Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Sportivement, c'est sûr que c'est pas génial pour le moment. Mais il y a fort à parier que commercialement, ce soit une réussite.

J'en suis pas du tout certain 
On parle rugby là, pas foot ...:clin

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Comme carter à l'usap ou je ne sais plus quel japonais au rct il me semble. Où on se foutait de la tronche quand ils parlaient des ventes de maillot :)

Posté(e)
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Honnêtement, je ne veux pas être méchant mais ça ne semble pas être un engagement sur le niveau sportif. D'ailleurs, on parlerait plutôt de 2 ou 3 ans si c'était le cas. Donc j'imagine qu'on s'y retrouve avec quelques sponsors ou contrats nippons en cours ou à venir. Ou encore des droits TV locaux ? Ou bien ça nous permet d'avoir une implantation locale pour détecter et attirer de futurs talents ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, estabousi a dit :

Honnêtement, je ne veux pas être méchant mais ça ne semble pas être un engagement sur le niveau sportif. D'ailleurs, on parlerait plutôt de 2 ou 3 ans si c'était le cas. Donc j'imagine qu'on s'y retrouve avec quelques sponsors ou contrats nippons en cours ou à venir. Ou encore des droits TV locaux ? Ou bien ça nous permet d'avoir une implantation locale pour détecter et attirer de futurs talents ?

Il y a probablement de ça. Et sans doute que le rugby japonais est prêt à faire beaucoup pour que Saito reste au ST. Bref, une opération gagnant-gagnant à coup sûr.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, penjolum a dit :

Il y a probablement de ça. Et sans doute que le rugby japonais est prêt à faire beaucoup pour que Saito reste au ST. Bref, une opération gagnant-gagnant à coup sûr.

Si ça se trouve, une partie de son salaire est payé par la fédé japonaise.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Pacino31 a dit :

C'est précisément parce qu'on n'est pas au foot et que ça concerne le rugby japonais, qu'il y a fort à parier que l'opération ait un sens.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Si ça se trouve, une partie de son salaire est payé par la fédé japonaise.

Faut pas le dire fort, Revol et Marti nous écoutent. :)

• Haha 6
Posté(e)

Valentin Simutoga en prêt à Montauban la saison prochaine depuis Lyon. 

En regardant ses stats sur Allrugby, l'impression qu'il a du mal à faire son trou en Top14 le garçon. Il n'a encore "que" 22 ans, assez jeune pour un pilier. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, penjolum a dit :

C'est précisément parce qu'on n'est pas au foot et que ça concerne le rugby japonais, qu'il y a fort à parier que l'opération ait un sens.

Il est fort possible que ce soit une histoire de visibilité au Japon pour vendre des maillots et autres goodies.

j'avais lu il y a quelques années qu'on était pas mal suivi au Japon.

Posté(e)
il y a 35 minutes, erilac a dit :

Il est fort possible que ce soit une histoire de visibilité au Japon pour vendre des maillots et autres goodies.

j'avais lu il y a quelques années qu'on était pas mal suivi au Japon.

Au Japon ils ont vraiment le culte de l'homme fort, les étrangers qui venaient faire le K1 à l'époque étaient considérés comme des dieux vivants. 

T'engage un sumo pour jouer pilier droit en top14, les ventes de maillots vont décoller au pays du soleil levant. Bon après le mec il calera la mêlé mais faudra pas lui demander grand chose d'autres. 

• Haha 2
Posté(e)

Eddie Jones a insisté pour qu'il reste au ST

on en est meme a aider les japonais a former leur futur capitaine :sorcerer:

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

le rugbynistere c'est comme d'hab ils n'ont aucune source et ils font uniquement de la spéculation. Vous voulez que je vous dise comment ils ont fait pour cet article ? C'est simple ils sont allés voir les joueurs en fin de contrat sur allrugby (qui n'est pas toujours juste non plus) et ils font un article à partir de ça, en reprenant les infos déjà confirmés (Bitu, Reilhes) et en brodant sur ceux dont on ne sait rien, dont certains sont encore probablement sous contrat (Bertrand, Epée, Pouzelgues).

La tournure de phrase est super fumeuse :

"Enfin, le cas du pilier Benjamin Bertrand (21 ans) et du trois-quart Célian Pouzelgues (21 ans) sont aussi incertains. Déjà apparus chez les pros à plusieurs reprises, les deux joueurs pourraient être conservés par le Stade Toulousain ou pourraient être sollicités par d’autres écuries professionnelles."

Il pourrait être sollicité : oui comme n'importe quel jouer en fin de contrat ...

Par contre, je m'étonne vraiment que l'on ne fasse pas plus confiance à Bertrand sur les matchs où on fait tourner.

Neti c'est très solide et régulier, mais il ne me semble pas être irremplaçable.

Et qu'on lui préfère Reihles qui part à la fin de saison, c'est encore plus incompréhensible.

Espérons que ce ne soit pas un mauvais présage.

• Upvote 2
Posté(e)

Faudrait être fou pour pas garder Bertrand...Ce que Mola n'est pas :clin

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Information qui sort d'ou ?

Désolé, j'étais passé à autre chose et j'ai zappé, c'était le rugbyministère, article relayé ici depuis mais c'est sûr que c'est pas le plus fiable du monde donc je voulais savoir s'il y avait eu des soupçons d'un possible départ.

Posté(e)
il y a 20 minutes, HugoMig a dit :

Désolé, j'étais passé à autre chose et j'ai zappé, c'était le rugbyministère, article relayé ici depuis mais c'est sûr que c'est pas le plus fiable du monde donc je voulais savoir s'il y avait eu des soupçons d'un possible départ.

Si on peut appeler cela un article 

• Upvote 1
Posté(e)

Me semble me souvenir que le poulpe nous a confirmé la prolongation de Bertrand.

• Merci 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ariakas31 a dit :

Me semble me souvenir que le poulpe nous a confirmé la prolongation de Bertrand.

Oui, déjà rappelé en effet. Mais certains aiment à se faire peur ici.:rolleyes:

Posté(e)
Il y a 12 heures, nounours3103 a dit :

Ça confirme tout ce que j’ai dis jusqu’à maintenant. Saito c’est pas sportif , je l’ai déjà dit et je pense ( j’espère ) que tout le monde l’a compris. Juste surpris sur le passage Bertrand , le club compte sur lui 🤷‍♂️

• Merci 6
Posté(e)

Ça confirme tout ce que j’ai dis jusqu’à maintenant. Saito c’est pas sportif , je l’ai déjà dit et je pense ( j’espère ) que tout le monde l’a compris. Juste surpris sur le passage Bertrand , le club compte sur lui 🤷‍♂️

Posté(e)

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit :

Tu le dis 5 fois pour être sur qu'on te lise ? :smile:

Je t'assure que ce n'est pas là peine, on est tous friands de tes écrits et on les lit tous en entier :biggrin:

Merci pour les vraies infos :chinois:

• Upvote 3
Posté(e)
2 minutes ago, Lord_Kraken said:

J'espère que t'as pas fait un malaise avec le nef enfoncé sur ton clavier. Rassure-nous.

• Haha 2
Posté(e)

Oups ! Pourtant je suis sur iPhone ça ne m’avait jamais fait ça :( j’essaie de supprimer 

• Haha 3
Posté(e)

Bertrand je ne comprendrais pas que le club ne le garde pas. Après attention, le rugbynistère, ils n'ont jamais aucune info, ils reprennent juste des trucs lus ailleurs (dont les forums)

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Lord_Kraken a dit :

Ça confirme tout ce que j’ai dis jusqu’à maintenant. Saito c’est pas sportif , je l’ai déjà dit et je pense ( j’espère ) que tout le monde l’a compris. 

Comment ça ne peut pas être sportif? Je ne comprends pas. Il faut se rendre compte d'une chose : on est au rugby. Sortis d'une partie de l'Europe et de quelques pays spécifiques (NZ, Australie, Japon, Argentine, Af sud) ce sport ne parle à personne. En outre, les débouchés économiques, même dans ces pays-là ne sont pas énormes. Rien à voir avec des sports mondialement connus. 

Donc quel est l'avantage du Stade de garder Saïto si on exclu le sportif? Qu'une petite poignée de supporters japonais mordus viennent une fois l'an à Toulouse voir un match? Que quelques autres achètent une trentaine de maillots? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit :

Comment ça ne peut pas être sportif? Je ne comprends pas. Il faut se rendre compte d'une chose : on est au rugby. Sortis d'une partie de l'Europe et de quelques pays spécifiques (NZ, Australie, Japon, Argentine, Af sud) ce sport ne parle à personne. En outre, les débouchés économiques, même dans ces pays-là ne sont pas énormes. Rien à voir avec des sports mondialement connus. 

Donc quel est l'avantage du Stade de garder Saïto si on exclu le sportif? Qu'une petite poignée de supporters japonais mordus viennent une fois l'an à Toulouse voir un match? Que quelques autres achètent une trentaine de maillots? 

Personne ne comprend pourquoi Saito reste d'un point de vue sportif, pour être n°3 alors que vous avec de bons jeunes.

Donc soit tu prend tes dirigeants pour des demeurés, soit l'intérêt est ailleurs.

Pour le ST, y a rien à perdre, tout à gagner.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Personne ne comprend pourquoi Saito reste d'un point de vue sportif, pour être n°3 alors que vous avec de bons jeunes.

Donc soit tu prend tes dirigeants pour des demeurés, soit l'intérêt est ailleurs.

Pour le ST, y a rien à perdre, tout à gagner.

Je ne prends pas les dirigeants du club pour des imbéciles, je me demande juste quels sont justement ces "intérêts" qui sont "ailleurs". 

Est-ce que c'est symbolique, pour faire rayonner le club à l'étranger? Est-ce qu'il y a vraiment des retombées économiques? Si oui dans quelle mesure? 
Je n'aurai probablement jamais les réponses mais je n'ai plus une confiance aveugle en la Présidence du club (à l'inverse du staff), pas après les affaires Kolbe et Jaminet. Le "vous inquiétez pas c'est pour le bien du club" je m'en méfie désormais. J'aimerais un peu plus de transparence dans ce club, ça ne ferait pas de mal. 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Fitzgerald a dit :

Je ne prends pas les dirigeants du club pour des imbéciles, je me demande juste quels sont justement ces "intérêts" qui sont "ailleurs". 

Est-ce que c'est symbolique, pour faire rayonner le club à l'étranger? Est-ce qu'il y a vraiment des retombées économiques? Si oui dans quelle mesure? 
Je n'aurai probablement jamais les réponses mais je n'ai plus une confiance aveugle en la Présidence du club (à l'inverse du staff), pas après les affaires Kolbe et Jaminet. Le "vous inquiétez pas c'est pour le bien du club" je m'en méfie désormais. J'aimerais un peu plus de transparence dans ce club, ça ne ferait pas de mal. 

Mettre un pied sur le continent asiatique, tous les acteurs commerciaux le tentent. Les Japonais sont quand même connus pour s'investir à fond derrière une passion. Le rugby n'est pas et ne sera jamais le foot, et les retombées sont proportionnelles mais elles existent sûrement. Le ST est quand même un club à part dans l'écosystème du rugby Français.

Qui sait un jour si tu verras pas un club Européen aller préparer une saison en séjournant deux semaines là bas, avec un match amical, ou même faisant payer les entraînement dans un stade plein comme en sont capables les grands clubs de foot, avec le merchandising qui suit derrière.

Ça coûte rien de se positionner.

Le Japon aussi voit certainement d'un très bon oeil qu'un de leurs inter dispute le championnat le plus suivi au monde, je me souviens qu' Eddie Jones aurait bien aimé que Tatafu reste à Bordeaux.

Ça peut aussi planter une graine dans la tête des futurs grands de ce sport là bas.

Modifié par marto
  • Upvote 2
Posté(e)

Peut être qu'on nous paye pour que Saïto soit au ST?

• Haha 1
Posté(e)

Et peut être aussi des droits TV spécifiques, comme Canal qui diffuse uniquement les matchs du club de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Bon après ils ont peut-être dû acheter les droits du championnat saoudien tout entier je sais pas comment ça se passe et si c'est possible d'acheter les droits de diffusion d'un seul club.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Evidemment 

J'aimerais connaitre le nombre de vente de maillot de rugby du ST au Japon 

Sérieux si t'en vends 200 dans une année c'est un maximum (allez 300 floqués "Saito") :clin

Un sponsor Japonais ? 

Non 

Les droits TV Japonais ? 

Peut être (et encore même pas certain)  mais d'une telle faiblesse que c'est peanuts sur un budget 

Donc il pourrait rester quoi ? 

Allez , au hasard peut être une vraie amitié entre le ST et la fédé Japonaise ? (Y'a eu un japonais avant Saito , le Japon s'est installé à Toulouse pendant la dernière CDM) 

La belle affaire 

Genre ça rapporte des milliers et des milliers d'euros au ST tout ça :chuis:

Allez , soyons fous autre hypothèse: Une forte amitié entre Mola et le sélectionneur du Japon peut etre :whist:

Mola prête quantité de joueurs à Provence parce qu'il est aussi ami avec Reggiardo 

Mais arrêtons le fantasme du Japon mine d'or pour le ST sérieux, ça tient pas debout 

C'est pas le Barça ou le Réal qui vent des maillots en Asie 

Qu'il y ait des connexions entre les 2 parties , c'est évident (on pourrait rajouter Kaino qui était au Japon) mais de là à imaginer un VRAI business , c'est de la fiction 

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Evidemment 

Sérieux si t'en vends 200 dans une année c'est un maximum (allez 300 floqués "Saito") :clin

Un sponsor Japonais ? 

Non 

Les droits TV Japonais ? 

Peut être (et encore même pas certain)  mais d'une telle faiblesse que c'est peanuts sur un budget 

Allez , au hasard peut être une vraie amitié entre le ST et la fédé Japonaise ? (Y'a eu un japonais avant Saito , le Japon s'est installé à Toulouse pendant la dernière CDM) 

La belle affaire 

Allez , soyons fous autre hypothèse: Une forte amitié entre Mola et le sélectionneur du Japon peut etre :whist:

Mola prête quantité de joueurs à Provence parce qu'il est aussi ami avec Reggiardo 

Mais arrêtons le fantasme du Japon mine d'or pour le ST sérieux, ça tient pas debout 

Qu'il y ait des connexions entre les 2 parties , c'est évident (on pourrait rajouter Kaino qui était au Japon) mais de là à imaginer un VRAI business , c'est de la fiction 

Et les vrais businessmen sont des précurseurs, pas des suiveurs. Ça reste un hameçon, ça prend ou pas et d'ailleurs t'en sauras peut être jamais rien.

Mais si un jour tu es au courant, tu seras le premier à dire bravo.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour Saito, je pense qu'il a été pris par le ST pour plusieurs choses et que ce n'est pas un risque inconsidéré pour votre club:

-1/ Le sportif, il vient pour être n°2 bis ou plus vraisemblablement n°3. Le gars a une vingtaine de sélections avec le Japon tout de même, et les quelques fois où je l'ai vu jouer avec son équipe nationale, ce n'est pas Dupont mais souvent il était pas trop mal. 

Après qu'il ne donne pas entière satisfaction sur les matchs qu'il a fait avec le ST, c'est un autre souci, tu ne peux pas prévoir à l'avance si le gars va bien s'adapter ou pas. Des noms beaucoups plus connus qui ont été des plantages complets en top14, c'est pas ce qui manque. 

-2/ le salaire, il doit être vraiment raisonnable et si t'avais pris un mec de complément au poste de 9 dans le top14 voir prod2, pas sûr qu'il aurait pas pris plus cher. 

-3/ Une visibilité pour le ST au Japon, tu plantes des graines petit à petit, si ça prend tant mieux, si ça ne prend pas c'est pas grave, t'auras essayé et ça ne t'aura pas coûter grand chose. 

La marque ST est bien sûr connu en France et en Europe et si elle veut continuer à se développer il faut poser des jalons à l'international. Et pour que ça prenne, il faut aussi que world rugby se développe dans son ensemble sans continuer à fonctionner comme des autistes depuis 150ans. La coupe du monde 2031 aux États-Unis donnera beaucoup d'indication sur le futur de notre sport. 

• Upvote 5
Posté(e)

Vous voyez a court terme.

Placer la marque ST dans les pays rugbystiquement émergents ( USA, Japon ), c'est un investissement à moyen/long terme.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, bannockh a dit :

Vous voyez a court terme.

Placer la marque ST dans les pays rugbystiquement émergents ( USA, Japon ), c'est un investissement à moyen/long terme.

Et aux états unis.

on vend pas plus de maillot qu'au Japon ...

Personne ne sait ou va se developper le rugby de demain et comment . Le club place juste ses billes.

https://www.stadetoulousain.fr/media/equipe-pro/7428-le-stade-aux-usa

Modifié par Bota
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

Evidemment 

Un sponsor Japonais ? 

Non 

Les droits TV Japonais ? 

La belle affaire 

C'est pas un vrai business, mais je pense que ca donne une exposition au stade au Japon et aujourd'hui le Japon c'est le pays ou il y a de l'argent avec la France pour le rugby. On est en train de former le futur 9 et capitaine de la sélection japonaise et je pense qu'il ne nous coute pas très cher.

On peut aussi imaginer que des partenariats peuvent se mettre en place pour Ntamack et Dupont qui n'ont jamais caché leur envie d'aller jouer à l'étranger.

Je pense que seul le Japon peut se payer leur salaire aujourd'hui.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est pas un vrai business, mais je pense que ca donne une exposition au stade au Japon et aujourd'hui le Japon c'est le pays ou il y a de l'argent avec la France pour le rugby. On est en train de former le futur 9 et capitaine de la sélection japonaise et je pense qu'il ne nous coute pas très cher.

On peut aussi imaginer que des partenariats peuvent se mettre en place pour Ntamack et Dupont qui n'ont jamais caché leur envie d'aller jouer à l'étranger.

NTK n'a jamais parlé du japon 

De mémoire il a évoqué la NZ je crois :clin

• Upvote 1
Posté(e)

Je veux pas être dur avec les japonais mais leur championnat attire les gars en fin de carrière qui veulent un dernier gros contrat

Quand Dupont ou NTK disent qu’ils aimeraient jouer a l’étranger, je les vois pas dans cette optique 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Vu la gueule de l'économie NZ en ce  moment , je suis pas sûr qu'ils puissent offrir un cadre financier et sportif vraiment intéressant. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 41 minutes, Pacino31 a dit :

il y a 27 minutes, GuyNess a dit :

Je veux pas être dur avec les japonais mais leur championnat attire les gars en fin de carrière qui veulent un dernier gros contrat

Quand Dupont ou NTK disent qu’ils aimeraient jouer a l’étranger, je les vois pas dans cette optique 

Les blacks n'arrivent pas retenir leurs meilleurs joueurs, et ont même laissé partir Savea, tu penses qu'ils ont 600 K€ à mettre sur un joueur qui va rester un an et qui ne jouera pas en sélection.

A part le Japon, les Shark de Durban ou le Leinster ,je ne vois pas où ils pourraient atterrir.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Hugogo a dit :

Vu la gueule de l'économie NZ en ce  moment , je suis pas sûr qu'ils puissent offrir un cadre financier et sportif vraiment intéressant. 

Je suis vraiment pas certain que c'était la NZ ...Peut etre bien l'Australie (pareil voire pire niveau financier tu me diras :clin)

en tout cas pas le Japon , c'est certain 

Pour autant je pense qu'ils n'en feraient pas une affaire d'argent , il l'avait bien expliqué 

C'est l'attrait de vivre une courte aventure loin de chez lui 

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Ntk a parlé d'une pige en Australie après la RWC 2027...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, GuyNess a dit :

Bah étant donné qu’ils sont moins bien payés à Toulouse que ce qu’ils pourraient l’être ailleurs, ce serait pas deconnant qu’ils aillent chercher un chèque pendant 2/3 saisons

Modifié par Kana
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 41 minutes, Kana a dit :

Bah étant donné qu’ils sont moins bien payés à Toulouse que ce qu’ils pourraient l’être ailleurs, ce serait pas deconnant qu’ils aillent chercher un chèque pendant 2/3 saisons

Dupont est dans le top 5 et Meafou doit pas être loin...

Attention nos protégés ne jouent pas (uniquement) pour la gloire.

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Toyota sponsor maillot à la place de Peugeot au cas où ?

@Bota tu peux nous faire voir ce que ça donnerait ?

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
il y a 15 minutes, delacaravelle a dit :

Toyota sponsor maillot à la place de Peugeot au cas où ?

@Bota tu peux nous faire voir ce que ça donnerait ?

un truc du genre

image.png.1e2cc6aaeb79a38e7a17e6cb64ddaac4.png

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les blacks n'arrivent pas retenir leurs meilleurs joueurs, et ont même laissé partir Savea, tu penses qu'ils ont 600 K€ à mettre sur un joueur qui va rester un an et qui ne jouera pas en sélection.

A part le Japon, les Shark de Durban ou le Leinster ,je ne vois pas où ils pourraient atterrir.

je suis peut etre naif mais je pense pas qu'ils en fassent une question d'argent

ce sont 2 passionés par le jeu qui veulent decouvrir une autre vision

Michalak et Poitrenaud l'ont bien fait)