Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Donc Bibi va ĂŞtre le meilleur pilier du monde ?

OUI

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, erilac a dit :

J'ai trouvé un article sur Balès qui devrait mettre du baume au cœur de beaucoup de monde:

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/rugby-clermont-toulouse-dupont-absent-a-alexi-bales-de-se-montrer-et-performer_47623147.html

"lui qui est en fin de contrat à Toulouse en juin prochain…"

Bien tenté:biggrin:

Mais j'ai lu je sais plus où que son année optionnelle avait été activée par le ST ...La saison dernière:clin

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 4 minutes, erilac a dit :

J'ai trouvé un article sur Balès qui devrait mettre du baume au cœur de beaucoup de monde:

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/rugby-clermont-toulouse-dupont-absent-a-alexi-bales-de-se-montrer-et-performer_47623147.html

"lui qui est en fin de contrat à Toulouse en juin prochain…"

oui, si cet article dit juste, merci !

Posté(e)

Vous ĂŞtes certain pour Roumat ?

Car a part son nom c’est faible quand même.

Posté(e)
il y a 37 minutes, BOURRIN a dit :

Il vient pour remplacer Miquel, qui est en 2e niveau derrière les titulaires à savoir Cros Tolofua Jelonch.

Donc oui on est certain qu'il a le niveau pour être 5 ou 6e dans la hiérarchie (il sera dejà derrière Placines à mon avis).

Il serait sûrement aussi bien positionné dans le squad de l'ASM et te conviendrait tout autant. Mais je ne pense pas que cela t’intéresse réellement d'aller plus loin dans la réflexion.

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, blacksad a dit :

Il vient pour remplacer Miquel, qui est en 2e niveau derrière les titulaires à savoir Cros Tolofua Jelonch.

Donc oui on est certain qu'il a le niveau pour être 5 ou 6e dans la hiérarchie (il sera dejà derrière Placines à mon avis).

Il serait sûrement aussi bien positionné dans le squad de l'ASM et te conviendrait tout autant. Mais je ne pense pas que cela t’intéresse réellement d'aller plus loin dans la réflexion.

J’ai aucun souci avec ma 3 eme ligne c’´est pas là que l’on a des manques.

Des Roumat on en assez merci de ton aide pour mon club 🙏

• Haha 1
Posté(e)
1 hour ago, BOURRIN said:

C'est pas toi qui chialait qu'on se foutait de l'ASM d'avoir pris Plisson pour l'an prochain ? Si Roumat, c'est faible, tu utilises quel adjectif pour le blondinet? :yes:

Il manque ce profil au ST de 3e ligne sauteur, et actif dans le jeu en relais avants/arrières, donc on verra s'il ne s'épanouit pas dans le jeu du ST, même si c'est sûr que c'est pas Mc Caw...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

C'est pas toi qui chialait qu'on se foutait de l'ASM d'avoir pris Plisson pour l'an prochain ? Si Roumat, c'est faible, tu utilises quel adjectif pour le blondinet? :yes:

Il manque ce profil au ST de 3e ligne sauteur, et actif dans le jeu en relais avants/arrières, donc on verra s'il ne s'épanouit pas dans le jeu du ST, même si c'est sûr que c'est pas Mc Caw...

Comment tu peux comparer le niveau de l’asm et celui du ST.

Pour nous Plisson c’est notre niveau, pour vous je pense que Roumat c’est pas le votre.

Apres si vous baissez votre niveau je vais pas m’en plaindre.

Posté(e)
27 minutes ago, BOURRIN said:

Pour nous Plisson c’est notre niveau, pour vous je pense que Roumat c’est pas le votre.

Je compare tout simplement deux clubs qui doivent avoir les mêmes ambitions au niveau des résultats, c'est à dire être parmi les tous meilleurs... Vous n'êtes quand même pas Oyonnax ou l'usap, mais à te lire, on a l'impression que oui... :yes: Bon, après avec Plisson aux manettes, vous pourrez peut-être le devenir :yes:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Attends qu'il soit formé au club avant de regarder son niveau

• Upvote 1
Posté(e)

Roumat ça reste une incertitude, mais elle reste mesurée car on a du monde en 3L. Pas comme au poste de numéro 9... ou ça devient plus compliqué !

Posté(e)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Désolé mais on n'a pas de sous. On ne peut pas se permettre de recruter des internationaux. :yes:

Posté(e)

Contrairement à Placines,  Miquel n’a pas beaucoup progressé chez nous, il reste un bon 3L sans aucun point où il excelle 

L’avantage de Roumat on sait que c’est un cador en touche, on verra pour le reste.

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, blacksad a dit :

Pour Jelonch il a interet de se bouger pour sa place de titulaire, si Elstadt revient notamment.

Car depuis son arrivée c'est vraiment pas ça. Et hier il fait un match totalement transparent ce week-end en 8, il a juste plaqué en fait, après il a parcouru 11 mètres avec le ballon en 14 Runs et perdus deux ballons au sol en tombant beaucoup trop rapidement, il a battu 0 défenseurs.

On parle beaucoup de Bales, Ramos mais lui a sa place sur le podium des joueurs les plus décevants ce week-end je trouve, plus que Lebel ou Tauzin.

Et même depuis le début de saison je le trouve beaucoup trop limité, notamment pour jouer 8.

L'entrée de Tolofua a fait d'ailleurs énormément de bien.

Sinon je viens de tomber sur la stat de placages de Bales, 7 ratés pour un réussi. Et dire qu'on s'était même pas focaliser sur sa défense. Je pourrai pas lui trouver un point positif.

Holmes ne pourrait pas être tenter en 9 en l'absence de Dupont ou Germain, et si Page-Relo ne fait pas la maille? J'ai toujours trouvé qu'il avait une belle passe, quand il ne se fait pas intercepter, mais pour balancer sur le 10 je pense qu'il en est capable, et il défend lui.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, papapoupa a dit :

Pour Jelonch il a interet de se bouger pour sa place de titulaire, si Elstadt revient notamment.

Car depuis son arrivée c'est vraiment pas ça. Et hier il fait un match totalement transparent ce week-end en 8, il a juste plaqué en fait, après il a parcouru 11 mètres avec le ballon en 14 Runs et perdus deux ballons au sol en tombant beaucoup trop rapidement, il a battu 0 défenseurs.

On parle beaucoup de Bales, Ramos mais lui a sa place sur le podium des joueurs les plus décevants ce week-end je trouve, plus que Lebel ou Tauzin.

Et même depuis le début de saison je le trouve beaucoup trop limité, notamment pour jouer 8.

L'entrée de Tolofua a fait d'ailleurs énormément de bien.

Sinon je viens de tomber sur la stat de placages de Bales, 7 ratés pour un réussi. Et dire qu'on s'était même pas focaliser sur sa défense. Je pourrai pas lui trouver un point positif.

Holmes ne pourrait pas être tenter en 9 en l'absence de Dupont ou Germain, et si Page-Relo ne fait pas la maille? J'ai toujours trouvé qu'il avait une belle passe, quand il ne se fait pas intercepter, mais pour balancer sur le 10 je pense qu'il en est capable, et il défend lui.

Holmes a aussi des défauts mais par contre il s’échappe pas en défense. Il hésite pas à prendre un mec sur la gueule pour l’arrêter. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 19 heures, BOURRIN a dit :

Je vois ce que tu veux dire.

En fait, faudrait aussi échanger Balès et Bézy, çà serait plus cohérent comme tu dis.  :yes:

• Haha 2
Posté(e)

Article réservé aux abonnés dans la DD sur Alban Placine. Quelqu'un peut le partager svp ? 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, djip a dit :

Si Galthié ne gagne pas la coupe du monde et qu’il veut continuer l’equipe de France je pense qu’il sera reconduit à son poste par Laporte, ça me semble assez évident. 

C’est certainement aussi la raison des reconductions de contrat rapides des principaux entraineurs français (Urios, Mola...), même s’ils doivent disposer de clauses. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, RMP a dit :

Si Galthié ne gagne pas la coupe du monde et qu’il veut continuer l’equipe de France je pense qu’il sera reconduit à son poste par Laporte, ça me semble assez évident. 

C’est certainement aussi la raison des reconductions de contrat rapides des principaux entraineurs français (Urios, Mola...), même s’ils doivent disposer de clauses. 

Histoire d' emmerder le nouveau Président (si c' est un adversaire), puisque Laporte ne peut se représenter.

Une nouvelle histoire Novès à l' horizon ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Vonia a dit :

Article réservé aux abonnés dans la DD sur Alban Placine. Quelqu'un peut le partager svp ? 

Je l’ai pas mis car article très banal 

je le posterai demain 

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je l’ai pas mis car article très banal 

je le posterai demain 

Ok merci @GuyNess

Posté(e)

Stade Toulousain: Alban Placines a franchi tous les paliers

L’ancien Biarrot a justifié son choix de venir à Toulouse en se hissant au plus haut niveau. Trois titres l’ont déjà récompensé et il veut aller en chercher d’autres.

Il faut avoir vécu les applaudissements d’Aguilera pour Alban Placines lors du dernier Biarritz – Toulouse pour comprendre. Comprendre tout d’abord que le troisième ligne aile a conservé une place importante dans les cœurs des supporters du BO, son club avant son arrivée à Toulouse. Comprendre également que ses applaudissements signifiaient qu’Aguilera avait compris qu’Alban Placines a franchi un palier dans le club rouge-et-noir. Lors de son arrivée, le Basque nous confiait : « Je voulais savoir si je pouvais aller au niveau supérieur » alors qu’il n’avait joué que deux matchs de Top 14 avec Biarritz. Maintenant, il sait. Et en plus de ça, il a commencé à remplir l’armoire à trophées : « C’est vrai qu’au final, concernant le niveau, cela s’est bien passé. Et en plus, nous avons gagné trois titres. »
La concurrence incroyable au sein de la troisième ligne aurait pu l’effrayer. Elle l’a plutôt galvanisé. Même cette saison. On enlève Jerome Kaino mais on ajoute Anthony Jelonch : « La concurrence, c’est un gros point fort du Stade. Parce qu’elle est bien gérée. Cette concurrence amène toujours à aller chercher le meilleur de soi, le max. Et ça me plaît. D’autant qu’il y a besoin d’une rotation tout au long de l’année parce que la saison est longue et qu’on ne peut pas jouer tous les matchs. »

Deux fois capitaine

De palier en palier, Alban Placines a même été désigné capitaine à deux reprises : au Racing et face à Perpignan. La promotion n’est pas anodine si on se souvient qu’en début de saison, son manager Ugo Mola se demandait si des leaders de jeu ou de vie émergeraient après les arrêts de Jerome Kaino ou Yoann Huget. Une marque de confiance qui le touche sans lui rajouter de pression : « C’est vrai qu’on me donne un peu de responsabilités et donc je m’investis au maximum. Cela se fait beaucoup sur le terrain, le plus naturellement possible. Je ne suis pas un grand orateur mais j’essaie de dire les choses quand je peux et quand je sens qu’il y a besoin. » Avec tous ces paliers franchis, nous l’invitons à dresser un bilan provisoire de ses années stadistes. Il s’y refuse gentiment, préférant regarder devant : « Je prends énormément de plaisir dans ce club, dans cette équipe, dans cette ville. Je me sens très bien accepté à Toulouse et par les Toulousains. Je suis sous contrat jusqu’en 2023 et je veux aller chercher d’autres titres. »

« Remettre la marche avant »

Cela commence donc par un duel pour la deuxième place dimanche soir, à Ernest-Wallon face à Montpellier : « C’est une équipe qui reste sur une série de six victoires et qui joue bien au rugby. On a besoin de mettre de l’intensité pour exécuter notre rugby. Il nous faut remettre la marche avant, après deux défaites consécutives en championnat même s’il y a un grand espace entre les deux matchs en raison de la Coupe d’Europe et des matchs reportés. » D’autant que l’ancien Biarrot a très faim après une distension ligamentaire au poignet qui l’a tenu éloigné des terrains quelques semaines avant son retour face à Clermont.

• Merci 3
Posté(e)
Le 03/01/2022 à 01:22, GuyNess a dit :

Contrairement à Placines,  Miquel n’a pas beaucoup progressé chez nous, il reste un bon 3L sans aucun point où il excelle 

L’avantage de Roumat on sait que c’est un cador en touche, on verra pour le reste.

C'est pour cela que le ST le recrute et vu nos difficultés en touche sans les Arnold et au vue du départ probable de Rory, A Roumat peut être une bonne pioche

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

S.G. Comme il l’a dit, moi il m’aide beaucoup sur la défense. Il est à mon intérieur, il me parle beaucoup, il me pousse à monter

On a enfin le responsable des montées en pointe de Guitoune, c'est Pita !

Sinon Pita pourrait jouer avec les Tonga ou les Samoa avec la nouvelle règle de World Rugby...

Posté(e)

Le Stade Toulousain et la Dupont dépendance

Depuis quelque temps, il existe deux Toulouse : celui avec Antoine Dupont, qui gagne presque toujours, et celui sans, qui perd parfois. Qu'en sera-t-il face aux Wasps, samedi, en Coupe d'Europe de rugby, alors que le demi de mêlée international est toujours incertain ?

Laurent Campistron, Ă  Toulouse

mis Ă  jour le 13 janvier 2022 Ă  10h02

Antoine Dupont se débat sûrement depuis mi-décembre avec l'un des états grippaux les plus longs de l'histoire des états grippaux, si l'on s'en tient aux bilans de santé informels donnés ici ou là par l'état-major du Stade Toulousain.

Lui, si rarement indisponible, a ainsi loupé le dernier match de son équipe à Clermont (13-16, 14e journée du Top 14), il y a dix jours, et il en aurait peut-être raté d'autres si le variant Omicron du Covid-19 n'avait pas entraîné le report de trois matches du club rouge et noir ce dernier mois.

Absent des terrains d'entraînement en début de semaine, il n'est d'ailleurs même pas sûr d'affronter les Wasps, samedi, en Coupe d'Europe. Le problème, à Toulouse, c'est que lorsque le meilleur joueur du monde est fatigué, c'est toute l'équipe qui tousse. Une toux grasse, chronique, qui éclabousse en premier lieu les joueurs censés le remplacer, tel Alexi Balès, titularisé en 9 au stade Michelin contre l'ASM. L'ancien Rochelais (2016-2020), peu à son aise sur la pelouse ce soir-là, a été critiqué sur les réseaux sociaux.

« Un tel niveau d'excellence, forcément, ça crée une dépendance »

Yann Delaigue, ex-ouvreur international de Toulouse

À sa décharge, Balès (31 ans) revenait à peine d'une blessure à un ischio-jambier et n'avait pas joué la moindre minute depuis deux mois et une défaite chez le Racing (18-27, 9e j., remplacé par Baptiste Germain à la 55e). Le bonhomme s'était déjà fait lyncher après sa prestation à Biarritz (17-11, 5e j.), au début de l'automne. Ce jour-là, la comparaison avec Dupont fut encore plus flagrante. Pendant les cinquante-deux minutes où Balès fut sur le terrain, le Stade s'empêtra dans un rugby insipide et prévisible. Et dès que Dupont apparut à sa place, tout s'éclaira. En deux minutes, ce dernier changea le match en offrant un essai à Tim Nanai-Williams d'une passe croisée et en aplatissant lui-même sur un exploit individuel.

« Antoine est le meilleur joueur du monde, il y a donc forcément une perte de productivité dans l'équipe quand il n'est pas là, une plus-value en moins, estime l'ancien ailier international Vincent Clerc, fidèle spectateur des matches de son ancien club (2002-2016). Il n'a pas d'équivalent à son poste. Il pèse sur les défenses, libère des espaces pour les autres, est exceptionnel dans son activité physique et défensive... C'est logique que Toulouse soit plus performant lorsqu'il est sur le terrain. »

Les chiffres montrent clairement qu'il y a un Stade Toulousain avec Dupont et un autre sans lui. Depuis la saison 2018-2019 et la grave blessure de son numéro 9 vedette au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur), le champion d'Europe et de France sortant a ainsi disputé 47 matches avec Dupont titulaire. Pour 41 victoires, 1 nul (à Clermont, 20-20, en Top 14) et seulement 5 défaites (3 en Coupe d'Europe, face au Leinster, deux fois, et Exeter ; 2 en Top 14, à Clermont et chez l'UBB). Des chiffres ahurissants qui disent toute l'influence du joueur de 25 ans sur les résultats de son équipe. Et qui, par ricochet, font planer une menace sur le futur proche du Stade, qui devra se passer de son phénomène pendant la durée du Tournoi des Six Nations (5 février-19 mars).

« Ce ne serait pas lui rendre service à l'équipe, ni à lui-même, d'aligner Antoine à tous les matches »

Vincent Clerc, ex-ailier international de Toulouse

Toulouse n'est-il pas aujourd'hui trop dépendant de son numéro 9 ? « C'est dur à dire sans faire du mal au petit Balès, mais c'est une réalité, observe l'ancien ouvreur international Yann Delaigue, Toulousain de 1997 à 2004. Le révélateur a été le dernier match d'Antoine à Cardiff (le 11 décembre, en Coupe d'Europe, 39-7) où il marque un essai en écartant trois ou quatre mecs et où il est impliqué sur les trois autres. Un tel niveau d'excellence, forcément, ça crée une dépendance. C'est encore plus parlant aujourd'hui parce que le jeu collectif du Stade Toulousain me semble un peu moins huilé qu'avant. Les mecs arrivent moins à trouver des brèches collectivement. Du coup, ils sont dans l'attente d'un exploit individuel et, très souvent, il vient d'Antoine Dupont. »

La joie des Toulousains, regroupés autour d'Antoine Dupont, après leur victoire à Montpellier (17-15) en septembre dernier. (A. Mounic/L'Équipe)

À l'inverse, lorsque leur Zorro n'est pas là, les Rouge et Noir donnent souvent l'impression de ronronner et d'attendre un coup d'éclat dont ils savent pertinemment qu'il ne viendra pas. « C'est vrai que les mecs ont perdu sans lui à Clermont, mais ça se joue à rien du tout, analyse Clerc. N'ont-ils pas plutôt paumé à cause d'une erreur stratégique à un moment (un choix de pénaltouche au lieu de prendre les 3 points d'une pénalité) ? Forcément, Balès ou Germain (21 ans, actuellement blessé) sont en dessous du niveau d'Antoine, mais on ne leur demande pas d'être à son niveau, puisque personne ne l'est aujourd'hui. L'écart de niveau était sans doute plus ténu lorsque Sébastien Bézy était encore là (notamment lors de la saison du titre de 2019), mais on parle là d'un autre international. Je trouve qu'on est peu dur avec Alexi et Baptiste. Il n'y a pas de comparaison à faire. »

Dans une saison aussi longue que celle vécue l'an dernier par les Rouge et Noir, permettre à Antoine Dupont de se reposer est une évidence. « Si Toulouse a réussi le doublé la saison passée, poursuit Clerc, c'est parce qu'il y a eu du turnover toute l'année à tous les postes. Ça ne serait pas rendre service à l'équipe, ni à lui-même, d'aligner Antoine à tous les matches. À un moment, il tirerait la langue et serait donc moins influent sur les matches importants. Le rôle de Balès ou Germain est donc capital, parce qu'ils lui permettent de s'économiser. »

Balès semble d'ailleurs se satisfaire de son sort. « Je savais où je mettais les pieds en venant, ça fait partie du job », disait-il récemment. Mais peut-on réellement mesurer toute la difficulté à exister derrière un joueur comme Dupont ? Aujourd'hui, Toulouse ressemble à une équipe où les remplaçants sont presque aussi forts que les titulaires. Sauf à un poste, celui de demi de mêlée. Mais sûrement parce que le numéro 1 y est tout simplement inaccessible.

• Merci 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Article intéressant, réservé aux abonnés : je ne peux l'avoir qu'en image, pas terrible à poster. Si quelqu'un peut le faire mieux , merci !

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/tournoi-des-six-nations-y-a-t-il-un-probleme-antoine-dupont-14-01-2022-K6BMLB7L6JFZDPQ7HRPTKX6FCE.php

Une absence d’un mois ne serait habituellement pas dramatique pour un joueur qui a beaucoup donné depuis deux ans, mais ce sont surtout les déclarations de son entraîneur au Stade toulousain, Ugo Mola, qui ont jeté le trouble, ce jeudi, sur le cas du demi de mêlée et capitaine de l’équipe de France, à quelques jours du début du Tournoi des Six Nations (6 février face à l’Italie).

« En gros, pour répondre à une question à laquelle je n’ai pas envie de donner de réponse, il est blessé, a déclaré Mola, embarrassé. Et j’espère qu’il sera blessé pour tout le monde, surtout pour l’équipe de France parce que vous allez voir l’ampleur que ça va prendre. (…) Dès que Fabien Galthié fera sa conférence de presse, vous lui poserez la question pour ses inquiétudes. Moi, pour l’instant, ça ne m’inquiète pas. »Si l’entraîneur toulousain n’est pas inquiet, pourquoi a-t-il donc entretenu le mystère sur une situation qui, selon nos informations, ne pose pas vraiment de problème ? Diminué physiquement, Antoine Dupont a tout d’abord souffert de syndromes grippaux au mois de décembre. Il a rapidement récupéré, à tel point qu’il aurait pu jouer face au Stade Français si la rencontre s’était tenue. Programmée le 26 décembre, elle avait été reportée pour un trop grand nombre de cas de Covid-19 dans les rangs parisiens. Dupont a ensuite connu des douleurs au genou, vraisemblablement le même qui avait été opéré en 2018 à la suite d’une rupture des ligaments. Le joueur aurait récemment subi une infiltration.

Dupont, l’instrument malgré lui de tensions entre Toulouse et l’équipe de France

Son état de forme est réévalué régulièrement par le staff toulousain, qui souhaite surtout ménager un joueur particulièrement sollicité depuis plusieurs mois. Il devrait être en état de participer au Tournoi. « La saison est longue, a poursuivi Mola. Il y a des petits soucis qui ne sont pas très graves mais qui l’ont éloigné un peu. J’ai vu qu’il y avait pas mal d’interprétations. C’est le problème de la communication. Si on ne dit rien, vous inventez, si on dit quelque chose, vous interprétez. » L’entraîneur Rouge et Noir a donc choisi la voie du milieu, la pire, celle qui consiste à en dire assez pour faire naître des inquiétudes, mais pas assez pour les faire taire.

Derrière ces déclarations ambiguës se cache surtout une frustration devenue difficile à contenir dans les rangs toulousains à l’encontre de l’équipe de France et de son staff. La situation lors de la dernière Tournée de novembre a particulièrement interpellé : onze Toulousains avaient été retenus en bleu, et aucun n’avait été autorisé à revenir jouer en club alors que certains (Ramos, Aldegheri) n’ont disputé aucune minute avec l’équipe de France.

Alors Dupont est-il l’instrument malgré lui de tensions entre Toulouse et l’équipe de France ? Probable, alors que le Stade toulousain devrait être une nouvelle fois particulièrement touché par les absences lors du Tournoi, où il devra enchaîner les rencontres avec un effectif réduit. Surtout, comment le joueur va-t-il réagir d’être ainsi instrumentalisé alors qu’une communication claire et simple aurait éteint toute polémique ?

Ugo Mola a également été agacé ces dernières semaines par les remarques sur une Dupont-dépendance au Stade toulousain. « En 2021, le Stade toulousain, c’est 90,9 % de victoires avec Antoine Dupont sur le terrain ; sans lui, c’est 45,5 %, avait par exemple déclaré Philippe Saint-André, le manager de Montpellier. Il vaut donc mieux avoir le meilleur joueur du monde dans son équipe. » À condition qu’il soit en état de jouer.

• Merci 6
Posté(e)

Mola est énervé contre l'équipe de France c'est tout  ...

Il se rend compte que son n'2 est cataclysmique et que Dupont on ne ça plus le voir avant un moment...

6 matchs de doublons avec Balès, c'est 6 matchs ou on sera outsider 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Mola est énervé contre l'équipe de France c'est tout  ...

Il se rend compte que son n'2 est cataclysmique et que Dupont on ne ça plus le voir avant un moment...

6 matchs de doublons avec Balès, c'est 6 matchs ou on sera outsider 

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même Mola. 

L'an dernier il a vu Balès : autant un Germain ou même un Page-Relo ou Idjé (qui ne joue pas :() peuvent encore progresser à leur âge, Balès non. 

J'ai tendance à faire confiance au staff qui voit les joueurs tous les jours mais parfois je ne comprends pas : Balès on le garde et il joue, mauvais, et Tedder on ne l'a jamais fait jouer. 

Germain revient quand ?

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

L'an dernier il a vu Balès : autant un Germain ou même un Page-Relo ou Idjé (qui ne joue pas :() peuvent encore progresser à leur âge, Balès non. 

J'ai tendance à faire confiance au staff qui voit les joueurs tous les jours mais parfois je ne comprends pas : Balès on le garde et il joue, mauvais, et Tedder on ne l'a jamais fait jouer. 

Germain revient quand ?

J'avoue que bon c'est pas le même poste mais Tedder c'est vraiment dommage de pas avoir essayé de le garder et de l'inclure dans la rotation, car il avait vraiment un truc.

On l'a vraiment amené au casse pipe en le faisant jouer 15 ou en le mettant sur la feuille que lors des impasses.

Si la durée de l'indisponibilité est juste au moins 2 semaines pour Germain...

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, Raphaelle a dit :

Germain revient quand ?

Il s'est blessé il y a exactement un mois et on a parlé des plusieurs semaines. Je pense qu'on peut compter sur lui en mars. Peut être mi-février.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, blacksad a dit :

Il s'est blessé il y a exactement un mois et on a parlé des plusieurs semaines. Je pense qu'on peut compter sur lui en mars. Peut être mi-février.

Entorse donc il ne devrait pas tarder, je pense qu'en février oui comme tu dis on devrait le revoir.

Au 1er janvier, il était dit cela lors du point  infirmerie 

"Baptiste Germain va abandonner ses béquilles et reprendre la marche dans son programme de rééducation de son entorse à la cheville."

• Merci 1
Posté(e)

Aprés mon entorse avec arrachement ligamentaire, 1,5 mois de plâtre, le Pr Geneste (le père des Béglais), a qui je demandais ce qu'il fallait que je fasse comme rééducation, m' avait dit: Tu vas au bal.

C' est ce que j' ai fait.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Aprés mon entorse avec arrachement ligamentaire, 1,5 mois de plâtre, le Pr Geneste (le père des Béglais), a qui je demandais ce qu'il fallait que je fasse comme rééducation, m' avait dit: Tu vas au bal.

C'était pendant ou avant la 1 ere guerre mondiale ?

• Haha 7
Posté(e)
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

Et maintenant tu as une jambe plus courte que l'autre, c'est ça ?

Posté(e)
1 hour ago, tire-bouchon said:

Quand on te dit "bal", ça sent pas le Pogo non plus :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

C'était pendant ou avant la 1 ere guerre mondiale ?

ben tu regardes quand est ce que ses fils jouaient à Bègles !

En attendant, il avait bien raison.

Quelques sorties en Boîtes et s' était reparti.

Si ils peuvent se faire un max de pognon sur la rééduc, ils le font. Bande de vampires.

Posté(e)

Je demande pas de garder Dupont pour qu’il joue avec le Stade,

j’espère juste que Galthie va le laisser récupérer et sélectionner un autre 9 contre l’Italie

faudrait pas qu’au Stade on l’économise et que l’EDF nous le crève 

on doit quand même être capable de battre l’Italie sans Toto

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

on doit quand même être capable de battre l’Italie sans Toto

On a bien battu Cardiff (avec un retraité, un étudiant, un prof, un jardinier) sans Toto ou presque... :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, tire-bouchon a dit :

Si ils peuvent se faire un max de pognon sur la rééduc, ils le font. Bande de vampires.

Tu parles de l'ancien président du BO?

• Upvote 1
Posté(e)

Notre meilleur ailier s’éclate , pendant ce temps au ST on manque de peps à l’arrière . C’est cool

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Notre meilleur ailier s’éclate , pendant ce temps au ST on manque de peps à l’arrière . C’est cool

Il a jamais joué en une sur quoi tu te bases pour dire que c'est notre meilleur ailier ? 

• Upvote 4
Posté(e)
1 hour ago, Hugogo said:

Votre meilleur ailier à 7, sans problème. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Votre meilleur ailier à 7, sans problème. 

Vu le niveau de nos ailiers en ce moment , il aurait pu nous faire du bien , et amener un peu de vitesse chez nos arrières , qui se traînent pas mal depuis le début de saison 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Hugogo a dit :

c'est peut être du à la façon dont c'est filmé, mais j'ai l'impression qu'il c'est un peu épaissi... 

Je me retiens d'écrire "épéé-si ", j'ai vraiment les boules pour demain... j'en perds mon humour :'(

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Je pense qu'il est en train de développer ses fondamentaux et si le club l'a libéré c'est pas un hasard...

N'oublions pas que Kolbe y était passé et je pe se qu'avec leur gabarit ce sport apporte vraiment.

Hâte de voir Épée sous nos couleurs afin qu'il me fasse mentir sur le niveau de formation des arrières.

• J'aime 1
  • Upvote 1