Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Moi je ferai même un coeur avec mes doigts ...

Je suis dégouté, j'ai pas vu une seule date sur la Rochelle, ni même aux alentours, je voulais lui offrir une maquette de Deflandre en coquilles d'huîtres.... 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 45 minutes, Pantang17 a dit :

Il fait plus de barbeuc, Dupont, à force de côtoyer les stars sur Paris, il tourne qu'à la bouffe de bobo, quinoa, pâte sans gluten et tofu.... 

A quand les full moon party au restaurant Gaïa en dress code de beatnik (pieds nus) ?

delacaravelle
Posté(e)
il y a 30 minutes, Pantang17 a dit :

Je suis dégouté, j'ai pas vu une seule date sur la Rochelle, ni même aux alentours, je voulais lui offrir une maquette de Deflandre en coquilles d'huîtres.... 

tu sais très bien que @capitole46 est interdit chez nous... sauf pour nous amener Savea. Après on peut lui demander de le déposer à l'arrêt de bus de Thairé d'Aunis ou de Croix Chapeau, ça le changera de l'arrêt de Montcuq, on s'occupera de la suite :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

tu sais très bien que @capitole46 est interdit chez nous... sauf pour nous amener Savea. Après on peut lui demander de le déposer à l'arrêt de bus de Thairé d'Aunis ou de Croix Chapeau, ça le changera de l'arrêt de Montcuq, on s'occupera de la suite :sorcerer:

Thairé d'Aunis ? :crying: c'est un coup qui rentre à la nage en nouvelle Zélande.... 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Thairé d'Aunis ? :crying: c'est un coup qui rentre à la nage en nouvelle Zélande.... 

mais c'est bon, on a Philippe Croizon pour le dissuader du contraire... et nos Daft Gend

https://www.instagram.com/p/CwFLPXPrJiM/

Posté(e)

sinon je pense que Toulon a fini de nous faire rire

recrutement pertinement, sans faire dans le bling bling

par contre nos 2 ex vont compter les points

je les vois tres haut cette année

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, GuyNess a dit :

Je ne suis pas d'accord.

Je les mets loins derrière le trio de tête ST, LR et UBB.

Je vois leur effectif très loins derrière.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne suis pas d'accord.

Je les mets loins derrière le trio de tête ST, LR et UBB.

Je vous leur effectif très loins derrière.

Je trouve que sur le papier leur pack est tjs épais et " dur sur l'homme".

Derrière leur axe 9-10-12 Serin/Garbisi/frisch suscite pas mal de curiosité chez moi, avec le retour de Jaminet pour enquiller au pied et occuper.

Sur le papier ça peut être cohérent. A voir si ça prend.

Moi ma grande interrogation c'est Mignoni. Je ne trouve pas ses équipes folichonnes, et pourtant quand j'entends Mola en parler, j'ai l'impression de passer a côté d'un truc... :Neutral:

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, GuyNess a dit :

Le RCT , très haut ? 

Loin, très loin du trio ST,LR,UBB quand même ...

Moi j'ai beau regarder leur effectif, je vois aucun top player , aucun match winner 

Y'a du bon joueur , mais y'a pas du grand joueur , y'a pas un collectif en béton armé non plus ...

Même dans le recrutement ils sont 3 ieme ou 4 ieme choix aux yeux des joueurs 

Dès qu'ils surpayent plus , il attirent plus du lourd 

Après, on est dans un championnat ou le 6 ème peut être champion donc bien entendu qu'ils peuvent etre champion

Mais sans défaillance des gros ou sans un tableau favorable en phase finale j'ai du mal à les imaginer champions 

Pour moi elle fait partie d'un duo avec le racing que j'appelle les "entre deux" : Effectif bon mais pas assez pour être titré 

Perso si je devais donner des surprises , je dirais ASM ou AB (pas champions mais dans les 6)

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)

J'ai un peu de mal a comprendre l'engouement sur Fritsch...

A chaise fois que je l'ai vu avec le Munster, une dizaine de fois tout au plus, je l'ai trouvé moyen.

Après a priori c'était un joueur clé mais dans la hiérarchie de centres français, je ne le mets pas dans les premiers.

En très bon joueur de rugby il y a Ribbans et Faingaanuku, le reste je suis pas convaincu.

Je trouve surtout que l'effectif est mal construit.

• Upvote 1
Posté(e)

Méfiance avec rugbyprime ils ont des bonnes infos mais aussi des mauvaises.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Je trouve que sur le papier leur pack est tjs épais et " dur sur l'homme".

Derrière leur axe 9-10-12 Serin/Garbisi/frisch suscite pas mal de curiosité chez moi, avec le retour de Jaminet pour enquiller au pied et occuper.

Sur le papier ça peut être cohérent. A voir si ça prend.

Moi ma grande interrogation c'est Mignoni. Je ne trouve pas ses équipes folichonnes, et pourtant quand j'entends Mola en parler, j'ai l'impression de passer a côté d'un truc... :Neutral:

Exactement pareil, très étonné qu'il soit dans l'académie...
D'ailleurs seuls ceux qui ont gagné des titres sont présents, il a gagner quoi lui ? C'était sous Laporte non ?

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 17 minutes, Kana a dit :

D'ailleurs seuls ceux qui ont gagné des titres sont présents, il a gagner quoi lui ? C'était sous Laporte non ?

Challenge Cup avec Lyon ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Pantang17 a dit :

Capitole46 sera en tournée sur toute la France, le 21 à Pouzeauges, le 23 à Chaillé les marais, le 27 à Plougastel et le 30 à Tournefeuille. 

Si vous croisez une visa Rallye sponso par rire et chanson, faites un coucou ça fait toujours plaisir. 

Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Moi je ferai même un coeur avec mes doigts ...

Les mecs, je vous aime :blush:

Franchement, on va bien s'emmerder quand le forum sera en maintenance...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kana a dit :

Il y a 2 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Challenge Cup avec Lyon ?

- 2 challenge cup (LOU et RCT)

- 1 Pro D2 

+ les 4 titres au RCT à la grande époque, en tant qu’adjoint certes.

Il y a pire comme palmarès.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kana a dit :

Mais vous êtes sûr que ce n'est pas un dîner de cons? Mola le con d'onesta par exemple?

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Les mecs, je vous aime :blush:

Franchement, on va bien s'emmerder quand le forum sera en maintenance...

on compte sur toi pour distribuer les messages dans toute l Auverge , vers l'infini et au dela !!!

capitouls46.gif

• Haha 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais vous êtes sûr que ce n'est pas un dîner de cons? Mola le con d'onesta par exemple?

C'est un peu comme le poker, si au bout d'une dizaine de mains t'as pas identifié le pigeon autour de la table, c'est que le pigeon c'est toi. 

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

C'est un peu comme le poker, si au bout d'une dizaine de mains t'as pas identifié le pigeon autour de la table, c'est que le pigeon c'est toi. 

CA sent le vécu :chuis:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai un peu de mal a comprendre l'engouement sur Fritsch...

A chaise fois que je l'ai vu avec le Munster, une dizaine de fois tout au plus, je l'ai trouvé moyen.

Après a priori c'était un joueur clé mais dans la hiérarchie de centres français, je ne le mets pas dans les premiers.

En très bon joueur de rugby il y a Ribbans et Faingaanuku, le reste je suis pas convaincu.

Je trouve surtout que l'effectif est mal construit.

+ Ollivon s'il veut se sortir les doigts en club (on est d'accord cest pas trop le cas pour le moment), Gros ça reste bien solide, Isa semblait un poil en dedans mais j'aime bcp ce joueur sinon.

Derrière le trio de tête je suis OK, mais pas très loin non plus de l'UBB je pense.

Posté(e)
il y a 55 minutes, Bota a dit :

CA sent le vécu :chuis:

On débute tous un jour :biggrin:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Joli coup de LR pour 2025

Ils ont quand même pas interêt a se louper cette saison avec un 15 titulaire qui a pris un an de plus.

La releve est sans doute suffisante.

Modifié par rebop75
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Perso si je devais donner des surprises , je dirais ASM ou AB (pas champions mais dans les 6)

Si tu pouvais faire un effort supplémentaire stp, tu avais bien commencé pourtant !

• Haha 4
Posté(e)

C'est quand même savoureux de voir les autres clubs faire des recrutements tout azimuth alors que toi, le double champion en titre, vainqueur par 60 points en finale, tu as fait jouer l'effectif le plus jeune de France et que tu ne recrutes personne.

:wub:

• J'aime 3
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est quand même savoureux de voir les autres clubs faire des recrutements tout azimuth alors que toi, le double champion en titre, vainqueur par 60 points en finale, tu as fait jouer l'effectif le plus jeune de France et que tu ne recrutes personne.

Ça "Saito " pour le dire...

En espérant que la mise a jour face disparaître ce jeux de mot honteux... :shuriken:

• J'aime 1
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 45 minutes, thorvic a dit :

Ça "Saito " pour le dire...

En espérant que la mise a jour face disparaître ce jeux de mot honteux... :shuriken:

toi tu veux faire la première partie de la tournée "rire et chanson" de @capitole46

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

On a 3 recrues,Banos,Elias et Saito et je n ai pas l'impression que la Rochelle par exemple ait beaucoup recruté aussi..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

On a 3 recrues,Banos,Elias et Saito et je n ai pas l'impression que la Rochelle par exemple ait beaucoup recruté aussi..

Pourtant ils auraient plus besoin que nous 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

En effet. Kane Douglas pour une saison et 2 espoirs, c'est trop peu, on doit être comme vous bloqué par le SC. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

Sans doute,en 15,en 3L..

Modifié par Julien81
Posté(e)

En 3L on était sur Tuifua mais on a pas pu suivre les exigences salariales, même chose pour Frisch au centre. D'ailleurs le RCT doit être pas loin du taquet niveau SC, ou alors ils ont trouvé une formule magique........

On va compter sur un blanchissement de Jegou, l'éclosion de Daunivucu, une bonne surprise Kante Samba ou Huchet et une infirmerie moins blindée qu'en 23-24.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, JeuDeBoue a dit :

même chose pour Frisch

Vous perdez rien 

il y a 33 minutes, JeuDeBoue a dit :

On va compter sur un blanchissement de Jegou,

J'espère que même blanchi il remettra plus les pieds sur un terrain de rugby . Ca fait juste c... parceque ça vous penalise beaucoup. 

• Downvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/15/transferts-top-14-jalibert-couilloud-roumat-les-internationaux-francais-en-fin-de-contrat-pourraient-animer-le-marche-12143414.php

Roumat quitter le stade ??je n y crois pas une seconde. 

Par contre,essayer d attirer Colombe si Laulala n est pas conservé, pourquoi pas..

Il n'avait pas prolongé ? Il me semblait l'avoir lu.....

Posté(e)
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/15/transferts-top-14-jalibert-couilloud-roumat-les-internationaux-francais-en-fin-de-contrat-pourraient-animer-le-marche-12143414.php

Roumat quitter le stade ??je n y crois pas une seconde. 

Par contre,essayer d attirer Colombe si Laulala n est pas conservé, pourquoi pas..

T'en veux de l'article vide ?

Celui là il est premium ...

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nathou a dit :

Il n'avait pas prolongé ? Il me semblait l'avoir lu.....

En cours de prolongation..

• Merci 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Un gros article de m….

pas une info

quasi le même texte pour chaque joueur

• Upvote 3
Posté(e)

Couilloud devait prolonger à Lyon, c'est sûr que le SFP a du revenir a la chasse vu qu'on a encore la place pour un joueur premium dans le salary cap.

Le Racing doit aussi être désormais sur les rangs avec un montage à la lolo ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Vous perdez rien 

J'espère que même blanchi il remettra plus les pieds sur un terrain de rugby . Ca fait juste c... parceque ça vous penalise beaucoup. 

Encore une fois comment justifier la sanction d’un joueur innocent? Tu aimerais ça personellement te faire sanctionner alors que tu n’as rien fait?

• Upvote 2
Posté(e)

En fait ce n'est même pas une incertitude, s'ils sont blanchis, Jegou et  Auradou reprendront la compétition un mois après (le temps d'une préparation physique, et surtout mentale), ils seront sans doute sifflé à l'extérieur lors des changements (et encore.....) et je pense même que Galthié ne fermera pas la porte pour l'EDF.

Après chacun aura bien sûr le droit de partager ses considérations morales et son point de vu sur les problèmes d'éthique que soulève cette potentielle situation, mais en cas d'innocence, ils redeviendront dans les faits des rugbymen pro normaux.

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, RMP a dit :

Encore une fois comment justifier la sanction d’un joueur innocent? Tu aimerais ça personellement te faire sanctionner alors que tu n’as rien fait?

Il y a 2 solutions

Soit il est coupables de viol

Soit il est innocent .

Mais même Si il est innocent , il est quand même responsable de son comportement :

" Oscar Jegou s’est lui entaillé au niveau du visage en buvant dans un verre brisé. "Lui, il a fini la bouche en sang car il a cassé un verre et a continué à boire dedans", a confié la serveuse."

Pour finir a couché ( si il est innocent )avec une parfaite inconnu.

LE gars il y a même pas un an il se fait chopper pour prise de cocaine .

Sanction mineure et Mea Culpa devant la presse , j'ai fait une erreur Ouin ouin " je suis dégouté de m’être fait chopper , heureusement ce n'a pas détruit ma carrière ." ( je résume )

Tu sors des excuses après ce coup la , tu dois mener une vie d’Ascète au moins pour un temps.

Pour l'exemple déjà qu'il aurait du prendre plus cher , il n'a absolument plus rien à faire sur un terrain de Rugby .

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Il y a 2 solutions

Soit il est coupables de viol

Soit il est innocent .

Mais même Si il est innocent , il est quand même responsable de son comportement :

" Oscar Jegou s’est lui entaillé au niveau du visage en buvant dans un verre brisé. "Lui, il a fini la bouche en sang car il a cassé un verre et a continué à boire dedans", a confié la serveuse."

Pour finir a couché ( si il est innocent )avec une parfaite inconnu.

LE gars il y a même pas un an il se fait chopper pour prise de cocaine .

Sanction mineure et Mea Culpa devant la presse , j'ai fait une erreur Ouin ouin " je suis dégouté de m’être fait chopper , heureusement ce n'a pas détruit ma carrière ." ( je résume )

Tu sors des excuses après ce coup la , tu dois mener une vie d’Ascète au moins pour un temps.

Pour l'exemple déjà qu'il aurait du prendre plus cher , il n'a absolument plus rien à faire sur un terrain de Rugby .

Quelqu’un ici a dit que l’histoire du verre cassé c’était faux 🤷‍♂️

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Quelqu’un ici a dit que l’histoire du verre cassé c’était faux 🤷‍♂️

Il est quand même sortie se mettre la race alors qu'il est en selection.

• Upvote 1
Posté(e)
Transferts. Top 14 – Patrick Tuifua à Toulon, c’est imminent !
Par T.F (avec P.L.G)
  •   Patrick Tuifua a disputé le Tournoi des 6 Nations 2024 avec les Bleuets

Le prospect français Patrick Tuifua (19 ans) devrait rejoindre les rangs toulonnais à l’automne. Un transfert bien senti par le RCT qui enrôle une pépite convoitée.

Il a été l’une des pépites du dernier Tournoi des 6 Nations moins de 20 ans où il avait montré d’excellentes prestations sur l’aile de la troisième ligne. Après la petite scène internationale, il pourrait donc devenir l’un des prospects du Top 14 pour la saison à venir. En effet, le jeune français d’origine calédonienne Patrick Tuifua aurait donné son accord pour s’engager avec le RCT, comme l’indique Rugby Prime. Une pioche intelligente et bien sentie de la part du club varois qui vient compléter un fond de pack déjà bien dense. Avec l’arrivée de l’Anglais Ludlam cet été, les Varois comptent entre autres déjà Ollivon, Abadie, Isa, Tolofua ou encore Le Corvec pour couvrir la troisième ligne. Son arrivée est évidemment une corde de plus à l’arc toulonnais.

Un contrat de trois ans à la clé

À seulement 19 ans, le joueur, qui évolue à Hawke’s Bay Magpies (Nouvelle-Zélande), fera donc ses premiers pas en France à compter de l’automne, une fois le championnat NPC terminé. Pourtant en contrat jusqu’en fin d’année 2025, il clôturera sa compétition avec son club et rejoindra le Var pour au moins trois saisons, selon nos informations. Courtisé par de nombreuses écuries du Top 14 (Paris, La Rochelle, Montpellier), le joueur aurait finalement décidé de poser ses valises en bord de Méditérannée. Une fois son destin en club décidé, viendra le temps de se poser la question de sa future sélection. S’il compte deux sélections avec France U20 et a tapé dans l’oeil du staff de l’équipe de France A, le choix de jouer sous la couleur noire des All Blacks est aussi une possibilité. Sa venue en France peut donc envoyer un message sur sa préférence mais pour l’heure rien n’est acté. Pour rappel, n’est éligible avec les triples champions du monde que ceux évoluant avec une franchise néo-zélandaise. Mais chaque chose en son temps. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

C'est clair, Ils ont juste regarder les fins de contrats 2025 et fait un peu de brodage autour... 

Modifié par Pantang17
Posté(e)
il y a 54 minutes, Vonia a dit :
Le prospect français 

Ca veut dire quoi ce nouveau terme à la con ?

C'est un nouveau mot de Galthié que reprenne bêtement les journalistes ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Du langage abscons de commercial...

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Un prospect c'est le stade avant le client .

• Merci 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Bota a dit :

Un prospect c'est le stade avant le client .

Oui ca, je sais mais donc, à partir de là, explique moi ce qu'est un joueur prospect ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Oui ca, je sais mais donc, à partir de là, explique moi ce qu'est un joueur prospect ?

Un joueur pas suspect?

• Haha 4