Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Encore 1 an pour Diaby, évidemment très apprécié dans le vestiaire et par les supporters. C'est le problème, les leaders devant sont Poirot et Diaby, c'est à dire pas vraiment des mecs à l'apogée.

Je pense pareil que toi pour Bochaton et je pense que si Petit et Ricard partent, on ne cherchera qu'un deuxième ligne.

Pour Jacobs, j'émets des réserves, il me paraît un peu petit pour être deuxième ligne en pro.

C'est vrai qu'en termes de taille (1m93), il est limite mais je sais qu'il dépanne en Espoirs à ce poste. On est plutôt d'accord pour dire que c'est un 3ème ligne. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Godfather a dit :

C'est vrai qu'en termes de taille (1m93), il est limite mais je sais qu'il dépanne en Espoirs à ce poste. On est plutôt d'accord pour dire que c'est un 3ème ligne. 

Tout à fait, mais en espoirs on voit beaucoup de joueurs tourner a plusieurs postes. Surtout a l'Ubb où on a quelques problèmes de 2e lignes, l'an dernier Aouad y était souvent aligné avec Alifanety le grand frère (3e ligne) et on avait même appelé un Crabos, Zapedowski je crois, par manque de joueurs.

Cette saison c'est N'Guimbous qui manque à l'appel.

Posté(e)

D'ailleurs, des nouvelles de Vergé sur une possible prolongation ? Compliqué de lui donner plus de temps de jeu avec Brennan qui s'impose.

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Tout à fait, mais en espoirs on voit beaucoup de joueurs tourner a plusieurs postes. Surtout a l'Ubb où on a quelques problèmes de 2e lignes, l'an dernier Aouad y était souvent aligné avec Alifanety le grand frère (3e ligne) et on avait même appelé un Crabos, Zapedowski je crois, par manque de joueurs.

Cette saison c'est N'Guimbous qui manque à l'appel.

Oui Zapedowski d'ailleurs qui est un sacré potentiel aussi. Va falloir que la Pologne le sécurise rapidement sinon la FFR pourrait venir mettre son nez la dedans à l'image de ce qu'elle a fait avec Setareki Turagacoke avant que ce dernier ne soit sélectionné par les Fidji. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Godfather a dit :

Oui Zapedowski d'ailleurs qui est un sacré potentiel aussi. Va falloir que la Pologne le sécurise rapidement sinon la FFR pourrait venir mettre son nez la dedans à l'image de ce qu'elle a fait avec Setareki Turagacoke avant que ce dernier ne soit sélectionné par les Fidji. 

Exact, je crois qu'il est titulaire en 4 depuis le début de la saison. D'ailleurs il se pourrait que si Marti cherche des JiFFS pour remplacer des non JIFFS partants, c'est pour faire de la place à trois espoirs : Jacobs, Khaindrava et Zapedowski certainement, qui ne sont pas encore JIFF mais le seront l'année suivante ou celle d'après.

Posté(e)
il y a 29 minutes, marto a dit :

Exact, je crois qu'il est titulaire en 4 depuis le début de la saison. D'ailleurs il se pourrait que si Marti cherche des JiFFS pour remplacer des non JIFFS partants, c'est pour faire de la place à trois espoirs : Jacobs, Khaindrava et Zapedowski certainement, qui ne sont pas encore JIFF mais le seront l'année suivante ou celle d'après.

Jacobs : 2025-2026

Zapedowski : 2026-2027

Khaindrava : 2027-2028

• Merci 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Godfather a dit :

Non après le poste de 2ème ligne c'est un chantier suspendu en partie par le choix du staff et d'Arnold de poursuivre ou pas sa carrière avec le Stade Toulousain. Aujourd'hui tu es sûre d'avoir Meafou (2027), Flament(2026) et Brennan (2026) dans ta rotation pour 2025. Tu as Arnold en suspens et Vergé qui est potentiellement son successeur dans son profil qui est fin de contrat. Vergé (2001) qui a besoin d'avoir plus de temps de jeu car dès qu'il joue il est très bon mais aujourd'hui il est bloqué par Arnold sachant que son profil est hyper demandé et assez rare pour un JIFF (2m / 120kg qui saute bien). Il y a aussi la question du statut. Est-ce qu'il accepte d'être le 4ème ou 5ème dans la hiérarchie sachant qu'Elias va venir mettre son grain de sable. Est-ce qu'il se laisse tenter par un nouveau challenge où il peut espérer être une doublure potentiellement ++ à l'UBB voir un titulaire du côté du MHR ou de la Section sachant qu'il a dit en ITW que sa principale envie/condition c'était de jouer (CF : La Dépêche). 

L'autre variable pour le Stade Toulousain c'est qu'en Espoirs t'as 4 garçons qui sont des projets pour l'équipe pro mais qui sont très proches en âge mais également à des stades de développement individuels vis-à-vis du niveau Espoirs pour selon moi potentiellement tous rester au Stade Toulousain en fonction du choix d'Arnold sachant que Condon, Portat et Descubes sont enfin de contrat. 

Elias (2004) c'est le crack annoncé il va vite rejoindre la rotation en deuxième ligne et je pense qu'il va même très rapidement prendre la place de 4ème ou 5ème dans la hiérarchie des 2ème lignes devant potentiellement Vergé. Pas étonné si le Stade l'utilise dans un premier temps dans un rôle hybride à la Brennan entre la 2L et 3L puisqu'il est formé en N°8. Tu as l'hybride Labarthe (2003) qui n'a plus rien à faire en Espoirs parce que physiquement trop fort. Il me rappel la dernière année Espoirs de Vergé où le type dominé toutes les collisions et les mauls. Très content qu'il soit prêter pour avoir du temps de jeu face à des adultes. Il est dans les plans du staff qui l'a prolongé donc soit il faudra le prêter la saison prochaine soit il faudra l'intégrer à la rotation. Il y a Portat (2003) qui va devoir passer un step en étant soit intégrer à la rotation des doublons, soit être prêté, soit partir parce qu'il n'a plus grand chose à faire en Espoirs pour progresser à part sur la dimension physique mais dans le jeu il a besoin de voir plus haut.  Pas sur que le staff le considère plus qu'Hugo Descubes (2004) actuellement blessé mais qui à les faveurs d'une partie des coachs concernant son potentielle. Lui peut peut-être refaire une année en Espoirs en fonction de sa blessure cette saison.  Enfin tu as le projet Condon (2003). Il a mis 1 an et demi à se lancer mais on commence à entrevoir sur des séquences des progrès notamment cette saison à Rouen où il semble enfin faire usage de son gabarit. C'est ce dernier qui en fait un projet complexe car il est rare (2m04 / 135kg) et que clairement l'objectif dans ce recrutement était de voir si il serait le nouveau Meafou. J'ai un peu de mal à savoir si doit refaire une saison en Espoirs ou trouver une solution pour le faire évoluer face à des pros. Il me semble toujours assez limitée techniquement et sa constance ainsi que son niveau de performance est encore trop irrégulier pour que je puisse me faire un avis sur plus définitif sur lui mais le recrutement d'Elias n'est pas une coincidence ou opportunité sachant qu'il évolue tout les deux en 5. 

Donc t'as 5 garçons dans une rotation à 6 joueurs où tu as déjà 4 (Meafou, Flament, Brennan, Elias) ou 5 spots pris (les 4 + Arnold) à des niveaux de développement qui sont potentiellement en inadéquation avec le fait de refaire une année en Espoirs et dont les côtes pourrait être intéressante pour des clubs de TOP 14 ou PRO D2 cherchant du JIFF en 2ème ligne. 

Après certains sont de purs seconde ligne pour l instant (Verge, Elias Portat) d autres (Brennan Labarthe) ont été essayé en troisième ligne et ma foi à l instar de Brennan en 7 (ou pourquoi pas Flament en 8?) certains de ses jeunes pourraient aider le staff en amenant du poids et de la dimension en troisième ligne : dans des matchs de combat  cela pourrait amener une belle alternative pour certains de ses espoirs (Labarthe?).

Et dans cette catégorie d âge à ces postes  NTK junior ne s impose pas (Sentuberry est parti) et Jouany n est pas encore essayé... Et cette pléthore de seconde ligne d avenir pourrait bien réserver des surprises sur ces postes pas si fourni en relève...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Godfather a dit :

Non après le poste de 2ème ligne c'est un chantier suspendu en partie par le choix du staff et d'Arnold de poursuivre ou pas sa carrière avec le Stade Toulousain. Aujourd'hui tu es sûre d'avoir Meafou (2027), Flament(2026) et Brennan (2026) dans ta rotation pour 2025. Tu as Arnold en suspens et Vergé qui est potentiellement son successeur dans son profil qui est fin de contrat. Vergé (2001) qui a besoin d'avoir plus de temps de jeu car dès qu'il joue il est très bon mais aujourd'hui il est bloqué par Arnold sachant que son profil est hyper demandé et assez rare pour un JIFF (2m / 120kg qui saute bien). Il y a aussi la question du statut. Est-ce qu'il accepte d'être le 4ème ou 5ème dans la hiérarchie sachant qu'Elias va venir mettre son grain de sable. Est-ce qu'il se laisse tenter par un nouveau challenge où il peut espérer être une doublure potentiellement ++ à l'UBB voir un titulaire du côté du MHR ou de la Section sachant qu'il a dit en ITW que sa principale envie/condition c'était de jouer (CF : La Dépêche). 

L'autre variable pour le Stade Toulousain c'est qu'en Espoirs t'as 4 garçons qui sont des projets pour l'équipe pro mais qui sont très proches en âge mais également à des stades de développement individuels vis-à-vis du niveau Espoirs pour selon moi potentiellement tous rester au Stade Toulousain en fonction du choix d'Arnold sachant que Condon, Portat et Descubes sont enfin de contrat. 

Elias (2004) c'est le crack annoncé il va vite rejoindre la rotation en deuxième ligne et je pense qu'il va même très rapidement prendre la place de 4ème ou 5ème dans la hiérarchie des 2ème lignes devant potentiellement Vergé. Pas étonné si le Stade l'utilise dans un premier temps dans un rôle hybride à la Brennan entre la 2L et 3L puisqu'il est formé en N°8. Tu as l'hybride Labarthe (2003) qui n'a plus rien à faire en Espoirs parce que physiquement trop fort. Il me rappel la dernière année Espoirs de Vergé où le type dominé toutes les collisions et les mauls. Très content qu'il soit prêter pour avoir du temps de jeu face à des adultes. Il est dans les plans du staff qui l'a prolongé donc soit il faudra le prêter la saison prochaine soit il faudra l'intégrer à la rotation. Il y a Portat (2003) qui va devoir passer un step en étant soit intégrer à la rotation des doublons, soit être prêté, soit partir parce qu'il n'a plus grand chose à faire en Espoirs pour progresser à part sur la dimension physique mais dans le jeu il a besoin de voir plus haut.  Pas sur que le staff le considère plus qu'Hugo Descubes (2004) actuellement blessé mais qui à les faveurs d'une partie des coachs concernant son potentielle. Lui peut peut-être refaire une année en Espoirs en fonction de sa blessure cette saison.  Enfin tu as le projet Condon (2003). Il a mis 1 an et demi à se lancer mais on commence à entrevoir sur des séquences des progrès notamment cette saison à Rouen où il semble enfin faire usage de son gabarit. C'est ce dernier qui en fait un projet complexe car il est rare (2m04 / 135kg) et que clairement l'objectif dans ce recrutement était de voir si il serait le nouveau Meafou. J'ai un peu de mal à savoir si doit refaire une saison en Espoirs ou trouver une solution pour le faire évoluer face à des pros. Il me semble toujours assez limitée techniquement et sa constance ainsi que son niveau de performance est encore trop irrégulier pour que je puisse me faire un avis sur plus définitif sur lui mais le recrutement d'Elias n'est pas une coincidence ou opportunité sachant qu'il évolue tout les deux en 5. 

Donc t'as 5 garçons dans une rotation à 6 joueurs où tu as déjà 4 (Meafou, Flament, Brennan, Elias) ou 5 spots pris (les 4 + Arnold) à des niveaux de développement qui sont potentiellement en inadéquation avec le fait de refaire une année en Espoirs et dont les côtes pourrait être intéressante pour des clubs de TOP 14 ou PRO D2 cherchant du JIFF en 2ème ligne. 

C'est un peu le même combat en 3ème ligne puisque maintenant que tu as une rotation avec Willis, Cros, MCF, NTK, Jelonch, Roumat, Banos avec en plus Brennan qui peut descendre, le choix de conserver Placines ou non va envoyer un message clair à Labarthe et Jouanny. C'est deux là sont clairement dans le plan de succession mais il faudra pas trop tarder non plus car les offres extérieurs ne seront pas toujours refusés. Ca m'embêterait de reperdre un jeune du club (Sentubéry) au profit d'un joueur de rotation qui est aujourd'hui est en fin d'aventure (Placines) ou à une place dans la hiérarchie qui aurait pu être la sienne (Banos). 

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Après certains sont de purs seconde ligne pour l instant (Verge, Elias Portat) d autres (Brennan Labarthe) ont été essayé en troisième ligne et ma foi à l instar de Brennan en 7 (ou pourquoi pas Flament en 8?) certains de ses jeunes pourraient aider le staff en amenant du poids et de la dimension en troisième ligne : dans des matchs de combat  cela pourrait amener une belle alternative pour certains de ses espoirs (Labarthe?).

Et dans cette catégorie d âge à ces postes  NTK junior ne s impose pas (Sentuberry est parti) et Jouany n est pas encore essayé... Et cette pléthore de seconde ligne d avenir pourrait bien réserver des surprises sur ces postes pas si fourni en relève...

NTK j'ai aucune inquiétude et je pense que ce sera en EDF dans moins de 2 ans. Pour le reste oui mais t'as rotation est déjà bien rempli en 3ème ligne comme je l'ai dit juste au-dessus. Sachant que j'ai oublier de nommer Tolofua qui a terme devrait jouer en Pro à moins de changer de club. Pour moi le plus avantagé dans cette situation c'est Labarthe qui joue tout les postes du N°4 au N°8 (bien qu'un poil trop petit pour le 5 en pro selon moi mais associé à un 4 plus grand pourquoi pas). Jouanny c'est le même profil que Banos en peut-être un brin plus joueur (pas plus technique) et athlétique potentiellement. Moins bon en touche que son aînée. À voir comment les performances de Banos évolue mais avec un contrat jusqu'en 2027 il est parti pour rester. 

• Merci 5
Posté(e)

Abramishvili prolonge chez nous 3 ans

Très bon pilier et un des plus précoces.

Il fera du bien au SFP à son retour.

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, marto a dit :

C'est sûr.. Avec Fisher et Du Preez, on va vraiment avoir une troisième ligne modulable à souhait en fonction de l'adversaire. Gazotti, Matiu, Swinton, Bochaton, Vergnes et Diaby en plus ça pèse quand même. Sachant que Jacobs et Ibsaiene devrait faire leur apparition l'an prochain.

Ça ne va pas être un peu difficile pour les 2 derniers de grappiller du temps de jeu ? Vous commencez à être sacrelent fourni. 

Posté(e) (modifié)

Vergnes a un profil défensif que n'ont pas spécialement les autres, très gros plaqueur, il aura du temps de jeu et sera important dans l'équilibre de la 3eme ligne (et peut sauter en touche). Diaby aura du mal à grappiller beaucoup de temps de jeu mais je pense que la transition se fera sereinement vers une place dans le staff ou auprès des jeunes du club, un super mec très attaché au club.

Édit : si tu parlais des deux jeunes, Jacobs devrait avoir du temps de jeu en début de saison en fonction de ce qu il montre aux entraînements, on pourrait se faire un avis plus précis sur sa capacité à passer le cap (un peu comme Matiu dont on ne soupçonnait pas forcément cela). Pour Ibsaiene, il est encore très jeune (18 ans).

Modifié par SBUC
Posté(e)
il y a 29 minutes, LaBoule3164 a dit :

Ça ne va pas être un peu difficile pour les 2 derniers de grappiller du temps de jeu ? Vous commencez à être sacrelent fourni. 

Théoriquement, on aura le même nombre de troisième ligne que cette année, avec deux espoirs en plus. 

Sachant que Du Preez et Bochaton vont être amené à jouer en deuxième ligne, que Diaby est plutôt sur la fin et que Gazotti et Matiu peuvent être appelé en EDF ça laisse une petite fenêtre pour leur faire découvrir le top 14.

On verra pour Ibsaiene, mais il jouera si Bru suit la même logique qu'avec Gazotti, tenant absolument a gagner du temps "Chaque fois qu'on le fait jouer, on investit sur le futur."

Posté(e)
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Du coup, pour Bordeaux, c'est également suspendu à a prolongation ou non de Coleman, sinon il se retrouverait aussi n°4.

Par contre, la différence est que nos deuxième ligne sont beaucoup plus vieux que les vôtres et la relève n'est pas assurée, à moyen terme il peut jouer une place de titulaire.

Posté(e)

une fois de plus rumeurs bidons comme quoi c'etait sur qu'il allait quitter le ST :rolleyes:

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

:vvv:

INFO LA DEPECHE. Clément Vergé vers la prolongation avec le Stade Toulousain - ladepeche.fr

Super nouvelle pour le ST et le Haut-Ariégeois (+2 => 2027).

Un JIFF solide, content qu'on ne nous l'ait pas chipé. 

Il a du avoir des garanties de temps de jeu. Bonne nouvelle en tout cas.  

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 19 heures, Vonia a dit :

https://x.com/acturugby/status/1859638437214638521?s=19

Teddy Thomas devrait prolonger à LR

c'est normal, TT est le meilleur 13 du championnat actuellement, même si Barassi n'est pas une nouvelle fois blessé

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Vonia a dit :

https://x.com/acturugby/status/1859638437214638521?s=19

Teddy Thomas devrait prolonger à LR

C'est l'exemple typique du joueur qui sort soudainement les matchs de sa vie durant la période de négociation de sa prolongation. :P

Je suis mauvaise langue, je suis content pour lui. Ces récents matchs en 13 étaient très intéressants.

Posté(e)
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

c'est normal, TT est le meilleur 13 du championnat actuellement, même si Barassi n'est pas une nouvelle fois blessé

c'est vrai que son repositionnement est vraiment un succès pour le moment. C’est bien pour le SR. :chinois:
Seuteni - TT… je trouve que ça claque bien. :drinks

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est l'exemple typique du joueur qui sort soudainement les matchs de sa vie durant la période de négociation de sa prolongation. :P

Je suis mauvaise langue, je suis content pour lui. Ces récents matchs en 13 étaient très intéressants.

un peu comme Kinghorn en fait... 

Posté(e)
Le 20/11/2024 à 16:58, Parigot_Paris a dit :

Peut-être ! Mais Abramishvili a re-signé pour trois années chez nous ! DANS TON CUL, MOLA ! DANS TON CUL URIOS ! DANS TON CUL LEMAÎTRE ! (bon Ronan je l'aime bien alors je dis juste : pas touche minouche ! :blush:

Le 20/11/2024 à 20:08, capitole a dit :

C’est fou comme vous faites une fixation sur cette partie de l’anatomie masculine dans ce club…🫢

Il faut savoir que @Parigot_Paris a une double spécialitisation de traducteur et de proctologue .

sa carte de visite d'Anulinguiste diplômé d'état lui ouvre beaucoup de portes dans les soirées

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, delacaravelle a dit :

Kinghorn a prolongé récemment ??
Il vient d'arriver et il me semblait qu'il avait signé 3 ans.

Posté(e)
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

Ou Graou... Il a fait une année 23-24 exceptionnelle, en affichant un niveau impressionnant en finisseur ou titulaire durant les doublons (Avec 6 essais contre Oyonnax).  

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Kinghorn a prolongé récemment ??
Il vient d'arriver et il me semblait qu'il avait signé 3 ans.

encore de la saucisse

ben vivement les pizzas de Mauvaka ce soir

https://www.rugbytoulouse.com/actu/387973/le-point-prolongations-stade-toulousain/

Posté(e)
il y a 14 minutes, Godfather a dit :

Sachant qu'à ce poste les blessures font partie du jeu (commotions pour Flament, Epaule pour Arnold, plancher orbital pour Brennan...) il est nécessaire d'avoir un effectif fourni.

Il jouera c'est sûr au gré des aléas des titulaires et à lui de se faire une place: qu'il ne soit pas trop pressé, Meafou a mis du temps, Brennan y arrive tout juste et à part Elias (un Ovni celui-là!) Vergé a deux à trois saisons pour progresser et se faire une place de titulaire dans le pack du ST mais c'est bien il est mûr pour relever ce challange.

Après, les autres prometteurs  secondes lignes du CDF ( Descubé, Condom, Portat...) à moins d'être prétés qq saisons progresser dans d'autres clubs,

risquent d'avoir leur avenir un peu bouché en première car si on ajoute Elias c'est 3 jeunes avec Vergé Brennan et Elias qui ont des aptitudes former la relève en seconde ligne et avec Meafou Flament titulaires si tout le monde se complète et joue avec intelligence ( un peu comme Cramont en talonneur avec le duo Marchand/Mauvaka) ces joueurs devraient pouvoir tenir au plus haut niveau pendant quelques années...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

encore de la saucisse

ben vivement les pizzas de Mauvaka ce soir

https://www.rugbytoulouse.com/actu/387973/le-point-prolongations-stade-toulousain/

C'est une saucisse du journaliste : il avait déjà signé 3 ans (jusqu'en 2026) à sa signature l'an dernier :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/transfert-toulouse-blair-kinghorn-pour-remplacer-melvyn-jaminet-c-est-officiel_60367305.html

Posté(e)
il y a 15 minutes, Nykos a dit :

Ou Graou... Il a fait une année 23-24 exceptionnelle, en affichant un niveau impressionnant en finisseur ou titulaire durant les doublons (Avec 6 essais contre Oyonnax).  

La prolongation la plus caricaturale, c'était celle de Vergallo.
2 bons matchs et hop, prolongation longue durée et gros salaire. Alors qu'en fait, il était niveau proD2.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est une saucisse du journaliste : il avait déjà signé 3 ans (jusqu'en 2026) à sa signature l'an dernier :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/transfert-toulouse-blair-kinghorn-pour-remplacer-melvyn-jaminet-c-est-officiel_60367305.html

comme quoi faut vraiment pas se fier à la presse cassoulo-toulousaine, et pourtant avec le Midol je le savais...

Posté(e)
il y a 45 minutes, GuyNess a dit :

une fois de plus rumeurs bidons comme quoi c'etait sur qu'il allait quitter le ST :rolleyes:

"c'est pour faire monter les enchères et ruiner le club" 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nykos a dit :

Finalement la novlog de Galthier finit par rentrer dans le langage courant.

Je me demande si les joueurs se mettent à pleurer si on les traite de remplaçant maintenant ?

• Haha 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, puppets a dit :

ne pas cliquer...

ne pas cliquer...

J'ai direct lu le titre du lien de façon attentive!

Me suis trop fait eu !

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

J'ai direct lu le titre du lien de façon attentive!

Me suis trop fait eu !

Ne lit pas le titre du lien en premier, regarde surtout celui qui l'envoie.....

• J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Ciao Patrino,

et si j'ai bien lu votre très bon post précédent, il nous faut sans doute également nous préparer à refermer le chapitre de la fratrie Arnold...

Vi lascio alle, ho le lasagne nel forno.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, LeChat a dit :

Ciao Patrino,

et si j'ai bien lu votre très bon post précédent, il nous faut sans doute également nous préparer à refermer le chapitre de la fratrie Arnold...

Vi lascio alle, ho le lasagne nel forno.

Ah non Monsieur le chat, je sais juste qu’il avait parlait de potentiellement prendre sa retraite à la fin de cette saison sachant qu’en plus il en fin de contrat avec le Stade. J’évoquais surtout cette situation comme un des dossiers primordiales de notre intersaison car entre la prolongation de Vergé et les jeunes qui poussent il risquait d’y avoir embouteillages en 2ème ligne. 

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

2 bons matchs et hop, prolongation longue durée et gros salaire. Alors qu'en fait, il était niveau proD2.

Celle de Fouyssac, même pas besoin de faire un bon match...

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Non, je fais all-in avec la prolongation de Paul Perez.

Arrivé en tant que Joker médical (de Huget il me semble), il fait un match ou 2 (grosso modo il courre tout droit et pète dans le tas) et on le prolonge.

Il aura joué 3 saisons au ST! 

Incroyable, aucun apport.

Je passe sur le sous short vert vomito-caca d'oie parce que je ne suis pas bien la mode.

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Arrivé en tant que Joker médical (de Huget il me semble), il fait un match ou 2 (grosso modo il courre tout droit et pète dans le tas) et on le prolonge.

Je passe sur le sous short vert vomito-caca d'oie parce que je ne suis pas bien la mode.

Ne caricaturons pas. Je l'ai vu faire une passe après contact, une fois.

Mais en avant. 😄

• Haha 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, estabousi a dit :

Exact, tu m'as battu.

D'ailleurs, ça se passe comment à Clermont ? Titulaire indiscutable ? :flowers:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Je ne connaissais pas du tout ce joueur, je viens d'aller regarder plusieurs vidéos de lui sur Youtube, au moins 5-6 videos facile, effectivement, pas une seule passe :shaun: !

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 24 minutes, arno66 a dit :

Je ne connaissais pas du tout ce joueur, je viens d'aller regarder plusieurs vidéos de lui sur Youtube, au moins 5-6 videos facile, effectivement, pas une seule passe :shaun: !

Quand même ? Sérieux...

Et Boudjellal ne cache pas ses prétentions « Perez peut devenir l’une des révélations du Top 14. J’ai les mêmes sensations que pour Sonny Bill Williams à l’époque"

https://www.blog-rct.com/«-perez-peut-etre-une-revelation-»/#google_vignette

• Haha 5