Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, marto a dit :

Pas compris Machenaud si ce n'est qu'il a été formé ici. Pour Perchaud et Tatafu j'y vois quand même aussi que Bru a lancé les deux en pris quand il était chez vous, ça doit jouer.

Si demain il lance Aouad et Affane et que pour je ne sais quelle raison d'ici quelques saisons il part de Bordeaux, je trouve logique qu'il essaie de les faire venir dans son nouveau club. 

Pour l'hégémonie régionale quand t'es situé à Bordeaux c'est quand même mal barré, on a pas mal de clubs a 2 h de route, le plus proche qui nous inquiète ça serait La Rochelle.

Je te rassure, personne n'a compris. Se positionner sur Machenaud n'a strictement aucun sens pour bordeaux, excepté pour Bru et sa petite vengeance personnelle.

On en rediscutera si Bru quitte votre club comme il l'a fait ici. En promettant sur son honneur de ne pas piller le club, et que quelques mois après il organise des rendez vous secret dans les landes se sachant dans l'illégalité pour démarcher un joueur ayant plus d'une année de contrat ...

La Rochelle n'a pas finis dans les 6 l'année dernière, et je ne crois pas que le réservoir en Charente sois comparable à celui du pays basque ne serait ce que dans le nombre. 

Modifié par Nico64
Posté(e)
Il y a 6 heures, Nico64 a dit :

Je te rassure, personne n'a compris. Se positionner sur Machenaud n'a strictement aucun sens pour bordeaux, excepté pour Bru et sa petite vengeance personnelle.

On en rediscutera si Bru quitte votre club comme il l'a fait ici. En promettant sur son honneur de ne pas piller le club, et que quelques mois après il organise des rendez vous secret dans les landes se sachant dans l'illégalité pour démarcher un joueur ayant plus d'une année de contrat ...

La Rochelle n'a pas finis dans les 6 l'année dernière, et je ne crois pas que le réservoir en Charente sois comparable à celui du pays basque ne serait ce que dans le nombre. 

Pas faux.

On pourra en reparler pour Bru, mais comme je l'ai déjà dit, moi, tous les départs je les impute au joueur qui veut partir et au pire à mon club qui ne sait où ne peut pas les garder.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Kana a dit :

Ah ouais ? Et nous on est quoi ? De la merde ? :crying:

Pas la même région surtout. Un peu plus loin aussi, et pas la même catégorie. Pour le coup, entre aire de détection et attractivité, y a pas mieux.

Posté(e)
il y a 44 minutes, marto a dit :

Pas faux.

On pourra en reparler pour Bru, mais comme je l'ai déjà dit, moi, tous les départs je les impute au joueur qui veut partir et au pire à mon club qui ne sait où ne peut pas les garder.

C’est quand même ciblé. Pour moi c’est dommage, car je trouve que l’UBB bosse vraiment bien depuis des années dans l’ensemble, mais ce qu’il se passe avec Bayonne je n’adhère pas du tout. Mais habitant à Bayonne, je peux manquer d’objectivité. Mais c’est tout de même gros. Même si j’entends tes arguments.

Posté(e)
il y a 14 minutes, LaBoule3164 a dit :

C’est quand même ciblé. Pour moi c’est dommage, car je trouve que l’UBB bosse vraiment bien depuis des années dans l’ensemble, mais ce qu’il se passe avec Bayonne je n’adhère pas du tout. Mais habitant à Bayonne, je peux manquer d’objectivité. Mais c’est tout de même gros. Même si j’entends tes arguments.

Ça me passe surtout un peu au dessus pour les raisons évoquées : un joueur décide de s'en aller ou de rester, si il ne reste pas c'est au mieux sa faute, au pire celle du club de ne pas avoir réussi à le prolonger, où il va et pourquoi, j'en ai rien à fou**e. 

Si d'autres y accordent une importance particulière, j'ai envie de dire c'est leur problème mais je me garderai bien d'exprimer des certitudes sur le pourquoi.

Il me semble que dans chaque sport, un entraîneur qui bouge aime à débarquer avec 2/3 joueurs sans ses bagages.

Et je n'ai pas l'impression que Bayonne s'enlise.

Les mecs prolongent, le recrutement est pertinent, les tribunes pleines et on est ravis d'avoir 3 adversaires de ce niveau à 2 h de route.

Tant que ça dégénère pas dans les tribunes, tout va bien.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Il me semble que dans chaque sport, un entraîneur qui bouge aime à débarquer avec 2/3 joueurs sans ses bagages.

Perchaud, Mousques, Tatafu, Maquala, Machenaud, Martin, Bordelai,.... Et d'autres. 

On est plus proche de la dizaine de joueur contacté par l'ubb que 2 ou 3. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Nico64 a dit :

Perchaud, Mousques, Tatafu, Maquala, Machenaud, Martin, Bordelai,.... Et d'autres. 

On est plus proche de la dizaine de joueur contacté par l'ubb que 2 ou 3. 

Il est vrai. Du coup j'en reviens à mon premier point, Perchaud et Mousques n'avaient qu'à prolonger. Mais t'as des infos ou t'es sûr. Parce que là c'est absolument toutes les "rumeurs" dont on ne sait pas bien si elles sont vraies ou non.

On aurait contacté Bordelai par exemple ?

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, marto a dit :

Il est vrai. Du coup j'en reviens à mon premier point, Perchaud et Mousques n'avaient qu'à prolonger. Mais t'as des infos ou t'es sûr. Parce que là c'est absolument toutes les "rumeurs" dont on ne sait pas bien si elles sont vraies ou non.

On aurait contacté Bordelai par exemple ?

En tout cas, des infos plus fiable que vos insiders bordelais puisque je ne crois pas qu'eux t'évoque les rendez vous dans les landes. Ou alors cette partie de l'histoire ils préfèrent la cacher...

J'en déduis que pour toi, ça n'en deviens des contacts avéré qu'à partir du moment où effectivement vous réussissez à les faire venir.

A c'est sûr comme ça ça ne fais que 2 ou 3, et vous êtes à 100 % de réussite.

Modifié par Nico64
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Nico64 a dit :

Peut être que si votre cellule de recrutement était si performante, vous n'auriez pas besoin de marquer à la culotte celle de bayonne :whist:

Puis bon, si vous arriviez à développer le plein potentiel des jeunes piliers.... Chaque fois qu'ils vont chez vous ils baissent de niveau, à un moment posez vous la question pourquoi :chuis:.

Peut-être que le budget "frais de déplacements" n'est pas assez important pour aller voir plus loin.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, marto a dit :

Et pour revenir à la finale, je pense que le  sortir un peu avant la mi temps pour rentrer plus tard correspond plutôt au fait que Falatea , n'ayant pas joué depuis 5 semaines, a été coaché comme un espoir.

Justement, Bru a émis des critiques concernant le retour en cours de match des joueurs sortis qui viennent remplacer des joueurs qui ne sont pas blessés.

Sur ce point je suis d' accord avec lui. Cette valse de remplacements devient lamentable.

Bientôt on va voir 46 joueurs galopés sur le terrain sans jamais savoir qui joue ou ne joue pas.

PS: Pour le cas Falatéa, je suis un peu sceptique. Faire rentre un joueur, qui plus est en Finale, qui relève de blessure et qui n' a pas joué depuis 5 semaines, je trouve ça limite. Cela permet au Gros Ben de souffler.

• Upvote 1
Posté(e)

Et nous c'est l'ASM qui nous depouille: Bezy, Tauzin, Fouyssac, Tolo..

peut etre des RDV cachés en Correze ?

on est trop gentil on dit rien :clin

• Haha 5
Posté(e)
il y a 45 minutes, GuyNess a dit :

Skreka,Baby...

Posté(e)
12 minutes ago, Julien81 said:

Skreka,Baby...

Enfin, surtout les indésirables, ces dernières années... :dry:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 56 minutes, GuyNess a dit :

On est tous le dépouilleur ou le dépouiller de quelqu'un...

GhC, TT, Bales:shaun:, Elissalde, Retiere, Holmes...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

je pense que Bezy et Tolo ( meme si y'a eu un détour "pour jouer avec son frere" ) le staff n'aurait pas été contre les garder. 
Je suis content pour Tolo qui semble retrouver des couleurs chez vous d'ailleurs ! 

• Upvote 2
Posté(e)
1 minute ago, thorvic said:

je pense que Bezy et Tolo ( meme si y'a eu un détour "pour jouer avec son frere" ) le staff n'aurait pas été contre les garder. 
Je suis content pour Tolo qui semble retrouver des couleurs chez vous d'ailleurs ! 

Tolo il fait du bien. Il amène sa puissance et son tri des ballons, fait jouer derrière lui, est propre techniquement. Complément impeccable à Tixeront et PGS. 

Il ne lui manque que de retrouver un peu d'explosivité. 

Et on espère que sa hanche ne va pas le lâcher. 

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Skreka,Baby...

Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Fouyssac+ Tauzin = TNW ? 

Posté(e) (modifié)

Modifié par Vonia
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vonia a dit :

On spécule ?!?
Dupont est le successeur de Lucu à l’UBB

Jalibert à signé dans la R360 dans la franchise de Miami

Aldritt rejoint son pote Jaja à l’UBB

l’UBB recrute l’intégralité du pack de l’aviron 

LBB prolonge jusqu’en 2040

• Haha 8
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vonia a dit :

Le genre de teasing par le biais de pseudo insiders que je trouve ridicule.

Les mecs ont peut être des infos mais tout ce qui compte de se construire une communauté à coup de "j'ai une info, suivez moi et vous serez les premiers à savoir" "ah ben non finalement je peux pas vous le dire, mais suivez moi quand même" etc...

Et au final, y a un feuilleton pour pas grand chose...

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 51 minutes, Vonia a dit :

Reconnaissons lui un mérite à Ben. Il progresse, au moins ce coup ci il ne menace pas de s'en prendre à un autre supporter bordelais sous prétexte d'une pseudo info que y'a que lui qui l'a. :chuis:

Screenshot_2025-10-16-23-07-33-965-edit_com.android.chrome.jpg

• Merci 1
  • Confus 2
  • Vomit 6
Posté(e)
Il y a 12 heures, Nico64 a dit :

Reconnaissons lui un mérite à Ben. Il progresse, au moins ce coup ci il ne menace pas de s'en prendre à un autre supporter bordelais sous prétexte d'une pseudo info que y'a que lui qui l'a. :chuis:

Screenshot_2025-10-16-23-07-33-965-edit_com.android.chrome.jpg

" Le groupe vit bien " 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Bordelai prolonge à Bayonne pour trois saisons, c'est officiel. 

Mais bon, Bru et Bordeaux ne l'ont sûrement jamais contacté puisqu'il reste à l'aviron, c'était que rumeur hein @marto :whist:

Modifié par Nico64
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, Nico64 a dit :

Mais bon, Bru et Bordeaux ne l'ont sûrement jamais contacté puisqu'il reste à l'aviron, c'était que rumeur hein @marto :whist:

je sais pas pour Bordelai

mais entre les pseudo insiders, les sites putaclick, les agents ...

faut faire attention a toutes les rumeurs balancées

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 16 heures, olivier11 a dit :

Le genre de teasing par le biais de pseudo insiders que je trouve ridicule.

Les mecs ont peut être des infos mais tout ce qui compte de se construire une communauté à coup de "j'ai une info, suivez moi et vous serez les premiers à savoir" "ah ben non finalement je peux pas vous le dire, mais suivez moi quand même" etc...

Et au final, y a un feuilleton pour pas grand chose...

Merci pour la traduction du « GO », avec ces initiales à la con je voyais pas qui c’était ce « Gentil Organisateur »…

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico64 a dit :

J'en sais rien et je m'en cogne, c'est toi qui est passionné par cet aspect du rugby 

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)

Quand on est supporter du ST, on a quand même un sacré privilège... Regarder les supporters des autres clubs se chamailler pour un joueur :lol:

Posté(e)

Et du coup c est quoi cette info faisant l effet d une bombe?? Giroud qui a appris le bescherelle??:lol:

Posté(e)
Le 16/10/2025 à 14:33, Neophyte a dit :

Tolo il fait du bien. Il amène sa puissance et son tri des ballons, fait jouer derrière lui, est propre techniquement. Complément impeccable à Tixeront et PGS. 

Il ne lui manque que de retrouver un peu d'explosivité. 

Et on espère que sa hanche ne va pas le lâcher. 

Sur le début de saison honnêtement c'est très solide effectivement. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Quand on est supporter du ST, on a quand même un sacré privilège... Regarder les supporters des autres clubs se chamailler pour un joueur :lol:

Je me rappelle d'une époque pas si lointaine où on étaient dans la même situation avec Penaud. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Godfather a dit :

Je me rappelle d'une époque pas si lointaine où on étaient dans la même situation avec Penaud. 

Et même très récemment pour Gailleton et Menoncello 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nico64 a dit :

Je ne sais pas si les rumeurs sont fondées, tout le monde aime bien raconter qu'il a des contacts, qu'il sait, mais bon franchement on s'en moque et puis quand tu t'appelles Bordelai tu vas toi même démarcher l'UBB c'est une évidence :chuis:

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, erilac a dit :

Je ne sais pas si les rumeurs sont fondées, tout le monde aime bien raconter qu'il a des contacts, qu'il sait, mais bon franchement on s'en moque et puis quand tu t'appelles Bordelai tu vas toi même démarcher l'UBB c'est une évidence :chuis:

Et puis au delà de son nom qui est de bon goût, c'est sûrement un bon pilier et une très bonne chose pour Bayonne de le garder.

Mais pour moi, que ce soit lui ou un autre, ça me fait une belle jambe.

Surtout qu'à ce jour, on a 4 piliers gauches sous contrat l'an prochain.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

Et dire qu à cause d un manquement géographique on l a loupé 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

J'ai pas l'impression qu'on se soit frités avec les bordelais pour Penaud ou les toulonnais pour Menoncello comme le font les bayonnais et bordelais mais je me trompe peut etre ^^

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 5 heures, Kana a dit :

J'ai pas l'impression qu'on se soit frités avec les bordelais pour Penaud ou les toulonnais pour Menoncello comme le font les bayonnais et bordelais mais je me trompe peut etre ^^

Bah à part nico64 et laboule3164, personne ne met une piece dans le bousin hein ? Il semblerait qu il'y ait une rancoeur accrue envers les doryphores et M. Bru. Pour le reste, toucher l'une sans toucher l'autre, passer du temps à lire des sites qui n'existent que par des articles infondés... Les rumeurs, les agents, les articles, toussa toussa, il faut bien faire des clics. A priori on était sur 20 joueurs qui ne sont pas venus... Bizarrement quand on était un club lambda on annonçait que les joueurs qui signaient chez nous...

• Haha 1
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
Le 14/10/2025 à 14:33, Tolhurst a dit :

Jeté une oreille aux causeries de la rade sur le cas Menoncello juste pour écouter le seum des mecs :chuis:
Pas été déçu.

Choix pas du tout compris, bah merde alors :stuart:

A leur décharge, ils arrivent quand même à se demander si Toulon n'a pas un problème d'attractivité.

Très instructif, je recommande

:yes:

Autant je me fous souvent de leur gueule, autant je le trouve quand même sympa ce podcast dans l'ensemble :biggrin: Et ils arrivent en plus à avoir des joueurs ou Mignoni qui viennent de temps en temps.

Par contre, les intervenants changent toutes les semaines donc c'est assez inégal en terme de qualité, ça dépend des épisodes.

Mais au moins, la ligne éditoriale est 100% assumée : podcast de supporters POUR les supporters, avec la mauvaise foi qui va avec et c'est tout à leur honneur. Ils sont pas là pour faire des débriefs fades et inintéressants de journalistes, et on se fend souvent la poire à les écouter. 

Nous on a strictement rien en contenu numérique fait par des supporters donc je vais pas jeter la pierre à ceux d'autres clubs qui font le boulot (UBBistes et Causeries de la Rade notamment). Y a une chaine Youtube (Martinst31) qui fait des débriefs mais bon c'est très rudimentaire et pas très intéressant. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Superbe recrue, il faut l'avouer... 

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 42 minutes, Bota a dit :

Débauché encore de Bayonne? On attend @Nico64 :)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Débauché encore de Bayonne? On attend @Nico64 :)

Ça c'est fait dans un PMU à Mont de Marsan 

• Haha 2
Posté(e)

Bon c'est génial comme nouvelle mais est ce qu'on en parle d'avoir peut être les deux meilleurs troisième ligne Anglais en France. On va se retrouver seuls au monde dans notre championnat à force

• Upvote 1
Posté(e)
9 minutes ago, marto said:

Bon c'est génial comme nouvelle mais est ce qu'on en parle d'avoir peut être les deux meilleurs troisième ligne Anglais en France. On va se retrouver seuls au monde dans notre championnat à force

La CE s'annonce indécise.

Posté(e)
il y a 40 minutes, marto a dit :

Il doit être content Vergnes Taillefer d apprendre qu il n est pas conservé à cause du SC et que dans le même temps,Willis arrive..

• Haha 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Il doit être content Vergnes Taillefer d apprendre qu il n est pas conservé à cause du SC et que dans le même temps,Willis arrive..

Ba ça paraît justement logique. On pouvait pas croire qu'on ne remplace pas Diaby et Samu cette saison, qu'on laisse partir Swinton et BVT l'an prochain sans avoir un poids lourd qui arrive.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Ba ça paraît justement logique. On pouvait pas croire qu'on ne remplace pas Diaby et Samu cette saison, qu'on laisse partir Swinton et BVT l'an prochain sans avoir un poids lourd qui arrive.

Non mais dans la tête du joueur selon les propos de Marti,ca peut faire tilt:on ne peut pas te garder à cause du SC mais on prend Willis quand même. En fait ça fait un peu tu es bien gentil mais on va prendre un meilleur que toi..