Julien81 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense qu'avec les départs annoncés et les arrivés, l'effectif de l'an prochain sera très complet et largement compétitif, c'est la bonne nouvelle. Je vois une balance favorable au sens des départs avec : Reilhes non remplacé Arnold non remplacé Placines non remplacé Laulala remplacé par Colombe Bituniyata remplacé par Thomas Cela nous a certainement permis de prolonger nos jeunes espoirs. Maintenant, in ne manque plus qu'à annoncer les prolongations des jeunes et de voir qui seront les jeunes prêtés. On prolonge Saito et Épée, pas évident a comprendre, mais le staff doit avoir ses raisons. Il me semble qu'avant de parler des recrues de l'an prochain, il faudrait quand même au moins laisser la saison se terminer. Sur les lignes avant, je ne pense pas que nous ayons de besoins avec une densité / complémentarité / Profondeur incroyable. A la charnière, on part avec un quatuor Dupont / Graou - Ntamack / Delpy qui sera complété par des jeunes. La seule question qui pourrait se poser concerne les Ailiers / centres. Mais, il y a tout de même de la qualité et de la quantité. Menoncello, il faut arrêter de rever, ce sera pour un club qui n'est pas au taquet du SC... ca fait quelques années que la balance arrivées-départs penche largement coté départs et doit libérer de la masse salariale. On peut supposer que Ahki ne sera pas conservé
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : ca fait quelques années que la balance arrivées-départs penche largement coté départs et doit libérer de la masse salariale. On peut supposer que Ahki ne sera pas conservé Je suis pas sûr qu'on était beaucoup a supposer que Épée serait prolongé+2 ans ;) 1
thorvic Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : ca fait quelques années que la balance arrivées-départs penche largement coté départs et doit libérer de la masse salariale. On peut supposer que Ahki ne sera pas conservé Ne pas minorer le fait que la majorité des jeunes ayant éclos chez nous ont eu des prolongations... Et ça m'étonnerait qu'elles ne soient pas assorties de revalorisation salariale. Pas sûr qu'on ai tant de marge que ça d'un point de vu masse salariale. 2
Julien81 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je suis pas sûr qu'on était beaucoup a supposer que Épée serait prolongé+2 ans ;) et encore une fois je ne comprends pas..il fait 3 matches par an..Si c'est juste une histoire de credit salary cap..
Julien81 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 35 minutes, thorvic a dit : Ne pas minorer le fait que la majorité des jeunes ayant éclos chez nous ont eu des prolongations... Et ça m'étonnerait qu'elles ne soient pas assorties de revalorisation salariale. Pas sûr qu'on ai tant de marge que ça d'un point de vu masse salariale. on verra mais je pense qu'en 2026, il y aura la place de faire 2 ou 3 jolies recrues.. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : À la charnière, on part avec - Ntamack / Delpy qui sera complété par des jeunes. Delpy part en prêt... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : Delpy part en prêt... Mais il reviendra de son prêt donc je ne pense pas que l'on recrutera un second 10 pour la saison 2026/2027 C'est le sens de mon message ;) 2
Keke Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 33 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Mais il reviendra de son prêt donc je ne pense pas que l'on recrutera un second 10 pour la saison 2026/2027 C'est le sens de mon message ;) Ça dépendra surtout du résultat de son prêt et de son évolution je pense. Parce qu’il va falloir être costaud pour se faufiler dans la hiérarchie entre NTK, Ramos et Mallia. Ce serait pas le premier prêt infructueux. De mémoire même, très peu de joueurs en prêt percent. C’est surtout ceux qui restent au club et qui arrivent à s’affirmer qui restent.
Keke Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Il y a 3 heures, le corse a dit : Archi-faux. Depuis son retour de blessure et même avant blessure, il a souvent été utilisé à ce poste. Ce n'est pas juste du dépannage ou du positionnement par défaut. Je suis convaincu que le club voit son avenir en 12, tout en veillant à ce qu'il conserve une polyvalence (en 10 ou 15). Depuis son retour de blessure oui. Il a joué deux matchs en 12. Mais avant en espoir pas souvenir. Il y a joué en Crabos comme le précisait @Godfather
Dede11 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a une heure, Keke a dit : Ça dépendra surtout du résultat de son prêt et de son évolution je pense. Parce qu’il va falloir être costaud pour se faufiler dans la hiérarchie entre NTK, Ramos et Mallia. Ce serait pas le premier prêt infructueux. De mémoire même, très peu de joueurs en prêt percent. C’est surtout ceux qui restent au club et qui arrivent à s’affirmer qui restent. Il a quand même fait quelques matchs avec Perpignan qui ne sont pas loupés. 1
Godfather Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : Ça dépendra surtout du résultat de son prêt et de son évolution je pense. Parce qu’il va falloir être costaud pour se faufiler dans la hiérarchie entre NTK, Ramos et Mallia. Ce serait pas le premier prêt infructueux. De mémoire même, très peu de joueurs en prêt percent. C’est surtout ceux qui restent au club et qui arrivent à s’affirmer qui restent. Il aura son moment au moment de la pige étrangère de Romain post CDM 2027
kon-phi Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Il y a 10 heures, Keke a dit : Ça dépendra surtout du résultat de son prêt et de son évolution je pense. Parce qu’il va falloir être costaud pour se faufiler dans la hiérarchie entre NTK, Ramos et Mallia. Ce serait pas le premier prêt infructueux. De mémoire même, très peu de joueurs en prêt percent. C’est surtout ceux qui restent au club et qui arrivent à s’affirmer qui restent. Peu de prêts ont fait un bon 1/3 de la saison titu en top14
Julien81 Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Il y a 8 heures, Godfather a dit : Il aura son moment au moment de la pige étrangère de Romain post CDM 2027 C est loin la saison 2027 2028..
C’est un message populaire. bannockh Posté(e) 3 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2025 C'est dans trois Brennus et environ 450 dodos 1 9
Julien81 Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a une heure, bannockh a dit : C'est dans trois Brennus et environ 450 dodos Tu dors 1 nuit sur 2??? 2
Lord_Kraken Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Il y a 17 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je suis pas sûr qu'on était beaucoup a supposer que Épée serait prolongé+2 ans ;) 6 mois que Cazalbou lui met la pression de choisir pour qu’au final.. rien ne change 6
Julien81 Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit : 6 mois que Cazalbou lui met la pression de choisir pour qu’au final.. rien ne change Et donc??
gael Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Tu dors 1 nuit sur 2??? peut être qu'il dort 48h d'affilée, il bosse dans un EHPAD
Chistera_Rugby Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 A priori, prolongation de Hawkes pour 2 ans supplémentaires + prêt à Provence confirmé pour la saison pro 8
arno66 Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Il y a 9 heures, kon-phi a dit : Peu de prêts ont fait un bon 1/3 de la saison titu en top14 Sans cracher sur son niveau et le joueur, c'est plus facile d'être titulaire quand ts les autres 10 sont blessés ou absents 1/3 de la saison ;) 4 1
smiticks Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/06/03/exclu-midol-transferts-top-14-dimitri-szarzewski-va-quitter-le-racing-92-12738388.php Ca bouge beaucoup au Racing... 1
Ardbeg Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a 5 minutes, smiticks a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/06/03/exclu-midol-transferts-top-14-dimitri-szarzewski-va-quitter-le-racing-92-12738388.php Ca bouge beaucoup au Racing... Il y reste encore un emploi fictif.
montségur Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 En parlant de Racing et d’emploi fictif… Stuart Lancaster au Connacht pour 2 ans… Mon pote Ciarán est dubitatif… 1
Vonia Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Top 14 : George Smith, l'ancien troisième-ligne des Wallabies, intègre le staff de Lyon L’ex-flanker australien, aujourd’hui âgé de 44 ans, a porté les couleurs du Lou en 2014-2015. L'ancien troisième ligne et légende des Wallabies George Smith va rejoindre l'encadrement de Lyon en tant qu'entraîneur adjoint la saison prochaine, a appris mardi l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information du quotidien Le Progrès. Aujourd'hui âgé de 44 ans, Smith, qui a porté le maillot de la sélection nationale australienne à 111 reprises de 2000 à 2013, connaît bien le Top 14, où il a évolué à Toulon, Paris et à Lyon (2014-2015). À découvrir L'ancien troisième-ligne, réputé pour son efficacité dans le jeu au sol, qui a pris sa retraite sportive en 2019 après une dernière aventure à Bristol. Il travaillera dans le staff lyonnais sous la direction de Karim Ghezal, l'entraîneur principal lyonnais. Arrivé en cours de saison pour six mois après avoir été évincé du Stade français, Ghezal, ancien deuxième ligne passé par l'encadrement du XV de France jusqu'au Mondial 2023, a été prolongé jusqu'en juin 2028. Battu par Bath en finale du Challenge européen et onzième du championnat à une journée de la fin de la saison régulière, le Lou Rugby est assuré de son maintien mais ne peut plus se qualifier pour les phases finales. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Le responsable communication du stade a encore du travail il me semble. Pour 2025, les joueurs suivants ne sont ni annonces prolongés, ni annoncés partants : Épée (Presse : +2 ans) Pouzelgues Saito (Presse : + 1 an) Labarthe Bertrand Hawkes (Presse : + 2 ans) Pour l'an prochain (2026), il y aura pas mal de joueurs en FDC, dont des cadres : Mallia Alary Remue Lebel Delibes Ahki Vigneres Bainivalu Llaveria Daroque Jouanny Flament Brennan Neti Trauth Aldegheri Mallez Cramont Boubila Il va falloir anticiper un peu... 3
C’est un message populaire. sauce Posté(e) 4 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 juin 2025 https://www.rugbytoulouse.com/actu/931042/stade-toulousain-malachi-hawkes-prolonge-jusquen-2027-avant-pret-provence-rugby/ 3 6 1
Julien81 Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Le responsable communication du stade a encore du travail il me semble. Pour 2025, les joueurs suivants ne sont ni annonces prolongés, ni annoncés partants : Épée (Presse : +2 ans) Pouzelgues Saito (Presse : + 1 an) Labarthe Bertrand Hawkes (Presse : + 2 ans) Pour l'an prochain (2026), il y aura pas mal de joueurs en FDC, dont des cadres : Mallia Alary Remue Lebel Delibes Ahki Vigneres Bainivalu Llaveria Daroque Jouanny Flament Brennan Neti Trauth Aldegheri Mallez Cramont Boubila Il va falloir anticiper un peu... A prolonger pour moi sans nul doute :Malia,Flament, Brennan, Vignères Mallez ,Daroque. A voir s ils veulent rester doublures :Delibes,Cramont Pour les autres,les espoirs surtout,pas trop d'avis
Julien81 Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/06/04/transfertstop-14-deux-ans-de-plus-pour-nelson-epee-au-stade-toulousain-12740790.php Vraiment du mal à comprendre..Le prolonger pour qu il joue 4 matches par saison,passer sans cesse du 7 au 15,ça ne l aide ni lui ni le stade pour moi 4
Otoulousaing Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/06/04/transfertstop-14-deux-ans-de-plus-pour-nelson-epee-au-stade-toulousain-12740790.php Vraiment du mal à comprendre..Le prolonger pour qu il joue 4 matches par saison,passer sans cesse du 7 au 15,ça ne l aide ni lui ni le stade pour moi sauf s'il ne coute rien... il peut peut etre demander très peu mais ca le laisse vivre tranquillement et se preparer aux JO... bref un support à pas cher... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/06/04/transfertstop-14-deux-ans-de-plus-pour-nelson-epee-au-stade-toulousain-12740790.php Vraiment du mal à comprendre..Le prolonger pour qu il joue 4 matches par saison,passer sans cesse du 7 au 15,ça ne l aide ni lui ni le stade pour moi La raison a peut être été mentionnée. 100k€ de salary cap. 1 jiff de comptabilisé. Plus peut être des indemnités de la ffr. Il rapporte plus qu'il ne coûte. 1 8
Julien81 Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit : La raison a peut être été mentionnée. 100k€ de salary cap. 1 jiff de comptabilisé. Plus peut être des indemnités de la ffr. Il rapporte plus qu'il ne coûte. si on prolonge des joueurs juste pour la "rentabilité economique" et non sportive, je trouve cela génant...
Ardbeg Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 il y a 53 minutes, Julien81 a dit : si on prolonge des joueurs juste pour la "rentabilité economique" et non sportive, je trouve cela génant... Si financièrement,ça nous permet d'avoir d'autres recrues, ça me va.
thorvic Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 il y a 8 minutes, Ardbeg a dit : Si financièrement,ça nous permet d'avoir d'autres recrues prolongation ça me va. Perso je vois plus les choses comme ça, mais dans le fond on est raccord. Et je pense fort à un Barassi par exemple en écrivant ça. 3
Kana Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 L’australien Valetini c’est un joueur que j’aurai bien aimé voir chez nous, mais si c’est pour 1 an, c’est pas trop dans la culture du club de faire cela
Dede11 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a 52 minutes, Kana a dit : L’australien Valetini c’est un joueur que j’aurai bien aimé voir chez nous, mais si c’est pour 1 an, c’est pas trop dans la culture du club de faire cela Mais Toulouse c'est pas mal, c'est proche de l'Espagne proche de la montagne proche de l'océan et proche de la mer. Une belle place pour faire du tourisme, quand au rugby c'est une option que je ne sais même pas si il l'a réellement envisagée. 1
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a 11 minutes, Dede11 a dit : Mais Toulouse c'est pas mal, c'est proche de l'Espagne proche de la montagne proche de l'océan et proche de la mer. Une belle place pour faire du tourisme, quand au rugby c'est une option que je ne sais même pas si il l'a réellement envisagée.
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Il y a 1 heure, Kana a dit : L’australien Valetini c’est un joueur que j’aurai bien aimé voir chez nous, mais si c’est pour 1 an, c’est pas trop dans la culture du club de faire cela Et on est déjà très / trop fourni à son poste.
Kana Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a 42 minutes, Beorb71 a dit : Et on est déjà très / trop fourni à son poste. En réalité au poste de 8, à part MCF et Roumat… Jelonch, Cros et Ntk ne sont pas des 8 pour moi. il nous manque un 8 puissant qui gagne des mètres mais on peut pas tout avoir 🤷♂️
GuyNess Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Quand je lis son interview, tu sens qu'il vient d'abord pour voyager voir quelques villes sympas, les celebrations.... pas pour nous
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a une heure, Kana a dit : En réalité au poste de 8, à part MCF et Roumat… Jelonch, Cros et Ntk ne sont pas des 8 pour moi. il nous manque un 8 puissant qui gagne des mètres mais on peut pas tout avoir 🤷♂️ Ntk c’est quoi du coup?
Julien81 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 à l’instant, Beorb71 a dit : Ntk c’est quoi du coup? Un 6 ou un 7...
kon-phi Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a 46 minutes, Beorb71 a dit : Ntk c’est quoi du coup? Moi je vois en lui notre futur 8 Plus puissant et véloce que Roumat j’y crois 1
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a 17 minutes, kon-phi a dit : Moi je vois en lui notre futur 8 Plus puissant et véloce que Roumat j’y crois Moi aussi, et il est capable de faire jouer dans les intervalles ce qui est une très bonne qualité. Il faut juste espérer que les blessures le lâche un peu. 1
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Un 6 ou un 7... Tu vois vraiment Ntk comme un 6 ? 7 à la rigueur mais il faut MCF en 8 pour équilibrer la 3e ligne.
Gabi Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Kana a dit : En réalité au poste de 8, à part MCF et Roumat… Jelonch, Cros et Ntk ne sont pas des 8 pour moi. il nous manque un 8 puissant qui gagne des mètres mais on peut pas tout avoir 🤷♂️ Moi, je trouve que la différence entre les flankers et le 8 est moins importante qu'avant. Jelonch et Cros ont déjà dépanné en 8 avec bonheur. Et Ntamack est considéré comme un 8. Et inversement, Roumat serait bon en flanker. Modifié 5 juin 2025 par Gabi 1
Julien81 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a une heure, Beorb71 a dit : Tu vois vraiment Ntk comme un 6 ? 7 à la rigueur mais il faut MCF en 8 pour équilibrer la 3e ligne. Pour moi Castro a plus de qualités,de puissance pour jouer 8 que Ntk..Celui ci est un joueur d espace ,d intervalles, un 7 si tu veux mais pas un 8 à très haut niveau..
Julien81 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a 53 minutes, Gabi a dit : Moi, je trouve que la différence entre les flankers et le 8 est moins importante qu'avant. Jelonch et Cros ont déjà dépanné en 8 avec bonheur. Et Ntamack est considéré comme un 8. Et inversement, Roumat serait bon en flanker. J ai l'impression, mais je peux me tromper ,que Roumat en 8 c est par "accident "car Tolofua n a pas confirmé..il me semble qu il jouait souvent 7 à Bordeaux. Après ses prestations plaident pour lui mais il serait peut être encore meilleur en 3L 1
Vonia Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Naoto Saito prolonge d'un an, officiel (LinkedIn du ST) 1
GuyNess Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Bouilhou confirme qu'il n'y aura pas de recrues pour remplacer Arnold Totale confiance a Vergé 2 1 5
Julien81 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 (modifié) il y a 12 minutes, GuyNess a dit : Bouilhou confirme qu'il n'y aura pas de recrues pour remplacer Arnold Totale confiance a Vergé Logique,la recrue est déjà là :Elias Modifié 5 juin 2025 par Julien81 6
Messages recommandés