Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Selendis a dit :

Choco adore ce club, c'est un top mondial dans les phases finales, à moins d'un déclassement l'année prochaine avec Gourgues et Menoncello il ne partira pas.   

Et grosse relation (bromance ^^) avec Juanchi, j'en vois pas un des 2 partir, et si c'est le cas, ça ne serait pas bon signe. 

• Upvote 1
Posté(e)

Selon ma compréhension, aucun contrat ne peut être signé avant le 1' janvier.

Et les articles précisent que le joueur a donné son accord a Toulouse.

Cependant, tant que rien n'est signé, personne ne peut affirmer que Menoncello viendra chez nous.

Les joueurs s'en foutent de passer pour des girouettes et je ne pense pas que ça leur pose quelconque problème...

Mais en vrai, même si il ne signe pas, c'est pas très grave non ?

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Selon ma compréhension, aucun contrat ne peut être signé avant le 1' janvier.

Et les articles précisent que le joueur a donné son accord a Toulouse.

Cependant, tant que rien n'est signé, personne ne peut affirmer que Menoncello viendra chez nous.

Les joueurs s'en foutent de passer pour des girouettes et je ne pense pas que ça leur pose quelconque problème...

Mais en vrai, même si il ne signe pas, c'est pas très grave non ?

Il me semble qu un joueur en fin de contrat par exemple en juin 26 peut signer dans son nouveau club des le premier juillet 25..Mais je peux me tromper..

Posté(e)
il y a 32 minutes, Ralax31 a dit :

et choco?

il y aurait des rumeurs comme quoi l'arrivée de menoncello le ferait partir :crying:

vite un insider pour me rassurer :blush:

Le Choco que Mola voulait absolument ? Maintenant il veut s'en séparer ? J'y crois pas une seconde

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Fafou a dit :

Et grosse relation (bromance ^^) avec Juanchi, j'en vois pas un des 2 partir, et si c'est le cas, ça ne serait pas bon signe. 

Tu veux dire du genre " El secreto de Brokeback Montańa " ?  :biggrin:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kana a dit :

Le Choco que Mola voulait absolument ? Maintenant il veut s'en séparer ? J'y crois pas une seconde

A toulouse ne plus apprécié une choco, moi aussi je trouve ça étrange :chuis:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 38 minutes, Selendis a dit :

Choco adore ce club, c'est un top mondial dans les phases finales, à moins d'un déclassement l'année prochaine avec Gourgues et Menoncello il ne partira pas.   

En terme de calendrier, Choco et Moncello sont bien complémentaires.

L'Argentin est absent jusqu'en novembre et laisse le poste à l'italien qui, lui, sera absent au printemps pour le 6Nations.

Bon, pour les phases finales c'est pas la même :biggrin:

Posté(e)

Non mais Les mecs vous etres bien naïfs de croire le premier blaireau qui connaît le voisin du beau-frère de l’oncle de ….. :rolleyes:

Alors que même les sites putaclik qui vivent que de ces rumeurs n’en parlent pas. 

• Upvote 1
Posté(e)

Franchement Choco, Barassi, Gourgues, Delibes, Costes plus Vignères pour les 5 ans à venir cela convient parfaitement. 

Quasi 100% Jiff, très jeune et 4 sur 6 formés à la piolle. Le top 

Posté(e)

Le club veut recruter un 12 depuis au moins un an, ce n'est pas un caprice de nouveau riche.

Gourgues il ne vient pas de nulle part, le club avait forcement anticipé son avènement tant il avait tout écrasé chez les jeunes.   

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Selendis a dit :

Ou alors une inversion de poste avec Péato !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, Latute a dit :

Franchement Choco, Barassi, Gourgues, Delibes, Costes plus Vignères pour les 5 ans à venir cela convient parfaitement. 

Quasi 100% Jiff, très jeune et 4 sur 6 formés à la piolle. Le top 

Euh... t'es sûr que les 4 ont été formés à Grenoble ?   :clin

• Haha 2
Posté(e)

Choco il a un contrat jusqu'en 2028, prolongation annoncée l'an dernier en même temps que plusieurs autres joueurs, donc difficile à croire cette rumeur sachant qu'il peut aussi jouer 13.

Posté(e)
il y a une heure, bannockh a dit :

C’est peut etre ca !!! 

Mola sort de la brasserie énervé et pompette, demande une choco, et les mecs RH, stressés, ont fait signer chocobares. 

Une autre fois ils sort en meuglant "mouef,chava y'a péno" bah ils se jettent sur Moefana et Damien Penaud

Et dernièrement marre de la bière il demande un limencello,  paf on a un italien.

Ho Ugo, Articules !!!! 

T'as fait des petits récemment ? @Parigot_Paris :lol:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, bannockh a dit :

C’est peut etre ca !!! 

Mola sort de la brasserie énervé et pompette, demande une choco, et les mecs RH, stressés, ont fait signer chocobares. 

Une autre fois ils sort en meuglant "mouef,chava y'a péno" bah ils se jettent sur Moefana et Damien Penaud

Et dernièrement marre de la bière il demande un limencello,  paf on a un italien.

Ho Ugo, Articules !!!! 

En regardant la Grande Vadrouille il aurait dit : j'aime bien Terry-Thomas (Big Moustache)...

Vous connaissez la suite...

• Haha 1
Posté(e)

Ce ne serait pas la première fois que le Stade Toulousain par son recrutement empile les joueurs internationaux à un poste.

Posté(e)
il y a 22 minutes, JST31 a dit :

Ce ne serait pas la première fois que le Stade Toulousain par son recrutement empile les joueurs internationaux à un poste.

Pour le même prix on peut avoir un international. Pourquoi s’en priver ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, bannockh a dit :

C’est peut etre ca !!! 

Ho Ugo, Articules !!!! 

Et il finit aux toilettes, et s exclame,quelle belle diarrhée et hop les RH signent BB..:biggrin::lol:

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et il finit aux toilettes, et s exclame,quelle belle diarrhée et hop les RH signent BB..:biggrin::lol:

Il était en TT ... on connaît la suite...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vonia a dit :

Il l'est déjà !  :yes:

Posté(e)

Ça y est, c'est reparti :chuis:

Quand je pense que cette année on devait jouer avec Augustus, Aumua ou Montoya, Fisher, Lanen, Tatafu, Maqala, Tatafu, Coly puis Le Garrec puis Jauneau puis Serin puis Machenaud. 

Bayonne tu me dira, on peut leur refiler Boniface.

Bon, si il redevient fort et que Bordelai le bien nommé devient nul, il faudra virer Poux

• Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, marto a dit :

Quand je pense que cette année on devait jouer avec Augustus, Aumua ou Montoya, Fisher, Lanen, Tatafu, Maqala, Tatafu, Coly puis Le Garrec puis Jauneau puis Serin puis Machenaud. 

Bon, si il redevient fort et que Bordelai le bien nommé devient nul, il faudra virer Poux

C'est beau un club qui mise sur la stabilité.

Plus sérieusement je pense qu'une part des pb viennent des postes " périphérique" ( talon/seconde latte voire troisième ligne ailes )

Ces trois postes influe bcp sur la tenue en mêlée.

Si t'as que des decathloniens mais qui poussent rien...

T'aura beau avoir os du randt et Omar Hasan tu couiner a quand même...

Bochaton en 2eme ligne je pense que c'est un peu léger par exemple ( très bon joueur mais est il pertinent pour pousser dans la cage ? ).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, marto a dit :

Tu crois que c’est fait exprès de beaucoup cibler des joueurs de l’AB ?!? 

Posté(e)
il y a 18 minutes, thorvic a dit :

C'est beau un club qui mise sur la stabilité.

Plus sérieusement je pense qu'une part des pb viennent des postes " périphérique" ( talon/seconde latte voire troisième ligne ailes )

Ces trois postes influe bcp sur la tenue en mêlée.

Si t'as que des decathloniens mais qui poussent rien...

T'aura beau avoir os du randt et Omar Hasan tu couiner a quand même...

Bochaton en 2eme ligne je pense que c'est un peu léger par exemple ( très bon joueur mais est il pertinent pour pousser dans la cage ? ).

Troisième ligne je pensais pas mais deuxième je m'en doute un peu oui. Ça marche mieux avec Coleman c'est sur.

Bah ils sont tous là depuis longtemps nos piliers, c'est ça le problème.

Posté(e) (modifié)

Le problème c est qu on a aucun pilier de mêlée, hormis Sadie. En deuxième ligne, quand t as Cazeaux Coleman au cul, ça doit quand même tenir. Les troisièmes lignes ont également un rôle à jouer. Mais si t as des mecs sans vice et qui n'aiment pas l'exercice de la melee, tu te fais tordre les 3/4 du temps, et tu fais jeu égal 1/4 du temps. Mais tu domines jamais ce secteur, et ça c est quand même embêtant. 

Le no scrum no win a un peu mal vieilli, mais quand t es dominé ou pas trop dans le match, deux trois pénalités sur mêlée ça te remet dedans, ça ressoude tes avants. Nous ça les délite encore plus.

Modifié par SBUC
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, SBUC a dit :

Le problème c est qu on a aucun pilier de mêlée, hormis Sadie. En deuxième ligne, quand t as Cazeaux Coleman au cul, ça doit quand même tenir. Les troisièmes lignes ont également un rôle à jouer. Mais si t as des mecs sans vice et qui n'aiment pas l'exercice de la melee, tu te fais tordre les 3/4 du temps, et tu fais jeu égal 1/4 du temps. Mais tu domines jamais ce secteur, et ça c est quand même embêtant. 

Le no scrum no win a un peu mal vieilli, mais quand t es dominé ou pas trop dans le match, deux trois pénalités sur mêlée ça te remet dedans, ça ressoude tes avants. Nous ça les délite encore plus.

Malheureusement c'est pas le seul chantier. Les duels aériens / gestion des renvois m'inquiètent presque plus. Ultra dépendants de quelques joueurs.

Posté(e)
il y a 57 minutes, SBUC a dit :

Aucun pilier de mêlée ? Mais ça sert à quoi de piller l’AB alors ? Boniface, Perchaux, tentative pour Tatafu, maintenant Bordelai… sans parler des autres postes. Pour le coup j’ai un peu de mal avec cette politique. Pour moi l’objectif est clairement d’affaiblir Bayonne.

• Merci 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, LaBoule3164 a dit :

Aucun pilier de mêlée ? Mais ça sert à quoi de piller l’AB alors ? Boniface, Perchaux, tentative pour Tatafu, maintenant Bordelai… sans parler des autres postes. Pour le coup j’ai un peu de mal avec cette politique. Pour moi l’objectif est clairement d’affaiblir Bayonne.

Si c'est une blague elle est bonne 

Posté(e)
il y a une heure, SBUC a dit :

Disons qu'en saison régulière, ça passe mais quand tu joues ta vie sur 80 mins face à de grosses équipes, ça devient capital de non pas dominer mais au moins être capable de récupérer ne serait-ce qu'1 ou 2 pénalités grâce à ça à des moments clés pour inverser un momentum ou à minima te sortir d'un temps faible, ça fait la différence. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, marto a dit :

Malheureusement c'est pas le seul chantier. Les duels aériens / gestion des renvois m'inquiètent presque plus. Ultra dépendants de quelques joueurs.

Les duels aériens c'est autre chose mais pour moi les renvois, même si certains joueurs peuvent être clés dans l'exercice (à l'image de Flament chez nous), y a jamais rien d'irréversible. C'est aussi une question de "confiance" et de coordination et tout les joueurs pros sont capables d'attraper un ballon à partir du moment où les timings de saut et des lifteurs sont à peu près corrects. 

Tu peux très bien faire de la daube pendant 3 matchs d'affilés puis être bon les 3 suivants.

Mais c'est vrai que chez vous ça devient très récurrent. 

Modifié par Gino31
Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

Peut être que si votre cellule de recrutement était si performante, vous n'auriez pas besoin de marquer à la culotte celle de bayonne :whist:

Puis bon, si vous arriviez à développer le plein potentiel des jeunes piliers.... Chaque fois qu'ils vont chez vous ils baissent de niveau, à un moment posez vous la question pourquoi :chuis:.

Posté(e)
il y a 32 minutes, LaBoule3164 a dit :

Bien sûr que c'est volontaire, tu ne te positionne pas systématiquement sur les joueurs d'une équipe par hasard (même Machenaud quoi...).

L'ubb et son président veulent l'hégémonie régionale, et pour ça il faut tuer dans l'oeuf le projet de Bayonne.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nico64 a dit :

Bien sûr que c'est volontaire, tu ne te positionne pas systématiquement sur les joueurs d'une équipe par hasard (même Machenaud quoi...).

L'ubb et son président veulent l'hégémonie régionale, et pour ça il faut tuer dans l'oeuf le projet de Bayonne.

Oui on a même un pacte avec l'UBB, eux pillent Bayonne, nous on s'occupe de Pau, enfin on a essayé :yes:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Nico64 a dit :

Il faut rappeler que nous sommes en Nouvelle-Aquitaine (je sais ça fait un peu colonialiste) et que La Rochelle n' est pas loin.

Il faut aussi se poser la question: Pourquoi les piliers se barrent de Bayonne.

Nous, ils nous ont piqué/ Lucu, Matiu, 

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Je suis à genoux pour un gros match de phase finale entre l'UBB et l'Aviron cette année, avec un avant-match salé et des supporters qui peuvent pas s'encadrer de préférence :biggrin:

A chaque fois que y a une rivalité naissante entre 2 autres clubs, c'est nous qui la tuons dans l'oeuf... Le ST a mis fin au "nuquetico" en battant La Rochelle en 2024 donc pas de UBB - La Rochelle dans un gros match (la saison régulière avec des équipes remaniées, on s'en tape) et depuis leurs cycles se croisent (UBB en plein essor depuis 2 ans, LR en difficulté).

Puis l'an dernier on a eu l'Aviron donc pas de confrontation Aviron-UBB.....

Posté(e) (modifié)

J’avais dit il y a de nombreux mois, que Bru et Marti avaient complètement craqué en lâchant 500 k pour acheter Perchaud. 

Je confirme. Non seulement Perchaud est un pilier moyen (dominant dans aucun secteur), mais en plus il ne progresse pas voir a d’ores et déjà régressé.

À Bayonne ils doivent être mort de rire, ils ont récupéré 500 k + Bordelai qui est meilleur que Perchaud.

Modifié par Keke
Posté(e)

Perchaud, c' est leur meilleur pilier.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Si c'est une blague elle est bonne 

Honnêtement si j'étais supporter de Grenoble ou de Bayonne, je pense que je ne serais pas un grand fan de votre cellule de recrutement...

Posté(e)
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Jamais tu lâches 500k pour racheter un contrat sur un pilier aussi moyen que Perchaud.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Nico64 a dit :

Pas compris Machenaud si ce n'est qu'il a été formé ici. Pour Perchaud et Tatafu j'y vois quand même aussi que Bru a lancé les deux en pris quand il était chez vous, ça doit jouer.

Si demain il lance Aouad et Affane et que pour je ne sais quelle raison d'ici quelques saisons il part de Bordeaux, je trouve logique qu'il essaie de les faire venir dans son nouveau club. 

Pour l'hégémonie régionale quand t'es situé à Bordeaux c'est quand même mal barré, on a pas mal de clubs a 2 h de route, le plus proche qui nous inquiète ça serait La Rochelle.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Jamais tu lâches 500k pour racheter un contrat sur un pilier aussi moyen que Perchaud.

Ça c'est clairement une lubie de Bru. On va attendre un peu avant de lui donner tort, il a 23 ans .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Guillamon like this.

• Haha 6
  • Triste 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour l'instant, à gauche il ne parvient pas à passer devant Poirot. Et à droite Sadie pour la mêlée et Tameifuna pour le reste sont au dessus de Perchaud

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Et à droite Sadie pour la mêlée et Tameifuna pour le reste sont au dessus de Perchaud

Tu le trouve bon en mêlée Sadie ????

Quand au gros Ben, il joue la moitié de la saison et 40 mn par match. Va falloir le foutre à la porte.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu le trouve bon en mêlée Sadie ????

Quand au gros Ben, il joue la moitié de la saison et 40 mn par match. Va falloir le foutre à la porte.

L'an dernier avant sa blessure il nous a sauvé Sadie. Là il revient d'une blessures aux cervicales mais on a bon espoir qu'il retrouve ce niveau oui.

Tameifuna sur les 5 dernières saisons joue une moyenne de 25 matchs/an avec l'Ubb.

Et même l'an dernier il est en moyenne a 46' / match, ce qui correspond exactement à la norme pour un pilier droit sur une saison. Alde, Atonio, Gigashvili ont les mêmes temps par exemple. Un Tatafu à Bayonne est même en dessous.

Don't touch Big Ben.

Oui il arrive un peu cramé à la fin parce qu'au final on a toute la saison que 2 piliers droits valides simultanément+ Taufa, mais il est toujours là quand même. 

Et pour revenir à la finale, je pense que le  sortir un peu avant la mi temps pour rentrer plus tard correspond plutôt au fait que Falatea , n'ayant pas joué depuis 5 semaines, a été coaché comme un espoir.

Modifié par marto
Posté(e)
il y a 37 minutes, marto a dit :

Pas compris Machenaud si ce n'est qu'il a été formé ici. Pour Perchaud et Tatafu j'y vois quand même aussi que Bru a lancé les deux en pris quand il était chez vous, ça doit jouer.

Si demain il lance Aouad et Affane et que pour je ne sais quelle raison d'ici quelques saisons il part de Bordeaux, je trouve logique qu'il essaie de les faire venir dans son nouveau club. 

Pour l'hégémonie régionale quand t'es situé à Bordeaux c'est quand même mal barré, on a pas mal de clubs a 2 h de route, le plus proche qui nous inquiète ça serait La Rochelle.

Ah ouais ? Et nous on est quoi ? De la merde ? :crying:

• Haha 1