Nathou Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/08/31/top-14-paul-graou-toulouse-la-saison-derniere-face-au-leinster-jai-plus-appris-en-un-match-quen-trois-saisons-11422185.php 4
Vonia Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 2 minutes, Nathou a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/08/31/top-14-paul-graou-toulouse-la-saison-derniere-face-au-leinster-jai-plus-appris-en-un-match-quen-trois-saisons-11422185.php Mentalité exemplaire, et je persiste à pensert que les grands matchs sont (très) formateurs pour nos jeunes.
Beau-jeu-laid Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 3 heures, Vonia a dit : Mentalité exemplaire, et je persiste à pensert que les grands matchs sont (très) formateurs pour nos jeunes. A 26 ans, on le considère encore comme un jeune ? 1
Gabi Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit : A 26 ans, on le considère encore comme un jeune ? Fouyssac en a bien 28 et certains disaient que son potentiel allait bientôt exploser. 1
Zuzu31 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 15 minutes, Gabi a dit : Fouyssac en a bien 28 et certains disaient que son potentiel allait bientôt exploser. Cela dit, il a le nombre de matchs pro d'un joueur de 22 ans ! 2
fifo Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 53 minutes, Beau-jeu-laid a dit : A 26 ans, on le considère encore comme un jeune ? Une seule saison (tronquée par quelques blessures) en Top 14 et CC, on peut dire qu'il est encore vert à ce niveau là et en phase d'apprentissage. Je pense que ce garçon a encore une belle marge de progression, et de l'expérience à emmagasiner, comme il le dit dans son interview par rapport au match face au Leinster. Il a des qualités de puncheur et colle au ballon. Il faut maintenant qu'il progresse sur la gestion des temps forts / temps faibles, trier les ballons, et sur son jeu au pied (qui est bien meilleur cette année je trouve). En enchainant les matchs, il va progresser sur ses secteurs. Modifié 31 août 2023 par fifo 1 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/7289-jokers-cdm-decouvrez-owen-franks Il a l'air vraiment incroyable. J'adorerais prendre une bière avec lui et qu'il me raconte sa carrière. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 6 minutes, fifo a dit : Une seule saison (tronquée par quelques blessures) en Top 14 et CC, on peut dire qu'il est encore vert à ce niveau là et en phase d'apprentissage. Je pense que ce garçon a encore une belle marge de progression, et de l'expérience à emmagasiner, comme il le dit dans son interview par rapport au match face au Leinster. Il a des qualités de puncheur et colle au ballon. Il faut maintenant qu'il progresse sur la gestion des temps forts / temps faibles, trier les ballons, et sur son jeu au pied (qui est bien meilleur cette année je trouve). En enchainant les matchs, il va progresser sur ses secteurs. Je parlais juste d'âge ;) A 26 ans, tu es presque à la moitié de ta carrière quand tu es sportif pro.
fifo Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je parlais juste d'âge ;) A 26 ans, tu es presque à la moitié de ta carrière quand tu es sportif pro. J'ai envie de dire "ça dépend", des mecs ayant commencé très jeunes leur carrière chez les pros terminent général plus tôt (dernier exemple en date, Hogg) ou sur des postes exposés, comme en troisième ligne (Warburton). Graou arrive au plus haut niveau sur le tard (25 ans), à un poste moins exposé. Il a, si les blessures le laissent tranquille, une dizaine d'année devant lui. En Pro D2, il a seulement 42 apparitions avec Montauban entre 2018 et 2021, puis explose à Agen l'année suivante avec 25 matchs. Son temps de jeu avant son arrivée au ST n'est pas énorme. Modifié 31 août 2023 par fifo
delacaravelle Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 ça sent la fin de carrière à l'ASM... https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/d-abord-la-jambe-gauche-antoine-dupont-rejoue-la-pub-volvic-23-ans-apres-zinedine-zidane_AV-202308310423.html 4
Ju69 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 13 heures, Ardbeg a dit : Le rugby en une de l'équipe, c'est rarissime hors match important. J étais plutôt à la recherche de pourquoi ntk était en couverture car oui le rugby en une c est rarissime - j ai trouvé sur le film EDF
Vonia Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je parlais juste d'âge ;) A 26 ans, tu es presque à la moitié de ta carrière quand tu es sportif pro. Moi je parlais de son expérience du haut niveau.. 😉
Nathou Posté(e) 2 septembre 2023 Posté(e) 2 septembre 2023 Je zappe, je tombe sur Ramos à fort boyard 1
Bota Posté(e) 2 septembre 2023 Posté(e) 2 septembre 2023 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Je zappe, je tombe sur Ramos à fort boyard pareil
Tolosenc Posté(e) 2 septembre 2023 Posté(e) 2 septembre 2023 il y a 26 minutes, Nathou a dit : Je zappe, je tombe sur Ramos à fort boyard Le rugby est vraiment à l’honneur en ce moment , si tu avais également zappé sur France 2 hier à la même heure tu serais tombée sur Marchois de Bayonne a Drag Race France
Beorb71 Posté(e) 2 septembre 2023 Posté(e) 2 septembre 2023 Le 31/08/2023 à 12:01, Beau-jeu-laid a dit : Je parlais juste d'âge ;) A 26 ans, tu es presque à la moitié de ta carrière quand tu es sportif pro. Regarde Arnold, sa carrière s’élance tardivement mine de rien.
GuyNess Posté(e) 2 septembre 2023 Posté(e) 2 septembre 2023 Je veux pas faire le lourdingue, mais ces histoires de jokers c’est confus pour moi Il était prévu de garder les jokers jusqu’a fin novembre, (a cause des congés des inters) Pourquoi Searl part dès maintenant ? Et quid des autres ? Il me semblait que Franks avait dit qu’il venait pour 3 mois et que sa famille le rejoignait 3
Raphaelle Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 Il y a 5 heures, GuyNess a dit : Je veux pas faire le lourdingue, mais ces histoires de jokers c’est confus pour moi Il était prévu de garder les jokers jusqu’a fin novembre, (a cause des congés des inters) Pourquoi Searl part dès maintenant ? Et quid des autres ? Il me semblait que Franks avait dit qu’il venait pour 3 mois et que sa famille le rejoignait Sans doute que Franks est en pré-retraite, content d'un dernier contrat et que Searle est encore relativement jeune et veut assurer son salaire pendant plusieurs années (je ne sais pas quelle est la durée de son contrat au BO). Cela a du être négocié au départ. 1
Dede11 Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Sans doute que Franks est en pré-retraite, content d'un dernier contrat et que Searle est encore relativement jeune et veut assurer son salaire pendant plusieurs années (je ne sais pas quelle est la durée de son contrat au BO). Cela a du être négocié au départ. Je rejoint Guy à la bière. Les jokers c'est jusqu'en novembre, donc pour moi le contrat avec le BO part après, Searle est sous contrat avec le Stade, sauf si accord avant la signature.
Raphaelle Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 23 minutes, Dede11 a dit : Je rejoint Guy à la bière. Les jokers c'est jusqu'en novembre, donc pour moi le contrat avec le BO part après, Searle est sous contrat avec le Stade, sauf si accord avant la signature. soit c'est ça et on ne peut rien dire, soit il a vu qu'il ne serait pas le premier à cause de Germain et cela a été renégocié après. Dans les 2 cas, cela dépend des besoins du BO, s'ils le veulent absolument, il ira de suite, s'il y a possibilité et une volonté de le garder, ce sera renégocié... peut-être 1
Julien81 Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 Le 31/08/2023 à 12:01, Beau-jeu-laid a dit : Je parlais juste d'âge ;) A 26 ans, tu es presque à la moitié de ta carrière quand tu es sportif pro. Regarde Gopperth a Provence :40 ans le type... 1
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 3 septembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 3 septembre 2023 Perso j’ai un seul regret sur cette période doublon: Ne pas revoir Elstad au moins une fois. Ce gars aura marqué , dans son style, le club et il est aux oubliettes . Quand je vois qu’hier on fait rentrer un Castro-Ferreira et qu’Elstadt n’est même pas sur la feuille de match ça me fait mal pour lui . Ce gars aurait mérité une autre sortie 13 1
Novesbreizh Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Perso j’ai un seul regret sur cette période doublon: Ne pas revoir Elstad au moins une fois. Ce gars aura marqué , dans son style, le club et il est aux oubliettes . Quand je vois qu’hier on fait rentrer un Castro-Ferreira et qu’Elstadt n’est même pas sur la feuille de match ça me fait mal pour lui . Ce gars aurait mérité une autre sortie Oui, je suis entièrement d’accord…mais les supporters ne l’oublieront pas
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Perso j’ai un seul regret sur cette période doublon: Ne pas revoir Elstad au moins une fois. Ce gars aura marqué , dans son style, le club et il est aux oubliettes . Quand je vois qu’hier on fait rentrer un Castro-Ferreira et qu’Elstadt n’est même pas sur la feuille de match ça me fait mal pour lui . Ce gars aurait mérité une autre sortie Et à côté il y a Tauzin qui semble avoir un crédit ++. Elstadt à du vraiment fâcher le staff. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 28 minutes, Julien81 a dit : Regarde Gopperth a Provence :40 ans le type... Oui il y a des contre exemples mais la norme est quand même de prendre sa retraite entre 32 et 36 ans. Avec la violence des chocs, je pense que les joueurs prendront leur retraire de plus en plus tôt. Les mecs sont des gladiateurs aujourd'hui...
Nathou Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 Il y a 10 heures, Tolosenc a dit : Le rugby est vraiment à l’honneur en ce moment , si tu avais également zappé sur France 2 hier à la même heure tu serais tombée sur Marchois de Bayonne a Drag Race France Je préfère Ramos à fort boyard pour une assoc que Marchois dans une télé-réalité 1
tire-bouchon Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 47 minutes, Raphaelle a dit : Dans les 2 cas, cela dépend des besoins du BO, s'ils le veulent absolument, il ira de suite, Si c' est possible, vous pouvez nous livrer un "Quinze" en entier. Merci d' avance. 2
Dede11 Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 Il y a 2 heures, Nathou a dit : Je préfère Ramos à fort boyard pour une assoc que Marchois dans une télé-réalité Quand tu as parlé de Ramos à fort Boyard, j'ai passé une nuit complète à trouver la vanne, je ne comprenais rien ! Mais en fait c'était vrai ! Je pensais que cela n'existait plus ce truc des années 90. Va falloir que je regarde la TV ! 1
GuyNess Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Perso j’ai un seul regret sur cette période doublon: Ne pas revoir Elstad au moins une fois. Ce gars aura marqué , dans son style, le club et il est aux oubliettes . Quand je vois qu’hier on fait rentrer un Castro-Ferreira et qu’Elstadt n’est même pas sur la feuille de match ça me fait mal pour lui . Ce gars aurait mérité une autre sortie Sauf si lui est un vrai joker jusqu'a fin Novembre, il restera 1 mois pour le revoir a EW le staff a toujours soigné le depart des joueurs, je vois pas pourquoi ils le feraient pas pour lui qui a marqué le renouveau du club
Garbajauzion Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 8 minutes, GuyNess a dit : le staff a toujours soigné le depart des joueurs Pas toujours non on a rien fait pour Tisley... 4
Pacino31 Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : Pas toujours non on a rien fait pour Tisley... Sans compter que pour celui de Fouyssac ça n’a pas été fou non plus
Garbajauzion Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Sans compter que pour celui de Fouyssac ça n’a pas été fou non plus C'est différent, ça n'a pas été médiatisé mais il a eu droit à sa standing ovation en passant devant l'infirmerie 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 6 minutes, Pacino31 a dit : Sans compter que pour celui de Fouyssac ça n’a pas été fou non plus On l'a quand même prolongé... C'était le opus beau cadeau alors qu'il avait du mal à enchaîner les matchs.
Gabi Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : C'est différent, ça n'a pas été médiatisé mais il a eu droit à sa standing ovation en passant devant l'infirmerie A priori, beaucoup d'émotions de la part du personnel de l'infirmerie. Il n'avait jamais vu un patient aussi fidèle et régulier. 2
delacaravelle Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 8 minutes, Garbajauzion a dit : C'est différent, ça n'a pas été médiatisé mais il a eu droit à sa standing ovation en passant devant l'infirmerie et a eu un pot de départ à Capbreton 1
Garbajauzion Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 6 minutes, Gabi a dit : A priori, beaucoup d'émotions de la part du personnel de l'infirmerie. Il n'avait jamais vu un patient aussi fidèle et régulier. Un mec fiable quasi toujours présent 1 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 3 septembre 2023 Posté(e) 3 septembre 2023 il y a une heure, delacaravelle a dit : et a eu un pot de départ à Capbreton Non, là-bas, il a gardé son rond de serviette 4
djip Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 (modifié) Pour ceux que cela intéresse j'ai récupéré le documentaire Dupont naturellement, je peux fournir le lien uptobox en MP (je sais pas si on peut mettre le lien en direct dans le topic, si oui un modo peut me confirmer ?) Modifié 4 septembre 2023 par djip
Vonia Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 il y a 14 minutes, djip a dit : Pour ceux que cela intéresse j'ai récupéré le documentaire Dupont naturellement, je peux fournir le lien uptobox en MP (je sais pas si on peut mettre le lien en direct dans le topic, si oui un modo peut me confirmer ?) Je veux bien @djip stp 😊
djip Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 1 minute ago, Vonia said: Je veux bien @djip stp 😊 C'est fait 1
Kana Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 il y a 34 minutes, djip a dit : Pour ceux que cela intéresse j'ai récupéré le documentaire Dupont naturellement, je peux fournir le lien uptobox en MP (je sais pas si on peut mettre le lien en direct dans le topic, si oui un modo peut me confirmer ?) Ça m’intéresse aussi stp
Tlsefred31 Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 il y a 59 minutes, djip a dit : Pour ceux que cela intéresse j'ai récupéré le documentaire Dupont naturellement, je peux fournir le lien uptobox en MP (je sais pas si on peut mettre le lien en direct dans le topic, si oui un modo peut me confirmer ?) Je veux bien en mp s'il te plait
thorvic Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, djip a dit : C'est fait pour les deux intéressé aussi ! STP ^^ Modifié 4 septembre 2023 par thorvic
djip Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 3 minutes ago, thorvic said: intéressé aussi ! STP ^^ C'est parti 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 Il y a 1 heure, djip a dit : Pour ceux que cela intéresse j'ai récupéré le documentaire Dupont naturellement, je peux fournir le lien uptobox en MP (je sais pas si on peut mettre le lien en direct dans le topic, si oui un modo peut me confirmer ?) #MeToo 1
GuyNess Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 il y a 44 minutes, djip a dit : C'est parti Moi aussi j’aimerais t’aurais mieux fait de demander qui ne le veut pas
Ayrton Posté(e) 5 septembre 2023 Posté(e) 5 septembre 2023 /mode chieur on ou les gens feraient mieux de demander en MP plutôt que d'avoir 254 posts de suite pour dire "je le veux" (au delà des problèmes de légalité que ça pourrait poser pour le forum) 1 6
RMP Posté(e) 5 septembre 2023 Posté(e) 5 septembre 2023 il y a une heure, Ayrton a dit : /mode chieur on ou les gens feraient mieux de demander en MP plutôt que d'avoir 254 posts de suite pour dire "je le veux" (au delà des problèmes de légalité que ça pourrait poser pour le forum) Merci @Ayrton j’allais dire la même chose.
capitole46 Posté(e) 5 septembre 2023 Posté(e) 5 septembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Ayrton a dit : /mode chieur on ou les gens feraient mieux de demander en MP plutôt que d'avoir 254 posts de suite pour dire "je le veux" (au delà des problèmes de légalité que ça pourrait poser pour le forum) C'est pas faux. Du coup, moi je ne le veux pas ! Je me suis démerdé tout seul ... Modifié 5 septembre 2023 par capitole46 1
Messages recommandés