Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

Continuez de feindre de ne pas comprendre et répondre à coté en detournant les propos.

Quels que soient les joueurs utilisés (Autumn Cup, Tournées en Australie, au Japon, arrières, centres, pilier droit, seconde ligne), les résultats sont les mêmes, grâce à l'organisation de jeu. C'EST FACTUEL.  

Ben non justement pas. On se présente à la CdM avec une équipe type sortie d'un tableur excel : 27,2 ans et 32 sélections (un truc du genre annoncé par FG).

J'aimerai bien qu'on joue les Blacks avec

Wardi-Mauvaka-Falatea

Woki-Tao

Cretin- ? - Tanga (je mets ? car on a aucun, je dis bien aucun, remplaçant potable en 8 Si Aldritt se blesse on est cuit).

Lucu Jalibert

Lebel Moefana Barrassi T.Thomas

Jalibert

On aurait certainement pas les résultats qu'on a eu jusqu'à présent.

On a des top joueurs mondiaux à leur poste, bien sur qu'on ne peut pas s'en passer sans impacter le résultat.

Modifié par blacksad
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
On 3/15/2023 at 7:43 AM, Bota said:

Bien évidemment qu'il ne faut pas parler de performance individuelle, sinon ca ferait tellement de mal aux fondamentaux aux valeurs si chères au monde rugby .

Comme si ces soit disant valeurs et fondamentaux qui , en plus d etre un manque de modestie ( pas de ta part je parle de la notion qu on nous vend depuis des années :chinois:) sont largement plus écornés par le.monde du rugby lui même 

Mettons bales et Tnw en charniere , puisque visiblement les performance individuelles n existent pas .Pourquoi s embêter encore avec des Dupont et Tnw qui coûtent une blinde .

Et comme visiblement des tribunes on manque d'infos , parlons uniquement de ce dont on maîtrise tout les éléments .

C'est a dire rien. 

Le forum ( et tout ceux de tout les sports )  ferme donc ses portes aujourd'hui.  

Pourquoi n y avait on pas pensé avant .:cat:

Posté(e)

le délicat mais robuste mécanisme à trois (9, 10,

15) ne peut fonctionner que si chacun d’entre eux est très bon ( ou mieux) et met la performance communautaire avant la reconnaissance publique de sa position de star.

Les résultats de l’équipe dépendront alors de la familiarité quotidienne entre tous les acteurs et de leur acceptation du rôle moteur du triangle.

notre Stade est dans la période euphorisante où tous les composants du puzzle s’ajustent comme il faut: individuellement, car ce sont  des compétiteurs de grande classe, et collectivement, parce qu’ils ont confiance dans leurs coéquipiers et l’encadrement du club, au delà de la simple camaraderie sportive.

Allez le Stade !

• Upvote 3
Posté(e)

sympa ce dialogue de sourds, je crois que le chat de Villepreux essaie de vous expliquer que le système Galthié est à l'origine des bons résultats, bien aidés il est vrai par les bons joueurs, mais bon je n'ai peut être rien compris :chuis:

https://citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/citation-guy-bedos-17675.png

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

les outils c'est leur talent et l'habitude et les outils du ST, pas ceux de Galthié, c'est ce que je disais, mets Couilloud Jalibert et Dulin jamais tu n'auras le même résutlat.

Quand je parle des outils donnés par le staff , c'est la stratégie, les tactiques, les combines sur comment réagir a des situations données face à l'adversaire qu'on a étudié. 

Aux joueurs de s'en servir selon leur capacité à réagir rapidement et leur ressenti sur le terrain. 

Par exemple, défense agressive de l'Irlande, on joue au pied par le 15 qui a plus de recul que le 9 et le 10, moins de chance d'être contré. 

Aux joueurs de décider si on lapplique ou non. Selon le vent, de quel côté de terrain on se trouve (pied gauche ou droit).

Chaque joueur ayant ses spécificités, évidemment que le résultat serait différent avec d'autres joueurs. Mais rien ne garanti que l'on gagne ou qu'on perde avec tel ou tel joueur.

• Upvote 1
Posté(e)

Quand BL donne les maillots aux joueurs, on peut traduire par hors armistice point de salut. Les acteurs ont donné la La. Les forumers dans leur très grande majorité aussi. :)

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, blacksad a dit :

Ben non justement pas. On se présente à la CdM avec une équipe type sortie d'un tableur excel : 27,2 ans et 32 sélections (un truc du genre annoncé par FG).

Wardi-Mauvaka-Falatea

Woki-Tao

Cretin- ? - Tanga (je mets ? car on a aucun, je dis bien aucun, remplaçant potable en 8 Si Aldritt se blesse on est cuit).

Lucu Jalibert

Jalibert

On a des top joueurs mondiaux à leur poste, bien sur qu'on ne peut pas s'en passer sans impacter le résultat.

Interchangeable ne veut pas dire qu'on change 15 joueurs, mais qu'en changeant un pilier droit, un seconde ligne, un arrière ou un centre, les résultats sont les mêmes. 

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Interchangeable ne veut pas dire qu'on change 15 jours, mais qu'en changeant un pilier droit, un seconde ligne, un arrière ou un centre, les résultats sont les mêmes. 

vous voulez dire que si on conserve nos 10-12 meilleurs joueurs on peut en mettre 2 ou 3 un peu moins bons et l’équipe restera compétitive ?

effectivement je suis d accord avec vous! :chuis: 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

Wardi-Mauvaka-Falatea

Woki-Tao

Lucu Jalibert

Jalibert

Comme quoi jalibert est 2 fois plus fort que NTK sur ton équipe tu le fais jouer 10 et 15 en même temps :chuis:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Interchangeable ne veut pas dire qu'on change 15 jours, mais qu'en changeant un pilier droit, un seconde ligne, un arrière ou un centre, les résultats sont les mêmes. 

Pas certain.

Mais l'état d'esprit et la tactique seront les mêmes. 

La stratégie, elle, evoluera en fonction de plusieurs facteurs.

Mais quand on voit comme un Wardi, un Chalureau ou un Dumortier se sont très vite acclimaté à l'équipe, on voit l'aspect "interchangeable " que vous mettez en avant. 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Comme quoi jalibert est 2 fois plus fort que NTK sur ton équipe tu le fais jouer 10 et 15 en même temps :chuis:

imagine un autre 15 récent de l EDF dont le nom commence par un J

tu devrais y arriver

Posté(e)
il y a 2 minutes, blacksad a dit :

imagine un autre 15 récent de l EDF dont le nom commence par un J

tu devrais y arriver

Janvion ?.... Non ça c'est un joueur de foot

Jeanjean ? Ça colle c'est un 15... ah non merde il a arrêté sa carrière. 

Désolé je vois pas... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, blacksad a dit :

Wardi-Mauvaka-Falatea

Woki-Tao

Lucu Jalibert

Jalibert

Oui, enfin, tu fais tout pour rendre le match difficile :shaun:

A flute alors, une blague a déjà été faite, fait caguer le pantang du 17e régiment d'infanterie (gloire à ta mémoire toi qui n'as pas assassiné la République)

Modifié par Dede11
  • Haha 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 15 minutes, Dede11 a dit :

Oui, enfin, tu fais tout pour rendre le match difficile :shaun:

Et y a mĂŞme pas Macalou hou, juste un ? (Tanga en 8 sur cette compo pour la Namibie)

Posté(e)
Il y a 5 heures, blacksad a dit :

vous voulez dire que si on conserve nos 10-12 meilleurs joueurs on peut en mettre 2 ou 3 un peu moins bons et l’équipe restera compétitive ?

effectivement je suis d accord avec vous! :chuis: 

Oui, parce que le cadre de jeu reste globalement le même, avec les résultats que l'on sait.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Vil & Preux a dit :

Oui, parce que le cadre de jeu reste globalement le même, avec les résultats que l'on sait.

D'accord mais ce n'est pas le cas de toutes les équipes du monde ?

Vous connaissez beaucoup d'équipes qui changent complètement de cadre de jeu et qui s'écroulent sportivement parce qu'ils ont remplacé un pilier, un 2nde ligne et un ailier ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

VoilĂ  qui est dit :

"Ce match tombe toujours bien, il est toujours placé au même endroit depuis trois ans. C’est toujours un match que l’on joue après le Tournoi. Je ne sais pas comment sont organisés les calendriers, mais force est de constater que c’est toujours après le Tournoi qu’on les affronte. Notamment chez eux. Il a le mérite de nous remettre dans le bain de la compétition après un repos bien mérité."

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-on-a-joue-le-jeu-de-l-equipe-de-france-explique-jean-bouilhou-au-sujet-de-la-gestion-des-internationaux_AV-202303240451.html

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Nathou a dit :

VoilĂ  qui est dit :

"Ce match tombe toujours bien, il est toujours placé au même endroit depuis trois ans. C’est toujours un match que l’on joue après le Tournoi. Je ne sais pas comment sont organisés les calendriers, mais force est de constater que c’est toujours après le Tournoi qu’on les affronte. Notamment chez eux. Il a le mérite de nous remettre dans le bain de la compétition après un repos bien mérité."

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-on-a-joue-le-jeu-de-l-equipe-de-france-explique-jean-bouilhou-au-sujet-de-la-gestion-des-internationaux_AV-202303240451.html

Effectivement, c est étonnant qu on aille souvent à Castres juste après le tournoi..ce n est plus du hasard quand ça se répète chaque saison.. 

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

VoilĂ  qui est dit :

il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement, c est étonnant qu on aille souvent à Castres juste après le tournoi..ce n est plus du hasard quand ça se répète chaque saison.. 

C'est effectivement un choix assumé par la LNR de créer une journée "événements" https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-derbies-chocs-de-proximite-la-rivalite-au-coeur-de-la-21e-journee_sto9526799/story.shtml

• Merci 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

C'est effectivement un choix assumé par la LNR de créer une journée "événements" https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-derbies-chocs-de-proximite-la-rivalite-au-coeur-de-la-21e-journee_sto9526799/story.shtml

Oui mais pourquoi juste après le tournoi quand les internationaux sont pour la plupart au repos??et si on fait le bilan depuis une quinzaine d années, on a été très souvent à Castres en mars ou avril..

Posté(e)
Il y a 16 heures, GuyNess a dit :

Interview de Paul Graou, lui c’est vraiment l’excellente recrue,

comme quoi pas besoin de chercher bien loin

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-paul-graou-toulouse-sur-son-pote-antoine-dupont-il-n-a-pas-de-points-faibles_58385156.html

N’etant pas sur les resos, j’etais pas au courant pour la bringue a Paname

pas au courant non plus, bien que je fréquente assidument le Réseau Soss local : le Bistrot "Chez Paulette".

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

pas au courant non plus, bien que je fréquente assidument le Réseau Soss local : le Bistrot "Chez Paulette".

tu me rassures j'etais pas le seul :clin

Posté(e) (modifié)
Le 24/03/2023 à 19:05, GuyNess a dit :

Interview de Paul Graou, lui c’est vraiment l’excellente recrue,

comme quoi pas besoin de chercher bien loin

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-paul-graou-toulouse-sur-son-pote-antoine-dupont-il-n-a-pas-de-points-faibles_58385156.html

N’etant pas sur les resos, j’etais pas au courant pour la bringue a Paname

Oui il y avait effectivement énormément de joueurs (Graou, Barassi, Fouyssac, Guitoune, Placines, Mallez, Lebel, etc.) et pas que les français puisque Mallia, Choco, Bainivalu et Ainu'u étaient là mais aussi du staff avec Thuéry, Kaino, Tekori et Poitrenaud étaient présent. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nathou a dit :

Pour moi Jaminet est un bon joueur, et il ne faut pas le comparer Ă  T.Ramos . L'un a 23 ans et une quinzaine de matchs de haut niveau avec le ST alors que l'autre a 120 matchs au compteur et 27 ans..

MJ correspond bien au jeu de dépossession voulu à un moment par FG, maintenant que le camarade FG a changé sa vision du jeu de l'EDF et au vu de la polyvalence de TR c'est dur pour lui de se faire une place en EDF. Il peut apprendre à compléter son jeu et au vu de ses qualités intrinsèques faire partie du groupe pour la CDM et participer au rayonnement du ST.. partir ne lui apporterait pas grand chose car de mon point de vue on ne peut grandir qu'en travaillant ses points faibles.

Bon courage Ă  lui.

• Upvote 5
Posté(e)

Il faut que Jaminet (et le ST doit lui dire) admette qu' il est en phase d' adaptation et de formation au haut-niveau.

• Upvote 3
Posté(e)

Faut le prĂŞter Ă  Colomiers.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 44 minutes, smiticks a dit :

Pour moi Jaminet est un bon joueur, et il ne faut pas le comparer Ă  T.Ramos . L'un a 23 ans et une quinzaine de matchs de haut niveau avec le ST alors que l'autre a 120 matchs au compteur et 27 ans..

MJ correspond bien au jeu de dépossession voulu à un moment par FG, maintenant que le camarade FG a changé sa vision du jeu de l'EDF et au vu de la polyvalence de TR c'est dur pour lui de se faire une place en EDF. Il peut apprendre à compléter son jeu et au vu de ses qualités intrinsèques faire partie du groupe pour la CDM et participer au rayonnement du ST.. partir ne lui apporterait pas grand chose car de mon point de vue on ne peut grandir qu'en travaillant ses points faibles.

Bon courage Ă  lui.

Jaminet c’est l’exemple type du joueur monté par les médias sans aucun discernement .

C’est un joueur novice à haut niveau .

Les médias en parlent comme si c’était un gars à 50 sélections , 20 essais et proprietaire du poste .

C’est un gars avec 8 sélections sans relief et qui arrive de Pro D2 avant sa signature au ST .

Les médias ont menti et peut être que lui s’est pris pour un autre ( comment lui en vouloir quand on est encensé à ce point) .

Mais son interview me semble rassurante.

Lucide, exigeant avec lui même , s’il garde cet état d’esprit y’a aucune raison qu’avec du boulot et dans un contexte hyper favorable comme au ST il n’y arrive pas .

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Jaminet c’est l’exemple type du joueur monté par les médias sans aucun discernement .

Les médias en parlent comme si c’était un gars à 50 sélections , 20 essais et proprietaire du poste .

C’est un gars avec 8 sélections sans relief et qui arrive de Pro D2 avant sa signature au ST .

Les médias ont menti et peut être que lui s’est pris pour un autre ( comment lui en vouloir quand on est encensé à ce point) .

Lucide, exigeant avec lui même , s’il garde cet état d’esprit y’a aucune raison qu’avec du boulot et dans un contexte hyper favorable comme au ST il n’y arrive pas .

Bouthier a vécu la même chose que Jaminet..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Je te trouve dur même si je te suis sur le côté médiatique et l'ascension fulgurante...

En revanche, j'aime bien les gens qui se remettent en questions et qui font preuve de modestie.

Mais je ne comprends qu'il soit aussi dur avec lui même, moi perso je trouve que pour une première saison chez nous, il a un sacré niveau et ils nous a bien sorti les fesses des cactus par moment !

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Il a fait un mauvais match Ă  Castres ?

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Romain a dit :

Il a fait un mauvais match Ă  Castres ?

Il rate un placage qui amène un essai mais en crée 1,rate 1 touche de pénalité mais je l ai trouve plutôt à son aise me concernant dans la lignée de ses derniers matchs..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

c est pas les médias qui l’ont titularisé en EDF toute la saison dernière, not. pour le grand chelem et la victoire sur les AB

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 39 minutes, blacksad a dit :

c est pas les médias qui l’ont titularisé en EDF toute la saison dernière, not. pour le grand chelem et la victoire sur les AB

certes non mais il auraient pu faire l'effort d'analyser ses perfs brutes pour constater que son seul intérêt résidait dans son jeu au pied...

Faire partie d'une équipe chelemarde ne fait pas d'un joueur un top joueur hein 

Pour info Stephane Guivarc'h est champion du monde de foot en 98 

Ça fait pas de lui l'égal de Zidane ou Blanc 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

certes non mais il auraient pu faire l'effort d'analyser ses perfs brutes pour constater que son seul intérêt résidait dans son jeu au pied...

Faire partie d'une équipe chelemarde ne fait pas d'un joueur un top joueur hein 

Pour info Stephane Guivarc'h est champion du monde de foot en 98 

Ça fait pas de lui l'égal de Zidane ou Blanc 

368 matchs pro, 192 buts, je crois qu’il a pas volé sa place de champion du monde.

meme Bernard Diomede et Vincent Candela étaient de forts joueurs!

et désolé mais Jaminet n a pas que son pied. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, blacksad a dit :

368 matchs pro, 192 buts, je crois qu’il a pas volé sa place de champion du monde.

meme Bernard Diomede et Vincent Candela étaient de forts joueurs!

et désolé mais Jaminet n a pas que son pied. 

Candela n'a rien à faire dans ta liste , il était vice-capitaine de la Roma de Battistuta championne d'italie

Mais oui Diomede et Guivarc'h était des bons joueurs de club de ligue 1 pas plus , suffit de regarder leur CV derrière 

Et Jaminet n'a pas qu'un pied mais on n'a vu que cela le temps ou il a joué (pas grave, c'est ce dont Galthié avait besoin )

Mais si tu me dis que Jaminet te faisait te lever de ta chaise quand il jouait c'est qu'on a pas vu les memes matchs 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Candela n'a rien à faire dans ta liste , il était vice-capitaine de la Roma de Battistuta championne d'italie

Mais oui Diomede et Guivarc'h était des bons joueurs de club de ligue 1 pas plus , suffit de regarder leur CV derrière 

Et Jaminet n'a pas qu'un pied mais on n'a vu que cela le temps ou il a joué (pas grave, c'est ce dont Galthié avait besoin )

Mais si tu me dis que Jaminet te faisait te lever de ta chaise quand il jouait c'est qu'on a pas vu les memes matchs 

on ne peut pas avoir 15 Dupont dans son xv 

Jaminet n a pas dépareillé dans l’équipe, au même titre que les autres

Posté(e)
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Guivarc'h était 2 fois meilleur buteur du championnat et amène les 2 corners qui font marquer Zidane. C'était loin d'être une pipe

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, trbreton a dit :

Guivarc'h était 2 fois meilleur buteur du championnat et amène les 2 corners qui font marquer Zidane. C'était loin d'être une pipe

c'était un bon joueur de ligue 1 pour marquer contre Lorient ou Angers 

Pas plus 

Il n'a rien fait après et il a été nul en CDM

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

c'était un bon joueur de ligue 1 pour marquer contre Lorient ou Angers 

Pas plus 

Il n'a rien fait après et il a été nul en CDM

j ai pas envie d y passer la soirée mais si tu focus sur la d1 c’était un excellent joueur de d1, pas juste un bon

Posté(e) (modifié)

j ai pas envie d y passer la soirée mais si tu focus sur la d1 c’était un excellent joueur de d1, pas juste un bon

effectivement

qui n'a pas joué ailleurs qu'à Guingamp et Auxerre :yes:

Modifié par Pacino31
Posté(e)
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Oui il y avait effectivement énormément de joueurs (Graou, Barassi, Fouyssac, Guitoune, Placines, Mallez, Lebel, etc.) et pas que les français puisque Mallia, Choco, Bainivalu et Ainu'u étaient là mais aussi du staff avec Thuéry, Kaino, Tekori et Poitrenaud étaient présent. 

Si il y en a 1 seul dont j’etais sur c’est bien Tekori

lui il doit pas en manquer beaucoup de fiestas :alien:

Posté(e)

J'espère qu'on s'y retrouve bien financièrement dans la mise à disposition des installations du club aux Japonnais :)

Posté(e) (modifié)
17 minutes ago, Gabi said:

Même sans ses 20 meilleurs joueurs, le ST reste une équipe premium.B)

J'ai déjà entendu ce discours du côté de Castres ce week-end :sorcerer:

Modifié par djip
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

J'espère qu'on s'y retrouve bien financièrement dans la mise à disposition des installations du club aux Japonnais :)

Ce qui est sur c’est qu’on retrouvera le stade comme neuf, ils nettoient tout eux…

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Kana a dit :

Ce qui est sur c’est qu’on retrouvera le stade comme neuf, ils nettoient tout eux…

Et ils auront même peut être installé une pelouse digne d un club professionnel..:biggrin:

• Haha 4