Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Clairement Kayla ce n’est pas madame Kolbe.

Elle est reconnaissante, car il lui a offert des jeux et du pain, Pita :yes:.

Si ça se trouve je me plante complètement, mais référence à Hunger game?

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Clairement Kayla ce n’est pas madame Kolbe.

Elle est reconnaissante, car il lui a offert des jeux et du pain, Pita :yes:.

Ça pourrait aider certains à comprendre le post de Vigomar.

Screenshot_20251023_150845_SamsungInternet.thumb.jpg.297c2cbfe985dde79331e896070e3a12.jpg

• Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, RisitasOvale a dit :

Amusant : la femme de Bundee Aki s'appelle aussi Kayla :cat:

Celle de Garba aussi . Enfin une des. Pas d'infos, c'est juste des statistiques.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Je souligne aussi que beaucoup mettent en valeur le rôle de sa femme. 

Ça serait chouette qu'elle soit également sur le terrain avec leurs enfants (sûrement). Voire que le club invite son frère Luke pour la traditionnelle remise de cadeaux.

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Si ça se trouve je me plante complètement, mais référence à Hunger game?

Ah non, je n’y avais pas pensé.

il y a 32 minutes, Les Minimes a dit :

Ça pourrait aider certains à comprendre le post de Vigomar.

Screenshot_20251023_150845_SamsungInternet.thumb.jpg.297c2cbfe985dde79331e896070e3a12.jpg

En effet, merci pour la précision, je pensais que c’était connu 😝.

Posté(e)

Rarement un joueur aura autant fait l'unanimité

et je ne parle pas du forum 

meme dans la vraie vie et des supporters d'autres clubs :chinois:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 52 minutes, Vigomar a dit :

Ah non, je n’y avais pas pensé.

Non mais ça date, le type im ne s'appelle peut être même pas comme ça :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais ça date, le type im ne s'appelle peut être même pas comme ça :)

Si si, Pita Mallack de mémoire.

Posté(e)

Il est tout de même rarissime de faire l’unanimité autant sur le plan rugbystique que sur le plan personnel …

Ça s’appelle la classe, tout simplement, et Dieu sait si Pita n’en ai pas dépourvu …

Jamais un mot au dessus de l’autre , la preuve par l’exemple , le don de soi , le collectif avant tout…tu as tout réussi chez nous Pita et ça tu peux en être sacrément fier. 

Le pays du long nuage blanc sera te recevoir comme il se doit . 
Merci pour tout et n’oublie pas de glisser quelques bons conseils à Kelvin et à Paul 😉

• J'aime 4
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

On a quand même eu la chance de voir évoluer au Wallon de magnifiques 12:Codorniou,Castaignede, Jauzion,Ahki... Espérons que Menoncello et Gourgues prendront le même chemin...

Le côté  "papa" des lignes arrières qu incarnait Ahki va devoir être repris par d autres..

Modifié par Julien81
  • Upvote 5
Posté(e)

Tout a été dit et comme beaucoup, je suis admiratif et reconnaissant envers le joueur mais aussi l'homme qu'est Pita Ahki.

C'est en effet rare de faire autant l'unanimité et de quitter le ST par la grande porte. 

On se souviendra pour très longtemps du joueur qui aura réussi à combler le vide laissé par le grand Yannick Jauzion après sa retraite.

Car ici même, entre 2013 et 2019, nous étions très nombreux à regretter l'absence d'un 12 de grande envergure, profil rare sachant tout faire : réguler sa ligne, faire jouer autour de lui, casser la ligne, gagner ses duels, être intraitable en défense, posséder une technique individuelle de très haut niveau....j'en passe et j'en oublie.

Merci pour tout Pita et bon vent à toi et ta petite famille :shaun2:

• Upvote 1
Posté(e)

Ahki avec ses jambes d'il y a 3/4 ans, c'est une dinguerie quand même :wub:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Vonia a dit :

Quel attaquant ballon en main et quel gros défenseur. Pas prête de l'oublier. ❤️🖤❤️🖤

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nathou a dit :

Quel attaquant ballon en main et quel gros défenseur. Pas prête de l'oublier. ❤️🖤❤️🖤

J espère que d ici 20-25 ans,on verra un petit Ahki au Wallon...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Pour l'instant, il n'a que des filles. Pas sur qu'il continue à se reproduire.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

Pour l'instant, il n'a que des filles. Pas sur qu'il continue à se reproduire.

C est vraiment le seul reproche qu on peut lui faire 😆

• Haha 8
Posté(e)

Le midol annonce qu'une proposition de contrat de Lebel est dans les tuyaux compte tenu de son debut de saison qui satisfait le staff.

• Merci 7
Posté(e)

Si Menoncello signe, je n'ai pas trop regardé ces matchs, de mémoire en attaque, ça devrait le faire mais est-ce-que c'est un bon défenseur ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Si Menoncello signe, je n'ai pas trop regardé ces matchs, de mémoire en attaque, ça devrait le faire mais est-ce-que c'est un bon défenseur ?

En club, l'adversité n'est pas incroyable mais au niveau inter, c'est le plus gros plaqueur du dernier tournoi, trois quarts de tous pays confondus.

59 plaquages et trois grattages en 5 matchs.

Après tu passes + de temps à plaquer quand tu joues pour l'Italie que pour l'Irlande.

Il a certainement un niveau supérieur à tous vos centres voir tous les centres du championnat.

Y a pas grand monde à son âge, nominé 2 fois pour être le meilleur joueur du tournoi, surtout dans la moins bonne équipe.

Reste à voir si la mayo prend.

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, marto a dit :

En club, l'adversité n'est pas incroyable mais au niveau inter, c'est le plus gros plaqueur du dernier tournoi, trois quarts de tous pays confondus.

59 plaquages et trois grattages en 5 matchs.

Après tu passes + de temps à plaquer quand tu joues pour l'Italie que pour l'Irlande.

Il a certainement un niveau supérieur à tous vos centres voir tous les centres du championnat.

Y a pas grand monde à son âge, nominé 2 fois pour être le meilleur joueur du tournoi, surtout dans la moins bonne équipe.

Reste à voir si la mayo prend.

Même Ahki ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Nathou a dit :

Même Ahki ?

Que Ahki à 23 ans, certainement, que Ahki maintenant oui, que Ahki à son meilleur niveau , ça il conviendra de juger plus tard.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Si il bosse sa défense et continue son développement physique c'est peut être Gourgues le futur Ahki. Je trouve qu'il a un style et une morphologie qu'on trouve peu en France et qui se rapproche un peu des sudistes, puissant, explosif, technique.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le midol annonce qu'une proposition de contrat de Lebel est dans les tuyaux compte tenu de son debut de saison qui satisfait le staff.

Et Delibes ??:huh:

Posté(e)

Prolongation de Facundo Bosh, un an. Est on toujours sur Cramont du coup?

• Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Ils disent que ça fait partie des joueurs en FDC mais ils n'en disent pas plus.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ils disent que ça fait partie des joueurs en FDC mais ils n'en disent pas plus.

On ne va pas le renouveler..... Prendre TT pour laisser partir Delibes !:( il y a surement des choses qui m'échappent....

Modifié par Nathou
ajout
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

C'est comme Cramont, ils se sont fait un petit CV tel qu'à mon avis les offres vont affluer.

On verra si on peut les retenir.

• Upvote 2
Posté(e)

Delibes, on en cause sur Bayonne ( à priori une proposition de contrat lui aurait été faite).

À suivre .

• Merci 5
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

C'est comme Cramont, ils se sont fait un petit CV tel qu'à mon avis les offres vont affluer.

On verra si on peut les retenir.

A mon avis, on ne pourra pas garder et Lebel et Delibes, Cramont pas contre faut arriver à le garder.

• Upvote 3
Posté(e)

Cet été Delibes on voulait le garder et c’est lui qui hésitait, échaudé d’avoir été sorti du groupe pour les phases finales du Top 14…

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nico64 a dit :

Prolongation de Facundo Bosh, un an. Est on toujours sur Cramont du coup?

Avec en + Martin ce serait étonnant. Impatient de connaître le dénouement du dossier Cramont.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, LaBoule3164 a dit :

Avec en + Martin ce serait étonnant. Impatient de connaître le dénouement du dossier Cramont.

Avis perso, un prêt, c'est non merci. Quel intérêt pour Bayonne ou Toulon ? On va pas bosser pour vous non plus, faut pas déconner, et se faire pigeonner derrière ...

Au joueur de savoir ce qu'il souhaite, avoir la quasi certitude de devenir un titulaire, éventuellement jouer les phases finales et monter dans la hiérarchie avec l'équipe de france... ou rester à Toulouse au risque d'être dans l'ombre d'autres et de passer à côté. Il est probablement à un moment charnière de sa carrière, à lui d'assumer ses choix.

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

C'est con, on voulait vous prêter Dupont une saison...

Tant pis pour vous!

Le dupont qui, entre les blessures, le 7, le xv, les vacances, ses événements marques et divers contrat hors rugby ( et en plus il en a pas assez selon ses dires), joue 3 matchs dans l'année avec son club ? 

C'est pas un club qu'il lui faut, c'est une agence d'intérim :whist:

Modifié par Nico64
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Nico64 a dit :

Avis perso, un prêt, c'est non merci. Quel intérêt pour Bayonne ou Toulon ? On va pas bosser pour vous non plus, faut pas déconner, et se faire pigeonner derrière ...

Au joueur de savoir ce qu'il souhaite, avoir la quasi certitude de devenir un titulaire, éventuellement jouer les phases finales et monter dans la hiérarchie avec l'équipe de france... ou rester à Toulouse au risque d'être dans l'ombre d'autres et de passer à côté. Il est probablement à un moment charnière de sa carrière, à lui d'assumer ses choix.

C’est le Stade qui a fait le travail, pas vous. Cramont est l’un des meilleurs talonneurs du championnat, formé par le club, pas par vous. S’il arrive en prêt, vous êtes encore ceux qui en profitent.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Beorb71 a dit :

C’est le Stade qui a fait le travail, pas vous. Cramont est l’un des meilleurs talonneurs du championnat, formé par le club, pas par vous. S’il arrive en prêt, vous êtes encore ceux qui en profitent.

Payer son salaire, alléger votre salary cap, lui apporter de la visibilité, solutionner votre engorgement au poste.... Et tout cela pour avoir la certitude de son départ quelques mois apres c'est bien ça ?

Ben c'est non. Y'a pas marqué pigeon ! :laugh:

Dans ces conditions la impossible de se projeter et de construire avec ce joueur. Démerdez vous, le joueur aussi, Bayonne ou Toulon feront autrement.

Modifié par Nico64
Posté(e)

Les prêts peuvent aussi déboucher sur un recrutement comme Guillaume Marchand au LOU

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Formé en grande partie par Dax quand même 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Nico64 a dit :

Techniquement quand un club A prête a un club B, un joueur formé dans son centre de formation... C'est le club A qui travaille pour le club B.

Je suis du même avis que @Beorb71 sur ce point.

Il y a 1 heure, Nico64 a dit :

Au joueur de savoir ce qu'il souhaite, avoir la quasi certitude de devenir un titulaire, éventuellement jouer les phases finales et monter dans la hiérarchie avec l'équipe de france... ou rester à Toulouse au risque d'être dans l'ombre d'autres et de passer à côté. 

C'est claire qu'il pourra en parler avec Germain. Son avis sur le sujet serait intéressant.

Sinon progresser dans la hiérarchie EDF, et jouer des phases finales... C'est pas ce qu'il fait actuellement ? 

Tellement dans l'ombre qu'il est appelé par Galthié.

il y a une heure, Nico64 a dit :

Payer son salaire, alléger votre salary cap, lui apporter de la visibilité, solutionner votre engorgement au poste.... Et tout cela pour avoir la certitude de son départ quelques mois apres c'est bien ça ?

Payé son salaire, tu le ferais quoi qu'il arrive pour un joueur qui porte tes couleurs hein.

La visibilité je crois qu'il en a un chouïa plus à Toulouse :whist:

Pour l'engorgement au poste, les blessures et l'équipe de France font très bien le taff ne t'en fait pas.

Quelque mois , 2 saisons quoi , ça vous permets d'avoir un joueur qui arrive à son prime pour deux ans, en étant ( selon moi ) meilleurs que vos joueurs actuellement en poste.

Et comme l'a évoqué @Garbajauzion le dernier prêt longue durée d'un talon ( Guillaume Marchand ) c'est soldé par une mutation définitive.

A vous de lui montrer que l'herbe est plus verte chez vous.

il y a une heure, Nico64 a dit :

Dans ces conditions la impossible de se projeter et de construire avec ce joueur. 

Peut être que Cramont se fait la même réflexion vis à vis de la stabilité dans le staff avec Patat et Labit Travers !? :Neutral:

Modifié par thorvic
Merci a la relecture d'@ardberg
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Techniquement quand un club A prête a un club B, un joueur formé dans son centre de formation... C'est le club A qui travaille pour le club B.

C'est claire qu'il pourra en parler avec Germain. Son avis sur le sujet serait intéressant.

Sinon progresser dans la hiérarchie EDF, et jouer des phases finales... C'est pas ce qu'il fait actuellement ? 

Payé son salaire, tu le ferais quoi qu'il arrive pour un joueur qui porte tes couleurs hein.

Pour l'engorgement au poste, les blessures et l'équipe de France font très bien le taff ne t'en fait pas.

Quelque mois , 2 saisons quoi , ça vous permets d'avoir un joueur qui arrive à son prime pour deux ans, en étant ( selon moi ) meilleurs que vos joueurs actuellement en poste.

Et comme l'a évoqué @Garbajauzion le dernier prêt longue durée d'un talon ( Guillaume Marchand ) c'est soldé par une mutation définitive.

Peut être que Cramont se fait la même réflexion vis à vis de la stabilité dans le staff avec Patat et Labit !? :Neutral:

Labit? Travers plutôt.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Labit? Travers plutôt.

Je les confonds tjs les deux... Tellement l'habitude de mes assimiler a un duo :shaun:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Peut être que Cramont se fait la même réflexion vis à vis de la stabilité dans le staff avec Patat et Labit !? :Neutral:

C'est clair qu'il peut très bien rester, il va défendre chèrement sa place.

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

C'est clair qu'il peut très bien rester, il va défendre chèrement sa place.

Choix de mot très pertinent. :chinois:

Pour moi c'est le nœud du problème.

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Choix de mot très pertinent. :chinois:

Pour moi c'est le nœud du problème.

Je n'y avais même pas pensé mais ok, ça s'entend.