sauce Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 2 joueurs avec France 7 https://www.lerugbynistere.fr/news/france-7-avec-une-pepite-toulousaine-un-clermontois-et-deux-toulonnais-0510211008.php
Garbajauzion Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 Pépite par ci pépite par là... Il va pas falloir qu'il nous déçoive le Nelson sinon je sens qu'il va en prendre plein la gueule 1 2
tire-bouchon Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 Les Argentins de l' UBB sont rentrés à Bordeaux. Les vôtres sont où ?
Bota Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-ca-matche-entre-toulouse-et-Alexis-Bales_sto8572129/story.shtml 5
tomanio31 Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 il y a 2 minutes, Bota a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-ca-matche-entre-toulouse-et-Alexis-Bales_sto8572129/story.shtml Tu m'a fais une frayeur
Garbajauzion Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Bota a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-ca-matche-entre-toulouse-et-Alexis-Bales_sto8572129/story.shtml Ça aurait pu être drôle si ça avait pas été prémonitoire... https://www.ladepeche.fr/2021/10/05/stade-toulousain-bales-prolonge-jusquen-2024,8397309.php Modifié 5 octobre 2021 par Garbajauzion 4
Bota Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : Ça aurait pu être drôle si ça avait pas été prémonitoire... https://www.ladepeche.fr/2019/09/06/stade-toulousain-bales-prolonge-jusquen-2024,8397309.php 2
Saint Thomas ST Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 Malgré les critiques à sa signature, il était évident que TNW s'adapterait sans trop de difficulté au jeu du ST. En "second couteau" / "couteau suisse" à l'arrière, c'était un très bon choix, pour une année de transition.
le corse Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit : Malgré les critiques à sa signature, il était évident que TNW s'adapterait sans trop de difficulté au jeu du ST. En "second couteau" / "couteau suisse" à l'arrière, c'était un très bon choix, pour une année de transition. Evident, oui et non. Encore eût-il fallut qu'il retrouve un bon niveau, après des saisons très moyennes du côté de Montferrand. Là, ça semble être le cas donc tant mieux pour le ST ! 5
Saint Thomas ST Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 il y a 9 minutes, le corse a dit : Evident, oui et non. Encore eût-il fallut qu'il retrouve un bon niveau, après des saisons très moyennes du côté de Montferrand. Là, ça semble être le cas donc tant mieux pour le ST ! Il ne jouait peut-être pas derrière le même pack ;)
le corse Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Il ne jouait peut-être pas derrière le même pack ;) Tout à fait. Ni dans le même collectif et système de jeu. 1
Glorin Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 3 hours ago, Saint Thomas ST said: Malgré les critiques à sa signature, il était évident que TNW s'adapterait sans trop de difficulté au jeu du ST. En "second couteau" / "couteau suisse" à l'arrière, c'était un très bon choix, pour une année de transition. Mais complètement ... Jamais trop compris le scepticisme autour de son arrivée. C'est un joueur de talent , qui est au dessus de la moyenne. Dans une équipe qui tourne comme l'est le ST depuis 2/3 ans, il était à peu près certain qu'il serait à l'aise . Il peut faire ses 2/3 années à Toulouse avec une certaine aisance , à la hauteur de ses capacités . Il ne cassera peut être pas la baraque mais il est au dessus de la moyenne intrinsèquement. Donc quand ça tourne autour de lui, il apportera toutes ses capacités au groupe 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 il y a 5 minutes, Glorin a dit : Mais complètement ... Jamais trop compris le scepticisme autour de son arrivée. C'est un joueur de talent , qui est au dessus de la moyenne. Dans une équipe qui tourne comme l'est le ST depuis 2/3 ans, il était à peu près certain qu'il serait à l'aise . Il peut faire ses 2/3 années à Toulouse avec une certaine aisance , à la hauteur de ses capacités . Il ne cassera peut être pas la baraque mais il est au dessus de la moyenne intrinsèquement. Donc quand ça tourne autour de lui, il apportera toutes ses capacités au groupe Ce qui le rend précieux c'est sa polyvalence, même si avec l'âge il pourra moins jouer à l'aile. Ce qui est intéressant, c'est sa vision de jeu et son jeu d'attaque. Il a quand même un peu de déchet samedi , et il peut s'améliorer même si les pizzas de Bales n'ont pas du aider. Ce qui est sûr c'est qu'il sera précieux pendant les doublons. 1
Stats_de_Phil Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 Il y a 23 heures, trbreton a dit : Heu... j'ai pas l'impression que Flamant a joué 1min en 3eme ligne... Bonsoir, Je le considère comme un 2e ligne et pour les temps de jeu, je ne tiens pas compte du poste occupé sur le terrain mais son poste de prédilection. 1
GuyNess Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 Comme quoi un joueur bon chez nous devient moyennasse ailleurs (Bezy) un mec moyennasse ailleurs devient bon chez nous (TNW) que Dupont en prenne conscience 😇😋😎 1 6
No troll Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 va vite falloir le verrouiller avant sa premiere cap en edf celui la ... https://cafecremesport.com/2021/10/06/flament-continue-de-grandir-dans-la-ville-rose/ 2 4
gegelerugbyman Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 il y a 46 minutes, No troll a dit : va vite falloir le verrouiller avant sa premiere cap en edf celui la ... https://cafecremesport.com/2021/10/06/flament-continue-de-grandir-dans-la-ville-rose/ en EDF et pas jiff..... comme Thion, Spedding le retour de l'absurde 3
Vonia Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 il y a 7 minutes, gegelerugbyman a dit : en EDF et pas jiff..... comme Thion, Spedding le retour de l'absurde Effectivement, devrait être Jiff d'office toute personne éligible à la sélection. Le but des Jiff étant à l'origine de protéger l'équipe de France...
tire-bouchon Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 (modifié) ben je pensais tout simplement que le but des jiff était de promouvoir les jeunes français dans le Top14 et d' assécher les recrues étrangères qui n' apportaient pas plus que ces jeunes. Donc indirectement d' alimenter au mieux l' EdF. Modifié 6 octobre 2021 par tire-bouchon
CoeurST Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit : ben je pensais tout simplement que le but des jiff était de promouvoir les jeunes français dans le Top14 et d' assécher les recrues étrangères qui n' apportaient pas plus que ces jeunes. Donc indirectement d' alimenter au mieux l' EdF. C'est bien le cas, non ? Sachant qu'on ne pouvait pas légiférer sur la nationalité des joueurs, il me semble que c'était la meilleure alternative. Pour être considéré comme JIFF il faut au minimum remplir l’une des deux conditions suivantes : – Avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé, dans le cadre d’une convention de formation. – Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur. C'est pour cela qu'on trouve à la marge des JIFFs non français (comme Meafou) et des non-JIFF français (comme Flament) 3
Tlsefred31 Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 La discrimination à l'embauche par la nationalité est interdite, le statut JIFF assure une conformité avec la loi tout en contribuant à l'essort des jeunes joueurs français. 4
Gabi Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 il y a une heure, gegelerugbyman a dit : en EDF et pas jiff..... comme Thion, Spedding le retour de l'absurde Ce qui est ridicule est qu'il puisse jouer pour la FFR (l'EdF) alors que celui-ci ne l'a pas du tout formé (1ere licence FFR à 23 ans). Comme c'était le cas pour Spedding d'ailleurs.
PabloBaresco Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 Australie. Will Skelton, Rory Arnold et Tolu Latu avec les Wallabies pour la tournée en Europe | Le Rugbynistère (lerugbynistere.fr) C'est confirmé !
No troll Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 14 minutes, PabloBaresco a dit : Australie. Will Skelton, Rory Arnold et Tolu Latu avec les Wallabies pour la tournée en Europe | Le Rugbynistère (lerugbynistere.fr) C'est confirmé ! on est remmunere combien pour laisser le joueur jouer ailleurs ? 2
fred02 Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 2 heures, No troll a dit : on est remmunere combien pour laisser le joueur jouer ailleurs ? A vérifier bien sûr mais il me semble que quand un joueur est sélectionné en EDF, le club touche 2000 euros par jour. 1
Les Minimes Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 33 minutes, fred02 a dit : A vérifier bien sûr mais il me semble que quand un joueur est sélectionné en EDF, le club touche 2000 euros par jour. Les nuits sont offertes ? 2
greghiston Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 Pourquoi RORY est t'il sélectionné , l'a déjà été 26 fois et RICHIE ne l'a jamais été ? En dehors qu'ils soient jumeaux, je ne vois pourtant aucune différence de niveau entre eux. Mais je ne dois pas être assez expert.. Rory est meilleur pour vous que son frère ? 2
Saint Thomas ST Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 34 minutes, greghiston a dit : Pourquoi RORY est t'il sélectionné , l'a déjà été 26 fois et RICHIE ne l'a jamais été ? En dehors qu'ils soient jumeaux, je ne vois pourtant aucune différence de niveau entre eux. Mais je ne dois pas être assez expert.. Rory est meilleur pour vous que son frère ? Richie a longtemps été freiné dans la progression de sa carrière par des blessures, il s'en est longuement expliqué. Richie n'est "qu'un" excellent joueur, quand Rory est un "top player" (l'expérience en plus), voilà tout. Sur le fond je te rejoins, la différence entre eux n'est pas... de taille ;) 2
Lord_Kraken Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 59 minutes, greghiston a dit : Pourquoi RORY est t'il sélectionné , l'a déjà été 26 fois et RICHIE ne l'a jamais été ? En dehors qu'ils soient jumeaux, je ne vois pourtant aucune différence de niveau entre eux. Mais je ne dois pas être assez expert.. Rory est meilleur pour vous que son frère ? Comme toi... Et même pire je trouve Richie ( légèrement) meilleur 🤣🤣🤣 3
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit : Comme toi... Et même pire je trouve Richie ( légèrement) meilleur 🤣🤣🤣 C'est pourtant Rory qui ressort dans tous les palmarès... 1
RMP Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 Je trouve que Rory a une dimension physique que n’a pas son frère, il est bien plus dense. 3
CoeurST Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 Dans tous les cas, je les vois très proches en terme de niveau. Quelle paire de secondes lignes quand ils sont alignés ensemble, çà envoie vraiment du bois, pas beaucoup d'équivalent en Top14 ou même ailleurs. Qu'est ce qui nous avait fait du bien aussi Ritchie dès son arrivée en JM en 2018/2019... Il me semble que quand ils sont alignés ensemble c'est Ritchie qui est à droite, peut-être est-il plus puissant ?
jauzy19 Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/6185-signature-simon-renda.html 2 6
gegelerugbyman Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 J'ai regardé un résumé des matchs du stade de la saison passée, quelques sujets qui me sont (re)venus à l'esprit : - Le ST jouait VRAIMENT mieux au rugby (adresse, combinaisons), même en début de saison - Delibes : 4 titu, 4 essai, un peps du tonnerre, il faudrait le voir + - Lebel : était vraiment plus impliqué, mieux placé, plus rapide et plus adroit que cette saison, il faut qu'il se ressaisisse - Kolbe est unique et a débloqué beaucoup de matchs par son talent, irremplaçable. - Pertes de Kolbe et Huget vraiment ENORME et nous allons galérer à ce poste - Tauzin fait globalement beaucoup d'actions individuelles et des "erreurs rugby", c'est un bon athlète mais je ne vois vraiment pas la plus value rugby. - Guitoune est une vraie plus value en attaque, des problèmes en défense à ne pas oublier. - Meafou a un énorme talent et était titulaire en fin de saison avant sa blessure. J'espère qu'il reviendra vite à son niveau. Monstrueux. 2 1
Zuzu31 Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 il y a 9 minutes, gegelerugbyman a dit : J'ai regardé un résumé des matchs du stade de la saison passée, quelques sujets qui me sont (re)venus à l'esprit : - Le ST jouait VRAIMENT mieux au rugby (adresse, combinaisons), même en début de saison - Delibes : 4 titu, 4 essai, un peps du tonnerre, il faudrait le voir + - Lebel : était vraiment plus impliqué, mieux placé, plus rapide et plus adroit que cette saison, il faut qu'il se ressaisisse - Kolbe est unique et a débloqué beaucoup de matchs par son talent, irremplaçable. - Pertes de Kolbe et Huget vraiment ENORME et nous allons galérer à ce poste - Tauzin fait globalement beaucoup d'actions individuelles et des "erreurs rugby", c'est un bon athlète mais je ne vois vraiment pas la plus value rugby. - Guitoune est une vraie plus value en attaque, des problèmes en défense à ne pas oublier. - Meafou a un énorme talent et était titulaire en fin de saison avant sa blessure. J'espère qu'il reviendra vite à son niveau. Monstrueux. Globalement d'accord sur tout (notamment sur Kolbe et Meafou !). Pour Tauzin, il tente des choses trop compliquées à mon avis. C'est pas parce qu'il a réussi une chistera en 1/4 de HCUP au Racing une fois, qu'il va réussir à chaque match... S'il simplifie son jeu, ça va le faire. 5
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 Dupont vu par ses "collègues" : https://www.lerugbynistere.fr/news/admiratifs-et-objectifs-les-demis-de-melee-du-top-14-dressent-le-portrait-dantoine-dupont-081021650.php
Raphaelle Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 il y a 5 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Dupont vu par ses "collègues" : https://www.lerugbynistere.fr/news/admiratifs-et-objectifs-les-demis-de-melee-du-top-14-dressent-le-portrait-dantoine-dupont-081021650.php pompé sur le Midol de la semaine dernière il me semble
RMP Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 il y a 58 minutes, Raphaelle a dit : pompé sur le Midol de la semaine dernière il me semble Oui. Et avec 3 ou 4 pubs par page plus les sponsors c’est du pompage qui rapporte au rugbynistère. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 "Rugbynistère" qui est en train de se "rugbytransfériser"... 2
capitole46 Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 Il y a 2 heures, gegelerugbyman a dit : J'ai regardé un résumé des matchs du stade de la saison passée, quelques sujets qui me sont (re)venus à l'esprit : - Lebel : était vraiment plus impliqué, mieux placé, plus rapide et plus adroit que cette saison, il faut qu'il se ressaisisse Malheureux, ne dis pas ça ! On va éplucher ses tweet, commentaires, likes sur réseaux sociaux pour voir si sa copine voudrait pas une meilleur place au stade où plus de pognon #Layla
Raphaelle Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 il y a une heure, RMP a dit : Oui. Et avec 3 ou 4 pubs par page plus les sponsors c’est du pompage qui rapporte au rugbynistère. moi je refuse leurs cookies et de désactiver adblock donc je ne peux pas les lire. Ce qui est scandaleux puisqu'ils repiquent les articles ailleurs. 1
RMP Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Il y a 18 heures, Raphaelle a dit : moi je refuse leurs cookies et de désactiver adblock donc je ne peux pas les lire. Ce qui est scandaleux puisqu'ils repiquent les articles ailleurs. Tu ne perds pas grand chose. Je suis toujours surpris que ce genre de site arrive à fonctionner économiquement parlant, quasiment aucun contenu original, des pubs et sponsors partout, c’est une sorte de coquille vide pour moi. Il y a 19 heures, Saint Thomas ST a dit : "Rugbynistère" qui est en train de se "rugbytransfériser"... Tu veux dire comme le topic des mutations qui est en train de se transformer en topic de « la grande mêlée » où chacun construit son équipe? 3
Gabi Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 1 minute, RMP a dit : Tu ne perds pas grand chose. Je suis toujours surpris que ce genre de site arrive à fonctionner économiquement parlant, quasiment aucun contenu original, des pubs et sponsors partout, c’est une sorte de coquille vide pour moi. Non car ils recopient des articles payants donc beaucoup de gens ne l'ont pas encore lu et le découvrent chez eux. Ce qui m'étonne moi, c'est que les journaux (l'Equipe, Midi Olympique, etc ..) acceptent de se faire pomper leurs articles payants par des sites gratuits.
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 59 minutes, RMP a dit : Tu veux dire comme le topic des mutations qui est en train de se transformer en topic de « la grande mêlée » où chacun construit son équipe? Ah non stp ne ferme pas le sujet! On se marre vraiment bien... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Non car ils recopient des articles payants donc beaucoup de gens ne l'ont pas encore lu et le découvrent chez eux. Ce qui m'étonne moi, c'est que les journaux (l'Equipe, Midi Olympique, etc ..) acceptent de se faire pomper leurs articles payants par des sites gratuits. Tant que cela reste relativement limité en termes d'extraits. Et cela rejaillit sur la notoriété de la source citée. Même sujet ici quand on recopie un article du Midol ou de la DDM abonnés. Tant qu'on reste limités à 100.000 membres du forum des Capitouls ça va mais le jour où on dépassera le million....
nounours3103 Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Le 05/10/2021 à 19:17, tomanio31 a dit : Tu m'a fais une frayeur Idem 🤣
le zèbre aux courges Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Le 06/10/2021 à 21:45, Gabi a dit : Ce qui est ridicule est qu'il puisse jouer pour la FFR (l'EdF) alors que celui-ci ne l'a pas du tout formé (1ere licence FFR à 23 ans). Comme c'était le cas pour Spedding d'ailleurs. Speeding est arrivé bien plus jeune en France il me semble.
Gabi Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Speeding est arrivé bien plus jeune en France il me semble. A 22 ans.
le zèbre aux courges Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 2 minutes, Gabi a dit : A 22 ans. Il me semblait qu'il avait passé plus d'année au cdf de Brive.
CaPuChO65 Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Je poste ça ici ❤️🖤 Baille, Marchand, Mauvaka, Arnold, Chocobares, Mallia, Cros, Tolofua, Dupont, N'tamack, Jelonch.. Flament qui fait un super début de saison !? Lebel !? Neti !? Ramos !? Elstadt !? 1
Messages recommandés