blacksad Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Avec Jelonch out et Woki transparent je pense que Boudehent a une grosse carte à jouer oui, après la cdm
Tlsefred31 Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-jack-willis-le-ratier-anglais-du-stade-toulousain-20230615 1
PabloBaresco Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 En conf de presse, Mola vient d'annoncer espéré récupérer les internationaux finaliste vers la mi-décembre ... Ça semble logique, ils ont aussi droit à des vacances mais j'avais pas réalisé que ça nous amené aussi loin On va vraiment pas beaucoup les voir l'année prochaine, le championnat risque d'être compliqué pour nous 1 1
Raphaelle Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a une heure, PabloBaresco a dit : En conf de presse, Mola vient d'annoncer espéré récupérer les internationaux finaliste vers la mi-décembre ... Ça semble logique, ils ont aussi droit à des vacances mais j'avais pas réalisé que ça nous amené aussi loin On va vraiment pas beaucoup les voir l'année prochaine, le championnat risque d'être compliqué pour nous Et ils partent fin janvier pour 2 mois pour le tounoi; C'est pour cela que je ne comprends pas le non recrutement d'un 10 de métier qui jouera au moins la moitié de la saison. Et même d'un arrière non international. 1
blacksad Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a une heure, PabloBaresco a dit : En conf de presse, Mola vient d'annoncer espéré récupérer les internationaux finaliste vers la mi-décembre ... Ça semble logique, ils ont aussi droit à des vacances mais j'avais pas réalisé que ça nous amené aussi loin On va vraiment pas beaucoup les voir l'année prochaine, le championnat risque d'être compliqué pour nous Si on vise un retour pour la CC, ça fait 9 journées, si on va en demi finale. Mais je ne pense pas que ceux qui ne sont pas dans les 23 se reposent aussi longtemps. 1
blacksad Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 à l’instant, Raphaelle a dit : Et ils partent fin janvier pour 2 mois pour le tounoi; C'est pour cela que je ne comprends pas le non recrutement d'un 10 de métier qui jouera au moins la moitié de la saison. Et même d'un arrière non international. Germain jouera 10 Et Mallia s'y collera si nécessaire mais il sera mieux en 15 pour le Tournoi 1
sass40 Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a 9 minutes, blacksad a dit : Germain jouera 10 Et Mallia s'y collera si nécessaire mais il sera mieux en 15 pour le Tournoi Et Auriac (revenu?) est aussi postulant au poste d'arrière si Mallia passe en 10? 1
blacksad Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a 22 minutes, sass40 a dit : Et Auriac (revenu?) est aussi postulant au poste d'arrière si Mallia passe en 10? possible ça dépendra de la confiance qu'on lui accorde. Il est jeune, à lui de faire ses preuves et de progresser 1
Raphaelle Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a 42 minutes, blacksad a dit : Germain jouera 10 Et Mallia s'y collera si nécessaire mais il sera mieux en 15 pour le Tournoi Mais tu ne peux pas faire 4 mois avec un seul ouvreur qui revient de pro d2 et qui sera aussi le 2ème 9 Sachant que l'autre 9 remplaçant sera l'arrière numéro 1 1
Ecco2ST Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : Mais tu ne peux pas faire 4 mois avec un seul ouvreur qui revient de pro d2 et qui sera aussi le 2ème 9 Sachant que l'autre 9 remplaçant sera l'arrière numéro 1 On a retiere aussi qui joue dix. En espérant qu'il franchisse un cap mental. 1
blacksad Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a 19 minutes, Raphaelle a dit : Mais tu ne peux pas faire 4 mois avec un seul ouvreur qui revient de pro d2 et qui sera aussi le 2ème 9 Sachant que l'autre 9 remplaçant sera l'arrière numéro 1 si,si 1
Raphaelle Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a 29 minutes, Ecco2ST a dit : On a retiere aussi qui joue dix. En espérant qu'il franchisse un cap mental. Va-t-il seulement rester ? Il n'est plus éligible en espoir et on ne lui a clairement pas fait confiance cette année. 1
Ecco2ST Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 il y a 19 minutes, Raphaelle a dit : Va-t-il seulement rester ? Il n'est plus éligible en espoir et on ne lui a clairement pas fait confiance cette année. C'est une bonne question. Il a fait quelques matchs quand-même. J'y crois de moins en moins mais on ne sait jamais. Une bonne préparation, un peu plus de confiance en lui... En espoir il impulse le jeu, prend des initiatives, ne doute pas. Par contre j'ai l'impression qu'il se liquéfie quand il joue en pro. 1
daqcxv Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 Nouveau cri des supporters du ST la saison prochaine : « Qui ne tremble pas n’est pas Tou Lou Sain » « On vient , on joue , et on verra » les comptes en Avril prochain… 3 1
thorvic Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 https://www.francebleu.fr/sports/rugby/la-der-de-charlie-faumuina-le-stade-toulousain-aurait-aime-le-garder-4406487?fbclid=IwAR0aTYYjXT83zSbLPx-tmaXVTJ3eoVLemg0H_f9V5ZxUqE-iMZqEMhQ1EMw On y apprend ( et rien de plus ) qu'un poste dans staff a été proposé à Charlie, et que ce dernier a décliner pour pouvoir se rapprocher de sa famille. Même si les.perf ne sont pas ce qu'elles ont été cette année, on perd bcp avec son départ ! 3 2 2
Hugogo Posté(e) 16 juin 2023 Posté(e) 16 juin 2023 Le poste dans le staff c'était une blague ? Hein ! C'était une blague ? 1 1
GuyNess Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Et Toto qui veut faire les JO. Il va falloir qu’il se remette au 7 je sais meme pas si on le verra la saison prochaine 2
POUSSIN Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Apparemment, il ne ferait pas les 6 nations le cas échéant. C'est donc du coup plutôt une bonne nouvelle. 1
POUSSIN Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 https://www.leparisien.fr/sports/rugby/rugby-antoine-dupont-pourrait-renoncer-au-tournoi-des-six-nations-2024-pour-participer-aux-jo-de-paris-16-06-2023-JFJE7SKQCJEKBEOC27LPD3A2UY.php 1
Adidi Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 il y a 1 minute, POUSSIN a dit : Apparemment, il ne ferait pas les 6 nations le cas échéant. C'est donc du coup plutôt une bonne nouvelle. Bof Il fera des journées des rugby à 7 à la place Et je vois bien Galthié réclamer sa présence contre l’Angleterre et l’Irlande à minima. Donc il sera absent tout autant avec le club. 1
penjolum Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 il y a 5 minutes, Adidi a dit : Bof Il fera des journées des rugby à 7 à la place Et je vois bien Galthié réclamer sa présence contre l’Angleterre et l’Irlande à minima. Donc il sera absent tout autant avec le club. Ça sera après la CDM. 1
OURS17 Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 21 heures, thorvic a dit : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/la-der-de-charlie-faumuina-le-stade-toulousain-aurait-aime-le-garder-4406487?fbclid=IwAR0aTYYjXT83zSbLPx-tmaXVTJ3eoVLemg0H_f9V5ZxUqE-iMZqEMhQ1EMw On y apprend ( et rien de plus ) qu'un poste dans staff a été proposé à Charlie, et que ce dernier a décliner pour pouvoir se rapprocher de sa famille. Même si les.perf ne sont pas ce qu'elles ont été cette année, on perd bcp avec son départ ! Totalement d'accord ses perfs sont moins bonnes cette année mais il a tellement donné comme RE, c'est des gars que j'oublierai pas ! 4
Raphaelle Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 C'est bien Laulala qu'on a recruté comme pilier droit ? Il est toujours international, il va jouer la coupe du monde ? Si oui, on va être sans nos 2 meilleurs piliers droits 2
Parigot_Paris Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 J'étais au stade. Si vous croivez une seule seconde que je vais profiter d'une pause dans mon labeur quotidien pour vous faire un compte-rendu exhaustif et pontifiant de ma soirée... eh bien vous ne vous trompez pas ! Vous ne perdez rien pour attendre ! 2 1
djip Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 7 hours ago, Raphaelle said: C'est bien Laulala qu'on a recruté comme pilier droit ? Il est toujours international, il va jouer la coupe du monde ? Si oui, on va être sans nos 2 meilleurs piliers droits Oui il a toujours été prévu que son contrat débute à la fin de la CM. Il sera présent pour les doublons du tournoi (3 vrais combien de faux ?) mais pas pendant les 4 et peut être 5 premières journées comme tous les internationaux (en fonction des résultats de la France). 1 2
sass40 Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Dans les potins de la finale que l 'Equipe du jour déroule dans son édition du jour, une anedote curieuse après le match relatée par le journal. Cela se passe dans le vestaiare des vainqueurs: ....Ugo Mola observe le spectacle (de ventreglisse) allongé sur une table de kiné en mode transat avant de demander un nouveau moment de calme pour remercier Pierre Fouyssac dont le départ à Clermont la saison prochaine est officiel. "Un mec en or qui m'aura marqué humainement" lâche t il sous des "Fouisse, Fouisse" bien nourris "Merci pour ces cinq plus belles années de ma vie" répond la gorge nouée le centre. Ce club est vraiment à part, nous n'en avons pas tous les tenants et aboutissants mais nous aimons avec nos infos débattre sur les joueurs à notre manière... Fouyssac en a bien "profité"!!! 3 1
smiticks Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 1 heure, sass40 a dit : Dans les potins de la finale que l 'Equipe du jour déroule dans son édition du jour, une anedote curieuse après le match relatée par le journal. Cela se passe dans le vestaiare des vainqueurs: ....Ugo Mola observe le spectacle (de ventreglisse) allongé sur une table de kiné en mode transat avant de demander un nouveau moment de calme pour remercier Pierre Fouyssac dont le départ à Clermont la saison prochaine est officiel. "Un mec en or qui m'aura marqué humainement" lâche t il sous des "Fouisse, Fouisse" bien nourris "Merci pour ces cinq plus belles années de ma vie" répond la gorge nouée le centre. Ce club est vraiment à part, nous n'en avons pas tous les tenants et aboutissants mais nous aimons avec nos infos débattre sur les joueurs à notre manière... Fouyssac en a bien "profité"!!! Je crois et je ne suis pas le seul à ne pas considérer le ST comme un club, le ST c'est un esprit qui perdure à travers les générations, j'aurais pu utiliser le mot famille mais ce terme est trop galvaudé, je préfère esprit, d'ailleurs dans eSpriT il y a un S et un T ...
sass40 Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 2 heures, smiticks a dit : Je crois et je ne suis pas le seul à ne pas considérer le ST comme un club, le ST c'est un esprit qui perdure à travers les générations, j'aurais pu utiliser le mot famille mais ce terme est trop galvaudé, je préfère esprit, d'ailleurs dans eSpriT il y a un S et un T ... C'est joué sur les mots! C'est malgré tout juridiquement un club: après bien sûr que c'est une grand efamille nulle part égalée...
Saint Thomas ST Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/06/19/stade-toulousain-contrat-dantoine-dupont-arrivees-departs-quel-visage-affichera-le-champion-de-france-la-saison-prochaine-11287268.php Cf. Topic mutations. 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 20 juin 2023 Posté(e) 20 juin 2023 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/finale-top-14-charlie-faumuina-la-sortie-parfaite-une-drole-de-chance-de-l-avoir-entraine_59748922.html 2
GuyNess Posté(e) 20 juin 2023 Posté(e) 20 juin 2023 En attendant les Samoa ils montent une sacrée armada, un peu âgée mais bourrée de talents 2
tire-bouchon Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : En attendant les Samoa ils montent une sacrée armada, un peu âgée mais bourrée de talents Il est sûr et certain, que si l' entraineur des Samoa sait monter une mayonnaise. Il risque d' y avoir de drôles de surprises.
OURS17 Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 Totalement d'accord avec vous le genre d'équipes bien pénible à prendre en poule / sur un match... 1
Maleli Posté(e) 23 juin 2023 Posté(e) 23 juin 2023 Poitrenaud et Mélé sont en voyage d'étude en Australie. Ils ont partagé une photo avec Eddie Jones et PH Broncan 5
GuyNess Posté(e) 23 juin 2023 Posté(e) 23 juin 2023 Il y a 13 heures, Maleli a dit : Poitrenaud et Mélé sont en voyage d'étude en Australie. Ils ont partagé une photo avec Eddie Jones et PH Broncan Putain les gonzes sont a fond, 4 jrs apres la finale déjà au taf meme si je me doute qu’ils ne feront pas que du rugby 1
Julien81 Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 19 minutes, Dede11 a dit : Belle interview Elle a été réalisée avant ou après le brennus ??état il sobre ou bourré depuis 4 jours?? 1
Bota Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Elle a été réalisée avant ou après le brennus ??état il sobre ou bourré depuis 4 jours?? Il a toujours pas decuvé , il arrive même plus a s habiller normalement Et ca c'est quand il met pas son Marcel a l'envers 6
Dede11 Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 7 minutes, Bota a dit : Il a toujours pas decuvé , il arrive même plus a s habiller normalement Et ca c'est quand il met pas son Marcel a l'envers C'est sa tenue pour la pêche. 3
No troll Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 46 minutes, Dede11 a dit : Belle interview Le journaliste est surtout à la ramasse .. le mec passe son temps à lire les questions en faisant de les avoir appris 1
thorvic Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 il y a 33 minutes, Julien81 a dit : Elle a été réalisée avant ou après le brennus ??état il sobre ou bourré depuis 4 jours?? avant, certains extraits avaient été évoqués par Alex Priam, dans une emission rugby sur Twitch. (Avant les barrages il me semble mais sans certitudes ). 1
tire-bouchon Posté(e) 25 juin 2023 Posté(e) 25 juin 2023 Il y a 10 heures, Bota a dit : Il a toujours pas decuvé , il arrive même plus a s habiller normalement Et ca c'est quand il met pas son Marcel a l'envers Il a du rencontrer Alice Coffin ! 1
GuyNess Posté(e) 25 juin 2023 Posté(e) 25 juin 2023 (modifié) Lacroix a propos de Jaminet (LDdM) Melvyn est sous contrat, il a besoin de faire une saison entière au Stade Toulousain en pleine possession de ses moyens et le meilleur service que nous pouvons lui rendre, c’est de le mettre dans cette position de compétiteur qu’il est. De quoi couper définitivement court aux rumeurs de départ alors que l’ancien Perpignanais est encore lié aux "rouge et noir" jusqu’en 2025 ? "À part séisme que je n’ai pas identifié, oui", répond Lacroix Modifié 25 juin 2023 par GuyNess 9
Raphaelle Posté(e) 26 juin 2023 Posté(e) 26 juin 2023 Midol : Auriac va rester en prêt à Colomiers encore une saison mais sera à la disposition du ST en début de saison. 5
Pacino31 Posté(e) 26 juin 2023 Posté(e) 26 juin 2023 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Lacroix a propos de Jaminet (LDdM) Melvyn est sous contrat, il a besoin de faire une saison entière au Stade Toulousain en pleine possession de ses moyens et le meilleur service que nous pouvons lui rendre, c’est de le mettre dans cette position de compétiteur qu’il est. De quoi couper définitivement court aux rumeurs de départ alors que l’ancien Perpignanais est encore lié aux "rouge et noir" jusqu’en 2025 ? "À part séisme que je n’ai pas identifié, oui", répond Lacroix Étrange comme vision des choses 😏 Je comprends pas bien le « sauf séisme » C’est lui le président , Jaminet est sous contrat donc y’a pas d’histoire de séisme: Il peut partir ou pas J’en déduis qu’il y a quand même une petite fenêtre … 1
jluc31 Posté(e) 26 juin 2023 Posté(e) 26 juin 2023 Sauf séisme = Sauf gros chèque et solution de replis !!!
GuyNess Posté(e) 26 juin 2023 Posté(e) 26 juin 2023 Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : Étrange comme vision des choses 😏 Je comprends pas bien le « sauf séisme » C’est lui le président , Jaminet est sous contrat donc y’a pas d’histoire de séisme: Il peut partir ou pas J’en déduis qu’il y a quand même une petite fenêtre … Sauf si papy gateau lui propose un salaire conséquent et que Jaminet fasse un caprice a la Kolbe je vois pas Lacroix garder un joueur qui veut partir
Julien81 Posté(e) 26 juin 2023 Posté(e) 26 juin 2023 il y a 1 minute, GuyNess a dit : Sauf si papy gateau lui propose un salaire conséquent et que Jaminet fasse un caprice a la Kolbe je vois pas Lacroix garder un joueur qui veut partir Mais je n ai pas l'impression que Jaminet ait des envies d ailleurs.. 2
papapoupa Posté(e) 26 juin 2023 Posté(e) 26 juin 2023 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Mais je n ai pas l'impression que Jaminet ait des envies d ailleurs.. Pas pour l'instant en effet, surtout qu'il finit l'année avec un titre. Mais à l'avenir faudra voir son temps de jeu. On a quand même beaucoup de talent à l'arrière, Capuozzo, Mallia à part que ça bute pas mais c'est du top top niveau, sans parler de Ramos bien entendu. Au complet et sans blessés (y'en a toujours) il est à peine sur le banc et peut être pas sur la feuille de match. 2
Julien81 Posté(e) 26 juin 2023 Posté(e) 26 juin 2023 il y a 5 minutes, papapoupa a dit : Pas pour l'instant en effet, surtout qu'il finit l'année avec un titre. Mais à l'avenir faudra voir son temps de jeu. On a quand même beaucoup de talent à l'arrière, Capuozzo, Mallia à part que ça bute pas mais c'est du top top niveau, sans parler de Ramos bien entendu. Au complet et sans blessés (y'en a toujours) il est à peine sur le banc et peut être pas sur la feuille de match. Capuozzo, même s il a montré de réelles qualités, on va attendre qu il fasse des saisons pleines pour écrire que c est du top niveau.. Et au complet pour moi il est sur le banc ..
Messages recommandés