Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant Tuilagi et le poste de pilier droit, c’est très simple, ça lui a été proposé ou suggéré (par le staff de l’EdF notamment) et il a poliment refusé :smile:

Après vous le comparez à Meafou, mais n’oubliez pas que Posolo a 6 ans de moins ! Ce qui est énorme dans une carrière de rugbyman. 

S’il devait évolué, je le verrai également bien joué 8, mais il devra gagner en mobilité pour ça.

Sinon, une nouvelle prolongation serait dans les tuyaux, il est lié jusqu’en 2026 avec l’Usap. L’Ubb et La Rochelle seraient récemment revenu à la charge mais sans succès :devil:

• Merci 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 10 minutes, arno66 a dit :

C’est vrai que concernant ce l’Arundell, tout le monde s’attendait à ce qu’il fasse tout peter, l’Arundell ! :yes:

l'Arundell, je le vois bien à Lyon

Posté(e)
il y a 25 minutes, arno66 a dit :

il a poliment refusé :smile:

Comme Jalibert ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Tuilagi, La Rochelle le recrute, il fini en 13.

13 car pilier 3 et ouvreur 10 ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, le_Fritz a dit :

Attention je veux pas être insultant, et c'est pas contre toi mais contre le propos : c'est pas un peu crétin comme point de vue ?

Pilier droit c'est vraiment un métier à part. Rien que pour la mélée.

Le mec est bon voir très bon en deuxième ligne. Pourquoi pas en faire un sumo où un judoka aussi ?

Si il doit passer pilier droit c'est maintenant parce qu'après se sera trop tard. Et il faudrait attendre un paquet de saisons pour qu'il devienne incontournable sur le poste. 

1/ j'ai crû comprendre que le joueur ne voulait pas jouer à ce poste. 

2/ il tient la route en 5

3/ il serait plus facile de le passer en 8, si sa "petite" taille pose vraiment problème pour un 2ème ligne. 

4/ Peu vraisemblable qu'un club de top14 veuille bien attendre 3,4 ou 5 saisons (et de payer une blinde) le temps qu'il soit formé parfaitement au poste de 3.

Atonio quand il est arrivé à la Rochelle était un peu pareil, il avait déjà joué au poste en NZ bien sûr, mais rien de comparable à ce qu'on trouvait en prod2, ou le poste de 3 est aussi important qu'en top14. 

La différence c'est que lui voulait vraiment jouer à ce poste, et c'est Collazo qui c'est personnellement occupé de son cas (il y a pire comme mentor pour un pilier droit) 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Lord_Kraken a dit :

Nelson a une proposition de prolongation ( et il devrait l’accepter selon les bruits) par contre le staff arrive à « saturation » de ses absences. 

A cause de l'équipe de France à 7, de ses blessures ou des deux ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Les deux , au final il est jamais dispo quand le staff a besoin. JO passé désormais soit il s’investit pleinement ou il va découvrir ce qu’il veut 

• Merci 5
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Lord_Kraken a dit :

Les deux , au final il est jamais dispo quand le staff a besoin. JO passé désormais soit il s’investit pleinement ou il va découvrir ce qu’il veut 

C'est là où je voulais en venir.

Le staff du ST peut dire "on a été patient, on t'a laissé vivre ton rêve mais maintenant tu choisis : soit tu prolonges mais tu te concentres dorénavant sur le 15, soit tu vas sous contrat avec la FFR pour te concentrer sur le 7."

Après, les très rares fois où je l'ai vu avec le maillot du ST, je l'ai trouvé intéressant. Je me dis que ce serait dommage qu'il ne tente pas 1 ou 2 saisons à 15 pour voir.

Quitte à repartir à 7 si ça ne lui convient pas.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Après, les très rares fois où je l'ai vu avec le maillot du ST, je l'ai trouvé intéressant. Je me dis que ce serait dommage qu'il ne tente pas 1 ou 2 saisons à 15 pour voir.

100% d’accord avec toi. 

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Mais en ce moment ol est blessé ?

Pourquoi il n est même pas dans les 23 contre l USAP?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Lord_Kraken a dit :

100% d’accord avec toi. 

il y a une heure, Gabi a dit :

C'est là où je voulais en venir.

Le staff du ST peut dire "on a été patient, on t'a laissé vivre ton rêve mais maintenant tu choisis : soit tu prolonges mais tu te concentres dorénavant sur le 15, soit tu vas sous contrat avec la FFR pour te concentrer sur le 7."

Je reste persuadé que c'est un garçon qui de par son gabarit présente des limites pour le XV actuel et serait bien plus considéré à VII. Il est vraiment petit et léger ce qui en fait une cible clair sur les ballons hauts et en défense Nelson ça n'a jamais été un grand défenseur malgré une volonté de s'y coller (c'est pas un mec qui se cache ou qui s'échappe). Jeu au pied limité également. Alors oui il a des cannes exceptionnel pour un joueur de XV mais je reste quand même perplexe pour exister au plus haut niveau (phase finale, HCup) au Stade Toulousain alors qu'il pourrait une star à VII. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, arno66 a dit :

J'ai cru a un faux lien au départ :blink:

J'aurais du mal à comprendre ce recrutement si ça se faisait !

Bru est prêt à tout pour faire chier l'aviron... 

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

Non mais on s’en fou , c’est que des 3eme couteaux  et j’ai deja répondu .. 

Par contre le fait que chocobares , Bertrand , Théo NTK, Hawkes, Capuozzo, vergé et Roumat prolongent c’est plus important. 

Richie c’est fini, maintenant il a un Gentlemen’s agree avec le président pour un baroud d’honneur ( en vrai c’est pour service rendu et encadrer les jeunes , hein ? Vous l’aviez compris).

Nelson a une proposition de prolongation ( et il devrait l’accepter selon les bruits) par contre le staff arrive à « saturation » de ses absences. 

En vrai la seule réponse qu’on attend c’est la prolongation de Barassi ! 

Nelson Épée : bientôt 24 ans, 8 matchs en T14.

Si le staff le prolonge c'est que vraiment il a un potentiel extraordinaire...

Même cette saison il joue très peu.

Je suis surpris de la patience du staff avec Barassi : Si il ne prolonge pas, il va falloir le remplacer et c'est galère a trouver.

Bonne nouvelle pour Bertrand ! 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis surpris de la patience du staff avec Barassi : Si il ne prolonge pas, il va falloir le remplacer et c'est galère a trouver.

Peut être racheter un an de contrat à Pau pour Gailleton. Sinon Havili en fin de contrat qui est polyvalent en plus. Et d’ailleurs ça veut rien dire mais j’avais vu qu’il suivait le stade sur insta ce qui est plutôt rare pour un joueur sudiste de suivre des clubs européens et d’un côté normal vu le club… 😂

Posté(e)
il y a 1 minute, FCSR15 a dit :

Peut être racheter un an de contrat à Pau pour Gailleton. Sinon Havili en fin de contrat qui est polyvalent en plus. Et d’ailleurs ça veut rien dire mais j’avais vu qu’il suivait le stade sur insta ce qui est plutôt rare pour un joueur sudiste de suivre des clubs européens et d’un côté normal vu le club… 😂

Il nous manque clairement un néo zed dans l'effectif...

Kelleher / McAlister / Kaino / Faumina / Franks

Révélation

On oublie Tialata 

Compliqué de juger Laulala avec 9 matchs sous nos couleurs et aucune vrai préparation.

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Gourgues. C'est lui l'avenir. T'auras clairement pas le même niveau mais vu le marché compliqué de faire mieux que Barassi à l'exception du faire du NON-JIFF. Le marché des JIFFs est complétement bouger avec seulement Mathieu Smaïli en pièce potentiellement intéressante en TOP14 et c'est moins fort que Barassi. Chez les jeunes aucun a un plus gros potentiel que Gourgues chez les mecs dispos. 

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Posté(e)

Si Gourgues a le potentiel il peut être le remplaçant de Barassi mais on serait quand même limite au centre, 5 joueurs en comptant Delibes comme un centre je le vois plutôt ailier…

Ahki plus tous jeune, Chocobares parfois voir souvent blessé, un jeune sans grande expérience ça fait un peu léger même si il y a encore Costes et Mallia qui peut y jouer. Havili pour moi serait une bonne pioche présent toute la saison un vrai 12 ce qui permettrait d’anticiper un peu la possible fin de carrière d’Ahki même si c’est pas forcément le même profil. Sinon il y a l’italien très prometteur que quelqu’un a cité plus haut Menoncello.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, FCSR15 a dit :

Si Gourgues a le potentiel il peut être le remplaçant de Barassi mais on serait quand même limite au centre, 5 joueurs en comptant Delibes comme un centre je le vois plutôt ailier…

Ahki plus tous jeune, Chocobares parfois voir souvent blessé, un jeune sans grande expérience ça fait un peu léger même si il y a encore Costes et Mallia qui peut y jouer. Havili pour moi serait une bonne pioche présent toute la saison un vrai 12 ce qui permettrait d’anticiper un peu la possible fin de carrière d’Ahki même si c’est pas forcément le même profil. Sinon il y a l’italien très prometteur que quelqu’un a cité plus haut Menoncello.

Je me permets de m'autociter sur un débat similaire à l'époque de la rumeur Moefana pour préparer l'après Akhi puisque je parle de Mennoncello entre autres mais aussi d'autres profils notamment Paisami, Tapua et bien sur Tuipolutu qui est un de mes chouchous actuels. 

Le 02/07/2024 à 23:00, Godfather a dit :

Enfin, j’aime également beaucoup Tommaso Menoncello qui est sûrement le plus gros pari d’avenir et qui n’est pas totalement dans le même registre que Pita mais c’est un joueur à très fort potentiel avec un gros physique et de super mains. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, Godfather a dit :

Je me permets de m'autociter sur un débat similaire à l'époque de la rumeur Moefana pour préparer l'après Akhi puisque je parle de Mennoncello entre autres mais aussi d'autres profils notamment Paisami, Tapua et bien sur Tuipolutu qui est un de mes chouchous actuels. 

Tuipulotu a récemment prolongé avec Glasgow mais effectivement il y a encore quelques jolis nom en fin de contrat Tupaea, Ikitau, Foketi, Havili et Henshaw même si je le vois mal quitter le Leinster. Menoncello et Paisami c’est 2026.

Posté(e)

En fin de contrat en 2025 (en tout cas pour lesquels j'ai des infos dispos) et avec des profils intéressants se rapprochant de celui de Barassi

Profil PL Barassi : 1m88 / 102kg

Principaux points forts : 

• Puncheur
  • Défenseur
  • Technique individuelle 
  • Capacité à casser des plaquages
  • Offload

Niveau : candidat à la sélection nationale

Super Rugby

• Quinn TUPAEA - Chiefs - 25 ans - 1999 -  1.86 m - 97 kg  
  • Dallas MCLEOD - Crusaders - 25 ans - 1999 -  1.90 m - 101 kg        
  • Iosefo MASI - Fidjians Drua - 26 ans  -  1998 - 1.90 m - 97 kg
  • Billy PROCTOR - Hurricanes - 25 ans- 1999 - 1.87 m - 98 kg

Exit des garçons comme Havili et Flook qui sont des profils vraiment différents de Barassi

Premiership

• Henry SLADE - Exeter - 31ans - 1993 - 1.94 m - 98 kg
  • Max LLEWELLYN  - Gloucester - 25 ans - 1999 - 1.97 m - 105 kg

URC

• Robbie HENSHAW  - Leinster - 31 ans - 1993 - 1.91 m - 100 kg
  • Alex NANKIVELL - Munster - 28 ans - 1996 - 1.88 m - 98 kg

• Lukhanyo AM - Sharks - 31 ans - 1993- 1.88 m- 101 kg

• Ignacio BREX - Bennetton - 32 ans- 26/05/1992 - 1.89 m - 99 kg

• Stafford MCDOWALL - Glasgow - 26 ans  - 1998 - 1.93 m - 103 kg
    • Option Baroud d'honneur Bundee AKI - Connacht  - 34 ans - 1990 - 1.78 m  - 101 kg
  • Merci 7
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Godfather a dit :

Je reste persuadé que c'est un garçon qui de par son gabarit présente des limites pour le XV actuel et serait bien plus considéré à VII. Il est vraiment petit et léger ce qui en fait une cible clair sur les ballons hauts et en défense Nelson ça n'a jamais été un grand défenseur malgré une volonté de s'y coller (c'est pas un mec qui se cache ou qui s'échappe). Jeu au pied limité également. Alors oui il a des cannes exceptionnel pour un joueur de XV mais je reste quand même perplexe pour exister au plus haut niveau (phase finale, HCup) au Stade Toulousain alors qu'il pourrait une star à VII. 

Mais même à 7 il a jamais vraiment percé si ? Il était blessé pour les JO ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Mais même à 7 il a jamais vraiment percé si ? Il était blessé pour les JO ?

Réserviste, il est entré dans le groupe suite à une blessure d’un joueur pour les phases finales.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Godfather a dit :

Billy PROCTOR - Hurricanes - 25 ans- 1999 - 1.87 m - 98 kg

Lui si on le recrute, on peut préparer les jeux de mots.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Lui si on le recrute, on peut préparer les jeux de mots.

Il viendra pas, il veut jouer avec Lucu

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 5 heures, Maleli a dit :

Réserviste, il est entré dans le groupe suite à une blessure d’un joueur pour les phases finales.

il a donc le cul borde de nouille ça compte dans une carriere

Posté(e)
Il y a 12 heures, Godfather a dit :

Gourgues. C'est lui l'avenir. T'auras clairement pas le même niveau mais vu le marché compliqué de faire mieux que Barassi à l'exception du faire du NON-JIFF. Le marché des JIFFs est complétement bouger avec seulement Mathieu Smaïli en pièce potentiellement intéressante en TOP14 et c'est moins fort que Barassi. Chez les jeunes aucun a un plus gros potentiel que Gourgues chez les mecs dispos. 

Delibes c’est aussi l’avenir

je trouve qu’il a un punch très intéressant.

faut qu’il enchaîne !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, kon-phi a dit :

Delibes c’est aussi l’avenir

je trouve qu’il a un punch très intéressant.

faut qu’il enchaîne !

Delibes, il est pas sur la liste du 7 ?

Il me semble bien avoir lu ça quelque part.

• Upvote 2
Posté(e)

Louis Lebrun a prolongé à Castres jusqu’en 2028. J’aime vraiment bien ce joueur. Je l’aurais bien vu au stade, même si on est tout de même bien fourni. 
c’est un « beau » joueur, qui ne cesse de progresser, et polyvalent.

belle affaire pour le CO.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 49 minutes, RaimonNTada a dit :

Delibes, il est pas sur la liste du 7 ?

Il me semble bien avoir lu ça quelque part.

Bien sur qu'il y est dans la liste, il y était aussi la saison dernière.

Posté(e)

Monsieur le Président,

Vous faites un travail exceptionnel avec vos équipes : des doublés, des jeunes formés au club qui jouent, une santé financière retrouvée, des joueurs qui souhaitent prolonger !

Vous pouvez être très fier des prolongations des joueurs cadres, c'est une preuve de votre très bon travail.

Pourquoi à Castres, même avec l'ADSL, on est très fier d'annoncer les prolongations de ses joueurs ?

Pourquoi ne serions nous pas fier des prolongations de Jelonch, Meafou, Willis, Capuozzo, Roumat ?

Pourquoi vous ne voudriez pas faire plaisir à vos supporters ? 

La seule raison que je peux envisager, c'est que vous ne souhaitez pas communiquer les durées des contrats des joueurs aux autres clubs...

Mais êtes vous sûr que les agents des joueurs ne s'en chargent pas ?

S'il vous plaît, annoncez les prolongations des joueurs :flo:...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Monsieur le Beau-Jeu-Laid ancien,

Je communiquerai les dates des prolongations le jour où (par mégarde ou par conviction) vous pronostiquerez (enfin) une victoire du Stade (#ST-USAP😉).

Vous verrez, à l'image de la boisson éponyme de votre avatar, vous ressentirez un arrière-goût de banane 🍌..

:flo:.

DL

:wub::wub::wub:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Teddy Thomas au Stade l’année prochaine !!!! Qui l’aurait cru …

IMG_4222.jpeg

Modifié par LaBoule3164
  • Haha 4
  • Confus 8
  • Triste 4
  • Vomit 1
Posté(e)
à l’instant, LaBoule3164 a dit :

On a notre Nouveau Centre !!!! 😂😂😂

barassi ... :triste:

• Triste 5
Posté(e)

WHAT? Dites moi pas qu'c'est pas vrai... 

• Upvote 4
Posté(e)

J'ai pas vu le temps passer.

On est déjà le premier Avril?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, LaBoule3164 a dit :

IMG_4222.jpeg

Tu nous fait une @Bota ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

barassi ... :triste:

Ça sent pas bon :triste::(

• Triste 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, LaBoule3164 a dit :

IMG_4222.jpeg

Depuis le temps qu'on en parlait ....

Cela devait arriver!!!

Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Depuis le temps qu'on en parlait ....

Cela devait arriver!!!

Dites moi que ce n'est pas un transfert, que le ST ne paye rien pour le faire venir....

Posté(e)

Pas une bonne nouvelle ça. J'espère qu'il a drastiquement baissé son salaire.

Posté(e)

J'espère sincèrement que ce n'est pas vrai où que c'est vraimeent en deuxième voir troisième rideau ...

Je trouve que pour l'instant sur le papier on se trompe pas mal sur le recrutement cette saison...

Entre GHC et TT, c'est vraiment des choix à très hauts risques pour moi... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, LaBoule3164 a dit :

IMG_4222.jpeg

le Stade Toulousain vient d'inventer le Black Thursday

• Haha 7
Posté(e)

Ca veut clairement dire au revoir à Barassi qui a du refuser la proposition de contrat qui lui a été offerte. Le staff a du être convaincu par les prestations en 13 de Thomas avec La Rochelle depuis le début de saison (qui ne sont pas mauvaises, reconnaissons le). Par contre tu remplaces un joueur relativement touché par les blessures de 26 ans par un autre joueur aussi bien touché par les blessures de 31 ans. C'est pas un choix d'avenir et c'est un choix qui me parait un peu précipité.

Je crois que @Godfather avait listé tous les centres du profil de Barassi il y a quelques jours, notamment parmi les joueurs étrangers, et ça me paraissait bien plus pertinent d'aller vers ces joueurs-là. Après le staff ne se trompe que très rarement ces dernières années donc je vais laisser une chance à Thomas mais je suis ultra dubitatif avec ce choix. 

• Triste 3
  • Upvote 8