marto Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Non mais dans la tête du joueur selon les propos de Marti,ca peut faire tilt:on ne peut pas te garder à cause du SC mais on prend Willis quand même. En fait ça fait un peu tu es bien gentil mais on va prendre un meilleur que toi.. On aurait pris un joueur à peine meilleur, je comprends, mais là.... 1
Julien81 Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : On aurait pris un joueur à peine meilleur, je comprends, mais là.... Ben pour moi le SC c est juste une excuse bidon sortie par Marti qui n assume pas ses choix..avis perso
marto Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ben pour moi le SC c est juste une excuse bidon sortie par Marti qui n assume pas ses choix..avis perso Ba non, si on doit recruter 3 top player et respecter le SC,il va bien falloir dégraisser un peu non ? Si on avait un peu plus de largesses, je pense qu'on l'aurait gardé avec plaisir. Mais des jeunes avec des dents qui rayent le parquet arrivent, le statut de BVT n'est pas celui d'un titulaire donc ça me paraît logique. J'adore le mec mais un jeune peut très bien faire son taff. Si il y a des choix à faire, au revoir monsieur et merci pour tout mais bon retour Willis.
Julien81 Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Ba non, si on doit recruter 3 top player et respecter le SC,il va bien falloir dégraisser un peu non ? Si on avait un peu plus de largesses, je pense qu'on l'aurait gardé avec plaisir. Mais des jeunes avec des dents qui rayent le parquet arrivent, le statut de BVT n'est pas celui d'un titulaire donc ça me paraît logique. J'adore le mec mais un jeune peut très bien faire son taff. Si il y a des choix à faire, au revoir monsieur et merci pour tout mais bon retour Willis. Tu ne comprends pas ce que je veux dire,pas grave..
marto Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Tu ne comprends pas ce que je veux dire,pas grave.. J'essaye. Après je comprends que ça doit être dur pour BVT mais perso, dès que j'ai su pour sa fin de contrat et je suis loin d'être le seul, ça voulait dire un seul truc : big fish. Et je pense que ça ne sera pas le seul.
Julien81 Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : J'essaye. Après je comprends que ça doit être dur pour BVT mais perso, dès que j'ai su pour sa fin de contrat et je suis loin d'être le seul, ça voulait dire un seul truc : big fish. Et je pense que ça ne sera pas le seul. C est la manière de Marti de prendre le SC comme prétexte pour ne pas garder VT alors que c est juste qu il veut un joueur meilleur.. Pas très classe de sa part..
marto Posté(e) 18 octobre 2025 Posté(e) 18 octobre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : C est la manière de Marti de prendre le SC comme prétexte pour ne pas garder VT alors que c est juste qu il veut un joueur meilleur.. Pas très classe de sa part.. Mouais. Je dois être très terre à terre mais ça ne me fais rien, ni chez nous, ni chez les autres. Y a Willis qui vient, ça devait être bouclé avant que BVT veuille négocier, plus d'argent, point final. Je pense qu'ils se sont dit les choses comme il le faut, je l'espère en tout cas. Les résumés de presse, je m'en carre.
SBUC Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Il doit être content Vergnes Taillefer d apprendre qu il n est pas conservé à cause du SC et que dans le même temps,Willis arrive.. Dès que ça parle pas de Toulouse, ça devient compliqué non ? Dur de parler d' un autre club sans le dénigrer sans argument ? BVT + Tatafu = Willis, dur à comprendre ? Qu on est en plus allé chercher chez les Wasps a l'époque sans salaire ? Qui a dit que s'il reviendrait en top 14 ce serait à Bordeaux ? Qui a fait un tour d'honneur à Chaban il y a deux ans lors de l'élimination des Sarries en 1/8 de h cup ? Franchement dès que ça ne parle pas de Toulouse tu es négatif... 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 2 heures, SBUC a dit : Dès que ça parle pas de Toulouse, ça devient compliqué non ? Dur de parler d' un autre club sans le dénigrer sans argument ? BVT + Tatafu = Willis, dur à comprendre ? Qu on est en plus allé chercher chez les Wasps a l'époque sans salaire ? Qui a dit que s'il reviendrait en top 14 ce serait à Bordeaux ? Qui a fait un tour d'honneur à Chaban il y a deux ans lors de l'élimination des Sarries en 1/8 de h cup ? Franchement dès que ça ne parle pas de Toulouse tu es négatif... Vous devriez être content, je vous un peu de crainte dans les propos de Julien. C'est vrai que vous montez une très belle équipe. 2
Beorb71 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 5 heures, SBUC a dit : Dès que ça parle pas de Toulouse, ça devient compliqué non ? Dur de parler d' un autre club sans le dénigrer sans argument ? BVT + Tatafu = Willis, dur à comprendre ? Qu on est en plus allé chercher chez les Wasps a l'époque sans salaire ? Qui a dit que s'il reviendrait en top 14 ce serait à Bordeaux ? Qui a fait un tour d'honneur à Chaban il y a deux ans lors de l'élimination des Sarries en 1/8 de h cup ? Franchement dès que ça ne parle pas de Toulouse tu es négatif... Tatafu a été remplacé par un Sud Af qui vient de Sale ou Bath…
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 25 minutes, Beorb71 a dit : Tatafu a été remplacé par un Sud Af qui vient de Sale ou Bath… On sait pas vraiment qui remplace qui, si c'est pas Tatafu, c'est Samu ou inversement. Enfin ça revient au même, ce qu'il veut dire si tu veux c'est que pour l'instant : Samu ou Tatafu + Diaby + Swinton + BVT = Willis. Donc je pense qu'il en reste sous le coude. Je vois bien le départ de Gray et Falatea, et deux grosses signatures à leur place. Même si a un an de la CDM, pas évident de bouger.
Julien81 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 6 heures, SBUC a dit : Dès que ça parle pas de Toulouse, ça devient compliqué non ? Dur de parler d' un autre club sans le dénigrer sans argument ? BVT + Tatafu = Willis, dur à comprendre ? Qu on est en plus allé chercher chez les Wasps a l'époque sans salaire ? Qui a dit que s'il reviendrait en top 14 ce serait à Bordeaux ? Qui a fait un tour d'honneur à Chaban il y a deux ans lors de l'élimination des Sarries en 1/8 de h cup ? Franchement dès que ça ne parle pas de Toulouse tu es négatif... Et Du Preez,il vient pour manger des cannelés ?? 1
Julien81 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Vous devriez être content, je vous un peu de crainte dans les propos de Julien. C'est vrai que vous montez une très belle équipe. Pas du tout,c est juste,encore une fois,quand tu lis l itw de Marti la semaine dernière qui explique que ça lui fait mal au cœur de ne pas garder VT à cause du SC et qu une semaine après,on apprend que Willis signe,je trouve l excuse du SC bidon.Juste qu ils ont signé et tant mieux pour eux un joueur bien meilleur.
Pantang17 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il est dit dans l'équipe que Willis fait une croix sur la sélection. Il fait une croix aussi sur les 100.000 livres (+de 100.000 euros) annuel de sa fédération pour joueur international protégé. Franchement faire une croix sur la CdM, il doit revenir à l'UBB pour une somme assez rondelette. 3
Gino31 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 (modifié) Propos maladroits de Marty ou pas, on parle d'un "role player" de Top 14 (BVT) et d'un potentiel top (T. Willis, seulement 26 ans encore), y a pas de pitié à avoir si tu veux concurrencer le Stade, il faut exploiter la moindre marge de manoeuvre et le moindre gain de flexibilité salariale pour améliorer ton équipe. Je suis pas forcément pour mais ici ça parle bien de dégager Lebel (alors que sans être un top, il a quand même un statut bien supérieur à celui de "role player") pour essayer de trouver mieux. Modifié 19 octobre 2025 par Gino31 4
olivier11 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Non mais y a pas de question, Willis c'est une super recrue... Bravo à eux. Manquent un ou deux pilars et ils seront bons...
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 5 minutes, Gino31 a dit : Propos maladroits de Marty ou pas, on parle d'un "role player" de Top 14 (BVT) et d'un potentiel top (T. Willis, seulement 26 ans encore), y a pas de pitié à avoir si tu veux concurrencer le Stade, il faut exploiter la moindre marge de manoeuvre et le moindre gain de flexibilité salariale pour améliorer ton équipe. Je suis pas forcément pour mais ici ça parle bien de dégager Lebel (alors que sans être un top, il a quand même un statut bien supérieur à celui de "role player") pour essayer de trouver mieux. C'est ça. Après, ce sont des propos de supporters que nous sommes sur les forums, et Marti d'une position de "politique" face média. Aucune connaissance des propos qui se sont tenus entre les deux hommes et tant mieux, on est pas Closer.
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 18 minutes, Pantang17 a dit : Il est dit dans l'équipe que Willis fait une croix sur la sélection. Il fait une croix aussi sur les 100.000 livres (+de 100.000 euros) annuel de sa fédération pour joueur international protégé. Franchement faire une croix sur la CdM, il doit revenir à l'UBB pour une somme assez rondelette. Si les deux frères Willis peuvent faire bouger les choses de l'autre côté de la manche, ça serait pas plus mal parce que là ça pique pour eux. Finalement, la faillite des Wasps les aura propulsés à Toulouse et Bordeaux, le premier avait déjà connu la sélection, tombe sur une super génération Toulousaine et dit adieu au XV de la rose. Le deuxième est tombé sur un UBB en reconstruction, et sa priorité absolue était de connaître une sélection, il est parti en disant à bientôt, il revient dans une UBB bien plus forte. Welcome back, les frangins vont croiser le fer, et ils pourront toujours boire un coup de temps en temps. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 46 minutes, Julien81 a dit : Pas du tout,c est juste,encore une fois,quand tu lis l itw de Marti la semaine dernière qui explique que ça lui fait mal au cœur de ne pas garder VT à cause du SC et qu une semaine après,on apprend que Willis signe,je trouve l excuse du SC bidon.Juste qu ils ont signé et tant mieux pour eux un joueur bien meilleur. Pourtant le salary cap c'est sans doute la vrai excuse. Il y a 15 ans, les clubs pouvaient faire un peu de social en gardant dans l'effectif des mecs juste pour faire le nombre aux entraînements, si les 3 titulaires d'un poste sont blessés. Maintenant non. Il y a 15 ans, menoncello serait arrivé mais akhi aurait peut être continué un an ou 2 s'il l'avait demandé. Donc oui, pour prendre un meilleur joueur, plus cher, l'ubb ne peut pas conserver VT
Pantang17 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 23 minutes, marto a dit : Si les deux frères Willis peuvent faire bouger les choses de l'autre côté de la manche, ça serait pas plus mal parce que là ça pique pour eux. Finalement, la faillite des Wasps les aura propulsés à Toulouse et Bordeaux, le premier avait déjà connu la sélection, tombe sur une super génération Toulousaine et dit adieu au XV de la rose. Le deuxième est tombé sur un UBB en reconstruction, et sa priorité absolue était de connaître une sélection, il est parti en disant à bientôt, il revient dans une UBB bien plus forte. Welcome back, les frangins vont croiser le fer, et ils pourront toujours boire un coup de temps en temps. J'aime bien ce narratif , les toulousaingues nous sortent le même... Là on parle de faire l'impasse sur une coupe du monde, compétition la plus importante et de loin, pour un rugbyman professionnel qui a un minimum d'ambition....On ne parle pas du tournoi de rugby touché sur la plage Sablanceaux à l'île de Ré ou tout le monde termine à 15grammes a sauté à poil du pont.... 2
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 à l’instant, Pantang17 a dit : J'aime bien ce narratif , les toulousaingues nous sortent le même... Là on parle de faire l'impasse sur une coupe du monde, compétition la plus importante et de loin, pour un rugbyman professionnel qui a un minimum d'ambition....On ne parle pas du tournoi de rugby touché sur la plage Sablanceaux à l'île de Ré ou tout le monde termine à 15grammes a sauté à poil du pont.... Ça j'entends bien. Évidemment qu'il vient pas pour 20 000/ mois
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : J'aime bien ce narratif , les toulousaingues nous sortent le même... Là on parle de faire l'impasse sur une coupe du monde, compétition la plus importante et de loin, pour un rugbyman professionnel qui a un minimum d'ambition....On ne parle pas du tournoi de rugby touché sur la plage Sablanceaux à l'île de Ré ou tout le monde termine à 15grammes a sauté à poil du pont.... Mais je pense pas qu'il touchait peu aux Saracens non plus
GuyNess Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 C’est surtout triste pour le rugby anglais qu’un de leur club phare n’arrive pas à retenir ses meilleurs joueurs meme une année CM Le top 14 va être bien seul sur la planète rugby 3
Gino31 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Pantang17 a dit : J'aime bien ce narratif , les toulousaingues nous sortent le même... Là on parle de faire l'impasse sur une coupe du monde, compétition la plus importante et de loin, pour un rugbyman professionnel qui a un minimum d'ambition....On ne parle pas du tournoi de rugby touché sur la plage Sablanceaux à l'île de Ré ou tout le monde termine à 15grammes a sauté à poil du pont.... Le 1er contrat que Jack a signé chez nous nous a coûté que dalle. Le mec revenait des croisés, il avait disputé qu'une quinzaine de matchs en 2 saisons. Et il l'avait dit dans une interview sur un média britannique quelques mois après son arrivée au ST : il a été très affecté par la situation financière des Wasps (son club de coeur), ne plus pouvoir continuer à porter ce maillot a été difficile pour lui, le mec se posait beaucoup de questions sur les suites de sa carrière. Il avait été très reconnaissant de l'opportunité que lui a donné le ST, en pleine saison, déjà pour retrouver son niveau et en plus d'évoluer dans un tel club (sélectionné au T6N 2023 et à la CDM 2023 grâce au ST, ce qui était inespéré pour lui), avec en plus 1 titre en Top 14 pour sa 1ère saison. Cela étant, effectivement, son 2ème contrat longue durée a dû être sensiblement augmenté (logique, le mec s'est imposé comme un des meilleurs avants du championnat, et du monde, en l'espace de 18 mois). Modifié 19 octobre 2025 par Gino31
thorvic Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 13 minutes, Pantang17 a dit : J'aime bien ce narratif , les toulousaingues nous sortent le même... Là on parle de faire l'impasse sur une coupe du monde, compétition la plus importante et de loin, pour un rugbyman professionnel qui a un minimum d'ambition....On ne parle pas du tournoi de rugby touché sur la plage Sablanceaux à l'île de Ré ou tout le monde termine à 15grammes a sauté à poil du pont.... A la différence prêt que Willis a disputé une CDM sous nos couleurs et a ensuite été boycotté. Tom lui a fait tout le tournoi en etant au pays. Le renoncement est encore plus fort je trouve. Énorme prise pour l'UBB qui récup un top joueur je trouve. 2
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 6 minutes, Gino31 a dit : Le 1er contrat que Jack a signé chez nous nous a coûté que dalle. Le mec revenait des croisés, il avait disputé qu'une quinzaine de matchs en 2 saisons. Et il l'avait dit dans une interview sur un média britannique quelques mois après son arrivée au ST : il a été très affecté par la situation financière des Wasps (son club de coeur), ne plus pouvoir continuer à porter ce maillot a été difficile pour lui, le mec se posait beaucoup de questions sur les suites de sa carrière. Il avait été très reconnaissant de l'opportunité que lui a donné le ST, en pleine saison, déjà pour retrouver son niveau et en plus d'évoluer dans un tel club (sélectionné au T6N 2023 et à la CDM 2023 grâce au ST, ce qui était inespéré pour lui), avec en plus 1 titre en Top 14 pour sa 1ère saison. Cela étant, effectivement, son 2ème contrat longue durée a dû être sensiblement augmenté (logique, le mec s'est imposé comme un des meilleurs avants du championnat, et du monde, en l'espace de 18 mois). Il est clair que c'est deux bons mecs quoi qu'il arrive. Ils ont pas du signer pour grand chose la première fois. Mais sans parler de pognon, même si il revenait des croisés, Jack était déjà le meilleur joueur du championnat Anglais hein. Et Tom suivait la même trajectoire, bien que pas le même profil. Deux sacrés joueurs. 1
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 10 minutes, GuyNess a dit : C’est surtout triste pour le rugby anglais qu’un de leur club phare n’arrive pas à retenir ses meilleurs joueurs meme une année CM Le top 14 va être bien seul sur la planète rugby C'est ce que je soulignais oui. On est ravis mais franchement, c'est pas joyeux.
Pantang17 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 21 minutes, marto a dit : Ça j'entends bien. Évidemment qu'il vient pas pour 20 000/ mois Tout à l'heure, je parlais de +de 100.000 euros contrat fédéral en plus de son salaire au Saracens, mais en faite c'est 180.000 euros. Le salaire moyen en Premiership est de 200.000/an, un joueur comme Willis doit être dans la moyenne haute, soit 250k pour être gentil. 250k + 180k = 430k Combien l'UBB doit rajouter annuellement pour que le mec fasse l'impasse sur une coupe du monde ? 1
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 à l’instant, Pantang17 a dit : Tout à l'heure, je parlais de +de 100.000 euros contrat fédéral en plus de son salaire au Saracens, mais en faite c'est 180.000 euros. Le salaire moyen en Premiership est de 200.000/an, un joueur comme Willis doit être dans la moyenne haute, soit 250k pour être gentil. 250k + 180k = 430k Combien l'UBB doit rajouter annuellement pour que le mec fasse l'impasse sur une coupe du monde ? Tu demandera à Priam qui sait tout. De source sûre, il a préféré rejoindre Bordeaux pour 30 % de moins que ce que lui offrait les Sarries. Je déconne, mais il me semble qu'un Swinton était à 300 000. Avec les autres départs, c'est easy. Faut pas déconner non plus hein, il va pas prendre le salaire d'un Jalib. Ça reste un troisième ligne, non JIFF, qui ne nous ramènera pas de crédit SC. Il sera bien payé c'est sur mais je vois pas un monde où on lui file le plus gros salaire.
Gino31 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 24 minutes, GuyNess a dit : C’est surtout triste pour le rugby anglais qu’un de leur club phare n’arrive pas à retenir ses meilleurs joueurs meme une année CM Le top 14 va être bien seul sur la planète rugby Je suis partagé perso là-dessus. Je suis à la fois triste pour les anglais et pour les intérêts supérieurs du rugby. Mais d'un autre côté, j'en ai complètement rien à b*anler parce que je me dis que si les Anglais étaient à notre place avec un championnat hégémonique avec 130 ans d'histoire, un trophée reconnaissable entre 1000, des stades 20.000 et plus blindés chaque week-end etc, ils ne se priveraient pas de nous foutre la tête sous l'eau et d'y rajouter en plus des pierres pour nous lester. Au foot, l'omnipotence de leur Premier League dopée financièrement qui pille tout les autres championnats, ça ne les dérange pas, bien au contraire. Puis m*rde, c'est pas notre faute si un bassin de 60M d'habitants n'est pas capable de faire tourner un championnat de rugby à 10 équipes et à remplir des stades de 10.000 places. Et pour avoir lu plusieurs fois sur les forums Irlandais, ils pensent globalement la même chose. 6
Julien81 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 (modifié) et il fut un temps ou les Francais partaient en Angleterre: Castaignede, Chabal, Yachvili, Picamoles,Penaud,Labit, Ibanez, Sella, Lacroix, Cabannes..et je dois en oublier..Donc retour de baton Modifié 19 octobre 2025 par Julien81 3
puppets Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 par contre les UBBistes, vous avez la confirmation de votre coté. Car OK, les Saracens ont acté son départ pour la France. Mais à part un journal briton type Midol (donc avec tout ce que ça veut dire en terme de saucisses) relayé par un compte twitter, je n'ai rien vu d'officiel il me semble...
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 3 minutes, puppets a dit : par contre les UBBistes, vous avez la confirmation de votre coté. Car OK, les Saracens ont acté son départ pour la France. Mais à part un journal briton type Midol (donc avec tout ce que ça veut dire en terme de saucisses) relayé par un compte twitter, je n'ai rien vu d'officiel il me semble... Ah non, à ce stade ça reste du conditionnel.
Beorb71 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : On sait pas vraiment qui remplace qui, si c'est pas Tatafu, c'est Samu ou inversement. Enfin ça revient au même, ce qu'il veut dire si tu veux c'est que pour l'instant : Samu ou Tatafu + Diaby + Swinton + BVT = Willis. Donc je pense qu'il en reste sous le coude. Je vois bien le départ de Gray et Falatea, et deux grosses signatures à leur place. Même si a un an de la CDM, pas évident de bouger. Woki aussi ? Et vos deux espoirs.
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 3 minutes, Beorb71 a dit : Woki aussi ? Et vos deux espoirs. Woki remplace Petti. Jacobs était déjà là et c'est le seul qui joue pour l'instant. Mais oui le but est de remplacer ces mecs par des espoirs, enfin ça c'est comme partout, tu va pas compter comme recrue des mecs à 0 matchs pro.
marto Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 T'inquiètes pas, je mange UBB matin, midi et soir, je suis à peu près au point sur l'effectif des pros, des espoirs et sur les mutations.
kon-phi Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Et Du Preez,il vient pour manger des cannelés ?? Pauvre mec tu l’aurais en face … il mangerait du Julien et tu lui donnerais les couverts pour te faire déguster en tremblant 1 4 2 2
Pantang17 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 23 minutes, kon-phi a dit : Pauvre mec tu l’aurais en face … il mangerait du Julien et tu lui donnerais les couverts pour te faire déguster en tremblant Ah oui quand même... 1
Julien81 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/10/19/transferts-top-14-exclu-midol-sebastien-bezy-clermont-en-direction-de-montpellier-13001533.php 1
Pacino31 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, marto a dit : Woki remplace Petti. Jacobs était déjà là et c'est le seul qui joue pour l'instant. Mais oui le but est de remplacer ces mecs par des espoirs, enfin ça c'est comme partout, tu va pas compter comme recrue des mecs à 0 matchs pro. Faut reconnaître que Du Preez et Willis devant ça fait pas rire … Beau recrutement ça doit pas être donné mais sportivement normalement tu t’y retrouves largement .. On est pas sur du Kolisi ou du Farrell là 😏 Modifié 19 octobre 2025 par Pacino31 1
thorvic Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 à l’instant, Pacino31 a dit : Faut reconnaître que Du Preez et Willis devant ça fait pas rire … Beau recrutement ça doit pas être donné mais sportivement normalement tu t’y retrouves largement .. Une troisième ligne woki - Willis - Du preez Avec Gazzotti et bochaton sur le banc tu peux faire la guerre pendant 80min, ET cavaler derrière.
Julien81 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 à l’instant, thorvic a dit : Une troisième ligne woki - Willis - Du preez Avec Gazzotti et bochaton sur le banc tu peux faire la guerre pendant 80min, ET cavaler derrière. Gazzotti acceptera t il d être juste un joueur "remplaçant "?
Pacino31 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Les parents des Willis ont plus qu’à chercher une maison sur Agen 3
thorvic Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Gazzotti acceptera t il d être juste un joueur "remplaçant "? Comme castro ou Banos chez nous. A lui de les mettres sur le banc, et même si je suis pas fan Woki ( ou bochaton voir Du preez comme Jelonch chez nous) peuvent glisser en 4. Ça dépendra aussi des pack en face je pense. Et une saison c'est long y'a toujours de la casse qui vient redistribuer les cartes. Styles les blessures de Du preez chez eux ou CROS chez nous ( pour filer la comparaison avec Banos ). 2
Tolhurst Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Comme castro ou Banos chez nous. A lui de les mettres sur le banc, et même si je suis pas fan Woki ( ou bochaton voir Du preez comme Jelonch chez nous) peuvent glisser en 4. Ça dépendra aussi des pack en face je pense. Et une saison c'est long y'a toujours de la casse qui vient redistribuer les cartes. Styles les blessures de Du preez chez eux ou CROS chez nous ( pour filer la comparaison avec Banos ). D'ailleurs on sait où il en est le Cros? Il se réserve pour jouer les bouchers ou bien? Désolé pour le HS.
Godfather Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 13 minutes, thorvic a dit : Une troisième ligne woki - Willis - Du preez Avec Gazzotti et bochaton sur le banc tu peux faire la guerre pendant 80min, ET cavaler derrière. Le projet de Bru c'est d'en faire un 6-8 à la sud-af donc tu peux même le mettre devant Woki en 3L voir Woki en 4. Personnellement pour moi Du Preez devrait jouer assez souvent en 2L avec le retour de Tom Willis. 2
Ardbeg Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 23 minutes, thorvic a dit : Une troisième ligne woki - Willis - Du preez Avec Gazzotti et bochaton sur le banc tu peux faire la guerre pendant 80min, ET cavaler derrière. Tu peux enlever Woki. tellement surcoté amha.
Neophyte Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 1 hour ago, Pantang17 said: Ah oui quand même... Il y a un indice dans son pseudo. 2 2
Fafou Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 29 minutes, Pacino31 a dit : Les parents des Willis ont plus qu’à chercher une maison sur Agen Les British dans le Lot et Garonne, c'est pas ca qui manque, ils seront pas dépaysés 1
capitole46 Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 il y a 6 minutes, Neophyte a dit : Il y a un indice dans son pseudo. Confit? 2
Messages recommandés