marto Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 8 minutes, Kana a dit : C'est sûr que c'est plutôt devant que je me renforcerai à votre place ^^ C'est quoi les recrues annoncées devant d'ailleurs ? On devrait aussi se poser la question de l'encadrement. On a un bon manager c'est sur, un architecte pour les trois quarts et l'attaque, c'est sur mais devant, le trio Poux/ Globus/ Sowerby on a du mal y voir clair. Il y a des équipes qui font mieux que nous en conquête avec des effectifs prétendus moins forts.
Julien81 Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 8 minutes, marto a dit : Pilier gauche: Louis Mary en joueur supp Talon: Barlot pour Laterrade Deuxième ligne : Palu pour Petti et Ricard Troisième ligne: JL Du Preez pour Tatafu et Samu Palu pour Petti,c est une perte de niveau selon moi 4
SBUC Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Palu pour Petti,c est une perte de niveau selon moi Selon tout le monde. Bru a expliqué la semaine dernière qu il y avait eu une décision compliquée en interne entre la prolongation de Petti et celle de Coleman. On a prolongé Coleman car profil plus rare, et on compte sur Bochaton et Matiu pour compenser le départ de Petti (Bochaton en profil 4/6, et Matiu pour son jump en touche). Palu a été recruté pour remplacer Ricard (en l'occurrence c est mieux). Modifié 1 avril 2025 par SBUC 4
marto Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 11 minutes, SBUC a dit : Selon tout le monde. Bru a expliqué la semaine dernière qu il y avait eu une décision compliquée en interne entre la prolongation de Petti et celle de Coleman. On a prolongé Coleman car profil plus rare, et on compte sur Bochaton et Matiu pour compenser le départ de Petti (Bochaton en profil 4/6, et Matiu pour son jump en touche). Palu a été recruté pour remplacer Ricard (en l'occurrence c est mieux). C'est vrai, mais Bochaton et Matiu sont déjà là. Au delà de la grande expérience de Petti, sa polyvalence, et son niveau en touche, c'est surtout l'absence a venir de son leadership qui me pose problème. On voit clairement quand il jouer qu'il est toujours en train de remuer ses mecs. Mais Bochaton en 4 est une option oui, vu l'embouteillage a venir en troisième ligne.
Ardbeg Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 42 minutes, marto a dit : Pilier gauche: Louis Mary en joueur supp Talon: Barlot pour Laterrade Deuxième ligne : Palu pour Petti et Ricard Troisième ligne: JL Du Preez pour Tatafu et Samu A part Barlot pour Laterrade, le reste, bof. 1
marto Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 6 minutes, Ardbeg a dit : A part Barlot pour Laterrade, le reste, bof. C'est ça.. reste les jeunes genre Matiu, Perchaud, Gazotti ou Bochaton qui peuvent encore s'améliorer et les espoirs Aouad, N'Guimbous, Jacobs, Ibsaiene qui devront se montrer.
Kana Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 22 minutes, marto a dit : C'est ça.. reste les jeunes genre Matiu, Perchaud, Gazotti ou Bochaton qui peuvent encore s'améliorer et les espoirs Aouad, N'Guimbous, Jacobs, Ibsaiene qui devront se montrer. Bochaton ca reste un cadre pour moi, tu peux pas le compter en jeune 1
marto Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a 17 minutes, Kana a dit : Bochaton ca reste un cadre pour moi, tu peux pas le compter en jeune Jeune pas espoir ( le côté "on fait jouer nos jeunes" très peu pour moi ) J'entends justement par là qu'ils font partie intégrante de l'équipe mais ont une marge de progression encore importante Bochaton c'est Brennan chez vous quoi. Le même âge, Brennan a déjà beaucoup plus joué, le Bordelais est souvent blessé.
GuyNess Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Vous cherchez pas un pilier droit par hasard ? Il me semble que, vu notre actualité, si Marty insistait Lacroix pourrait faire un effort.. allez Roubert pour marquer tes débuts : interdiction de recruter au ST, 1
Kana Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Il y a 13 heures, marto a dit : Jeune pas espoir ( le côté "on fait jouer nos jeunes" très peu pour moi ) J'entends justement par là qu'ils font partie intégrante de l'équipe mais ont une marge de progression encore importante Bochaton c'est Brennan chez vous quoi. Le même âge, Brennan a déjà beaucoup plus joué, le Bordelais est souvent blessé. Brennan fait parti de la rotation, ce n’est plus un jeune / espoir
marto Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 41 minutes, Kana a dit : Brennan fait parti de la rotation, ce n’est plus un jeune / espoir C'est ce que je dis,on a du mal a se comprendre. Chez nous LBB et Depoortere sont des cadres, il n'empêche que c'est des (très) jeunes joueurs, l'un n'empêche pas l'autre. Ce que je soulevais surtout à la base c'est que des Vergnes,Poirot, Lamothe, Cazeaux, Falatea, Boniface c'est bon, on connaît les forces, les faiblesses et surtout le plafond de verre qu'ils ne pourront dépasser, sauf miracle. Bochaton, Perchaud, Gazotti, Matiu, Sa, non. Donc si tu veux que dans l'effectif présent la saison prochaine, y a quand même certaines perspectives d'évolution ( ou pas). Mais je te suis dans ton truc "jeune/pas jeune", ça me fait vriller quand je lis "on lance les jeunes" avec Brennan et Vergé ou Bochaton et Matiu.
kon-phi Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 9 minutes, marto a dit : C'est ce que je dis,on a du mal a se comprendre. Chez nous LBB et Depoortere sont des cadres, il n'empêche que c'est des (très) jeunes joueurs, l'un n'empêche pas l'autre. Ce que je soulevais surtout à la base c'est que des Vergnes,Poirot, Lamothe, Cazeaux, Falatea, Boniface c'est bon, on connaît les forces, les faiblesses et surtout le plafond de verre qu'ils ne pourront dépasser, sauf miracle. Bochaton, Perchaud, Gazotti, Matiu, Sa, non. Donc si tu veux que dans l'effectif présent la saison prochaine, y a quand même certaines perspectives d'évolution ( ou pas). Mais je te suis dans ton truc "jeune/pas jeune", ça me fait vriller quand je lis "on lance les jeunes" avec Brennan et Vergé ou Bochaton et Matiu. Assez d’accord mais tu oublies le côté “expérience”
staen Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Publier un article du 1er avril, le 2 avril c'est sournois. 5
montségur Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 à l’instant, GuyNess a dit : Vous cherchez pas un pilier droit par hasard ? Il me semble que, vu notre actualité, si Marty insistait Lacroix pourrait faire un effort.. allez Roubert pour marquer tes débuts : interdiction de recruter au ST, Laulala est rétabli ? 1
Vonia Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 26 minutes, staen a dit : Publier un article du 1er avril, le 2 avril c'est sournois. 😎
jauzy19 Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Tom Raffy à l'ASM. Non non c'est pas un poisson d'avril. https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-selevasio-tolofua-tom-raffy-et-lucas-zamora-vers-l-asm-clermont-9703084 1
Neophyte Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 22 minutes ago, jauzy19 said: Tom Raffy à l'ASM. Non non c'est pas un poisson d'avril. https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-selevasio-tolofua-tom-raffy-et-lucas-zamora-vers-l-asm-clermont-9703084 J'avoue ne connaître aucun des deux jeunes, hors matchs U20. Que valent-ils ?
jauzy19 Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Zamora je connais pas des masses mais Raffy s'il a un jeu au pied correct après il a une charrette au cul et il plaque que dalle. J'hallucine quand je vois l'ASM en arriver à recruter un gars comme ça. 1 1
Ardbeg Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Une bonne nouvelle (merci @Lord_Kraken): https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-centre-du-stade-toulousain-pierre-louis-barassi-en-passe-de-prolonger/1551313#at_medium=RSS_feeds 2 4 3
Julien81 Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 9 minutes, Ardbeg a dit : Une bonne nouvelle (merci @Lord_Kraken): https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-centre-du-stade-toulousain-pierre-louis-barassi-en-passe-de-prolonger/1551313#at_medium=RSS_feeds Attention à la lettre de Revol..
sass40 Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 32 minutes, Julien81 a dit : Attention à la lettre de Revol.. Et surtout aussi une nouvelle remontrance de,Marti qui ne comprend pas qu centre international souhaite jouer dans le PSG du rugby! Merci Barassi pouf ton choix et ... Lord Kraken pour confirmation de tes bonnes infos 2
No troll Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Merci à l’équipe de faire monter la mayonnaise qui aura malheureusement des répercussion dans l ambiance des stades « ennemis » ‘bravo à ce journal de fouteux ..qui ne cesse de cracher sur le rugby !( émission aussi sur l équipe 21 sur le rugby ) à gerber 1
erilac Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Ben arrêtez d'aller sur leur site, ça fera moins de vues, moins de clic, vous participez à rendre l'affaire juteuse médiatiquement. 1 2
brayaud's Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Il y a 2 heures, Neophyte a dit : J'avoue ne connaître aucun des deux jeunes, hors matchs U20. Que valent-ils ? Sur le papier, ça peut être intéressant. Internationaux U20, donc beaux potentiels. Je préfère de recrutements comme ça que n'importe quel sudiste qui viendrait palper. 4
Nathou Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : Sur le papier, ça peut être intéressant. Internationaux U20, donc beaux potentiels. Je préfère de recrutements comme ça que n'importe quel sudiste qui viendrait palper. Qui s'occupe du recrutement ? Urios ?...
Lord_Kraken Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : Une bonne nouvelle (merci @Lord_Kraken): https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-centre-du-stade-toulousain-pierre-louis-barassi-en-passe-de-prolonger/1551313#at_medium=RSS_feeds Tu auras la primeur de la prochaine exclu 😘 2 6
Vonia Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Le centre du Stade Toulousain Pierre-Louis Barassi en passe de prolonger Pierre-Louis Barassi (au centre) contre le Racing 92. (F. Faugère/L'Équipe) Le centre international Pierre-Louis Barassi, en fin de contrat à Toulouse, devrait prolonger. Un éventuel départ à Toulon n'est plus d'actualité. Jean-François Paturaudpublié le 2 avril 2025 à 18h10mis à jour le 2 avril 2025 à 18h54 Il est l'un des rares internationaux encore disponibles sur le marché des mutations. En fin de contrat à Toulouse cet été, Pierre-Louis Barassi (26 ans, 7 sélections) a longtemps été une cible prioritaire de Toulon, en quête d'un centre JIFF de haut niveau après avoir déjà fait signer l'Italien Juan Ignacio Brex. Mais selon nos informations, le sujet n'est aujourd'hui plus d'actualité au RCT où le jeune Oliver Cowie (19 ans) donne satisfaction. De son côté, Barassi, lui, se voyait rester à Toulouse. Si elle n'est pas signée, sa prolongation est aujourd'hui en très bonne voie comme nous l'ont indiqué plusieurs sources cette semaine. Celui qui était titulaire au centre de l'attaque des Bleus lors des quatre premiers matches du Tournoi des Six Nations, avant d'être victime d'une commotion contre l'Irlande, réalise une saison pleine chez le champion de France en titre. Depuis l'été dernier, il s'est même imposé comme le titulaire régulier au poste de 13, avec au total treize feuilles match en club dont douze titularisations. Et depuis son arrivée en 2022, l'ancien Lyonnais a joué 53 rencontres avec les Rouge et Noir. 1 5
brayaud's Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 57 minutes, Nathou a dit : Qui s'occupe du recrutement ? Urios ?... Urios, Rougerie, Vaz..je crois ! 1
Keke Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit : Tu auras la primeur de la prochaine exclu 😘 Menoncello pour remplacer Ahki. 1
brayaud's Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 10 minutes, Keke a dit : Menoncello pour remplacer Ahki. J'ai cru comprendre qu'il avait signé à Toulon.
Bota Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 3 minutes, brayaud's a dit : J'ai cru comprendre qu'il avait signé à Toulon. Regarde la date 1
Keke Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 4 minutes, brayaud's a dit : J'ai cru comprendre qu'il avait signé à Toulon. 🎣
djip Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 1 hour ago, Vonia said: Le centre du Stade Toulousain Pierre-Louis Barassi en passe de prolonger Pierre-Louis Barassi (au centre) contre le Racing 92. (F. Faugère/L'Équipe) Le centre international Pierre-Louis Barassi, en fin de contrat à Toulouse, devrait prolonger. Un éventuel départ à Toulon n'est plus d'actualité. Jean-François Paturaudpublié le 2 avril 2025 à 18h10mis à jour le 2 avril 2025 à 18h54 Il est l'un des rares internationaux encore disponibles sur le marché des mutations. En fin de contrat à Toulouse cet été, Pierre-Louis Barassi (26 ans, 7 sélections) a longtemps été une cible prioritaire de Toulon, en quête d'un centre JIFF de haut niveau après avoir déjà fait signer l'Italien Juan Ignacio Brex. Mais selon nos informations, le sujet n'est aujourd'hui plus d'actualité au RCT où le jeune Oliver Cowie (19 ans) donne satisfaction. De son côté, Barassi, lui, se voyait rester à Toulouse. Si elle n'est pas signée, sa prolongation est aujourd'hui en très bonne voie comme nous l'ont indiqué plusieurs sources cette semaine. Celui qui était titulaire au centre de l'attaque des Bleus lors des quatre premiers matches du Tournoi des Six Nations, avant d'être victime d'une commotion contre l'Irlande, réalise une saison pleine chez le champion de France en titre. Depuis l'été dernier, il s'est même imposé comme le titulaire régulier au poste de 13, avec au total treize feuilles match en club dont douze titularisations. Et depuis son arrivée en 2022, l'ancien Lyonnais a joué 53 rencontres avec les Rouge et Noir. En fait il a été recruté par l'US Pompignan qui l'a prêté à aux Moana Pasifika en vue de développer le Rugby Piscine dans l'Océan Pacifique, mais comme le projet a pris du retard il serait gracieusement mis à disposition du ST qui a déjà dépassé le SC et qui a prévenu qu'il ne lui verserait pas de primes de matchs mais que si Revol et Roubert n'y voyaient pas d'inconvénients, il pourrait lui donner en gérance un club naturiste à Port Barcarès pour préparer sa reconversion, soit une simple aide sociale. C'est un montage simple et transparent puisqu'aucun avocat véreux n'intervient. Et vous me croyez pas mais j'ai des infos en direct du staff via Joe Le Poulpe, bande de jaloux 5
brayaud's Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 11 minutes, Keke a dit : 🎣 Ah OK ! Autant Faf de Klerk ou Kockott, t'y vois venir ! Autant Menoncello, n'importe quelle date, ça paraissait crédible 😄 4
Lord_Kraken Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 33 minutes, Keke a dit : Menoncello pour remplacer Ahki. Pk pas à la fin de son contrat l’an prochain 1 1 1
Keke Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 à l’instant, Lord_Kraken a dit : Pk pas à la fin de son contrat l’an prochain Ça va forcément faire partie des pistes étudiées pour remplacer Ahki en 2026. Fins de contrat simultanées. 3
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 2 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 2 avril 2025 il y a 26 minutes, brayaud's a dit : J'ai cru comprendre qu'il avait signé à Toulon. Tu as pas confondu avec un autre italien ? 14
No troll Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 41 minutes, Lord_Kraken a dit : Pk pas à la fin de son contrat l’an prochain Tiens .. une avant première ..;) merci qui ? 4
Julien81 Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 48 minutes, Keke a dit : Ça va forcément faire partie des pistes étudiées pour remplacer Ahki en 2026. Fins de contrat simultanées. A mon avis,si le Stade est intéressé, les transactions ont déjà dû ou vont commencer d ici fin juin...
Kana Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Il y a 9 heures, marto a dit : C'est ce que je dis,on a du mal a se comprendre. Chez nous LBB et Depoortere sont des cadres, il n'empêche que c'est des (très) jeunes joueurs, l'un n'empêche pas l'autre. Ce que je soulevais surtout à la base c'est que des Vergnes,Poirot, Lamothe, Cazeaux, Falatea, Boniface c'est bon, on connaît les forces, les faiblesses et surtout le plafond de verre qu'ils ne pourront dépasser, sauf miracle. Bochaton, Perchaud, Gazotti, Matiu, Sa, non. Donc si tu veux que dans l'effectif présent la saison prochaine, y a quand même certaines perspectives d'évolution ( ou pas). Mais je te suis dans ton truc "jeune/pas jeune", ça me fait vriller quand je lis "on lance les jeunes" avec Brennan et Vergé ou Bochaton et Matiu. Vergé c’est sa 1ere vrai saison, je le mets pas au niveau de Brennan ^^
strangler Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Sur le papier, ça peut être intéressant. Internationaux U20, donc beaux potentiels. Je préfère de recrutements comme ça que n'importe quel sudiste qui viendrait palper. J'aurais préféré qu'on le garde car on sait jamais comment un jeune peut évoluer... Mais on perd nos jeunes, voire très jeunes, et c'est bien regrettable... Jauzy voit juste, Raffy pour le moment est à peine niveau proD2. Je ne lui reconnais qu'un bon match (et tout à son honneur d'ailleurs), contre Béziers en barrage l'année dernière. Va falloir qu'il évolue sacrément pour avoir un niveau top 14 correct. 2 1
No troll Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 54 minutes, Julien81 a dit : A mon avis,si le Stade est intéressé, les transactions ont déjà dû ou vont commencer d ici fin juin... Toulon va aussi créer une belle paire italienne
No troll Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 il y a 50 minutes, Kana a dit : Vergé c’est sa 1ere vrai saison, je le mets pas au niveau de Brennan ^^ Surtout qu après une bonne 1ere saison il y a toujours le soufflet qui retombe ( cf Costes )
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 IQPetite information tirée de La Montagne, Selevasio Tolofua pistée par l'ASM pour éventuellement remplacer F.Lee ... J'ai du mal a comprendre l'intérêt de l'ASM pour Tolofua. Pour Raffy, je me souviens d'un match de l'EDF junior ou le commentateur l'avait identifié comme une pépite. Je le suis de loin depuis, et je le trouve quelconque. Le terme de pépite est utilisé de plus en plus n'importe comment je trouve. Dernier exemple, le joueur de Massy que l'on compare a Dupont. Je trouve cette comparaison ridicule car des Dupont, il n'y en aura pas un par génération. Rien que pour le poste de 9, on compte des pépites déchues : Germain, Coly. J'adore lire les analyses très pertinentes des membres du forum sur les jeunes, par contre je pense qu'il faut raison garder quand on parle de jeunes de 17 ans... 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 avril 2025 Posté(e) 2 avril 2025 Il y a 3 heures, Keke a dit : Ça va forcément faire partie des pistes étudiées pour remplacer Ahki en 2026. Fins de contrat simultanées. Menoncello va être le joueur le plus convoité du marché la saison prochaine. On est au taquet du SC ... je ne vois pas comment on pourrait lui faire assez de place, surtout avec prolongation a venir de Barassi qui doit pas être donnée et Thomas qui rappelons le signe pour 3 ans à une offre jugée importante par LR. 2
bannockh Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 (modifié) Facile : on le paye via la nouvelle Calédonie ... Modifié 3 avril 2025 par bannockh 1
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 8 heures, Kana a dit : Vergé c’est sa 1ere vrai saison, je le mets pas au niveau de Brennan ^^ 14 matchs la saison passée quand même. Rien à voir avec Brennan c'est clair, mais juste, tu peux pas dire "on envoie nos espoirs" quand le mec a 23 ans.
marto Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 7 heures, No troll a dit : Surtout qu après une bonne 1ere saison il y a toujours le soufflet qui retombe ( cf Costes ) J'espère pour lui que ça sera pas la même parce que le contraste des deux saisons de Costes, c'est quelque chose.
staen Posté(e) 3 avril 2025 Posté(e) 3 avril 2025 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Menoncello va être le joueur le plus convoité du marché la saison prochaine. On est au taquet du SC ... je ne vois pas comment on pourrait lui faire assez de place, surtout avec prolongation a venir de Barassi qui doit pas être donnée et Thomas qui rappelons le signe pour 3 ans à une offre jugée importante par LR. C'est sûr mais d'ici là on ne devrait plus avoir Ahki forcément, et quelques profils qui vont partir sans avoir besoin de les remplacer comme Arnold, Placines voir Epée. Maintenant faudra aussi voir d'ici là si le plafond du SC baisse ou pas.
Messages recommandés