Nathou Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : Moi, Delibes, je le garde. S'il le veut bien entendu. Moi aussi.... je les garde tous en fait. 3
Bota Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Nathou a dit : 4 ??? Jamais de la vie, Cramont et Delibes, et encore.... Je laisse partir Cramont Lebel delibes et Akhi Modifié 28 mai 2025 par Bota 1
Nathou Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 à l’instant, Bota a dit : Je laisse partir Cramont Lebel delibes et Akhi Tu laisses partir mais s'ils veulent rester... Lebel restera !
Bota Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Nathou a dit : Tu laisses partir mais s'ils veulent rester... Lebel restera ! Lebel ma problematique c'est que il est surement payé cher ( lors de sa derniere prolongation ) vu qu'il est au bord de l EDF a chaque fois ( voir titu rarement ) . Et pour ce qu'il apporte actuellement c'est trop cher . Modifié 28 mai 2025 par Bota
Nathou Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 5 minutes, Bota a dit : Lebel ma problematique c'est que il est surement payé cher ( lors de sa derniere prolongation ) vu qu'il est au bord de l EDF a chaque fois ( voir titu rarement ) . Et pour ce qu'il apporte actuellement c'est trop cher . Je viens de voir que Penaud est en fin de contrat en 2026..... @Julien81 va trancher 2
Bota Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 (modifié) il y a 28 minutes, Nathou a dit : Je viens de voir que Penaud est en fin de contrat en 2026..... @Julien81 va trancher Je verrais plus des " jeunes " a fort potentiel . Révélation Comme Teddy Thomas Modifié 28 mai 2025 par Bota 4
Julien81 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 51 minutes, Ardbeg a dit : Moi, Delibes, je le garde. S'il le veut bien entendu. TT va le remplacer je pense plus Vigneres, Pozeulgues, Gourgues qui arrivent peu a peu..
Julien81 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 (modifié) il y a 45 minutes, Nathou a dit : Je viens de voir que Penaud est en fin de contrat en 2026..... @Julien81 va trancher le fait que Bordeaux ait gagné un titre va surement l'inciter a prolonger a moins que Marti veuille se débarasser d'un tres gros salaire, qui ne lui rapporte rien en salary cap apparemment, pour recruter devant... mais bon entre Lebel et Penaud..... Modifié 28 mai 2025 par Julien81
Nathou Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 33 minutes, Julien81 a dit : le fait que Bordeaux ait gagné un titre va surement l'inciter a prolonger a moins que Marti veuille se débarasser d'un tres gros salaire, qui ne lui rapporte rien en salary cap apparemment, pour recruter devant... mais bon entre Lebel et Penaud..... Il a gagné la champion cup, a nous de les empêcher de gagner le brennus... ah et les Rochelais vont ramener leur fraise aussi ... 1
Bota Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 rugbyrama.fr Exclusif. Top 14 - Enzo Hervé (Toulon) : "Je serai un joueur du RCT l’année prochaine" Mathias Merlo 6–8 minutes Au cœur de la rubrique des transferts ces dernières semaines, l’ouvreur a accepté, en exclusivité, de nous annoncer son choix de rester une année de plus au bord de la rade. L’ex-Briviste, freiné par une blessure à une cuisse depuis mars, estime qu’il a "une carte à jouer" pour s’installer au poste durant les prochaines semaines et mois. Toulon reste sur trois défaites de rang. La pause a-t-elle fait du bien au groupe ? Bien sûr. On était tous déçus par notre résultat à Pau, mais ce n’est pas le moment de s’attarder là-dessus. Il nous reste deux matchs de championnat. On a encore des choses à jouer. Nous sommes toujours à la troisième place du Top 14, même si on reste sur des mauvaises performances. Nous sommes un peu moins bien sur les dernières rencontres. Mais bon, nous sommes toujours sur le podium, et on peut encore aller chercher la deuxième place. Au-delà du repos, avez-vous pris le temps de discuter collectivement ? Bien sûr, et c’était important de le faire. On a parlé de ce qu’il fallait améliorer, continuer à faire et changer pour pouvoir travailler le plus sereinement possible avant les dernières échéances. Lire aussi : du talent, de la vitesse et une polyvalence accrue : pourquoi Toulon a raison de miser sur Mathis Ferté Lors de cette séance de mercredi, on a eu la sensation qu’il y avait plus de communication et d’encouragement entre vous. Le ressentez-vous ? Ces dernières semaines, on était tous un peu la tête basse. On ne va pas se mentir sur le fait qu’on a manqué des matchs très importants notamment au moment où les équipes devant nous ont perdu. On a eu les opportunités de passer devant. C’est la raison qui explique pourquoi nous avions la tête basse. On a besoin de retrouver le sourire d’être à l’entraînement, et puis il n’y a pas tout à jeter. Comme je vous l’ai dit : nous sommes toujours à la troisième place du Top 14. Ça fait un moment que Toulon n’avait pas été à cette place à deux journées de la fin du championnat. Il faut retrouver cet engouement entre nous. On est tous des très bons joueurs de rugby. Il manque juste un peu de liant pour passer ce moment difficile. Nous avons également eu le sentiment que l’entraînement avait été un peu différent, avec notamment beaucoup plus de lancements de jeu… Le staff a voulu amener un peu de fraîcheur. Vous savez, on a travaillé dur cette saison. Maintenant, il est juste important de travailler sur les détails. On essaie d’être plus rigoureux sur les petits détails. On a besoin de retrouver de l’efficacité sur les lancements, notamment après les touches. On doit plus marquer. Ces exercices amènent aussi de la fraîcheur dans le groupe. Ce dimanche, Bordeaux-Bègles, récent champion d’Europe, sera à Mayol. Quel sentiment prédomine au sein du groupe ? Bordeaux, c’est un peu comme Toulouse, c’est un peu comme nous. C’est une équipe qui peut faire des rotations tout en gardant un bon état d’esprit. Il y a de la qualité à toutes les lignes. On sait probablement qu’il n’y aura pas les mêmes joueurs que lors de la finale, mais ils ont des joueurs en capacité de bien jouer et de pouvoir rivaliser contre nous. On a conscience que l’on va jouer une grande équipe. Maintenant, on a plutôt pris le pari de se concentrer sur nous. Quand on est tous ensemble, sur la même page, nous pouvons battre n’importe qui. On a envie d’aller jouer ce match avec le plaisir en tête. On a aussi envie d'en donner aussi à nos supporters. Ils ont été déçus de nos derniers résultats, mais toutes les équipes connaissent un coup de moins bien. Il n’y a rien d’inquiétant, parce que nous n’avons pas plus de pression concernant le classement. Nous savons que nous allons jouer au moins le barrage. Mais, il est nécessaire de gagner pour la confiance. Il faut aussi assurer une bonne dernière à ceux qui vont partir. Parlons un peu de vous. Vous avez retrouvé le groupe à Pau, après avoir eu moins de temps de jeu. Comment vous sentez-vous ? Je me sens super bien, je suis content de mon niveau physique. On ne m'a pas trop vu sur les terrains, car j’ai enchaîné des déchirures à une cuisse. À mon retour, il y avait une belle dynamique, et les matchs étaient capitaux pour nous. J’ai pris beaucoup de plaisir à mon retour contre Pau, malgré le fait qu’on n’a pas été en mesure de gagner. Je ne ressens aucune gêne, et j’ai hâte d’enchaîner pour aider l’équipe. J’ai envie de montrer aux membres du staff qu’ils peuvent compter sur moi. Ces derniers jours, le président Bernard Lemaître a annoncé que vous aviez demandé votre départ, malgré votre année optionnelle. Cette déclaration a beaucoup fait parler chez les supporters. Qu’avez-vous à leur dire ? Vous me l’avez beaucoup posé cette question ces dernières semaines (sourire)… C’est peut-être le moment de faire la mise au point. Lire aussi : l’UBB doit-elle faire tourner à Toulon ? Ce qu’ont fait les derniers champions après leur sacre en Champions Cup On vous écoute… Je vais répondre avec franchise, parce que ma décision est prise. Effectivement, il y a quelque temps, j’avais demandé à partir. Je souhaitais gagner un peu plus de temps de jeu ailleurs. Même si j’ai effectué 21 feuilles, j’ai souvent été remplaçant. Attention, je ne veux pas me plaindre de cette situation, car je suis reconnaissant des opportunités données par le staff. Maintenant, j’arrive à un âge où j’ai le besoin de m’installer dans un club. J'ai besoin de sentir que je peux endosser le poste de numéro 1. Comme tous les ouvreurs, j’ai besoin de ressentir la confiance de mes entraîneurs. Je sens que quand la confiance est là, je suis en capacité de faire de très bonnes choses. Donc, je n’ai pas eu l’envie d’aller voir ailleurs, mais surtout de trouver un projet où je sentais que je pouvais être installé. Maintenant, on arrive à la fin de la saison. Ça fait quelques semaines que je réfléchis, avec ma compagne et ma famille, aux possibilités. Savez-vous où vous allez jouer la saison prochaine ? Je me sens bien ici. Malgré la concurrence, j’ai le sentiment d’avoir encore une carte à jouer. Vous avez évoqué mon année en option. Elle a été levée. Je serai un joueur du RCT l’année prochaine. J’ai envie de me concentrer sur cette dernière année, avant de refaire un point avec tout le monde dans les prochains mois. Mais oui, il est sûr et certain que je serai bien à Toulon lors de la prochaine saison. 3
Godfather Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 2 heures, Bota a dit : rugbyrama.fr Exclusif. Top 14 - Enzo Hervé (Toulon) : "Je serai un joueur du RCT l’année prochaine" Mathias Merlo 6–8 minutes Au cœur de la rubrique des transferts ces dernières semaines, l’ouvreur a accepté, en exclusivité, de nous annoncer son choix de rester une année de plus au bord de la rade. L’ex-Briviste, freiné par une blessure à une cuisse depuis mars, estime qu’il a "une carte à jouer" pour s’installer au poste durant les prochaines semaines et mois. Toulon reste sur trois défaites de rang. La pause a-t-elle fait du bien au groupe ? Bien sûr. On était tous déçus par notre résultat à Pau, mais ce n’est pas le moment de s’attarder là-dessus. Il nous reste deux matchs de championnat. On a encore des choses à jouer. Nous sommes toujours à la troisième place du Top 14, même si on reste sur des mauvaises performances. Nous sommes un peu moins bien sur les dernières rencontres. Mais bon, nous sommes toujours sur le podium, et on peut encore aller chercher la deuxième place. Au-delà du repos, avez-vous pris le temps de discuter collectivement ? Bien sûr, et c’était important de le faire. On a parlé de ce qu’il fallait améliorer, continuer à faire et changer pour pouvoir travailler le plus sereinement possible avant les dernières échéances. Lire aussi : du talent, de la vitesse et une polyvalence accrue : pourquoi Toulon a raison de miser sur Mathis Ferté Lors de cette séance de mercredi, on a eu la sensation qu’il y avait plus de communication et d’encouragement entre vous. Le ressentez-vous ? Ces dernières semaines, on était tous un peu la tête basse. On ne va pas se mentir sur le fait qu’on a manqué des matchs très importants notamment au moment où les équipes devant nous ont perdu. On a eu les opportunités de passer devant. C’est la raison qui explique pourquoi nous avions la tête basse. On a besoin de retrouver le sourire d’être à l’entraînement, et puis il n’y a pas tout à jeter. Comme je vous l’ai dit : nous sommes toujours à la troisième place du Top 14. Ça fait un moment que Toulon n’avait pas été à cette place à deux journées de la fin du championnat. Il faut retrouver cet engouement entre nous. On est tous des très bons joueurs de rugby. Il manque juste un peu de liant pour passer ce moment difficile. Nous avons également eu le sentiment que l’entraînement avait été un peu différent, avec notamment beaucoup plus de lancements de jeu… Le staff a voulu amener un peu de fraîcheur. Vous savez, on a travaillé dur cette saison. Maintenant, il est juste important de travailler sur les détails. On essaie d’être plus rigoureux sur les petits détails. On a besoin de retrouver de l’efficacité sur les lancements, notamment après les touches. On doit plus marquer. Ces exercices amènent aussi de la fraîcheur dans le groupe. Ce dimanche, Bordeaux-Bègles, récent champion d’Europe, sera à Mayol. Quel sentiment prédomine au sein du groupe ? Bordeaux, c’est un peu comme Toulouse, c’est un peu comme nous. C’est une équipe qui peut faire des rotations tout en gardant un bon état d’esprit. Il y a de la qualité à toutes les lignes. On sait probablement qu’il n’y aura pas les mêmes joueurs que lors de la finale, mais ils ont des joueurs en capacité de bien jouer et de pouvoir rivaliser contre nous. On a conscience que l’on va jouer une grande équipe. Maintenant, on a plutôt pris le pari de se concentrer sur nous. Quand on est tous ensemble, sur la même page, nous pouvons battre n’importe qui. On a envie d’aller jouer ce match avec le plaisir en tête. On a aussi envie d'en donner aussi à nos supporters. Ils ont été déçus de nos derniers résultats, mais toutes les équipes connaissent un coup de moins bien. Il n’y a rien d’inquiétant, parce que nous n’avons pas plus de pression concernant le classement. Nous savons que nous allons jouer au moins le barrage. Mais, il est nécessaire de gagner pour la confiance. Il faut aussi assurer une bonne dernière à ceux qui vont partir. Parlons un peu de vous. Vous avez retrouvé le groupe à Pau, après avoir eu moins de temps de jeu. Comment vous sentez-vous ? Je me sens super bien, je suis content de mon niveau physique. On ne m'a pas trop vu sur les terrains, car j’ai enchaîné des déchirures à une cuisse. À mon retour, il y avait une belle dynamique, et les matchs étaient capitaux pour nous. J’ai pris beaucoup de plaisir à mon retour contre Pau, malgré le fait qu’on n’a pas été en mesure de gagner. Je ne ressens aucune gêne, et j’ai hâte d’enchaîner pour aider l’équipe. J’ai envie de montrer aux membres du staff qu’ils peuvent compter sur moi. Ces derniers jours, le président Bernard Lemaître a annoncé que vous aviez demandé votre départ, malgré votre année optionnelle. Cette déclaration a beaucoup fait parler chez les supporters. Qu’avez-vous à leur dire ? Vous me l’avez beaucoup posé cette question ces dernières semaines (sourire)… C’est peut-être le moment de faire la mise au point. Lire aussi : l’UBB doit-elle faire tourner à Toulon ? Ce qu’ont fait les derniers champions après leur sacre en Champions Cup On vous écoute… Je vais répondre avec franchise, parce que ma décision est prise. Effectivement, il y a quelque temps, j’avais demandé à partir. Je souhaitais gagner un peu plus de temps de jeu ailleurs. Même si j’ai effectué 21 feuilles, j’ai souvent été remplaçant. Attention, je ne veux pas me plaindre de cette situation, car je suis reconnaissant des opportunités données par le staff. Maintenant, j’arrive à un âge où j’ai le besoin de m’installer dans un club. J'ai besoin de sentir que je peux endosser le poste de numéro 1. Comme tous les ouvreurs, j’ai besoin de ressentir la confiance de mes entraîneurs. Je sens que quand la confiance est là, je suis en capacité de faire de très bonnes choses. Donc, je n’ai pas eu l’envie d’aller voir ailleurs, mais surtout de trouver un projet où je sentais que je pouvais être installé. Maintenant, on arrive à la fin de la saison. Ça fait quelques semaines que je réfléchis, avec ma compagne et ma famille, aux possibilités. Savez-vous où vous allez jouer la saison prochaine ? Je me sens bien ici. Malgré la concurrence, j’ai le sentiment d’avoir encore une carte à jouer. Vous avez évoqué mon année en option. Elle a été levée. Je serai un joueur du RCT l’année prochaine. J’ai envie de me concentrer sur cette dernière année, avant de refaire un point avec tout le monde dans les prochains mois. Mais oui, il est sûr et certain que je serai bien à Toulon lors de la prochaine saison. Autrement dit c’était la PRO D2 ou le Nationale pour un poste de numéro 1 où restait en TOP 14 comme doublure. 2
Pantang17 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 info midol, Dulin rentrerai dans le staff du SR dès la saison prochaine 2 1
Julien81 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Farell et Biggar, 2 grosses arnaques quand meme vu ce qu'ils touchent.. Le classement des joueurs les mieux payés 1 Owen Farrell – 1,43 M€ 2 Richie Mo’unga – 1,24 M€ 3 Finn Russell – 1,2 M€ 4 Cheslin Kolbe – 1,1 M€ 5 Faf de Klerk – 1,08 M€ 6 Siya Kolisi – 960 000 € 7 Dan Biggar – 940 000 € 8 Maro Itoje – 940 000 € 9 Beauden Barrett – 920 000 € 10 Kalyn Ponga – 850 000 €
Julien81 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : info midol, Dulin rentrerai dans le staff du SR dès la saison prochaine Ateliers chandelles des le mois d'aout??? 1
kon-phi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 50 minutes, Julien81 a dit : Farell et Biggar, 2 grosses arnaques quand meme vu ce qu'ils touchent.. Le classement des joueurs les mieux payés 1 Owen Farrell – 1,43 M€ 2 Richie Mo’unga – 1,24 M€ 3 Finn Russell – 1,2 M€ 4 Cheslin Kolbe – 1,1 M€ 5 Faf de Klerk – 1,08 M€ 6 Siya Kolisi – 960 000 € 7 Dan Biggar – 940 000 € 8 Maro Itoje – 940 000 € 9 Beauden Barrett – 920 000 € 10 Kalyn Ponga – 850 000 € Dan Biggar : l’arnaque du siècle Owen Farrel : le cas du siècle Les 2 ne mettent pas un pied devant l’autre … Biggar, je ne sais même pas si il aurait sa place en prod2 actuellement Quel argent gaspillé le point commun ? 2 milliardaires qui n’ont jamais mis la tête dans un ruck 2 2
GuyNess Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 et quand tu vois que ni Dupont ni NTK n'y sont apres ils compensent largement grace à leurs contrats avec les marques
Bota Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 3 heures, GuyNess a dit : et quand tu vois que ni Dupont ni NTK n'y sont apres ils compensent largement grace à leurs contrats avec les marques Qu'ils n'auraient pas eut en jouant dans d'autres clubs .
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 4 heures, kon-phi a dit : Dan Biggar : l’arnaque du siècle Owen Farrel : le cas du siècle Les 2 ne mettent pas un pied devant l’autre … Biggar, je ne sais même pas si il aurait sa place en prod2 actuellement Quel argent gaspillé le point commun ? 2 milliardaires qui n’ont jamais mis la tête dans un ruck Après si t’as besoin d’avoir mis la tête dans un ruck pour comprendre que Farell, Biggar ou kolisi ce sera un four c’est que t’es pas très avisé en terme de sport et de rugby en particulier 😏 3
kon-phi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Après si t’as besoin d’avoir mis la tête dans un ruck pour comprendre que Farell, Biggar ou kolisi ce sera un four c’est que t’es pas très avisé en terme de sport et de rugby en particulier 😏 Merci de ton commentaire
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 4 minutes, kon-phi a dit : Merci de ton commentaire ben y'a rien contre toi C'est en général
LaBoule3164 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 23 minutes, Pacino31 a dit : Après si t’as besoin d’avoir mis la tête dans un ruck pour comprendre que Farell, Biggar ou kolisi ce sera un four c’est que t’es pas très avisé en terme de sport et de rugby en particulier 😏 Surtout tu les sur-payes à un âge et une condition physique qui ne sont plus optimum. Le contre exemple aura été Wilkinson, et une bonne partie de l’armada du RCT de l’époque. Mais il y avait une émulation entre stars, et un duo président-manager à la tête de tout ça avec le tempérament idéal.
GuyNess Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a une heure, Bota a dit : Qu'ils n'auraient pas eut en jouant dans d'autres clubs . L’exemple type est Kolbe il est parti pour un meilleur salaire mais ses contrats pubs ayant diminué, il s’est retrouvé en fin de mois avec moins qu’au ST Papy n’a pas voulu le réaugmenter Conséquence: départ au Japon. 1
Julien81 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 5 heures, GuyNess a dit : et quand tu vois que ni Dupont ni NTK n'y sont apres ils compensent largement grace à leurs contrats avec les marques Dupont serait à 850000 selon cette enquête..
Fafou Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 7 heures, Julien81 a dit : Farell et Biggar, 2 grosses arnaques quand meme vu ce qu'ils touchent.. Le classement des joueurs les mieux payés 1 Owen Farrell – 1,43 M€ 2 Richie Mo’unga – 1,24 M€ 3 Finn Russell – 1,2 M€ 4 Cheslin Kolbe – 1,1 M€ 5 Faf de Klerk – 1,08 M€ 6 Siya Kolisi – 960 000 € 7 Dan Biggar – 940 000 € 8 Maro Itoje – 940 000 € 9 Beauden Barrett – 920 000 € 10 Kalyn Ponga – 850 000 € Je viens de regarder qui était le 10ème, je me disais c'est qui ce mec dont je n'ai jamais entendu parler 😅 2 1
Godfather Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 2 heures, Fafou a dit : Je viens de regarder qui était le 10ème, je me disais c'est qui ce mec dont je n'ai jamais entendu parler 😅 Treiziste. Beaucoup de rumeur autour d'un passage à XV pour la CDM avec la Nouvelle-Zélande ou l'Australie 1
Fafou Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Il y a 10 heures, Godfather a dit : Treiziste. Beaucoup de rumeur autour d'un passage à XV pour la CDM avec la Nouvelle-Zélande ou l'Australie Ça leur a souvent pas trop mal réussi : SBW, Folau, Tuquiri. En France a part Estebanez, j'ai pas beaucoup souvenir de joueurs ayant sauté le pas du XIII au XV non ?
strangler Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Il y a 1 heure, Fafou a dit : Ça leur a souvent pas trop mal réussi : SBW, Folau, Tuquiri. En France a part Estebanez, j'ai pas beaucoup souvenir de joueurs ayant sauté le pas du XIII au XV non ? On avait un 3e ligne français star à Brive dans les années 2000 mais ça n'avait pas marché. Sinon, plus lointain, Bomati.
Julien81 Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a 1 minute, strangler a dit : On avait un 3e ligne français star à Brive dans les années 2000 mais ça n'avait pas marché. Sinon, plus lointain, Bomati. Kacala??
strangler Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 (modifié) il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Kacala?? Alors je crois qu'il vient effectivement du 13... Mais non bien plus tard. Edit : retrouvé Jérôme Guisset Modifié 30 mai 2025 par strangler
Julien81 Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a 4 minutes, strangler a dit : Alors je crois qu'il vient effectivement du 13... Mais non bien plus tard. Edit : retrouvé Jérôme Guisset D origine polonaise Kacala je crois, sacré 3ème ligne dans mes souvenirs..
sauce Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 https://www.quinzemondial.com/pro-d2/transfert-pro-d2-sadek-deghmache-sengage-avec-provence-rugby-815833 1
Pantang17 Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a une heure, Vonia a dit : Thierry PAIVA vers le stade français (vu sur X) Trés souvent blessé, un peu plus de 30 matchs sur 3 saisons, ce qui est trés peu. Il était apparemment en pourparler avec le SR pour prolonger, mais l'offre du SR devait étre plus sympatique. Wardi, Kaddouri, Panverne voir Sclavi qui peut jouer à gauche, on peut voir venir sur le poste.
Godfather Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Il y a 11 heures, Fafou a dit : Ça leur a souvent pas trop mal réussi : SBW, Folau, Tuquiri. En France a part Estebanez, j'ai pas beaucoup souvenir de joueurs ayant sauté le pas du XIII au XV non ? Non après le réservoir de joueur de XIII français c’est très loin du XIII britannique, îliens, néo-zélandais et australiens. Les opportunités sont rares car les meilleurs sont des talents à conserver pour la fédération (une des raisons qui a fait échouer les différentes tentatives de rapprochement par peur de cannibalisation du XV). Le dernier fort joueur français a à voir fait le changement - Fouad Yaha au SUA - à été un échec énorme. 2
Godfather Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 à l’instant, Pantang17 a dit : Trés souvent blessé, un peu plus de 30 matchs sur 3 saisons, ce qui est trés peu. Il était apparemment en pourparler avec le SR pour prolonger, mais l'offre du SR devait étre plus sympatique. Wardi, Kaddouri, Panverne voir Sclavi qui peut jouer à gauche, on peut voir venir sur le poste. Si il lui on fait une offre à la Tanga tu m’étonnes qu’il est préféré le SF. En plus il est vraiment très proche de ce dernier. Si il est un peu plus tranquille avec les blessures, c’est une excellente pioche. On parle d’un garçon qui devrait être un postulant à l’équipe de France depuis 3 ans dans le Top 3-5 de la hiérarchie derrière Gros, Baille et a la bagarre avec Wardi, Priso, Tao, Perchaud, etc.
Pantang17 Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 à l’instant, Godfather a dit : Si il lui on fait une offre à la Tanga tu m’étonnes qu’il est préféré le SF. En plus il est vraiment très proche de ce dernier. Si il est un peu plus tranquille avec les blessures, c’est une excellente pioche. On parle d’un garçon qui devrait être un postulant à l’équipe de France depuis 3 ans dans le Top 3-5 de la hiérarchie derrière Gros, Baille et a la bagarre avec Wardi, Priso, Tao, Perchaud, etc. Euhhh, quand il signe chez nous peut-étre, mais il a vite disparu des radars de l'EDF, méme si il revient bien, je ne sais pas si il est dans le top10 français à gauche. Il n'y a plus qu'a souhaiter qu'il enquille les matchs et que les blessures le laisse un peu tranquille.
Godfather Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Euhhh, quand il signe chez nous peut-étre, mais il a vite disparu des radars de l'EDF, méme si il revient bien, je ne sais pas si il est dans le top10 français à gauche. Il n'y a plus qu'a souhaiter qu'il enquille les matchs et que les blessures le laisse un peu tranquille. C'est pour ça qu'on est au conditionnel mais sans les blessures on parle d'un garçon très très sérieux. 1
Pantang17 Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a 27 minutes, Godfather a dit : C'est pour ça qu'on est au conditionnel mais sans les blessures on parle d'un garçon très très sérieux. Oui en pleine bourre top 4 ou 5 français.
F21L Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 Le 29/05/2025 à 13:00, kon-phi a dit : Dan Biggar : l’arnaque du siècle Owen Farrel : le cas du siècle Les 2 ne mettent pas un pied devant l’autre … Biggar, je ne sais même pas si il aurait sa place en prod2 actuellement Quel argent gaspillé le point commun ? 2 milliardaires qui n’ont jamais mis la tête dans un ruck Lemaître a joué deuxième ligne à un niveau équivalent à la Fédérale 1. En parallèle il a créé une société qui était la meilleure dans son domaine avec un rayonnement mondial. Mais tu as bien raison, ce tocard n'a pas été foutu de gérer sa société et d'être rugbyman de très haut niveau! Heureusement Kon-Phi tu relèves le niveau avec ton niveau minimum Pro D2 qui t'a permis de défoncer tes adversaires dans les rucks! Quant au salaire de Biggar, comme déjà indiqué ici, il ne touche pas réellement ce montant (même si la réalité est très très largement au-dessus de ce qu'il mériterait au vu de ses performances). 1 1
kon-phi Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 il y a 42 minutes, F21L a dit : Lemaître a joué deuxième ligne à un niveau équivalent à la Fédérale 1. En parallèle il a créé une société qui était la meilleure dans son domaine avec un rayonnement mondial. Mais tu as bien raison, ce tocard n'a pas été foutu de gérer sa société et d'être rugbyman de très haut niveau! Heureusement Kon-Phi tu relèves le niveau avec ton niveau minimum Pro D2 qui t'a permis de défoncer tes adversaires dans les rucks! Quant au salaire de Biggar, comme déjà indiqué ici, il ne touche pas réellement ce montant (même si la réalité est très très largement au-dessus de ce qu'il mériterait au vu de ses performances). How !!! A quel moment je balance sur Stedim ou sa capacité à gérer une vraie entreprise ? Gérer un club de rugby c’est autre chose. Et jusqu’à preuve du contraire : il n’a RIEN fait. Sauf remettre des Millions d’€ dans la caisse. gros déficit systematique 0 vrai titre oui en président de club il est pas bon Pour le moment
kon-phi Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 il y a 46 minutes, F21L a dit : Lemaître a joué deuxième ligne à un niveau équivalent à la Fédérale 1. En parallèle il a créé une société qui était la meilleure dans son domaine avec un rayonnement mondial. Mais tu as bien raison, ce tocard n'a pas été foutu de gérer sa société et d'être rugbyman de très haut niveau! Heureusement Kon-Phi tu relèves le niveau avec ton niveau minimum Pro D2 qui t'a permis de défoncer tes adversaires dans les rucks! Quant au salaire de Biggar, comme déjà indiqué ici, il ne touche pas réellement ce montant (même si la réalité est très très largement au-dessus de ce qu'il mériterait au vu de ses performances). F1 d’aujourd’hui ? Donc 5eme division ? A l’époque la 5eme division c’était les villages … vu le nombre de clubs en groupe A et groupe B
Bota Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 (modifié) il y a 51 minutes, F21L a dit : Quant au salaire de Biggar, comme déjà indiqué ici, il ne touche pas réellement ce montant (même si la réalité est très très largement au-dessus de ce qu'il mériterait au vu de ses performances). Tu saurais qu'ici quand on donne des chiffres , on vérifie quand même nos sources . Tu crois qu'on inventerait ? Modifié 1 juin 2025 par Bota
Hugogo Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 Lemaitre sa meilleure période c'est la guerre d'Algérie . Depuis c'est pas foufou.
F21L Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 il y a une heure, kon-phi a dit : How !!! A quel moment je balance sur Stedim ou sa capacité à gérer une vraie entreprise ? Gérer un club de rugby c’est autre chose. Et jusqu’à preuve du contraire : il n’a RIEN fait. Sauf remettre des Millions d’€ dans la caisse. gros déficit systematique 0 vrai titre oui en président de club il est pas bon Pour le moment Il a joué en équivalent de troisième division, désolé pour l'indication Fédérale 1. Ça valait ce que ça valait dans les années 70, mais il a déjà mis la tête dans un ruck à un niveau correct, contrairement à ce que tu as dit. Je mettais en parallèle son entrepreneuriat pour souligner que jouer en troisième division et créer / gérer une société est loin d'être donné à tout le monde. Bon ou mauvais Président je ne sais pas, il est apprécié par ses salariés et ce qu'il fait à 87 ans mérité aussi un peu plus de respect que les "Papy Gâteau" dont il est si souvent affublé ici. Il a mis beaucoup de ses deniers personnels pour aider le club, j'aurais du mal à critiquer un mec qui met son patrimoine sur la table. Compliqué de le faire toujours à bon escient. Il partait de très loin après le chantier sportif laissé par Colazzo et financier laissé par Boudjellal. Et difficile aussi de le critiquer de ne pas faire mieux que Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle ces dernières saisons qui sont d'incroyables adversaires, en tant qu'équipes et clubs. Et Boudjellal le déteste, ce qui devrait donc un gage de sympathie pour BL pour les si nombreux commentateurs de ce forum qui honnisent Boudjellal 😉 1
F21L Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : Tu saurais qu'ici quand on donne des chiffres , on vérifie quand même nos sources . Tu crois qu'on inventerait ? Bota, effectivement je comprends qu'avec ce genre de déclaration il y ait une logique confusion. Lemaitre a aussi déclaré que Biggar était le 7eme salaire du club, et pourtant 6 autres Toulonnais dans ce fameux classement très averti n'apparaissent pas au-dessus de ses émoluments. Si lors de sa première saison pendant laquelle il est arrivé en novembre, en extrapolant un salaire sur une saison complète il aurait été proche du niveau vu dans la presse. Mais en euros concrètement dépensés, il n'a pas touché ce montant de salaire. Pour les saisons suivantes, comme indiqué, il n'est pas du tout à ce niveau de rémunération. Crois qui tu veux, je pourrais aussi venir balancer des saucisses. Mais Lemaitre n'est pas mon père (dommage car avec l'héritage j'aurais piqué plein de vos joueurs ;) ) donc pas trop d'intérêt à mentir ou trahir une réalité pour le réhabiliter ou que sais-je.
Bota Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 il y a une heure, F21L a dit : Bota, effectivement je comprends qu'avec ce genre de déclaration il y ait une logique confusion. Lemaitre a aussi déclaré que Biggar était le 7eme salaire du club, et pourtant 6 autres Toulonnais dans ce fameux classement très averti n'apparaissent pas au-dessus de ses émoluments. Si lors de sa première saison pendant laquelle il est arrivé en novembre, en extrapolant un salaire sur une saison complète il aurait été proche du niveau vu dans la presse. Mais en euros concrètement dépensés, il n'a pas touché ce montant de salaire. Pour les saisons suivantes, comme indiqué, il n'est pas du tout à ce niveau de rémunération. Crois qui tu veux, je pourrais aussi venir balancer des saucisses. Mais Lemaitre n'est pas mon père (dommage car avec l'héritage j'aurais piqué plein de vos joueurs ;) ) donc pas trop d'intérêt à mentir ou trahir une réalité pour le réhabiliter ou que sais-je. C'est pour ça que c'est bien d'avoir des supporters d'autre clubs pour clarifier , parceque c'est compliqué de suivre avec les déclarations de Lemaitre.
Julien81 Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Bota a dit : C'est pour ça que c'est bien d'avoir des supporters d'autre clubs pour clarifier , parceque c'est compliqué de suivre avec les déclarations de Lemaitre. Ou alors son comptable lui ment et en prend une partie.. Modifié 1 juin 2025 par Julien81 4
Messages recommandés