Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Zacharie Affane en prêt à Brive la saison prochaine 

• Merci 6
Posté(e)
Le 08/05/2025 à 18:41, Bota a dit :

La fumée blanche a été vue sur le capitole.

Le remplaçant d'antoine Dupont devrait etre annoncé dans l'heure

image.thumb.png.d1407026e208995db04152d5bccccae7.png

C'est AcelorMittal qui a délocalisé de la Lorraine vers le centre de Toulouse, les cassolettes pour le cassoulet seront en Mittal.

• Haha 2
Posté(e)

Pour @marto et @SBUC

une connaissance toulonnaise m’a fait état d’un départ possible de Serin vers l’UbB

ils le trouvent moins concerné alors ils se font un film non  ?

Y a des bruits chez vous ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Pour @marto et @SBUC

une connaissance toulonnaise m’a fait état d’un départ possible de Serin vers l’UbB

ils le trouvent moins concerné alors ils se font un film non  ?

Y a des bruits chez vous ?

Ça depend a quel point ta connaissance est proche du staff Toulonnais.

Il y a eu des bruits comme pour beaucoup trop de joueurs depuis le début de la saison.

La reponse de Marti :

Du coup on est reparti pour un tour sur Jauneau ect... 

Ça dépendra beaucoup de la première année espoir de Valentin Hutteau, je vois pas un bon 9 se caler entre un Lucu impérial et une jeune pépite vouée a le remplacer, ça fait bouche trou.

Serin en fin de carrière avec un petit salaire pourquoi pas.

Toute petite info supp :

A une petite pique d'un intervenant à François Trillo lui demandant si il ne voulait pas placer son neveu, ce dernier a répondu que Jehlani avait "le damier au coeur et que ce sont des choses qui aller se faire naturellement".

Wait and see.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

Il y a eu des bruits comme pour beaucoup trop de joueurs depuis le début de la saison.

La reponse de Marti :

Du coup on est reparti pour un tour sur Jauneau ect... 

Ça dépendra beaucoup de la première année espoir de Valentin Hutteau, je vois pas un bon 9 se caler entre un Lucu impérial et une jeune pépite vouée a le remplacer, ça fait bouche trou.

Serin en fin de carrière avec un petit salaire pourquoi pas.

Toute petite info supp :

A une petite pique d'un intervenant à François Trillo lui demandant si il ne voulait pas placer son neveu, ce dernier a répondu que Jehlani avait "le damier au coeur et que ce sont des choses qui aller se faire naturellement".

Wait and see.

Bah Serin - Lucu c'est impossible...

Ce serait l'enfer !

Serin en plus n'a pas l'air d'être exemplaire dans la compétition, c'est pour ça que Lucu lui est passé devant en EDF.

Posté(e)

Famille 

Il y a 11 heures, marto a dit :

La reponse de Marti :

Non simple abonné accro au RCT mais aucune connaissance du staff

ils doivent se monter le bourrichon entre eux comme ils sont persuadés que Menoncello c’est pour eux

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, GuyNess a dit :

Famille 

Non simple abonné accro au RCT mais aucune connaissance du staff

ils doivent se monter le bourrichon entre eux comme ils sont persuadés que Menoncello c’est pour eux

Joueur génial Serin mais alors qu'est ce qu'il leur coûte cher sur les deux matchs face à vous.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Joueur génial Serin mais alors qu'est ce qu'il leur coûte cher sur les deux matchs face à vous.

O Gara touch...:lol:

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Info midol : Bainivalu se serait engagé avec Brive pour la saison prochaine.

Il restait une année de contrat au joueur.

Il faut voir ce que l'on en a fait...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Info midol : Bainivalu se serait engagé avec Brive pour la saison prochaine.

Il restait une année de contrat au joueur.

Il faut voir ce que l'on en a fait...

Le midol parle d’un contrat de deux ans à Brive donc ça a l’air réglé. 

• Merci 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Oui le départ semble réglé 

La question c'est plus, est ce qu'on a pris un petit chèque au passage ?

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, psgsta231 a dit :

Pas étonnant, c'était vraiment bouché au centre. 

De sorte que ça "libère" une place pour le plafond de 6 joueurs prêtés (toujours le plafond d'ailleurs ? Roubert semble vouloir introduire des modifications...)

Ce seraient donc 4 prêtés quasi certains Delpy, Labarthe, Portat, probablement Hawkes et puis qui ?

Fenuafanote ?  Trauth ? Boubila ? Remue ? Vignères ? Pouzelgues ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui le départ semble réglé 

La question c'est plus, est ce qu'on a pris un petit chèque au passage ?

A mon avis non. Le chèque c'est la libération d'une partie du salary cap. C'est l'inconvénient du système. Si tu veux te débarrasser d'un joueur en étant proche du plafond salary cap, le club qui veut le récupérer est plutôt en position de force. Soit tu trouves un club qui veut bien payer, soit tu le laisses partir gratis mais en libérant du salary cap soit tu le gardes chez toi mais en bouffant du salary cap pour un joueur que tu ne voulais pas conserver.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas étonnant, c'était vraiment bouché au centre. 

De sorte que ça "libère" une place pour le plafond de 6 joueurs prêtés (toujours le plafond d'ailleurs ? Roubert semble vouloir introduire des modifications...)

Ce seraient donc Delpy, Labarthe, Portat, probablement Hawkes et puis ?

Fenuafanote ?  Trauth ? Remue ? Vignères ? Pouzelques ?

Labarthe on est sûr qu'il reste en prêt ? Je le trouvais vraiment intéressant ce joueur, mais il semble qu'il ait très peu de temps de jeu à Soyaux. Très polyvalent, mais même si on le garde, on est quand même complet sur les poste 4 à 8... A moins que numériquement il compense le départ d'Arnold et Placines.

En prêt annoncé à ce stade je n'ai vu passer que Delpy à Colomier, Portat et Hawkes à Aix. Ce qui laisserait la possibilité à encore 3 prêts... Pouzelgues je ne pense pas puisqu'il est avec France 7. 

Le profil des prêts ce sont des espoirs qui sont dominant dans la catégorie, pas dans leurs premières années espoirs mais qui n'auront pas de temps de jeu suffisant chez nous en senior pour se développer... Je verrais potentiellement Elias, Condon ou Descubes (Elias matchant déjà en A, peut être plus un des deux autres profils avec le départ d'Arnold), Daroque (avec devant lui Dupont Saito et Graou et Llaveria en espoir qui peut être 4 pour dépanner), Vignères ou éventuellement Gourgues pour qu'il enchaine en sénior (même si vu son profil 10-12-15, je doute qu'on l'envoie en prêt car il aura forcément du temps de jeu). 

Je pense que Trauth ne sera pas prété, 24 ans et dans la hierarchie derrière Baille, Neti, Ainu'u, Bertrand et potentiellement Mallez qui joue des deux côtés et qui revient. Soit il reste comme Reihles cette année pour jouer quelques matchs mais je doute qu'on bloque à nouveau un prêt pour lui (même s'il joue pas mal à Bezier cette année d'ailleurs). La logique à gauche si on veut prêter quelqu'un ce serait Bertrand. Et Trauth qui revient pour être le quatrième gaucher. 

Fenuafanote a très peu joué en nationale avec Carca, tout comme Agati. 

• Merci 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 12 minutes, Bob52 a dit :

Labarthe on est sûr qu'il reste en prêt ? Je le trouvais vraiment intéressant ce joueur, mais il semble qu'il ait très peu de temps de jeu à Soyaux. Très polyvalent, mais même si on le garde, on est quand même complet sur les poste 4 à 8... A moins que numériquement il compense le départ d'Arnold et Placines.

En prêt annoncé à ce stade je n'ai vu passer que Delpy à Colomier, Portat et Hawkes à Aix. Ce qui laisserait la possibilité à encore 3 prêts... Pouzelgues je ne pense pas puisqu'il est avec France 7. 

Le profil des prêts ce sont des espoirs qui sont dominant dans la catégorie, pas dans leurs premières années espoirs mais qui n'auront pas de temps de jeu suffisant chez nous en senior pour se développer... Je verrais potentiellement Elias, Condon ou Descubes (Elias matchant déjà en A, peut être plus un des deux autres profils avec le départ d'Arnold), Daroque (avec devant lui Dupont Saito et Graou et Llaveria en espoir qui peut être 4 pour dépanner), Vignères ou éventuellement Gourgues pour qu'il enchaine en sénior (même si vu son profil 10-12-15, je doute qu'on l'envoie en prêt car il aura forcément du temps de jeu). 

Je pense que Trauth ne sera pas prété, 24 ans et dans la hierarchie derrière Baille, Neti, Ainu'u, Bertrand et potentiellement Mallez qui joue des deux côtés et qui revient. Soit il reste comme Reihles cette année pour jouer quelques matchs mais je doute qu'on bloque à nouveau un prêt pour lui (même s'il joue pas mal à Bezier cette année d'ailleurs). La logique à gauche si on veut prêter quelqu'un ce serait Bertrand. Et Trauth qui revient pour être le quatrième gaucher. 

A priori Labarthe est en fin de contrat en juin. Je pense que son départ est définitif.

Elias, ça dépendra de Arnold mais je pense qu'on aura besoin de lui.

Bertrand est en fin de contrat, il faudrait peut être le prolonger et qu'il s'aguerisse ailleurs.

Posté(e)

Et pour jouanny,  on fait quoi ?

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Bob52 a dit :

Donc en résumé :

1 - Delpy

2 - Portat

3- Hawkes (non officiel)

Et 3 à choisir parmi les suivants (en gras les plus probables) :

ArrièresDaroque - Vignères

Avants :  Bertrand - Boubila - Descubes - Elias - Condon

Avec l'inconnue sur le sort de Mallez. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Donc en résumé :

1 - Delpy

2 - Portat

3- Hawkes (non officiel)

Et 3 à choisir parmi les suivants (en gras les plus probables) :

ArrièresDaroque - Vignères

Avants :  Bertrand - Boubila - Descubes - Elias - Condon

Avec l'inconnue sur le sort de Mallez. 

Y a pas d'inconnu sur le cas de Mallez qui revient au club

• Merci 2
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 21 minutes, Godfather a dit :

C'est ce que je pense aussi ("sursis" qui avait été évoqué par LK), mais certains ici lui voyaient un avenir bouché ouvrant finalement la porte à un possible départ.  

Chistera_Rugby
Posté(e)

Perso j'enverrai bien Gourgues en prêt en Pro D2. Pour lui donner du temps de jeu à l'image d'un Ramos ou plus récent de Mallez. Sauf si on veut l'utiliser en ouvreur je ne sais pas encore trop comment le staff compte l'utiliser vu sa polyvalence. ça semble plutôt bouché en premier centre tout comme à l'arrière. Idem pour Vignères que je trouve très intéressant à chaque fois que je le vois jouer. Ben Bertrand aussi ça serait bien de lui faire découvrir de façon plus fréquente le niveau pro et à gauche pas sûr qu'il prenne beaucoup plus de temps de jeu que cette année vu que Neti et Ainu'u seront là toute la saison

Posté(e)

De mon côté, en regardant le match de Perpignan et la nouvelle commotion de R. Ntamack, je me pose vraiment des questions sur le cas Delpy. Déjà à créditer de bonnes performances chez nous il y a quelques mois, il performe à l'USAP au point qu'ils aimeraient le conserver. 

Dans un contexte où Romain risque de devoir passer de nouveau par la case opération en fin de saison pour nettoyer son genou, et en dépit de la polyvalence d'un Malia ou d'un Ramos, je trouve qu'il ne serait pas inutile de compter Delpy dans notre effectif la saison prochaine. 

Après, si son prêt est déjà ficelé à 100% à Colomiers, je lui souhaite d'emmagasinez énormément de temps de jeu et de revenir encore plus fort et avec un an d'expérience en plus mais je doute encore sur la nécessité de le prêter à l'échelon inférieur. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 52 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est ce que je pense aussi ("sursis" qui avait été évoqué par LK), mais certains ici lui voyaient un avenir bouché ouvrant finalement la porte à un possible départ.  

On aura Aldegheri vieillissant,  Merkler, Colombe en niveau mystère et Mallez, Hawkes étant prêté donc Mallez aura du temps de jeu cette année.  

il y a 16 minutes, Fitzgerald a dit :

De mon côté, en regardant le match de Perpignan et la nouvelle commotion de R. Ntamack, je me pose vraiment des questions sur le cas Delpy. Déjà à créditer de bonnes performances chez nous il y a quelques mois, il performe à l'USAP au point qu'ils aimeraient le conserver. 

Dans un contexte où Romain risque de devoir passer de nouveau par la case opération en fin de saison pour nettoyer son genou, et en dépit de la polyvalence d'un Malia ou d'un Ramos, je trouve qu'il ne serait pas inutile de compter Delpy dans notre effectif la saison prochaine. 

Après, si son prêt est déjà ficelé à 100% à Colomiers, je lui souhaite d'emmagasinez énormément de temps de jeu et de revenir encore plus fort et avec un an d'expérience en plus mais je doute encore sur la nécessité de le prêter à l'échelon inférieur. 

Si Gourgue est vraiment de retour et à un bon niveau,  Delpy ne manquera pas et même,  doit-il revenir après ? 

Cette année c'est vraiment pas de chance pour lui.

• Upvote 1
Chistera_Rugby
Posté(e)

Avoir 2 jeunes gros prospects capable de couvrir 10/15 pour Delpy et 10/12/15 pour Gourgues serait vraiment pas de refus pour l'an pro. Après encore une fois je ne sais pas quelle est la volonté du staff avec Gourgues. Veulent-ils le garder un utility back à l'image d'un Mallia, ou le fixer à un poste et dans ce cas-là lequel ? En 12 on a Ahki pour encore 1 ou 2 ans, Choco qui est clairement son remplaçant désigné et derrière Vignères ou Barassi qui peut dépanner donc assez bouché. En 15 on a Ramos, Kinghorn, Capuozzo, Mallia, Remue, Alary donc pareil c'est très fourni. Je pense qu'en doublure 10 ça serait pas mal. Pour Delpy il y a aussi beaucoup de potentiel lui faire prendre du gallon en pro D2 et revenir en 2026-2027 avec un plus gros bagage technique ça serait vraiment bien

• Upvote 2
Posté(e)

Un tout petit bémol : l'inverse n'est pas toujours vrai, mais tout 9 a des facilités pour jouer 10.

Garbajauzion
Posté(e)

Gourgues était devant Alary et Remue à la base, s'il revient bien il devrait leur repasser devant, d'autant qu'Alary on l'a encore jamais vu avec les pros il me semble.

Pour Delpy oui c'est frustrant de le voir prêté en proD2 alors qu'il performe en top14 mais je crois que c'était entériné avant même son prêt à Perpignan.

• Upvote 1
Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Gourgues était devant Alary et Remue à la base, s'il revient bien il devrait leur repasser devant, d'autant qu'Alary on l'a encore jamais vu avec les pros il me semble.

Pour Delpy oui c'est frustrant de le voir prêté en proD2 alors qu'il performe en top14 mais je crois que c'était entériné avant même son prêt à Perpignan.

Oui Delpy c'est sur cette deuxième partie de saison qu'on en aurait bien eu besoin.. Après si les pépins de Gourgues sont derrière lui on a la doublure de Ntamack et Ramos sur les périodes internationales l'an pro

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Tu as des infos la dessus ?

Par ce que l'an prochain avec Colombes - Aldegheri et Merkler, il serait n'4.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pas sur que Colombes soit devant, au moins dans un premier temps;

Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 48 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je me demande quelle serait sa place dans la hiérarchie. Pas assez consommateur des matchs de Provence pour le savoir mais j'en ai entendu que du bien, parmi les meilleurs à ce poste en Pro D2. Je pense qu'il peut être une très bonne surprise.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Alary (né en 2006) était titulaire en Top14 en janvier à La Rochelle à l'arrière, Remue est de 2003 et Gourgues blessé toute la saison qui est rentré (enfin!) en Espoirs samedi  est de 2005.

Je pense que Gourgues pourrait même regratter du temps de jeu en Une sur les derniers matchs du Top14, Remue lui sera peut être titularisé si sa blessure le laisse tranquille.

Maintenant autant Gourgues et Alary ont encore des années Espoirs devant eux, autant Remue il va falloir prendre une décision sur la suite de sa carrière au club passant Séniors. Peut être le prêt de Delpy lui permettra de rester la saison prochaine dans le groupe des Pros.

• Merci 2
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, Chistera_Rugby a dit :

Je me demande quelle serait sa place dans la hiérarchie. Pas assez consommateur des matchs de Provence pour le savoir mais j'en ai entendu que du bien, parmi les meilleurs à ce poste en Pro D2. Je pense qu'il peut être une très bonne surprise.

Il est allé chercher une place de titulaire. C'est celui qui performe le plus dans tous ceux qu'on a prêté. Je pense vraiment qu'il peut surprendre et pas dit qu'il sera n°4. 

Posté(e)
à l’instant, Bob52 a dit :

Il est allé chercher une place de titulaire. C'est celui qui performe le plus dans tous ceux qu'on a prêté. Je pense vraiment qu'il peut surprendre et pas dit qu'il sera n°4. 

C’est surtout que c’est un profil totalement différend de tous nos droitiers 

Là où on a de la masse , de la robustesse (encore plus avec Colombe) on rajoute un profil ultra mobile .

Pour l’avoir vu assez souvent  jouer (Provence est pas mal diffusé sur C+) c’est un deuxième Mauvaka mais en moins « excentrique » 

c’est un plier qui court vite, très vite , très adroit ballon en main et dans le jeu déployé .

Il fait effectivement 2 saisons convaincantes , pas systématiquement titulaire mais toujours sur la feuille de match .

A titre de comparaison Bainivalu n’a quasi rien montré en terme de promesses ou de perspectives autant lui est en constante progression 

La seule inconnue reste sa tenue de mêlée , qui plus est à très haut niveau 

De ce que j’ai vu c’est pas un tueur en mêlée fermée , c’est clair et net 

Pas sa qualité première 

Pour le reste il est déjà formaté ST dans sa façon de jouer 

Une sorte de petit Califano mais en moins performant en mêlée 😏

• Merci 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Là où on a de la masse , de la robustesse (encore plus avec Colombe) on rajoute un profil ultra mobile .

Pour l’avoir vu assez souvent  jouer (Provence est pas mal diffusé sur C+) c’est un deuxième Mauvaka mais en moins « excentrique » 

c’est un plier qui court vite, très vite , très adroit ballon en main et dans le jeu déployé .

Il fait effectivement 2 saisons convaincantes , pas systématiquement titulaire mais toujours sur la feuille de match .

A titre de comparaison Bainivalu n’a quasi rien montré en terme de promesses ou de perspectives autant lui est en constante progression 

Pas sa qualité première 

Tu nous vends du rêve la, attention !

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 43 minutes, Bob52 a dit :

C'est celui qui performe le plus dans tous ceux qu'on a prêté. 

Oui, parmi tous ceux qu'on a prêtés, pas le moins prometteur.  Polyvalent qui plus est.

Pas un monstre en mêlée fermée, mais son activité dans le jeu compense, et peut coller au jeu du ST. A suivre. 

Garbajauzion
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Tu nous vends du rêve la, attention !

Le nouveau Califano d'après Califano lui-même !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Garbajauzion a dit :

C était pas baille ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Pas sa qualité première 

C'est pas un tueur en mêlée, mais c'est propre. Sans doute besoin d'un gros pousseur en 5 pour assurer. Le paradoxe c'était qu'en jeune il était très réputé en mêlée, doublement surclassé en U20... 

Il revient sur sa dernière année de contrat, avec pas grand chose à perdre. Il a une bonne cotte donc pourra rebondir sans soucis ensuite si ça passe pas. Voir comment Hawkes va évoluer en prêt (polyvalent lui aussi). Mais à droite, Colombes a un gros potentiel mais peine à être constant, Alde c'est propre. Merkler va sans doute prendre la place de n°1 si sa progression continue de la sorte, mais derrière c'est ouvert. Il va vraiment y avoir une place à prendre. Et sa force en effet est dans son profil qu'on aura pas à droite. Avec cette faculté de pouvoir jouer aussi à gauche, il a pas mal de cordes à son arc. 

• Merci 3
Garbajauzion
Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

C était pas baille ?

Non ça c'est Bertrand :clin

Posté(e)

Je vais peut-être faire le neuneu mais vous vous emballez pas un peu sur Gourgue ?

Je pose une question vu que je l’ai vu jouer 1 ou 2 fois avec les pros et il m’avait pas bluffé comme d’autre jeunes, alors que des Castro, Costes, Delpy… des leur premier match tu te dis futur crack,

Peut être qu’une solution serait de le prêter surtout après sa longue blessure 

Allez on garde Delpy et on prête Gourgue

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Je vais peut-être faire le neuneu mais vous vous emballez pas un peu sur Gourgue ?

Je pose une question vu que je l’ai vu jouer 1 ou 2 fois avec les pros et il m’avait pas bluffé comme d’autre jeunes, alors que des Castro, Costes, Delpy… des leur premier match tu te dis futur crack,

Peut être qu’une solution serait de le prêter surtout après sa longue blessure 

Allez on garde Delpy et on prête Gourgue

Pour Delpy, ses premiers matchs de l’année dernière, tu ne peux pas parler d’un crack. Par contre, si tu veux le faire progresser rapidement, tu dois le prêter pour qu’il enchaîne. Sauf grosse blessure, il n’aura pas un temps de jeu conséquents.
Gougues dès son deuxième match contre Clermont (il me semble) durant lequel il joue 15, il est impressionnant sur son jeu. 

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 20 heures, le zèbre aux courges a dit :

A mon avis non. Le chèque c'est la libération d'une partie du salary cap. C'est l'inconvénient du système. Si tu veux te débarrasser d'un joueur en étant proche du plafond salary cap, le club qui veut le récupérer est plutôt en position de force. Soit tu trouves un club qui veut bien payer, soit tu le laisses partir gratis mais en libérant du salary cap soit tu le gardes chez toi mais en bouffant du salary cap pour un joueur que tu ne voulais pas conserver.

Mouai, je pense que ton club a payé mais que ce n’est pas non plus massif car le joueur ne touche pas non plus un salaire énorme.
De plus, le CAB a quand même besoin de JIFF donc il n’est pas forcément dans une position de force. 
Au final, les clubs s’accordent rapidement sur un montant faible et basta. 

braucolduras
Posté(e)
Il y a 13 heures, Chistera_Rugby a dit :

Il a beaucoup joué cette année mais c'est plus du aux blessures de ses concurrents Francis et Samaran qu'a des performances impressionnantes. A mon sens il n'a pas passé le cap que j'avais espéré. Il sera à mon avis en balance avec ses collègues. Il est très complet, il a même terminé un match en 8 c'est dire s'il a de bonnes mains mais il est souvent sanctionné en mêlée:(. Après les arbitrages des mêlées ça va ça vient et nul de peut dire ce qui s'y passe.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit :

Il y a 8 heures, No troll a dit :

C était pas baille ?

C’était pas Marconnet ?

:flowers:

• Haha 1
Chistera_Rugby
Posté(e)
Il y a 3 heures, braucolduras a dit :

Il a beaucoup joué cette année mais c'est plus du aux blessures de ses concurrents Francis et Samaran qu'a des performances impressionnantes. A mon sens il n'a pas passé le cap que j'avais espéré. Il sera à mon avis en balance avec ses collègues. Il est très complet, il a même terminé un match en 8 c'est dire s'il a de bonnes mains mais il est souvent sanctionné en mêlée:(. Après les arbitrages des mêlées ça va ça vient et nul de peut dire ce qui s'y passe.

Ok merci pour les infos. Et puis il est encore jeune, joue à l'un des postes si ce n'est le poste le plus difficile où la maturité arrive sur le tard. Sur la tenue en mêlée on a pour le moment Doudou qui est solide, Merkler qui s'améliore énormément, et Colombe qui doit retrouver son niveau mais qui arrive clairement pas dans un fauteuil et il va devoir batailler et beaucoup travailler s'il veut prendre sa place du numéro 1. 
ça va être intéressant à suivre