thorvic Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 il y a 8 minutes, marto a dit : Est ce qu'il en a parlé à Labit ? Marti aurait dit a son entraîneur pour le rassurer : " Ne t'en fait pas je préfère Lucu avec ( ma ) bru, que de regarder les Néné sur la côte landaise" 1
marto Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Marti aurait dit a son entraîneur pour le rassurer : " Ne t'en fait pas je préfère Lucu avec ( ma ) bru, que de regarder les Néné sur la côte landaise" Ça y est, j'ai des images 2
thorvic Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Ça y est, j'ai des images Ça d'habitude c'est plus le taff de Bota !
marto Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : Ça d'habitude c'est plus le taff de Bota ! C'est pour ça que je préfère anticiper
Julien81 Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 https://www.instagram.com/reel/DJtPu7OOcHX/?igsh=MTBsM3ZpOHMyMWl3eA%3D%3D 2 2
sauce Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 https://www.sudouest.fr/sport/rugby/prod2/us-dax-jekope-sovau-et-mael-perrin-arrivent-discussions-avancees-avec-martin-villar-alban-placines-et-apisai-naqalevu-24439787.php 1
Neophyte Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 2 hours ago, marto said: Est ce qu'il en a parlé à Labit ? Non, afin d'éviter les tensions.
olivier11 Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/05/16/top-14-le-trois-quart-centre-noah-nene-prolonge-avec-le-stade-francais-jusquen-2027-12701284.php ça va vite les rumeurs... 1
psgsta231 Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 il y a 6 minutes, olivier11 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/05/16/top-14-le-trois-quart-centre-noah-nene-prolonge-avec-le-stade-francais-jusquen-2027-12701284.php ça va vite les rumeurs... C’était en 2022 … https://www.stade.fr/equipe-premiere/actualites/noah-nene-prolonge-a-paris-jusquen-2027/
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 18 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2025 Bruits de couloir à prendre avec des pincettes: Richie Arnold aurait signé à Northampton. 14
Bob52 Posté(e) 18 mai 2025 Posté(e) 18 mai 2025 il y a 49 minutes, Keke a dit : Bruits de couloir à prendre avec des pincettes: Richie Arnold aurait signé à Northampton. Bonne pioche pour eux si c'est le cas. Malgré tout, ca va nous libérer du SC car même si ça doit pas être le plus gros salaire, il reste un international pouvant jouer 5, donc pas donné. Il ne va pas être remplacé par une recrue poste pour poste. 4
marto Posté(e) 18 mai 2025 Posté(e) 18 mai 2025 il y a 25 minutes, Bob52 a dit : Bonne pioche pour eux si c'est le cas. Malgré tout, ca va nous libérer du SC car même si ça doit pas être le plus gros salaire, il reste un international pouvant jouer 5, donc pas donné. Il ne va pas être remplacé par une recrue poste pour poste. C'est Vergé qui le remplace finalement 1 8
Julien81 Posté(e) 18 mai 2025 Posté(e) 18 mai 2025 il y a 11 minutes, marto a dit : C'est Vergé qui le remplace finalement Elias je dirais...
Tolosenc Posté(e) 18 mai 2025 Posté(e) 18 mai 2025 Il y a 9 heures, Bob52 a dit : Bonne pioche pour eux si c'est le cas. Malgré tout, ca va nous libérer du SC car même si ça doit pas être le plus gros salaire, il reste un international pouvant jouer 5, donc pas donné. Il ne va pas être remplacé par une recrue poste pour poste. je crois qu'ils ont 13 blessés en ce moment, ça renforce bien l'équipe de l'infirmerie ^^ Je suis triste de le voir partir mais content de pas le voir dans un autre club français. 5
delacaravelle Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 je n'ai pas trop suivi la pro D2 cette saison, je ne connais pas du tout ce jeune. @Godfather (et les autres suiveurs pointus de ce forum), votre avis sur ce joueur ? merci https://www.larochellerugby.com/actu/904546/stade-rochelais-semi-lagivala-arrive-accord-trouve-mont-de-marsan/
marto Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 il y a 6 minutes, Bota a dit : Il y a pas des joueurs à rapratrier ? Acebes ? Bonneval ? Jaminet ?
thorvic Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Acebes ? Bonneval ? Jaminet ? Lucu ? Echegaray ? Matiu ? Jacobs ? 1
thorvic Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : Leur 9 , Kerman ........xea c'est pas mal Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils aient réussi a conserver Dyer en pro D2. Un tel gratteur, je l'aurais imaginé a l'étage du dessus.
marto Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 il y a 23 minutes, thorvic a dit : Lucu ? Echegaray ? Matiu ? Jacobs ? T'a oublié Lesgourgues mais je vois pas le rapport. Mais on va bien en trouver deux de plus pour l'an prochain
marto Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 il y a 23 minutes, thorvic a dit : Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils aient réussi a conserver Dyer en pro D2. Un tel gratteur, je l'aurais imaginé a l'étage du dessus. Ah oui, je l'avais oublié celui la
arno66 Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 Du coté de l'Usap, signature de Duncan Paia'aua pour la saison prochaine, il vient remplacer Naqalevu. Confirmation également de la venue de Jamie Ritchie quel que soit notre futur 1
SBUC Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 Jamie Ritchie c est vraiment top niveau mondial, super recrue ! 3
Novesbreizh Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 Il y a 1 heure, marto a dit : Ah oui, je l'avais oublié celui la J’ai toujours pensé qu’il avait un côté féminin parce que « pour moi , c’est sûr , elle est Dyer « désolé blague vintage 😉 2
brayaud's Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 il y a 56 minutes, arno66 a dit : Du coté de l'Usap, signature de Duncan Paia'aua pour la saison prochaine, il vient remplacer Naqalevu. Confirmation également de la venue de Jamie Ritchie quel que soit notre futur Tu sais ce que fait Naqalevu la saison prochaine ? Pas le joueur le plus beau à voir jouer, mais un mec qui ne triche jamais ! Très bon état d'esprit !
arno66 Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 il y a 17 minutes, brayaud's a dit : Tu sais ce que fait Naqalevu la saison prochaine ? Pas le joueur le plus beau à voir jouer, mais un mec qui ne triche jamais ! Très bon état d'esprit ! On parle de lui du côté de Dax je crois. Et effectivement, j’avais plutôt des aprioris négatif sur lui, surtout lié à son âge, avant sa venue chez nous et au final je vais presque le regretter ! Il s’est toujours donné à fond, même parfois un peu trop ! 1
marto Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 il y a 5 minutes, arno66 a dit : On parle de lui du côté de Dax je crois. Et effectivement, j’avais plutôt des aprioris négatif sur lui, surtout lié à son âge, avant sa venue chez nous et au final je vais presque le regretter ! Il s’est toujours donné à fond, même parfois un peu trop ! Bof, seulement 4 jaunes et 1 rouge cette saison, peut mieux faire. 1
Pantang17 Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 Il y a 13 heures, SBUC a dit : Jamie Ritchie c est vraiment top niveau mondial, super recrue ! Énorme bonne pioche pour l'Usap. Ce gars c'est le bidon d'huile indispensable à l'Ecosse qui lubrifie tous les rouages de l'équipe. 8 ou 9/10 dans tous les compartiments du jeu d'un 3ème ligne. Très bon en touche et sous les renvois, formidable gratteur, bon défenseur, toujours au soutient. Il y a des chances que ça soit le 1er nom que coche Townsend quand Il fait sa compo d'équipe. 6
Fafou Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 il y a 16 minutes, Pantang17 a dit : Énorme bonne pioche pour l'Usap. Ce gars c'est le bidon d'huile indispensable à l'Ecosse qui lubrifie tous les rouages de l'équipe. 8 ou 9/10 dans tous les compartiments du jeu d'un 3ème ligne. Très bon en touche et sous les renvois, formidable gratteur, bon défenseur, toujours au soutient. Il y a des chances que ça soit le 1er nom que coche Townsend quand Il fait sa compo d'équipe. Underrated player comme ils disent les british. Ils ont quand même de super 3L les écossais aussi (Ritchie, Darge, le mulet, Fagerson) 2
Chistera_Rugby Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 Il y a 17 heures, Bota a dit : Il y a pas des joueurs à rapratrier ? Même si on a pas vraiment de besoin sur ces postes je mettrai plutôt les jeunes qui ont bien performé, Anoa Laurent, Baptiste Fariscot, Carlo Mignot entre autre
Dede11 Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 Il y a 15 heures, brayaud's a dit : Tu sais ce que fait Naqalevu la saison prochaine ? Pas le joueur le plus beau à voir jouer, mais un mec qui ne triche jamais ! Très bon état d'esprit ! Dangereux pour sa propre équipe.
C’est un message populaire. gegelerugbyman Posté(e) 20 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 mai 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/05/20/pro-d2-mathis-ferte-wilfried-hulleu-teimana-harrison-le-xv-de-la-saison-en-pro-d2-suivant-les-etoiles-midi-olympique-12706852.php Simon Renda dans le top des étoiles pro D2 cette année. Bravo à lui ! 8 3
C’est un message populaire. Neophyte Posté(e) 20 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 mai 2025 J'ai eu peur qu'il manque Hulleu sur une aile. 13
Fitzgerald Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 Il y a 2 heures, gegelerugbyman a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/05/20/pro-d2-mathis-ferte-wilfried-hulleu-teimana-harrison-le-xv-de-la-saison-en-pro-d2-suivant-les-etoiles-midi-olympique-12706852.php Simon Renda dans le top des étoiles pro D2 cette année. Bravo à lui ! Il vraiment fait une belle saison. Simplement trois matches loupés, 7 essais marqués (dont un beau triplé face à Nevers), joueur assez peu pénalisé, tranchant offensivement ! Au passage, il y a plein de bons troisième ligne en ProD2 car Kyllian Ringuet aurait aussi pu en faire partie vu la superbe saison qu'il fait ! Lui il ne restera pas très longtemps en ProD2 vu ce qu'il montre à 21 ans. 1 2
Chistera_Rugby Posté(e) 21 mai 2025 Posté(e) 21 mai 2025 Il y a 23 heures, Fitzgerald a dit : Il vraiment fait une belle saison. Simplement trois matches loupés, 7 essais marqués (dont un beau triplé face à Nevers), joueur assez peu pénalisé, tranchant offensivement ! Au passage, il y a plein de bons troisième ligne en ProD2 car Kyllian Ringuet aurait aussi pu en faire partie vu la superbe saison qu'il fait ! Lui il ne restera pas très longtemps en ProD2 vu ce qu'il montre à 21 ans. Quand tu vois aussi qu'il y a aussi Massibaka ou Oudard absents de cette équipe type, la densité à ce poste est assez dingue
capitole46 Posté(e) 21 mai 2025 Posté(e) 21 mai 2025 Le 19/05/2025 à 20:59, brayaud's a dit : Tu sais ce que fait Naqalevu la saison prochaine ? Pas le joueur le plus beau à voir jouer, mais un mec qui ne triche jamais ! Très bon état d'esprit ! Il se reconverti dans une boîte de paysagiste Il taille les cyprès, thuyas à couo d'avant bras.
Zuzu31 Posté(e) 21 mai 2025 Posté(e) 21 mai 2025 Le 20/05/2025 à 15:37, Fitzgerald a dit : Il vraiment fait une belle saison. Simplement trois matches loupés, 7 essais marqués (dont un beau triplé face à Nevers), joueur assez peu pénalisé, tranchant offensivement ! Au passage, il y a plein de bons troisième ligne en ProD2 car Kyllian Ringuet aurait aussi pu en faire partie vu la superbe saison qu'il fait ! Lui il ne restera pas très longtemps en ProD2 vu ce qu'il montre à 21 ans. De ce que j'ai vu sur quelques matchs de Montauban, Notsche était également énorme. Je ne sais pas s'il a été régulier, mais il n'était pas loin d'être le meilleur joueur de l'équipe à chaque fois que je l'ai vu !
Fitzgerald Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit : De ce que j'ai vu sur quelques matchs de Montauban, Notsche était également énorme. Je ne sais pas s'il a été régulier, mais il n'était pas loin d'être le meilleur joueur de l'équipe à chaque fois que je l'ai vu ! Très bon mais pas la même régularité que Ringuet. Puis Notshe c'est déjà un joueur confirmé, il a quand même joué de gros matches, il a été international sud-africain, etc.
Bota Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 Ca risque d'etre l'Exil ! Effectivement on risque de perdre Dupont du coup ! actu.fr Rugby. 60 joueurs signés, gros salaires, Netflix... Ce que l’on sait de la nouvelle "Super Ligue" Rédaction Rugby 3–4 minutes Un projet inédit dans le rugby pourrait voir le jour en 2026. Une "Super Ligue" à l'échelle mondiale soutenue par des grandes entreprises américaines, selon nos informations. Cet article est réservé aux abonnés Aux États-Unis, plusieurs parties prenantes du rugby mondial réfléchissent au lancement d’une « Super Ligue » internationale dès 2026 (©Icon Sport) Par Rédaction Rugby Publié le 22 mai 2025 à 10h30 Une nouvelle compétition mondiale avec des « super-franchises » en cours de réflexion aux États-Unis pourrait débarquer en 2026. En novembre 2024, The Times révélait déjà les contours de cette « Super Ligue ». L’objectif : créer une ligue fermée réunissant huit franchises, dans un format itinérant inspiré de la Formule 1 et de la Premier League indienne de cricket. Étendue sur quatorze semaines, elle serait calée sur le calendrier international, permettant aux joueurs de rester sélectionnables en équipe nationale. Actu Rugby a mené sa petite enquête pour en savoir plus. Une « Super Ligue » en 2026 ? Selon nos informations, une soixantaine de joueurs aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre cette « Super Ligue ». Leurs identités restent confidentielles, protégées par des clauses de non-divulgation. Toujours selon nos sources, certains salaires atteindraient « presque deux fois ceux perçus en France ». Un nouvel eldorado pour les joueurs en fin de contrat au 1er juillet 2026… à condition de ne pas dépasser les 32 ans au moment du lancement. Revolut parmi les sponsors, Netflix et Prime Video à la diffusion ? Deux des huit franchises auraient déjà trouvé preneur. Parmi les sponsors confirmés : la banque en ligne Revolut, qui s’est engagée auprès d’une des franchises. Il resterait six équipes encore à attribuer, et pas moins de quinze candidats seraient en discussion. Côté diffusion, deux géants du streaming seraient déjà sur les rangs. Netflix, qui s’est récemment intéressé au rugby via ses documentaires Six Nations : Au Contact et Le rugby aux tripes, s’est positionné. On retrouve aussi Prime Video, déjà implanté dans le sport avec la Ligue 1 et Roland-Garros. Une petite révolution en perspective pour un sport qui cherche encore à séduire un public plus large à l’échelle mondiale. Tanguy Scigala Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. 3
Hugogo Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 Le flop que ça va être ! Mama la gueule du truc ! Personne ne participera sauf des vieux et des 2nd couteaux qui joueront dans des stades vides . La classe . 1
brayaud's Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 il y a 25 minutes, Hugogo a dit : Le flop que ça va être ! Mama la gueule du truc ! Personne ne participera sauf des vieux et des 2nd couteaux qui joueront dans des stades vides . La classe . Que des joueurs de moins de 32 ans. C'est écrit dans l'article. Et les stades vides, ils s'en foutent. Ce sont les droit télés qui rapportent le plus ! 2
Zuzu31 Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 il y a 3 minutes, brayaud's a dit : Que des joueurs de moins de 32 ans. C'est écrit dans l'article. Et les stades vides, ils s'en foutent. Ce sont les droit télés qui rapportent le plus ! Franchement, des matchs sans supporters, sans passion, je n'ai quasiment jamais allumé ma télé pour les regarder. C'est pour ça que je regarde jamais le Super Rugby...(et les matchs du SF ou du Racing à domicile...) 1
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 22 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 mai 2025 C'est moi ou ça commence sérieusement à puer la mer** le futur de ce sport ? 3 12
staen Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 (modifié) Les Américains ont déjà pas mal de sport qui passionnent les foules et dans lesquels ils sont les meilleurs, ils adorent dire qu'ils sont champions du monde quand ils gagnent leur championnat domestique. J'ai du mal à les voir se passionner pour un sport dans lesquels ils sont pas dominants et dont les plus grosses stars seront étrangères. Et est-ce que de notre côté on va regarder un championnat avec des équipes au nom de société avec des matchs à minuit ou 2h du matin ? Maintenant si ça se fait, on risque effectivement d'avoir un exode malheureux de certains des meilleurs joueurs puis ça s’essoufflera et disparaitra sûrement rapidement, du moins je le souhaite. Le seul point positif que j'y verrais, c'est que peut être on aura enfin un vrai jeu vidéo de rugby réalisé par EA Sport (It's in the game !) Modifié 22 mai 2025 par staen 1
Paulo Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 On 5/20/2025 at 2:50 PM, Neophyte said: J'ai eu peur qu'il manque Hulleu sur une aile. c'est toujours mieux que s'il manque Hulleu à l'ouverture 2
Chistera_Rugby Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 Il y a 2 heures, Bota a dit : Ca risque d'etre l'Exil ! Effectivement on risque de perdre Dupont du coup ! actu.fr Rugby. 60 joueurs signés, gros salaires, Netflix... Ce que l’on sait de la nouvelle "Super Ligue" Rédaction Rugby 3–4 minutes Un projet inédit dans le rugby pourrait voir le jour en 2026. Une "Super Ligue" à l'échelle mondiale soutenue par des grandes entreprises américaines, selon nos informations. Cet article est réservé aux abonnés Aux États-Unis, plusieurs parties prenantes du rugby mondial réfléchissent au lancement d’une « Super Ligue » internationale dès 2026 (©Icon Sport) Par Rédaction Rugby Publié le 22 mai 2025 à 10h30 Une nouvelle compétition mondiale avec des « super-franchises » en cours de réflexion aux États-Unis pourrait débarquer en 2026. En novembre 2024, The Times révélait déjà les contours de cette « Super Ligue ». L’objectif : créer une ligue fermée réunissant huit franchises, dans un format itinérant inspiré de la Formule 1 et de la Premier League indienne de cricket. Étendue sur quatorze semaines, elle serait calée sur le calendrier international, permettant aux joueurs de rester sélectionnables en équipe nationale. Actu Rugby a mené sa petite enquête pour en savoir plus. Une « Super Ligue » en 2026 ? Selon nos informations, une soixantaine de joueurs aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre cette « Super Ligue ». Leurs identités restent confidentielles, protégées par des clauses de non-divulgation. Toujours selon nos sources, certains salaires atteindraient « presque deux fois ceux perçus en France ». Un nouvel eldorado pour les joueurs en fin de contrat au 1er juillet 2026… à condition de ne pas dépasser les 32 ans au moment du lancement. Revolut parmi les sponsors, Netflix et Prime Video à la diffusion ? Deux des huit franchises auraient déjà trouvé preneur. Parmi les sponsors confirmés : la banque en ligne Revolut, qui s’est engagée auprès d’une des franchises. Il resterait six équipes encore à attribuer, et pas moins de quinze candidats seraient en discussion. Côté diffusion, deux géants du streaming seraient déjà sur les rangs. Netflix, qui s’est récemment intéressé au rugby via ses documentaires Six Nations : Au Contact et Le rugby aux tripes, s’est positionné. On retrouve aussi Prime Video, déjà implanté dans le sport avec la Ligue 1 et Roland-Garros. Une petite révolution en perspective pour un sport qui cherche encore à séduire un public plus large à l’échelle mondiale. Tanguy Scigala Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Les USA qui viennent fourrer leur nez dans le rugby est clairement l'une des pires choses qui puissent arriver à ce sport. Qu'importe ce que peuvent écrire Rugbyrama & Co, le rugby aux USA ne s'implante pas vraiment, l'engouement n'y est pas, les résultats de leur équipe nationale sont décevants. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait un marché là-bas vu la place que peuvent prendre leur 3-4 gros sports et surtout la concurrence de la NFL. Ca va être un flop titanesque, un gouffre financier à organiser, bref une belle idée à la c**. Ce serait tellement plus logique (mais moins de retombées €€€) de vraiment développer le rugby dans les nations du T2 qui montrent un vrai potentiel (Espagne, Belgique, Portugal, Amérique du Sud, etc.) 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 mai 2025 Posté(e) 22 mai 2025 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : C'est moi ou ça commence sérieusement à puer la mer** le futur de ce sport ? Le présent pue déjà bien et même en France.
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 22 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 mai 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Hugogo a dit : Le flop que ça va être ! Mama la gueule du truc ! Personne ne participera sauf des vieux et des 2nd couteaux qui joueront dans des stades vides . La classe . Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Que des joueurs de moins de 32 ans. C'est écrit dans l'article. Et les stades vides, ils s'en foutent. Ce sont les droit télés qui rapportent le plus ! Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : C'est moi ou ça commence sérieusement à puer la mer** le futur de ce sport ? Bon j avoue j'ai modifié l'Article . actu.fr Rugby. 60 joueurs signés, gros salaires, ORTF... Ce que l’on sait de la nouvelle "Foire-au-bestiaux" Rédaction Rugby 3–4 minutes Un projet inédit dans le rugby pourrait voir le jour en 2026. Une "Foire-au-bestiaux" à l'échelle départementale soutenue par des grandes entreprises Tarnaise , selon nos informations. Cet article est réservé aux abonnés Dans le Tarn , plusieurs parties prenantes du rugby mondial réfléchissent au lancement d’une « Super ligue » intercommunale dès 2026 (©Icon Sport) Par Rédaction Rugby Publié le 22 mai 2025 à 10h30 Une nouvelle compétition intercommunale avec des « Foire-au-bestiaux » en cours de réflexion dans le Tarn pourrait débarquer en 2026. En novembre 2024, 100% Radio révélait déjà les contours de cette « Foire-au-bestiaux ». L’objectif : créer une ligue fermée réunissant huit franchises, dans un format itinérant inspiré de la Soule et de la Premier League indienne de curling sur Gazon . Étendue sur quatorze semaines, elle serait calée sur le calendrier international, permettant aux joueurs de rester sélectionnables en équipe nationale qui de toute façon n'a aucun séléctionné . Actu Rugby a mené sa petite enquête pour en savoir plus. Une « Foire-au-bestiaux » en 2026 ? Selon nos informations, une soixantaine de joueurs aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre cette « Foire-au-bestiaux ». Leurs identités restent confidentielles, protégées par des clauses de non-divulgation mais le nom de Romain Teulet aurait déjà fuité. Toujours selon nos sources, certains salaires atteindraient « presque deux Panier garnis ». Un nouvel eldorado pour les joueurs en fin de contrat au 1er juillet 2026… à condition de ne pas avoir moins de 42 ans au moment du lancement. Jardinerie Tarnaise parmi les sponsors, L'ORTF et 3615 ULA à la diffusion ? Deux des huit franchises auraient déjà trouvé preneur. Parmi les sponsors confirmés : la jardinerie Tarnaise qui s’est engagée auprès d’une des franchises. Il resterait six équipes encore à attribuer, et pas moins de quinze candidats seraient en discussion. Côté diffusion, deux géants g seraient déjà sur les rangs. L'ORTF, qui s’est récemment intéressé au rugby via ses documentaires ALLEZ LES PETITS de Roger Couder Une petite révolution en perspective pour un sport qui cherche encore à séduire un public plus large à l’échelle departementale. Tanguy Scigala Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Modifié 22 mai 2025 par Bota 13 1
Messages recommandés