Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

 

Que des joueurs de moins de 32 ans. C'est écrit dans l'article. 

 

Et les stades vides, ils s'en foutent. Ce sont les droit télés qui rapportent le plus !

Franchement ça ne fonctionnera pas ce truc, il n'y aura personne pour regarder des franchises sans histoire, sans ancrage local, sans âme...

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Une des rares erreurs de recrutement de l'UBB ces dernières années, énorme échec...

 

Dommage pour lui mais sur le volume des arrivées depuis deux ou trois ans, c'est assez négligeable.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

 

 

 

Bon j avoue j'ai modifié l'Article .

 

 

actu.fr
 

Rugby. 60 joueurs signés, gros salaires, ORTF... Ce que l’on sait de la nouvelle "Foire-au-bestiaux"

Rédaction Rugby
3–4 minutes

Un projet inédit dans le rugby pourrait voir le jour en 2026. Une "Foire-au-bestiaux" à l'échelle départementale soutenue par des grandes entreprises Tarnaise , selon nos informations.

Cet article est réservé aux abonnés

image.jpeg.2b819776cd90487a5af66165f575f154.jpeg

 

Dans le Tarn , plusieurs parties prenantes du rugby mondial réfléchissent au lancement d’une « Super ligue » intercommunale dès 2026 (©Icon Sport)

Par Rédaction Rugby Publié le 22 mai 2025 à 10h30

Une nouvelle compétition intercommunale avec des « Foire-au-bestiaux » en cours de réflexion dans le Tarn pourrait débarquer en 2026. En novembre 2024, 100% Radio révélait déjà les contours de cette « Foire-au-bestiaux ». L’objectif : créer une ligue fermée réunissant huit franchises, dans un format itinérant inspiré de la Soule et de la Premier League indienne de curling sur Gazon . Étendue sur quatorze semaines, elle serait calée sur le calendrier international, permettant aux joueurs de rester sélectionnables en équipe nationale qui de toute façon n'a aucun séléctionné . Actu Rugby a mené sa petite enquête pour en savoir plus. 

Une « Foire-au-bestiaux » en 2026 ?

Selon nos informations, une soixantaine de joueurs aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre cette « Foire-au-bestiaux ». Leurs identités restent confidentielles, protégées par des clauses de non-divulgation mais le nom de Romain Teulet aurait déjà fuité.

Toujours selon nos sources, certains salaires atteindraient « presque deux Panier garnis ». Un nouvel eldorado pour les joueurs en fin de contrat au 1er juillet 2026… à condition de ne pas avoir moins de 42 ans au moment du lancement.

Jardinerie Tarnaise parmi les sponsors, L'ORTF et  3615 ULA à la diffusion ?

Deux des huit franchises auraient déjà trouvé preneur. Parmi les sponsors confirmés : la jardinerie Tarnaise  qui s’est engagée auprès d’une des franchises. Il resterait six équipes encore à attribuer, et pas moins de quinze candidats seraient en discussion.

Côté diffusion, deux géants g seraient déjà sur les rangs. L'ORTF, qui s’est récemment intéressé au rugby via ses documentaires ALLEZ LES PETITS de Roger Couder

Une petite révolution en perspective pour un sport qui cherche encore à séduire un public plus large à l’échelle departementale.

Tanguy Scigala

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

 

Pour moi c'est plus crédible que leur truc.

Posté(e)

Dommage qu’ils ne prennent pas les +32 ans ! En mettant une coupure pub à chaque fois que atonio a besoin de se reposer est blessé ils rentabiliseraient le truc en 1 saison.

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Une des rares erreurs de recrutement de l'UBB ces dernières années, énorme échec...

 

Dommage pour lui mais sur le volume des arrivées depuis deux ou trois ans, c'est assez négligeable.

Attention à ce que ne soit pas la meme chose avec Mousques qui a juste 3 ou 4 matches de top 14...

Posté(e)

Y a qui a part LBB et Penaud sur les ailes a l’UBB ?

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Kana a dit :

Y a qui a part LBB et Penaud sur les ailes a l’UBB ?

Hors Reybier : Mousques, Uberti, Retière, Echegaray et au CDF  il y a Drault même si il joue plus centre. 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Une des rares erreurs de recrutement de l'UBB ces dernières années, énorme échec...

 

Dommage pour lui mais sur le volume des arrivées depuis deux ou trois ans, c'est assez négligeable.

Pourtant c'était/c'est un énorme potentiel (2002). Il aura jamais sa chance à Bordeaux. Il faut qu'il trouve une place dans une rotation de TOP 14. Ca pourrait le faire dans pas mal de club : Pau, ASM, USAP, CO, SF

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Hors Reybier : Mousques, Uberti, Retière, Echegaray et au CDF  il y a Drault même si il joue plus centre. 

Ouais donc c’est un peu bouché quand même, par contre dur si il rebondi pas dans un club de T14…

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

Ouais donc c’est un peu bouché quand même, par contre dur si il rebondi pas dans un club de T14…

Oui surtout que quand il joue il est bon (48 matchs pro / 13 essais)

Posté(e)
il y a 11 minutes, Godfather a dit :

Oui surtout que quand il joue il est bon (48 matchs pro / 13 essais)

Fracture du péroné l'an dernier aussi. Est- ce qu'il s'est bien remis ?

Parce que très étrange quand même son niveau. Il a pris part à 8 rencontres, on l'a jamais vu bien jouer.

En tout cas, rien qui justifie de ne pas essayer Echegaray.

Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/2025/05/22/antoine-dupont-futur-joueur-de-los-angeles-il-ne-faut-jamais-dire-jamais-repond-le-president-du-club-americain-ou-le-joueur-star-est-actionnaire-12714649.php

Devenu récemment actionnaire du Rugby Football Club Los Angeles (RFCLA), Antoine Dupont mise beaucoup sur l’essor du ballon ovale aux États-Unis. Au point d’en devenir en acteur sur les pelouses de Major Rugby League ? Une possibilité, selon Pete Sickle, le PDG du club américain.

 

Les États-Unis font les yeux doux à Antoine Dupont. Sacré meilleur joueur du monde en 2021 et meilleur joueur de rugby à 7 en 2024, le capitaine de l’équipe de France se forge des liens de plus en plus solides outre-Atlantique, lui qui vient de devenir actionnaire du Rugby Football Club Los Angeles (RFCLA). "C’est un moment charnière, une opportunité unique de participer à quelque chose de grand" racontait alors le joueur du Stade Toulousain dans un communiqué.

 

"On a entamé la discussion en mars 2024 à l’occasion du tournoi L.A. Sevens. C’était juste avant sa conquête de l’or olympique" a récemment confié Pete Sickle, PDG du club américain, dans l’émission "The Rugby Network". "Tout a commencé avec une simple conversation. Évidemment, tout le monde sait que c’est un joueur de rugby exceptionnel, mais c’est aussi un mec très brillant, curieux, créatif, qui a soif d’apprendre […] On a discuté de l’avenir du jeu, de la croissance du rugby, du développement de la MLR, des JO à L.A. en 2028, puis des Coupes du monde masculine et féminine en 2031 et 2033" a-t-il poursuivi.


"Il a une vraie valeur ajoutée"

"Il voit aussi plusieurs coups à l’avance" s’est réjoui Pete Sickle à propos de son nouvel actionnaire. "Il a encore beaucoup de choses à accomplir sur le terrain, mais il plante déjà des graines pour l’après-carrière, et c’est malin" a-t-il estimé. Avant d’évoquer les missions du Haut-Pyrénéen : "Il fera partie des discussions stratégiques, notamment quand on va analyser notre effectif de cette saison et préparer la suivante […] On est super excités à l’idée d’écouter ses idées, de bénéficier de son expérience. Donc non, il ne sera pas là tous les jours, mais il participera activement aux réflexions stratégiques. Et puis dans nos discussions avec des partenaires potentiels, aussi bien pour l’équipe que pour la MLR en général, il a une vraie valeur ajoutée."

 

"À long terme, il faut inspirer de nouveaux joueurs, de nouveaux fans. Et pour ça, associer le meilleur joueur du monde, ça crée de l’enthousiasme. Ça attire les curieux. […] On pense que la présence d’Antoine rendra tout ça encore plus accessible pour un nouveau public – et qui sait, peut-être des jeunes qui attraperont leur premier ballon de rugby grâce à ça" a détaillé l’homme d’affaires. Ce dernier ne ferme pas la porte au possible recrutement du demi de mêlée international : "Il ne faut jamais dire jamais. Quand le moment sera venu pour Antoine, je serai le premier à partager la bonne nouvelle. Mais pour l’instant, il lui reste beaucoup de grandes choses à accomplir en France, au Tournoi des Six Nations, en tests internationaux, et avec la Coupe du monde qui arrive en 2027. Qui sait ce qui se passera après ?" Voir Antoine Dupont évoluer aux USA avant 2031, c’est le plan de la MLR.

 

  • Merci 2
Chistera_Rugby
Posté(e)

Je vois l'info circuler depuis ce matin que Paul Mallez serait proche de signer au RCT. Quelqu'un a des infos ?

  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Je vois l'info circuler depuis ce matin que Paul Mallez serait proche de signer au RCT. Quelqu'un a des infos ?

Il faut demander à notre insider préféré.

Posté(e)

Transferts. Un pilier de Toulouse dans le viseur de Toulon pour la saison prochaine

 

RUGBY. Actif sur le marché des transferts, le RC Toulon pourrait renforcer sa mêlée la saison prochaine en allant chercher un pilier sous contrat avec le Stade Toulousain.

 

Souvent un acteur majeur sur le marché des transferts, le RC Toulon n’est pas avare de gros coups dans son recrutement saison après saison, même si certaines tentatives échouent parfois. En quête de renforts en première ligne, notamment au poste de pilier droit, Toulon pourrait piocher du côté du Stade Toulousain pour la saison prochaine.
 

Transferts : un pilier de Toulouse vers Toulon ?

Prêté à Provence Rugby depuis 2023, où il a disputé 44 rencontres (dont 27 titularisations), Paul Mallez est, selon les informations d’Actu Rugby, dans le viseur du RC Toulon. Et bien qu’il n’ait pas disputé la moindre minute en rouge et noir cette saison (6 matchs l’an passé), il est bel et bien sous contrat avec Toulouse à ce jour.
Dans les colonnes de Var-Matin parues ce jeudi, le président du club varois, Bernard Lemaître, a officialisé les arrivées des futurs Rouge et Noir, notamment celles de Zach Mercer, Mathis Ferté ou encore Patrick Tuifua (déjà annoncé par le club).
Il a également précisé que le club cherchait à densifier son effectif au poste de pilier et au centre de l’attaque. La potentielle venue de Tommaso Menoncello, déjà évoquée sur Actu Rugby, pourrait être relancée dans le Var.
 

Paul Mallez, deux ans à Provence Rugby pour exploser

International U20, Mallez a disputé le Mondial 2018 puis les éditions 2019 et 2020 du Tournoi des 6 Nations. Arrivé au Stade Toulousain lors de sa première convocation à un Tournoi, il a eu peu d’occasions de se montrer en Haute-Garonne (24 matchs, dont 2 titularisations).
 
En quête d’un renfort à droite suite au départ d’Emerick Setiano vers Bayonne, Paul Mallez semble être devenu une cible de choix pour le RCT. Malgré de solides prestations en Pro D2, son avenir pourrait effectivement être bouché à Toulouse par les éclosions de Joël Merkler et Malachi Hawkes. Son chemin vers le Top 14 pourrait devoir passer par le Var.
Tanguy Scigala
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Sancho a dit :

Transferts. Un pilier de Toulouse dans le viseur de Toulon pour la saison prochaine

 

RUGBY. Actif sur le marché des transferts, le RC Toulon pourrait renforcer sa mêlée la saison prochaine en allant chercher un pilier sous contrat avec le Stade Toulousain.

 

Souvent un acteur majeur sur le marché des transferts, le RC Toulon n’est pas avare de gros coups dans son recrutement saison après saison, même si certaines tentatives échouent parfois. En quête de renforts en première ligne, notamment au poste de pilier droit, Toulon pourrait piocher du côté du Stade Toulousain pour la saison prochaine.
 

Transferts : un pilier de Toulouse vers Toulon ?

Prêté à Provence Rugby depuis 2023, où il a disputé 44 rencontres (dont 27 titularisations), Paul Mallez est, selon les informations d’Actu Rugby, dans le viseur du RC Toulon. Et bien qu’il n’ait pas disputé la moindre minute en rouge et noir cette saison (6 matchs l’an passé), il est bel et bien sous contrat avec Toulouse à ce jour.
Dans les colonnes de Var-Matin parues ce jeudi, le président du club varois, Bernard Lemaître, a officialisé les arrivées des futurs Rouge et Noir, notamment celles de Zach Mercer, Mathis Ferté ou encore Patrick Tuifua (déjà annoncé par le club).
Il a également précisé que le club cherchait à densifier son effectif au poste de pilier et au centre de l’attaque. La potentielle venue de Tommaso Menoncello, déjà évoquée sur Actu Rugby, pourrait être relancée dans le Var.
 

Paul Mallez, deux ans à Provence Rugby pour exploser

International U20, Mallez a disputé le Mondial 2018 puis les éditions 2019 et 2020 du Tournoi des 6 Nations. Arrivé au Stade Toulousain lors de sa première convocation à un Tournoi, il a eu peu d’occasions de se montrer en Haute-Garonne (24 matchs, dont 2 titularisations).
 
En quête d’un renfort à droite suite au départ d’Emerick Setiano vers Bayonne, Paul Mallez semble être devenu une cible de choix pour le RCT. Malgré de solides prestations en Pro D2, son avenir pourrait effectivement être bouché à Toulouse par les éclosions de Joël Merkler et Malachi Hawkes. Son chemin vers le Top 14 pourrait devoir passer par le Var.
Tanguy Scigala

Le journaliste a juste oublié que Hawkes serait prêté la saison prochaine..Perso ça me gaverait qu on aille renforcer un concurrent direct avec un jeune prometteur 

  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Le journaliste a juste oublié que Hawkes serait prêté la saison prochaine..Perso ça me gaverait qu on aille renforcer un concurrent direct avec un jeune prometteur 

Surtout à Toulon 

Quand tu vois le bilan pour Tolo et Youyoute :rolleyes:

  • Triste 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Si ça devait se faire, bien faire raquer Lemaitre et ne pas lui faire de fleur pour son sc cette fois.

  • Upvote 4
Posté(e)

J’espère bien que Lacroix va se rappeler au bon souvenir de son ami Lemaitre qui l’a mis sur la place publique pour Jaminet.

J’espere donc qu’à minima il va bien faire raquer Lemaitre pour ce transfert et je parle même pas des indemnités de formation.
Lemaitre nous indiquera bien ensuite comment il déclare tout ça au niveau de la réglementation (#transparence).
Et j’espère bien que Lacroix va arrêter ses montages foireux pour arranger tout le monde (cf Kolbe).
Non non, c’est de la fraîche payable en one shot désormais.

  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

J’espère bien que Lacroix va se rappeler au bon souvenir de son ami Lemaitre qui l’a mis sur la place publique pour Jaminet.

J’espere donc qu’à minima il va bien faire raquer Lemaitre pour ce transfert et je parle même pas des indemnités de formation.
Lemaitre nous indiquera bien ensuite comment il déclare tout ça au niveau de la réglementation (#transparence).
Et j’espère bien que Lacroix va arrêter ses montages foireux pour arranger tout le monde (cf Kolbe).
Non non, c’est de la fraîche payable en one shot désormais.

 

Il y a aussi la solution de prolonger la durée du contrat du joueur, pour pouvoir empocher encore plus l'an prochain !

  • Upvote 5
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Le 24/05/2025 à 10:10, Keke a dit :

J’espère bien que Lacroix va se rappeler au bon souvenir de son ami Lemaitre qui l’a mis sur la place publique pour Jaminet.

J’espere donc qu’à minima il va bien faire raquer Lemaitre pour ce transfert et je parle même pas des indemnités de formation.
Lemaitre nous indiquera bien ensuite comment il déclare tout ça au niveau de la réglementation (#transparence).
Et j’espère bien que Lacroix va arrêter ses montages foireux pour arranger tout le monde (cf Kolbe).
Non non, c’est de la fraîche payable en one shot désormais.

 

Cela pourra être confirmé par des insiders, mais il me semble que le RCT et Toulouse ont plutôt de bonnes relations...

A commencer par les managers.

Posté(e)
11 hours ago, Ecco2ST said:

Sinon on a un ancien pilier all black en stock. Bon état général, très peu servi.

Laulala, c'nepo gentil cô :stuart:

  • Haha 2
  • Confus 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 11 heures, Ecco2ST a dit :

Sinon on a un ancien pilier all black en stock. Bon état général, très peu servi.

Nepo - tisme ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Cela pourra être confirmé par des insiders, mais il me semble que le RCT et Toulouse ont plutôt de bonnes relations...

A commencer par les managers.

Oui mais ça c'était avant que Lemaitre mette sur la place publique l histoire Jaminet non??

  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Oui mais ça c'était avant que Lemaitre mette sur la place publique l histoire Jaminet non??


Il y a eu Kolbe sur la place publique... C'est du jeu d'acteurs, côté jardin ça bouge vite, en fonction des intérêts respectifs...

 

Et l'atmosphère se réchauffe, la preuve en image...:yes:

image.thumb.png.ca10bc75944a1ef5c06391689eb79b50.png

Le bisou ! le bisou ! le bisou !

  • Haha 5
Posté(e)

Des news de l acool du melon italien dans le midol …

Posté(e)
32 minutes ago, No troll said:

Des news de l acool du melon italien dans le midol …

Lâchez-lui la grappa :rolleyes:

  • Haha 6
Posté(e)

Paiva 29ans sur le tablettes de plusieurs clubs dont Brives et Vannes. 

En fin de contrat, il n'a pour l'instant pas trouvé d'accord avec le SR pour une prolongation. 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Paiva 29ans sur le tablettes de plusieurs clubs dont Brives et Vannes. 

En fin de contrat, il n'a pour l'instant pas trouvé d'accord avec le SR pour une prolongation. 

 

Il revient très bien en ce moment pourtant non ? 

Posté(e)

arrêtez de mettre Brive au pluriel, un seul nid de coujoux ça suffit !!! :biggrin:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, SBUC a dit :

Il revient très bien en ce moment pourtant non ? 

Oui, mais depuis qu'il est là, il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. 

On comprend que le SR ne veuille pas continuer au même condition salariale. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 37 minutes, gael a dit :

arrêtez de mettre Brive au pluriel, un seul nid de coujoux ça suffit !!! :biggrin:

Non mais je l'ai déjà dit. Je demande une semaine de suspension pour @Pantang17

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

oh non pas ça !!! 

j'avais préparé plein de petites interventions faussement candides pour foutre encore plus la merde entre toulousains et bordelais.... 

Du style :

"Ça change vraiment quelque chose de se déplacer en Af du Sud plutôt que de les recevoir ?" 

Ou bien :

"l'UBB est il le plus beau champion d'Europe de ces 20 dernières années ?" 

 

Tu essayes de cacher un peu de fébrilité j'ai l'impression, car en 1 match l'UBB a gagné la moitié du palmarès du SR.

Ils se rapprochent dangereusement de vous !

:P

  • Haha 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Tu essayes de cacher un peu de fébrilité j'ai l'impression, car en 1 match l'UBB a gagné la moitié du palmarès du SR.

Ils se rapprochent dangereusement de vous !

:P

2 ccup

2 coupes de la ligue (même le grand Toulouse ne l'a pas gagné celle là) 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

"l'UBB est il le plus beau champion d'Europe de ces 20 dernières années ?" 

le plus beau champion d'europe de ces 20 dernières années Raphaelle te dirait que c'est Romain Ntamack (à moins que ce ne soit Costes)

Posté(e)

Owen Farrell souhaite quitter le Racing 92, à un an de la fin de son contrat

Selon nos informations, l'ouvreur international anglais Owen Farrell, à qui il reste une saison de contrat au Racing, veut quitter le Top 14 et envisagerait de retourner aux Saracens. Après Siya Kolisi, ce serait un nouveau coup dur (ou coup tordu) pour le président Lorenzetti.

 

C'est un drôle de coup fourré qui prend forme autour du Plessis-Robison, le centre d'entraînement du Racing. D'après nos informations, l'ouvreur international anglais Owen Farrell (33 ans, 112 sélections), arrivé l'été dernier en France, aurait émis le souhait de ne pas aller au bout de son contrat avec le club francilien (il lui reste une saison à honorer).

Actuellement arrêté par une commotion cérébrale - une problématique qui le travaille -, Farrell souhaiterait jouer moins et surtout commencer à glisser dans un rôle de joueur-entraîneur aux Saracens, le club de sa vie, avec lequel il a remporté trois Coupe des champions.

Pour le club de Jacky Lorenzetti, qui avait beaucoup investi pour finaliser ce transfert prestigieux, il s'agirait d'un nouveau revers de fortune et la série commence à devenir pesante, entre le passage raté du capitaine des doubles champions du monde sud-africains Siya Kolisi, la bifurcation impromptue vers Bayonne - et en plein milieu de la saison - de celui que Lorenzetti avait choisi comme héritier à la présidence, Laurent Travers, ou le transfert au Stade Rochelais de Nolann Le Garrec, celui qui devait incarner le Racing des années 2020.

 

Dan Lancaster non conservé, direction Glasgow

Si Owen Farrell envisage effectivement de quitter le Top 14, il devra sans doute se plier aux conditions financières du Racing, qui n'acceptera jamais de transiger sans compensation digne de ce nom. Pour Lorenzetti, qui a toujours eu un faible, assumé, pour les numéros 10 de classe internationale, la venue de Farrell est, si l'histoire devait en rester là, une déception, un flop même, qui rappelle quelque part le passage de Johnny Sexton dans les Hauts-de-Seine. En tout cas, Farrell n'a pas fait oublier Dan Carter, Johan Goosen, Pat Lambie ou Finn Russell.

Il faut dire que tout s'est plutôt mal goupillé : il a voulu jouer beaucoup et même trop tout de suite alors qu'il traînait une blessure aux ischios, il a fini par être contraint à l'opération, il a rejoué trop pour sa reprise et s'est de nouveau blessé. Bref, il n'a que très peu pesé sur le jeu du Racing, quand bien même tout le monde n'a cessé de louer son investissement au quotidien. Le départ en janvier de celui qui l'avait fait venir (Stuart Lancaster, l'entraîneur qui l'avait lancé tout jeune en équipe d'Angleterre) a probablement influé sur sa réflexion.

 

Les postes de la charnière bien démunis

La question du numéro 10 risque de devenir très sensible au Racing ces prochains jours ou prochaines semaines. Car au départ en gestation de Farrell, il faudra composer avec celui de Dan Lancaster, le fils de son père, qui n'avait signé qu'une saison et qui ne sera pas conservé malgré plusieurs performances solides ces derniers mois. Selon nos informations, Lancaster junior rejoindra Glasgow avec l'espoir d'être sélectionné en équipe nationale d'Écosse, ce que lui autorise son arbre généalogique.

Outre le départ de Le Garrec (compensé au moins numériquement par la signature du jeune Briviste Léo Carbonneau), celui de Clovis Le Bail à Toulon, celui de Dan Lancaster et donc, peut-être, celui d'Owen Farrell, les postes de la charnière se retrouvent bien démunis. Antoine Gibert reste fidèle au (x) poste(s), le jeune Kléo Labarbe aussi. Mais il va évidemment falloir recruter.

 

  • Merci 3
  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

arrêtez de mettre Brive au pluriel, un seul nid de coujoux ça suffit !!! :biggrin:

 

Ou alors, il parle de Brives Charensac, en haute Loire !

Posté(e)

Le feu au Racing, 2 coups fourrés pour Jacky en 1 an...

Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

le plus beau champion d'europe de ces 20 dernières années Raphaelle te dirait que c'est Romain Ntamack (à moins que ce ne soit Costes)

 

Ou Graou !

Posté(e)

Personne ne veut rester au Racing , ce club c'est vraiment la honte . 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Hugogo a dit :

Personne ne veut rester au Racing , ce club c'est vraiment la honte . 

c'est encore plus la honte de perdre chez nous contre eux :yes:

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Triste 1
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, gael a dit :

le plus beau champion d'europe de ces 20 dernières années Raphaelle te dirait que c'est Romain Ntamack (à moins que ce ne soit Costes)

 

Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

 

Ou Graou !

Si vous parlez du physique, oui ces 2 là sont pas mal :clin

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

c'est encore plus la honte de perdre chez nous contre eux :yes:

 

On a quand même gagné cette saison encore le Trophée Coubertin !!! :wub:

  • Upvote 1
Posté(e)

Pour Farrell tu as l’échec du joueur mais c’est surtout la perte d’historiques pour le faire venir

ils avaient sacrément dégraissé pour pouvoir rentrer dans le SC

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...