Les Minimes Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 7 minutes, Pantang17 a dit : .../... Ce profil de petit rabelais qui découpe tout ce qui bouge .../... Un descendant de François ? 7
Erlantz Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 Joel Merkler dans l'effectif long de l'équipe d'Espagne pour le Rugby Europe Championship 2024. Ceci devrait mettre fin aux spéculations... 3 3
Maleli Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 13 minutes, Erlantz a dit : Joel Merkler dans l'effectif long de l'équipe d'Espagne pour le Rugby Europe Championship 2024. Ceci devrait mettre fin aux spéculations... Belle saucisse de l'Equipe alors, merci de l'avoir pointée ! 1
Godfather Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 Il y a 1 heure, Maleli a dit : Belle saucisse de l'Equipe alors, merci de l'avoir pointée ! Grosse saucisse même puisqu’il avait déjà 7 sélections avec l’Espagne
Fafou Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Je le trouve pourtant supérieur à Underhill qui a quand même une palette limitée. Ce profil de petit rabelais qui découpe tout ce qui bouge, faisait fureur millieu 2000 avec Neil Back, Betsen, les Aussies qui en avait 1 ou 2. En 2024, toutes les equipes ont des mecs ultra-complet en 3ème ligne aile. J'avoue que jaime bien ce profil et force est de constater qu'il n'est pas si évident à trouver. Phil Waugh, Back, Pocock aussi qui n'était pas très grand. Disons que les 3eme lignes plus complets sont moins bons au break down quand même que ces "petits" joueurs qui étaient ultra influents. Il y avait le sud af Brussow aussi qui était énorme du temps de Burger mais grosse blessure...disons que la synthèse parfaite à mon goût serait plutôt Obrien, tank, bon joueur de ballon, présent dans les rucks. Underhill était énorme en 2019 quand même, il n'a pas retrouvé son niveau et Curry a l'air souvent blessé (mais son frère est là) Modifié 18 janvier 2024 par Fafou
Maleli Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 il y a une heure, Godfather a dit : Grosse saucisse même puisqu’il avait déjà 7 sélections avec l’Espagne Oui une belle chipolata 3
thorvic Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 22 minutes, Fafou a dit : J'avoue que jaime bien ce profil et force est de constater qu'il n'est pas si évident à trouver. Phil Waugh, Back, Pocock aussi qui n'était pas très grand. Disons que les 3eme lignes plus complets sont moins bons au break down quand même que ces "petits" joueurs qui étaient ultra influents. Il y avait le sud af Brussow aussi qui était énorme du temps de Burger mais grosse blessure...disons que la synthèse parfaite à mon goût serait plutôt Obrien, tank, bon joueur de ballon, présent dans les rucks. Underhill était énorme en 2019 quand même, il n'a pas retrouvé son niveau et Curry a l'air souvent blessé (mais son frère est là) Dans ce profil physique, et au style de jeu super polyvalent il y a Kwagga Smith aussi. Gros volume de course, de bonnes mains, très bon plaqueurs, et grosse activité dans les rucks et au grattages. 1 1
Beorb71 Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 36 minutes, Fafou a dit : J'avoue que jaime bien ce profil et force est de constater qu'il n'est pas si évident à trouver. Phil Waugh, Back, Pocock aussi qui n'était pas très grand. Disons que les 3eme lignes plus complets sont moins bons au break down quand même que ces "petits" joueurs qui étaient ultra influents. Il y avait le sud af Brussow aussi qui était énorme du temps de Burger mais grosse blessure...disons que la synthèse parfaite à mon goût serait plutôt Obrien, tank, bon joueur de ballon, présent dans les rucks. Underhill était énorme en 2019 quand même, il n'a pas retrouvé son niveau et Curry a l'air souvent blessé (mais son frère est là) Georges Smith était aussi un monstre. 1 1
Fafou Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 34 minutes, thorvic a dit : Dans ce profil physique, et au style de jeu super polyvalent il y a Kwagga Smith aussi. Gros volume de course, de bonnes mains, très bon plaqueurs, et grosse activité dans les rucks et au grattages. Ses mensurations "annoncées" paraissent étonnantes quand même, 91 kilos en 3L au plus haut niveau, c'est vraiment léger. 1
Julien81 Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse-en-passe-conserver-une-de-ses-stars--794086 Banos bien présent durant le tournoi selon cet article.. 2
Pacino31 Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 Le 17/01/2024 à 12:51, Maleli a dit : Willis n'est pas dans le groupe anglais. Bonne nouvelle pour les doublons moins peut-être pour son avenir chez nous https://www.rugbyrama.fr/2024/01/17/6-nations-2024-le-groupe-de-langleterre-avec-jamie-george-capitaine-et-sept-nouveaux-convoques-11701702.php Pourquoi ça ? Au contraire, je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour nous et pour son avenir au club S'ils tenaient à lui , ils feraient le forcing pour le rapatrier... Or visiblement ils s'en foutent de lui Du coup 2 fois plus de raisons de rester Et puis il est pas idiot, il a vu les précédents d'autres 3 ieme lignes anglais évoluant en france (Celui du LOU qui était à Carcassonne cette année et celui du MHR) et pressés de rentrer au pays pour postuler pour finalement ne jamais être appelés 1
Julien81 Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 il y a 36 minutes, Pacino31 a dit : Pourquoi ça ? Au contraire, je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour nous et pour son avenir au club S'ils tenaient à lui , ils feraient le forcing pour le rapatrier... Or visiblement ils s'en foutent de lui Du coup 2 fois plus de raisons de rester Et puis il est pas idiot, il a vu les précédents d'autres 3 ieme lignes anglais évoluant en france (Celui du LOU qui était à Carcassonne cette année et celui du MHR) et pressés de rentrer au pays pour postuler pour finalement ne jamais être appelés Peut être aussi une manière d attirer son frère..qui n est pas non plus dans le squad
Maleli Posté(e) 18 janvier 2024 Posté(e) 18 janvier 2024 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Pourquoi ça ? Au contraire, je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour nous et pour son avenir au club S'ils tenaient à lui , ils feraient le forcing pour le rapatrier... Or visiblement ils s'en foutent de lui Du coup 2 fois plus de raisons de rester Et puis il est pas idiot, il a vu les précédents d'autres 3 ieme lignes anglais évoluant en france (Celui du LOU qui était à Carcassonne cette année et celui du MHR) et pressés de rentrer au pays pour postuler pour finalement ne jamais être appelés Oui vu comme ça ! Je partais du principe qu’il n’était pas appelé car à l’étranger. (Aucun joueur évoluant à l’étranger n’a été appelé).
C’est un message populaire. Ju69 Posté(e) 19 janvier 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 19 janvier 2024 (modifié) C est au choix l ITW d Arnold ou de galthie 😅 Modifié 19 janvier 2024 par Ju69 1 19
Novesbreizh Posté(e) 19 janvier 2024 Posté(e) 19 janvier 2024 Il y a 17 heures, Godfather a dit : Grosse saucisse même puisqu’il avait déjà 7 sélections avec l’Espagne Oui et non , car il me semble qu’ils expliquaient que le staff de l’EDf le suivait , mais qu’il ne serait pas sélectionna le avant 1 an 1/2 car il faut trois ans révolus , après sa dernière sélection espagnole …ce que le staff et l’Equipe n’avaient pas prévu en revanche , c’est que le sélectionneur espagnol fasse appel à lui entre temps ..je ne suis pas certain des dates , mais c’est un truc comme ça 😉.. 1 1
Godfather Posté(e) 19 janvier 2024 Posté(e) 19 janvier 2024 Il y a 2 heures, Novesbreizh a dit : Oui et non , car il me semble qu’ils expliquaient que le staff de l’EDf le suivait , mais qu’il ne serait pas sélectionna le avant 1 an 1/2 car il faut trois ans révolus , après sa dernière sélection espagnole …ce que le staff et l’Equipe n’avaient pas prévu en revanche , c’est que le sélectionneur espagnol fasse appel à lui entre temps ..je ne suis pas certain des dates , mais c’est un truc comme ça 😉.. Dernière sélection en novembre 2022
Gino31 Posté(e) 19 janvier 2024 Posté(e) 19 janvier 2024 Il y a 3 heures, Ju69 a dit : C est au choix l ITW d Arnold ou de galthie 😅 Gros état d'esprit. Ca fait plaisir de le revoir revenir à un bon niveau (après 2/3 matchs cataclysmiques à son retour du Mondial, comme d'autres). J'avais oublié qu'il était déjà titulaire à la finale 2019 contre Clermont. Un homme de base sur nos 4 derniers titres. S'il nous sort encore 1 ou 2 saisons de bon niveau, il partira en légende. J'avais vu une stat passer durant la saison 2020/2021 : quand Richie était aligné avec son frère Rory et Dupont dans le XV de départ, ça donnait un bilan de 18 victoires en 20 matchs. Les 2 frangins + la 3ème ligne Cros-Kaino-Elstadt à leur meilleur, c'était très solide (avec en point d'orgue cette finale du Brennus 2021 où on avait complètement éteint le pack rochelais). 2
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 19 janvier 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 19 janvier 2024 Il y a 17 heures, Julien81 a dit : Peut être aussi une manière d attirer son frère..qui n est pas non plus dans le squad Ajouté à la wishlist 😉 10
Gino31 Posté(e) 19 janvier 2024 Posté(e) 19 janvier 2024 il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit : Ajouté à la wishlist 😉 McKenzie pèse 50 Go sur les 117
Garbajauzion Posté(e) 19 janvier 2024 Posté(e) 19 janvier 2024 il y a 1 minute, Gino31 a dit : McKenzie pèse 50 Go sur les 117 Et il pourrait libérer de l'espace en supprimant Penaud
tire-bouchon Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 Le 18/01/2024 à 13:37, Bota a dit : Ils sont demi finaliste de la dernière Cdm la ou nous on a pas passé les 1/4. Il a répondu à mon interrogation. Il reste à Toulouse.
Erlantz Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 Pablo Bouza, nouveau sélectionneur espagnol: "Le club où joue Merkler, inclu dans le premier effectif de 50 joueurs que nous avons publié, a deux piliers convoqués pour le Tournoi, donc ils auront besoin de lui les prochaines semaines" https://www.elconfidencial.com/deportes/rugby/2024-01-20/seleccion-espanola-rugby-pablo-bouza-jugadores_3814557/ 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 8 minutes, Erlantz a dit : Pablo Bouza, nouveau sélectionneur espagnol: "Le club où joue Merkler, inclu dans le premier effectif de 50 joueurs que nous avons publié, a deux piliers convoqués pour le Tournoi, donc ils auront besoin de lui les prochaines semaines" https://www.elconfidencial.com/deportes/rugby/2024-01-20/seleccion-espanola-rugby-pablo-bouza-jugadores_3814557/ Vraiment hâte de le revoir sous nos couleurs Il a un tel potentiel physique !
Kana Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 Il y a 1 heure, Erlantz a dit : Pablo Bouza, nouveau sélectionneur espagnol: "Le club où joue Merkler, inclu dans le premier effectif de 50 joueurs que nous avons publié, a deux piliers convoqués pour le Tournoi, donc ils auront besoin de lui les prochaines semaines" https://www.elconfidencial.com/deportes/rugby/2024-01-20/seleccion-espanola-rugby-pablo-bouza-jugadores_3814557/ Je comprends pas trop, le mec va libérer Merkler parce que le Stade a 2 piliers sélectionnés pour le tournoi ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 43 minutes, Kana a dit : Je comprends pas trop, le mec va libérer Merkler parce que le Stade a 2 piliers sélectionnés pour le tournoi ? Il sait qu'il apprendra plus au ST qu'en sélection. C'est un bon calcul pour moi.
Erlantz Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) il y a 46 minutes, Kana a dit : Je comprends pas trop, le mec va libérer Merkler parce que le Stade a 2 piliers sélectionnés pour le tournoi ? Exactement, c'est comme ça que ça marche pour les petites nations. Même si le règlement World Rugby oblige à la libération des joueurs, la réalité est que les fédérations négocient quand est-ce que ça embête le moins leurs clubs pour ne pas mettre en péril leurs contrats. L'Espagne par exemple a Jean-Michel Aguirre en tant qu'ambassadeur et Bouza explique dans cette interview qu'il a visité les clubs et les joueurs en décembre pour connaître leur disponibilité. Donc l'Espagne compte bien sur Merkler mais il ne participera qu'à quelques matchs quand ça conviendra le ST. Ce sera différent en 2025 car année qualificative pour la CDM 2027. Modifié 20 janvier 2024 par Erlantz 2 1
Erlantz Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il sait qu'il apprendra plus au ST qu'en sélection. C'est un bon calcul pour moi. Plutôt que le fait d'apprendre plus, tout simplement une petite fédération ne peut pas obliger les joueurs à se mettre en conflit avec leurs employeurs car s'ils deviennent "problématiques" aux yeux des clubs français par leur engagement en sélection ils finiront par ne plus être pro, faute d'un tissu pro chez eux. Pour la CDM il y a des compensations financières prévues par World Rugby. Hors cela, il n'y a qu'un règlement qui dit que les joueurs doivent être libérés mais la réalité est toute autre. Modifié 20 janvier 2024 par Erlantz 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 20 minutes, Erlantz a dit : Plutôt que le fait d'apprendre plus, tout simplement une petite fédération ne peut pas obliger les joueurs à se mettre en conflit avec leurs employeur scar s'ils deviennent "problématiques" aux yeux des clubs français par leur engagement en sélection ils finiront par ne plus être pro, faute d'un tissu pro chez eux. Pour la CDM il y a des compensations financières prévues par World Rugby. Hors cela, il n'y a qu'un règlement qui dit que les joueurs doivent être libérés mais la réalité est toute autre. Moi je pense qu'au delà de la demande du club, il est important pour le sélectionneur que Merkler joue en T14 car c'est ce qui lui permettra de prendre de l'expérience. Après j'espère qu'il jouera On peut imaginer un quatuor : Neti / Ainuu / Laulala / Merkler pas mal du tout !
Erlantz Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Moi je pense qu'au delà de la demande du club, il est important pour le sélectionneur que Merkler joue en T14 car c'est ce qui lui permettra de prendre de l'expérience. Après j'espère qu'il jouera On peut imaginer un quatuor : Neti / Ainuu / Laulala / Merkler pas mal du tout ! Le sélectionneur ne fait que parler de la disponibilité dans cette même interview, ce n'est pas une question stratégique... "J'insiste, le mieux serait de pouvoir contrôler le plus grand nombre de joueurs possible pour s'entraîner ensemble, faire un suivi exhaustif et qu'ils soient disponibles quand nous voulons". "Nos devons faire nos compos avec les armes dont nous disposons et savoir clairement quand est-ce que peuvent venir nos joueurs en France. C'est dont nous parlons quand on s'est rencontrés avec eux en décembre puis début janvier, pour ainsi savoir quand est-ce qu'ils seront disponibles sauf blessure, problème personnel ou décision de leurs clubs". "Ce que je leur dit c'est d'abord de nous communiquer leur disponibilité". Tout simplement la fédération espagnole n'a pas les moyens de mettre ses joueurs dos au mur. La Géorgie par exemple a payé certains clubs par le passé pour s'assurer la libération.
C’est un message populaire. Ju69 Posté(e) 22 janvier 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 janvier 2024 11
Dede11 Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Jérôme Kaino, on ne le voit plus dans l'équipe technique ?
No troll Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 il y a 29 minutes, Dede11 a dit : Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Jérôme Kaino, on ne le voit plus dans l'équipe technique ? Oui je pense 6
Beorb71 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Il y a 8 heures, Dede11 a dit : Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Jérôme Kaino, on ne le voit plus dans l'équipe technique ? On l’a vu contre l’Ulster m. 1
sauce Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 10 hours ago, Dede11 said: Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Jérôme Kaino, on ne le voit plus dans l'équipe technique ? Et sur le banc de touche pour le match des espoirs 1
Dede11 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 (modifié) Il y a 11 heures, No troll a dit : Oui je pense Ho niçois qui Mali panse. Modifié 23 janvier 2024 par Dede11 Erreurs
tire-bouchon Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Patat, l' entraineur de Bayonne a demandé à l' équipe d' Italie de lui laissé Mori pendant le Td6N.
Ju69 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Il y a 12 heures, Dede11 a dit : Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Jérôme Kaino, on ne le voit plus dans l'équipe technique ? Moi je l ai vu dans la boutique du stade le 27 décembre - il venait acheter un polo à une jeune fille qui pourrait être sa fille ou nièce ou je n en sais rien - il semble rester un grand fan 😅
Dede11 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 (modifié) Pour passer le temps Modifié 23 janvier 2024 par Dede11 Complément 3
Nathou Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/01/24/top-14-guillaume-cramont-toulouse-est-mon-club-de-coeur-je-me-plais-ici-11716916.php 3 5
Bota Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 rugbyrama.fr Top 14 - "Certains doivent se montrer en leaders" affirme Virgile Lacombe (Toulouse) François Maleysson 4–5 minutes Le Stade toulousain se déplace à Paris La Défense Arena ce dimanche, un match particulier avec le début de la fameuse période doublons. Pour Virgile Lacombe, l'entraîneur des avants des Rouge et Noir, certains joueurs vont devoir montrer la voie à leurs coéquipiers. La période particulière des doublons démarre, on peut dire que c'est une troisième saison qui commence ? C'est un moment différent des autres, avec un effectif différent. Il faut trouver des automatismes entre les joueurs qui ont peu joué, les jeunes qui intègrent le groupe. Certains doivent se montrer en leader. C'était déjà le cas pendant la Coupe du monde, on essaye de l'anticiper, mais il en manque toujours un peu quand on arrive dans cette période pour être complètement près. La période Coupe du monde avait bien fonctionné, pouvez-vous vous appuyer sur ce succès ? Les choses ont changé depuis. Certains jokers sont partis, d'autres joueurs sont arrivés. Depuis, certains ont aussi été capables de se montrer à leur avantage. C'est une nouvelle période de doublons qui va permettre à des joueurs de se montrer et aller chercher des places pour la fin de saison. Comment intégrer les joueurs qui reviennent durant cette période (Léo Banos, Paul Mallez) ? On passe du temps à les remettre à jour sur ce qu'on attend d'eux. On utilise la vidéo pour les corriger et essayer de les mettre à jour sur les évolutions de notre jeu depuis les derniers mois. Vous aviez réussi à trouver un rythme avec l'Investec Champions Cup et puis tout le monde s'en va. Comment on gère cette rotation. On n'a pas encore joué et on ne sait pas si le rythme va baisser, on fera un bilan dans deux semaines. Mais la majorité des joueurs concernés par les doublons sont déjà au contact du groupe professionnel, pour eux il n'y a aucune nouveauté. Il faut simplement trouver des repères collectifs. Mais au niveau des entraînements, il n'y a pas de différence. Après quatre défaites à l'extérieur en championnat, comment inverser la tendance ? On se prépare différemment pour chaque match. Aujourd'hui, on va se centrer sur nous car, on a besoin d'automatismes. Mais on garde en tête qu'on va avoir besoin de victoire à l'extérieur pour être bien classé. Tous les matchs à l'extérieur sont des opportunités. L'an dernier, vous étiez revenu du Racing 92 avec une victoire pendant la période de doublons. Comptez-vous, vous appuyez sur ce succès ? C'est un peu loin, mais on garde un œil sur les matchs joués dans ce stade particulier. On sait qu'il va y avoir de rythme et du volume de jeu. On essaye de s'entraîner en conséquence. Peato Mauvaka a démarré les derniers matchs importants, a-t-il pris un nouveau rôle dans l'équipe ? Julien Marchand a été absent et ensuite, on fait notre choix en fonction des performances. Ce sont des joueurs différents sur leur style de jeu, mais on essaye de raisonner au mieux pour l'équipe. Maintenant, Julien va retrouver de plus en plus de rythme et ils vont pouvoir continuer à être en émulation pendant les matchs de l'équipe de France. On a de la chance d'avoir deux joueurs de niveau international qui se tirent l'un et l'autre vers le haut. 6
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 25 janvier 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 25 janvier 2024 (modifié) Stade Montois : Léo Banos repart à Toulouse… définitivement ? Lohan Benaati 4–5 minutes Et si la grave blessure du flanker international Anthony Jelonch avait des conséquences pour le Stade Montois ? Une nouvelle fois victime d’une rupture du ligament croisé du genou – droit cette fois –, le Gersois ne rejouera plus de la saison avec le champion de France. Conséquence, le troisième ligne montois Léo Banos – prêté à Toulouse durant le Mondial en début de saison – pourrait rejoindre Ernest-Wallon de manière définitive... dès la saison en cours. Capitaine pour la première fois de sa carrière lors de la défaite à Vannes (31-15), le 19 janvier, Léo Banos fait son retour au Stade Toulousain pour la période du Tournoi des VI Nations et sera donc absent à Aurillac, ce vendredi (19 h 30). Mais le staff landais se prépare à perdre pour de bon sa pépite. Selon les informations de « Sud Ouest », le Stade Montois – avec qui le Parentissois est sous contrat jusqu’à la fin de saison, avant de rejoindre la Haute-Garonne en 2024-2025 – ne s’opposera pas au départ de ce dernier comme joker médical. Le club, qui souhaite faire primer les intérêts du joueur, ne recrutera probablement pas de remplaçant en troisième ligne, qu’il estime satisfaisante quantitativement et qualitativement. Modifié 25 janvier 2024 par Nathou 11
sass40 Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a une heure, Nathou a dit : Stade Montois : Léo Banos repart à Toulouse… définitivement ? Lohan Benaati 4–5 minutes Et si la grave blessure du flanker international Anthony Jelonch avait des conséquences pour le Stade Montois ? Une nouvelle fois victime d’une rupture du ligament croisé du genou – droit cette fois –, le Gersois ne rejouera plus de la saison avec le champion de France. Conséquence, le troisième ligne montois Léo Banos – prêté à Toulouse durant le Mondial en début de saison – pourrait rejoindre Ernest-Wallon de manière définitive... dès la saison en cours. Capitaine pour la première fois de sa carrière lors de la défaite à Vannes (31-15), le 19 janvier, Léo Banos fait son retour au Stade Toulousain pour la période du Tournoi des VI Nations et sera donc absent à Aurillac, ce vendredi (19 h 30). Mais le staff landais se prépare à perdre pour de bon sa pépite. Selon les informations de « Sud Ouest », le Stade Montois – avec qui le Parentissois est sous contrat jusqu’à la fin de saison, avant de rejoindre la Haute-Garonne en 2024-2025 – ne s’opposera pas au départ de ce dernier comme joker médical. Le club, qui souhaite faire primer les intérêts du joueur, ne recrutera probablement pas de remplaçant en troisième ligne, qu’il estime satisfaisante quantitativement et qualitativement. Il fallait s'en douter, c'est la solution la plus crédible plutôt que de partir à la recherche d'un JM. Par contre, son profil n'est pas très ressemblant avce celui de Jelonch il est plutôt sauteur en touche et coureur plein champ jusqu'à présent... 1
blacksad Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 8 minutes, sass40 a dit : Il fallait s'en douter, c'est la solution la plus crédible plutôt que de partir à la recherche d'un JM. Par contre, son profil n'est pas très ressemblant avce celui de Jelonch il est plutôt sauteur en touche et coureur plein champ jusqu'à présent... C'est vrai, mais quel joueur disponible sur le marché pourrait remplacer Jelonch sans une grosse perte de niveau? Entre le délai d'intégration, le risque qu'il ne s'adapte pas ou qu'il n'ait pas le niveau attendu, ne vaut il pas mieux étoffer la 3e ligne avec un joueur qui connait le club et sur qui on compte pour les prochaines saisons? A moins de prendre un Kolisi ou un O'Mahonny l'équation est trop risquée. Espérons que ça laisse aussi du temps à Castro Ferreira pour se montrer dans ce registre ferrailleur et pénible, et que Placines fasse aussi le taf, voir Brennan. 4
Garbajauzion Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 37 minutes, blacksad a dit : C'est vrai, mais quel joueur disponible sur le marché pourrait remplacer Jelonch sans une grosse perte de niveau? Entre le délai d'intégration, le risque qu'il ne s'adapte pas ou qu'il n'ait pas le niveau attendu, ne vaut il pas mieux étoffer la 3e ligne avec un joueur qui connait le club et sur qui on compte pour les prochaines saisons? A moins de prendre un Kolisi ou un O'Mahonny l'équation est trop risquée. Espérons que ça laisse aussi du temps à Castro Ferreira pour se montrer dans ce registre ferrailleur et pénible, et que Placines fasse aussi le taf, voir Brennan. Moi je dis ça vaut le coup de se renseigner sur Kolisi, d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il devient ? 6
Ecco2ST Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : Moi je dis ça vaut le coup de se renseigner sur Kolisi, d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il devient ? Il fait du bénévolat pour un petit club sans sous. 3
Dede11 Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : Il fait du bénévolat pour un petit club sans sous. Un petit club sans dessus ni dessous, aux folies bergères; Il parait même que la bergère arrive à Paris sur un tracteur et que Attal lit les mémoires de jacques le petit. 1
capitole46 Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 Il y a 8 heures, Nathou a dit : Stade Montois : Léo Banos repart à Toulouse… définitivement ? Lohan Benaati 4–5 minutes Et si la grave blessure du flanker international Anthony Jelonch avait des conséquences pour le Stade Montois ? Une nouvelle fois victime d’une rupture du ligament croisé du genou – droit cette fois –, le Gersois ne rejouera plus de la saison avec le champion de France. Conséquence, le troisième ligne montois Léo Banos – prêté à Toulouse durant le Mondial en début de saison – pourrait rejoindre Ernest-Wallon de manière définitive... dès la saison en cours. Capitaine pour la première fois de sa carrière lors de la défaite à Vannes (31-15), le 19 janvier, Léo Banos fait son retour au Stade Toulousain pour la période du Tournoi des VI Nations et sera donc absent à Aurillac, ce vendredi (19 h 30). Mais le staff landais se prépare à perdre pour de bon sa pépite. Selon les informations de « Sud Ouest », le Stade Montois – avec qui le Parentissois est sous contrat jusqu’à la fin de saison, avant de rejoindre la Haute-Garonne en 2024-2025 – ne s’opposera pas au départ de ce dernier comme joker médical. Le club, qui souhaite faire primer les intérêts du joueur, ne recrutera probablement pas de remplaçant en troisième ligne, qu’il estime satisfaisante quantitativement et qualitativement. A noter le joli geste du club, bravo à eux 6
thorvic Posté(e) 27 janvier 2024 Posté(e) 27 janvier 2024 Pour ceux qui ( comme moi ) se demandait le rôle de Iosefa dans le staff. Je crois qu'il bosse la technique individuelle https://www.facebook.com/share/r/NrDRfxkyzMcEWMiU/ 1 6 1
Coccinelle Posté(e) 27 janvier 2024 Posté(e) 27 janvier 2024 Baptiste Germain est papa d'un petit César ( son Instagram) 4
Dede11 Posté(e) 27 janvier 2024 Posté(e) 27 janvier 2024 il y a 23 minutes, Coccinelle a dit : Baptiste Germain est papa d'un petit César ( son Instagram) César le Germain, bien venu dans notre monde de fous. 5
Messages recommandés