Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

ON te voit venir... Tu veux dire que les départs d'Epée, Delibes et Costes financent l'arrivée du frère Willis ?  :yes:

Non de willis, Penaud et gailleton. 3 joueurs pour 3 joueurs. C'est mathématiques :)

• Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Mon rêve.

Même si un jour ça arrive, restera la partie immergée de l'Iceberg.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On te voit venir... Tu veux dire que du coup les départs d'Epée, Delibes et Costes financent l'arrivée du frère Willis ?  :yes:

j'ai pas encore digéré le petit Pouzelgues, que tu rajoutes  Epée Delibes et Costes ?!? 
C'est plus un charter là, c'est un boat people... une Naqba... :triste:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

les sacs de luxe offerts aux compagnes des recrues ? 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Oui bien sûr, mais ça donnera un idée et des surprises :rolleyes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Par exemple

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Par exemple

tu me rassures j'ai cru que la fraude n'existe que dans un seul et unique club :heat:

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

tu me rassures j'ai cru que la fraude n'existe que dans un seul et unique club :heat:

Bien sûr que non il ne faut pas être naïf....

Révélation

Tous ceux dont la ville commence par "T" et qui ont un maillot rouge et noir...

Modifié par Pantang17
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Révéler le contenu masqué

Tous ceux dont la ville commence par "T" et qui ont un maillot rouge et noir...

Et qui sont déjà au max de leur salary cap admissible, au point d'envoyer un joueur emblématique du club se plaindre que les joueurs ne touchent pas assez ou que le salary cap manager est un peu trop regardant :whist:

Modifié par Nico64
  • Vomit 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

Ah non, c'est juste l'exemple à suivre :yes:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On te voit venir... Tu veux dire que du coup les départs d'Epée, Delibes et Costes financent l'arrivée du frère Willis ?  :yes:

Pourquoi Costes ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pourquoi Costes ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

C est vrai,après il a beaucoup joué, étant de quasiment tous les matchs. Une fatigue est envisageable. La majorité des joueurs ont des passages à vide..Il en traverse un,espérant qu il retrouve son niveau..Hasard ou pas,sa méforme correspond à la blessure de Dupont?

Je me trompe sûrement mais j’ai une sensation étrange le concernant : L’impression qu’il est obsédé par la prise de masse au détriment de ce qui faisait sa force …

J’avais lu 2/3 trucs sur lui qui m’avaient interloqué 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Pourquoi Costes ?

Parce que certaines rumeurs relayées ici venues de vulcanie...

... et parce que

Le 05/10/2025 à 23:26, Julien81 a dit :

Je suis un défenseur de Costes mais c est vrai qu il stagne voir régresse 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Je me trompe sûrement mais j’ai une sensation étrange le concernant : L’impression qu’il est obsédé par la prise de masse au détriment de ce qui faisait sa force …

J’avais lu 2/3 trucs sur lui qui m’avaient interloqué 

Si c est ça et si c est pouvoir entrer dans les plans de Galthié pour faire la cdm en tant que 2ème ligne,je trouverais ça dommage car il perdrait ses qualités premières..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Parce que certaines rumeurs relayées ici venues de vulcanie...

... et parce que

Oui il stagne,est ce pour autant qu il faut le mettre dans un charter??Je continue de penser que c est un très bon centre mais qu il doit retrouver de la confiance 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Si c est ça et si c est pouvoir entrer dans les plans de Galthié pour faire la cdm en tant que 2ème ligne,je trouverais ça dommage car il perdrait ses qualités premières..

Il y a peu de chance qu'il joue la CdM 2eme ligne, un mec comme Boudehent peut-être et encore je ne suis pas fan quand il joue à ce poste.

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Il y a peu de chance qu'il joue la CdM 2eme ligne, un mec comme Boudehent peut-être et encore je ne suis pas fan quand il joue à ce poste.

Boudehent en 2nd latte, ca me fait penser au pari ( gagnant ) Leroux en seconde ligne. 
Après perso, comme pour Woki ou Roumat, le faire descendre dans la cage bride son influence et son volume de jeu je trouve ( meme si c'est le plus frontal des 3 ).  

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Oui il stagne,est ce pour autant qu il faut le mettre dans un charter??Je continue de penser que c est un très bon centre mais qu il doit retrouver de la confiance 

Et pour cela il va falloir le faire jouer, y compris sur des gros matches, pas juste pendant les doublons. Va falloir s'accrocher derrière Menoncello, Chocobares, Barassi, Gourgues, Mallia...TT:yes:... 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

A l'heure actuelle, je vois pas dans quel monde Roumat passe devant la concurrence en deuxième et même en troisième ligne 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Et pour cela il va falloir le faire jouer, y compris sur des gros matches. Va falloi s'accrocher derrière Menoncello, Chocobares, Barassi, Gourgues, Mallia...TT:yes:... 

Donc Delibes c'est acté dans ton esprit ? 

Mallia et TT j'ose espérer qu'on utilisera leurs qualités a d'autres poste que centre... 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Et pour cela il va falloir le faire jouer, y compris sur des gros matches. Va falloi s'accrocher derrière Menoncello, Chocobares, Barassi, Gourgues, Mallia...TT:yes:... 

Il a quand même fait une phase finale de ccup en tant que remplaçant puis titulaire en demi et finale 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Donc Delibes c'est acté dans ton esprit ? 

Mallia et TT j'ose espérer qu'on utilisera leurs qualités a d'autres poste que centre... 

Non, rien d'acté, mais ça va devenir très compliqué de gérer nos arrières légitimement ambitieux, surtout à l'approche des phases finales. On l'a vu avec Barassi.

Iil ne sont plus si jeunes...

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Il a quand même fait une phase finale de ccup en tant que remplaçant puis titulaire en demi et finale 

Profitant de nombreuses blessures... 

Pour moi on est en léger sureffectif derrière, avec des joueurs hypercompétiteurs... Remember Jaminet ;)

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

N'oublies pas que Marti gère directement avec les usines Chinoises pour ses achats de produits de luxe, donc le prix divisé par dix.

Et pour info, c'est bien réel que l'empire LVMH fait fabriquer ses trucs en Chine, avec une ou deux coutures en France pour le label et le prix qui va bien avec.

Mais après tout Porsche fabrique ses automobiles en république Tchèque.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Dede11 a dit :

N'oublies pas que Marti gère directement avec les usines Chinoises pour ses achats de produits de luxe, donc le prix divisé par dix.

Et pour info, c'est bien réel que l'empire LVMH fait fabriquer ses trucs en Chine, avec une ou deux coutures en France pour le label et le prix qui va bien avec.

Mais après tout Porsche fabrique ses automobiles en république Tchèque.

Je crois qu'il n'y a que Hermes qui fait du 100% Français 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mahatma a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=IWx3QQCBPns

A partir de 15mn45s.

merci. Première et dernière fois que j'écoute cette daube....j'ai tenu 8 minutes. Franchement les discussions sont plus abouties sur le forum. Là c'est de la brève de comptoir avec un langage de djeuns cool, ça balance des saucisses invérifiables, ça critique à tout va, mais c'est qui ces 3 charlots? La relève à Salviac version gen Z?

• Haha 2
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 50 minutes, gael a dit :

merci. Première et dernière fois que j'écoute cette daube....j'ai tenu 8 minutes. Franchement les discussions sont plus abouties sur le forum. Là c'est de la brève de comptoir avec un langage de djeuns cool, ça balance des saucisses invérifiables, ça critique à tout va, mais c'est qui ces 3 charlots? La relève à Salviac version gen Z?

C'est pourtant l'un des 3 qui annonce que Menoncello vient à Toulouse pour 10k€ mensuels de moins qu'à Toulon. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, SBUC a dit :

C'est pourtant l'un des 3 qui annonce que Menoncello vient à Toulouse pour 10k€ mensuels de moins qu'à Toulon. 

ça change pas que c'est invérifiable quand même...

J'ai écouté une ou deux fois aussi et je n'aime pas du tout c'est l'équipe du soir version rugby avec très peu de choses intéressantes.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, gael a dit :

J'aime pas nécessairement le verbe, surtout du premier, mais il faut reconnaître qu'ils ont le mérite de balayer très large.

Fatalement, tu ne peux pas approfondir sur tous les sujets.

Mais au moins ils sont jamais derrière un club en particulier, parlent du 13, du 7, des féminines, de la proD2, un peu de transfert ect.. S'y connaissent un minimum quand même et se tapent l'intégralité des matchs. La forme ne me plaît pas forcément, mais y a bien pire.

• Upvote 3
Posté(e)

Robert du Preez en provenance de Sale va rejoindre Bayonne la saison prochaine, c'est officiel. 

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nico64 a dit :

Robert du Preez en provenance de Sale va rejoindre Bayonne la saison prochaine, c'est officiel. 

Ça c'est une recrue stylée !!

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Julien81 a dit :

Bien sûr que ce serait bien une arrivée de T Willis mais parce que Roumat traverse une période difficile, à cause de Galthie qui a eu l idée de génie de le mettre  2ieme ligne,alors qu il a fait 2 ans et demi de très bonne facture, on le vire ??

Il est pas au niveau depuis un moment. Pas besoin de lui trouver tel ou tel excuse.

Il dégueule un nombre de ballons importants, il avance pas au contact.

Reste la touche ou il sensé être une pointure, il est très bon mais on a des joueurs aussi efficients sur les derniers mois pour un apport dans le jeu bien supérieur.

Et ne disons pas que c'est collectif, les renvois, Flament en loupe aucun, lui depuis un moment en foire un paquet notamment vis à vis de son placement, ça a été flagrant ce week-end.

A lui de revenir indispensable et à son niveau d'il y a un an et quelques. C'est la dure loi du sport.

On a des jeunes à fort po qui pousse, et des besoins de puissances en 8.

Lui même doit savoir que c'est pas suffisant et qu'il va finir par perdre sa place si ça continue. Entre Banos, MCF en forme tu privilégie Roumat sur le banc? (partant du principe que la 3ème ligne titulaire est Cros-Jelonch-Willis.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

A lui de revenir indispensable et à son niveau d'il y a un an et quelques. C'est la dure loi du sport.

On a des jeunes à fort po qui pousse, et des besoins de puissances en 8.

Lui même doit savoir que c'est pas suffisant et qu'il va finir par perdre sa place si ça continue. Entre Banos, MCF en forme tu privilégie Roumat sur le banc? (partant du principe que la 3ème ligne titulaire est Cros-Jelonch-Willis.

Ca dépend de l'équilibre ainsi que des états de forme en présence dans le pack. Par ex, si tu retrouves des Mauvaka/Marchand/Meafou etc etc au top d'ici quelques semaines/mois donc des gros porteurs à leur niveau (+ Dupont), là ça peut être intéressant de relancer Roumat.

Mais pour le moment et à l'instant T, je te rejoins, il est loin. Et comme tu dis, on lui souhaite de retrouver son meilleur niveau maisc'est la dure loi du sport et il y a que le présent qui compte.

Invoquer la saison 23/24 de Roumat, c'est bien mais on va pas faire ça toute la saison, y a aussi d'autres mecs qui poussent et qui veulent/méritent de jouer. 

• Upvote 1
Posté(e)

Il me semble que le salaire annoncé pour Menoncello correspond globalement à la fameuse grille du ST, donc en soit c'est pas étonnant, d'autant que ca augmente assez fortement l'année suivante.
C'est ce qui avait été annoncé et que Penaud aurait refusé lors de son potentiel transfert (si les journalistes de l'époque ne balançaient déjà pas de saucisses sur le sujet). 

Priam annonce également un Gailleton à 40/45K si j'ai bien entendu.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Et tu sens qu il a bien les boules qu il vienne au stade..

Je viens de regarder la séquence, il est même complètement dépité :chuis: 

Il mélange tout, il dit que c'est pas bien de ramener un international vis-à-vis de Costes, Delibes etc (alors que le 1er est un 13 et que le 2ème joue beaucoup plus à l'aile). 

Et il dit qu'on aurait dû recruter un ailier à fort potentiel de Pro D2 ou un joueur solide de Top 14 capable de faire 20 matchs pour remplacer Akhi...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, SBUC a dit :

et Gailleton à 45K€ par mois ! ;-)

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Et qu en dit le président de Pau du coup si ces chiffres sont vrais??

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Vonia a dit :

Ça me semble beaucoup ça pour le coup. 540 à l'année c'est quasiment Penaud

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Ariakas31 a dit :

Il me semble que le salaire annoncé pour Menoncello correspond globalement à la fameuse grille du ST, donc en soit c'est pas étonnant, d'autant que ca augmente assez fortement l'année suivante.
C'est ce qui avait été annoncé et que Penaud aurait refusé lors de son potentiel transfert (si les journalistes de l'époque ne balançaient déjà pas de saucisses sur le sujet). 

Priam annonce également un Gailleton à 40/45K si j'ai bien entendu.

45k par mois ? 550k à l’année Gailleton ?

Il a fumé la moquette le président de Pau

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

C’est clair heureusement qu’on a lâché l’affaire

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

C’est clair heureusement qu’on a lâché l’affaire

Après je comprends pour Pau, ça sera certainement le plus gros salaires et c'est important pour le club, c'est une locomotive. Mais pour vous ou même  nous et LR, c'est pas cohérent.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

c'est Priam qui l'annonce, parlant du salaire du centre All black arrivé à l'époque.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Saint Thomas ST a dit :

TT:yes:... 

Ça doit être assez embêtant d'être derrière TT car le gars fait quand-même 1,85m et s'il se lève à chaque action d'essai des coéquipiers, Costes verra rien du match :yes:

• Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 24 minutes, Tolosenc a dit :

Ça doit être assez embêtant d'être derrière TT car le gars fait quand-même 1,85m et s'il se lève à chaque action d'essai des coéquipiers, Costes verra rien du match :yes:

Il a quand même fait un effort sur la coiffure, tu gagnes 10 cm de visibilité. 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 40 minutes, Vonia a dit :

On l'a rarement vu autant sourire.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Désolé mais c'est quoi l'intérêt des débats sur les salaires ?

On ne les connaîtra jamais...

Priam il dit n'importe quoi, il est vraiment naze.

Si vous pensez que le joueur a accepté de venir pour une offre 40% inférieure à celle du RCT, Désolé mais vous êtes bien naïf.

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 59 minutes, marto a dit :

Après je comprends pour Pau, ça sera certainement le plus gros salaires et c'est important pour le club.

Oui, c'est pas mal 540 K€, et le vestiaire vit bien.