Beau-jeu-laid Posté(e) 6 août 2024 Posté(e) 6 août 2024 il y a 25 minutes, Lord_Kraken a dit : Non 😉 Si je comprends bien, les joueurs clés et le club ont une volonté commune d'inscrire le partenariat dans la durée ?
Garbajauzion Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Si je comprends bien, les joueurs clés et le club ont une volonté commune d'inscrire le partenariat dans la durée ? Oui 🤑
Dede11 Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Si je comprends bien, les joueurs clés et le club ont une volonté commune d'inscrire le partenariat dans la durée ? Sauf que les joueurs clés à 35 ans seront rouillés tout en étant clés. 1
Nathou Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 Kolisi ne s'est pas fait à la vie parisienne.... ransferts/Top 14 – "Pour l’instant, les négociations sont rompues" : pourquoi la libération de Siya Kolisi (Racing 92) traîne Par Marc DUZAN Siya Kolisi face à l’UBB en mars dernier. Icon Sport - Icon Sport Publié le 07/08/2024 à 11:10 Mis à jour à 11:31 Partager : Lundi, les négociations entre les Sharks et le Racing 92 étaient partis sur les chapeaux de roues, concernant la libération de Siya Kolisi. Aujourd’hui ? Elles sont momentanément rompues. Voici pourquoi… Vendredi, nos confrères de Rugby Pass annonçaient que Siya Kolisi, pourtant sous contrat avec le Racing 92 jusqu’au printemps 2026, avait demandé un bon de sortie aux dirigeants franciliens. De toute évidence, le capitaine des champions du monde sud-africains ne s’est donc jamais vraiment fait à la vie parisienne et le cachait d’ailleurs à peine, la semaine dernière : "Le changement a été difficile. Là-bas, ce n’est pas comme en Afrique du Sud et même si tout marche bien – l’eau, l’électricité, tout ça- les gens sont centrés sur eux-mêmes et n’ont pas besoin des autres. À Paris, chacun est concentré sur ce qu’il a à faire et l’esprit sud-africain n’existe pas, en somme. Je ne suis pas malheureux à Paris mais mon pays me manque plus souvent que je ne le pensais". Dans la foulée de cet article de presse, des négociations ont débuté entre les différentes parties prenantes du dossier. Dans la nuit de lundi ou mardi, celles-ci ont d’ailleurs très bien avancé, à tel point que le Racing 92 et les Sharks – la franchise sud-africaine souhaitant rapatrier le capitaine des champions du monde- étaient alors quasiment tombés d’accord sur les conditions du marché. Hier après-midi, le sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus disait même à la presse de son pays : "Lorsque nous avons appris que Siya voulait revenir, nous avons soutenu l’initiative. […] Les Sharks l’annonceront officiellement. Ils nous ont demandé de participer à la conversation, savoir si nous voulions qu’il revienne, et j’ai répondu par l’affirmative. C’est une bonne chose d’avoir son capitaine dans son pays". Les Sud-Africains prennent les Racingmen pour des idiots Et puis ? Retour à la case départ, mon bon peuple ! Selon nos informations, les derniers échanges entre le Racing 92, l’actuel employeur de Siya Kolisi, et les Sharks de Durban sont provisoirement à l’arrêt. "Les Sud-Africains prennent les Racingmen pour des idiots, nous confie une source proche du dossier. Ça évoluera probablement dans les prochaines heures mais pour l’instant, les négociations sont rompues". Lire aussi : "Nous sommes au courant et nous en sommes heureux" : Rassie Erasmus laisse entrevoir le retour de Siya Kolisi en Afrique du Sud On comprend ici que le Racing 92, avant de libérer définitivement un joueur ligne sous contrat jusqu’en 2026 et arraché à son pays pour la coquette somme de 850 000 euros l’an passé, souhaite obtenir une indemnité de la part des Sharks (afin de possiblement recruter une pointure capable de remplacer Kolisi dans l’effectif) mais jusqu’ici, leurs interlocuteurs de Durban ne cessent de rajouter des clauses différant le paiement et rétrécissant considérablement la surface de l’indemnité. D’évidence, le ton s’est durci ces dernières heures. Combien de temps le bras de fer va-t-il durer ? 5
Gabi Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 (modifié) Il ne faut pas que le Racing cède. Sinon, le Top14 va devenir le pigeon du rugby mondial. Modifié 7 août 2024 par Gabi 2
Beorb71 Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 il y a 40 minutes, Gabi a dit : Il ne faut pas que le Racing cède. Sinon, le Top14 va devenir le pigeon du rugby mondial. Le Racing va devenir le pigeon, pas le Top14. Le vrai pigeon c’est le Japon. 1
Lord_Kraken Posté(e) 8 août 2024 Posté(e) 8 août 2024 Ben Lam quitte le MHR pour les Dragons Catalans avec effet immédiat 3
Vonia Posté(e) 8 août 2024 Posté(e) 8 août 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Maxime-lafage-prolonge-a-vannes-jusqu-en-2028/1489716 2
Fafou Posté(e) 9 août 2024 Posté(e) 9 août 2024 Il y a 20 heures, Lord_Kraken a dit : Ben Lam quitte le MHR pour les Dragons Catalans avec effet immédiat Il avait joué à 13 auparavant ? Ou c'est une reconversion ?
Lord_Kraken Posté(e) 9 août 2024 Posté(e) 9 août 2024 il y a 19 minutes, Fafou a dit : Il avait joué à 13 auparavant ? Ou c'est une reconversion ? Quasi certain que c’est une reconversion. Par contre il a déjà joué à 7 y’a longtemps avec les blacks 1
Zuzu31 Posté(e) 9 août 2024 Posté(e) 9 août 2024 Le 07/08/2024 à 11:44, Nathou a dit : Les Sud-Africains prennent les Racingmen pour des idiots Franchement, quand tu vois les joueurs qu'il y a dans ce club depuis 15 ans, et le palmarès dans le même laps de temps, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les "Sud-Africains qui prennent les Racingmen pour des idiots"... D'ailleurs, perso, je ne les prends pas, je suis sûr qu'ils le sont !! Tant mieux pour nous d'ailleurs ! 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 août 2024 Posté(e) 10 août 2024 A priori il y aura beaucoup de joueurs en fin de contrat cette année. Je ne doute pas que le staff a anticipé donc on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de prolongation : - Pro : Capuozzo Bituniyata Épée Barassi Chocobares Saito Graou Roumat N'tamack Jr Willis Placines Arnold Meafou Vergé Reilhes - Espoirs : Pouzelgues Delpy Labarthe Bertrand Hawkes Priorité absolue : Meafou - Willis - Roumat - Bertrand - Vergé. Pour les autres, il va falloir se secouer ! Pas mal d'interrogations : Capuozzo, Barassi, Chocobares, Graou, N'tamack Jr, Delpy 1 1
Julien81 Posté(e) 10 août 2024 Posté(e) 10 août 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : A priori il y aura beaucoup de joueurs en fin de contrat cette année. Je ne doute pas que le staff a anticipé donc on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de prolongation : - Pro : Capuozzo Bituniyata Épée Barassi Chocobares Saito Graou Roumat N'tamack Jr Willis Placines Arnold Meafou Vergé Reilhes - Espoirs : Pouzelgues Delpy Labarthe Bertrand Hawkes Priorité absolue : Meafou - Willis - Roumat - Bertrand - Vergé. Pour les autres, il va falloir se secouer ! Pas mal d'interrogations : Capuozzo, Barassi, Chocobares, Graou, N'tamack Jr, Delpy Capuozzo, Barassi, Chocobares, il faut les garder aussi..Delpy,à voir comment il revient après sa blessure.. Tu viens de libérer 2 ailiers,Tauzin et Retiere, ce n est pas pour en lâcher 1 autre dans 1 an selon moi.. Modifié 10 août 2024 par Julien81
Dede11 Posté(e) 10 août 2024 Posté(e) 10 août 2024 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : A priori il y aura beaucoup de joueurs en fin de contrat cette année. Je ne doute pas que le staff a anticipé donc on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de prolongation : - Pro : Capuozzo Bituniyata Épée Barassi Chocobares Saito Graou Roumat N'tamack Jr Willis Placines Arnold Meafou Vergé Reilhes - Espoirs : Pouzelgues Delpy Labarthe Bertrand Hawkes Priorité absolue : Meafou - Willis - Roumat - Bertrand - Vergé. Pour les autres, il va falloir se secouer ! Pas mal d'interrogations : Capuozzo, Barassi, Chocobares, Graou, N'tamack Jr, Delpy Me semble que c'est fait pour Roumat et Willis, et je pense même pour Meafou. 1
kon-phi Posté(e) 11 août 2024 Posté(e) 11 août 2024 Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit : A priori il y aura beaucoup de joueurs en fin de contrat cette année. Je ne doute pas que le staff a anticipé donc on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de prolongation : - Pro : Capuozzo Bituniyata Épée Barassi Chocobares Saito Graou Roumat N'tamack Jr Willis Placines Arnold Meafou Vergé Reilhes - Espoirs : Pouzelgues Delpy Labarthe Bertrand Hawkes Priorité absolue : Meafou - Willis - Roumat - Bertrand - Vergé. Pour les autres, il va falloir se secouer ! Pas mal d'interrogations : Capuozzo, Barassi, Chocobares, Graou, N'tamack Jr, Delpy Une interrogation sur ntk junior ?!? Ah quand même !
Pacino31 Posté(e) 11 août 2024 Posté(e) 11 août 2024 Histoire de reprendre les bonnes habitudes après cet intermède JO notre bible du Midol annonce un intérêt du ST pour Diallo du Racing … Mais bien sûr 😏😏😏 1 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 août 2024 Posté(e) 11 août 2024 il y a 12 minutes, Pacino31 a dit : Histoire de reprendre les bonnes habitudes après cet intermède JO notre bible du Midol annonce un intérêt du ST pour Diallo du Racing … Mais bien sûr 😏😏😏 Oui on est juste en 3L Par contre interview intéressante de Lemaitre qui sort la sulphateuse. On apprend notamment : "il y a plusieurs situations rapportées au club dans lesquelles jaminet ne s'est pas maîtrisé"... C'est terrible pour le joueur. 1
Julien81 Posté(e) 11 août 2024 Posté(e) 11 août 2024 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui on est juste en 3L Par contre interview intéressante de Lemaitre qui sort la sulphateuse. On apprend notamment : "il y a plusieurs situations rapportées au club dans lesquelles jaminet ne s'est pas maîtrisé"... C'est terrible pour le joueur. Oui Willis Roumat Cros Jelonch Castro Banos Placines Brennan Ntk, ça risque d être juste.. 1 2
Dede11 Posté(e) 11 août 2024 Posté(e) 11 août 2024 il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui on est juste en 3L Par contre interview intéressante de Lemaitre qui sort la sulphateuse. On apprend notamment : "il y a plusieurs situations rapportées au club dans lesquelles jaminet ne s'est pas maîtrisé"... C'est terrible pour le joueur. Pas très classe de sa part de parler du contenu d'un entretient personnel. Après cela je me demande si un joueur acceptera d'avoir un entretient privé avec lui, parce que le privé deviendra public assez rapidement. 1
CaPuChO65 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Oui Willis Roumat Cros Jelonch Castro Banos Placines Brennan Ntk, ça risque d être juste.. Simple supposition mais c'est peut être pour remplacer Placines qui risque de ne pas être prolongé.. Ou alors encore une fois et comme bien souvent une magouille de son agent pour faire monter les enchères de sa prolongation.
Maleli Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Surprenant sachant qu’on a aussi Tolofua annoncé comme gros potentiel 2
sass40 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Oui Willis Roumat Cros Jelonch Castro Banos Placines Brennan Ntk, ça risque d être juste.. Et l espoir Jouany qui plaît au staff et qui aurait dû jouer la fin du Top14 si il ne s était pas blessé
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 25 minutes, Maleli a dit : Surprenant sachant qu’on a aussi Tolofua annoncé comme gros potentiel Tolofua,s il a la même trajectoire que ses frères.. 1
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 33 minutes, Julien81 a dit : Tolofua,s il a la même trajectoire que ses frères.. Il finira à Toulon ! 4
thorvic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 35 minutes, Julien81 a dit : Tolofua,s il a la même trajectoire que ses frères.. On peut aussi attendre de le voir s'aguerrir avant de calquer nos prisme et a priori. Une tête bien faite peut aussi profiter des carrière de ses frères pour construire la sienne, et pas obligatoirement avoir la même trajectoire... L'avenir nous le dira, mais laissons le finir sa formation tranquillement. 9
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit : Simple supposition mais c'est peut être pour remplacer Placines qui risque de ne pas être prolongé.. Ou alors encore une fois et comme bien souvent une magouille de son agent pour faire monter les enchères de sa prolongation. Le remplaçant de Placines c est Savea 1
RMP Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Le remplaçant de Placines c est Savea T’es pas fatigué? 3 3
Fafou Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 4 heures, CaPuChO65 a dit : Simple supposition mais c'est peut être pour remplacer Placines qui risque de ne pas être prolongé.. Ou alors encore une fois et comme bien souvent une magouille de son agent pour faire monter les enchères de sa prolongation. Ça me désole pour Placines mais sauf tremblement de terre on ne devrait pas le voir beaucoup l'année prochaine, et si son contrat se termine en 2025, ça sera un dégraissage d'effectif "naturel" On a vraiment aucun besoin en 3L. Et même si je pense que ça restera un fantasme, je serais pas quelques essais de Mauvaka en 8, dans un style très différent de Roumat, plus puissant, mais très technique et a l'aise aussi, ça pourrait faire de beaux départs derrière les mêlées et permettre à Cramont de jouer encore plus! Mais même sans ca, on est très bien en 3L ! 8
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 23 minutes, Fafou a dit : Ça me désole pour Placines mais sauf tremblement de terre on ne devrait pas le voir beaucoup l'année prochaine, et si son contrat se termine en 2025, ça sera un dégraissage d'effectif "naturel" On a vraiment aucun besoin en 3L. Et même si je pense que ça restera un fantasme, je serais pas quelques essais de Mauvaka en 8, dans un style très différent de Roumat, plus puissant, mais très technique et a l'aise aussi, ça pourrait faire de beaux départs derrière les mêlées et permettre à Cramont de jouer encore plus! Mais même sans ca, on est très bien en 3L ! Pour moi Castro sera un très bon 8,je pense que cette saison il sera utilisé à ce poste.. 6
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 29 minutes, RMP a dit : T’es pas fatigué? Je pensais que le petit truc a côté t aurait fait comprendre que c était du second degré..
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 42 minutes, RMP a dit : T’es pas fatigué? pour le fatiguer faut le mettre à la construction de routes dans le Tarn... on est tranquille pendant au moins 50 ans CQFD 2
kon-phi Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 3 minutes, delacaravelle a dit : pour le fatiguer faut le mettre à la construction de routes dans le Tarn... on est tranquille pendant au moins 50 ans CQFD En tout cas, à moi, il me FA TI GUE
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 3 heures, thorvic a dit : On peut aussi attendre de le voir s'aguerrir avant de calquer nos prisme et a priori. Une tête bien faite peut aussi profiter des carrière de ses frères pour construire la sienne, et pas obligatoirement avoir la même trajectoire... L'avenir nous le dira, mais laissons le finir sa formation tranquillement. Effectivement, il faut attendre mais beaucoup d espoirs étaient mis sur Christopher, puis Selevasio..ils n ont pas su confirmer leurs très bons débuts lors de leurs apparitions chez les pros..Attendons et espérons qu il sera plus régulier mais n en faisons pas encore un futur cador..
olivier11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 1 heure, Fafou a dit : Ça me désole pour Placines mais sauf tremblement de terre on ne devrait pas le voir beaucoup l'année prochaine, et si son contrat se termine en 2025, ça sera un dégraissage d'effectif "naturel" On a vraiment aucun besoin en 3L. Et même si je pense que ça restera un fantasme, je serais pas quelques essais de Mauvaka en 8, dans un style très différent de Roumat, plus puissant, mais très technique et a l'aise aussi, ça pourrait faire de beaux départs derrière les mêlées et permettre à Cramont de jouer encore plus! Mais même sans ca, on est très bien en 3L ! Il n'a pas re signé récemment Placines?
Joco Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 17 heures, Beau-jeu-laid a dit : Oui on est juste en 3L Par contre interview intéressante de Lemaitre qui sort la sulphateuse. On apprend notamment : "il y a plusieurs situations rapportées au club dans lesquelles jaminet ne s'est pas maîtrisé"... C'est terrible pour le joueur. Affaire Jaminet. Bernard Lemaître, président de Toulon : "Que Melvyn ne soit pas maître de lui, je ne le tolère pas" - rugbyrama.fr Marc Duzan12/08/2024 à 07:01 Comment avez-vous appris l’existence de la vidéo à caractère raciste diffusée par Melvyn Jaminet, début juillet ? La vidéo, je ne l’ai pas vue. Mais j’en ai pris connaissance lors de mon premier jour de vacances… On peut dire qu’elles ont été gâchées… Dans la foulée de cette vidéo, il y a eu de multiples soubresauts. On a par exemple à l’esprit le jour où des supporters se sont réunis autour du Campus RCT pour faire part de leur mécontentement… Ce ne fut pas une émeute, n’exagérons rien… Il y avait là une demi-douzaine de personnes… Laurent Emmanuelli (le directeur sportif du RCT, N.D.L.R.) et Cédric Rouhaud (le directeur administratif, N.D.L.R.) sont alors sortis de leurs bureaux ; s’en est suivi un dialogue très correct entre les deux parties, voilà tout. Vous avez rencontré Melvyn Jaminet à plusieurs reprises, depuis son retour d’Argentine. Comment s’est-il défendu auprès de vous ? Il m’avait appelé depuis l’Argentine, déjà. Ensuite, quand je suis rentré de congés, je l’ai reçu à mon bureau. Melvyn a une explication des faits qui est crédible mais je lui ai dit que le problème, ce sont les conséquences d’un élément fondateur. En clair, que lui avez-vous dit ? Je lui ai dit : "Le problème, c’est que tu te soûles comme un…" Je ne vais pas dire comme qui. Bref… J’ai poursuivi comme ça : "Que tu aies visé dans tes propos un copain d’origine maghrébine, je veux bien l’entendre. Mais que tu ne sois pas maître de toi, je ne le tolère pas. Surtout qu’on a d’autres exemples de situations où tu ne t’es pas maîtrisé. Des situations qui nous ont été rapportées par des gens fiables." Quelles ont été les réactions des supporters et des partenaires du RCT ? Certains d’entre-eux ont-ils souhaité quitter le club ? Personne ne nous a quitté mais il y a eu beaucoup d’agacement chez les partenaires principaux du RCT. On leur a expliqué qu’il y a des choses difficiles à maîtriser, pour nous… (il coupe) Le rugby de haut niveau est le reflet d’une société. Il est partagé entre des jeunes ayant une éducation, certains principes et qui font attention à ne pas déborder. Et d’autres qui ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes. (il soupire, reprend) Il y a beaucoup trop de débordements en équipe de France ou dans les clubs de Top 14. Comment changer les choses ? Ça passe par beaucoup de dialogue avec les joueurs. Et quand certains franchissent vraiment la ligne rouge, on sanctionne et on ne les garde pas. Il faut instaurer des règles, une charte extrêmement rigide, rigoureuse. Tout ce qui menace de près ou de loin l’institution, tout ce qui menace le rugby de façon globale, doit être considéré comme intolérable. Le rugby est-il trop laxiste ? Certaines équipes de rugby ont besoin d’être mieux encadrées, l’équipe de France en premier lieu. Que l’on ait exhorté Baptiste Serin (capitaine de la dernière tournée en Argentine, N.D.L.R.) à demander à ses camarades de ne pas sortir à Buenos Aires… (il coupe) Ce n’est pas au capitaine de demander ces choses-là ! Surtout que l’on sait très bien que ce ne sont pas deux, mais beaucoup plus de joueurs qui sont sortis après le deuxième test disputé en Argentine ! Et tout ça juste une semaine après l’histoire que l’on connaît tous (l’affaire Jegou-Auradou, N.D.L.R.) ! On peut aussi considérer que les rugbymen professionnels sont des adultes responsables… Qu’ils ne devraient pas avoir besoin de chaperons… Le système répressif, quelle que soit sa forme, a ses limites. J’en conviens et les dirigeants ne sont pas des garde-chiourmes, après tout. Mais les joueurs ne sont pas toujours très responsables, malheureusement… Revenons à Melvyn Jaminet : comment va-t-il s’entraîner ces six prochains mois ? Melvyn sera autorisé à jouer fin janvier. Ce qui ne veut pas dire qu’il jouera tout de suite, attention. Après une interruption de six mois, il va bien falloir qu’il se remette dans le rythme d’un match de Top 14 et ça prendra nécessairement du temps. […] Nous, on a calqué notre sanction sur celle de la FFR (34 semaines de ban, dont 8 peuvent être remplacées par des travaux d’intérêt général, N.D.L.R.). Maintenant, c’est à Pierre Mignoni (le directeur du rugby, N.D.L.R.) de définir avec le joueur comment celui-ci doit faire pour se maintenir en forme, quel programme personnel doit-il être mis en place… Six mois sans jouer, ça peut compromettre toute une carrière. Peut-il s’entraîner avec le squad du RCT ? Non. Et puis, il y a quelque chose qui n’a pas été fait, c’est la prise de parole auprès du groupe. J’ai exigé que Melvyn Jaminet parle à ses camarades et s’explique. Certains d’entre-eux ont été interloqués, après avoir vu la vidéo. […] Quelques-uns de nos joueurs sont aussi d’origine maghrébine, comme les frères Rebbadj ou Mathieu Smaïli. D’une façon générale, d’autres gens ont été interpellés, pour ne pas dire choqués. Melvyn Jaminet n’est pas quelqu’un qui s’exprime facilement mais il va devoir faire des efforts. Il sera également suivi par une cellule psychologique. Selon le communiqué de presse, le contrat du joueur a été "substantiellement modifié". Que cela signifie-t-il ? D’une part, le contrat est réaménagé du fait de l’absence du joueur. D’autre part, Melvyn Jaminet a par son acte mis le club dans une situation difficile. Sa faute remettait même en cause l’intégralité de son contrat. Il a donc accepté ce réaménagement pour éviter une sanction plus lourde, celle de quitter le club. Par "réaménager" le contrat, doit-on entendre le "baisser" ? C’est vous qui le dites. Par définition, c’est confidentiel. […] On a décidé de ne pas prendre de joueur supplémentaire parce que nous avons quelques cartes dans notre jeu : Marius Domon est très prometteur et Duncan Paia’aua a souvent occupé le poste avec l’équipe des Samoa. Ces affaires extra-sportives vous lassent-elles ? (il soupire) Je passe dix heures par jour au club. Six jours sur sept. Ça fait beaucoup, à 85 ans passés… Je dis souvent qu’il y a 95 % d’emmerdes et 5 % de plaisir. Mais ces 5 % sont tellement intenses que j’oublie le reste… 3
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Il n'a pas re signé récemment Placines? Non je ne crois pas
RMP Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je pensais que le petit truc a côté t aurait fait comprendre que c était du second degré.. Normalement le comique de répetition à un moment ça devient marrant, bizarrement dans ce cas ça n’arrive pas… étrange.
Fafou Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a une heure, olivier11 a dit : Il n'a pas re signé récemment Placines? J'ai pas trouvé l'info sur allrugby, ça serait une erreur je pense niveau Salary Cap.
Maleli Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 +2 ans en 2023 : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alban-placines-prolonge-jusqu-en-2025-a-toulouse/1374313 4 2
GuyNess Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Vu l’interview de Lemaitre on comprend que Jaminet n’en est pas a ses premiers soucis avec la picole, Ce ne serait pas la principale raison que le Stade lui ait fortement conseillé d’aller voir ailleurs ? 2
Ecco2ST Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Ce qui me choque le plus c'est d'apprendre qu'on a demandé à serin de faire le chaperon. C'est pas aux joueurs de gérer ça mais au staff. Ça me fait penser a Dupont laissé seul en conf de presse après le quart perdu contre l'Afrique du Sud. 4
Raphaelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 56 minutes, GuyNess a dit : Vu l’interview de Lemaitre on comprend que Jaminet n’en est pas a ses premiers soucis avec la picole, Ce ne serait pas la principale raison que le Stade lui ait fortement conseillé d’aller voir ailleurs ? J'ai posté l'article ce matin dans "intersaison" , ne sachant pas où le mettre mieux, cela n'est pas une mutation et ce n'est plus de la tournée. Et je posais la même question que toi. Il a peut-être simplement un mal être, une dépression, due à son statut d'international venu trop tôt, et son relatif échec au ST, et au lieu de l'admettre et de voir un psy, il s'est mis à picoler ?
Kana Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Perso’ j’ai plus l’impression qu’il boit parce qu’il est seul en soirée 🤷♂️
capitole46 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 17 minutes, Kana a dit : Perso’ j’ai plus l’impression qu’il boit parce qu’il est seul en soirée 🤷♂️ Ou parce qu'il a sa soif? 1
Saint Thomas ST Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 23 heures, Julien81 a dit : Oui Willis Roumat Cros Jelonch Castro Banos Placines Brennan Ntk, ça risque d être juste. En passant,sur le site généralement plutôt à jour allrugby, on dispose d'une profondeur d'effectif de 92 joueurs l'année prochaine espoirs compris (dont 15 3L)... Méthodo bien entendu sujette à caution, mais quand on compare avec les autres clubs 😎... https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html 1
thorvic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 3 heures, GuyNess a dit : Vu l’interview de Lemaitre on comprend que Jaminet n’en est pas a ses premiers soucis avec la picole, Ce ne serait pas la principale raison que le Stade lui ait fortement conseillé d’aller voir ailleurs ? Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : J'ai posté l'article ce matin dans "intersaison" , ne sachant pas où le mettre mieux, cela n'est pas une mutation et ce n'est plus de la tournée. Et je posais la même question que toi. Il a peut-être simplement un mal être, une dépression, due à son statut d'international venu trop tôt, et son relatif échec au ST, et au lieu de l'admettre et de voir un psy, il s'est mis à picoler ? Je n'ai pas d'autre infos que ce que j'ai pu lire dans la presse et ici. Mais dans mon souvenir le départ était a l'initiative/demande de Jaminet et pas du Stade, non ? Ça donne l'impression qu'on ré écrit un peu l'histoire en magnifiant notre club et sa gestion ... Après je vois peut être le mal partout 7
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit : En passant,sur le site généralement plutôt à jour allrugby, on dispose d'une profondeur d'effectif de 92 joueurs l'année prochaine espoirs compris (dont 15 3L)... Méthodo bien entendu sujette à caution, mais quand on compare avec les autres clubs 😎... https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html c'est là que tu vois la différence de budget
Saint Thomas ST Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 12 minutes, thorvic a dit : Mais dans mon souvenir le départ était a l'initiative/demande de Jaminet et pas du Stade, non ? Ça donne l'impression qu'on ré écrit un peu l'histoire en magnifiant notre club et sa gestion ... Après je vois peut être le mal partout Oui, ça bouchonnait... Et ça va quand même rester tendu cette année de gérer 4 arrières internationaux (Kinghorn, Ramos, Mallia, Capuozzo) même s'ils consentent à jouer sur l'aile...
thorvic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, ça bouchonnait... Et ça va quand même rester tendu cette année de gérer 4 arrières internationaux (Kinghorn, Ramos, Mallia, Capuozzo) même s'ils consentent à jouer sur l'aile... J'ai bon espoir qu'avec le " temps de jeu libéré" a l'intersaison ( tauzin a bcp joué a l'aile, Retiere, Germain surtout utilisé en 10 => je pense a Ramos ) Ça libère de la place, et encore plus de temps de jeu pour capuozzo, kinghorn et Mallia a l'aile ... 1
Messages recommandés