Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

C'est même certain que des clubs de soient renseignés, Jiff, international -20, polyvalent 10, 12, 13, très solide, gros talent(à polir), plus d'une vingtaine d'apparition en pro et en fin de contrat.

Le gars coche toutes les cases.

C'est pour ça que sa prolongation qui commençait à tarder, m'inquiétais au plus haut point.

On ne sait pas ce qu'il y a dans la tête du joueur ou de son agent, un alignement de zéro sur un chèque peut vite faire tourner la tête.

Je sais pas par qui il est géré donc je pourrais pas t'aider pour te donner une tendance. Pour revenir au sportif je pense que c'est un garçon qui malgré ces qualités aura une maturation lente. Je pense qu'il montera en puissance au fur et à mesure notamment une fois qu'il aura stabilisé son physique. Il a démarré à 18 ans et à aujourd'hui 20 ans mais je pense qu'il connaitra un premier pick d'ici 2 ou 3 ans. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Pantang17 a dit :

C'est même certain que des clubs de soient renseignés, Jiff, international -20, polyvalent 10, 12, 13, très solide, gros talent(à polir), plus d'une vingtaine d'apparition en pro et en fin de contrat.

Le gars coche toutes les cases.

C'est pour ça que sa prolongation qui commençait à tarder, m'inquiétais au plus haut point.

On ne sait pas ce qu'il y a dans la tête du joueur ou de son agent, un alignement de zéro sur un chèque peut vite faire tourner la tête.

Je pense que c'était important pour lui qu'il ne s'éloigne pas de sa famille (basée à Saint Jean d'Angely)

Posté(e)
Il y a 19 heures, Emile-Rochelais a dit :

Haha, l'évolution de la formation rochelaise est immense sur les 15 dernières années (on partait de très loin à la réelle mise en route du CDF en 2011). Vu notre petit bassin de population, arriver à alimenter autant notre équipe première avec des joueurs nés et formés (*) ici est assez remarquable. Mais impossible de sortir un crack par poste, et c'est bien un "crack" qu'on cherche au centre au vue des pistes "reniflées" par nos dirigeants à l'odorat un peu douteux (Nene, Menoncello, Gailleton, Nu'u, Costes...).

Sur le sujet de la formation, on est ajd capables de sortir un XV (et même plus) assez solide 100% issu du CDF :

1 Penverne (Kaddouri*)

2 Garault

3 Sorin (Feao)

4 Lavault

5 Ployet

6 Jégou*

7 Haddad*

8 Boudehent

9 Berjon*

10 Jurd*

11 Bollengier*

12 Daunivucu

13 Favre

14 Bosmorin*

15 Elissalde

* =  au Stade Rochelais depuis l'école de rugby (et tous nés à La Rochelle je crois)

Bon, j'ai un peu triché en ajoutant Sacha Elissalde (parce qu'il a encore jamais joué en pro et parce qu'il est essentiellement 10) mais j'avais envie de vous le teaser (il sort une première partie de saison remarquable en espoirs) + je me suis dit que ça vous ferait toujours plaisir d'avoir des nouvelles du fiston d'un ancien joueur !

A la base c'était pas une attaque contre votre CdF hein, vous faites parti des clubs qui bossent bien ;)
Je rebondissais juste au fait que tu râlais de donner des sous à Colomiers, et sache que même avec un CdF performant, t'as toujours besoin de recruter, tu peux pas tout avoir en magasin prêt au haut niveau.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Kana a dit :

A la base c'était pas une attaque contre votre CdF hein, vous faites parti des clubs qui bossent bien ;)
Je rebondissais juste au fait que tu râlais de donner des sous à Colomiers, et sache que même avec un CdF performant, t'as toujours besoin de recruter, tu peux pas tout avoir en magasin prêt au haut niveau.

Sauf quand tu as un monopole comme le Leinster

Posté(e)
il y a 48 minutes, Godfather a dit :

Sauf quand tu as un monopole comme le Leinster

Ils ont recruté Snyman, Barrett et... Slimani :P

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

Pas de surprises pour Jurd et Kante-Samba, par contre j'avais vraiment un doute sur Daunivucu, il a dû être pas mal approché et sa prolongation tardait un peu.

Daunivucu quel beau joueur, félicitations à LR de permettre à des jeunes comme celui ci de s épanouir en top14. il a du Punch et du poids 

Il peut nourrir de belles ambitions 

• Upvote 1
Emile-Rochelais
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Oui je comprends, en tout cas si il y a un club auquel on doit donner des sous, ça me va très bien que ce soit Colomiers ! Toujours un plaisir de les voir jouer (et certains Rochelais comme moi étant secrètement nostalgiques des années Pro D2, ça nous rappelle de beaux souvenirs)

• J'aime 1
Emile-Rochelais
Posté(e)
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Je sais pas par qui il est géré donc je pourrais pas t'aider pour te donner une tendance. Pour revenir au sportif je pense que c'est un garçon qui malgré ces qualités aura une maturation lente. Je pense qu'il montera en puissance au fur et à mesure notamment une fois qu'il aura stabilisé son physique. Il a démarré à 18 ans et à aujourd'hui 20 ans mais je pense qu'il connaitra un premier pick d'ici 2 ou 3 ans. 

Franchement sur le papier il a tout pour être le bon 12 dont on a tant besoin, mais son tri des ballons et sa justesse technique sous pression reste à polir. J'espère un prêt depuis un an... ce serait l'idéal pour lui

Emile-Rochelais
Posté(e)

Le Stade Rochelais serait en bonne position pour signer Theo McFarland, deuxième ou troisième ligne des Saracens de 30 ans.

Je ne connaissais pas le joueur, l'impression d'un profil très mobile et habile de ses mains, ce qui confirme encore une fois la volonté de mue du jeu rochelais :  

• J'aime 1
  • Merci 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Le Stade Rochelais serait en bonne position pour signer Theo McFarland, deuxième ou troisième ligne des Saracens de 30 ans.

Je ne connaissais pas le joueur, l'impression d'un profil très mobile et habile de ses mains, ce qui confirme encore une fois la volonté de mue du jeu rochelais :  

Pour moi c'est un tout bon.

Mobile mais sacrément épaissi/dense quand même hein.

De mémoire c'est un excellent manieur de ballon, bien biberonné au jeu anglais il est très solide et rugueux dans les fondamentaux du jeu d'avant.

Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Pour moi c'est un tout bon.

Mobile mais sacrément épaissi/dense quand même hein.

De mémoire c'est un excellent manieur de ballon, bien biberonné au jeu anglais il est très solide et rugueux dans les fondamentaux du jeu d'avant.

Merci des précisions ! On va devoir se mouiller la nuque après 2 ans de Douglas/Dillane...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 20 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Ou t'as eu l'info ?

Posté(e)
il y a 41 minutes, Emile-Rochelais a dit :

on a un partenariat avec Saracens sur les 5 ?

Posté(e)

Nos amis Castrais qui mettent dehors Séguret, jiff, jeune et du terroir pour prendre en joker de Cocagi un autre Tongien de 27 ans venant de prod2 au lieu de faire confiance à leur centre de formation. 

Les clubs n'ont rien compris et tan mieux pour nous, le jour n'est pas encore arriver ou ils comprendront que pour nous concurrencer, il faut mettre le pognon sur le CDF et les jeunes.  Au lieu de cela ils veulent modifier des règles qui ne changeront rien tan nous avons de l'avance sur la qualité de notre formation cf le reportage sur la formation de nos premières lignes.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Latute a dit :

Nos amis Castrais qui mettent dehors Séguret, jiff, jeune et du terroir pour prendre en joker de Cocagi un autre Tongien de 27 ans venant de prod2 au lieu de faire confiance à leur centre de formation. 

Les clubs n'ont rien compris et tan mieux pour nous, le jour n'est pas encore arriver ou ils comprendront que pour nous concurrencer, il faut mettre le pognon sur le CDF et les jeunes.  Au lieu de cela ils veulent modifier des règles qui ne changeront rien tan nous avons de l'avance sur la qualité de notre formation cf le reportage sur la formation de nos premières lignes.

Quel reportage ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, kon-phi a dit :

Quel reportage ?

C'est pas un reportage mais un article de rugbyrama ou de l'equipe

Posté(e)
Il y a 3 heures, Emile-Rochelais a dit :

Je me le rêvais celui là

Emile-Rochelais
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

Ou t'as eu l'info ?

Midol !

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Emile-Rochelais a dit :

Midol !

Du coup c’est Mac Ferland ou qui ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

Du coup c’est Mac Ferland ou qui ?

Mac Aron

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Mac Aron

Mac Adam .

Posté(e)
il y a 25 minutes, Pantang17 a dit :

Mac Aron

il y a 20 minutes, Bota a dit :

Mac Adam .

Mac Abe 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ralax31 a dit :

Mac Arel 

Mac Rond

• Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, marto a dit :

Mac & cheese

Mac ouille 

• Haha 2
Posté(e)

Mac hequette

Désolé :yes:

• Haha 8
Posté(e)

Mac Allister

Posté(e)

Mac Arena

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Mac Eusdress (© Frédéric Dard)

• Haha 8
Posté(e)

Mac Aroni

• J'aime 1
Posté(e)

Mac Abanocanada

• Haha 7
Posté(e)

Mac Onasse

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kana a dit :

Vous nous dites quand vous avez fini hein :yes:

Bientôt, quand on aura fini les noms d'origine écossaise, on passera aux  noms d'origine irlandaise....

O'Tarie

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Bientôt, quand on aura fini les noms d'origine écossaise, on passera aux  noms d'origine irlandaise....

O'Tarie

O'Non... :crying:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

O'Tarie

O'Champselysées

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

O'Champselysées

C'est pas le cousin des 2 joueurs du Munster, O'Rnith et O'Rynque ?

• Haha 5
Posté(e)
il y a 19 minutes, Pantang17 a dit :

O'Rynque

A ne pas confondre avec O Rnithorynque

Posté(e)

Mac ouille 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Oui je pense

Modifié par No troll
  • Haha 1
Posté(e)

C'est le temps additionnel et en plus il y a arbitrage vidéo ...

C'est la Mac Atastophe...

Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Mac Simédard :mellow:

Si même les modos s'y mettent....:whist:

• Haha 5