gegelerugbyman Posté(e) 21 janvier 2022 Posté(e) 21 janvier 2022 Interview de N. Epee Citation « Le VII est important pour moi, j’aimerais y rester » NELSON ÉPÉE (Joueur de France 7) ALORS QUE LES BLEUS SONT À MALAGA POUR LA TROISIÈME ÉTAPE DE LA SAISON, LE TOULOUSAIN, DEUXIÈME MARQUEUR DU CIRCUIT, NOUS PARLE DE SON ÉCLOSION ET DE SES AMBITIONS. Pouvez-vous nous retracer votre parcours ? J’ai commencé le rugby à Saverdun puis je suis arrivé au Stade en 2015. J’avais passé des tests pour intégrer le pôle espoir de Toulouse. C’est à partir de là que le Stade m’avait appelé. La première année, j’étais en double licence et j’ai dû faire mes preuves. Après deux ans, j’ai intégré le centre de formation. Je suis depuis passé par les équipes de France jeunes, les moins de 20 ans dernièrement. Comment avez-vous découvert le VII ? J’avais été appelé pour l’Oktoberfest de Munich (en 2019). Pendant un an, je suis repassé à XV. J’ai aussi participé à deux étapes du Super Sevens à Paris et à celle de La Rochelle. Après le Tournoi des moins de 20 ans, l’été dernier, on a échangé, avec le Stade et le staff de France 7, afin de me fixer des objectifs à court et long terme. J’ai beaucoup discuté avec Ugo notamment pour trouver ce qui était le mieux pour moi. Le 7 est apparu comme une bonne voie, un accélérateur pour me faire progresser physiquement, mentalement ainsi que sur ma technique individuelle. Et ça me permet d’avoir du temps de jeu au plus haut niveau. La discipline paraît taillée pour vous et vos 38 km/h de vitesse de pointe... Le VII nous pousse au maximum de ce que l’on peut faire. C’est un vrai défi. Ça donne l’occasion de se juger à tous les niveaux. Et puis c’est très complémentaire de ce que le XV peut m’apporter. L’échéance des JO a-t-elle motivé ce choix ? Honnêtement, ça n’a pas du tout pesé dans la balance. Je ne me projetais pas aussi loin. Je ne pensais qu’à l’année à venir. Mais je vois que l’équipe et le staff ont cet objectif en tête et travaillent dur pour être prêts à ce moment-là. Même si l’objectif premier est de gagner un World Series cette année. Comment se passe votre saison, vous qui alternez entre sélection et club ? Je multiplie les allers-retours. Après Dubaï, je suis revenu à Toulouse pour m’entraîner. Puis j’ai repris la préparation. À chaque fois, il faut se réadapter. Mais dans les deux cas, ce n’est que du plaisir. Ça me fait voir autre chose, c’est donc très enrichissant. Après deux étapes, vous êtes le deuxième meilleur marqueur du circuit avec douze essais. On vous imagine satisfait de ces débuts... J’essaye de mettre mes qualités au service du collectif, surtout quand j’en ai les occasions. Certes, j’ai un rôle de finisseur mais les essais arrivent grâce aux autres. Je veux en mettre un maximum et à Dubaï j’ai été mis dans de bonnes conditions. Après, à VII, il y a un peu plus d’espaces qu’à XV, alors je peux exprimer davantage mes qualités. Avez-vous déjà senti les effets du VII sur vous ? Physiquement, je me sens beaucoup mieux. Je l’ai constaté quand je suis revenu au Stade toulousain après Dubaï. Niveau cardio, je me sentais mieux. Ensuite, sur le jeu au sol, j’ai progressé. Et ça ne fait que six mois, c’est un début. Je suis sur une bonne voie, il faut que je continue à travailler dur. Quelles sont vos ambitions à Malaga ? Notre groupe a un gros potentiel, tout le monde en est Savez-vous si votre aventure à VII ira au-delà de cette saison ? Pour l’heure, je suis engagé jusqu’à la fin de la saison sous la forme d’une mise à disposition. On va discuter tous ensemble pour voir comment se profilent les années à venir. En tout cas, le VII est important pour moi. J’aimerais y rester le plus longtemps possible. Après les deux étapes espagnoles de Malaga et Séville, espérez-vous profiter du Tournoi et de la période de doublons pour aller chercher une première apparition en Top 14 ? Je vais m’entraîner et donner le maximum. Si j’ai la chance de jouer, je me donnerai à fond. Ça a toujours été mon ambition, depuis le début de la saison, pas que pour le Tournoi. C’est un objectif de tous les jours de jouer pour le Stade. Que pense Ugo Mola de votre année ? Il y a beaucoup d’échanges, il me demande comment je me sens, comment ça se passe. Pour l’heure, ce n’est que du positif. Les retours du staff de France 7 sont bons aussi. On commence à voir que le travail paye. Je suis très content de mon choix. Si c’était à refaire, je le referai sans aucun doute. 5
tolosaforever Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Le 21/01/2022 à 20:42, gegelerugbyman a dit : Interview de N. Epee Le titre est trompeur quand même... 1
Tlsefred31 Posté(e) 24 janvier 2022 Posté(e) 24 janvier 2022 https://www.ladepeche.fr/2022/01/24/rugby-antoine-dupont-designe-personnalite-de-2021-par-la-presse-britannique-40-ans-apres-le-dernier-francais-10065759.php
Gabi Posté(e) 24 janvier 2022 Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 19 heures, tolosaforever a dit : Le titre est trompeur quand même... ca permet d'inciter à cliquer dessus.
Gabi Posté(e) 24 janvier 2022 Posté(e) 24 janvier 2022 il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2022/01/24/rugby-antoine-dupont-designe-personnalite-de-2021-par-la-presse-britannique-40-ans-apres-le-dernier-francais-10065759.php J'aimerai bien entendre son discours en anglais. 1
capitole46 Posté(e) 24 janvier 2022 Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 2 heures, Gabi a dit : J'aimerai bien entendre son discours en anglais. "Good game" me suffirait amplement
Saint Thomas ST Posté(e) 24 janvier 2022 Posté(e) 24 janvier 2022 En même temps, c'est le Rugby Union Writers’ Club, ...non du Speakers' club.
Bota Posté(e) 24 janvier 2022 Posté(e) 24 janvier 2022 (modifié) Antoine Dupont visiblement toujours fiévreux, reste chez lui à enchaîner les douches chaudes et prend du Daflagan . Bon rétablissement à lui . Modifié 24 janvier 2022 par Bota 6 1
Garbajauzion Posté(e) 24 janvier 2022 Posté(e) 24 janvier 2022 Il le sait qu'il est en train de faire une photo à la con, ça se voit dans ses yeux 3
Gabi Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit : Il le sait qu'il est en train de faire une photo à la con, ça se voit dans ses yeux Y a un mélange de : "qu'est ce que je fous là ?" Et "C'est un vrai photographe ?"
djip Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 Se faire un peignoir avec la peau des Rochelais, je pensai pas qu'un gendre idéal toulousain irait jusque là 5
Garbajauzion Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Y a un mélange de : "qu'est ce que je fous là ?" Et "C'est un vrai photographe ?" Et de: "Sérieux... Un peignoir Balenciaga ?"
Saint Thomas ST Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 il y a 13 minutes, Garbajauzion a dit : Et de: "Sérieux... Un peignoir Balenciaga ?" Raison pour laquelle il se résout à l'ôter (dans les pages intérieures). 2
Invité Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Bota a dit : Antoine Dupont visiblement toujours fiévreux, reste chez lui à enchaîner les douches chaudes et prend du Daflagan . Bon rétablissement à lui . Mais qu'est qu' il beau, on dirait un canari. Chante il aussi bien, ou sait il faire chanter les autres.. C'est quand même malheureux qu'on ait pas eu les moyens de lui offrir un peignoir rouge et noir. Peut être qu'un club jouant en jaune lui a offert. Modifié 25 janvier 2022 par papé
delacaravelle Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 il y a 58 minutes, papé a dit : Mais qu'est qu' il beau, on dirait un canari. Chante il aussi bien, ou sait il faire chanter les autres.. C'est quand même malheureux qu'on ait pas eu les moyens de lui offrir un peignoir rouge et noir. Peut être qu'un club jouant en jaune lui a offert. on ne voit pas sur la photo mais i y a une caravelle noire brodée dans le dos. Il tombe à point nommé, on arrivait pas à refourguer cette horreur...
djip Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 2 hours ago, Garbajauzion said: Et de: "Sérieux... Un peignoir Balenciaga ?" J'aurai plutôt pensé à Bourrin
CoeurST Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 il y a 39 minutes, delacaravelle a dit : on ne voit pas sur la photo mais i y a une caravelle noire brodée dans le dos. Il tombe à point nommé, on arrivait pas à refourguer cette horreur... Et au dessus de la caravelle Will & Uini. En fait c'est le peignoir du côté droit rochelais.... Le secret pour avoir un pack qui démonte tous les autres.
delacaravelle Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) il y a 12 minutes, CoeurST a dit : Et au dessus de la caravelle Will & Uini. En fait c'est le peignoir du côté droit rochelais.... Le secret pour avoir un pack qui démonte tous les autres. non, eux ils démontent, mais qu'en noir, sinon ils ne démontent pas, que de la caresse à la Tekori et y'en a marre de ces caprices de starlettes... https://boutique.staderochelais.com/nouveautes/peignoir-stade-rochelais.html Modifié 25 janvier 2022 par delacaravelle 1
CoeurST Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : https://boutique.staderochelais.com/nouveautes/peignoir-stade-rochelais.html Non, c'est bien le peignoir jaune... Le noir ne se fait qu'en tailles S et M... autant dire uniquement pour les supporters LR. Le leur, c'est bien le jaune que leur a piqué Antoine. Modifié 25 janvier 2022 par CoeurST 2
C’est un message populaire. delacaravelle Posté(e) 25 janvier 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Il y a 3 heures, CoeurST a dit : Non, c'est bien le peignoir jaune... Le noir ne se fait qu'en tailles S et M... autant dire uniquement pour les supporters LR. Le leur, c'est bien le jaune que leur a piqué Antoine. il a volé ? punition ! ce ne serait pas le Range de Mme Kolbe ? Modifié 25 janvier 2022 par delacaravelle 10
Bota Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Les infiltrations aux genoux se passent bien en tout cas . 2
estabousi Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Mazette, cette machine à publicités ! 1 8
Keke Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Dupont, il doit gagner davantage avec ses pubs qu’avec son salaire du club. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Bien vu Sikaflex de s'associer au 9 qui colle le mieux ... au ballon. 5 1
Garbajauzion Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 2 minutes, estabousi a dit : Mazette, cette machine à publicités ! Ça va finir avec un " allez un petit caca et au dodo #porchet " 5
Bota Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 9 minutes, estabousi a dit : Mazette, cette machine à publicités ! En espérant que ça n'impacte pas ses qualités sur le terrain ..
delacaravelle Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit : Bien vu Sikaflex de s'associer au 9 qui colle le mieux ... au ballon. bientôt une pub pour Hollywood chewing gum qui colle davantage à la godasse... 2
thorvic Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 15 minutes, Keke a dit : Dupont, il doit gagner davantage avec ses pubs qu’avec son salaire du club. Et ça ne m'étonnerait pas que le club y soit pas étranger... Les droits à l'image permettent de raccourcir les fiches de payes aussi 3
Saint Thomas ST Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 18 minutes, delacaravelle a dit : bientôt une pub pour Hollywood chewing gum qui colle davantage à la godasse... Aha ... Uhu !
Saint Thomas ST Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 12 minutes, thorvic a dit : Et ça ne m'étonnerait pas que le club y soit pas étranger... Les droits à l'image permettent de raccourcir les fiches de payes aussi C'est gagnant-gagnant en principe. Mais c'est là que le pari d'un Kolbe à Toulon est financièrement un peu risqué : gap salarial certes, mais quid des rentrées annexes quand tu ne joues pas les premiers rôles ? 6
Pacino31 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) Il y a 21 heures, thorvic a dit : Et ça ne m'étonnerait pas que le club y soit pas étranger... Les droits à l'image permettent de raccourcir les fiches de payes aussi Putain je viens de voir ses photos dans GQ C'est juste pas possible J'ai cru que c'était "TETU" le magazine C'est du niveau "f.u.c.k.i.n.g blue boy" là (ou "Blue Hoyster Bar" pour les connaisseurs ) Modifié 27 janvier 2022 par Pacino31 2
Bota Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Blue Hoyster Bar" pour les connaisseurs PROCTOR !!!! Et accessoirement c'est Oyster :) Modifié 27 janvier 2022 par Bota 2
Zuzu31 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : C'est du niveau "f.u.c.k.i.n.g blue boy" là "Je me suis laissé dire que...., mais cela ne nous regarde pas !" 1
Pacino31 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 il y a 34 minutes, Bota a dit : PROCTOR !!!! Et accessoirement c'est Oyster :) Exact 😏 « Y’avait de la danse , rien que de la danse » 🤣 1
delacaravelle Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 c'est clair que ces photos de GQ, ça fait un peu Antoine Ben Hur Marcel Dupont.. 2
Pacino31 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 il y a 52 minutes, delacaravelle a dit : c'est clair que ces photos de GQ, ça fait un peu Antoine Ben Hur Marcel Dupont.. Merci mec Je vais immédiatement en faire ma sonnerie de téléphone 🤩🤩🤩🤩 2
Gabi Posté(e) 28 janvier 2022 Posté(e) 28 janvier 2022 Il y a 10 heures, Pacino31 a dit : Merci mec Je vais immédiatement en faire ma sonnerie de téléphone 🤩🤩🤩🤩 Fait toi le film aussi : 2
Pacino31 Posté(e) 28 janvier 2022 Posté(e) 28 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Fait toi le film aussi : Je l’ai vu 42 fois 🤣🤣🤣 et Police academy 58 C’est les souvenirs de mes années « Shanghai » à Toulouse dans ma jeunesse Alors parle pas avec moi stp 🤣🤣🤣 Modifié 28 janvier 2022 par Pacino31 2
Novesbreizh Posté(e) 28 janvier 2022 Posté(e) 28 janvier 2022 Simon Renda vient de sortir sur civière avec MDM à Vannes , ça sent les croisés …vraiment dommage .. 6 1
Bota Posté(e) 4 février 2022 Posté(e) 4 février 2022 (modifié) Tu m’étonnes qu'on galère en match . Tu as vu la tête de notre charnière quand ils font des croisées . Tu sens que la passe dans le dos elle est pas prête d'arriver . Modifié 4 février 2022 par Bota
C’est un message populaire. djip Posté(e) 4 février 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 4 février 2022 Nostalgie... Paroles d'Ex - Jean-Marie Cadieu : « Le mauvais exemple de nos dirigeants m'a rendu amer » L'ancien deuxième-ligne international Jean-Marie Cadieu revient sur la défaite du XV de France lors de la Coupe du monde 1991, mais surtout sur ses belles heures au coeur du pack toulousain. Figure de proue de l'alignement toulousain, Jean-Marie Cadieu a beaucoup donné pour ce jeu. Et beaucoup reçu, aussi. (Ph. Rochard/L'Équipe) Richard Escotmis à jour le 4 février 2022 à 19h55 commenter partager « Qui a été le partenaire idéal, durant votre carrière ? Ça a été Daniel Santamans (ancien talonneur du Stade Toulousain, décédé en 2008). Il avait un grand coeur et nous avons partagé beaucoup de choses. En plus, nous avons longtemps travaillé ensemble en tant qu'éducateurs à la mairie de Toulouse. Arrivant de ma Corrèze natale, il m'avait pris sous son aile. Nous étions complices dans la vie et sur le terrain. Quel adversaire vous a le plus impressionné ? Je ne suis pas forcément très impressionnable mais, en 1990, j'avais joué contre les All Blacks avec les Barbarians français à Agen, et Gary Whetton (deuxième-ligne et capitaine de la Nouvelle-Zélande) m'avait marqué. Il était athlétique, adroit balle en mains, excellent dans toutes les phases de jeu et, de plus, c'était un gentleman. Il représentait ce qu'il y avait de mieux au poste. Même si on avait perdu, ça reste quand même un bon souvenir. Je n'ai pas pour autant échangé mon maillot avec lui car j'avais envie de garder celui des Barbarians. Quand il a joué à Castres (1992-1994), malheureusement, je n'ai eu pas l'occasion de le croiser. Quel est le meilleur souvenir de votre carrière ? C'est quand même le premier titre de champion de France avec le Stade Toulousain en 1985 (victoire contre Toulon, 36-22, après prolongations). J'avais des problèmes à la cheville droite, je n'avais plus de ligaments, je ne m'entraînais pas durant la phase finale, et je jouais sous infiltration. Alors oui, il y a la victoire en finale mais surtout le cheminement, douloureux, pour y arriver. Jean-Marie Cadieu, plaqué lors du quart de finale 1991. (J.-C. Pichon/L'Équipe) Et votre pire souvenir ? Le quart de finale de Coupe du monde perdu (19-10) contre l'Angleterre à Paris en 1991. Je ne l'ai pas bien vécu parce que tout était pesant autour de l'équipe de France. La Fédé était en pleine déliquescence, tout était politique. J'aime ce sport passionnément, j'ai tout donné pour lui, et ce que j'ai vécu de l'intérieur m'a profondément déçu. On peut perdre un match, celui-là en l'occurrence, ça arrive, mais c'est le mauvais exemple de nos dirigeants de l'époque qui m'a rendu amer. Parce qu'au sein de l'équipe de France, on s'entendait plutôt bien. Vous souvenez-vous avoir poussé une votre grosse colère ? Oui, à l'issue d'un match de phase finale contre le Racing Club de France... On m'avait fait jouer mais j'avais une côté cassée. J'étais sous infiltration. Les copains avaient insisté pour que je sois sur le terrain : c'est comme ça que ça se passait, à l'époque... A vingt minutes de la fin du match, les entraîneurs m'ont demandé de sortir du terrain pour être remplacé. Moi, on me dit de jouer, je joue, mais ce n'est pas pour sortir ensuite (sourire). J'étais vraiment en colère après Pierrot (Pierre Villepreux) et Jean-Claude (Skrela) parce que j'avais fait l'effort de jouer à leur demande, mais si c'était pour me faire sortir, je n'étais pas d'accord. J'ai boudé dans mon coin et, d'après ce qu'ils m'ont dit, il aurait mieux valu, finalement, que je ne joue pas (rires). Alors la colère est vraiment montée... « J'aurais aimé jouer au Racing. J'appréciais l'état d'esprit un peu particulier des Parisiens, leur côté showbiz » Quel est le club où vous auriez aimé joué si vous n'aviez pas signé pour le Stade Toulousain ? Ah, j'aurais aimé jouer au Racing... J'appréciais l'état d'esprit un peu particulier des Parisiens, leur côté showbiz. Et puis il y avait une belle génération de joueurs. Je m'entendais bien avec eux. On parlait beaucoup des trois-quarts du Racing mais devant, il n'y avait pas de feignants (sourire). Il aurait fallu que je m'accroche pour être titutlaire en deuxième-ligne, mais comme j'étais beaucoup plus adroit, balle en mains, que Michel Tachdjian, j'aurais fini par lui prendre la place (rires)... Quelle a été la troisième mi-temps qui vous laisse un souvenir impérissable ? A l'issue d'un Ecosse B-France B à Melrose. On joue dans une cour de ferme et j'affronte le fils de Campbell-Lamerton, une légende du rugby écossais. Il était de Melrose et, après le banquet d'après-match, il me dit : « Toi, tu viens avec moi ! » Je parlais un tout petit peu anglais mais pour boire et manger, c'était suffisant. On a écumé tous les pubs, j'ai bu des hectolitres de bière, ça débordait de tous les côtés et il a fini par me verser de la liqueur de whisky dans ma pinte, que j'ai bu cul-sec... Et là, plus de son, plus d'images (rires). Je ne savais même plus que j'étais en Ecosse... Jean-Marie Cadieu sous le maillot des Barbarians français contre les Fidji en 1989. (D. Clément/L'Équipe) Quelle est la combinaison de jeu que vous n'avez comprise ? Des combinaisons, nous en avions beaucoup, à Toulouse. Un jour qu'Albert Cigagna n'était pas là, il a fallu que je joue troisième-ligne centre. J'ai passé la nuit à réviser les combinaisons parce qu'il y en avait un peu plus en numéro huit qu'en seconde-ligne (sourire). Mais ça n'a pas été suffisant : sur un mouvement qui impliquait l'ouvreur, je me suis télescopé avec Philippe Rougé-Thomas. Il fallait que j'aille à l'extérieur mais je suis venu à l'intérieur avec toute l'énergie qui me caractérisait ! Et là, boum, deux têtes ouvertes ! Quelle est l'anecdote que vous n'avez jamais racontée et qu'il est temps de livrer ? En 1989, après le titre, la soirée d'après-finale est organisée dans un cabaret des Champs-Elysées. Hugues Miorin, qui venait d'être sacré champion de France pour sa première année en équipe première, m'invite à boire un coup avec lui au bar. Pas de souci. Une bouteille, deux bouteilles, trois bouteilles. Il s'en était bien sorti jusque-là mais ça a dérapé quand il a voulu organiser des jeux et il s'est cassé un verre sur le visage, et il a fallu que je l'emmène aux urgences pour qu'on lui fasse douze points de suture... Je ne sais pas si c'est très marrant, mais ça n'a jamais été raconté. Il y en a d'autres qui se sont blessés avec le bouclier en sautant dessus dans la piscine des vestiaires du Parc des Princes, mais ceux-là, ils se blessaient rarement sur le terrain, alors il fallait bien qu'ils se blessent en faisant les cons (sourires)... » Sa vie d'Ex Né à Tulle, ancien deuxième-ligne du Stade Toulousain trois fois champion de France (1985, 1985, 1989) et douze fois international en 1991 et 1992, Jean-Marie Cadieu (58 ans) a pendant, vingt ans, été le propriétaire du restaurant « Los Piquillos », situé non loin du stade des Sept-Deniers devenu Ernest-Wallon, où se retrouvaient régulièrement les joueurs. Il l'a vendu il y a cinq ans. Aujourd'hui, il est consultant pour deux sociétés d'intérim. Marié, père de deux enfants, opéré d'une prothèse du genou droit, il pratique le crossfit deux fois par semaine pour se maintenir en forme et « raconte ses vieilles blessures chaque fois qu'il croise un ancien rugbyman », sourit-il. 6 5 3
Gabi Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 Vu le niveau de certains trentenaires, j'espère que le club va se dire que c'est le moment cet été de faire monter massivement les jeunes chez les arrières. Donc on arrête avec des pros en bout de course, merci pour tout et l'an prochain, on intègre vraiment les Page-Relo, Idjellidaine, Delibes, Renda, Épée, Auriac, Riguet,... 2
sass40 Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Vu le niveau de certains trentenaires, j'espère que le club va se dire que c'est le moment cet été de faire monter massivement les jeunes chez les arrières. Donc on arrête avec des pros en bout de course, merci pour tout et l'an prochain, on intègre vraiment les Page-Relo, Idjellidaine, Delibes, Renda, Épée, Auriac, Riguet,... Épée qui fait sa saison a VII... On n en a pas besoin???? Encore une situation qui pèse
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 il y a 6 minutes, sass40 a dit : Épée qui fait sa saison a VII... On n en a pas besoin???? Encore une situation qui pèse Il est en train de se former pour le XV... Il a un profil très proche de Kolbe qui est passé par le VII... Il se prépare
stadeli Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 Epée arrive du 7 et est disponible pour la durée du tournoi. Il sera sur la feuille du prochain match.
Glorin Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 Attendons la fin de saison avant de tirer des conclusions définitives sur certains joueurs. Mais ce qui est en train d'arriver à certains etait (malheureusement) prévisible. Tu ne peux pas te séparer de joueurs en prévision de leur déclin alors qu'ils ont pris part à la grande épopée de ces dernieres années. Même si oui aujourd'hui c'est easy de dire que c'était n'importe quoi de prolonger guitoune... 3
Gabi Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 il y a une heure, Glorin a dit : Même si oui aujourd'hui c'est easy de dire que c'était n'importe quoi de prolonger guitoune... Guitoune, Balès, Tekori, Fouyssac, ... Mola s'est coupé du centre de formation chez les arrières ces derniers temps (alors que la transition est très bien faite chez les avants). Donc il a prolongé ou recruté du moyennasse. Je dis juste que j'espère qu'il va vite corriger dès cet été car y a des gamins qui poussent derrière. Je dis Mola mais j'inclus Lacroix et Cazalbou. 2
estabousi Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Guitoune, Balès, Tekori, Fouyssac, ... Mola s'est coupé du centre de formation chez les arrières ces derniers temps (alors que la transition est très bien faite chez les avants). Donc il a prolongé ou recruté du moyennasse. Je dis juste que j'espère qu'il va vite corriger dès cet été car y a des gamins qui poussent derrière. Je dis Mola mais j'inclus Lacroix et Cazalbou. Je dirais même que ça a toujours été. Hormis Lebel qui a été lancé récemment, derrière c'est le néant depuis bien longtemps. D'ailleurs, comme le rappelle souvent @Raphaelle, la gestion du cas Tedder a été catastrophique de mon point de vue. 7
Gabi Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 il y a 1 minute, estabousi a dit : Je dirais même que ça a toujours été. Hormis Lebel qui a été lancé récemment, derrière c'est le néant depuis bien longtemps. D'ailleurs, comme le rappelle souvent @Raphaelle, la gestion du cas Tedder a été catastrophique de mon point de vue. Oui, mon "ces derniers temps" durent depuis plusieurs années. Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de remise en cause quand je vois les prolongations. Pourquoi prolonger Bales alors que Germain, Page-Relo et Idjellidaine seront dans les starting-blocks l'an prochain ? Pourquoi prolonger le centre/ailier Guitoune alors qu'on aura Renda, Épée et Delibes l'an prochain ? Ou alors ça veut dire qu'on ne leur fait toujours pas confiance ? 1
Bota Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 100 ème match de Holmes Oo . Impressionnant . 1 1
Messages recommandés