Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

A vrai dire, j' en veux pas.

Les aventures d' un petit bouseux qui vient faire le mariole dans la grande ville d' à côté, c' est pas mon truc.

Du coup je vais vous divulgâcher le film.

A la fin, il est meilleur joueur du Monde, alors que c' est pas vrai. C' est Danty le number One.

Voilà.

• Haha 1
Posté(e)

J'ai vu des photos de nos Stadistes en salle de muscu. J'ai bien vu Searle. Il est toujours là.  Par contre je n'ai pu reconnaître aucun autre jocker,  sauf le japonais.

• Merci 8
Posté(e) (modifié)

Et Banos il est déjà reparti a MdM ?

je pensais qu’il restait jusqu’au retour de Cros et Jelonch 

alors que Searl devait etre au BO depuis lundi

c’est vraiment pas clair  :yes:

Modifié par GuyNess
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Et Banos il est déjà reparti a MdM ?

je pensais qu’il restait jusqu’au retour de Cros et Jelonch 

alors que Searl devait etre au BO depuis lundi

c’est vraiment pas clair  :yes:

J'ai du mal à comprendre le statut réel de Banos ! Joker coupe du monde, prêt de MdM, un peu des deux ? Et qui décide avec qui et quand il joue !

Mon interprétation est que Banos va faire des aller retour vers le stade mais que il n'y est qu'en prêt. Donc pour le moment il est a MdM mais il jouera sûrement pour le stade à la reprise du top14 pendant les 2 ou 3 semaines séparant la fin de la coupe du monde du retour des internationaux.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Coccinelle a dit :

J'ai vu des photos de nos Stadistes en salle de muscu.

Attention, selon Sardine tu es victime de la masculinité toxique.:P

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Coccinelle a dit :

J'ai vu des photos de nos Stadistes en salle de muscu

j' en ai quand ils sont sous la douche.

Contact en MP, svp !

:a0:

Posté(e)
il y a 7 minutes, sauce a dit :

Et sinon Laulala? On pense quoi?

Il est barbu..:biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, sauce a dit :

Et sinon Laulala? On pense quoi?

Je l'ai trouvé très bon en mêlée et rugueux dans le jeu. Une bonne recrue assurément, mais qui fera peut-être moins jouer autour de lui que Faumuina. 

• Merci 1
Posté(e)

Sinon petit aparté mais dans l’épisode 3 de la série on apprend que le ST était bien intéressé par les frères Willis …

Partie remise ?

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Vonia a dit :

Je l'ai trouvé très bon en mêlée et rugueux dans le jeu. Une bonne recrue assurément, mais qui fera peut-être moins jouer autour de lui que Faumuina. 

Disons que ça n’a pas bougé de son côté puisque c’est toujours à gauche que ça a été sanctionné.

Il n’a pas pris le dessus sur Wardi ni mis en difficulté par ce dernier .

A voir 

Pour m’a part je pense qu’on est pas sur un crack type Franks mais sur un bon pilier quand même .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon petit aparté mais dans l’épisode 3 de la série on apprend que le ST était bien intéressé par les frères Willis …

Partie remise ?

J'ai entendu une rumeur dans ce sens.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Partie remise ?

Si le sélectionneur anglais les ignore, c' est sûr qu'ils vont revenir en Top14. Et ça risque de se confirmer vu le match du pack anglais devant l' Argentine.

Est ce que Tom voudra suivre son frère, il faut voir. L' UBB a investit sérieusement sur Gazotti, ce peut être un signe de renoncement au retour de l' Anglais à Bordeaux.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

A surveiller le jeune pilier gauche argentin qui joue à Trevise et qui hier soir m a paru plutôt intéressant..

Posté(e)
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Si le sélectionneur anglais les ignore, c' est sûr qu'ils vont revenir en Top14. Et ça risque de se confirmer vu le match du pack anglais devant l' Argentine.

Est ce que Tom voudra suivre son frère, il faut voir. L' UBB a investit sérieusement sur Gazotti, ce peut être un signe de renoncement au retour de l' Anglais à Bordeaux.

Ce qui signifie surtout qu on cherche clairement un 3ieme ligne ..

on voit ça après la coupe du monde …?

• Upvote 1
Posté(e)

Laulala n'a pas bougé en mêlée.  Il me semble plus fit que Faumuina. Un an pour apprendre à se servir de ses mains comme un Toulousain et il fera mieux que Charlie ! 

Posté(e)

Je le pense aussi.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Coccinelle a dit :

Laulala n'a pas bougé en mêlée.  Il me semble plus fit que Faumuina. Un an pour apprendre à se servir de ses mains comme un Toulousain et il fera mieux que Charlie ! 

Regarde des photos de Faumuina lorsqu’il jouait pour la NZ juste avant de venir ici. 
Il était archi fit, au moins aussi fit que Laulala. 

Posté(e)

ça c'est les chocolatines, c'est gras et sucré.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, stadeli a dit :

ça c'est les chocolatines, c'est gras et sucré.

et surtout le cassoulet. Le Laulala, dès qu'il va mettre les doigts dedans...

Posté(e)

Le gras c' est le rugby ! :P

Posté(e)

Si les journalistes du midol nous lisent, c'est T.Flament et non T.Flamand 

Ou alors c'est pas notre joueur !

Posté(e)
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

Un autre article sur Ramos dans le Midol, qui reprend certains points de l'Equipe mais explique comment il a travaillé pour être efficace sous les ballons hauts. 

Coupe du monde de rugby 2023 - XV de France : Thomas Ramos, ça plane pour lui

•  
Publié le 11/09/2023 à 00:01
Quatre ans après sa mésaventure du Japon, qu’il a quitté en plein Mondial, l’arrière toulousain s’était fixé ce rendez-vous. Visé sous les ballons hauts, il a encore fait l’étalage de son talent et de son caractère hors du commun.

C’est l’histoire d’un destin, façonné à la force d’un caractère constamment mis à l’épreuve. Il y a quatre ans, au Japon, Thomas Ramos avait quitté la Coupe du monde sur un imbroglio autour d’une blessure à une cheville qui ne l’avait pas empêché de jouer, quelques jours plus tard, avec Toulouse. En janvier 2020, il revenait sur l’épisode : "Je suis parti pour une aventure incroyable et on m’a dit stop en plein milieu, pour pas grand-chose finalement." Et d’ajouter : "Je n’ai plus envie de m’étaler dessus. C’est le genre de passage dans une carrière qui fait grandir. […] C’est bénéfique de ramasser des petites gifles." L’intéressé le sait mieux que personne, tant son parcours n’a rien de linéaire, lui parti se mettre en danger en Pro D2, en 2016-2017, avant de revenir s’imposer dans son club formateur.

Lui passé par tous les états avec le XV de France, rarement celui d’indiscutable jusqu’à l’automne 2022. Mais, depuis octobre 2019, Ramos avait coché ce 8 septembre 2023. Le rendez-vous d’une vie sportive. "Pendant longtemps, il n’était pas titulaire en sélection mais l’avait dans un coin de sa tête, raconte son meilleur ami Arthur Bonneval. Il était toujours remplaçant ou 24e homme. On se disait qu’il s’accrochait pour jouer la Coupe du monde. Quelque part, il était en mission." En décembre 2021, alors doublé dans la hiérarchie des arrières par Melvyn Jaminet, après l’avoir été par Anthony Bouthier et Brice Dulin (en restant toujours le deuxième choix au poste), Ramos nous confiait : "J’en ai fait un objectif suprême. Je me donnerai les moyens d’y être." En janvier dernier, alors que son statut avait largement évolué, il revenait sur cette obsession : "Beaucoup le pensent, pourquoi ne pas le dire ? Je ne veux pas rater cet événement. Peut-être parce que je n’ai pas fini la Coupe du monde 2019, qu’il me reste ce goût d’inachevé. à l’époque, j’avais besoin de basculer sur les autres années qui arrivaient, de faire de ce Mondial en France une grosse ambition personnelle."

Beauden Barrett admiratif

Il a encaissé les désillusions, surmonté les difficultés, digéré les frustrations. Se réfugiant dans le travail et se raccrochant à ses performances XXL à Ernest-Wallon pour tenter de convaincre le staff tricolore. Aussi pour dissiper les doutes sur sa capacité à se montrer plus sobre dans certains contextes, donc plus adapté au plan de jeu des Bleus. "J’ai appris à écouter ce que l’on me demandait selon les situations, à répondre présent sur une stratégie", assurait-il. Avec une certitude en toile de fond, livrée aujourd’hui par Bonneval : "Je savais que, s’il arrivait à avoir la confiance de Galthié… Thomas, c’est ce genre de mec : si tu lui donnes la place, il est évident qu’il ne la lâchera plus. Il a eu une opportunité quand Jaminet s’est blessé et il a mis tout le monde d’accord."

Depuis un an, Ramos est là où il était voué à se retrouver. En haut de l’affiche. Comme il y parvient toujours. "J’avais une chance à saisir et je pense l’avoir fait, illustrait Ramos. Je suis un compétiteur, j’ai cet orgueil qui me dit : "D’accord, on me remet en cause, alors je vais vous montrer." J’aime répondre présent quand je suis attendu."

"Il vise toujours l’excellence"

Vendredi, il l’était encore, particulièrement dans un domaine où il se savait visé : le jeu aérien. "C’était un de ses points faibles il y a quelques années, il avait souffert de matchs contre les Irlandais, notamment du Leinster, sur ce plan, se rappelle Bonneval. Mais, comme toujours, Thomas a bossé pour le corriger." Ce dont il convenait en février : "J’ai beaucoup échangé avec des joueurs qui évoluaient au même poste, qui ont été sollicités sous les ballons hauts durant toute leur carrière. J’ai la chance d’avoir au club Clément (Poitrenaud) comme coach, dont c’était un point fort. J’ai changé ma façon d’aborder le duel aérien. La clé, c’est déjà de ne pas se poser trop de questions le jour du match quand un ballon haut arrive. C’est une vraie approche psychologique et quand tu envoies un ou deux bons signaux d‘entrée… J’ai aussi un peu évolué sur le plan technique. Avant, j’avais l’habitude d’anticiper et d’être souvent en avance sous le ballon. Au moment du saut, je montais moins haut. J’ai travaillé pour arriver pile à temps, avoir le bon timing et monter au ballon en avançant. Quand quelqu’un saute et arrive lancé, il est essentiel que, dans ma position d’arrière, j’ai aussi de la vitesse pour encaisser l’impact et dominer le duel."

La définition du scénario qu’il a vécu sans cesse lors du match d’ouverture. Matraqué, harcelé, bousculé, Ramos a livré un récital dans les airs, remportant tous ses bras de fer et provoquant même le carton de Will Jordan, qui a commis trois fautes sur lui… "Les chandelles sont une arme pour les All Blacks, a-t-il réagi. Je suis content qu’on ait rivalisé et remporté le duel." En partie grâce à son assurance. "Ce n’était pas une attaque personnelle, simplement un pan de notre stratégie d’aller le chercher, félicite Beauden Barrett. On a voulu le faire beaucoup courir mais il a été très fort sous les ballons hauts. Bravo à lui, il a réalisé un très grand match." Son pote Bonneval de glisser : "C’est une question de confiance. Actuellement, il est au top là-dessus." Ce qui ne doit pas étonner son manager Ugo Mola, lequel raconte à propos de celui qu’il considère comme "le coach du terrain" : "Thomas a cette intelligence de savoir mettre toujours le curseur très haut sur l’aspect du jeu où il est attendu. En ce sens, c’est une garantie pour le collectif."

Ainsi, en quelques mois et comme à Ernest-Wallon, Thomas Ramos fut naturellement propulsé au rang de cadre en Bleu. Un exemple dans le vestiaire, un leader sur le terrain. "C’est un joueur consciencieux, un grand professionnel, témoigne Laurent Labit. Que ce soit sur la conduite du jeu, le pied, le tir au but. Il a ses routines, sait gérer sa semaine. Il est beaucoup en autonomie et on peut être tranquille sur sa façon de se préparer. Il ne se fait pas de cadeaux, vise toujours l’excellence." Pour être au bon endroit, au bon moment. "Il est toujours là sur les grands rendez-vous, admire Bonneval. Depuis trois ans, à part au Leinster cette saison où il a pris un jaune, je n’ai pas souvenir d’un match de phase finale où il est passé à côté. Il est souvent décisif ou élu homme du match. C’est un patron, que tous écoutent et respectent. Il se trompe rarement dans ce qu’il dit. Il est crédible, sérieux quand il le faut. Par sa présence, comme Dupont ou Marchand, il rassure les autres. Il s’est servi de sa déception de 2019 pour atteindre cette plénitude. Il a 28 ans, maîtrise son sujet comme jamais. Thomas, tu ne peux plus l’enlever. L’avoir dans cet état-là, c’est une très bonne nouvelle pour l’équipe de France." Les All Blacks n’auraient pas dit mieux…

Petit bug de mise en page chez moi :/

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Petit bug de mise en page chez moi :/

corrigé

• Merci 1
Posté(e)

Je viens de finir les 3 épisodes de la saison 2

Pas du tout un remake de la saison 1

Ils ont su se renouveler avec davantage de focus sur les rapports humains, ceux qui arrêtaient et les nouveaux à intégrer 

Sans faire dans le voyeurisme ils ont bien traduit l’émotion sur les fins de carrière de Max et Joe.

Posté(e)
Le 14/09/2023 à 00:14, GuyNess a dit :

Je viens de finir les 3 épisodes de la saison 2

Pas du tout un remake de la saison 1

Ils ont su se renouveler avec davantage de focus sur les rapports humains, ceux qui arrêtaient et les nouveaux à intégrer 

Sans faire dans le voyeurisme ils ont bien traduit l’émotion sur les fins de carrière de Max et Joe.

Ce qui est dinguo, c'est qu'après 15 ans en France, Joe ne sait pas sortir une seule phrase en français. :o

Mais tu sens que Mola est très très proche de Joe. Pas surprenant qu'il l'ait récupéré dans le staff cette année.

Sinon, Dupont n'a clairement pas pris la grosse tête.

Tu le sens mal à l'aise avec son trophée de meilleur joueur, il fait jamais le malin, il baisse les yeux quand Mola l'engueule, etc...

D'ailleurs, l'entraînement à Loudenvielle est marrant : Mola pourrit Dupont en disant de davantage lâcher le ballon.

Une fois l'entraînement fini, en catimini avec des mecs du staff, il discute sur Dupont qui ne met pas assez de simplicité dans le jeu mais rajoute que bon c'est dur de le critiquer sur son jeu car à côté de ça, au jeu au pied c'est un assassin (sic), en défense c'est un tueur à gage (sic) et qu'il est pas aidé par les autres qui passent leur temps à venir autour de lui.

Et rajoutant en rigolant : "après, faut être con pour ne pas le suivre. Moi, j'aurai joué avec lui, j'aurai passé mon après-midi à côté de lui."  :chuis:

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ce qui est dinguo, c'est qu'après 15 ans en France, Joe ne sait pas sortir une seule phrase en français. :o

Mais tu sens que Mola est très très proche de Joe. Pas surprenant qu'il l'ait récupéré dans le staff cette année.

Sinon, Dupont n'a clairement pas pris la grosse tête.

Tu le sens mal à l'aise avec son trophée de meilleur joueur, il fait jamais le malin, il baisse les yeux quand Mola l'engueule, etc...

D'ailleurs, l'entraînement à Loudenvielle est marrant : Mola pourrit Dupont en disant de davantage lâcher le ballon.

Une fois l'entraînement fini, en catimini avec des mecs du staff, il discute sur Dupont qui ne met pas assez de simplicité dans le jeu mais rajoute que bon c'est dur de le critiquer sur son jeu car à côté de ça, au jeu au pied c'est un assassin (sic), en défense c'est un tueur à gage (sic) et qu'il est pas aidé par les autres qui passent leur temps à venir autour de lui.

Et rajoutant en rigolant : "après, faut être con pour ne pas le suivre. Moi, j'aurai joué avec lui, j'aurai passé mon après-midi à côté de lui."  :chuis:

Les deux dernières phrases se discutent, certaines personnes te diraient qu’il est beaucoup plus intelligent de suivre et passer l’après-midi à côté de Graou :yes:

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Tolosenc a dit :

Les deux dernières phrases se discutent, certaines personnes te diraient qu’il est beaucoup plus intelligent de suivre et passer l’après-midi à côté de Graou :yes:

Franchement, je préfère passer une après-midi avec Dupont, j'adore le joueur et la personne, humble, un exemple à suivre....

Modifié par Nathou
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-de-rugby-2023-pita-ahki-tonga-a-refuse-les-all-blacks-toulouse-etait-trop-important_60086626.html

On en avait un peu parlé l'été dernier je crois, mais apparemment il y a eu des contact avec la fédé Néo zelandaise.

Ca ressemble a un appel du pied pour une prolongation...

Il est encore notre meilleur centre, et de loin 

Sans compter que c'est le joueur le plus important de l'effectif avec Dupont 

on peut le prolonger tout en le ménageant , on le fait très bien depuis 2 ans 

C'est la classe à l'état pur ce gars 

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Franchement, je préfère passer une après-midi avec Dupont, j'adore le joueur et la personne, humble, un exemple à suivre....

Moi aussi les gars, le physique ne fait pas tout :smile:

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Moi aussi les gars, le physique ne fait pas tout :smile:

Il y a l argent aussi 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Bota a dit :

Il y a l argent aussi 

Beau et plein de fric, la plupart sont très cons...

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Nathou a dit :

Pas tous, George Clooney n'a pas l'air con ! Paul Newman non plus. Je ne trouve pas d'exemple plus récent et connu.

Mais oui, hommes comme femmes  peuvent être beaux pleins aux as et cons :biggrin:

Modifié par Raphaelle
Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Pas tous, George Cloney n'a pas l'air con ! Paul Newman non plus. Je ne trouve pas d'exemple plus récent et connu.

Mais oui, hommes comme femmes  peuvent être beaux pleins aux as et cons :biggrin:

Non, non Georges clooney :wub:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Nathou a dit :

D'ailleurs mieux vaut il être beau et riche et con ou moche pauvre et intelligent!?

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

D'ailleurs mieux vaut il être beau et riche et con ou moche pauvre et intelligent!?

Je réfléchit. 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Beau, riche et intelligent, ça doit se trouver ! Faut bien chercher. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Beau, riche et intelligent, ça doit se trouver ! Faut bien chercher. 

Bah, non, moi je regarde un miroir, c'est tout.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Bah, non, moi je regarde un miroir, c'est tout.

Et la visa rallye, ça aide.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

J'ai jamais galéré a avoir de femme , sans être ni Brad Pitt , ni l Emir du Quatar .

Je ment juste très bien .

Arrêtez de faire sport ou d'essayer de bien gagner vos vies . Mentez tout simplement !

2n9j.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

J'ai jamais galéré a avoir de femme , sans être ni Brad Pitt , ni l Emir du Quatar .

Je ment juste très bien .

Arrêtez de faire sport ou d'essayer de bien gagner vos vies . Mentez tout simplement !

2n9j.jpg

Tu suis la méthode Laporte!

Posté(e)

Après visionnage du dernier épisode (Merci Raph) je trouve que la partie la plus intéressante est celle sur le Leinster, dans laquelle on apprend par exemple que le staff n'avait pas travaillé en amont sur un scénario de match à 14.

Un peu étonnant franchement et qui renforce mon idée que ce match a été mal préparé et mal géré par le staff( entrée de Graou, changement de poste de Dupont et NTK) au moins autant que par les joueurs.

Et cette même impression à la fin du match, c'est Baille qui en parle je crois, que tu as pris 40 points et que tu ne sais pas vraiment comment tu en es arrivé là...

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Après visionnage du dernier épisode (Merci Raph) je trouve que la partie la plus intéressante est celle sur le Leinster, dans laquelle on apprend par exemple que le staff n'avait pas travaillé en amont sur un scénario de match à 14.

Un peu étonnant franchement et qui renforce mon idée que ce match a été mal préparé et mal géré par le staff( entrée de Graou, changement de poste de Dupont et NTK) au moins autant que par les joueurs.

Et cette même impression à la fin du match, c'est Baille qui en parle je crois, que tu as pris 40 points et que tu ne sais pas vraiment comment tu en es arrivé là...

Personnellement c'est plus la finale de top14 que j'ai trouvé intéressante .

Les naissances et la femme a Ramos également  . C'est bien de voir comment vivent les proches

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Personnellement c'est plus la finale de top14 que j'ai trouvé intéressante .

Les naissances et la femme a Ramos également  . C'est bien de voir comment vivent les proches

Franchement sur la finale j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de neuf, après c'est toujours jouissif

Posté(e)

Moi J’ai bien aime la victoire au Munster aux tirs aux buts

Thomas et Romain impassibles 

Toto prend son role du 3eme tireur comme si on lui annonçait qu’il allait jouer contre Tournefeuille