importante.

Moi, je pense (c'est la pure supposition) que nos Dupont ou NTK sont entre 400 et 500KE annuels. On est donc très loin de ton smic ou ton 10KE annuels.

Et c'est pas déconnant d'arriver à trouver 20 joueurs du Top14 ayant un salaire annuel supérieur au demi-millions d'euros.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Bota a dit :

Ne nous leurrons pas , on va se faire piller bien plus que kolbe sur les années a venir .

La super formation nous aide a rivaliser pour l'instant. 

Mais va falloir réfléchir au modele économique du club , parceque ça ne pourra pas durer ad vitam aeternam .

Au contraire, on ne sait jamais si bien porté depuis que Lacroix est revenu sur le modèle économique traditionnelle et historique du ST.

A l'arrivée, on a le meilleur effectif, les meilleurs joueurs et la meilleure équipe. Et pas la plus cher.

Sinon, tu proposes quoi comme nouveau modèle économique ? Vente du club à un mécène ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Moi, je pense (c'est la pure supposition) que nos Dupont ou NTK sont entre 400 et 500KE annuels. On est donc très loin de ton smic ou ton 10KE annuels.

Et c'est pas déconnant d'arriver à trouver 20 joueurs du Top14 ayant un salaire annuel supérieur au demi-millions d'euros.

Si Dupond n’est pas dans les 20 premiers salaire du top 14, faut qu’il change d’agent.

Mais ne rêvez pas, tout ST que vous êtes le club paie les joueurs au tarif pas en dessous.

Une preuve vous avez proposé à Moala un salaire plus conséquent qu’il n’avait chez nous et Moala chez nous fait parti des gros salaires.

Modifié par BOURRIN
  • Merci 1
Posté(e)

Dans la Dépêche du jour, l’article concernant cette affaire: « Cheslin Kolbe, cadrage débordement au Stade Toulousain? », au début du 2ème paragraphe titré Revalorisation Salariale, il est écrit que DL confirme que «  des négociations sont en cours avec Toulon et d’autres ».

Maintenant que l’info est sortie, Toulon risque de devoir se fader la concurrence potentielle non seulement des Sharks mais potentiellement aussi de clubs anglais avec leur marquee player.

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)

Notre modèle est sain. 
Les joueurs font carrière chez nous pour disputer des titres et puis en fin de carrière ils pourront tenter un contrat pour les euros si ça les tente ou pas. 
Et le jour où le dit joueur s’en va, on doit toujours être capable de le remplacer par un jeune de notre centre de formation pour maintenir le niveau.
C’est ce que font à plus grande échelle les Blacks. Des qu’un joueur s’en va en Europe pour prendre la monnaie, il y en a minima un autre derrière capable de prendre la relève voir de faire mieux. 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Oui, c'est exactement ca, il n'y pas de règle (alors que toi, tu dis que oui avec ton histoire de salaire restant à payer).

Il faut un accord à l'amiable, c'est tout. Donc de la pure négo.

Lacroix peut demander 0 euros ou 10 millions si ca lui chante. Rien à voir avec le salaire de Kolbe.

Comme tu le vois je ne changerai pas d’avis et j’ai raison 😎

D’ailleurs tu me crois si tu veux mais en france  Il existe des contrats en CDI sans minimum garantie, c’est à dire des gens qui travaillent mais qui peuvent toucher 0€ à la fin du mois.

Je suis pas juriste ni agent de joueurs mais ce genre de contrat existe bien, tout comme un contrat de joueur pro en rugby n’est pas identique à un contrat lambda.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Moi, sur le côté pognon, j'ai rien à redire. Il devrait être dans le Top5 du Top14.

Du coup, si notre joueur le mieux payé n'est pas dans les 20 plus gros salaires, on a un rapport salaires-résultats sportifs de dingue !!

Mais sportivement, vouloir quitter le plus grand club du Monde (qui est aussi le meilleur actuellement !), tout Kolbe qu'il est, je trouve ça étonnant.

Cela dit, il a tout gagné.

Il veut peut-être revoir ses ambitions sportives à la baisse.

Ou alors il aime la difficulté, tant qu'elle est bien payée !

Posté(e)
1 hour ago, Vil & Preux said:

Adishatz Mahatma

Depuis quand demander une revalorisation de salaire à son employeur revient à lui manquer de respect ?

Kolbe "ne respecte pas sa parole, ... ne respecte pas son contrat, ... ne respecte pas le club". J'ai probablement loupé un épisode: qu'a-t-il fait pour ne pas respecter son contrat ?

A la maison, on ovationne un joueur qui nous (a) fait rever. Peu importe le maillot qu'il porte.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V  

Tu plaisantes ? Depuis quand est-ce respecter son contrat et sa parole quand tu t'assois sur ce que tu as signé qques mois avant ? Depuis quand il est d'usage dans le rugby de ne pas respecter son contrat ? de venir tous les 6 mois exiger plus puis de bouder et d'en faire moins si t'es pas satisfait? de demander quasi le double !!!! et ce en plein covid !!!! le club est exsangue, demande des efforts à tt le monde, fait la manche auprès des supporters avec un pauvre mur de soutien, son avenir immédiat est menacé....et le kolbe lui, il s'en bats les steaks royal et demande à passer de 600 000 à 1 000 000 ??? Et c'est ça que tu souhaites ovationner ? on dirait un mari cocu qui remercie sa femme de l'avoir trompé...

Donc mollo avec votre angélisme, kolbe n'en a que faire de ce maillot, de ce club, de vous....on ne va ni le supplier, ni le pleurer, ni l'applaudir.... soyez digne au moins, respectez-vous un minimum.

Heureusement que ce comportement que tu juges normal reste exceptionnel dans le rugby....vous imaginez gérer un groupe de 35 si tous les mecs viennent dans le bureau de lacroix pour renégocier 70/80% de hausse tous les 6 mois après avoir pourtant signer pour 3 ou 4 ans?....vous imaginez dupont, ntk, marchand....faire ça ? surtout en pleine pandémie qui met en péril l'existence même du club?....autant fermer boutique tout de suite par épuisement et découragement.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cherubin a dit :

Dans la Dépêche du jour, l’article concernant cette affaire: « Cheslin Kolbe, cadrage débordement au Stade Toulousain? », au début du 2ème paragraphe titré Revalorisation Salariale, il est écrit que DL confirme que «  des négociations sont en cours avec Toulon et d’autres ».

Maintenant que l’info est sortie, Toulon risque de devoir se fader la concurrence potentielle non seulement des Sharks mais potentiellement aussi de clubs anglais avec leur marquee player.

Lemaitre prend des risques. D’une part, c’est sorti dans la presse et d’autre part, il a communiqué alors que les negos sont en cours. 
Du coup, il s’expose à la surenchère d’autres clubs. 
Parce que Kolbe il en a rien à faire de Mayol, du Var ou du muguet. Comme d’Ernest Wallon ou de la région toulousaine. Lui ce qu’il veut c’est clair désormais, c’est prendre le plus d’argent possible. Et si le club qui le veut aligne le plus gros salaire et l’indemnité que souhaite Lacroix, Kolbe partira dans le club en question. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Moi, sur le côté pognon, j'ai rien à redire. Il devrait être dans le Top5 du Top14.

Du coup, si notre joueur le mieux payé n'est pas dans les 20 plus gros salaires, on a un rapport salaires-résultats sportifs de dingue !!

Mais sportivement, vouloir quitter le plus grand club du Monde (qui est aussi le meilleur actuellement !), tout Kolbe qu'il est, je trouve ça étonnant.

Cela dit, il a tout gagné.

Il veut peut-être revoir ses ambitions sportives à la baisse.

Ou alors il aime la difficulté, tant qu'elle est bien payée !

Pas forcément. On peut avoir la liste des 20 joueurs du Top 14 les mieux payés? Parce que je t’assure qu’il y en a certainement qui sont largement surpayés par rapport à leur niveau/rendement.

Pollard est à 1,15 millions d’euros. C’est juste une énorme blague. Le type a pas fait un match de la saison déjà et en plus ne vaut jamais ce prix même en condition normal. 
Parra à 665.000 euros? Clermont a complètement craqué. Quand tu vois son niveau récent.

Même Dupont touche pas ça alors qu’il est 20x meilleur. 
Bref. Ça veut absolument rien dire. Il y a des clubs qui font n’importe quoi.

• Upvote 1
Posté(e)

Cela dit, quand il avait signé son nouveau contrat pour un long bail, on avait été très étonnés car on disait ici qu'on ne pourrait pas le garder vu ses performances.

Finalement, on y est. Au milieu du contrat malheureusement.

Et le soucis ne vient pas forcément des autres clubs, mais du joueur et son entourage...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Lemaitre prend des risques. D’une part, c’est sorti dans la presse et d’autre part, il a communiqué alors que les negos sont en cours. 
Du coup, il s’expose à la surenchère d’autres clubs. 
Parce que Kolbe il en a rien à faire de Mayol, du Var ou du muguet. Comme d’Ernest Wallon ou de la région toulousaine. Lui ce qu’il veut c’est clair désormais, c’est prendre le plus d’argent possible. Et si le club qui le veut aligne le plus gros salaire et l’indemnité que souhaite Lacroix, Kolbe partira dans le club en question. 

c est peut etre aussi du bluff cote DL...mais l agent de kolbe doit aussi travailler ..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Du coup, si notre joueur le mieux payé n'est pas dans les 20 plus gros salaires, on a un rapport salaires-résultats sportifs de dingue 

Alors qu'à l'époque du Toulon galactique, quand il n'avait que Wilkinson dans le top 10 des salaires, tout le monde rigolait ou hurlait à la magouille.

Mais là, ça inquiète personne, c'est même formidable !

• Haha 1
  • Upvote 1
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Alors qu'à l'époque du Toulon galactique, quand il n'avait que Wilkinson dans le top 10 des salaires, tout le monde rigolait ou hurlait à la magouille.

Mais là, ça inquiète personne, c'est même formidable !

Déjà quand t’as Parra dans le Top 10, c’est qu’il y a un gros problème de salaire à Clermont.

Donc ton Top 10, il veut absolument rien dire. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, fred02 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur la première partie, pas sur la dernière. 

On se fera piller car nous avons un groupe plutôt homogène avec une grille de salaires établie. Ca nous permet d'avoir une grosse densité de très bon joueurs mais ça ne nous permet pas de faire des folies sur un ou deux joueurs. Résultat, le jour où baille, Marchand, Dupont ou n'tamak exigent 1 000 000 € la saison, ce que certains pourraient obtenir, on ne pourra pas s'aligner. 

Par contre, il n'y a pas de raison de changer le modèle car, avec le salary cap, dès que tu as un très gros salaire, tu dois faire des arbitrages sur le reste des joueurs donc affaiblir ton groupe. Nous sommes donc condamnés à faire émerger en permanence des jeunes joueurs pour remplacer les départs inéluctables. Perso ça me convient très bien. 

En restant mesuré, je dirais que les joueurs que tu cites mis à part Dupont, ont été biberonnés au ST.

Ils sont de la même génération et ils ont gagné ensemble avec ce club.

On les associe à mort à l'ADN Toulousain, ont la dalle de titres, et pas mal de bulbe il me semble, lorsqu'on les écoute parler.

Ils se murgent la gueule ensemble, font des selfies sur la plage...

Alors je veux bien que la mentalité des joueurs de rugby de haut niveau et des sportifs en général se pourrisse de plus en plus (Kolbe veut son million sinon c'est tshaw), mais avec le foin que cette histoire  est en train de mettre dans le microcosme rugbystique (et le top14 n'a pas encore repris), je vois pas un de ces gamins se risquer à faire de même. Quand on entend Mola sur le bord de la touche en recadrer certains, on se dit quand même que quand papa il parle, ça la moule et ça écoute. 

Les transferts et la mentalité du foot sont ultras vomitifs pour ma part, mais ancrés dans le fonctionnement de ce sport. Au grand dam de J-M  Larqué, ils font désormais parti du jeu.

Amha, le rugby en est encore bien loin, car la manne financière générée bien-bien moindre.

Tant mieux.

Et puisque lorsque les joueurs arborent fièrement en bringue après la finale les maillots de leurs clubs formateurs, j'ose penser que cela veut dire encore un peu quelque chose.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Si Dupond n’est pas dans les 20 premiers salaire du top 14, faut qu’il change d’agent.

Mais ne rêvez pas, tout ST que vous êtes le club paie les jouets au tarif pas en dessous.

Ben oui, c'est ce que j'ai dit : je pense qu'on les paye très bien.

Mais d'un, NTamack a été prolongé fin 2018 et Dupont mi 2019 donc avant la CdM (et leur explosion aux yeux du monde). Je pense qu'ils valent encore plus qu'à l'époque.

De deux, y'a eu tellement de craquage et de joueurs surpayés que je serai pas si surpris qu'il y en ait finalement une vingtaine au dessus d'eux.

A la volée, sans creuser, on peut penser à des Parra, Etzebeth, Slimani, Pollard, Russell, Fickou, Sanchez, Ouedraogo, Camara, etc...

Posté(e)

Pour être honnête, lorsque Kolbe avait émis le souhait de jouer 10 je me demandais si c'était pas un choix dicter par le souhait de gagner plus.
Ce sentiment prend un peu plus d'épaisseur depuis quelques heures.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

??!!? :huh:

Euh... Au contraire, le RCT Galactique squattait tout le classement des top salaires. Je crois que c'était genre 12 toulonnais parmi ls 20 plus gros mondiaux ou truc du genre. Bref, c'était du grand n'importe quoi.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Déjà quand t’as Parra dans le Top 10, c’est qu’il y a un gros problème de salaire à Clermont.

Déjà le contrat de Parra date de 4 saisons, et à cette époque il était numéro un en France .

Tu crois vraiment que l’asm un club auvergnat a donné à Parra le double voir le triple de ce qu’il valait à l’epoque ?

C’est bien qu’un autre ( ou plusieurs) club devait être proche de cette somme.

Quand au 665000 c’est faut.

Maintenant si Parra était à 665000 et Dupont à 400000 je lui conseille de changer d’agent car niveau rugby entre les 2 ( avec tout le respect que j’ai pour Parra) y’a pas photo je te l’accorde.

Dupont à un contrat qui date de 2019, mais déjà a l´epoque fallait être aveugle pour ne pas voir en lui un craque.

Attention les contrats peuvent aussi être variable  en augmentation chaque saison, style 10000 la première année 15000 la 2 eme et ainsi de suite, ça se fait régulièrement ce genre de contrat.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Tiens, y'a match amical ST-RCT demain.

Peut-être que les 2 présidents vont en profiter pour annoncer le transfert officiellement.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Cherubin a dit :

A propositions équivalentes, il faut le vendre aux anglais ou aux sud'Af. Aucun intérêt de renforcer un concurrent.

Ca devrait lui plaire à Mme Kolbe, la campagne Anglaise l'hiver.

• Upvote 3
Posté(e)

Ou alors Toto privilégie le côté sportif(un jeu fait d’initiatives et de libertés) associé à ses rêves de gosse et tente d’emmagasiner un max de titre avant de chercher un très gros contrat en France ou ailleurs. Sachant que jouer un jeu qui lui plait et lui va à la perfection lui apporte un surplus d’image et de contrat pub en tous genre, ça n’est peut-être pas un si mauvais calcul au final.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Ca devrait lui plaire à Mme Kolbe, la campagne Anglaise l'hiver.

Alors ça, c'est vrai que je ne comprend pas Mme Kolbe.

C'est sympa Castelginest !!

Y'a même Brennan qui y a installé son troquet !

Et le couple Kolbe pouvait y aller à pied ! Imaginez la chance ! :Neutral:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Ou alors Toto privilégie le côté sportif(un jeu fait d’initiatives et de libertés) associé à ses rêves de gosse et tente d’emmagasiner un max de titre avant de chercher un très gros contrat en France ou ailleurs. Sachant que jouer un jeu qui lui plait et lui va à la perfection lui apporte un surplus d’image et de contrat pub en tous genre, ça n’est peut-être pas un si mauvais calcul au final.

Sans oublier que le Stade Toulousain est aussi le club le plus bankable du monde. 

Posté(e)

Les Sharks faut pas rêver je pense. La fédé sud-africaine est exsangue niveau finance. Je vois plus le Japon dans les candidats potentiels. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Adidi a dit :

La mentalité de Danty (depuis toujours, cf son respect pour Monsieur Novès) est inversement proportionnelle à son élégance sur le terrain.

• Upvote 1
Posté(e)

Canal et Bayle doivent prier pour que le nain aille sur la rade (valorisation top14 toussa) :rolleyes:

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Keke a dit :

Cette histoire est tellement hallucinante que je me dis des fois que le joueur s’est peut être servi de ça pour se renégocier avec Toulouse et mettre un dernier coup de pression. 
Je vois pas ce qu’il va faire à Toulon sérieusement, sans Coupe d’Europe. Il prend un risque énorme sportivement à 2 ans de la CDM.

Franchement, tout excellent joueur soit il, depuis la CDM, on voit bien qu'il n'a qu'un but : maximiser ses rentrées d'argent.

Rien que cet été, il a dû signer 2 ou 3 contrats supplémentaires de sponsors (Gilbert le dernier en date je crois).

Ses RS ne sont que des pubs à longueur de temps : soit des pubs commerciales pour ses sponsors, soit des pubs pour des articles qui parlent... de lui ! En gros c'est devenu un influenceur.

Au moins, c'est clair, et cette histoire ne fait que se rajouter à tout ce qu'on peut voir le concernant depuis 2 ans (même si là on touche au sublime...).

Comme dit par un autre forumeur (désolé, je n'ai pas le pseudo en tête), sa signature chez sa nouvelle boite d'agents n'est très certainement pas étrangère à cet état de fait, les agents américains étant laaaaaargement sur ce type de fonctionnement.

• Upvote 1
Posté(e)

Si aucun club n’arrive à s’aligner sur les prétentions du clan Kolbe, avec l’obligation pour lui de rester et de jouer au Stade, ça va être drôle au regard du tsunami médiatique déclenché dans notre microcosme 

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, puppets a dit :

Franchement, tout excellent joueur soit il, depuis la CDM, on voit bien qu'il n'a qu'un but : maximiser ses rentrées d'argent.

Rien que cet été, il a dû signer 2 ou 3 contrats supplémentaires de sponsors (Gilbert le dernier en date je crois).

Ses RS ne sont que des pubs à longueur de temps : soit des pubs commerciales pour ses sponsors, soit des pubs pour des articles qui parlent... de lui ! En gros c'est devenu un influenceur.

Au moins, c'est clair, et cette histoire ne fait que se rajouter à tout ce qu'on peut voir le concernant depuis 2 ans (même si là on touche au sublime...).

Comme dit par un autre forumeur (désolé, je n'ai pas le pseudo en tête), sa signature chez sa nouvelle boite d'agents n'est très certainement pas étrangère à cet état de fait, les agents américains étant laaaaaargement sur ce type de fonctionnement.

Kolbe est devenu un produit qui en appelle d'autres (fringues, montres).

Dommage pour lui que Barclay ne soit plus de ce monde, il aurait eu sa place lors des fameuses nuits blanches.

Modifié par Tolhurst
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, puppets a dit :

J'ai vu qu'ils ont 5 joueurs de rugby chez eux actuellement : Kolbe, Mtawarira, Kolisi, Nkosi et Itoje.

Edit : https://www.rocnation.com/sports/

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Merci pour l' info.

Etant de ceux qui ne fréquentent jamais les réseaux sociaux.

Posté(e)
il y a 24 minutes, BOURRIN a dit :

Déjà le contrat de Parra date de 4 saisons, et à cette époque il était numéro un en France .

Il était tellement no1 en France qu'il n'était même plus en Equipe de France.

il y a 25 minutes, BOURRIN a dit :

Tu crois vraiment que l’asm un club auvergnat a donné à Parra le double voir le triple de ce qu’il valait à l’epoque ?

C’est bien qu’un autre ( ou plusieurs) club devait être proche de cette somme.

Quand au 665000 c’est faut.

Je ne sais pas si l'ASM surpaye Parra et à combien il est maintenant mais tout ce que je vois, c'est qu'il y a 1 an et demi, il a essayé de se barrer mais aucun club a voulu s'aligner sur son salaire démesuré donc il est revenu à Clermont la queue entre les jambes.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Il dit qu'il voit pas le rapport. 

Mais bon...

Posté(e)

Donc le Top14 va devoir se préparer à ces nouvelles règles commerciales.

La ProD2 étant déja devenue une étape sur la préparation de la retraite sportive.

On risque de voir revenir Kolbe vers ses 35a.

c' est interessant ma foi !

Posté(e)
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Merci pour l' info.

Etant de ceux qui ne fréquentent jamais les réseaux sociaux.

t es ou la ?????;))))))))))))))))

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 23 minutes, Tolhurst a dit :

A propositions équivalentes, il faut le vendre aux anglais ou aux sud'Af.

Aucun intérêt de renforcer un concurrent.

Bah il peut aller à Toulon sans pb alors 😁

• Haha 8
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pit a dit :

Si aucun club n’arrive à s’aligner sur les prétentions du clan Kolbe, avec l’obligation pour lui de rester et de jouer au Stade, ça va être drôle au regard du tsunami médiatique déclenché dans notre microcosme 

Tout à fait. En fait, la pression est aussi sur le ST, désormais. Car garder pour 2 ans un joueur à 640K€ qui souhaite partir, c'est pas très bon. Moi je serais Toulon, je me jetterais pas sur l'indemnité à 1,8M€. "Allez, Didier, je te donne 100K€ pour t'en débarasser"

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Gaby et Kon phi vont te répondre non .

Kolbe ne doit rien au ST .

Ouaw, sauf erreur de ma part, je suis loin d’être le plus virulent sur Kolbe.

Oui je suis déçu par sa décision (si les infos sont justes).

Parce que quand il est en confiance et en forme c’est un PUTAIN de joueur. Qui peut faire basculer un match ou te remettre dans la partie avec 1 seul ballon. Et il n’y en a pas beaucoup des mecs qui peuvent faire ça.

et puis aussi parce qu’avec ses stories « je vais dans le ghetto aider » beh au final c’est de flan (encore une fois si c’est vrai)

Mais après comme dit précédemment :

1. Le club et le groupe passe devant. Sinon gros bordel dans le vestiaire. Et ce n’est pas le moment d’inverser la dynamique.

2. S’il préfère aller à Toulon pour l’argent : c’est son choix. 
Perso le salaire n’a jamais été le critère n’1. Même si avec ce qu’il gagne déjà chez nous + le sponsoring à côté : j’ai du mal, mais à la limite je peux comprendre.

3. Laisser une trace indélébile à la Dussautoir, Jauzion, Servat (etc) qui auraient pu gagner plus ailleurs, est plus dans ma philosophie.

4. Aller à Toulon aujourd’hui pourquoi ? Un entraîneur ? Pfff ! Un challenge sportif ? Pas dans l’immédiat. 

Donc déçu : oui.

Aigri : non.

Puis avec notre style de jeu, et les joueurs actuels, il n’est pas indispensable.

Moins qu’un Baille, Dupont, Charlie, Marchand, Cros, Akhi, en tout cas.

Un bon ailier qui rentre dans la philosophie nous suffit.

Donc :

1.Si on dépense une partie de l’argent à remettre les finances dans le vert.

2.Une autre partie sur Jaminet 
3. Barassi arrive

2. Et 3. Font qu’on a de la polyvalence possible sur Ramos en 15/10, Tauzin/Delibes/Malia en centre/ailiers

4. Si Épée rentre dans la rotation et confirme qu’il pourra s’installer en équipe 1

il ne restera que le chantier du remplacement de Charlie. Et on aura de la place niveau salary cap.

Donc on peut transformer ce problème en opportunité et j’adore ça.

Modifié par kon-phi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Godfather a dit :

Les Sharks faut pas rêver je pense. La fédé sud-africaine est exsangue niveau finance. Je vois plus le Japon dans les candidats potentiels. 

La Fede SudAf oui mais pas les Sharks. Un fonds de pension américain, MVM Holding, a racheté 51% des parts des Sharks avec l’objectif de tout éclater rapidement. Ça a commencé avec le rachat du contrat de Kolisi aux Stormers.

Les moyens, eux, ils les ont.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Ouaw, sauf erreur de ma part, je suis loin d’être le plus virulent sur Kolbe.

Oui je suis déçu par sa décision (si les infos sont justes).

Parce que quand il est en confiance et en forme c’est un PUTAIN de joueur. Qui peut faire basculer un match ou te remettre dans la partie avec 1 seul ballon. Et il n’y en a pas beaucoup des mecs qui peuvent faire ça.

et puis aussi parce qu’avec ses stories « je vais dans le ghetto aider » beh au final c’est de flan (encore une fois si c’est vrai)

Mais après comme dit précédemment :

1. Le club et le groupe passe devant. Sinon gros bordel dans le vestiaire. Et ce n’est pas le moment d’inverser la dynamique.

2. S’il préfère aller à Toulon pour l’argent : c’est son choix. 
Perso le salaire n’a jamais été le critère n’1. Même si avec ce qu’il gagne déjà chez nous + le sponsoring à côté : j’ai du mal, mais à la limite je peux comprendre.

3. Laisser une trace indélébile à la Dussautoir, Jauzion, Servat (etc) qui auraient pu gagner plus ailleurs, est plus dans ma philosophie.

4. Aller à Toulon aujourd’hui pourquoi ? Un entraîneur ? Pfff ! Un challenge sportif ? Pas dans l’immédiat. 

Donc déçu : oui.

Aigri : non.

Puis avec notre style de jeu, et les joueurs actuels, il n’est pas indispensable.

Moins qu’un Baille, Dupont, Charlie, Marchand, Cros, Akhi, en tout cas.

Un bon ailier qui rentre dans la philosophie nous suffit.

Donc :

1.Si on dépense une partie de l’argent à remettre les finances dans le vert.

2.Une autre partie sur Jaminet 
3. Barassi arrive

2. Et 3. Font qu’on a de la polyvalence possible sur Ramos en 15/10, Tauzin/Delibes/Malia en centre/ailiers

4. Si Épée rentre dans la rotation et confirme qu’il pourra s’installer en équipe 1

il ne restera que le chantier du remplacement de Charlie. Et on aura de la place niveau salary cap.

Donc on peut transformer ce problème en opportunité et j’adore ça.

apres retiere ...voici retiere ET jaminet

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

La Fede SudAf oui mais pas les Sharks. Un fonds de pension américain, MVM Holding, a racheté 51% des parts des Sharks avec l’objectif de tout éclater rapidement. Ça a commencé avec le rachat du contrat de Kolisi aux Stormers.

Les moyens, eux, ils les ont.

Exactement. Ils cherchent à monter une très grosse équipe. Et dans ce cadre, Kolbe reste une tête d’affiche en AFS.

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

A la volée, sans creuser, on peut penser à des Parra, Etzebeth, Slimani, Pollard, Russell, Fickou, Sanchez, Ouedraogo, Camara, etc...

A ce prix là: j’en prends aucun de ta liste.