marto Posté(e) mardi à 10:35 Posté(e) mardi à 10:35 il y a 25 minutes, L'Eclair a dit : Tu vois quelque chose de mieux que l'attelage Brau Boirie - Gourgues en 2029 ? Pas sur du tout, je pense que c'est même là qu'il y a le plus grand risque. L'UBB a Moefana - Depoortere et les autres ne seront pas suffisamment attractifs Non mais Menoncello il est au dessus de tous pour l'instant. Il faudrait que Toulouse se débarrasse de Barassi et Choco pour attirer FBB. Nous de JVR mais il sera déjà parti. 1
Keke Posté(e) mardi à 10:36 Posté(e) mardi à 10:36 (modifié) il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Ouais,Trump,dans un accès de folie et de sénilité,aura appuyé sur le bouton rouge.. En 2028, t’auras Chocobares, Barassi, Costes, Gourgues, Lebel, Thomas, Kinghorn en fin de contrat. Il n’y a pas trop de doute sur le fait que ça marquera le temps d’une réflexion sur notre ligne de trois quart. Pas trop de doutes sur les prolongations de Chocobares et Gourgues à ce stade. La question va forcément se poser sur Costes si il ne change pas de dimension d’ici là… Barassi il va falloir suivre son état de santé. Thomas c’était son dernier contrat je pense. Pour Lebel et Kinghorn, la question se posera et au jeu des polyvalences il se peut qu’on veuille rééquilibrer l’effectif sur un poste ou sur un autre. Bref 2028 est loin, on est pas à l’abri d’une grosse blessure, d’une éclosion, que la Section grandisse et glane un titre d’ici là… et que ça redistribue les cartes. Mais en l’état, je vois pas comment Brau Boirie ne peut pas être une cible pour le ST qui sera en pleine transition générationnelle à ce moment là et qui cherchera les nouvelles têtes d’affiche de sa prochaine génération (même si il y en a déjà probablement beaucoup au club). Modifié mardi à 10:47 par Keke
Julien81 Posté(e) mardi à 10:52 Posté(e) mardi à 10:52 il y a 16 minutes, marto a dit : Non mais Menoncello il est au dessus de tous pour l'instant. Il faudrait que Toulouse se débarrasse de Barassi et Choco pour attirer FBB. Nous de JVR mais il sera déjà parti. Et votre jeune prometteur ?
Dede11 Posté(e) mardi à 10:53 Posté(e) mardi à 10:53 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Ouais,Trump,dans un accès de folie et de sénilité,aura appuyé sur le bouton rouge.. Tu est sûr de la couleur du bouton ? Pour Trump perso j'imagine un bouton doré. 3
Ju69 Posté(e) mardi à 10:58 Posté(e) mardi à 10:58 il y a 50 minutes, L'Eclair a dit : Tu vois quelque chose de mieux que l'attelage Brau Boirie - Gourgues en 2029 ? Pas sur du tout, je pense que c'est même là qu'il y a le plus grand risque. L'UBB a Moefana - Depoortere et les autres ne seront pas suffisamment attractifs J estime que d ici là on aura sorti une autre pépite (ou découvert) pas très envie d aller chercher BB qui pour l instant (personnellement) ne m a pas transcendé sur ce que j en ai vu 1 1
marto Posté(e) mardi à 11:07 Posté(e) mardi à 11:07 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Et votre jeune prometteur ? On verra pour Drault, mais si il est prometteur, on est pour l'instant pas au niveau d'un Gourgues, Brau Boirie ou Depoortere. Les trois se sont gratté une place de titu dans les 3 meilleurs lignes arrières du championnat au même âge. Khaindrava on a toujours pas vu, Bohn si il reste et je l'espère, sera le remplaçant tout trouvé d'Uberti. Reste la montée des Crabos mais on a le temps et pas encore de certitudes. Après je disais ça en taquinant, j'espère qu'il restera à Pau. Mais il faut qu'ils continuent de performer.
L'Eclair Posté(e) mardi à 11:20 Posté(e) mardi à 11:20 il y a 21 minutes, Ju69 a dit : J estime que d ici là on aura sorti une autre pépite (ou découvert) pas très envie d aller chercher BB qui pour l instant (personnellement) ne m a pas transcendé sur ce que j en ai vu Ah bon ?
Nathou Posté(e) mardi à 11:35 Posté(e) mardi à 11:35 il y a 36 minutes, Ju69 a dit : J estime que d ici là on aura sorti une autre pépite (ou découvert) pas très envie d aller chercher BB qui pour l instant (personnellement) ne m a pas transcendé sur ce que j en ai vu FBB, je le trouve très bon ! 3
Ju69 Posté(e) mardi à 12:15 Posté(e) mardi à 12:15 il y a 39 minutes, Nathou a dit : FBB, je le trouve très bon ! J ai pas dis que c était une pipe mais pas envie qu on fasse quoi que ce soit pour lui, je le trouve très bien à Pau! 1
Gabi Posté(e) mardi à 13:01 Posté(e) mardi à 13:01 Il y a 3 heures, L'Eclair a dit : Celui pour qui je crains le plus c'est Brau Boirie (2029, on n'y est pas). Lui il est vraiment au dessus, tout le monde va le vouloir Ce sera à Brau Boirie de voir. Soit il fera une Arthur Vincent et restera le "leader" de son équipe mais adieu l'Equipe de France, adieu la Coupe d'Europe, adieu les gros matchs, le gros palmarès, la carrière internationale, les sponsors... Soit il signera au ST et c'est l'inverse : il finira sa carrière avec 70 sélections, un palmarès long comme le bras, des matchs légendaires à la pelle, des étoiles pleins les yeux, le compte en banque rempli, etc... Aprés, contrairement à Arthur Vincent, Pau n'est pas le club formateur de Brau-Boirie (qui a été formé à Tarbes). D'ailleurs, à 20 ans, il est déjà à son 3e club donc je pense qu'il est moins sentimental qu'Arthur Vincent et, au contraire, change de club pour progresser : Coteaux de l'Arrêt => Tarbes => Pau => Toulouse. Choix d'évolution rectiligne et logique. 7
C’est un message populaire. Neophyte Posté(e) mardi à 13:04 C’est un message populaire. Posté(e) mardi à 13:04 1 minute ago, Gabi said: Ce sera à Brau Boirie de voir. Soit il fera une Arthur Vincent et restera le "leader" de son équipe mais adieu l'Equipe de France, adieu la Coupe d'Europe, adieu les gros matchs, le gros palmarès, la carrière internationale, les sponsors... Soit il signera au ST et c'est l'inverse : il finira sa carrière avec 70 sélections, un palmarès long comme le bras, des matchs légendaires à la pelle, des étoiles pleins les yeux, le compte en banque rempli, etc... Aprés, contrairement à Arthur Vincent, Pau n'est pas le club formateur de Brau-Boirie (qui a été formé à Tarbes). D'ailleurs, à 20 ans, il est déjà à son 3e club donc je pense qu'il est moins sentimental qu'Arthur Vincent et, au contraire, change de club pour progresser : Coteaux de l'Arrêt => Tarbes => Pau => Toulouse. Choix d'évolution rectiligne et logique. Ce souci de la mise en forme juste pour trigger L'Eclair... 20/20 pour la malfaisance et la mauvaise foi. 1 1 20
Gabi Posté(e) mardi à 13:06 Posté(e) mardi à 13:06 (modifié) il y a 5 minutes, Neophyte a dit : Ce souci de la mise en forme juste pour trigger L'Eclair... 20/20 pour la malfaisance et la mauvaise foi. +1 sur tout (et merci) mais pas très fair-play de couper mon hameçon. Modifié mardi à 13:10 par Gabi 1
Neophyte Posté(e) mardi à 13:11 Posté(e) mardi à 13:11 4 minutes ago, Gabi said: +1 sur tout mais pas très fair-play de couper mon hameçon. Il est tellement gros que le poisson béarnais a dû le repérer à trois milles nautiques.
Gabi Posté(e) mardi à 13:13 Posté(e) mardi à 13:13 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Il est tellement gros que le poisson béarnais a dû le repérer à trois milles nautiques. @L'Eclair part tellement vite dans les tours que je suis sûr que ca passait sans ton sabotage. 5 1
L'Eclair Posté(e) mardi à 13:20 Posté(e) mardi à 13:20 il y a 4 minutes, Gabi a dit : @L'Eclair part tellement vite dans les tours que je suis sûr que ca passait sans ton sabotage. Si tu le dis En attendant je te parie qu'il y aura un toulousain actuel dans l'effectif de la Section avant qu'un palois actuel ne soit dans l'effectif toulousain (enfin sauf si vous prenez Carol ou Klemenczac)
capitole46 Posté(e) mardi à 13:50 Posté(e) mardi à 13:50 il y a 44 minutes, Neophyte a dit : Ce souci de la mise en forme juste pour trigger L'Eclair... 20/20 pour la malfaisance et la mauvaise foi. Ouais, c'est un métier. J'y étais allé avec de l'humour et sans aucune ironie ni arrière pensée et je me suis fais rembarrer sévère avec Bibi Bizewu. 1
Ardbeg Posté(e) mardi à 14:42 Posté(e) mardi à 14:42 il y a une heure, L'Eclair a dit : Si tu le dis En attendant je te parie qu'il y aura un toulousain actuel dans l'effectif de la Section avant qu'un palois actuel ne soit dans l'effectif toulousain (enfin sauf si vous prenez Carol ou Klemenczac) Oui un 3ème couteau 1
Vigomar Posté(e) mardi à 16:12 Posté(e) mardi à 16:12 Il y a 6 heures, rebop75 a dit : il est en fin de contrat en 2027, on parlait d'un départ anticipé à l'Usap, mais pas de nouvelles j'avoue que ce serait étonnant, sauf si le MHR veut pas le prolonger Il sera à Montpellier la saison prochaine, en ce moment il retrouve son meilleur niveau, avec toutes ses casseroles, il ne doit pas couter très cher, je ne serai pas surpris qu’on le prolonge la saison prochaine pour finir. 1
LaBoule3164 Posté(e) mardi à 17:08 Posté(e) mardi à 17:08 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Ce sera à Brau Boirie de voir. Soit il fera une Arthur Vincent et restera le "leader" de son équipe mais adieu l'Equipe de France, adieu la Coupe d'Europe, adieu les gros matchs, le gros palmarès, la carrière internationale, les sponsors... Soit il signera au ST et c'est l'inverse : il finira sa carrière avec 70 sélections, un palmarès long comme le bras, des matchs légendaires à la pelle, des étoiles pleins les yeux, le compte en banque rempli, etc... Aprés, contrairement à Arthur Vincent, Pau n'est pas le club formateur de Brau-Boirie (qui a été formé à Tarbes). D'ailleurs, à 20 ans, il est déjà à son 3e club donc je pense qu'il est moins sentimental qu'Arthur Vincent et, au contraire, change de club pour progresser : Coteaux de l'Arrêt => Tarbes => Pau => Toulouse. Choix d'évolution rectiligne et logique. Arthur Vincent, c’est surtout les graves blessures plutôt que le choix de rester au MHR qui l’ont freiné, malheureusement pour lui. Par contre aligné avec toi sur l’aspect attachement au club de FBB. À suivre. Mais comme dit plus haut, FBB-Gourgues sur le papier ce n’est pas degueux… A moins que le futur de Gourgues s’inscrive en 15 ou en 10.
marto Posté(e) mardi à 17:33 Posté(e) mardi à 17:33 (modifié) il y a 25 minutes, LaBoule3164 a dit : Arthur Vincent, c’est surtout les graves blessures plutôt que le choix de rester au MHR qui l’ont freiné, malheureusement pour lui. Par contre aligné avec toi sur l’aspect attachement au club de FBB. À suivre. Mais comme dit plus haut, FBB-Gourgues sur le papier ce n’est pas degueux… A moins que le futur de Gourgues s’inscrive en 15 ou en 10. On en sait rien de l'attachement au club de Brau Boirie. Évidemment que tu restes pas à Tarbes. Pour déterminer l'attachement au club, c'est grosso merdo un mec bien au dessus du niveau de ses coéquipiers, dans une équipe qui ne gagne rien, mais qui reste quand même toute sa carrière. Bon courage pour le trouver celui là, maintenant. Modifié mardi à 17:34 par marto 1
Beau-jeu-laid Posté(e) mardi à 17:43 Posté(e) mardi à 17:43 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Ce sera à Brau Boirie de voir. Soit il fera une Arthur Vincent et restera le "leader" de son équipe mais adieu l'Equipe de France, adieu la Coupe d'Europe, adieu les gros matchs, le gros palmarès, la carrière internationale, les sponsors... Soit il signera au ST et c'est l'inverse : il finira sa carrière avec 70 sélections, un palmarès long comme le bras, des matchs légendaires à la pelle, des étoiles pleins les yeux, le compte en banque rempli, etc... Aprés, contrairement à Arthur Vincent, Pau n'est pas le club formateur de Brau-Boirie (qui a été formé à Tarbes). D'ailleurs, à 20 ans, il est déjà à son 3e club donc je pense qu'il est moins sentimental qu'Arthur Vincent et, au contraire, change de club pour progresser : Coteaux de l'Arrêt => Tarbes => Pau => Toulouse. Choix d'évolution rectiligne et logique. Je l'avais croisé après un match à Montpellier, le joueur est très sympa et très accessible. Je lui avais demandé ce que ca faisait de dire non au stade... Il m'a expliqué qu'un Brennus avec Montpellier ca valait tous les titres du monde, après c'est un local et j'imagine qu'il est très bien payé. J'aimerais que les joueurs valorisent un peu plus leur club formateur dans leur décision. J'aime beaucoup la prolongation de Gailleton à Pau, ou celle de Guillard à Lyon ... 1
Julien81 Posté(e) mardi à 18:07 Posté(e) mardi à 18:07 (modifié) il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je l'avais croisé après un match à Montpellier, le joueur est très sympa et très accessible. Je lui avais demandé ce que ca faisait de dire non au stade... Il m'a expliqué qu'un Brennus avec Montpellier ca valait tous les titres du monde, après c'est un local et j'imagine qu'il est très bien payé. J'aimerais que les joueurs valorisent un peu plus leur club formateur dans leur décision. J'aime beaucoup la prolongation de Gailleton à Pau, ou celle de Guillard à Lyon ... Sauf que Gailleton est formé à Cahors puis Agen il me semble Modifié mardi à 18:08 par Julien81 2
thorvic Posté(e) mardi à 18:27 Posté(e) mardi à 18:27 il y a 42 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je l'avais croisé après un match à Montpellier, le joueur est très sympa et très accessible. Je lui avais demandé ce que ca faisait de dire non au stade... Il m'a expliqué qu'un Brennus avec Montpellier ca valait tous les titres du monde, après c'est un local et j'imagine qu'il est très bien payé. J'aimerais que les joueurs valorisent un peu plus leur club formateur dans leur décision. J'aime beaucoup la prolongation de Gailleton à Pau, ou celle de Guillard à Lyon ... Guillard formé dans le 78 puis passé par Massy, c'est un pur francilien. et Gailleton commence en pro a Agen. Mais oui sinon je te rejoins ,cest rassurant de voir des joueurs en vogue prolonger dans les clubs qui ont investi en eux et leurs ont fait confiance/ les ont lances.
marto Posté(e) mardi à 18:51 Posté(e) mardi à 18:51 il y a 59 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je l'avais croisé après un match à Montpellier, le joueur est très sympa et très accessible. Je lui avais demandé ce que ca faisait de dire non au stade... Il m'a expliqué qu'un Brennus avec Montpellier ca valait tous les titres du monde, après c'est un local et j'imagine qu'il est très bien payé. J'aimerais que les joueurs valorisent un peu plus leur club formateur dans leur décision. J'aime beaucoup la prolongation de Gailleton à Pau, ou celle de Guillard à Lyon ... Gailleton, Il était déjà sous les radars EDF même à Agen, donc pas "besoin" pour lui de lumière, il avait juste besoin d'un projet solide et il a eu le temps de sonder à quel point celui des Palois l'était. Je me souviens aussi, à son départ d'Agen, d'une légère aversion pour les grandes villes. Guillard j'ai pas la vision en revanche. À son âge et son poste, je pense que tous les gros clubs du top 14 aimerait l'avoir. Et pour le coup, le projet Lyonnais... 1
Godfather Posté(e) mardi à 19:11 Posté(e) mardi à 19:11 il y a 20 minutes, marto a dit : Gailleton, Il était déjà sous les radars EDF même à Agen, donc pas "besoin" pour lui de lumière, il avait juste besoin d'un projet solide et il a eu le temps de sonder à quel point celui des Palois l'était. Je me souviens aussi, à son départ d'Agen, d'une légère aversion pour les grandes villes. Guillard j'ai pas la vision en revanche. À son âge et son poste, je pense que tous les gros clubs du top 14 aimerait l'avoir. Et pour le coup, le projet Lyonnais... Guillard je le prends tous les jours à Toulouse en 8. 6
Julien81 Posté(e) mardi à 19:12 Posté(e) mardi à 19:12 il y a 19 minutes, marto a dit : Gailleton, Il était déjà sous les radars EDF même à Agen, donc pas "besoin" pour lui de lumière, il avait juste besoin d'un projet solide et il a eu le temps de sonder à quel point celui des Palois l'était. Je me souviens aussi, à son départ d'Agen, d'une légère aversion pour les grandes villes. Guillard j'ai pas la vision en revanche. À son âge et son poste, je pense que tous les gros clubs du top 14 aimerait l'avoir. Et pour le coup, le projet Lyonnais... Quand il est parti d Agen,le stade le voulait mais d après ce que j ai compris,il voulait un certain temps de jeu que Pau était plus à même de lui offrir ..
marto Posté(e) mardi à 19:23 Posté(e) mardi à 19:23 il y a 11 minutes, Godfather a dit : Guillard je le prends tous les jours à Toulouse en 8. Et la polyvalence qui va avec oui. Je le prends tous les jours aussi d'ici 1 an 1
marto Posté(e) mardi à 19:25 Posté(e) mardi à 19:25 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Quand il est parti d Agen,le stade le voulait mais d après ce que j ai compris,il voulait un certain temps de jeu que Pau était plus à même de lui offrir .. Je crois que vous vouliez le laisser en prêt à Agen alors que Pau lui proposait de jouer direct en top 14. 1
Julien81 Posté(e) mardi à 19:32 Posté(e) mardi à 19:32 il y a 6 minutes, marto a dit : Je crois que vous vouliez le laisser en prêt à Agen alors que Pau lui proposait de jouer direct en top 14. Ah peut être.. Comme Gazzotti..
Julien81 Posté(e) mardi à 19:33 Posté(e) mardi à 19:33 il y a 9 minutes, marto a dit : Et la polyvalence qui va avec oui. Je le prends tous les jours aussi d'ici 1 an Et tu lâches Gazzotti ??..
marto Posté(e) mardi à 19:39 Posté(e) mardi à 19:39 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Et tu lâches Gazzotti ??.. Ah non, mais Coleman est en fin de contrat. Cazeaux, Palu et le nouveau venu Moon auront tous plus de 30 ans. Après c'est Zapedowski, 20 ans, y a comme qui dirait un petit trou générationnel.
Vonia Posté(e) mardi à 19:39 Posté(e) mardi à 19:39 Mercato : l'Australien Seru Uru rejoindra le Racing cet été Le troisième-ligne australien des Queensland Reds Seru Uru (29 ans, 2 sélections) rejoindra bien le Racing 92 la saison prochaine. Comme révélé sur notre site fin avril, le Racing 92 était en quête d'un renfort polyvalent devant avec comme priorité le recrutement de l'Australien d'origine fidjienne Seru Uru (29 ans). En fin de contrat avec les Queensland Reds, celui qui a porté à deux reprises le maillot des Wallabies, et qui a également évolué pour l'Australie A, portera bien les couleurs du club francilien dans quelques mois selon nos informations. Le deuxième ou troisième-ligne a joué dix rencontres de Super Rugby avec son club depuis le début de saison, dont huit comme titulaire. Le numéro 4 a notamment été décisif lors de la victoire contre les Brumbies au début du mois (30-21).
Beau-jeu-laid Posté(e) mardi à 19:43 Posté(e) mardi à 19:43 il y a 3 minutes, Vonia a dit : Mercato : l'Australien Seru Uru rejoindra le Racing cet été Le troisième-ligne australien des Queensland Reds Seru Uru (29 ans, 2 sélections) rejoindra bien le Racing 92 la saison prochaine. Comme révélé sur notre site fin avril, le Racing 92 était en quête d'un renfort polyvalent devant avec comme priorité le recrutement de l'Australien d'origine fidjienne Seru Uru (29 ans). En fin de contrat avec les Queensland Reds, celui qui a porté à deux reprises le maillot des Wallabies, et qui a également évolué pour l'Australie A, portera bien les couleurs du club francilien dans quelques mois selon nos informations. Le deuxième ou troisième-ligne a joué dix rencontres de Super Rugby avec son club depuis le début de saison, dont huit comme titulaire. Le numéro 4 a notamment été décisif lors de la victoire contre les Brumbies au début du mois (30-21). Le racing n'apprendra donc jamais de ses erreurs ?
Vonia Posté(e) mardi à 19:45 Posté(e) mardi à 19:45 Top 14 : «Il sera le manager en chef», le président Bernard Lemaître confirme le retour de Franck Azéma à Toulon C’était dans les tuyaux, c’est désormais confirmé. Franck Azéma va faire son retour au Rugby Club Toulonnais, un club qu’il avait entraîné entre 2021 et 2023. Le président varois Bernard Lemaître l’a confirmé sur les ondes de Sud Radio : «On s’est posé de bonnes questions et il faut qu’il (Pierre Mignoni ) soit mieux entouré et mieux soutenu. Le retour de Franck Azéma était une opportunité compte tenu qu’il était libre.» Et le dirigeant de préciser qu’il a toutefois fallu que l’ancien entraîneur der Clermont et de Perpignan «se libère d’un pré-engagement avec les Fidji. C’était intéressant pour lui par rapport à la Coupe du monde qui se profile.» À découvrir Pour Bernard Lemaître, la reconstitution du duo d’entraîneurs devrait permettre à Pierre Mignoni, qui avait pris du recul cette saison en raison d’une «décompression», de prendre de la hauteur et de laisser une partie des prérogatives sur le terrain à Azéma. «La collaboration avec Pierre et Franck a été un succès il y a deux ans et ça a pu se faire. Pierre Mignoni prendra de la hauteur comme directeur de rugby, il sera toujours au contact du terrain mais c’est Franck Azéma qui sera le manager en chef», détaille le président toulonnais. Par ailleurs, Bernard Lemaître a annoncé, toujours auprès de Sud Radio, l’arrivée dans le staff d’Alex Codling, «un anglais un spécialiste du jeu des avants». Passé par Montpellier en tant que joueur (2005-2006) puis par Oyonnax entre 2021 et 2023 comme entraîneur des avants, cet ancien deuxième-ligne était depuis devenu entraîneur des avants de l’équipe féminine de l’Irlande. Autre annoncé, Cédric Beal, qui était en charge du cenytre de formation du RCT, va se rapprocher de l’équipe professionnelle. «Ce sont des modifications qui devraient nous permettre de mieux travailler la saison prochaine», insiste le président des Rouge et Noir.
rebop75 Posté(e) mardi à 21:08 Posté(e) mardi à 21:08 il y a une heure, Vonia a dit : Top 14 : «Il sera le manager en chef», le président Bernard Lemaître confirme le retour de Franck Azéma à Toulon C’était dans les tuyaux, c’est désormais confirmé. Franck Azéma va faire son retour au Rugby Club Toulonnais, un club qu’il avait entraîné entre 2021 et 2023. Le président varois Bernard Lemaître l’a confirmé sur les ondes de Sud Radio : «On s’est posé de bonnes questions et il faut qu’il (Pierre Mignoni ) soit mieux entouré et mieux soutenu. Le retour de Franck Azéma était une opportunité compte tenu qu’il était libre.» Et le dirigeant de préciser qu’il a toutefois fallu que l’ancien entraîneur der Clermont et de Perpignan «se libère d’un pré-engagement avec les Fidji. C’était intéressant pour lui par rapport à la Coupe du monde qui se profile.» À découvrir Pour Bernard Lemaître, la reconstitution du duo d’entraîneurs devrait permettre à Pierre Mignoni, qui avait pris du recul cette saison en raison d’une «décompression», de prendre de la hauteur et de laisser une partie des prérogatives sur le terrain à Azéma. «La collaboration avec Pierre et Franck a été un succès il y a deux ans et ça a pu se faire. Pierre Mignoni prendra de la hauteur comme directeur de rugby, il sera toujours au contact du terrain mais c’est Franck Azéma qui sera le manager en chef», détaille le président toulonnais. Par ailleurs, Bernard Lemaître a annoncé, toujours auprès de Sud Radio, l’arrivée dans le staff d’Alex Codling, «un anglais un spécialiste du jeu des avants». Passé par Montpellier en tant que joueur (2005-2006) puis par Oyonnax entre 2021 et 2023 comme entraîneur des avants, cet ancien deuxième-ligne était depuis devenu entraîneur des avants de l’équipe féminine de l’Irlande. Autre annoncé, Cédric Beal, qui était en charge du cenytre de formation du RCT, va se rapprocher de l’équipe professionnelle. «Ce sont des modifications qui devraient nous permettre de mieux travailler la saison prochaine», insiste le président des Rouge et Noir. Alors nous (SFP) on a été bon au niveau du staff, mais lâ le RCT nouveau me parait mieux. Vu qu’on en a souffert ce post n’a rien d’ironique.
Messages recommandés