Bota Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 il y a une heure, blacksad a dit : Quand on affirme que son avenir est sur le banc en top14, je ne sais pas ce que c'est quand tu n'aimes pas quelqu'un ou quand tu le trouves mauvais. Perso je vous trouve excessifs sur lui. Il est bon, pas excellent, pas un de nos top joueurs, mais il mérite sa place. Je suis juste un objectif autant que possible . J'aime beaucoup NTK et pourtant ça n’empêche pas de penser qu'en ce moment il est en dedans . Lebel aujourd’hui sur une équipe type avec l'ensemble des joueurs dispos , je vois pas comment quelqu'un l'alignerait à la place d'un Capuozzo ou d'un Mallia ( En comparant leurs niveau , pas coté tactique ) . Et comme pour lui son niveau stagne depuis un moment déjà , je suis pas optimiste pour le suite . D'ailleurs sa descente hiérarchique en EDF derrière Dumortier n'est pas surprenante . 4
Julien81 Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 Il y a 2 heures, fifo a dit : Bien sûr qu'il a un (des) point(s) fort(s) Lebel : il est très souvent au bon endroit au bon moment, et pas que sur son aile, ce qui démontre une intelligence de jeu et une vision supérieure à la moyenne. Sans parler de sa pointe de vitesse (je ne sais pas d'où vous sortez qu'il n'avance pas) et du fait qu'il soit toujours fiable (défense, couverture du terrain...). Ces stats, ce n'est pas dû juste à la chance ou à des offrandes de ses collègues, sinon tous les ailiers stadistes auraient les mêmes stats. On n est pas d accord le concernant...
fifo Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 il y a 59 minutes, Julien81 a dit : On n est pas d accord le concernant... Et ça ne me pose aucun problème, on est sur un forum pour discuter, débattre, échanger 1
tire-bouchon Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 il y a une heure, fifo a dit : Et ça ne me pose aucun problème, on est sur un forum pour discuter, débattre, échanger ben merd.e, si j' avais su j' aurai pas venu ! 1
Vil & Preux Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 Il y a 3 heures, Bota a dit : Je suis juste un objectif autant que possible . Quel est cet objectif que vous suivez autant que possible ?
JST31 Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 Il y a 6 heures, blacksad a dit : Quand on affirme que son avenir est sur le banc en top14, je ne sais pas ce que c'est quand tu n'aimes pas quelqu'un ou quand tu le trouves mauvais. Perso je vous trouve excessifs sur lui. Il est bon, pas excellent, pas un de nos top joueurs, mais il mérite sa place. Aujourd'hui les deux ailiers titulaires du ST sont M Lebel et A Capuozzo. Ils sont challenger par JC Mallia, A Retiere et L Tauzin et . Et franchement ces 5 là c'est quand même du haut niveau. Les 3 premiers ont une longueur d'avance actuellement mais j'enrage que L Tauzin soit trop blessé parce que c'est un beau joueur. 1
djip Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 1 hour ago, tire-bouchon said: ben merd.e, si j' avais su j' aurai pas venu ! L'écriture inclusive on voit bien que c'est pas ton truc (bon c'est pas le mien non plus, mais là ça me fait marrer)
capitole46 Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 (modifié) Surtout qu'on peut écrire merde normalement ... Édit : Laporte aussi. Modifié 17 février 2023 par capitole46
GuyNess Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 Il y a 9 heures, Nathou a dit : Si Le staff va le prolonger, donc lui font confiance pour l'avenir. Comme toi, je le trouve bon. (et pas souvent blessé). « Mathis Lebel sera international dans pas longtemps et sera international longtemps » Affirmation dite par quelqu’un qui connait un peu le rugby et encore mieux les jeunes joueurs toulousains.
sass40 Posté(e) 18 février 2023 Posté(e) 18 février 2023 Et 12 toulousains dans les 42 de Galthié (et encore il aurait pu prendre Mauvaka...), vraiment un effectif pas facile à gérer pour Mola qui ne dit rien et pour la préparation du XV pour le doublon de Pau : honteux!
smiticks Posté(e) 18 février 2023 Posté(e) 18 février 2023 (modifié) Il y a 5 heures, sass40 a dit : erreur de ma part désolé Modifié 18 février 2023 par smiticks
No troll Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 Midol Placines, nature humaine « Le rugby, un sport de filles ! » Alban Placines – Troisième ligne de Toulouse Depuis toujours, le flanker stadiste est instinctivement attentif aux autres et au monde qui l’entoure. C’est ce caractère profondément altruiste, et le fait d’avoir grandi au bord de l’océan à Biarritz, qui sont aussi à l’origine de ses convictions environnementales et éthiques. Saison 2013-2014, celle qui a vu le grand Biarritz chuter en Pro D2. Qui a aussi offert à Alban Placines, à 20 ans, ses premières apparitions. « C’était incroyable, il y avait encore des joueurs que j’admirais à la télé plus jeune, sourit-il. Dimitri Yachvili, Imanol Harinordoquy, Damien Traille, Benoît August… Je me suis beaucoup entraîné et j’ai un peu joué avec eux, avant la relégation. C’était assez intimidant. » À l’étage inférieur, il a ensuite fait ses gammes et changé peu à peu de dimension. Mais il n’a jamais oublié l’apport des cadors cités précédemment. « Quelque part, ils m’ont accompagné. Aujourd’hui, j’ai encore pas mal de nouvelles d’Imanol avec qui je discute régulièrement. » De manière générale, c’est le genre d’échange qui lui tient à cœur. « J’aime garder contact avec des anciens. Il y a toujours des bons conseils à prendre. Quand j’étais à l’école de rugby biarrote, je me rappelle que Michel Celaya était souvent au bord des terrains. Il était discret, parlait peu mais c’était toujours intéressant d’aller le chercher, lui parler. Certains de ses mots sont encore d’actualité sur des bases de rugby, de mouvement. J’aime cette transmission entre générations. C’est une richesse du rugby. D’ailleurs, je trouve magnifique ce que le Stade toulousain a réussi à faire sur ce plan, avec Didier (Lacroix, N.D.L.R.), Ugo (Mola), tous les entraîneurs. C’est mon idéal rugbystique, de créer une grande famille, d’entretenir des relations qui vont bien au-delà du rectangle vert. » Dès ses premières prises de parole, pour réaliser ce portrait, Alban Placines évoque les autres. Toujours. Parce qu’il est constamment porté vers le monde qui l’entoure, ce qu’il associe instantanément au sport qu’il pratique : « Pour moi, le rugby, c’est ça. On ne peut pas jouer seul mais à quinze, vingt-trois, ou même quarante dans la semaine. Si chacun peut prendre un peu soin des autres et amener quelque chose de supplémentaire, ça va rendre l’individu encore plus performant. Ce sera au service du collectif. Tout part de cette démarche. » Une conviction ancrée. Une limite aussi ? Parce qu’un sportif professionnel doit également savoir penser à lui dans univers ultra concurrentiel. « Il y a quelques années, je vous aurais dit que ce n’était pas naturel chez moi. Avec l’âge, j’arrive plus facilement à le gérer, à me concentrer sur moi, sur mon rugby. J’ai mis du temps à me dire que penser à soi n’était pas forcément à être égoïste. Je me suis déculpabilisé là-dessus. » Capitaine à Biarritz… Puis à Toulouse Voilà pourquoi Placines a toujours fait l’unanimité humainement dans un vestiaire et pourquoi il s’est retrouvé plusieurs fois capitaine. D’abord au BOPB, à 24 ans. « C’était lors de ma quatrième et dernière année de Pro D2. Cette expérience m’a beaucoup apporté, pour essayer de créer des choses autour de l’équipe. Malheureusement, il y avait des divergences sur la direction, c’était une époque trouble avec des discussions sur la fusion dont nous n’étions pas trop au courant. Il y avait de l’extrarugby à gérer et cela a été enrichissant pour la suite. » Peut-être plus inattendu encore, il fut nommé capitaine de Toulouse lors de la douloureuse période de doublons la saison passée. Il l’est encore en ce moment. « J’ai voulu le prendre le plus simplement possible, ne pas modifier ma manière de faire. Mais j’étais hyper fier d’être un capitaine du Stade toulousain, c’était gratifiant qu’Ugo me confie ce rôle. J’aime participer, échanger avec les coachs ou les joueurs, mais sans en faire trop. J’ai notamment beaucoup évoqué ce rôle avec Maxime Lucu, qui a aussi été capitaine à Biarritz. » Mais son dévouement et son altruisme dépassent très largement le cadre des rapports humains. « La question environnementale me tient à cœur. Surtout que je viens de Biarritz. Quand on grandit au bord de l’océan, on peut voir directement la pollution. Dès qu’il y a des grandes marées, on constate tout le plastique qui débarque et il arrive régulièrement qu’on ne puisse pas se baigner. La pollution de l’eau, c’est terrible. Nous sommes confrontés à cela au quotidien, et ça me touche. On doit essayer de faire des choses, chacun à son niveau. La grosse différence pour la suite viendra notamment de tous les petits gestes de chacun. La situation écologique est complexe mais réclame un engagement de tous. » « L’eau, on en a tous besoin, c’est vital » Lui s’est d’ailleurs investi dans la partie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de son club. Avec Clément Castets et Louis-Benoît Madaule, il fut par exemple à l’initiative des gourdes personnalisées pour les joueurs toulousains, évitant le gaspillage de nombreuses bouteilles plastiques. Il est aussi à l’origine d’opérations de ramassages de déchets sur les bords du Canal du Midi. « Il existe des associations qui s’occupent de ça et j’aide quand j’en ai la possibilité. Je me suis aussi rapproché de Surf Rider Fondation, qui est très actif sur le côté scientifique, qui essaye d’avoir des prélèvements de mer sur le taux de pollution. Je veux apporter ce que je peux. Forcément, j’ai un lien particulier avec la mer. Après le Bac, j’étais ainsi parti une année à Bordeaux en fac de médecine et elle me manquait. L’eau, on en a tous besoin, que ce soit la mer, le Canal du Midi, la Garonne, etc. C’est vital. J’ai ce lien naturel fort mais tout être doit l’avoir. On doit respecter l’eau et la préserver au maximum. » Une philosophie de vie axée sur la préservation de la nature. Et lui profite même de ses vacances pour l’allier avec sa passion : le sport. « Je fais un peu d’escalade, de course à pied, de trail. J’aime aller loin dans l’effort et c’est sympa de visiter en courant, ça permet de voir une plus grande surface en moins de temps, ça offre un regard différent. Je me souviens de footings incroyables en Islande il y a quatre ans. Je courais en montagne et c’était dingue. J’ai récemment fait Amsterdam à vélo aussi pendant quatre jours. C’est le cliché classique mais c’est top. » des conseils de surf à Romain Ntamack ? Aujourd’hui pleinement concentré sur sa carrière, ce jeune papa d’un petit Léon né il y a quelques mois – « Un nouveau métier. Quand on n’a jamais goûté à la paternité, on ne sait pas tout ce que ça apporte, mis à part le peu de sommeil (rires). Cela m’a permis de prendre encore plus de recul, de changer mes priorités » – sait que sa reconversion sera en partie dictée par ces profondes croyances. « J’ai des pistes mais pas encore d’activités concrètes pour la suite. Je ne me ferme aucune porte, je suis ostéopathe de formation, j’ai investi dans une usine agro-alimentaire au Pays basque sur laquelle on essaye de respecter l’environnement et la production locale. Je suis simple investisseur mais il y a ce côté éthique qui me parle, sinon je ne serais pas parti dans cette aventure. Dans notre société actuelle, le travail est important mais à condition qu’on se sente confortable en termes d’éthique. L’engagement social et environnemental continuera et peut guider mes choix de vie. Le plaisir aussi. Cela tournera forcément autour. » Au Pays basque ? « Je ne sais pas encore. » C’est très cliché mais, avec sa longue crinière blonde, beaucoup l’imaginent pourtant se couler des jours heureux en famille, sur sa planche de surf… « J’ai eu pas mal de fichages comme ça en arrivant à Toulouse (rires). La vérité, c’est qu’Alban Placines, il « surfiote » quand il en a le temps. Mais je suis plus baignade que surf. Cela fait très longtemps et j’ai pris un peu de poids depuis la dernière fois que je suis monté sur une planche. Il m’en faudrait une épaisse pour flotter ! Mais je peux donner quelques conseils à Romain Ntamack pour surfer sur le Bouclier de Brennus, car j’ai vu quelques faiblesses sur la position. » Par Jérémy FADAT 1 5
Bota Posté(e) 20 février 2023 Posté(e) 20 février 2023 Nouvel entraineur des lignes arrieres L'important c'est de jouer
smiticks Posté(e) 22 février 2023 Posté(e) 22 février 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/02/22/6-nations-2023-tout-juste-de-retour-avec-langleterre-tom-curry-forfait-jusqua-la-fin-du-tournoi-11017055.php Avec ça on ne verra pas Willis avant la fin du tournoi + du repos etc etc 1
Coccinelle Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Monsieur le Lord @Lord_Kraken, où êtes vous ? Avec toutes ces mauvaises nouvelles concernant les blessés de l'effectif, on aurait vraiment besoin d'un petit remontant.. Dois-je mettre ce message sur le topic dédié et/ou sur un autre...???? Modifié 27 février 2023 par Coccinelle
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 27 février 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 27 février 2023 il y a 6 minutes, Coccinelle a dit : Monsieur le Lord @Lord_Kraken, où êtes vous ? Avec toutes ces mauvaises nouvelles concernant les blessés de l'effectif, on aurait vraiment besoin d'un petit remontant.. Dois-je mettre ce message sur le topic dédié et/ou sur un autre...???? Dsl je suis plus vraiment présent sur le fofo car je suis en vacances au Canada . Je suis un peu loin de l’actualité, mais si tu fais allusion aux blessures d’ange à priori c’est pas trop grave et pour Anthony on connaîtra le diagnostic lundi. l’info concernant Willis est pas sortie ? Ça devrait remonter le moral à tous pourtant 4 5 2
Tolhurst Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 à l’instant, Lord_Kraken a dit : Dsl je suis plus vraiment présent sur le fofo car je suis en vacances au Canada . Montréal? La Gaspesie? Tadoussac? Rando motoneige dans le grrrraaaand Nord?
jauzy19 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 https://www.ccma.cat/esport3/joel-merkler-el-catala-que-triomfa-a-la-lliga-francesa-de-rugbi/noticia/3212284/ 4
jpacq31 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Un gabarit impressionnant et l'âge! Un vrai diamant à polir. Déjà quelques apparitions en équipe une, super!
jpacq31 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Pour ceux qui ne maitrisent pas le catalan...merci google traduction Joel Merkler, le Catalan qui triomphe en Ligue française de rugby Le pilier de Gelida, formé à Sant Cugat, joue pour Toulouse, considérée comme la meilleure équipe du monde ; cette saison, à seulement 21 ans, il a fait ses débuts avec l'équipe première et est déjà un élément fondamental de l'équipe nationale espagnole. Il s'appelle Joel Merkler, il est originaire de Gelida, il a 21 ans et il joue à Toulouse, historiquement la meilleure équipe française de rugby. Une équipe qui a remporté 5 Coupes d'Europe, 21 Championnats de France et 4 Coupes de France. Après Pinto et Samuel Ezeala, il est le troisième joueur catalan à évoluer dans le top 14. Mais son chemin pour en arriver là n'a pas été facile. La découverte du rugby Ses débuts se situent dans le football, au poste de gardien de but. Il a gardé ses bâtons jusqu'à l'âge de 13 ans. C'est alors, en regardant un match de rugby avec son père, un Anglais et ancien joueur de rugby, qu'il est tombé amoureux de ce sport. Martorell était l'équipe qui avait le plus d'hésitation, mais n'a jamais reçu de réponse. La deuxième option était CR Sant Cugat, et c'est là qu'ils l'ont accueilli. Même si cela impliquait deux heures et demie de route pour pouvoir s'entraîner et rentrer à la maison. D'un physique prodigieux - 1,94 m et 135 kg - sa place sur le terrain était en première ou deuxième ligne. Un tournoi amical le place dans la cible de l'équipe de France et l'invite sur un campus près de Toulouse : "Après le campus, ils ont dit qu'ils allaient m'appeler, mais ils ne l'ont pas fait. C'est alors que j'ai parlé à mes parents et leur ai dit que je voulais aller jouer en France. J'ai envoyé des e-mails aux clubs du sud de la France du top 14 et Pro D2, la deuxième division. Narbonne, Agen et Béziers m'ont répondu, et tous les trois me voulaient. Et Toulouse, quand ils ont appris que j'avais été dit oui par ces trois clubs, ils ont dit qu'il allait jouer avec eux." Un diamant à l'état brut Mais son chemin pour atteindre l'équipe première n'a pas été facile du tout. Son niveau de jeu et sa condition physique étaient loin de ce qu'il faut pour jouer au rugby en France. C'était un diamant brut qui a été poli à Toulouse. C'était une étape très difficile : "Ça a été quelques mois très durs parce que tu avais fait un très gros effort à 15 ans pour quitter ta famille, partir un peu loin, être seul, ne pas parler la langue... et tu ne vois pas les résultats parce que tu es Tu es juste au lycée, tu t'entraînes deux fois plus dur pour essayer d'être au niveau de tout le monde parce que tu as perdu des années à être bien entraîné. Et c'est cette année, après avoir récupéré de ma blessure au genou, que J'ai commencé à jouer avec l'équipe première." Il clôture ainsi sa période d'apprentissage avec les "espoirs", l'équipe des jeunes, et les moins de 23 ans, avec lesquels il remporte le championnat de France. Mais comme il le dit, les piliers "sont les joueurs qui mettent le plus de temps à commencer à jouer au plus haut niveau et ceux qui prennent aussi leur retraite plus tard. Apprendre à faire des melés n'est pas facile et il faut en faire beaucoup pour maîtriser ça aspects du jeu." Le covid, une opportunité avec l'équipe d'Espagne Entre les deux, une pandémie et un retour à Gelida avec des séances de gym à domicile pour travailler et sculpter son physique. Et, aussi, ses débuts avec le XV del León, l'équipe espagnole de rugby, après avoir déjà joué dans les catégories inférieures. Des débuts arrivés à l'âge de 19 ans coïncidant avec la tournée uruguayenne : "J'ai été appelé pour entrer dans la dynamique, mais on ne s'attendait pas à ce que je joue, mais deux coéquipiers qui évoluaient dans leur division ont été testés positifs au covid et ne pouvaient pas bouger Mon rôle sur la tournée a changé et j'ai fait mes débuts dans le premier des deux matchs. Il est international pour l'Espagne depuis l'âge de 19 ans, lorsqu'il a fait ses débuts sur la tournée uruguayenne. Il est international pour l'Espagne depuis l'âge de 19 ans, lorsqu'il a fait ses débuts dans le tour de l'Uruguay (@FERugby) Viennent ensuite les éliminatoires de la Coupe du monde en France avec des duels contre les Pays-Bas, la Roumanie, la Géorgie, la Russie et le Portugal. L'Espagne a joué pour l'accès pour la deuxième fois de l'histoire, après avoir disputé la Coupe du monde organisée par le Pays de Galles en 1999. L'Espagne a joué pour le tout à Madrid, au Central Stadium, devant 6 000 spectateurs. Les Lions ont battu le Portugal 33-28 pour se qualifier pour la Coupe du monde pour la deuxième fois de l'histoire. Mais au fil des jours, la nouvelle est arrivée : l'Espagne a été disqualifiée en raison d'un mauvais alignement du Sud-Africain Gavin van den Berg : falsification de documents, tromperie, demi-vérités et l'histoire se répétait. En 2019, lorsque la Coupe du monde s'est déroulée au Japon, l'Espagne a également été disqualifiée après les qualifications. Et pour les mêmes raisons : "Évidemment, c'était tragique, je le définirais comme tragique. Ce qui a été mis en danger était si grand pour le bénéfice qu'ils en tiraient. C'était de l'égoïsme pur et dur. Et puis il y a eu un manque de rigueur dans la vérification des documents par la Fédération." Renouvelé jusqu'en 2026, Joel Merkler espère soulever de nombreux titres 7
Raphaelle Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 il y a une heure, jauzy19 a dit : https://www.ccma.cat/esport3/joel-merkler-el-catala-que-triomfa-a-la-lliga-francesa-de-rugbi/noticia/3212284/ Bravo, fallait la trouver cette info !
Invité Posté(e) 28 février 2023 Posté(e) 28 février 2023 Le 27/02/2023 à 18:47, jauzy19 a dit : https://www.ccma.cat/esport3/joel-merkler-el-catala-que-triomfa-a-la-lliga-francesa-de-rugbi/noticia/3212284/ Et ils ne pourraient pas faire un effort pour maîtriser l' espagnol comme tout le monde ?
Lord_Kraken Posté(e) 28 février 2023 Posté(e) 28 février 2023 Le 27/02/2023 à 11:46, Tolhurst a dit : Montréal? La Gaspesie? Tadoussac? Rando motoneige dans le grrrraaaand Nord? Pour le moment on etait surtout descendu , Montréal Ottawa Kingston Toronto Niagara. Là on remonte vers Montréal Québec puis Saguenay 😍 1
Tolhurst Posté(e) 28 février 2023 Posté(e) 28 février 2023 il y a 25 minutes, Lord_Kraken a dit : Pour le moment on etait surtout descendu , Montréal Ottawa Kingston Toronto Niagara. Là on remonte vers Montréal Québec puis Saguenay 😍 Calice de tabernacle, quel road trip! Et une poutine arrosée de Molson ex 1
Zuzu31 Posté(e) 28 février 2023 Posté(e) 28 février 2023 Le 27/02/2023 à 19:55, jpacq31 a dit : Le pilier de Gelida, formé à Sant Cugat, joue pour Toulouse, considérée comme la meilleure équipe du monde Sont quand même vachement sympas les Catalans de l'autre côté des Pyrénées !!!! Et connaisseurs ! 2
psgsta231 Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Je ne sais pas trop où mettre l’info mais Martin Page-Relo sélectionné dans les 33 de l’Italie pour préparer les deux derniers matchs du tournoi: https://www.federugby.it/index.php?option=com_content&view=article&id=17114%3Aitalia-trentatre-azzurri-per-galles-e-scozia&catid=252%3Aslide&Itemid=811 4 2
Coccinelle Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a 4 minutes, psgsta231 a dit : Je ne sais pas trop où mettre l’info mais Martin Page-Relo sélectionné dans les 33 de l’Italie pour préparer les deux derniers matchs du tournoi: https://www.federugby.it/index.php?option=com_content&view=article&id=17114%3Aitalia-trentatre-azzurri-per-galles-e-scozia&catid=252%3Aslide&Itemid=811 Alors celle là, je ne l'avais pas vue venir..... Ca va durer encore longtemps ?????
Maleli Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a 10 minutes, Coccinelle a dit : Alors celle là, je ne l'avais pas vue venir..... Ca va durer encore longtemps ????? Ils doivent être contents les lyonnais 2
Julien81 Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a 14 minutes, Coccinelle a dit : Alors celle là, je ne l'avais pas vue venir..... Ca va durer encore longtemps ????? De toute façon plus de doublons, donc rien de gênant..
Coccinelle Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 à l’instant, Julien81 a dit : De toute façon plus de doublons, donc rien de gênant.. Juste du repos en moins... Pas grave, Dupont fera le taff ! 1
Julien81 Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a 6 minutes, Coccinelle a dit : Juste du repos en moins... Pas grave, Dupont fera le taff ! En même temps Page-Relo n a pas 1 temps de jeu inouï.. 1
Ardbeg Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a 48 minutes, Julien81 a dit : En même temps Page-Relo n a pas 1 temps de jeu inouï.. C'est à croire qu'il n'y a qu'un club en France pour sélectionner des joueurs
capitole46 Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Surtout je ne savais pas qu'il était sélectionnable avec l'Italie
Raphaelle Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Il y a 3 heures, psgsta231 a dit : Je ne sais pas trop où mettre l’info mais Martin Page-Relo sélectionné dans les 33 de l’Italie pour préparer les deux derniers matchs du tournoi: https://www.federugby.it/index.php?option=com_content&view=article&id=17114%3Aitalia-trentatre-azzurri-per-galles-e-scozia&catid=252%3Aslide&Itemid=811 c'est bien, on ne peut pas la rater cette info : dans 3 posts différents, avec 3 débats
Pacino31 Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 il y a une heure, capitole46 a dit : Surtout je ne savais pas qu'il était sélectionnable avec l'Italie eux non plus je pense
GuyNess Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Graou, on sait depuis combien de générations il est gersois ? 🫣 1
Raphaelle Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/03/02/top-14-portrait-de-carcassonne-au-groupe-italien-leclosion-de-martin-page-relo-demi-de-melee-de-toulouse-11032596.php 3
Nathou Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Je poste ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit ! https://www.midi-olympique.fr/2023/03/02/mola-au-sujet-du-xv-de-france-lessentiel-a-preserver-cest-la-fraicheur-mentale-11033312.php 4
tire-bouchon Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 il y a 5 minutes, Nathou a dit : Je poste ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit ! https://www.midi-olympique.fr/2023/03/02/mola-au-sujet-du-xv-de-france-lessentiel-a-preserver-cest-la-fraicheur-mentale-11033312.php il a raison. Rien ne vaut une poche de glace sur le crâne ! 2
Invité Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Le 28/02/2023 à 22:09, Zuzu31 a dit : Sont quand même vachement sympas les Catalans de l'autre côté des Pyrénées !!!! Et connaisseurs ! Non, ils sont réalistes.
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 3 mars 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 3 mars 2023 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-asados-diaspora-argentine-coupe-du-monde-2023-juan-cruz-mallia-se-devoile_57741527.html 3 8
blacksad Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 L'équipe des phases finales Après le tournoi, la semaine de repos, les matchs à enjeux arrivent. On a un groupe-type qui se dessine : Baille / Marchand / Alde (Ainuu ou Neti Mauvaka Charlie ou Merkler ou Mallez) Arnold ou Flament / Meafou (Flament ou Arnold) Willis Roumat Cros (Elstadt) Dupont Ntamack (Graou) Capuozzo Ahki Barassi Mallia (Guitoune) Ramos (Jaminet) Je mets un banc 5-3 car peu de 3e ligne à mettre sur le banc. ça pourrait être Mallez + Merkler pour passer en 6+2. Guitoune plutot que Lebel qui n'est pas dans mes 23, c'est un choix arbitraire mais sans blessures il y aura décisions difficiles derrière. Ceci dit on est en mars et la soi disant abondance n'a pas encore été problématique. avec toutes les absences on est plutot chanceux d'avoir du matos pour l'instant. 1
capitole Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, blacksad a dit : L'équipe des phases finales Après le tournoi, la semaine de repos, les matchs à enjeux arrivent. On a un groupe-type qui se dessine : Baille / Marchand / Alde (Ainuu ou Neti Mauvaka Charlie ou Merkler ou Mallez) Arnold ou Flament / Meafou (Flament ou Arnold) Willis Roumat Cros (Elstadt) Dupont Ntamack (Graou) Capuozzo Ahki Barassi Mallia (Guitoune) Ramos (Jaminet) Je mets un banc 5-3 car peu de 3e ligne à mettre sur le banc. ça pourrait être Mallez + Merkler pour passer en 6+2. Guitoune plutot que Lebel qui n'est pas dans mes 23, c'est un choix arbitraire mais sans blessures il y aura décisions difficiles derrière. Ceci dit on est en mars et la soi disant abondance n'a pas encore été problématique. avec toutes les absences on est plutot chanceux d'avoir du matos pour l'instant. Tu peux faire ta demande d’embauche au Midol mais il va falloir que tu pousses un peu sur les « ou »..mais 5 c’est un bon début…Lebel en plus dans les « ou » et tu postules comme rédacteur chef. 😂😂 Modifié 6 mars 2023 par capitole 6 1
kon-phi Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 Il y a 2 heures, blacksad a dit : L'équipe des phases finales Après le tournoi, la semaine de repos, les matchs à enjeux arrivent. On a un groupe-type qui se dessine : Baille / Marchand / Alde (Ainuu ou Neti Mauvaka Charlie ou Merkler ou Mallez) Arnold ou Flament / Meafou (Flament ou Arnold) Willis Roumat Cros (Elstadt) Dupont Ntamack (Graou) Capuozzo Ahki Barassi Mallia (Guitoune) Ramos (Jaminet) Je mets un banc 5-3 car peu de 3e ligne à mettre sur le banc. ça pourrait être Mallez + Merkler pour passer en 6+2. Guitoune plutot que Lebel qui n'est pas dans mes 23, c'est un choix arbitraire mais sans blessures il y aura décisions difficiles derrière. Ceci dit on est en mars et la soi disant abondance n'a pas encore été problématique. avec toutes les absences on est plutot chanceux d'avoir du matos pour l'instant. Tu écartes Retieres qui est polyvalent à 3 postes ?
blacksad Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 il y a 10 minutes, kon-phi a dit : Tu écartes Retieres qui est polyvalent à 3 postes ? c est vrai comme il vient de se blesser je l ai oublié il peut prendre la place d un arrière sur le banc on a surtout moins de densité devant. A voir si Placines revient?
thorvic Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 (modifié) il y a 8 minutes, blacksad a dit : c est vrai comme il vient de se blesser je l ai oublié il peut prendre la place d un arrière sur le banc on a surtout moins de densité devant. A voir si Placines revient? Dans le même esprit Capuozzo est annoncé forfait jusqu'en Avril, a voir si il arrive a récupérer du temps de jeu pour se remettre en canne d'ici les phases finales. au vu de son temps de jeu sur la saison, sa place dans les 23 n'est pas acquise sur les match à élimination directes. Modifié 6 mars 2023 par thorvic 2
Gino31 Posté(e) 6 mars 2023 Posté(e) 6 mars 2023 Le 03/03/2023 à 17:34, Nathou a dit : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-asados-diaspora-argentine-coupe-du-monde-2023-juan-cruz-mallia-se-devoile_57741527.html Si Ramos était le meilleur joueur sur le premier tiers de la saison, je pense que Mallia est pas loin d'être le meilleur du 2ème tiers. Quelle forme ! J'ai jamais été trop sévère avec lui l'an dernier mais je pense que c'était légitime de douter tant il était fade et paraissait peu confiant dans son rugby. Pendant la période noire de la saison dernière, Il n'était pas déconnant du tout de penser qu'il avait peu d'utilité dans l'effectif (était souvent blessé et/ou au mieux moyen). C'était envisageable de le voir retrouver un bon niveau dans une équipe qui tourne mieux mais de là à le voir nous sortir une telle palette, c'est vraiment impressionnant cette saison. Au passage, rien à voir mais j'en profite pour clamer mon affection pour les joueurs argentins en général. J'aime bcp leur état d'esprit atypique, à la fois un peu taciturne mais aussi jamais radin en émotions, très souvent imblairables quand tu les as en face mais adorables quand tu les as avec toi et des mecs qui, en général, sont des exemples d'engagement pour le collectif, sur et en dehors du terrain. Puis c'est marrant la propension de ce pays à sortir soit des joueurs très fins, des "génies" de la pelote ou alors des énormes besogneux, y a pas trop de juste milieu (valable dans tout les sports, par ex au foot il y a aussi cet antagonisme très marqué entre des "assassins" aux pieds carrés mais prêts à crever sur le terrain s'il le faut et des purs génies un peu en dilettante avec un style très marqué). Enfin bref, voilà ça me fait plaisir de voir un Puma prendre le relais de Omar Hasan et Pato Albacete et ainsi prétendre à devenir une légende dans l'histoire du club, ça faisait un moment que j'en attendais un. 3 4
kon-phi Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 Il y a 10 heures, Gino31 a dit : Si Ramos était le meilleur joueur sur le premier tiers de la saison, je pense que Mallia est pas loin d'être le meilleur du 2ème tiers. Quelle forme ! J'ai jamais été trop sévère avec lui l'an dernier mais je pense que c'était légitime de douter tant il était fade et paraissait peu confiant dans son rugby. Pendant la période noire de la saison dernière, Il n'était pas déconnant du tout de penser qu'il avait peu d'utilité dans l'effectif (était souvent blessé et/ou au mieux moyen). C'était envisageable de le voir retrouver un bon niveau dans une équipe qui tourne mieux mais de là à le voir nous sortir une telle palette, c'est vraiment impressionnant cette saison. Au passage, rien à voir mais j'en profite pour clamer mon affection pour les joueurs argentins en général. J'aime bcp leur état d'esprit atypique, à la fois un peu taciturne mais aussi jamais radin en émotions, très souvent imblairables quand tu les as en face mais adorables quand tu les as avec toi et des mecs qui, en général, sont des exemples d'engagement pour le collectif, sur et en dehors du terrain. Puis c'est marrant la propension de ce pays à sortir soit des joueurs très fins, des "génies" de la pelote ou alors des énormes besogneux, y a pas trop de juste milieu (valable dans tout les sports, par ex au foot il y a aussi cet antagonisme très marqué entre des "assassins" aux pieds carrés mais prêts à crever sur le terrain s'il le faut et des purs génies un peu en dilettante avec un style très marqué). Enfin bref, voilà ça me fait plaisir de voir un Puma prendre le relais de Omar Hasan et Pato Albacete et ainsi prétendre à devenir une légende dans l'histoire du club, ça faisait un moment que j'en attendais un. Ouais ! quand tu vois Ihmof sur canal + à la fin du match dimanche : ça résume tout ! le mec à les larmes aux yeux balance sur personne et critique uniquement sa prestation la classe d’ailleurs ils sont fous l’UBB de lâcher Cordero 1 3
djip Posté(e) 7 mars 2023 Posté(e) 7 mars 2023 Jaminet aurait le blues...comme Ramos a une époque Melvyn Jaminet, le transfert qui a coûté cher Depuis son départ de Perpignan pour Toulouse l'été dernier, l'arrière international Melvyn Jaminet n'a plus connu la moindre sélection. Il doit pour le moment patienter et son futur pose question. Melvyn Jaminet espère retrouver du temps de jeu en équipe de France en tant que titulaire. (Johnny Fidelin/Icon sport) J.-F. Paturaudmis à jour le 6 mars 2023 à 23h04 ma liste commenter réagir partager L'an passé, à la même époque, Melvyn Jaminet enchaînait les rencontres du Tournoi des Six Nations dans la peau d'un titulaire indiscutable. Sur les cinq matches du Grand Chelem, celui qui portait encore le maillot de l'USAP avait disputé 381 des 400 minutes possibles. Dans l'esprit de Fabien Galthié et de ses adjoints, convaincus par ses prestations depuis ses débuts internationaux lors de la virée australienne à l'été 2021, il avait tout pour être le numéro 1 du poste. À commencer par la qualité chirurgicale de son jeu au pied, mais pas seulement. L'ovni, c'était lui. Douze mois plus tard, le changement est radical. Brutal aussi sans doute pour l'arrière, dont la douzième et ultime sélection remonte au 2 juillet et le premier test-match remporté (23-42) au Japon. Son choix, risqué aux yeux de certains, notamment une année de Coupe du monde, de rejoindre l'armada toulousaine a beaucoup fait parler. Et ce n'est visiblement pas fini. « Melvyn Jaminet se retrouve au milieu d'une concurrence de dingue, nous disait le président perpignanais François Rivière voilà quelques jours. Il aurait peut-être été encore plus en valeur dans un club comme l'USAP. » Dans le vestiaire toulousain, Jaminet s'est pourtant rapidement intégré. Il s'y sent bien. Sportivement, il aimerait logiquement s'installer comme le titulaire à son poste, et ainsi se donner toutes les chances de l'être aussi en sélection. Toulon apprécie grandement son profil Les mois à venir n'en seront que plus importants. Qui jouera les matches de phase finale dans quelque temps ? Lui ou Ramos ? La réponse pourrait-elle avoir des conséquences sur son avenir ? C'est une possibilité à ne pas exclure. Récemment, plusieurs clubs seraient d'ailleurs venus aux renseignements. Une prise de température informelle puisque l'intéressé est sous contrat jusqu'en 2025. Selon nos informations, Toulon apprécie grandement son profil. Un club que le natif d'Hyères connaît très bien pour y avoir été formé, mais où il n'a pas été conservé en 2015. Depuis une semaine, l'hypothèse de son retour sur la Rade anime d'ailleurs régulièrement les conservations un peu partout en Top 14. L'opération financière serait, elle, particulièrement complexe. Il faudrait racheter son contrat, dont une partie de la somme pourrait entrer dans le calcul du salary-cap, et dégager de la masse salariale du côté de Mayol. Sans ces contraintes, le président varois, Bernard Lemaitre, aurait peut-être déjà dégainé son chéquier. lire aussiLe calendrier et les résultats du Tournoi des Six Nations 2023 Le RCT n'a pas prolongé l'arrière Thomas Salles, futur joueur d'Aix-en-Provence, et pourrait se séparer de Gervais Cordin un an avant la fin de son bail. Quant à Aymeric Luc, il est lié jusqu'en 2024. Sa prolongation, en très bonne voie voilà quelques mois, n'avancerait plus pour le moment. Soit autant d'indices qui confirmeraient une possible arrivée de Jaminet ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer fermement. L'intéressé voudrait tout faire pour réussir son aventure toulousaine et (re) gagner sa place chez les Bleus d'ici au Mondial. Mais pas dès ce week-end. C'est en effet Thomas Ramos, son partenaire et concurrent en rouge et noir comme en bleu, qui devrait, pour la septième fois d'affilée, débuter samedi à Twickenham face à l'Angleterre. Jaminet entend s'accrocher en équipe de France et en club En novembre dernier, Jaminet avait d'abord manqué sur blessure les trois tests contre l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon, une entorse de la cheville gauche contractée mi-octobre qui l'a écarté deux mois des terrains. Ramos l'a suppléé, et plutôt bien d'ailleurs. S'il a depuis été appelé dans un groupe élargi pour préparer les trois premiers matches du Tournoi des Six Nations contre l'Italie, l'Irlande et l'Écosse, le joueur de 23 ans a ensuite, systématiquement, été libéré pour rentrer en club, le staff choisissant de conforter Ramos. À six mois de la Coupe du monde, le coup est rude. En privé, Jaminet ne cacherait pas sa frustration, aisément compréhensible. Il entend toutefois s'accrocher, en équipe de France comme en club, où Ugo Mola l'apprécie. À Toulouse, il a d'ailleurs bénéficié d'un temps de jeu important cette saison malgré sa blessure, avec quatorze feuilles de match, dont celle au Racing (35-39) dimanche, pour un total de 936 minutes. Soit 140 de plus que Thomas Ramos, six fois retenu en équipe de France mais aussi suspendu cinq semaines après son carton rouge contre Sale mi-décembre, et un avantage de 356 minutes par rapport à l'international italien Ange Capuozzo (23 ans), également arrivé l'été dernier. Trois arrières de très haut niveau pour une place, ça fait peut-être un de trop. 1 1 1
Messages recommandés