Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Glorin a dit :

J'espère qu'on s'y retrouve bien financièrement dans la mise à disposition des installations du club aux Japonnais :)

Je pense qu’on doit être largement gagnant sur tous les tableaux

Les 30000 japonais attendus sur Toulouse sont du pain béni pour la ville et les commerçants.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dede11 a dit :

La formation porte déjà ses fruits !

Efficaces ces cours à distance :yes:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, Maleli a dit :

Efficaces ces cours à distance :yes:

Qui a dit que le covid n'avait servi Ă  rien !

• Haha 2
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/31/champions-cup-cest-dommageable-de-rater-douze-matchs-par-an-parce-quon-est-avec-la-selection-declare-antoine-dupont-11102853.php

" C'est quand même assez dommageable d'être dans un club et de rater dix à douze matchs par an parce qu'on est avec la sélection. Ça peut paraître assez improbable et il n'y a que dans notre sport que c'est le cas. On ne le comprend pas toujours mais on doit faire avec ce qu'on a."

Sans commentaires.

• J'aime 3
  • Merci 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/31/champions-cup-cest-dommageable-de-rater-douze-matchs-par-an-parce-quon-est-avec-la-selection-declare-antoine-dupont-11102853.php

" C'est quand même assez dommageable d'être dans un club et de rater dix à douze matchs par an parce qu'on est avec la sélection. Ça peut paraître assez improbable et il n'y a que dans notre sport que c'est le cas. On ne le comprend pas toujours mais on doit faire avec ce qu'on a."

Sans commentaires.

Merci Toto. C'est bien de le dire, au moins.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Merci Toto. C'est bien de le dire, au moins.

T'emballes pas : il a aussi rajouté que si Laporte gagnait les prochaines élections fédérales, tout ceci serait éradiqué, le calendrier serait harmonisé et donc qu'il fallait le soutenir.

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, Nathou a dit :

On a beaucoup de chances que Toto se plaise au club, entouré de ses potes, dans sa région et qu’il ait une mentalité tres saine.

Combien de joueurs ont profité d’un semblant de notoriété pour faire la tournée des clubs et remonayer leur salaire ou partir au plus offrant

Lui au contraire fait bien comprendre qu’il est bien au Stade et qu’il est en contrat encore 4 ans.

Aussi malgré les requins et les medias putaclicks on n’entend jamais de rumeur le concernant.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Toulouse est le club parfait pour Dupont aussi, il faut le dire.

On est allé chercher son meilleur pote et Graou.

En terme d'image et de notoriété, de niveau de jeu et de professionnalisme, il ne trouvera pas mieux. (On peut penser au Leinster et aux Crusaders)

Aller à l'étranger, aujourd'hui c'est aller au Japon et ça veut dire potentiellement sortir de l'edf et perdre toute sa notoriété car ce championnat est vraiment confidentiel.

Dupont est parfait pour le ST 

Mais le ST est parfait pour Dupont !

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

On a beaucoup de chances que Toto se plaise au club, entouré de ses potes, dans sa région et qu’il ait une mentalité tres saine.

Combien de joueurs ont profité d’un semblant de notoriété pour faire la tournée des clubs et remonayer leur salaire ou partir au plus offrant

Lui au contraire fait bien comprendre qu’il est bien au Stade et qu’il est en contrat encore 4 ans.

Aussi malgré les requins et les medias putaclicks on n’entend jamais de rumeur le concernant.

Va falloir aussi songer a "  l apres " .

On a créé un cercle qui nous permet d etre optimal et d avoir des tops joueurs en les payant moins que leur valeurs sur le marché. 

Génération doré avec pas mal de potes qui veulent jouer des titres ensembles , jouer aussi un max de matchs de haut niveau pour pouvoir pretendre a l EDF . Et qui acceptent pour tout cela de rester au ST avec des efforts consentis sur le côté financier .

Mais ce modèle te laisse peu le droit a l erreur .

Et il va falloir deja penser a la façon de se dépatouiller des problèmes futurs . 

La fin de la génération clerc Dussautoir and co  a failli nous coûter bien plus cher que les années de disette en titre .

Chapeau bas a Lacroix de ce côté la .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 56 minutes, Bota a dit :

Va falloir aussi songer a "  l apres " .

On a créé un cercle qui nous permet d etre optimal et d avoir des tops joueurs en les payant moins que leur valeurs sur le marché. 

Génération doré avec pas mal de potes qui veulent jouer des titres ensembles , jouer aussi un max de matchs de haut niveau pour pouvoir pretendre a l EDF . Et qui acceptent pour tout cela de rester au ST avec des efforts consentis sur le côté financier .

Mais ce modèle te laisse peu le droit a l erreur .

Et il va falloir deja penser a la façon de se dépatouiller des problèmes futurs . 

La fin de la génération clerc Dussautoir and co  a failli nous coûter bien plus cher que les années de disette en titre .

Chapeau bas a Lacroix de ce côté la .

Justement on risque d’avoir de nouveau un cycle à reconstruire sur la période 2027-2031 car tous nos meilleurs joueurs d’une génération auront dépassé la trentaine. Hormis N’tamack.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Justement on risque d’avoir de nouveau un cycle à reconstruire sur la période 2027-2031 car tous nos meilleurs joueurs d’une génération auront dépassé la trentaine. Hormis N’tamack.

C'est exactement ce que je disais :biggrin:

Posté(e)

au moins par zoom le risque de blessure est minimal, à moins de tomber de son fauteuil :biggrin:

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 15 minutes, erilac a dit :

au moins par zoom le risque de blessure est minimal, à moins de tomber de son fauteuil :biggrin:

Toi t'as jamais vu les zoom à haute intensité non ?

• Haha 4
Posté(e)

Je ne sais pas trop où poster ça …

Mais ils sont partis où ? Et surtout tous en même temps les pessimators qui disaient que le stade n’avait pas de jeu de 3/4 ?

Que Poitrenaud fallait le virer ?

Qu’on n’avait pas de skills ?

Que Lebel = aux chiottes ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Je ne sais pas trop où poster ça …

Mais ils sont partis où ? Et surtout tous en même temps les pessimators qui disaient que le stade n’avait pas de jeu de 3/4 ?

Que Poitrenaud fallait le virer ?

Qu’on n’avait pas de skills ?

Que Lebel = aux chiottes ?

J'ajoute que le nombre de combinaisons n'étant pas illimité, il est de bonne intelligence de les utiliser avec parcimonie.

Pour ce qui est de Lebel et autres, c'est surtout gĂŞnant pour ceux qui en font une obsession.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, penjolum a dit :

Pour ce qui est de Lebel et autres, c'est surtout gĂŞnant pour ceux qui en font une obsession.

Autant que ceux qui le defendent avec obsession. 

Au moins il a une qualité énorme de relancer a chaque fois le debat .

Il deborde mapimpi comme si c'était un avant et tout ses défenseurs sont chaud pour dire " vous avez vu ce qu'il est capable de faire !! " 

Et derrière il fait une passe en avant ou il balance un parpaing digne d un pilier de fédérale 3 pour que tout ses détracteurs puissent dire " Il est pas au niveau espéré " 

• Upvote 1
Posté(e)

C'est quand même pas bien grave, cette histoire de Lebel. 

C'est un bon ailier, sans doute pas un très bon, sûrement pas un crack, mais il fait son boulot de joueur de club, et il le fait globalement bien. 

Le blason du ST ne métamorphose pas un cheval en pur-sang. Lebel ne sera jamais Vincent Clerc ou Cédric Heymans, peut-être même pas Huget. Il ne sent pas le rugby comme Mallia ou Capuozzo. Mais c'est un soldat. 

Il en faut, hein. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

C'est quand même pas bien grave, cette histoire de Lebel. 

C'est un bon ailier, sans doute pas un très bon, sûrement pas un crack, mais il fait son boulot de joueur de club, et il le fait globalement bien. 

Le blason du ST ne métamorphose pas un cheval en pur-sang. Lebel ne sera jamais Vincent Clerc ou Cédric Heymans, peut-être même pas Huget. Il ne sent pas le rugby comme Mallia ou Capuozzo. Mais c'est un soldat. 

Il en faut, hein. 

Lui sera peut être champion du monde. :D je l'espère. Il sera sans doute dans le groupe.

Quand tu vois le palmarès de Lacombe, bon talonneur mais pas un foudre de guerre, y'a des joueurs d'effectif qui font du bien.

1 GC, 2 Brennus et 1CE à à peine 24 ans, même si t'es pas l'ailier du siècle tu peux être fier.

• Upvote 1
Posté(e)
6 minutes ago, papapoupa said:

Lui sera peut être champion du monde. :D je l'espère. Il sera sans doute dans le groupe.

Quand tu vois le palmarès de Lacombe, bon talonneur mais pas un foudre de guerre, y'a des joueurs d'effectif qui font du bien.

1 GC, 2 Brennus et 1CE à à peine 24 ans, même si t'es pas l'ailier du siècle tu peux être fier.

Si Villière est rétabli, et avec le bon tournoi réalisé par Dumortier, je ne serais étonné que Lebel reste à la maison. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Si Villière est rétabli, et avec le bon tournoi réalisé par Dumortier, je ne serais étonné que Lebel reste à la maison. 

Il peut se passer des choses d'ici lĂ . Mais en effet le groupe de 33 risque de limiter le groupe Ă  3 ailiers (pourtant la polyvalence de Penaud au centre et les ultra certitudes Fickou-Danty pourraient faire un groupe Ă  4 ailiers avec Penaud-Moefana polyvalent sur les deux postes)

• Upvote 1
Posté(e)

Villière ce n' est pas le genre cadrage-débordement.

Il plaira plus Ă  Galthier que Dumortier.

Une ligne Danty/Fickou/Villière c' est quand même très élégant. heureusement qu'il y a Penaud pour ajouter un peu d' incertitude dans le jeu. :P

Posté(e)
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Villière ce n' est pas le genre cadrage-débordement.

Il plaira plus Ă  Galthier que Dumortier.

Une ligne Danty/Fickou/Villière c' est quand même très élégant. heureusement qu'il y a Penaud pour ajouter un peu d' incertitude dans le jeu. :P

La CDM on veut la gagner, pas avoir la meilleure note artistique au concours de la plus belle danseuse :sorcerer:

Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

+2 titres de U20 il me semble.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Autant que ceux qui le defendent avec obsession. 

Au moins il a une qualité énorme de relancer a chaque fois le debat .

Il deborde mapimpi comme si c'était un avant et tout ses défenseurs sont chaud pour dire " vous avez vu ce qu'il est capable de faire !! " 

Et derrière il fait une passe en avant ou il balance un parpaing digne d un pilier de fédérale 3 pour que tout ses détracteurs puissent dire " Il est pas au niveau espéré " 

En fait, il est payé au nombre de post sur le forum, donc il fait en sorte de l'alimenter.

Mais faire cela sur le même match, un coup oui, un coup non, chapeau bas,  il mérite d'être l'homme du match ou du forum !

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Euh ,grand chlemen alors qu il n a participé à aucun match il me semble,idem pour le brennus 2019 ou il est loin dans la hiérarchie ,ça me paraît exagéré de lui attribuer ces titres là.. 

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Euh ,grand chlemen alors qu il n a participé à aucun match il me semble,idem pour le brennus 2019 ou il est loin dans la hiérarchie ,ça me paraît exagéré de lui attribuer ces titres là.. 

Ah oui mais ça reste un palmares, Adil Rami est champion du monde.

Y'a des joueurs d'effectif qu'il ne rentre ou pas.

Lebel on le défend surtout parce y'avaient des critiques vraiment abusés par moment, c'est loin d'être un de mes joueurs favoris en plus de ça.

Posté(e)

Adiu tout le monde 🙂.

Il y a une interview de Jack Willis sur la dépêche réservée aux abonnés..

Est-ce que quelqu'un peut nous partage cet entretien s'il vous plaît !?

Au passage, je suis ravi de sa prolongation 💪👌.

PS: sa femme a repris le post de sa prolongation en disant que la ville de Toulouse ainsi que les gens sont merveilleux ❤️🖤

• Merci 2
Posté(e)

Dans mon canapé une binouze a la main 🍺🍺

je me dis que si son frère s’etait moins pressé pour signer chez les saries on aurait eu une fratrie de plus

et on aurait resolu le recrutement du 8.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Coccinelle a dit :

Il joue bien au rugby

Il est beau gosse 

Il s exprime bien ....

J espere au moins que dans la vie quotidienne il a un defaut bien costaud sinon c'est pas du jeu !

Du genre il change de slip 1 fois par mois et il urine dans l evier parceque c'est plus pres 

Ou qu'il est fan de cyril hanouna et qu'il fait du tunning sur sa Renault21  Nevada 

Modifié par Bota
  • Haha 8
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Il joue bien au rugby

Il est beau gosse 

Il s exprime bien ....

J espere au moins que dans la vie quotidienne il a un defaut bien costaud sinon c'est pas du jeu !

Du genre il change de slip 1 fois par mois et il urine dans l evier parceque c'est plus pres 

Ou qu'il est fan de cyril hanouna et qu'il fait du tunning sur sa Renault21  Nevada 

Je propose que le premier du forum qui le croise lui pose la question.....:yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Il joue bien au rugby

Il est beau gosse 

Il s exprime bien ....

L'homme parfait n'existe pas. :chuis:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Ne rigole pas trop avec ça ! Certains l'ont tenté ! :yes:

renault 21 nevada miniature - Compra Online con Ofertas OFF50%

• Haha 3
Posté(e)
il y a 57 minutes, Zuzu31 a dit :

Ne rigole pas trop avec ça ! Certains l'ont tenté ! :yes:

renault 21 nevada miniature - Compra Online con Ofertas OFF50%

Pin on RALLY CARS C'est mieux

• Haha 2