Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vonia a dit :

Fouyssac confirme qu'il est engagé jusqu'en 2024 et qu'il en a chié en lisant les commentaires à son encontre. J'espère qu'il n'est pas venu sur le forum :blush:

Il parle des commentaires sur ses messageries persos.

Putain, faut vraiment être tordu et rien à foutre de sa vie pour pourrir des gens sur leur compte perso.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Il parle des commentaires sur ses messageries persos.

Putain, faut vraiment être tordu et rien à foutre de sa vie pour pourrir des gens sur leur compte perso.

Oui enfin j'imagine qu'il n'a pas loupé les commentaires sur les réseaux sociaux non plus. 

Imaginez le moral de Balès.. 

Mais tu as raison, faut vraiment être tordu.. 

Posté(e)
il y a une heure, Raph a dit :

2xo2.jpeg

Tres bel article sur la situation des "blessés " de ce sport très physique et de la façon  dont ces hommes supportent (ou pas) leurs maux.

Tous mes 👍 pour ce joueur que j aimerais tant qu il s'éclate enfin après tant de galères et que le ST en profite ayant toujours défendu ce centre qui pour moi a encore un bel avenir à nous montrer ! Et je le supporte dans son retour à la compétition, come on Pierre!!!!

• Merci 2
  • Upvote 6
Posté(e)

Quand on voit les dernières compos, j’ai l’impression qu’Elstadt est INDISPENSABLE aux yeux de Mola.

Je le vois bien finir sa carrière chez nous !

Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 40 minutes, kon-phi a dit :

Quand on voit les dernières compos, j’ai l’impression qu’Elstadt est INDISPENSABLE aux yeux de Mola.

Je le vois bien finir sa carrière chez nous !

Aux yeux de qui il ne l’est pas ?

pour sa fin de carrière le seul truc qui peut faire pencher la balance du mauvais côté c’est la sélection 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Lord_Kraken a dit :

pour sa fin de carrière le seul truc qui peut faire pencher la balance du mauvais côté c’est la sélection 

Il est super utile dans le combat, il fait mal au près.

Mais il fait un match très moyen contre le Munster, il fait un placage très moyen sur le premier essai du Munster, et il rate un placage sur leur second essai en ratant le 13.

J'en attends bien plus demain ou il faudra qu'il découpe comme jamais pour bloquer les rouages Irlandais.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Lord_Kraken a dit :

Relis le forum sur les 6 premiers mois … certains souhaitaient presque son départ !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Il est super utile dans le combat, il fait mal au près.

Mais il fait un match très moyen contre le Munster, il fait un placage très moyen sur le premier essai du Munster, et il rate un placage sur leur second essai en ratant le 13.

J'en attends bien plus demain ou il faudra qu'il découpe comme jamais pour bloquer les rouages Irlandais.

Roh t’es dur !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Vonia a dit :

Fouyssac confirme qu'il est engagé jusqu'en 2024 et qu'il en a chié en lisant les commentaires à son encontre. J'espère qu'il n'est pas venu sur le forum :blush:

Entretien très  intéressant qui permet de voir la réalité de sa situation depuis son arrivée au ST.

On est loin du gars qui vit bien ses problématiques physiques.

Souhaitons-lui que ses problèmes soient derrière lui pour de bon et une belle 1/2 finale pour commencer.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, kon-phi a dit :

Roh t’es dur !

Bah sur ce match là oui, même Keké a dit qu'il était pas content de la production des 3ème lignes ailes sur ce match.

En plus d'en faire peu il a raté des placages.

Ca enlève en rien que contre le Ulster il a été monstrueux. On a mis une 3ème ligne de découpeurs pour demain.

Novesbreizh
Posté(e)

Si il n’avait pas été là contre l’Ulster , on ne passait pas..

Pour moi , dans un match comme celui de demain, il est Indispensable au même titre que Cros 

• Upvote 1
Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Relis le forum sur les 6 premiers mois … certains souhaitaient presque son départ !

Ah mais je m’en souviens très bien 😠 c’était à croire que certains avaient oubliés ce sport et pensaient voir une représentation théâtrale des Harlem globe trotter rugby ! 

• J'aime 2
Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Bah sur ce match là oui, même Keké a dit qu'il était pas content de la production des 3ème lignes ailes sur ce match.

En plus d'en faire peu il a raté des placages.

Ca enlève en rien que contre le Ulster il a été monstrueux. On a mis une 3ème ligne de découpeurs pour demain.

Pareil ! Je te trouve dur ! Effectivement c’est pas son match le plus abouti , mais personne , pas même le meilleur joueur du monde , ne réalise que des performances XXL ! Après on est pas dans un jeu vidéo , on peut pas tout changer comme ça , et, surtout par qui ? Qui va faire son travail de l’ombre ? Puis qui va remplacer ce dernier pour son rôle initial ? Au final , tu veux l’enlever , ok , tu le remplace par qui ? Et son remplaçant ( le remplaçant de RE ) tu le remplace par qui ? 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Romain a dit :

J'ai toujours trouvé ça injuste et dégueulasse de s'en prendre à un mec blessé. Il ne faut pas oublier que le premier à souffrir physiquement puis moralement, c'est lui et personne d'autre. Il ne faut pas oublier que les gars sont sportifs de haut niveau et que ça demande des sacrifices. S'ils en sont arrivés à jouer à haut niveau c'est qu'ils s'en sont donnés les moyens. Être stoppé pendant 4 ans à cause de blessure à répétition doit, comme il le dit dans son interview, être insupportable.

Il faut pas non plus confondre un running gag qu'était devenu les absences répétées de Fouyssac avec une haine permanente et un acharnement du forum .

Fouyssac on a plus senti ici un chambrage et une sensation de recrutement raté , non pas a cause de la qualité ou du talent  du joueur , mais uniquement concernant son faible temps de jeu .

J'ai pas eut la sensation de méchanceté que visiblement tu as ressenti .

En général les blessés qui prennent des réflexions ( pas toujours très fines )  , sont plus ceux qui , en plus, ont une hygiène de vie déplorable du genre Matanavou/MacAllistair/jarrod Poi/Kelleher ( et encore le cas Galan a effectivement bien montré que on ne sait pas forcement tout ) . Voir ceux qui donnent l'impression de ne  pas se donner a fond sur le terrain , de jouer en dilettante  .

Mais en général j'ai pas l'impression qu'ici on s'acharne sur un joueur uniquement sous motif d'une blessure .

Mais bien sur ce n'est que ma sensation .

Modifié par Bota
  • Merci 1
Posté(e)
1 hour ago, Bota said:

Il faut pas non plus confondre un running gag qu'était devenu les absences répétées de Fouyssac avec une haine permanente et un acharnement du forum .

Fouyssac on a plus senti ici un chambrage et une sensation de recrutement raté , non pas a cause de la qualité ou du talent  du joueur , mais uniquement concernant son faible temps de jeu .

En général les blessés qui prennent des réflexions ( pas toujours très fines )  , sont plus ceux qui , en plus, ont une hygiène de vie déplorable du genre Matanavou/MacAllistair/jarrod Poi/Kelleher ( et encore le cas Galan a effectivement bien montré que on ne sait pas forcement tout ) . Voir ceux qui donnent l'impression de ne  pas se donner a fond sur le terrain , de jouer en dilettante  .

Mais en général j'ai pas l'impression qu'ici on s'acharne sur un joueur uniquement sous motif d'une blessure .

Non mais sur le forum il y a eu quelques remarques plus ou moins bien sentis (les remarques sur sa photo resto avec sa femme qui m'avaient déjà fait réagir) mais c'est resté plutôt "soft". 

Là il parle de mecs qui viennent directement sur son compte insta où je ne sais lequel pour le descendre. Je trouve ça tellement minable... Je ne comprends pas comment on peut avoir l'idée de faire ça. Mais le pire c'est que les haters sont visiblement nombreux sur la toile.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Romain a dit :

Non mais sur le forum il y a eu quelques remarques plus ou moins bien sentis (les remarques sur sa photo resto avec sa femme qui m'avaient déjà fait réagir) mais c'est resté plutôt "soft". 

Là il parle de mecs qui viennent directement sur son compte insta où je ne sais lequel pour le descendre. Je trouve ça tellement minable... Je ne comprends pas comment on peut avoir l'idée de faire ça. Mais le pire c'est que les haters sont visiblement nombreux sur la toile.

Moi j'ai posté ça je l'avoue, en disant que des places gratuites pour les matchs, d'être beau gosse comme lui, de faire des restos en boucle avec sa femme et ses amis. Je l'enviais beaucoup.

C'était pas forcément intelligent mais j'ai pas la prétention de l'être.

Et son retout me fait grandement plaisir.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bota a dit :

C'est toute la logique du harcèlement. Individuellement, chaque remarque n'est rien et pèse peu. Mais toutes cumulées...

Par exemple quand on se plaint simplement de ses absences répétées et qu'on le juge comme un flop. Une remarque totalement justifiée et anodine.

Mais si on est joueur et qu'on lit ce genre de remarques cent fois par semaine c'est perçu comme de l'acharnement. Si en plus il a droit à des messages puants sur ses messageries personnelles...

Perso je fais partie des grands déçus de Fouyssac, je n'ai pas compris sa prolongation. Mais le club sait ce qu'il fait.

Par contre, on m'aurait dit il y a quelques semaines qu'il serait notre titulaire au centre pour les phases finales de la coupe d'Europe, je n'y aurais pas cru ! Comme quoi...

En tout cas je lui souhaite le meilleur pour la suite et j'espère que c'est vraiment le bout du tunnel pour lui.

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 11 heures, Lord_Kraken a dit :

Ah mais je m’en souviens très bien 😠 c’était à croire que certains avaient oubliés ce sport et pensaient voir une représentation théâtrale des Harlem globe trotter rugby ! 

Exactement !

Depuis toujours on vante les 3/4 du stade.

Mais les titres se sont surtout gagnés avec de gros packs, qui ont permis aux 3/4 de briller ensuite

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

100% d’accord.

Apres le danger d’un forum, c’est que contrairement à une discussion physique tu n’as pas l’intonation de la voix, les expressions corporelles qui donnent plus d’indication sur ta pensée …

plus l’effet de groupe !

donc évidemment ça peut blesser.

Fouyssac, oui j’ai critiqué.

Mais je n’ai rien contre lui.

ce ne sera jamais mon idole.

Mon seul point noir : on crame du salary cap et une place pour rien pendant presque 3 ans.

A lui de nous faire mentir les 2 prochains mois !!!

Posté(e)

Concernant Fouyssac, c'est bien qu'il ait réussi à enchainer 3 ou 4 matchs. Esperons que ses blessures soient derrière lui.

Par contre, en terme de contenu, j'en attends davantage quand même. Il y a 4 ans, il était venu en tant que grand espoir, très grand jeunàforpo.

Il a choisi un club (le ST) avec un effectif de dingue et où on a vu une quantité phénoménale de grand centre. Il a prolongé donc pense réussir dans ce club.

Mais pour l'instant, les rares fois où il a joué, je n'ai pas encore vu toute la confiance que le staff lui offre. J'ai plutôt vu des matchs moyennasses ou neutres.

Il m'en faut plus qu'une prise d'intervalle dans la saison pour m'ébahir.

Et je serai le premier heureux si Pierre me montre que c'est effectivement un grand joueur qui mérite d'être titulaire au ST. :smile:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Nan mais après faut prendre du recul aussi.

Autant des blaireaux qui viennent lui ch..r dessus sur son insta sont des larves comme les réseaux sociaux en produisent des tonnes de nos jours pour TOUS les sujets ou TOUTES personne publique , autant vanner sur un forum reste largement acceptable du moment qu'il n'y a pas d'insultes.

Et perso je n'en ai JAMAIS lu ou vu ici.

Mais s'il a un minimum d'honnêteté et d'humour, il ne peut pas faire le surpris.

Tout est réuni pour que ça chambre le concernant quand même  :clin

Encore une fois, qu'il revienne est très bien pour lui et pour nous mais franchement c'est de la gnognotte à coté de ce que d'autres sportifs peuvent subir question bashing.

D'ailleurs s'il était totalement honnête il dirait qu'on a tous toujours dit que pour que le ST le garde il devait surement avoir un immense potentiel :smile:

Donc y'avait pas que du négatif 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Sur l'interview de Fouyssac, j'ai un peu halluciné lorsqu'on lui parle de sa prise d'intervalle contre le Munster et qu'il répond que c'est un truc qu'il n'aurait jamais fait il n'y a pas si longtemps.

Faut vraiment être au fond du trou en terme de confiance quand on est centre et qu'on n'ose pas jouer les intervalles.

J'imagine l'interview pour un ouvreur :

- "Le WE dernier, pour la 1ere fois de la saison, on vous a vu trouver une touche."

- "Oui. Jusqu'à présent, je n'osais pas jouer au pied mais là, au fond du terrain, j'ai vu un espace libre et je me suis dit, allez, soyons fou, je vais taper dans le ballon pour voir."

Posté(e)
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Concernant Fouyssac, c'est bien qu'il ait réussi à enchainer 3 ou 4 matchs. Esperons que ses blessures soient derrière lui.

Par contre, en terme de contenu, j'en attends davantage quand même. Il y a 4 ans, il était venu en tant que grand espoir, très grand jeunàforpo....

Je te trouve assez dur, laisse lui un peu de temps pour son retour, long, de blessures, on serait plus clément avec un "cador" indiscutable revenant de blessure.

Déjà si il assure en défense, si il se propose un peu partout comme je l'ai vu faire ses derniers matchs, c'est pas mal. Plus il reprendra confiance effectivement et plus il tentera, on a les mêmes problèmes avec des Lebel, Guitoune, Tauzin ... dont on se souvient des performances dans une équipe avec la banane vs leurs performances décevantes dans une équipe qui se cherche.

Après je te rejoins, si il continue sur sa lancée, on peut espérer en attendre plus quand il sera a 100% et physiquement et en confiance.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Par contre, en terme de contenu, j'en attends davantage quand même. Il y a 4 ans, il était venu en tant que grand espoir, très grand jeunàforpo.

Il a choisi un club (le ST) avec un effectif de dingue et où on a vu une quantité phénoménale de grand centre. Il a prolongé donc pense réussir dans ce club.

Mais pour l'instant, les rares fois où il a joué, je n'ai pas encore vu toute la confiance que le staff lui offre. J'ai plutôt vu des matchs moyennasses ou neutres.

Il m'en faut plus qu'une prise d'intervalle dans la saison pour m'ébahir.

Et je serai le premier heureux si Pierre me montre que c'est effectivement un grand joueur qui mérite d'être titulaire au ST. :smile:

Ce qui est sûr c'est que pour montrer son potentiel il va devoir enchaîner et prendre de la confiance...

En tout cas le club fait tout pour le mettre en confiance et lui offrir un contrat de 4 ans alors qu'il enchaînait les blessures c'est une énorme preuve de confiance justement.

Après sûr les quelques matchs qu'il fait je suis bien plus rassuré de le voir au centre que Guitoune...

Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Rien à rajouter si ce n'est que je n'ai jamais rien compris à son utilisation par le staff ...

Je pense effectivement que le staff ne comptait pas sur lui et ne le voyait pas mener le jeu en tant que 10..effectivement à partir du moment où tu mets Kolbe en 10 alors que lui etait disponible, la messe était dite...

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je pense effectivement que le staff ne comptait pas sur lui et ne le voyait pas mener le jeu en tant que 10..effectivement à partir du moment où tu mets Kolbe en 10 alors que lui etait disponible, la messe était dite...

Ben c'est pas que ça 

Il a été prêté et re-prêté dans des bons clubs où il a sorti des saisons satisfaisantes 

Normalement quand on prête c'est qu'on compte sur le mec , sinon on le libère de son contrat à la fin du premier prêt 

Mais on nous a dit qu'on comptait grave sur lui 

On le rappelle pendant les doublons...Pour rien

On l'humilie ( le mot n'est pas trop fort) en lui préférant un gars n'ayant jamais joué en 10 plutôt que de lui faire confiance dans le seul match ou il pouvait (devait) avoir sa chance.

Par la suite c'est quelques feuilles de match dans des matchs balancés et quelques titularisations en 15.

Bref de la bouillie, de la perte de temps complète.

Pour au final se retrouver à aller chercher un TNW

Non vraiment on l'a salement pris pour un con ce jeune et je comprends que le mec n'ait pas des étoiles dans les yeux quand il parle du ST  

On a pas fait une Fouyssac avec lui , c'est certain...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

il est passé a coté de toutes ses prestations en une. 

Kolbe marchait sur l'eau. Et oui, le meilleur joueur du monde du moment etait meilleur que lui (comme il etait meilleur que toutes les doublures, vorire meme les titulaires du 9 au 15). c'est dingue non

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 14 minutes, erixx1 a dit :

il est passé a coté de toutes ses prestations en une.

Il faut dire que le faire jouer en 15 alors que c'est un 10 ça n'aide pas vraiment à se montrer sous un beau jour, dans des équipes bricolées en plus.

On a vraiment très mal gérer son cas.  Pourquoi? On ne le saura vraisemblablement jamais :Neutral:

• Upvote 8
Posté(e)

Sur Instagram on voit plusieurs compagnes de joueurs entourer la future Mme Ramos (enterrement de vie de jeune fille visiblement). :shaun2:

Il a prolongé, il va se marier...il est heureux, et libéré !

• J'aime 3
  • Merci 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 3 heures, Coccinelle a dit :

Sur Instagram on voit plusieurs compagnes de joueurs entourer la future Mme Ramos (enterrement de vie de jeune fille visiblement). :shaun2:

Il a prolongé, il va se marier...il est heureux, et libéré !

Marié et ...libéré ?!🙄😄

• Haha 6
fanofnumber10
Posté(e)

je suis assez impressionné par la stabilité de vos cadres pour les prochaines années

si ils restent à leur niveau, ca va piquer pour la concurrence

Mauvaka qui reste au ST, ça me convient, vous avez un bon filon pour former / détecter des bons jeunes

recrutement de Jaminet, je suis moins fan et je ne le comprends pas mais le staff su ST s'en tape de mon avis :)

assez agréablement surpris par les derniers matchs de Ramos que j'ai pu voir avec le ST 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 28 minutes, fanofnumber10 a dit :

je suis assez impressionné par la stabilité de vos cadres pour les prochaines années

Mauvaka qui reste au ST, ça me convient, vous avez un bon filon pour former / détecter des bons jeunes

recrutement de Jaminet, je suis moins fan et je ne le comprends pas mais le staff su ST s'en tape de mon avis :)

assez agréablement surpris par les derniers matchs de Ramos que j'ai pu voir avec le ST 

Les prolongations s’inscrivent dans un objectif global du club tout entier qui prendra justement fin en 2027.

Lacroix a déjà dit qu’il ne se voyait pas 20 ans président .

Mola a également dit qu’il ne se voyait pas faire une Noves en terme de longévité .

En 2027 (ou autour) un nouveau cycle devrait se mettre en place .

Par contre , vu de 2022 , le futur chantier s’annonce vertigineux (limite flippant ) .

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 59 minutes, fanofnumber10 a dit :

Je pense que le staff a voulu renouveler totalement les lignes arrières.

On va quand même chercher Barassi / Retière / Capuozzo / Jaminet ... et on était très chaud pour Vincent

Ça aurait fait une ligne arrière complète.

Il faut avouer qu'ils ont bien identifiés l'inoffensivité de nos lignes arrières cette saison.

Pour Ramos, on a vu clairement que quelque-chose n'allait pas cette saison  et des qu'il a prolongé on l'a senti libéré.

Le problème pour Jaminet va être qu'il n'y a pas mieux pour le stade que Ramos en forme. Il  colle parfaitement au jeu de l'équipe.

Vu de l'extérieur, je me demande ce que Jaminet est venu faire dans cette galère mais j'espère que la concurrence sera saine.

Je pense que Capuozzo sera décalé à l'aile car on a vraiment besoin avec Retière.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

...

Pour Ramos, on a vu clairement que quelque-chose n'allait pas cette saison  et des qu'il a prolongé on l'a senti libéré...

A sa décharge, rien ne fonctionnait derrière cette année au ST, pas facile avec son "style de jeu" de tenter quand rien ne va et moins ca va, plus la confiance te fuit.

Le reproche que je lui ai fait assez régulièrement ici c'est justement parfois de trop insister a tenter alors que l'équipe n'est pas au mieux et qu'il faut se contenter de jouer plus simple. Et la, j'ai vraiment le sentiment ces derniers temps qu'il a superbement trié ses ballons tout en gardant la "Ramos touch" parfois :smile:

Posté(e)

On en serait donc à 5 joueurs prêtés la saison prochaine : G. Marchand (avec les prolongations de J. Marchand et Mauvaka + son bon temps de jeu on peut même envisager une libération anticipée et une signature définitive au LOU dès cet été), Idjellidaine, Germain (à confirmer), Riguet et Auriac.

Il resterait donc pour le moment un joueur à prêter, parmi les "candidats" on pense notamment à Vergé, Retière et Renda.

Posté(e)
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

Il resterait donc pour le moment un joueur à prêter, parmi les "candidats" on pense notamment à Vergé, Retière et Renda.

Avec nos galères à l'ouverture pendant les doublons et au centre, ça serait bien qu'on garde et file enfin du temps de jeu à Retiere et Renda.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 38 minutes, jauzy19 a dit :

On en serait donc à 5 joueurs prêtés la saison prochaine : G. Marchand (avec les prolongations de J. Marchand et Mauvaka + son bon temps de jeu on peut même envisager une libération anticipée et une signature définitive au LOU dès cet été), Idjellidaine, Germain (à confirmer), Riguet et Auriac.

Pour Marchand, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas comment il pourrait avoir la place qu'il espère dans l'équipe. 

Plutôt que de le laisser partir libre, une petite indemnité pour sa formation pourrait être bienvenue.

il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Avec nos galères à l'ouverture pendant les doublons et au centre, ça serait bien qu'on garde et file enfin du temps de jeu à Retiere et Renda.

Autant au centre on est en gros surrefectif donc je ne vois pas Renda titulaire la saison prochaine, autant au poste de 10 Retière peut vraiment faire qqchose.

Pour l'instant en phase de doublon on partirait avec TNW (quid de son contrat ?) et Retière à l'ouverture.

• Upvote 1
Posté(e)

Tout dépend du cas TNW en effet. Après pour Retière avoir du temps de jeu en Pro D2 pourrait être intéressant pour lui pour le faire revenir pendant les doublons (comme pour Riguet). Pour Renda déjà il devrait manquer les premiers mois de la saison suite à sa grave blessure.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Il y a aussi les cas Hamonou et Duprat qui peuvent poser question.

Ils ne sont plus tout jeune il me semble et j'ai pas l'impression qu'ils se soient imposés lors de leur prêt.

Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 5 heures, fanofnumber10 a dit :

Effectivement ça faisait quelques jours qu’on ne l’a pas rappelé, Jaminet a signé AVANT d’être en top14 / EDF ( valable pour le riral 😉

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Autant au centre on est en gros surrefectif donc je ne vois pas Renda titulaire la saison prochaine

Oui mais beaucoup de moyennasse.

Akhi et Barassi en no1.

Mais ensuite, entre Tauzin, Guitoune, Chocobares et Fouyssac, Renda peut tirer son épingle du jeu.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lord_Kraken a dit :

Effectivement ça faisait quelques jours qu’on ne l’a pas rappelé, Jaminet a signé AVANT d’être en top14 / EDF ( valable pour le riral 😉

Oui mais dans ce cas ce n'est pas une signature définitive non ? 

On ne pouvait pas renoncer ?

Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Pourquoi donc ? On n'a plus le droit de recruter des bons joueurs ? 

Franchement j'en peux plus de cette logique de si les absurdités des doublons vous gène arretez d'avoir des ambitions.

Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 37 minutes, Raphaelle a dit :

Effectivement on peut considérer qu’elle n’était pas définitive dans la mesure où à la date de signature ce n’était pas pas la période ouverte par la Ligue. 

Cependant il garde tout de même une valeur juridique et engage les deux parties , si l’un des deux souhaite casser le pré contrat , l’autre peut demander réparation. 

Dans le cas Jaminet , la question s’est posée suite à son changement de statut mais très rapidement les deux parties ont décidées de continuer.

Après je comprends que son choix interpelle surtout quant on voit les perf de son principal concurrent 

• Merci 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Oui mais beaucoup de moyennasse.

Akhi et Barassi en no1.

Mais ensuite, entre Tauzin, Guitoune, Chocobares et Fouyssac, Renda peut tirer son épingle du jeu.

C'est sur que c'est l'armée mexicaine 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Lord_Kraken a dit :

Effectivement on peut considérer qu’elle n’était pas définitive dans la mesure où à la date de signature ce n’était pas pas la période ouverte par la Ligue. 

Cependant il garde tout de même une valeur juridique et engage les deux parties , si l’un des deux souhaite casser le pré contrat , l’autre peut demander réparation. 

Dans le cas Jaminet , la question s’est posée suite à son changement de statut mais très rapidement les deux parties ont décidées de continuer.

Après je comprends que son choix interpelle surtout quant on voit les perf de son principal concurrent 

Merci Didier L. de tes éclaircissements :biggrin:

• Haha 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit :

Pourquoi donc ? On n'a plus le droit de recruter des bons joueurs ? 

Franchement j'en peux plus de cette logique de si les absurdités des doublons vous gène arretez d'avoir des ambitions.

Je vais un peu me mouiller avant car le dire après c'est trop simple...

Je ne vo7s pas comment cette cohabitation peut bien se passer.

Deux joueurs dans la force de l'âge,  jouant au même poste, en équipe de France, buteurs...

Il y aura forcément un titulaire et un remplaçant.

Je ne vois pas un scénario dans lequel il n'y aurait pas un déçu.

• Upvote 4