Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, kon-phi a dit :

Tirer les leçons du passé ?

Le Lou, comme le racing et le sf : ils reproduisent SYSTEMATIQUEMENT les conneries du passé 

Et Montpellier qui va encore changer les 3/4 de son effectif, quand je dis 3/4 c'est avants et arrières !

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Tiens, un rachat de contra. Avec quel montage:yes:

Ca s'appelle : présidence de la ligue :chinois:

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

Tiens, un rachat de contra. Avec quel montage ? :yes:

Peut être juste verser l'argent au club. Oui c'est bizarre pour un supporter du ST :)

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Peut être juste verser l'argent au club. Oui c'est bizarre pour un supporter du ST :)

Excuse-moi, c'est vrai que tous autres sont vertueux.

Posté(e)
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

T'es bien naïf de penser qu'un club va griller 2% de son Salary Cap juste pour le rachat de contrat d'un seul joueur. Comme dans le cas de Kolbe ou Jaminet les clubs trouvent forcément des combines pour contourner ça.

Posté(e)
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Peut être juste verser l'argent au club. 

Tu bluffes !

On ne peut pas faire ça c'est bien connu sinon tout le monde le ferait.

Posté(e)
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Tirer les leçons du passé ?

Le Lou, comme le racing et le sf : ils reproduisent SYSTEMATIQUEMENT les conneries du passé 

Je proteste vigoureusement !

Nous sommes les seuls rois des recrutements chers qui font flop et des changements d'entraîneur débiles !:P

Nous associer au racing et à son pack en carton est complètement contraire aux valeurs du club. :fear:

Quand au Lou on verra si global event survivra au favoritisme du pouvoir actuel. :clin

• Haha 5
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

T'es bien naïf de penser qu'un club va griller 2% de son Salary Cap juste pour le rachat de contrat d'un seul joueur. Comme dans le cas de Kolbe ou Jaminet les clubs trouvent forcément des combines pour contourner ça.

J'avais pourtant mis un smiley. Après on peut douter de tout. Des perfs physique du ST, de l'UBB, de la Rochelle, de l'EDF. De l'arbitrage et notamment des commissions de discipline en fonction des sanctions. 

nounours3103
Posté(e)

Bon Aaron Smith envisagé comme joker médical. 

Édit les commentateurs de Canal+. 

Kaino lui aurait passé un coup de fil. 

On a pas fini d'écouter les rageux si cela venait à se faire. 

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je n'ai toujours pas eu de réponse claire, un joker médical remplace le joueur blessé dans le SC ?

Si c'est le cas, on a une enveloppe de 700k à offrir a Smith.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je n'ai toujours pas eu de réponse claire, un joker médical remplace le joueur blessé dans le SC ?

Si c'est le cas, on a une enveloppe de 700k à offrir a Smith.

Non

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Non

Bon ben alors Smith c'est impossible...

Posté(e)
il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'avais pourtant mis un smiley. Après on peut douter de tout. Des perfs physique du ST, de l'UBB, de la Rochelle, de l'EDF. De l'arbitrage et notamment des commissions de discipline en fonction des sanctions. 

Je sais pas ce qui se passe dans ta vie.

Mais perso t'es vraiment devenu vraiment pas drôle et bien lourd à essayer de faire de l'ironie H24 sur tout les topics. J'avais pas ce souvenir de toi en te lisant.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Je sais pas ce qui se passe dans ta vie.

Mais perso t'es vraiment devenu vraiment pas drôle et bien lourd à essayer de faire de l'ironie H24 sur tout les topics. J'avais pas ce souvenir de toi en te lisant.

Là ce n'est pas de l'ironie. Si on commence à s'interroger sur tout, on ne regarde plus ce sport. Moi j'ai bien lâcher le cyclisme pour ça.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bon ben alors Smith c'est impossible...

Ça ne remplace pas. Par contre une partie ou la totalité du salaire de dupont n'est plus supporté par le st donc ça laisse du dispo.

Garbajauzion
Posté(e)
il y a une heure, nounours3103 a dit :

Bon Aaron Smith envisagé comme joker médical. 

Édit les commentateurs de Canal+. 

Kaino lui aurait passé un coup de fil. 

On a pas fini d'écouter les rageux si cela venait à se faire. 

Si ça se fait alors je pourrais pas m'empêcher de penser que Julien81 y est pour quelque chose 

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 9 heures, Ardbeg a dit :

Tiens, un rachat de contra. Avec quel montage ? :yes:

Tiens un arrangement RCT/LOU en matière de transfert 

Du jamais vu entre ces 2 clubs 

Heureusement le nouveau président de la LNR n'a jamais mangé de ce pain là...:yes:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Garbajauzion a dit :

Le championnat japonais il fini mi Mai ....

Et puis il reste la moitié de la saison prochaine .

Apres 36 ans , il faudrait pas recruter un Smith Nanai Williams ....

Modifié par Bota
Garbajauzion
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Le championnat japonais il fini mi Mai ....

Et puis il reste la moitié de la saison prochaine .

Pour la saison prochaine je vois pas l'intérêt, Dupont revient vers Décembre, pour le début de la saison je préfère un jeune qui s'inscrive dans la durée.

• Upvote 5
Posté(e)

On en a pas besoin et ça serait un désaveu vis à vis de Graou qui est très bon depuis plusieurs mois, pas loin de Lucu et Serin.

Et si Ange a joué le dernier 1/4 d'heure en 9, c'est que clairement,  on va finir la saison comme ça. 

Mallia peut aussi y jouer et on a Saito et Daroque , même su c'est un niveau en dessous 

• Upvote 4
Posté(e)

Mallia en 9 ?

Posté(e)
il y a 57 minutes, Coccinelle a dit :

Mallia en 9 ?

Oui et Neti en 10...

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, greghiston a dit :

On en a pas besoin et ça serait un désaveu vis à vis de Graou qui est très bon depuis plusieurs mois, pas loin de Lucu et Serin.

Et si Ange a joué le dernier 1/4 d'heure en 9, c'est que clairement,  on va finir la saison comme ça. 

Mallia peut aussi y jouer et on a Saito et Daroque , même su c'est un niveau en dessous 

Pas forcément, je pense que le staff a confiance en Graou c'est plus derrière qu'il y a des interrogations. Si Graou se blesse (il faut anticiper ce type de scénario), faire le doublé avec Saito, Darauque, Capuozzo ça paraît quand même très compliqué.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

On peut toujours le sonder pour savoir s'il souhaite racheter son contrat :flo: 

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, Paulo a dit :

Smith & Cénon :yes:

Smith et Wesson ?

• Haha 2
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 47 minutes, Vil & Preux a dit :

On peut toujours le sonder pour savoir s'il souhaite racheter son contrat :flo: 

Ça m'étonnerait qu'il paye de sa poche à moins qu'on trouve un système pour le rembourser. Je fais confiance à Lacroix pour trouver une solution.

• Haha 8
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Ça m'étonnerait qu'il paye de sa poche à moins qu'on trouve un système pour le rembourser. Je fais confiance à Lacroix pour trouver une solution.

En passant par la Nouvelle Calédonie, ca fonctionne plutôt pas mal apparemment.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 29/03/2025 à 09:24, Dede11 a dit :

Et Montpellier qui va encore changer les 3/4 de son effectif, quand je dis 3/4 c'est avants et arrières !

Lol, on est à 6 recrues annoncées (sans compter les retours de prêt).

On chercherait encore encore un 3/4 Jiff je crois, ça ferait 7 recrues.

Sachant que ce serait pour compenser principalement les départs de nos Sud Af (Reinach, Willemse, Van Rensburg, Serfontein).

Bref, rien de notable, mais certaines habitudes ont la vie dure.

Modifié par Vigomar
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Vigomar a dit :

Sachant que ce serait pour compenser principalement les départs de nos Sud Af (Reinach, Willemse, Van Rensburg, Serfontein).

Vous le gardez Simmonds?

Un joueur que je trouvais incroyable à Exeter, quand il a signé au MHR je l'aurais bien imaginé chez nous...

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Vous le gardez Simmonds?

Un joueur que je trouvais incroyable à Exeter, quand il a signé au MHR je l'aurais bien imaginé chez nous...

Il me semblait qu'il partait au LOU.

il y a 25 minutes, Vigomar a dit :

Incapable d'écrire correctement leurs noms, mais il me semblait que vous faisiez partie aussi un talon et un pilier géorgiens ?

Mine de rien les sud af' sont presques des " historiques" depuis le temps... Ça va faire un trou dans l'effectif.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Vigomar a dit :

Je me suis basé sur le titre d'un article de rugbyrama sans lire l'article. C'est çà que ma cervelle a enregistré.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Quelques noms fuitent ....

ça m'étonnerait qu'on trouve .

rugbyrama.fr

Transferts / Top 14 – Pour un potentiel joker médical d’Antoine Dupont, Toulouse scrute le marché internationa

Vincent Franco, avec Vincent Bissonnet
4–5 minutes

Alors que Clément Poitrenaud a avoué ce vendredi que Toulouse ne fermait pas la porte à l’arrivée d’un joker médical après la blessure d’Antoine Dupont, quelques noms émergent pour potentiellement débarquer même si rien n’est fait. En revanche, la piste menant à Aaron Smith semble n’être qu’un feu de paille.

Le Stade toulousain devra faire sans Antoine Dupont pour cette fin de saison. Ça, c’est certain. En revanche, ce qui l’est moins, c’est la stratégie des dirigeants haut-garonnais quant à l’arrivée d’un potentiel joker médical pour pallier l’absence du capitaine rouge et noir. Ce samedi, c’est Ange Capuozzo qui a évolué à la mêlée en fin de rencontre.

Ce vendredi, Clément Poitrenaud a laissé la porte ouverte à toutes les possibilités : "Pour l’instant, rien n’a été décidé. Toutes les possibilités sont évoquées. Évidemment que la question de prendre un joker médical après la blessure d’Antoine s’est posée."

Information importante, les dirigeants toulousains ont, s’ils le souhaitent, jusqu’au 6 avril pour finaliser un transfert express.

Pour Aaron Smith, la porte semble fermée

L’information a été relayée par nos confrères de Canal +. Jerome Kaino, membre du staff rouge et noir, aurait contacté son compatriote Aaron Smith pour prendre la température quant à une probable arrivée. Selon nos informations, le All Black aux 125 sélections ne posera pas ses valises dans la Ville rose. Il est impossible de libérer l’ancien des Highlanders de son contrat le liant actuellement à la franchise japonaise des Toyota Verblitz. De plus, par rapport au salary cap, le dossier serait bien trop coûteux.

Des pistes venant d’Australie évoquées

Toujours selon nos indiscrétions, les champions de France en titre auraient sondé récemment Ryan Louwrens, actuellement sans contrat. Ce dernier connaît déjà la Top 14 puisqu’il a évolué pendant quelques semaines sous les couleurs de Montpellier. Six matchs, dont une titularisation à Castres pour le joueur de 34 ans.

Dans l’autre sens, Jake Gordon (31 ans), joueur des Waratahs, aurait été proposé à Toulouse. Là aussi, la transaction ne devrait pas se faire puisque l’international australien (20 sélections) vient tout juste de débuter la phase régulière de Super Rugby avec sa formation. Le libérer semble bien trop compliqué.

Graou, Saito, Daroque, Llaveria…

Devant la complexité de cette affaire, le Stade toulousain va-t-il faire le choix de la stabilité ? C’est une réelle possibilité. Paul Graou (27 ans) est désormais le titulaire au poste, lui qui a déjà disputé 20 matchs cette saison, dont 14 dans la peau d’un titulaire.

Derrière lui, le Japonais Naoto Saito semble être sa doublure. Arrivé l’été dernier, le Nippon de 27 ans n’a pas impressionné avec la tunique rouge et noire sur les épaules mais apport quelqiues garanties, notamment son expérience internationale.

Enfin, les jeunes Simon Daroque (19 ans) et Nathan Llaveria (18 ans) devraient avoir leur chance en cette fin de saison. Eux qui viennent de remporter le Tournoi des 6 Nations U20 avec les Bleuets empilent les bonnes performances et les titres chez les jeunes depuis plusieurs saisons. Daroque a déjà joué trois matchs avec les professionnels cette saison. Llaveria toujours pas.

Comme évoqué un peu plus haut, Ange Capuozzo a été testé au poste contre Pau ce week-end après y avoir déjà goûté sur le terrain de La Rochelle en début d’année. L’ancien de Grenoble peut dépanner mais reste à savoir si cette solution temporaire sera numéro un jusqu’à la fin de la saison. Si rien ne bouge jusqu’au 6 avril au soir, cette hypothèse deviendrait encore un peu plus crédible. Affaire à suivre.

Modifié par Bota
  • Merci 6
Posté(e)

Balès n est plus disponible ??:shuriken:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Balès n est plus disponible ??:shuriken:

Pour LaRochelle ?

Posté(e)
21 hours ago, Kana said:

En passant par la Nouvelle Calédonie, ca fonctionne plutôt pas mal apparemment.

On lui avait dit que la Nouvelle-Calédonie c'était Nickel... B)

• Haha 3
Posté(e)

Vous le sentez pas venir le Iribarren à Toulouse vous ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Non, non et re non :stuart:

Posté(e)

Étant donné l'avance que vous avez au classement sur la 3e place, je vois bien Mola donner du temps de jeu à au moins 1 de vos jeunes pour les matchs à l'extérieur. 

Ça permettra de reposer les 2 pros qui vous restent et donner de l'expérience aux gamins.

Et finir avec un Graou tout frais pour les phases finales des 2 compétitions.

Et on n'est pas à l'abri qu'un gamin explose comme Coste il y a un an.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, brayaud's a dit :

Étant donné l'avance que vous avez au classement sur la 3e place, je vois bien Mola donner du temps de jeu à au moins 1 de vos jeunes pour les matchs à l'extérieur. 

Ça permettra de reposer les 2 pros qui vous restent et donner de l'expérience aux gamins.

Et finir avec un Graou tout frais pour les phases finales des 2 compétitions.

Et on n'est pas à l'abri qu'un gamin explose comme Coste il y a un an.

Mouais en 9 je suis pas certain qu’on possède des cracks en devenir… C’était Narjissi qui était pressenti me semble 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, brayaud's a dit :

Je pensais que Mola allait faire cela durant les doublons du Tournoi mais finalement, il l'a très peu fait.
Donc je serai surpris qu'il commence maintenant.

Ou alors, il attendait de savoir si on prenait un joker ou non.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Jipi
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Non

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 56 minutes, Jipi a dit :

.

il y a 54 minutes, Jipi a dit :

...

• J'aime 1
  • Haha 2