Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Godfather a dit :

Le projet de Bru c'est d'en faire un 6-8 à la sud-af donc tu peux même le mettre devant Woki en 3L voir Woki en 4. Personnellement pour moi Du Preez devrait jouer assez souvent en 2L avec le retour de Tom Willis. 

Du Preez c'est le mec qui jouait a Sale ? C'est un 8 non ? 

Belle pioche pour l'UBB en tout cas, hâte de revoir le face à face des frangins

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ardbeg a dit :

Tu peux enlever Woki. tellement surcoté amha.

Je l'ai mis pour la dimension "aérienne"

.touche/renvoi.

Je l'enverrais pas perso, avant son départ au R92 il était rayonnant avec un volume de course ahurissant et en faisant des moissons en touche.

Je le mettrai pas titu en EDF,mais potentiellement ,et si il est à son niveau, il est dans le groupe dans mon esprit.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Il y a un indice dans son pseudo.

kon Phi de c***ard ?

Edit:

@capitole46 a été plus rapide pour la vanne

Modifié par Pantang17
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Pacino31 a dit :

Les parents des Willis ont plus qu’à chercher une maison sur Agen :yes:

S’ils sont de brillants chirurgiens, il doit bien y avoir une clinique à vendre à Villeneuve sur Lolotte :yes:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

kon Phi de c***ard ?

Edit:

@capitole46 a été plus rapide pour la vanne

Ça te rappelle rien?:whist:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fafou a dit :

Du Preez c'est le mec qui jouait a Sale ? C'est un 8 non ? 

Belle pioche pour l'UBB en tout cas, hâte de revoir le face à face des frangins

Il peut jouer du 4 au 8.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Gazzotti acceptera t il d être juste un joueur "remplaçant "?

En soi, il l'est déjà depuis son arrivée ( au poste de 8 en tout cas ), ça l'empêche pas de jouer énormément.

C'est pas tant qu'il doit se préoccuper de Willis et Du Preez, c'est qu'il doit distancer les jeunes qui vont arriver.

Et comme dit @Godfather, je pense que le but avec lui c'est d'en faire un gros 6 qui tache, et qui puisse dépanner en 8.

Posté(e)
il y a 12 minutes, GuyNess a dit :

Il veut se rapprocher de Béziers :dry:

J’ai pas l'impression que son passage en Auvergne aura été une grande réussite 

espérons pour lui que ça colle mieux au MHR

Il n aurait du surtout jamais quitter le stade 

Posté(e)

Y aura qui derrière Jauneau ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Généralement dans le rugby sur le terrain c'est le 10 donc plummer :)

• Haha 8
Posté(e)

Je dirai bien d'aller vous faire foutre, mais ça vous ferait quand même marrer :yay

• Haha 9
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Zamora et pis c'est tout d'après All rugby.

Reste à savoir s'il y a du potentiel en 9 chez les jeunes jaunards...

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, le corse a dit :

Que Zamora ? ça va commencer à piquer si il se blesse....

Modifié par Pantang17
Posté(e)

Mallez et Ainu’u surveillés par l’UBB …

Posté(e)

On visait Serin, Bézy c’est pas déconnant (et ça doit être moins cher), pour accompagner Bernadet avec Price pendant que Laurent continue de s’aguerrir à Biarritz.

C’est cohérent, en JIFF on pouvait difficilement trouver mieux.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Mallez et Ainu’u surveillés par l’UBB …

Perde Ainu’u serait une énorme faute.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)

Le club a les cartes en mains. Ainu'u (25 ans ...) est en fin de contrat en 2027... Et Mallez est tenu en haute estime par la direction du ST, qui va  se pencher sur son cas dans les prochaines semaines....:clin

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, le corse a dit :

Personnellement je pense qu'il ne vont pas avoir le choix d'aller un joueur supplémentaire. À ma connaissance il n'y a pas de jeunes chez les jaunards qui me semblent avoir le potentiel pour être numéro 2 ou 3 en TOP 14 l'an prochain (Zamora c'est un numéro 3). Le marché des joueurs en fin de contrat est encore assez ouvert pour se retourner.

Si l'ASM cherches un JIFF issue du TOP 14, il existe plusieurs options et c'est surtout une question de profil.  Du côté des jeunes à forts potentiels, on trouve Baptiste Tilloles (Aviron Bayonnais), Colin Dupuy (Castres Olympique), Esteban Gonzalez (LOU Rugby), Martin Blum (Stade Français), Thomas Souverbie (Section Paloise) et même si j'y crois pas trop tu as aussi nos deux espoirs Simon Daroque et Nathan Llaveria. Ce serait un pari risqué d'avoir 3 jeunes dans ta rotation mais il y a quelques très beau potentiel dont la situation pourrait les amener à considérer un départ vers l'Auvergne comme Tilloles (Germain, Jantjies, Machenaud) ou Daroque et Llaveria dépendant de la situation de Saïto et de leurs duels respectifs. Si Clermont cherche une option plus expérimentée tu as Brad Weber (Stade Français) que tu peux essayer de relancer mais c'est un vrai risque. Chez les pures doublures qui n'apporteront pas une énorme concurrence à Jauneau tu as les Perpignanais Gela Aprasidze et James Hall. Toutefois les options les plus intéressantes sont Martin Page-Relo et Thibault Daubagna même si j'imagine mal ces deux joueurs bougés. MPR a une situation stable de N°2 / N°2 bis à Bordeaux avec l'option de jouer pas mal de match avec les absences de Lucu et la seul concurrence d'Hutteau. Pour Daubagna, je l'imagine mal quitter la Section Paloise alors qu'il est le N°1 et que le projet semble se concrétiser surtout pour un statut de N°2 quasi assuré derrière Jauneau. À moins que la Section décide de prendre quelqu'un sur son poste pour passer un cap mais ça n'a pas l'air d'être dans les rumeurs. 

En PRO D2, dans les fins de contrats y a que 2 joueurs qui me semblent intéressant (3 avec Nicolas Darquier mais c'est un numéro 3 pas un numéro 2). Tu as une option expérimentée avec Michael Ruru (34 ans) surtout avec la FDC de Bail et l'arrivée de Coville. Il est âgé mais reste très performant avec 95 matchs disputés pour 75 titularisations et 25 essais lors des 5 dernières saisons. Son début de saison confirme qu'il est encore un des meilleurs éléments de PRO D2. Il apporte également un profil différent de Jauneau avec un excellent jeu au pied. L'autre options est un pari mais c'est un joueur qui pour moi à largement le niveau pour le TOP 14. Il fait partie de cette classe de joueur type Ceyte, Huguet, Cottet qui sont des habitués de PRO D2 qui sont labelisés joueurs de PRO D2 mais qui ont tout à fait le niveau TOP 14 si mis dans les bonnes conditions. Ce joueur c'est le demi-de-mêlée Neversois Hugo Boyssou. L'ex-Aurillacois est un demi-de-mêlée qui colle au style de Bézy avec un gros volume de jeu et un profil d'éjecteur. Valeur sûre de PRO D2 avec 181 matchs de PRO D2 qui a vraiment explosé depuis 5 ans avec 107 matchs joués pour 73 titularisations (68%) et 22 essais. Formé à Clermont, il n'a toutefois jamais connu l'étage supérieur à 29 ans ce qui est un facteur risque important. Si l'ASM est prêt à faire un effort financier est racheté des années de contrats (moins cher que celle de TOP 14), il y a 3 autres options qui me viendrait en tête. La première elle mène au voisin Aurillacois avec le jeune Boris Hadinegoro qui formé l'an dernier la charnière la plus excitante de PRO D2 avec Seunes. Vous avez loupé la première pépite, la deuxième est encore dispos avec en plus un contrat espoirs pour cette saisonmais les 2 prochaines en Pro. Demi de mêlée dynamique, rapide et doté d’une bonne vision du jeu, il possède une palette technique et athlétique qui en font un prospect très intéressant. Dans les joueurs plus expérimentés, Barnabé Couilloud se pose là. Le Grenoblois est un élément important du FCG depuis maintenant 3 ans après s'être révélé du côté du Biarritz Olympique. Fidèle à l'Isère, il est temps pour lui de retrouver le TOP 14. Il lui reste un an de contrat. Enfin on retrouve une option plus problématique avec Jonathan Ruru. Si il est un excellent joueur de rugby avec des qualités pour le très haut niveau, le demi australien est un joueur qui manque un peu de régularité et dont les problèmes extra-sportifs sont assez problématiques. Pour rappel il avait été évincé de Provence Rugby après avoir frappé la femme d'un de ses coéquipiers lors d'une soirée alcoolisé ce qui lui avait valu un licenciement ainsi qu'une machoire et une épaule cassé par le joueur en question. L'ASM n'est pas Montpellier ou Oyonnax mais on ne sait jamais. Le sportif est là mais l'être humain est problématique. 

Dans les Non-JIFFS là aussi il existe plusieurs options. Le Super Rugby est assez faible en candidat libre. Aucune des meilleurs options n'est dispos avant 2027 (aucune infos sur Ratima mais son statut de N°2 chez les ABs le rend difficilement transférable)  de ce que j'ai pu trouver comme infos. L'une des meilleurs options - Folau Fakatava - a récemment prolongé avec les Highlanders. L'unique option qui saute aux yeux car les contrats sont assez open côté Fidjians Drua c'est Frank Lomani, le demi international fidjien. Joueur très intéressant mais fantasque et assez injury prone. Du côté de la Premiership assez peu d'infos sur les contrats mais il y a une top option avec l'international gallois Tomos Williams en fin de contrat avec Gloucester. Le problème c'est qu'il est un joueur important de la sélection donc absent lors des fenêtres internationales. Toutefois sur le papier c'est la meilleur option tous championnat confondue en termes de niveau. L'URC offre elle plus d'option. La première mène au Munster avec l'international irlandais Craig Casey. Son contrat prend fin en 2006 et il n'est pas l'option numéro 1 de Farrell et à même reculé dans la hiérarchie l'an dernier derrière Murray mais reste une option très solide pour un club comme Clermont en N°2 capable de mettre une vrai concurrence à Jauneau. Du côté de l'Italie, on retrouve le demi international argentin Gonzalez Garcia qui vient d'enchaîner 5 titularisations consécutives lors du Rugby Championship avec les Pumas. Chez les Lions, un de mes joueurs préférés de l'URC pourrait également être disponible en la personne de Morné Van Den Berg. Le demi de 28 ans gravite depuis 3 ans autour du groupe Springboks avec un niveau de jeu. Petit bombe dans le style d'un Cobus Reinach, il serait à coup sûre une super pioche. 

• J'aime 1
  • Merci 5
Posté(e)
Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

Le club a les cartes en mains. Ainu'u (25 ans ...) est en fin de contrat en 2027... Et Mallez est tenu en haute estime par la direction du ST, qui va  se pencher sur son cas dans les prochaines semaines....:clin

Que ce soit à l'UBB ou ailleurs, est ce que vous pouvez vous permettre de garder tout le monde ?

Si ce n'est pour le SC, rien que pour le temps de jeu de chacun ?

À droite ça vous fera quoi : Colombe, Aldé, Merkler voir Hawkes en confirmés+ Rapetti qui devrait rapidement secouer tout ça, quid de Megherbi ( prêt ? ).

À gauche y aurait la place si Baille ne revient pas fort mais Bertrand a un sacré potentiel, peut être un prêt pour lui aussi.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Léo Coly va où? Il peut être une option pour l’ASM? 

Bayonne 

Posté(e)
il y a 24 minutes, marto a dit :

Que ce soit à l'UBB ou ailleurs, est ce que vous pouvez vous permettre de garder tout le monde ?

Si ce n'est pour le SC, rien que pour le temps de jeu de chacun ?

À droite ça vous fera quoi : Colombe, Aldé, Merkler voir Hawkes en confirmés+ Rapetti qui devrait rapidement secouer tout ça, quid de Megherbi ( prêt ? ).

À gauche y aurait la place si Baille ne revient pas fort mais Bertrand a un sacré potentiel, peut être un prêt pour lui aussi.

Alde colombes Merkler Mallez + Hawkes + rapetti.

Baille Neti Ainu'u bertrand

Tameifuna Sadie falatea taufa + affane + alifenety 

Boniface Poirot perchaud Mary

Je dis ça je dis rien.

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, thorvic a dit :

Alde colombes Merkler Mallez + Hawkes + rapetti.

Baille Neti Ainu'u bertrand

Tameifuna Sadie falatea taufa + affane + alifenety 

Boniface Poirot perchaud Mary

Je dis ça je dis rien.

Ba on est d'accord, et c'est pas possible. 

Posté(e)

Sauf que les statuts des mecs sont plus élevés chez vous et la hiérarchie peut être un peu moins clair j'ai l'impression.

Que Mary et Boniface acceptent de se battre pour une place de troisième au poste, je le conçois, mais est ce que Mallez et Ainuu le feront ?

Alifanety on sait pas ce qu'il fait dans ta liste en revanche. Et Affane ne reviendra que si Taufa part 

Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Sauf que les statuts des mecs sont plus élevés chez vous et la hiérarchie peut être un peu moins clair j'ai l'impression.

Que Mary et Boniface acceptent de se battre pour une place de troisième au poste, je le conçois, mais est ce que Mallez et Ainuu le feront ?

Alifanety on sait pas ce qu'il fait dans ta liste en revanche. Et Affane ne reviendra que si Taufa part 

Alifenety a autant sa place que Megherbi dans ma compréhension de l'exercice de pensée ;)

Affane étant l'alter ego de Hawkes.

Après tu oublis un facteur : les sélections en EDF ( baille et Alde avant qui offraient des plages de temps de jeu supérieur ).

A voir ce qu'il en sera.

Les blessures également, vous avez bcp donné, nous aussi, et ça fait deux ans qu'on tourne avec 3 droitiers.

Alde a besoin de souffler. Si GHC est appelé ( je n'aimerais pas ça mais vu le réservoir ... ) alors y'aura de la.place pour une doublette Mallez Merkler.

Et ainu'u, c'est mon chouchou et pour moi ( ça vaut rien on est d'accord ) c'est déjà le 1 bis dans la hiérarchie des gaucher.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

Alifenety a autant sa place que Megherbi dans ma compréhension de l'exercice de pensée ;)

Affane étant l'alter ego de Hawkes.

Après tu oublis un facteur : les sélections en EDF ( baille et Alde avant qui offraient des plages de temps de jeu supérieur ).

A voir ce qu'il en sera.

Les blessures également, vous avez bcp donné, nous aussi, et ça fait deux ans qu'on tourne avec 3 droitiers.

Alde a besoin de souffler. Si GHC est appelé ( je n'aimerais pas ça mais vu le réservoir ... ) alors y'aura de la.place pour une doublette Mallez Merkler.

Et ainu'u, c'est mon chouchou et pour moi ( ça vaut rien on est d'accord ) c'est déjà le 1 bis dans la hiérarchie des gaucher.

Pas faux.

Mais dans mon idée, y a évidemment 0 venue chez nous sans départ.

Meme là, on ne sent même pas la blessure de Boniface, et aucun espoir n'a encore joué. C'est qu'on est déjà trop nombreux à gauche.

Là où je voulais en venir aussi, c'est le statut et l'âge.

L'année d'après sera celle de la retraite pour nos 2 meilleurs piliers

(oui ça fait mal pour Poirot mais c'est pourtant la réalité), donc y a quelque chose à venir chercher. 

Vu qu'on était sur Du Toit, ça suppose qu'on est prêt à laisser partir Falatea. 

Taufa pour Affane donc, et je serais pour laisser partir Boniface aussi.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Beorb71 a dit :

Perde Ainu’u serait une énorme faute.

Midol écrit quand même qu'Ainu est liè au ST jusqu'en 2027.

Mallez est lui libre en fin de saison et devrait revenir en fin d'année de sa blessure. Il sera temps de faire le point au club de son avenir.

Posté(e)
Il y a 18 heures, marto a dit :

Il peut jouer du 4 au 8.

Chaque mois ?

C' est rentable ça ?

B)

• Haha 9
Posté(e)

J'ai souri ce matin en lisant dans le Midol la phrases suivante dans un article intitulé "Enfin un choc, un vrai":

".....Car oui pour accompagner une magnifique rencontre, une belle ambiance est préférable. Rassurez vous, ce fût le cas"

Je ne sais si le journaliste est sourd ou si il minimise ce qui gangrène les matchs de rugby de plus en plus, mais ce genre de réflexion est facile mais "aveugle": peut être  au stade (ceux qui étaient pourraient nous informer de la bonne tenue du public?) le retour était sympa, mais à la TV c'était infernal...

Et jusqu'à quand faudrait il le passer sous silence?

Quand on additionne le public, l'équipe qui reçoit qui ne fait pas d'impasse au contraire, un arbitre qui bien sûr n'est pas insensible,

gagner à l'extérieur va devenir de plus en plus impossible et tant mieux que le ST l'ait déjà fait à Montferrand car à part, peut être à Perpignan et Montauban..., il va falloir être très fort pour gagner à l'extérieur cette saison.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, sass40 a dit :

J'ai souri ce matin en lisant dans le Midol la phrases suivante dans un article intitulé "Enfin un choc, un vrai":

".....Car oui pour accompagner une magnifique rencontre, une belle ambiance est préférable. Rassurez vous, ce fût le cas"

Je ne sais si le journaliste est sourd ou si il minimise ce qui gangrène les matchs de rugby de plus en plus, mais ce genre de réflexion est facile mais "aveugle": peut être  au stade (ceux qui étaient pourraient nous informer de la bonne tenue du public?) le retour était sympa, mais à la TV c'était infernal...

Et jusqu'à quand faudrait il le passer sous silence?

Quand on additionne le public, l'équipe qui reçoit qui ne fait pas d'impasse au contraire, un arbitre qui bien sûr n'est pas insensible,

gagner à l'extérieur va devenir de plus en plus impossible et tant mieux que le ST l'ait déjà fait à Montferrand car à part, peut être à Perpignan et Montauban..., il va falloir être très fort pour gagner à l'extérieur cette saison.

Si,tu pourras chez Jacky car tu joues quasiment à domicile voire au sf et au Vélodrome 

Posté(e)

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais Mateo Carreras aurait donné son accord pour rejoindre la nouvelle ligue R360 dès la fin de son contrat en 2026, d'après le midol du jour.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, CaPuChO65 a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais Mateo Carreras aurait donné son accord pour rejoindre la nouvelle ligue R360 dès la fin de son contrat en 2026, d'après le midol du jour.

Ainsi que d autres argentins,des australiens qui ne sont pas   internationaux ,des treizistes..un beau fourre tout qui ne verra jamais le jour selon moi car ça ne rime à rien..

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Ah non hein, ils ont fait du tourisme la semaine dernière en allant au Racing, là on vient pour gagner ! Ca suffit les conneries.

Du tourisme à Créteil!!?? :o Vous êtes vraiment maso à Montpellier… :sorcerer:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Ainsi que d autres argentins,des australiens qui ne sont pas   internationaux ,des treizistes..un beau fourre tout qui ne verra jamais le jour selon moi car ça ne rime à rien..

Et des gallois qui savent pas si leur franchise va continuer

Après pour un argentin moyen il sera plus souvent chez lui et gagnera plus dans cette ligue que boucher les trous

dans un club européen 

ils vont prendre soit des joueurs en fin de carrière, soit dans l’incertitude de leur avenir mais je vois pas de top joueurs les rejoindre

Posté(e)
il y a 32 minutes, GuyNess a dit :

Et des gallois qui savent pas si leur franchise va continuer

Après pour un argentin moyen il sera plus souvent chez lui et gagnera plus dans cette ligue que boucher les trous

dans un club européen 

ils vont prendre soit des joueurs en fin de carrière, soit dans l’incertitude de leur avenir mais je vois pas de top joueurs les rejoindre

Je ne pense pas que ça sera suffisant pour faire acheter des abonnements, remplir des stades ou faire vivre l'économie délirante que les concepteurs ont vendu.

• Upvote 4
Posté(e)

Ah, je rentre de vacances, Gailleton n'a pas signé encore et des news sur Menoncello ? @Julien81 comment ont été les arbitres ces 2 dernières journées ? 

• Haha 8
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Nathou a dit :

Ah, je rentre de vacances, Gailleton n'a pas signé encore et des news sur Menoncello ? @Julien81 comment ont été les arbitres ces 2 dernières journées ? 

Je ne pense pas avoir été le plus virulent contre Marbot samedi soir..d autres ont été plus vehements..

Il oublie 1 ou 2 fois la vidéo pour nous sur des placages hauts,se laisse abuser 2 fois par son juge de touche sur 2 mêlées ecroulees 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Je ne pense pas avoir été le plus virulent contre Marbot samedi soir..d autres ont été plus vehements..

Il oublie 1 ou 2 fois la vidéo pour nous sur des placages hauts,se laisse abuser 2 fois par son juge de touche sur 2 mêlées ecroulées..

En effet, y en a qui purgent leur peine actuellement :lol:

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Il oublie 1 ou 2 fois la vidéo pour nous sur des placages hauts,se laisse abuser 2 fois par son juge de touche sur 2 mêlées ecroulees 

Sans oublier les deux ou trois actions Paloise sur notre relayeur derrière nos regroupements, alors que sur le 9 des autres il a sifflé.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Dede11 a dit :

Sans oublier les deux ou trois actions Paloise sur notre relayeur derrière nos regroupements, alors que sur le 9 des autres il a sifflé.

il est jaloux, mme marbot en pince pour graout, elle aussi.... :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/22/info-midol-transferts-top-14pro-d2-giorgi-javakhia-grenoble-va-sengager-avec-effet-immediat-avec-toulon-13007765.php

Clairement pas le genre de seconde ligne qu'on va retrouver au soutien "mains -mains" après une percée depuis ses 22, ou celui qui fera des croisées en chistera, mais dans le rôle de "2nd ligne terriens et mangeurs d'enfants" j'aime bcp. 

Sinon l'éxode continue du coté du FCG ...

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)

Pita nous quitte au 1er décembre.

😭😭

• Confus 1
  • Triste 12
Posté(e) (modifié)

Départ de P.Akhi au 1er décembre , il rejoindra les Auckland bleus

Modifié par Hugogo
  • Triste 3
Saint Thomas ST