Adidi Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Galthié ne peut pas raisonnablement sélectionner Neti + Baille et Marchand + Mauvaka Déjà que Jelonch, Cros, Tolofua ... c'est pas cool Elstadt est cantonné au banc avec les Sud-Af ... quel intérêt il a de répondre présent, puis il était blessé aux dernières nouvelles Lebel (voire Ramos) ne font pas un super début de saison ... pas dit qu'ils y soient
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 (modifié) Sélectionnés sûrs (8) Baille Marchand Jelonch NTK Dupont Mallia Chocobares Ro Arnold  Sélectionnés probables (5) : Mauvaka Tolofua Cros Elstadt Ramos  Surprises possibles (3) : Neti Flament Lebel Aldegheri  Je pense pas que l'on aura 12 sélectionnés en EDF, il y a d'autres équipes... Ils ont du lui donner une liste élargie.  Avec cette configuration, ça pourrait donner ça : Ainu'u - Cramont - Faumina (Boubila - Mallez - Tafili) Ri Arnold - Meafou (Tekori - Brennan) Placine - Miquel - Youyouttes (NTK) Germain - Nanai Williams (Bales - Retière) Tauzin - Akhi - Holmes - Guitoune (Fouyssac - Bonneval - Delibes) Medard (Descamps)  Cette équipe en mode doublon est très loins d'être ridicule Modifié 9 octobre 2021 par Beau-jeu-laid 1
GuyNess Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 On a qui comme talon s'ils sélectionnent Marchant et Mauvaka ? Cramont pourra pas se taper les 6 doublons.
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 6 minutes, GuyNess a dit : On a qui comme talon s'ils sélectionnent Marchant et Mauvaka ? Cramont pourra pas se taper les 6 doublons. Boubila chez les espoirs ;)  A priori, devant Mauvaka il y a Marchand / Chat / Bougarit. Si il prend 4 talonneurs, il a de fortes chances d'être sélectionné.
capitole Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Boubila chez les espoirs ;)  A priori, devant Mauvaka il y a Marchand / Chat / Bougarit. Si il prend 4 talonneurs, il a de fortes chances d'être sélectionné. Ne pas oublier Barlot dont la cote a pris de l’ampleur cet été. 1
kon-phi Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Boubila chez les espoirs ;)  A priori, devant Mauvaka il y a Marchand / Chat / Bougarit. Si il prend 4 talonneurs, il a de fortes chances d'être sélectionné. Chat devant Mauvaka ? Sur la réputation du grand public peut être  Sur le niveau : sûrement pas D’ailleurs il a quitté l’infirmerie ? J’ai l’impression de ne pas l’avoir vu jouer depuis 2 ans.  1
Zuzu31 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Adidi a dit : Galthié ne peut pas raisonnablement sélectionner Neti + Baille et Marchand + Mauvaka   "Galthié" et "raisonnablement" dans la même phrase ?  On va être pillés, ce serait logique sur le niveau des joueurs. Mais le club souhaite ça. Donc tout va bien. Modifié 10 octobre 2021 par Zuzu31
Pouik Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Sélectionnés sûrs (8) Baille Marchand Jelonch NTK Dupont Mallia Chocobares Ro Arnold  Sélectionnés probables (5) : Mauvaka Tolofua Cros Elstadt Ramos  Surprises possibles (3) : Neti Flament Lebel Aldegheri  Je pense pas que l'on aura 12 sélectionnés en EDF, il y a d'autres équipes... Ils ont du lui donner une liste élargie.  Avec cette configuration, ça pourrait donner ça : Ainu'u - Cramont - Faumina (Boubila - Mallez - Tafili) Ri Arnold - Meafou (Tekori - Brennan) Placine - Miquel - Youyouttes (NTK) Germain - Nanai Williams (Bales - Retière) Tauzin - Akhi - Holmes - Guitoune (Fouyssac - Bonneval - Delibes) Medard (Descamps)  Cette équipe en mode doublon est très loins d'être ridicule  Ainu'u n'a pas une tournée avec les USA?
Beau-jeu-laid PostĂ©(e) 10 octobre 2021 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 il y a 3 minutes, Pouik a dit :  Ainu'u n'a pas une tournĂ©e avec les USA? J'avais un doute Pas sĂ»r que les usa fassent une tournĂ©eÂ
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 37 minutes, kon-phi a dit : Chat devant Mauvaka ? Sur la réputation du grand public peut être  Sur le niveau : sûrement pas D’ailleurs il a quitté l’infirmerie ? J’ai l’impression de ne pas l’avoir vu jouer depuis 2 ans.   Chat est un joueur clé pour Galthie je pense... Je ne parle pas de les goûts personnels ;)  il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :  "Galthié" et "raisonnablement" dans la même phrase ?  On va être pillés, ce serait logique sur le niveau des joueurs. Mais le club souhaite ça. Donc tout va bien. Je pense que ça fait partie du package qu'on vend aux joueurs.  Mauvaka mérite l'EDF, c'est pas par ce que Marchand est appelé qu'il ne doit pas être sélectionné, ce serait injuste.  C'est le nombre de doublons qui est anormal. 2
capitole46 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Il y a 21 heures, RMP a dit :    Tu veux dire comme le topic des mutations qui est en train de se transformer en topic de « la grande mêlée » où chacun construit son équipe? C'est aussi le topic de la flippe qq part 1
Keke Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Je crois pas à 16 sélectionnés. C’était l’hypothèse très haute. Par contre en troisième ligne, on risque d’être justes désormais en période doublon. Ça serait bien qu’Elstadt reste avec nous. 3
Zuzu31 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 37 minutes, Keke a dit : Je crois pas à 16 sélectionnés. C’était l’hypothèse très haute. Par contre en troisième ligne, on risque d’être justes désormais en période doublon. Ça serait bien qu’Elstadt reste avec nous.  Youyoutte et Flament pourront dépanner en 3è ligne, sans doute. En revanche, je ne sais pas si Josh Brennan y a déjà joué ?
sass40 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a une heure, Keke a dit : Je crois pas à 16 sélectionnés. C’était l’hypothèse très haute. Par contre en troisième ligne, on risque d’être justes désormais en période doublon. Ça serait bien qu’Elstadt reste avec nous. Le prêt d'Hamonou à Pau n'est il pas lié à la possibilité de le récupérer si besoin? Comme Tedder la saison passée? Après tout hier il n'a pas montré de trop grosses lacunes et pourrait dépanner en troisième ligne lui aussi...
jauzy19 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Il y a 2 heures, Pouik a dit :  Ainu'u n'a pas une tournée avec les USA? Ils ont perdu leur double confrontation contre l'Uruguay la semaine dernière et ce week-end. Le 23 ils jouent contre la NZ et le match du 30 contre l'Irlande a été annulé. Et en novembre ils n'avaient pas de match de prévu. 2
jauzy19 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 6 minutes, sass40 a dit : Le prêt d'Hamonou à Pau n'est il pas lié à la possibilité de le récupérer si besoin? Comme Tedder la saison passée? Après tout hier il n'a pas montré de trop grosses lacunes et pourrait dépanner en troisième ligne lui aussi... non seuls les joueurs évoluant en ProD2 peuvent être rappelés. 1 1
Tolhurst Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) C'est quand même vachement dégueulasse pour certains clubs qui sont obligés de jouer le ST en configuration "galactiques", quand d'autres se voient offert plus de chances de vaincre durant les fenêtres internationales. Modifié 10 octobre 2021 par Tolhurst 2
Fabien Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Avec les blessures de Pesenti et ducat hier flament a de forte chance d’être appelé Je vois pas galtier appeler Palu ou les deuxième lignes de Lyon  Geraci ou Lambey il a repris wilemse?
blacksad Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit : Sélectionnés sûrs (8) Baille Marchand Jelonch NTK Dupont Mallia Chocobares Ro Arnold  Sélectionnés probables (5) : Mauvaka Tolofua Cros Elstadt Ramos  Surprises possibles (4) : Neti Flament Lebel Aldegheri  Je pense pas que l'on aura 12 sélectionnés en EDF, il y a d'autres équipes... Ils ont du lui donner une liste élargie.  Avec cette configuration, ça pourrait donner ça : Ainu'u - Cramont - Faumina (Boubila - Mallez - Tafili) Ri Arnold - Meafou (Tekori - Brennan) Placine - Miquel - Youyouttes (NTK) Germain - Nanai Williams (Bales - Retière) Tauzin - Akhi - Holmes - Guitoune (Fouyssac - Bonneval - Delibes) Medard (Descamps)  Cette équipe en mode doublon est très loin d'être ridicule  Tu peux mettre Cros dans les "sûrs". Ensuite Tolofua a le plus de chances d'y être. Ramos c'est pas gagné du tout et Mauvaka est derrière Chat et Bourgarit dans la hiérarchie, peut être même Barlot. A mon avis il n'y sera pas. Flament il sera peut être testé aux entrainements dans le groupe France. Neti, Lebel et Aldegheri c'est hautement improbable. Neti y est allé une fois par accident. Ils voulaient Castets mais il était blessés, on a envoyé Neti en se disant qu'ils ne verraient pas la différence. Aldé revient de blessure et n'est pas incontestable pour être repris immédiatement en n°3 (il est de toute façon derrière Bamba et Haouas, et sûrement Atonio aussi). Lebel, vu son début de saison, ne le mérite pas. Il aurait été de la tournée en Australie sans le conflit de dates. Elstadt, vu son rang dans la hiérarchie des 3e lignes Afsud, je pense pas qu'il en sera. Le groupe sera surement plus restreint que pour le rugby championship où toutes les équipes étaient en Australie pour 6 semaines d'affilée avec les difficultés à faire venir des joueurs supplémentaires (quarantaine obligatoire).  Donc plutot 8 joueurs en EdF (c'est déjà beaucoup), ça donne :  Neti - Mauvaka - Faumuina (Ainuu Cramont Aldegheri ou Tafili) Ri Arnold - Meafou (Tekori - Brennan) Elstadt - Miquel - Placines (Youyoutte - NTK) Germain ou Bales - Nanai Williams (Retière) Lebel - Akhi - Holmes - Tauzin (Bonneval - Fouyssac - Guitoune - Delibes) Ramos ou Medard (Descamps)
blacksad Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 3 minutes, Fabien a dit : Avec les blessures de Pesenti et ducat hier flament a de forte chance d’être appelé Je vois pas galtier appeler Palu ou les deuxième lignes de Lyon  Geraci ou Lambey il a repris wilemse?  Willemse est titulaire sous Galthié, Geraci y sera aussi à mon avis. Mais Flament devrait aussi être appelé.
Pouik Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 11 minutes, blacksad a dit :  Willemse est titulaire sous Galthié, Geraci y sera aussi à mon avis. Mais Flament devrait aussi être appelé.  Avec Le Roux,Tao,Willemse et Geraci, pas certain que Flament soit appelé. 1
RMP PostĂ©(e) 10 octobre 2021 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 il y a 27 minutes, blacksad a dit : AldĂ© revient de blessure et n'est pas incontestable pour ĂŞtre repris immĂ©diatement en n°3 (il est de toute façon derrière Bamba et Haouas, et sĂ»rement Atonio aussi).  Et Hounkpatin, s’il continue sur sa lancĂ©e actuelle je le vois mĂŞme prendre la place de titulaire.  il y a 27 minutes, blacksad a dit : Elstadt, vu son rang dans la hiĂ©rarchie des 3e lignes Afsud, je pense pas qu'il en sera.  Possible que l’Afrique du sud fasse comme l’Australie concernant cette tournĂ©e, c’est-Ă -dire ne pas convoquer les joueurs qui ont dĂ©jĂ beaucoup jouĂ© et Ă©tĂ© confinĂ© pendant le 4 nations. Ce qui pourrait impliquer qu’Elstadt soit convoquĂ©.Â
delacaravelle PostĂ©(e) 10 octobre 2021 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 il y a 5 minutes, RMP a dit :  Et Hounkpatin, s’il continue sur sa lancĂ©e actuelle je le vois mĂŞme prendre la place de titulaire.   Possible que l’Afrique du sud fasse comme l’Australie concernant cette tournĂ©e, c’est-Ă -dire ne pas convoquer les joueurs qui ont dĂ©jĂ beaucoup jouĂ© et Ă©tĂ© confinĂ© pendant le 4 nations. Ce qui pourrait impliquer qu’Elstadt soit convoquĂ©. notre Uini c'est terminĂ© en bleu, maintenant faut lui foutre la paix, qu'il prĂ©pare sa prĂ© retraite tranquillou. hier on lui a fait une ovation Ă Deflandre au tour d'honneur...parce que Uini... et on a pas oubliĂ© Aguillon (j'attends que Kolbe ait la mĂŞme...) OK pour Hounkpatin, très belle entrĂ©e hier, qui participe Ă Â l'essai castrais, il va rebattre les cartes lui...  https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-ovationne-a-la-rochelle-le-castrais-pierre-aguillon-a-fait-le-plein-d-emotions-6497399.php    Â
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 39 minutes, Pouik a dit :  Avec Le Roux,Tao,Willemse et Geraci, pas certain que Flament soit appelé.  Y'avait aussi Azagogh qui avait fait de bons matchs, il en est ou? Verhaeghe a ses chances aussi, autant que Flament je pense. Rebbadj aussi est dispo mais c'est vrai qu'avec son équipe ses perfs sont en dent de scie voir mauvaise, comme Leroux par exemple. 1
Keke Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Flament a développé une polyvalence 4/5 que peu de joueurs sont capables de tenir. En plus de pouvoir jouer troisième ligne aile.  Je le vois être appelé par Galthie.
capitole Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Sur la base de 42 joueurs, nous devrions avoir : 1ere ligne : 12 joueurs les partants certains : Baille, Marchand, Gros, Bourgarit, Chat, Haouas, Bamba en concurrence : - Atonio, Houkpatin, Colombe, Aldegheri - Barlot, Mauvaka, Etrillard, Baubigny - Paiva, Wardi, walker,  Neti, Forletta, Kolingar.  2eme ligne : 5 ou 6 joueurs les partants certains : Willemse, Le Roux, Tao en concurrence : Verhaegue, Flamant, Vanverbergue, Geraci, Cazaux, Palu, Rebbadj. Pesanti et Ducat sont forfaits  3eme ligne : 7 ou 8 joueurs les partants certains : Aldritt, woki, Jelonch, Cretin en concurrence : Tolofua, Cros, Camara, Becognee, Macalou, Diallo, Fisher, Delaporte. Ollivon est forfait.  demi de mêlée : 4 joueurs les partants certains : Dupont, couilloud, Lucu. Serin forfait en concurrence : Le bail, Bezy, Irribaren  les 10 : 3 ou 4 joueurs les partants certains : N’Tamack, Jalibert, Carbonnel possible : Hastoy  les centres : 4 ou 5 joueurs les partants certains : Fickou, Vakatawa, en concurrence : Barrassi, Danty, Moefana, Klemenzack, Uberti, Heriteau. Forfait : Vincent  ailiers et arrières : 5 ou 6 joueurs les partants certains : Penaud, Villiere, Dulin, Jaminet En concurrence : Thomas, Lebel, Taofifenua, Raka, Buros, Ramos, Bouthier, Cordin, Hulleu, Rattez sur ces bases, nous aurions 5 partants certains. Parmi les possibles, Tolofua, Cros, Lebel voire Flamant sont probables. Ramos pourrait faire les frais de la hype Jaminet et Mauvaka de celle de Barlot.  Neti arrive après d’autres joueurs.   4
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) Assez d'accord sur tout dans ta liste sauf pour Cros, Cros est le meilleur 3ème ligne français depuis 2019. Il est en concurrence avec Personne, à échanger avec Jelonch. Les matchs de l'EDF qu'il a raté c'est du à des petites blessures dont une au pied. Il y sera à coup sûr. Modifié 10 octobre 2021 par papapoupa 3
gege300 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 18 minutes, papapoupa a dit : Assez d'accord sur tout dans ta liste sauf pour Cros, Cros est le meilleur 3ème ligne français depuis 2019. Il est en concurrence avec Personne, à échanger avec Jelonch. Les matchs de l'EDF qu'il a raté c'est du à des petites blessures dont une au pied. Il y sera à coup sûr. Entièrement d'accord pour le choix prioritaire de Cros, mais Jelonch est supérieur à Cretin à mon humble avis.
Keke PostĂ©(e) 10 octobre 2021 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Pour moi, Jelonch, Cros, Woki, Aldritt et Tolofua en certains. En embuscade, il y a du monde. J’aime beaucoup Fisher pour son profil prĂ©cieux et rare dans les rucks. Mais Cretin (alors que d’autres joueurs me semblent plus intĂ©ressants) semble assez apprĂ©ciĂ© du staff.Â
capitole Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 je mettrai également Cros et Tolofua et comme je l’ai précisé ils y seront probablement. la liste tient uniquement  compte du choix du staff sur les derniers mois.  comme je mettrai Ramos de mon côté mais pas sûr du tout que mon avis soit celui du staff tricolore.  çela fera de toutes façons de nombreux absent pendant les doublons : Baille, Marchand, Mauvaka ? Arnold, Flamant, Tekori (suspendu?) Cros, Jelonch, Tolofua, Elstadt Dupont, N’Tamack Lebel, Mallia, Chocobares
Keke Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 3 minutes, capitole a dit : je mettrai également Cros et Tolofua et comme je l’ai précisé ils y seront probablement. la liste tient uniquement  compte du choix du staff sur les derniers mois.  comme je mettrai Ramos de mon côté mais pas sûr du tout que mon avis soit celui du staff tricolore.  çela fera de toutes façons de nombreux absent pendant les doublons : Baille, Marchand, Mauvaka ? Arnold, Flamant, Tekori (suspendu?) Cros, Jelonch, Tolofua, Elstadt Dupont, N’Tamack Lebel, Mallia, Chocobares Lebel je sais pas si c’est une bonne idée de lui mettre une sélection vu le contexte de son début de saison. 2
Invité Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Je ne vois pas Colombe et Chat associés en première ligne
capitole Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 3 minutes, Keke a dit : Lebel je sais pas si c’est une bonne idée de lui mettre une sélection vu le contexte de son début de saison. Entièrement d’accord mais le staff tricolore s’en tamponne. cela devrait se joueur entre Taofifenua, Thomas et Lebel…un seul devrait rester à la maison..sauf à voir un joueur éclore en dehors de ces trois là …
PabloBaresco Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) il y a 57 minutes, capitole a dit : Entièrement d’accord mais le staff tricolore s’en tamponne. cela devrait se joueur entre Taofifenua, Thomas et Lebel…un seul devrait rester à la maison..sauf à voir un joueur éclore en dehors de ces trois là …  Thomas est blessé, n'a pas joué de la saison, et je ne pense pas qu'il sera remit à temps pour la tournée.  Sur une liste de 42 on peut s'attendre à voir 5 ailiers donc pour moi Lebel y sera forcément, avec Villiere, Penaud et Taofifenua. La question c'est plutôt qui sera le 5ieme ? Raka semble avoir une longueur d'avance à moins que le staff nous trouve une jeune pépite que je n'ai pas identifié. Perso, pas fan de Rattez et Retière. Modifié 10 octobre 2021 par PabloBaresco 2
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, PabloBaresco a dit :  Thomas est blessé, n'a pas joué de la saison, et je ne pense pas qu'il sera remit à temps pour la tournée.  Sur une liste de 42 on peut s'attendre à voir 5 ailiers donc pour moi Lebel y sera forcément, avec Villiere, Penaud et Taofifenua. La question c'est plutôt qui sera le 5ieme ? Raka semble avoir une longueur d'avance à moins que le staff nous trouve une jeune pépite que je n'ai pas identifié. Perso, pas fan de Rattez et Retière.  Tu as Luc de Toulon qui est pas mal hype en ce moment. Ca pourrait être la surprise. Raka c'est monstrueux en attaque mais c'est tellement inconstant sur les ballons hauts et la défense que c'est prendre beaucoup de risque. Modifié 10 octobre 2021 par papapoupa 2
Neophyte PostĂ©(e) 10 octobre 2021 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 4 minutes ago, papapoupa said:  Tu as Luc de Toulon qui est pas mal hype en ce moment. Ca pourrait ĂŞtre la surprise. Raka c'est monstrueux en attaque mais c'est tellement inconstant sur les ballons hauts et la dĂ©fense que c'est prendre beaucoup de risque.  Raka est impeccable en dĂ©fense depuis le dĂ©but de la saison. De tous les ailiers citĂ©s, il est le plus en forme. Après, je pense que Galthier ne changera rien Ă sa hiĂ©rarchie.Â
tire-bouchon Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Il y a 11 heures, Neophyte a dit :  Raka est impeccable en défense depuis le début de la saison. De tous les ailiers cités, il est le plus en forme. Après, je pense que Galthier ne changera rien à sa hiérarchie. Galthié, c' est chandelles et dépossession. Raka n' a rien à faire dans ce merdier.
RMP Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Galthié, c' est chandelles et dépossession. Raka n' a rien à faire dans ce merdier.  Quelle équipe actuelle ne joue pas la dépossession? L’EDF en Australie cet été c’est aussi des essais en première main dont un de plus de 80 mètres. 2
tire-bouchon Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, tire-bouchon a dit : Galthié, c' est chandelles et dépossession. Raka n' a rien a tout à faire dans ce merdier  rugby moderne. voilà ! Modifié 11 octobre 2021 par tire-bouchon
GuyNess Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 La Depeche suppute aussi, rien de nouveau  Le club rouge-et-noir a engrangé avant la période des doublons. Car le staff toulousain devrait perdre une quinzaine de joueurs lors des tests d’automne, au mois de novembre. Chaque année quand vient l’automne, le Stade Toulousain s’apprête à compter ses hommes. Et reprend ensuite cette habitude au cœur de l’hiver, lors du Tournoi. En effet, dans deux semaines, beaucoup de joueurs vont abandonner leurs petits camarades pour rejoindre leurs sélections nationales. Le rugby va encore râler après les vrais doublons (match de Top 14 en même temps qu’un match international) et les faux doublons (la convention FFR-LNR libère les joueurs un week-end avant) mais fera une nouvelle fois avec. De combien de joueurs le Stade va-t-il être privé durant cette période ? Essayons de jouer aux sélectionneurs. Le contingent le plus important, c’est bien sûr pour les Bleus. Cyril Baille, Julien Marchand, François Cros, Anthony Jelonch, Antoine Dupont et Romain Ntamack sont des partants certains. Peato Mauvaka, Selevasio Tolofua et Thomas Ramos figurent parmi les probables. Et Matthis Lebel et Thibault Flament peuvent constituer des surprises. Évoquons maintenant les étrangers puisque les nations sudistes seront en Europe. Rory Arnold a d’ores et déjà été sélectionné avec l’Australie qui rencontrera l’Ecosse, l’Angleterre et le pays de Galles. Les Argentins Santiago Chocobarès et Juan Cruz Mallia pourraient affronter leurs coéquipiers toulousains lors du France – Argentine du 6 novembre. Et le Sud-Africain Rynhardt Elstadt devrait également figurer dans l’effectif des champions du monde également en tournée sur le continent européen. Une quinzaine de sélectionnés On devrait donc arriver environ à un total de quinze sélectionnés. Ugo Mola a déjà envisagé ce cas de figure et n’hésitera pas à puiser dans le réservoir : « C’est un casse-tête mais le plus dur à gérer est le nombre de sélectionnés à un même poste ou par ligne. Nous anticipons dans notre recrutement mais sans vouloir faire le nombre pour le nombre. Les joueurs dits « intermédiaires » qui disputent entre 4 et 7 matches par saison sont amenés à disparaître chez nous. Lors des matches d’automne sans les internationaux, je préfère qu’on continue d’assumer notre formation en faisant confiance à nos jeunes joueurs, encadrés par quelques joueurs plus aguerris, quitte à être parfois en difficulté ou connaître de courts trous d’air. À terme, cela les fait gagner en maturité. » 1 3 1
Vonia Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 issu du journal Anthony Jelonch, une intégration express à Toulouse dont pourrait profiter le XV de France Solide et décisif contre Pau, samedi, le troisième-ligne est déjà devenu un élément majeur du Stade Toulousain. De bon augure à moins d'un mois des tests internationaux.   Anthony Jelonch - deux essais samedi face à Pau - est une des satisfactions toulousaines en ce début de saison. (Alexandre Dimou/Icon Sport) Laurent Campistron, à Toulouse12 octobre 2021 à 00h05   Un essai contre Clermont (27-15, 4e j.), deux autres contre Pau (38-10, 6e j.), une influence croissante sur le jeu de son équipe : il n'y a pas à dire, Anthony Jelonch est déjà en train de prendre une place considérable dans le collectif rouge et noir. Passé de Castres à Toulouse durant l'été, arrivé en léger différé à la reprise de l'entraînement en raison de sa participation à la tournée de juillet en Australie, le troisième-ligne ne côtoie pourtant ses nouveaux partenaires que depuis deux mois. Mais il donne déjà l'impression de faire partie des meubles, en l'occurrence des armoires à glace.   Tenez, le Gersois semble tellement chez lui à Toulouse que ses coéquipiers en ont oublié de le bizuter. Enfin, pour l'instant. « Ils me feront un petit truc, c'est sûr », craint l'intéressé. En attendant, l'ex du CO enchaîne les matches et les performances. Déjà quatre titularisations en cinq matches (il était exempt de la première journée), essentiellement au poste de troisième-ligne aile, en 6 ou 7. « Je n'ai pas de préférence, dit-il. Aujourd'hui, je trouve que tous les postes de la troisième ligne se ressemblent, vu que le 8 n'est plus en troisième rideau. Il n'y a que sur les mêlées que ça change un peu. » Au Stade Toulousain, la concurrence est pourtant redoutable dans ce secteur de jeu. Mais Jelonch trace sa route, tranquille, humblement, profitant sans doute des atermoiements offensifs de son équipe pour s'imposer dans son registre à lui, plus obscur et frontal. « Les mecs m'ont très vite intégré et bien drivé sur le terrain, observe-t-il. Et puis c'est super de jouer avec François (Cros), "Sélé" (Tolofua), Mick (Miquel) ou Alban (Placines). Autant de troisième-ligne de très bon niveau, ça te pousse à être meilleur. » « Être dans la liste (pour les tests de novembre) serait déjà très bien pour moi » Anthony Jelonch    Samedi, contre Pau, Jelonch est sorti de sa boîte lorsque Toulouse a cessé de jouer à la baballe pour revenir à un rugby d'avants, direct et pragmatique. Il a alors planté deux essais sur des ballons portés dévastateurs. « J'en mets deux, mais bon, c'est tous les gros qui ont fait l'effort, rappelle-t-il. Moi, j'ai juste eu la chance de me retrouver au fond. » Trop modeste, Jelonch. Sur son deuxième essai, il ne dit pas qu'il s'est écarté du maul à 5 m de la ligne, emportant alors trois adversaires en force pure pour aller aplatir dans l'en-but. Sûr que le sélectionneur Fabien Galthié et ses adjoints ont dû apprécier la prestation de leur capitaine de la tournée australienne, lequel figurera à coup sûr sur leur liste des 42 pour les tests de novembre. En l'absence de Charles Ollivon, toujours blessé, Jelonch fait même partie des trois ou quatre candidats possibles au capitanat pour cette tournée d'automne. « Je prendrai la place que j'aurai, souffle-t-il. Mais je suis conscient que beaucoup de cadres reviennent. Être dans la liste serait déjà très bien pour moi. »  Adoubé parmi les leaders chez les Bleus, Jelonch ne l'est pas encore à Toulouse, mais ça ne saurait tarder. Il grandit vite. « Ici, il y a déjà des cadres, dit-il. Mais si je ressens quelque chose et que j'ai envie d'en parler, les mecs me laissent volontiers la parole. C'est super. » Jelonch s'émancipe si vite qu'il pourrait même bientôt quitter l'appartement de son pote Antoine Dupont en centre-ville pour habiter seul. « Notre colocation devrait bientôt s'arrêter, prévient-il dans un sourire. Il faut juste que je trouve un jour ou deux pour emménager dans ma nouvelle maison. Je vais donc bientôt laisser Toto tranquille. Enfin, je pense que je serai quand même assez souvent chez lui ! » publié le 12 octobre 2021 à 00h05 6
Bota Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 https://www.toulouseblog.fr/stade-toulousain-les-joueurs-apprennent-les-langues-etrangeres-grace-a-lhypnose/   original comme méthode . 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 (modifié) il y a 18 minutes, Bota a dit : https://www.toulouseblog.fr/stade-toulousain-les-joueurs-apprennent-les-langues-etrangeres-grace-a-lhypnose/   original comme méthode . Plus qu'à voir les résultats avec Jerome et Joe en français et Alban en anglais... Si on me paye le train et l'entrée au stade pour un match prestige, je veux bien valider la formule ! Modifié 12 octobre 2021 par DarkSideOfTheMaul
Tlsefred31 Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Tekori va peut-etre apprendre à parler le français à présent 1
capitole46 Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit : Tekori va peut-etre apprendre à parler le français à présent Oui, au moins "Je m'excuse" devant la commission de discipline pour réduire la sanction. Modifié 12 octobre 2021 par capitole46 3
DarkSideOfTheMaul PostĂ©(e) 12 octobre 2021 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Oui, au moi "Je m'excuse" devant la commission de discipline pour rĂ©duire la sanction. Sous hypnose, bonjour le trauma.... DĂ©jĂ que c'est un bon gars, il risque de demander la permission avant de tenter un plaquage....Â
delacaravelle Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 il y a 22 minutes, Tlsefred31 a dit : Tekori va peut-etre apprendre à parler le français à présent et le Louchebem 4
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 il y a 4 minutes, delacaravelle a dit : et le Louchebem Botia devrait essayer la méthode, du coup 1
delacaravelle Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 il y a 10 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Botia devrait essayer la méthode, du coup Skelton, Nakosi... aussi. Peuvent peut-être avoir un prix de groupe les îliens ? 2
CoeurST Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Le 10/10/2021 à 13:58, RMP a dit :  Et Hounkpatin, s’il continue sur sa lancée actuelle je le vois même prendre la place de titulaire.   C'est bien possible.
Messages recommandés