Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, l'importance de Barassi dans notre jeu n'est pas celle d'un Ahki par exemple. Mais ça reste un JIFF parmi les meilleurs de sa génération.

Mais quand un joueur refuse d'acter une prolongation qui lui est proposée (qui plus est au ST...) alors qu'on est au mois de décembre, c'est effectivement un très mauvais signal. Je n'ai pas souvenir de nombreux cas de ce type... Le club a probablement souhaité saisir l'occasion d'autant que TT était sur le point de prolonger....(cf. actu-rugby ci-après).

Je le lis comme toi. Je pense que ça traîne pour Barassi (sinon sa signature ailleurs aurait déjà été annoncée).
Peut être voulait-il attendre comment se passait le début de cette saison. Mais maintenant tout est bouclé en matière de mutation avant la fin de l’année.
Je pense que le ST n’a pas voulu prendre de risque.

Ce qui n’empêche d’ailleurs pas non pas plus Barassi de prolonger si il le souhaite vraiment finalement.
Il y a aussi la piste que Delibes parte à 7. 

De toute façon, cette année, si on voulait recruter un centre c’était le meilleur choix, c’est bouché ailleurs et ça nous laisse la perspective de bien bosser en amont pour cibler le renouvellement qu’on devra faire à ce poste d’ici 2 ans.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

On va attendre que ça soit officiel, qu'il vienne ou pas.

c'est officiel, j'ai un copain toulousain bien placé qui le sait depuis une semaine et qui vient de me confirmer...

fumier va, il ne mérite pas d'être mon copain

Posté(e)
il y a 50 minutes, Pantang17 a dit :

On est un marche pied pour personne... 

Je suis persuadé que les 2, on a pas fait grand chose pour les retenir.... 

Moi aussi,

d'ailleurs je pense que TT et ROG sont difficilement compatibles

pas pour rien qu'il y avait des rumeurs de l'echange contre Retière

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Je le lis comme toi. Je pense que ça traîne pour Barassi (sinon sa signature ailleurs aurait déjà été annoncée).
Peut être voulait-il attendre comment se passait le début de cette saison. Mais maintenant tout est bouclé en matière de mutation avant la fin de l’année.
Je pense que le ST n’a pas voulu prendre de risque.

Ce qui n’empêche d’ailleurs pas non pas plus Barassi de prolonger si il le souhaite vraiment finalement.
Il y a aussi la piste que Delibes parte à 7. 

De toute façon, cette année, si on voulait recruter un centre c’était le meilleur choix, c’est bouché ailleurs et ça nous laisse la perspective de bien bosser en amont pour cibler le renouvellement qu’on devra faire à ce poste d’ici 2 ans.

dans deux ans on roulera sur tout le monde avec une paire de centre Costes - Chocobarres à son prime. 
Infranchissable en défense avec Costes qui prend aux chevilles, et Chocobarres qui coffre en haut  
Et injouable en attaque avec Choco qui créé des brèches a grand coup d'épaules, et costes qui s'immisce dedans pour nous faire des offloads de l'espace :cat:

On parle bcp de Delibes, mais il me semblait que la liste annoncé pour france 7 etait actualisée chaque année, pas sur qu'il y soit l'année prochaine non ? 

après si T. Thomas remplace retière,  Bituniyata et/ou épée... je serai circonspect mais curieux.
Mais Punaise Pierre Louis... fait pas le cono et reste :triste::online:

Modifié par thorvic
  • Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Oui, d'ailleurs, le profil de Barassi pourrait intéresser (à plus forte raison désormais....). La Rochelle... 

En revanche, ça semble bouché à l'UBB. 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

c'est officiel, j'ai un copain toulousain bien placé qui le sait depuis une semaine et qui vient de me confirmer...

Et alors, pourquoi tu l'as pas balancé ?? L'info pas le copain :stuart:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Et alors, pourquoi tu l'as pas balancé ?? L'info pas le copain :stuart:

il me la donne ce matin, ce crétin ! 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

toi aussi t'as un copain toulousain ? 

C'est difficile à trouver, mais ça fait quelques années que j'en ai un et je le lâche pas. 

Je ne sais pas trop qui j'emmènerai autrement à mes dîners hebdomadaires.... 

• Haha 9
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

C'est difficile à trouver, mais ça fait quelques années que j'en ai un et je le lâche pas. 

Il est méchant Monsieur Pantang17 :whist:

• Haha 5
Posté(e)

Mine de rien ça dégage du SC pour nous, quelques choses me dit que NLG et Niniashvili ne seront pas les seules recrues de poids l'année prochaine. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Il est méchant Monsieur Pantang17 :whist:

C'est mon film culte, si je ne l'ai pas vu cinquante fois je ne l'ai jamais vu. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Attendez, Delibes rien ne dit que qqqchose va changer pour lui. Il est sur la liste Objectif 2028 cette année, il était sur la liste Objectif 2024 l’an dernier déjà (cf son stage aux Fidji) et n’a fait aucun tournoi (comme Mateo Garcia, Pierre Boudehent, Hirigoyen etc.).

Il est mobilisable par France VII, 12 semaines par saison, mais rien ne dit que ce sera le cas. Il ne l’a par exemple pas été pour les premiers tournois de Dubaï et Cape Town qui arrivent. 

En « droit » rien ne change pour lui. S’il a envie de se lancer dans l’aventure du VII c’est une info mais ce n’est pas que ce sa présence sur la liste dit. (La liste est valable 2 ans et doit être actualisée chaque année j’imagine - cf Garcia qui part de l’UBB).

Cf cet excellent thread Twitter et les réactions associées : https://x.com/gauthierbaudin/status/1859282240074809716?s=46&t=j8OGLGB9Tx3S4LAvRK__zA

Modifié par Maleli
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Mine de rien ça dégage du SC pour nous, quelques choses me dit que NLG et Niniashvili ne seront pas les seules recrues de poids l'année prochaine. 

Je pense que les deux entrants prennent un peu plus que les deux sortants ( tkb et tt ).

Par contre GHC ça vous fait une belle enveloppe a re investir quand on sait que les piliers droits sont le poste le mieux rémunéré...

Par contre vous perdez un bonus Salary cap .  

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

bon OK, il est supporter du ST, mais je lui passe cette tare

par contre il a de la famille dans le staff com' du R92, et est en train de nous organiser un déplacement chez Kiki en mode VIP pour la rencontre en février contre RCV

je le benne après...

• Haha 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, d'ailleurs, le profil de Barassi pourrait intéresser (à plus forte raison désormais....). La Rochelle... 

En revanche, ça semble bouché à l'UBB. 

A l'UBB c est tout sauf bouché au centre. Je pense qu un centre (d autant plus un 13) est une de nos priorité.

On a Moefana - Depoortere en titulaires, van Rensburg semble être une alternative crédible en 12, mais derrière c est Tapuai (12 également), ou Uberti en 13 (mais le staff l'a très vite repositionné à l'aile). C est loin d être bouché.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Je pense que les deux entrants prennent un peu plus que les deux sortants ( tkb et tt ).

Par contre GHC ça vous fait une belle enveloppe a re investir quand on sait que les piliers droits sont le poste le mieux rémunéré...

d'où l'intérêt de Barassi

NB : Kuntelia, doit pas coûter trop cher

Posté(e)
il y a 54 minutes, capitole46 a dit :

Vu qu'on est tout à l'extérieur...

Ah ben j'ai du mal a comprendre de l'extérieur mais le staff sait ce qu'il fait ! 

Posté(e)
il y a 13 minutes, thorvic a dit :

Attention entre temps il y a eu des prolongations de joueurs qui ont vu leur statut changer.

Déjà Le Garrec et Nina c'est deux très gros coups de joueurs très bien payés.

J'ai du mal à voir d'autres gros joueurs (en salaire) arriver a LR.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ah ben j'ai du mal a comprendre de l'extérieur mais le staff sait ce qu'il fait ! 

Je disais la même chose pour TNW....

Je ne comprenais pas sa venue, plus d'une saison après, toujours pas compris.:Neutral:.

• Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

c'est ce que je dis en préambule, NLG et Niniashvili, prennent a mon avis plus de caillasse que les deux joueurs sortant ( TT et TKB )

il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Attention entre temps il y a eu des prolongations de joueurs qui ont vu leur statut changer.

je me souviens d'une vague de prolongation en début de saison, mais je t'avoue que celle m'ayant le plus marquées sont Atonio Botia et Skelton, pour eux comme pour d'autres je pense que LR a fait un choix stratégique :  plus logue durée, pour "lisser" la rémunération et baisser ( un peu ) leurs émoluments sur l'année. 

Un peu a la manière de ce que Lacroix a fait avec notre génération en Or ( Marchand, Mauvaka, Baille, Dupont, NTK ). 

il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

moi je ne serais pas surpris d'au moins une très grosse arrivée derrière, surtout si en plus de TT,  Rhule s'en va ... 
Voir en 2nd ligne. 

On verra, mais entre leur génération espoir, les leader toujours la et deux trois renforts, je pense que LR sera toujours en haut la saison prochaine. 

• Upvote 1
Posté(e)

Ils parlaient pas de Van der Merwe à LR à un moment?

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Ils parlaient pas de Van der Merwe à LR à un moment?

oui, mais il a prolongé au SF

Posté(e)
à l’instant, delacaravelle a dit :

oui, mais il a prolongé au SF

je parlais de l'ailier sudafricano-écossais:biggrin:

St Thomas a répondu juste au dessus:chinois:

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

je parlais de l'ailier sudafricano-écossais:biggrin:

St Thomas a répondu juste au dessus:chinois:

Van der truc, Van der machin chose, ça m'embrouille

il nous faut du van der bras l'an prochain en porteur de missiles

Posté(e)
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Sur 2 ans en gros salaire qui s'en vont ou qui sont partis.

-Tanga

-Piquette 

-Thomas

-TKB 

-Colombe

Et vraisemblablement Rhules et Dulin. 

Pour 2 recrues seulement pour l'instant, Niniashvili et NLG. (je ne compte pas Douglas qui n'est la que pour 1 an.) 

Les prolongations, la plus part sont des salaires lissés (durée plus longue pour des joueurs 30+)

Très peu ont eu une revalorisation de leur contrat. (Boudehent par ex) 

Je suis persuadé que l'on va dégager de la marge SC. 

Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Barassi direction Toulon... Entendu à l instant sur Sport360

Frisch Barassi, pas déconnant...

Posté(e)

Ha !! Encore un million qui va tomber de papy de la rade !!

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Frisch Barassi, pas déconnant...

mignoni a quasi toujours mis un perce muraille dans ses lignes arrière, curieux de voir a qui ce rôle incombera. 
surtout avec villière et Waniqolo/dréan sur les ailes. 

Après c'est toujours pareil, sur le papier ça fait une belle ligne arrière ( modulo le poste de 10 où là ca grince ). 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

-Tanga

-Piquette 

-Thomas

-TKB 

-Colombe

Pour 2 recrues seulement pour l'instant, Niniashvili et NLG. (je ne compte pas Douglas qui n'est la que pour 1 an.) 

Les prolongations, la plus part sont des salaires lissés (durée plus longue pour des joueurs 30+)

Y'avait pas des rumeurs comme quoi vous etiez interessés par Van der Mescht ( le golgoth du SF en 2nd ligne ) ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Y'avait pas des rumeurs comme quoi vous etiez interessés par Van der Mescht ( le golgoth du SF en 2nd ligne ) ? 

faudrait tout lire ici, y compris juste un peu plus haut sur la même page, où je me suis gouré de joueur

Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

faudrait tout lire ici, y compris juste un peu plus haut sur la même page, où je me suis gouré de joueur

ah oui mais j'suis pas encore omniscient moi ... comment je peux savoir que tu penses Mescht en ecrivant Merwe ?! :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

ah oui mais j'suis pas encore omniscient moi ... comment je peux savoir que tu penses Mescht en ecrivant Merwe ?! :rolleyes:

je vois que tu n'as pas encore tous mes codes Wi Fi

• Haha 1
Posté(e)

cette venue de TT au ST, c'est bien beau, mais j'attends l'avis éclairé de @Julien81 pour me prononcer

Posté(e)
il y a 51 minutes, sass40 a dit :

Tu bluffes Martoni !

Posté(e)
il y a 53 minutes, Pantang17 a dit :

-Tanga

-Piquette 

-Thomas

-TKB 

-Colombe

Je veux bien te croire, tu connais mieux ton club sur moi.

Posté(e)

image.jpeg.e0c393529f77a7f75d4ea3f0fb217ca5.jpeg

TT salaire moindre que Barassi.

Chiné sur neurchi de Rugby, ça m'a fait rire et belle ref, mais c'est donc faux. Ca aussi ça m'a fait rire.

Lacroix qui regarde l'effectif rochelais :

468821057_1316825329492896_1445309139711

• Haha 8
Posté(e)

il est l'or... mon senior... (non pas @tire-bouchon)

il en manque un : Fickou (non on a dit pas @tire-bouchon)

Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Ils peuvent encore garder TT, hein.

l'ailier fidjien c'est tombé à l'eau...

mais ROG est prêt pour racheter TT au ST 3 Zloty (y compris ta visa rallye, vous nous faites un package pour les fêtes de Noël)

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

En fin de contrat, bien joué pour une fois financièrement de la part de Lemaire. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

l'ailier fidjien c'est tombé à l'eau...

mais ROG est prêt pour racheter TT au ST 3 Zloty (y compris ta visa rallye, vous nous faites un package pour les fêtes de Noël)

Adjugé.

On peut y ajouter un Bituniyata, qui, bien formé par Skelton doit pouvoir mieux viser pour le coup de la corde à linge.

A la limite Épée qui doit pouvoir te chercher les croissants à la boulangerie et revenir avant que le café soit froid.

Non parce que TT pour remplacer 2 gars qui ont cumulé environ 10 matchs en plus de 2 saisons, j'aime les blagues et le second degré, mais là on se fout de nous.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Adjugé.

On peut y ajouter un Bituniyata, qui, bien formé par Skelton doit pouvoir mieux viser pour le coup de la corde à linge.

A la limite Épée qui doit pouvoir te chercher les croissants à la boulangerie et revenir avant que le café soit froid.

Non parce que TT pour remplacer 2 gars qui ont cumulé environ 10 matchs en plus de 2 saisons, j'aime les blagues et le second degré, mais là on se fout de nous.

c'est vraiment sympa... du coup on t'offre du pâté de ragondin et 2/3 huitres avariées

n'oublie pas de garder les coquilles et les peindre pour en faire des beaux cendriers hippie que tu pourras vendre à l'Elysée

tu leur dis que c'est de l'Art comme TT en 13 et que ça ne coute pas cher pour le contribuable, ça passe crème... :sorcerer:

Modifié par delacaravelle
Posté(e)

Après Parra Kockott Kerr Barlow...

A 38 ans Dupont finira sa carrière chez nous !

• Haha 4
  • Upvote 1