Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Garbajauzion a dit :

C'est un professionnel de l'humour

Merci de le préciser 

J’avais pas capté….🙂

Posté(e)
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

B izarre qu'il n'y ait pas celui de Dupont contre l'ASM lors de la première journée, un essai de quasiment 100 mètres après la passe entre les jambes de ramos.

Essai qui plus est à 14 ou 13 contre 15.

Contre 16 même si tu comptes Raynal comme étant Clermontois …😎

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Comme tous les ans d'ailleurs...

Il manquait juste une « actrice » comptant les non-blancs dans la salle et on se serait cru aux Cesars …

On avait déjà le « djeuns » issu de la diversité faisant des blagues pas drôles pour faire plaisir à ses potes de la « téci »…

manquait aussi un intermittent du spectacle, hélas Fouyssac n’était pas disponible pour ce rôle …

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

hélas Fouyssac n’était pas disponible pour ce rôle …

Tu veux dire que même le soir il reste à l'infirmerie, ils lui ont installé un appart sur place pour gagner du temps???? :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

J'ai pas mal zappé mais j'ai bien aimé Lebel qui a souligné que sur son essai tout le boulot avait été fait

par des joueurs formés au Stade. 🍻

Quelqu’un a la vidéo du dit essai de l année?

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ju69 a dit :

Quelqu’un a la vidéo du dit essai de l année?

c'est celui -ci :

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Raph a dit :

c'est celui -ci :

Thanks ce serait sympa de revoir ces joueurs portés disparus depuis ....

Posté(e)
il y a 18 minutes, Raph a dit :

c'est celui -ci :

Le 20 toulousain (Renda ? Delibes ?) joue super mal le coup quand même.

Au lieu de prolonger sa course, fixer le dernier défenseur et envoyer tranquillou Lebel à l'essai, il fait la passe bien trop tôt, sans fixer personne et Lebel doit se demerder pour éliminer 2 mecs. 

Bon, ceci dit, ca a permis de faire l'essai de l'année ! :smile:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Au lieu de prolonger sa course, fixer le dernier défenseur et envoyer tranquillou Lebel à l'essai, il fait la passe bien trop tôt, sans fixer personne et Lebel doit se demerder pour éliminer 2 mecs. 

C'est Romain Riguet.

Mais rien que pour ce que fait Marty à Nakosi, je l'aurais gardé moi !

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est Romain Riguet.

Lebel finit très bien, et il est récompensé mais sans Marty, pas d'essai ! 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est Romain Riguet.

Il a de très grosses lacunes défensives mais il est très talentueux. Beaucoup plus de potentiel que Bonneval à mon sens.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Il a de très grosses lacunes défensives mais il est très talentueux. Beaucoup plus de potentiel que Bonneval à mon sens.

Ben dans les matchs qu'il a fait en Equipe 1, je ne l'ai pas vu si à la rue que ça défensivement. Pas plus que Delibes par exemple.

Evidemment, des matchs où le staff fait tourner toute l'équipe comme au SF l'an dernier n'ont pas vraiment de valeur pour évaluer les joueurs.

Mais dans la saison 19-20, il avait été titulaire sur quelques matchs et je l'avais trouvé plutôt intéressant pour un mec qui débute, autant offensivement que défensivement.

M'enfin, on ne refera pas l'histoire. Le staff ne l'a pas gardé.

Espérons qu'il fera une belle saison à Carca.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Pourtant je crois me souvenir qu'à l'époque certains avaient loué sa superbe course !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Pourtant je crois me souvenir qu'à l'époque certains avaient loué sa superbe course !

Après sa course, elle est bonne : il redresse bien et garde les épaules droites jusqu’au dernier moment.

Alors il donne certainement trop tôt mais il y a Dumora qui revient fort derrière et l’ailier qui défend en miroir sur Lebel ne se fait pas aspirer.

Donc au final, le choix n’est pas si mauvais, car Lebel marque derrière mais on pourrait aussi penser que Riguet a pris l’information quand au retour de Dumora et à également anticiper la présence d’un soutien intérieur qui aurait pu donner une autre solution à Lebel. Soutien qui était bien présent en la personne de...Balès !

Posté(e)
Il y a 9 heures, le corse a dit :

Soutien qui était bien présent en la personne de...Balès !

Exact !

Dommage que Lebel ne lui ait pas donné le ballon, Balès aurait marqué le plus bel essai de la saison !

Et en finale, il s'en faut de peu qu'il ne marque notre seul essai.

La vie est injuste parfois...

• Upvote 2
Posté(e)

Bon comme on est dans la rubrique effectif, arrivé l'an prochain de Barasi, Jaminet et peut être A Vincent...gros recrutement en lieu en place de Max Medard et peut être P Fouyssac

Posté(e)

Attention si on perd Parra/Lopez, on va avoir du pognon pour venir vous titillez.

Posté(e)
il y a 18 minutes, BOURRIN a dit :

Attention si on perd Parra/Lopez, on va avoir du pognon pour venir vous titillez.

Le pognon, mettez le dans le centre de formation va, plutôt ...

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, BOURRIN a dit :

Il faudra sans doute attendre 1 ou 2 saisons avant que vous ne redeveniez un cador.

Parce que ces deux-là n'ont certes plus leur niveau d'antant, mais ils ont l'air d'être des cadres hyper importants, sur en dehors du terrain. Et donc autant de leadership à compenser, ce qui peut prendre un certain temps.

Posté(e)
il y a 23 minutes, BOURRIN a dit :

Le "problème" s'est aussi de trouver un club qui va racheter la dernière année de Lopez et Parra.

A moins que l'ASM ne les laisse partir sans demander une trop grosse indemnité pour chacun.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, BenBenBen a dit :

Le pognon, mettez le dans le centre de formation va, plutôt ...

Regardes notre équipe du jour et du début de saison et tu verras que notre centre de formation est pas si mal que cela.

il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Le "problème" s'est aussi de trouver un club qui va racheter la dernière année de Lopez et Parra.

A moins que l'ASM ne les laisse partir sans demander une trop grosse indemnité pour chacun.

Parra est en fin de contrat.

Posté(e)
il y a 11 minutes, BOURRIN a dit :

Regardes notre équipe du jour et du début de saison et tu verras que notre centre de formation est pas si mal que cela.

la côte de Parra chute.

Lopez est annoncé au BO. Région fleurie et iodée. Recommandée aux aînés pratiquant le golf.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, le corse a dit :

Il faudra sans doute attendre 1 ou 2 saisons avant que vous ne redeveniez un cador.

Parce que ces deux-là n'ont certes plus leur niveau d'antant, mais ils ont l'air d'être des cadres hyper importants, sur en dehors du terrain. Et donc autant de leadership à compenser, ce qui peut prendre un certain temps.

heu peut être pas 1 an ou 2

L’ASM est l’équipe qui nous a le + secoué jusqu’à maintenant 

• Upvote 1
Posté(e)

Qui est votre entraîneur de la défense ? Parce que je trouve qu'il fait un super boulot. Une ligne de défense compacte, qui monte vite. Patiente, ne cherchant pas forcément à gratter les ballons mais bien à ralentir les sorties.

Et qui s'adapte plutôt bien aux jeux des adversaires, en determinant rapidement qui sera le joueur passeur, le joueur option, le receveur de la passe...vous anticipez bien les coups de l'attaque adverse. Je l'ai vu contre nous, La Rochelle et contre Biarritz. (Je n'ai pas vu d'autres matchs).

C'est Poitrenaud ?

• J'aime 3
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

Qui est votre entraîneur de la défense ? Parce que je trouve qu'il fait un super boulot. Une ligne de défense compacte, qui monte vite. Patiente, ne cherchant pas forcément à gratter les ballons mais bien à ralentir les sorties.

Et qui s'adapte plutôt bien aux jeux des adversaires, en determinant rapidement qui sera le joueur passeur, le joueur option, le receveur de la passe...vous anticipez bien les coups de l'attaque adverse. Je l'ai vu contre nous, La Rochelle et contre Biarritz. (Je n'ai pas vu d'autres matchs).

C'est Poitrenaud ?

Laurent Thuery plutôt.

https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/staff/356/laurent-thuery

• Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, brayaud's a dit :

C'est Poitrenaud ?

'tain, tu as vraiment pensé ça!?:blink:

Modifié par capitole46
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 57 minutes, BOURRIN a dit :

Ok, je pensais qu'il terminait comme Lopez.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est vrai qu'on s'y perd un peu, il me semble que Kaino avait également la défense dans son portefeuille (outre les rucks).

Jérôme Kaino, nouveau Shaun Edwards du Stade Toulousain ? | Le Rugbynistère (lerugbynistere.fr)

Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse), de guide à coach - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

. L’apport du natif de Faga'alu en Samoa américaines dans le domaine des rucks est essentiel dans la fluidité des mouvements offensifs et dans la récupération ou le ralentissement des ballons, voire de gains de pénalités en défense.

Posté(e)
il y a 40 minutes, brayaud's a dit :

C'est Poitrenaud ?

Défense trés dense dans l’axe mais les couloirs sont souvent délaissés, attention aux équipes qui peuvent emmener le ballon rapidement aux ailes. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

'tain, tu as vraiment pensé ça!?:blink:

J'ai cherché dans ce topic et dans la liste composant le staff, je ne voyais que lui. Thuery n'apparaissant pas.

Après, souviens toi de Elissalde qui était un super joueur, fin tacticien et excellent animateur de jeu...alors que le coach...

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, RMP a dit :

Défense trés dense dans l’axe mais les couloirs sont souvent délaissés, attention aux équipes qui peuvent emmener le ballon rapidement aux ailes. 

Je trouve qu'on a rarement eu une défense aussi rassurante ces dernières années.

Les ailes, on aura le pb contre le Racing, pour le reste on gère très bien je trouve.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Cest le jeu mon petit Bourrin.

L'article récent parle d'une volonté de prolongation réciproque de Cros, Ramos, NTK, Marchand.

Faumina, Akhi, Tauzin et Meafou ont prolongé l'année dernière 

Jelonch a deux ans de contrat et Barassi arrive juste 

Il manque Tolofua, Baille (surtout lui), Flamend et Ro Arnold

Il en reste pas énormément :

Holmes TNW Bales Miquel Placine Tekori Elstadt Guitoune Chocobares Mallia Medard Fouyssac Ri Arnold

Si j'étais vous, pour suivre les rumeurs actuelles j'irais chercher Mauvaka, mais il sera pas gratuit car je pense qu'on va se battre pour le garder.

Par contre Holmes / Bales pour remplacer Parra Lopez c'est le feu.

De votre côté j'aimerais bien Penaud et Falatea.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, brayaud's a dit :

J'ai cherché dans ce topic et dans la liste composant le staff, je ne voyais que lui. Thuery n'apparaissant pas.

Après, souviens toi de Elissalde qui était un super joueur, fin tacticien et excellent animateur de jeu...alors que le coach...

Oui, mais souvent transmettre son savoir, c'est le plus dur.

Pour Poitrenaud, ça serait l'inverse, encore plus dur !

Saint Thomas ST
Posté(e)

Il n'était pas évident pour Thuéry de prendre la suite de PH Broncan, qui en fin de parcours avait constitué un système très performant, à une période où on se reconstruisait.

tolosaforever
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il n'était pas évident pour Thuéry de prendre la suite de PH Broncan, qui en fin de parcours avait constitué un système très performant.

Ce gars est vraiment surprenant. Il s’exprime très bien, et fait un super boulot. Pourrait il prétendre à remplacer Mola dans quelques années ?

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 8 minutes, tolosaforever a dit :

Ce gars est vraiment surprenant. Il s’exprime très bien, et fait un super boulot. Pourrait il prétendre à remplacer Mola dans quelques années ?

Et une utilisation très judicieuse de la vidéo.

De là à remplacer l'irremplaçable... :)

tolosaforever
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Et une utilisation très judicieuse de la vidéo.

De là à remplacer l'irremplaçable... :)

Oui mais je parle de succession, Mola ne restera pas 20ans comme son prédécesseur. J’aimerais me tromper mais il ne semble pas vouloir rester à tout prix, et à régulièrement parlé de l’usure engendrée par les saisons de top14

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Heureusement qu'il n'y en a pas en Top14 (à part peut-être le Racing).

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve qu'on a rarement eu une défense aussi rassurante ces dernières années.

Les ailes, on aura le pb contre le Racing, pour le reste on gère très bien je trouve.

Les 2 essais encaissés à Montpellier, les 2 contre l'ASM et celui à Biarritz le sont tous en bout d'aile.

Soit les 5 derniers encaissés.

Posté(e)
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

C'est Poitrenaud ?

Alors on le sait peu mais c'est Bales, qui est aussi le régulateur de celle-ci lorsqu'il est sur le terrain. 

Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

Putain mec... Laisse moi faire stp

• Haha 4
Posté(e)
il y a 32 minutes, Garbajauzion a dit :

Alors on le sait peu mais c'est Bales, qui est aussi le régulateur de celle-ci lorsqu'il est sur le terrain. 

Putain mec... Laisse moi faire stp

D'ailleurs il le semble qu'on a encaissé plus de points avec Dupont sur le terrain qu'avec Bales. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, fred02 a dit :

D'ailleurs il le semble qu'on a encaissé plus de points avec Dupont sur le terrain qu'avec Bales. 

Les stats de Phil le démontrent

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, tolosaforever a dit :

Oui mais je parle de succession, Mola ne restera pas 20ans comme son prédécesseur. J’aimerais me tromper mais il ne semble pas vouloir rester à tout prix, et à régulièrement parlé de l’usure engendrée par les saisons de top14

J'aimerais que le remplaçant de Mola soit Servat, je ne le vois pas finir dans un placard doré de DTN

Ce qui le branche c'est le terrain et je l'imagine pas ailleurs qu'au Stade.

Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

J'aimerais que le remplaçant de Mola soit Servat, je ne le vois pas finir dans un placard doré de DTN

Ce qui le branche c'est le terrain et je l'imagine pas ailleurs qu'au Stade.

Attention un bon entraineur/formateur ne fait pas forcément un bon manager, on le voit avec Sonnes.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, Garbajauzion a dit :

Attention un bon entraineur/formateur ne fait pas forcément un bon manager, on le voit avec Sonnes.

faut inverser et compléter. formateur/entraineur/voyageur dans le cas de Sonnes.

tolosaforever
Posté(e)
Il y a 2 heures, Stats_de_Phil a dit :

Bonsoir les amis,

Je vous propose une étude complète sur les temps de jeu du Stade Toulousain après 5 journées de Top 14.

Lien Temps de Jeu du Stade Toulousain après 5 journées de Top14

Bonne soirées 

Merci pour ces stats !

on voit bien que:

- Tafili a pris du grade. Il assure et enchaîne les feuilles de match

- Mauvaka joue presque autant que Marchand. Ça jouera pour le prolonger

- Flament a également pris du grade car c’est celui qui joue le plus en 3ème ligne

- Finalement le recrutement de TNW est une bonne chose car on est juste quantitativement et qualitativement derrière, et lui apporte clairement quelque chose et peut jouer à tous les postes.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Merci pour ces stats !

on voit bien que:

- Tafili a pris du grade. Il assure et enchaîne les feuilles de match

- Mauvaka joue presque autant que Marchand. Ça jouera pour le prolonger

- Flament a également pris du grade car c’est celui qui joue le plus en 3ème ligne

- Finalement le recrutement de TNW est une bonne chose car on est juste quantitativement et qualitativement derrière, et lui apporte clairement quelque chose et peut jouer à tous les postes.

Heu... j'ai pas l'impression que Flamant a joué 1min en 3eme ligne...

• J'aime 1
Posté(e)

Pour moi TNW est une bonne surprise vu ce que l'on attendait

D'ailleurs il en a plus montré en 1 match que Chocobares sur la fin de saison dernière 

où même avec l'Argentine il n'est pas exceptionnel.