Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, thorvic a dit :

Ok ok c'était à 7...

Par contre j'ai toujours trouvé que l'aura du Barça était surcôtée.

Faut voir le marigot mafieux sur lequel ce club a été bâti.

:yes:

Et encore Barcelone c' est gentil par rapport à Milan

https://www.courrierinternational.com/article/italie-ultras-et-mafia-coup-de-filet-et-tremblement-de-terre-dans-le-football-milanais_222843#:~:text=Lundi 30 septembre%2C 19 membres,les matchs des deux équipes.

Posté(e)
De retour à l'entraînement au Stade Toulousain, Antoine Dupont se lance de nouveaux défis sur les terrains du Top 14 et en Bleu

Le demi de mêlée et capitaine du Stade Toulousain a repris l'entraînement ce lundi avec son club, près de deux mois et demi après sa finale olympique à 7. Il devrait rapidement jouer en Top 14, avant de rejoindre les Bleus pour les tests de novembre.

Voilà, c'est terminé. Même les génies n'ont pas droit à des vacances éternelles. Plus de dix semaines après son dernier match officiel, cette fameuse finale olympique de rugby à 7 remportée face aux Fidji, le 27 juillet (28-7), Antoine Dupont a repris pour de bon l'entraînement avec son club du Stade Toulousain, ce lundi.

Le joueur, qui a su s'entretenir pour rester en bonne forme, devrait vite retrouver les pelouses du Top 14, peut-être dès samedi face à Clermont, de façon à disputer deux ou trois matches avant de rejoindre les Bleus à la fin du mois à Marcoussis (Essonne), pour préparer les tests internationaux de l'automne.

Qu'a-t-il fait de son été ?

Il a beaucoup célébré sa médaille d'or, ce rêve olympique qu'il caressait depuis tout petit. Après avoir suivi quelques épreuves des JO, il a d'abord filé plusieurs jours à Ibiza (Espagne) avec ses partenaires de France 7 pour fêter le titre et notamment soigner son déhanché sur la musique du DJ français Martin Solveig.

De retour à Paris, il a ensuite été choisi comme porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie de clôture des Jeux, le 11 août, en compagnie de la cycliste Pauline Ferrand-Prévot. Il était encore là à la parade des champions du 14 septembre, place de l'Étoile, à Paris. Présent aussi à celle du 18 septembre qui célébrait les athlètes toulousains, médaillés ou pas, place du Capitole.

On l'a vu également à Barcelone, début septembre, au soutien du Défi français Lorient express, lors de la Coupe de l'America, ou encore aux États-Unis, ces deux dernières semaines, où il est passé d'une initiation au football américain chez les Chargers de Los Angeles à une séance d'entraînement à Miami avec l'ancien footballeur français Blaise Matuidi, en passant par une pose photo avec la star de la NBA LeBron James.

Depuis début septembre, Dupont s'est même régulièrement entraîné avec ses coéquipiers toulousains sur ses jours de congés. « C'était cool de le revoir, observait récemment le deuxième-ligne Thibaud Flament. Il nous apportait cette énergie positive sur laquelle il surfe depuis les Jeux Olympiques. » À chaque fois, Dupont participait à l'intégralité de la séance, sans jamais donner l'impression de souffrir d'un quelconque décalage physique avec ses partenaires. Il semblait déjà affûté, comme s'il n'avait jamais arrêté de s'entraîner depuis le Jeux.

Comment Toulouse va-t-il le gérer ?

Dupont n'a passé que 1820 minutes en compétition sur les terrains la saison dernière, tournois à 7 exceptés. Soit l'équivalent de deux à trois matches de moins que les deux saisons précédentes (2079 min en 2021-2022 et 2073 min en 2022-2023). Il n'a ainsi disputé que 22 matches avec son club, dont 14 sur 28, soit la moitié, en Top 14. C'est relativement peu, ce qui explique en partie sa fin de saison pleine de jus.

Dans un monde parfait, c'est-à-dire avec des remplaçants qui font le job pendant les doublons, le club rouge et noir aimerait rester sur les mêmes bases avec son joueur vedette. Dupont jouerait la Coupe des champions, un match sur deux, voire même un peu moins, en phase régulière du Championnat, l'éventuelle phase finale qui suit, et basta ! Le plus dur sera peut-être de convaincre l'intéressé de s'astreindre à ce régime allégé.

« Antoine, à partir du moment où il passe la barrière de l'entrée du stade, il veut jouer, s'amuse le manager général toulousain Ugo Mola. Après, il y a des moments où tu peux lui dire ''OK'', et d'autres où tu dois lui dire que ce n'est pas judicieux parce qu'il doit penser à sa récupération. Antoine n'est pas difficile à gérer parce que sa principale activité, le rugby, reste au centre de l'intérêt commun. Donc, on trouve toujours des compromis. »

Le verra-t-on au poste de centre ?

L'idée vient d'Ugo Mola. Il l'avait déjà évoquée la saison dernière, mais sans vraiment entrer dans les détails. « Antoine, on l'a souvent utilisé en 9, parfois en 10, mais on a aussi dans l'idée de le faire jouer ailleurs dès son retour des Jeux Olympiques, disait-il. Pour nous, c'est un joueur qui n'a pas réellement de poste dès que le jeu s'anime. En fait, il peut occuper plusieurs positions dans l'équipe en fonction de nos besoins collectifs. Mais que ce soit en 9, 10, 13 ou 15, il pourrait être international. Quand le jeu s'emballe, j'aime bien le voir très vite avec le ballon dans les mains. »

La possibilité de voir Dupont avec la 13 dans le dos est donc bien réelle. L'occasion se présentera tôt ou tard. Ce lundi, durant l'opposition, le joueur a d'ailleurs alterné entre le poste de centre et celui... d'ailier. Lui qui n'est jamais aussi fort qu'avec un peu d'espace devant lui ne verrait probablement aucun inconvénient à cette mutation.

On se rappelle de ce que nous disait son frère Clément, un jour de visite à Castelnau-Magnoac, le fief des Dupont : « Demi de mêlée n'est pas le poste rêvé d'Antoine, parce que c'est un poste où tu dois beaucoup faire jouer les autres et rarement jouer pour toi. Ça ne correspond pas instinctivement à son jeu. D'ailleurs, il a quand même plus joué 10 ou centre à ses débuts, au moins jusqu'en cadets. Ce n'est qu'à Auch, en Crabos, qu'il a commencé à jouer 9 parce qu'il était le plus petit. Puis il est repassé en 10, notamment à Castres, au début. »

« Tous les mecs qui sont ici ont des polyvalences, nous expliquait également un jour Jérôme Cazalbou, manager du haut niveau du Stade Toulousain. Alors, pourquoi s'interdire à un moment donné d'utiliser cette polyvalence pour perturber l'adversaire ? Peut-être qu'un jour Antoine finira à un autre poste que 9 parce qu'il aura envie, comme les entraîneurs, de changer quelque chose dans le système. Mais ça sera toujours en gardant la même identité de jeu. »

• Merci 5
Posté(e)

Saito convoqué avec le Japon pour la tournée de novembre. 

• Merci 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

On va vite savoir si on a un demi de mêlée qui pourra faire le numéro 3 l'année prochaine.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

Heureusement, Galthié aura l'intelligence de nous laisser Dupont qui n'aura repris la compétition que depuis quelques semaines donc sera trop juste et sera bien mieux à préparer gentiment cette nouvelle saison en club.

Non, je plaisante, on n'aura donc que Graou.

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Le 28/09/2024 à 23:02, Keke a dit :

Delibes je saurai toujours pas dire si je le préfère au centre ou à l’aile.
J’ai tendance à dire qu’il a eu une grosse période positive à l’aile fin 2023 début 2024 avant sa blessure face à Bath. 
Mais j’ai un peu de mal à situer Delibes qui mine de rien a (déjà) 25 ans.

Je le trouve un peu inutile sur les attaques placées.

Par contre je le trouve énorme quand il y a du désordre (comme la fin de match contre le CO).

Si on retrouve notre jeu de désordre avec les principaux acteurs (Dupont, MCF, Mallia entre autres) il sera énorme je pense.

Sinon défenseur propre, rapide, peu de déchet. Mais oui il doit s'affirmer.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

On va faire qu'avec Graou ?? :( on va lancer un jeune ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Heureusement, Galthié aura l'intelligence de nous laisser Dupont qui n'aura repris la compétition que depuis quelques semaines donc sera trop juste et sera bien mieux à préparer gentiment cette nouvelle saison en club.

Daroque et Llaveria feront sûrement une apparition 

• Upvote 5
Posté(e)
Le 04/10/2024 à 22:04, Tolosenc a dit :

Deja avant les papotins , dupont passait du temps avec des autistes . Super mec !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

J'ai pas encore tout regardé, mais connait-on le nombre de journées-doublons implantées par la tournée de Novembre ?

Le calendrier donne ça :

02/11 Journée 9 Top 14 (Déplacement à Bayonne)

09/11 Japon

16/11 Nouvelle Zelande

22/11 Argentine

23/11 Journée 10 Top 14 (réception Perpignan)

30/11 Journée 11 Top 14 (Déplacement Racing)

Posté(e)
il y a 55 minutes, Nykos a dit :

J'ai pas encore tout regardé, mais connait-on le nombre de journées-doublons implantées par la tournée de Novembre ?

Le calendrier donne ça :

02/11 Journée 9 Top 14 (Déplacement à Bayonne)

09/11 Japon

16/11 Nouvelle Zelande

22/11 Argentine

23/11 Journée 10 Top 14 (réception Perpignan)

30/11 Journée 11 Top 14 (Déplacement Racing)

Si la convention est toujours la même, on n'aura sûrement pas les internationaux français le 2 novembre et ils auront 1 semaine de vacances à poser âpre la tournée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et moi je te parie qu’il sera présent au ST !

En reprenant si tard l’entraînement et en sachant qu’il sait qu’il est redevable avec le club, je suis persuadé qu’il a négocié pour ne pas être de la tournée ;)

• Confus 2
Posté(e)

Pour tous ceux qui suivent les espoirs plus assidûment que moi, est-ce qu'il y a un demi-de-mêlée qui est prêt pour jouer les doublures si on se retrouve sans Saito ni Dupont pendant la tournée de novembre? (Il ne faudra pas que Graou ait le moindre pépin au passage...) 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Fitzgerald a dit :

Pour tous ceux qui suivent les espoirs plus assidûment que moi, est-ce qu'il y a un demi-de-mêlée qui est prêt pour jouer les doublures si on se retrouve sans Saito ni Dupont pendant la tournée de novembre? (Il ne faudra pas que Graou ait le moindre pépin au passage...) 

Il y a réponses dans le topic des mutations où aujourd hui ce problème a été débattu sur ces demis de mêlée des équipes des Espoirs.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Apres nos 2 talonneurs, Galthié peut bien prendre nos 3 deuxièmes lignes (Flament, Meafou, Brennan).

C'est peut être pour ça que le staff exposé si peu Vergé... Pas envie d'en perdre un quatrième :shaun:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 10/10/2024 à 16:05, Kana a dit :

Et moi je te parie qu’il sera présent au ST !

En reprenant si tard l’entraînement et en sachant qu’il sait qu’il est redevable avec le club, je suis persuadé qu’il a négocié pour ne pas être de la tournée ;)

moi je pense que Dupont/NTK seront les 2 premiers noms cochés par Galthie

il a encore en tete la CM

• Upvote 1
Posté(e)

Preview-MEDIUM-41128.jpg?v=4

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 34 minutes, Amagnoac a dit :

Preview-MEDIUM-41128.jpg?v=4

Je trouve le choix de la photo génial .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Je trouve le choix de la photo génial .

Il a travaillé ses triceps. 😚

Posté(e)

Entre 42 joueurs de foot je crois que c'est le seul rugbyman qui fait la une de l'Equipe :drinks

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Amagnoac a dit :

https://t.co/2PXPKW4FP4

Bonne continuation à ce joueur qui n’a jamais triché 🤚

Bon joueur de club et mec « cortexé »… on pourra lui faire une belle sortie :chinois:

• Upvote 6
Posté(e)

on touche le fond avec ces rezos, meme les papis s'y mettent :nainblack

• Confus 2
  • Vomit 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, GuyNess a dit :

Salviac est mort ou quoi ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

« La vieillesse est un naufrage ». N’est-ce pas Cyrille ?

• Upvote 1
Posté(e)

X c'est quand même un truc très mal fréquenté, je ne comprend même pas comment ça fonctionne encore

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Pour mettre presque fin aux spéculations sur notre Ange. Il devrait encore veiller sur nous quelques années. 🙏

https://dicodusport.fr/blog/transferts-toulouse-capuozzo-et-chocobares-bientot-fixes-sur-leur-avenir/

ça fera plaisir à Choco de savoir qu'il un joueur de "rotation"...Me semblait d'ailleurs que Mola était son principal (seul ?) sponsor en interne, quand il enchaînait les pépins physiques.

Santiago Chocobares (25 ans) est, lui aussi, en fin de contrat en juin 2025. S’il n’est pas forcément un premier choix dans l’esprit d’Ugo Mola, il est important dans la rotation.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Saint Thomas ST a dit :

ça fera plaisir à Choco de savoir qu'il un joueur de "rotation"...Me semblait d'ailleurs que Mola était son principal (seul ?) sponsor en interne, quand il enchaînait les pépins physiques.

Santiago Chocobares (25 ans) est, lui aussi, en fin de contrat en juin 2025. S’il n’est pas forcément un premier choix dans l’esprit d’Ugo Mola, il est important dans la rotation.

C’est le journaliste qui l’écrit, il en sait quedal sur ce que pense Mola…

Notre barre de chocolat on l’a garde précieusement !

le meilleur recrutement pour l’instant pour moi, c’est Willis jusqu’en 2029 !

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

D’emblée et contrairement aux préconisations de diététiciens à la vue courte une barre chocolatée apporte une énergie salvatrice en cas de faiblesse.

Le décor ainsi posé, j’ajouterai que Chocobarres en personne, n’a pas le goût de la friandise. Généreux, surpuissant, téméraire parfois, son séjour en terre toulousaine lui a permis d’obtenir des mains expertes et un cerveau qui a gagné en maniabilité et en légèreté.

Sa panoplie est complète. Pour en revenir à « ce qui aurait été dit », information rapportée par la coiffeuse du copain au voisin, de la sœur de la personne concernée (moi aussi je me suis perdu…). Il y’a une différence notable entre cette approche et ce qui a été réalisé concrètement. Et les actes sont coriaces, cet énième choix supposé, cet élément de rotation ordinaire est si quelconque qu’il a été titularisé pour chaque phase finale. Tellement banal, qu’il a tronqué son poste habituel pour un rôle plus offensif qui sonne comme un désaveu pour les titulaires habituels. 

Hay que hacerle justicia a este jugador con una mentalidad ejemplar y darle à César lo que le pertenece.

Concernant les recherches sur le centre polyvalent servant à pallier la fin de carrière qui n’est pas encore Akhi… 
L’oiseau rare, coup de pot s’y trouverait . En terme d’ambitions, « à la fortune du pot » présente des garanties bien aléatoires. D’ailleurs ce club dont la poule au pot fût institutionnalisé par le roi Henri IV pour être servi le dimanche à l’avant match (un tantinet anachronique…). Ce club donc, qui a accompli l’exploit d’avoir plus d’idées que de pétrole. Total mystère!

Mais je ne tournerai pas davantage autour de pot, la meilleure façon de le faire bouillir c’est que ce jeune joueur talentueux prénommé Émilien comprenne aujourd’hui qu’il ne faut plus tourner autour du…

Son avenir est à Toulouse et nulle part ailleurs car il ne faudrait pas qu’il en paye les pots cassés. 
Gailleton prend ta faucille et met fin à toute autre sollicitation.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 54 minutes, GuyNess a dit :

info midol qui disait que les discussions avec leST etaient en cours avec bon espoir

put.. les mecs arretez avec ces sites putaclick qui ne font que reprendre les infos en y ajoutant un titre pour gogos

Ici  devrait etre banni toutes les infos venant de: 

quinzemondial, minutesports, blog-rct, dicodusport, rugby-transferts....

merci

Tu peux malheureusement rajouter le rugbynister qui fait aussi ça maintenant (au milieu de 10 000 pubs...)

Posté(e)
il y a 50 minutes, Romain a dit :

Tu peux malheureusement rajouter le rugbynister qui fait aussi ça maintenant (au milieu de 10 000 pubs...)

j’ai un adblock et je veux (et sais pas)  pas l’enlever donc je peux plus lire rugbynistere B)

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Kana a dit :

C’est le journaliste qui l’écrit, il en sait quedal sur ce que pense Mola…

https://www.20minutes.fr/societe/langue_francaise/4034967-20230514-definition-dalle-origine-signification#:~:text=« Que dalle » vient de l,qui manque cruellement aux pauvres).

Article intéressant.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Joco a dit :

Top 14 - Toulouse : Jack Willis, l'exemple à suivre chez les Anglais

Jérémy Fadat15/10/2024 à 12:35

Jack Willis, troisième ligne du Stade toulousain. Jack Willis, troisième ligne du Stade toulousain. Icon Sport - FEP

Un parcours tient parfois à peu de chose. Ou plutôt à certains rebondissements inattendus. C’est ainsi que Jack Willis a dû quitter les Wasps à l’automne 2022, après la liquidation financière de son club de toujours. Alors que lui ne s’imaginait pas porter un autre maillot un jour… « Je pense sincèrement que, si les Wasps n’avaient pas connu cette banqueroute, j’y serais encore et j’y aurais probablement passé toute ma carrière, nous avouait-il un jour. D’autant plus que je jouais avec mon frère (Tom, qui a signé au même moment à l’Union Bordeaux-Bègles avant de rejoindre les Saracens l’été suivant, NDLR), dont je suis très proche. […] En fait, j’ai mis du temps à vraiment réaliser ce qu’il se passait et j’étais parti à un camp d’entraînement de l’Angleterre quand tout s’est accéléré. C’est finalement arrivé très vite et j’ai donc dû regarder dans l’urgence quelles opportunités s’offraient à moi. » C’est là que la possibilité de signer au Stade toulousain s’est présentée, à laquelle il a répondu favorablement. « Je me sens très heureux d’avoir signé dans un tel club. Porter le maillot du Stade toulousain, c’est quand même l’assurance de disputer des grands matchs. […] Quand vous quittez un environnement familier, que vous vous installez pour la première fois dans un nouveau pays et que vous découvrez un autre rugby, vous ne pouvez jamais vraiment savoir comment ça va se passer. Mais j’ai vite été rassuré par la manière dont j’ai été accueilli. Si ce malheureux épisode aux Wasps n’était pas arrivé, je n’aurais jamais eu l’occasion d’évoluer dans cette superbe équipe. »

« Cela m’a poussé à franchir un cap »

Depuis, l’histoire d’amour a pris des proportions incroyables. Si Willis avait été élu « joueur de l’année » en 2020 en Angleterre, il était alors boudé par Eddie Jones et tardait jusque-là à avoir une reconnaissance à la hauteur de son talent, puisqu’il ne comptait que cinq sélections avec son équipe nationale au moment de son arrivée à Ernest-Wallon. En quelques semaines, et plus encore après la première grave blessure au genou d’Anthony Jelonch durant le Tournoi des 6 Nations 2023, il a pris une dimension considérable au sein de la troisième ligne toulousaine. Au point de faire sacrément évoluer son propre profil. « Le rugby est extrêmement structuré sur tout ce qui touche au jeu en Angleterre, explique-t-il. À Toulouse, c’est différent. Les structures sont moins rigides et c’est beaucoup plus… (il hésite) « Jouez, jouez, jouez ». Cela m’a poussé à franchir un cap, à travailler davantage ma technique individuelle pour jouer debout, faire la passe en mouvement. […] Sur le plan offensif, c’est un régal de jouer comme nous le faisons, de faire partie de ce système. Ici, tous les joueurs ont le sourire aux lèvres quand ils ont le ballon entre les mains. Notre rugby est agréable à observer et à pratiquer. » Ce qui ne l’a pas empêché de conserver ses principaux points forts, dans le combat et au cœur des zones de ruck, là où il impose généralement sa loi.

« Franchement, c’est fou »

Surtout, Jack Willis a connu une réussite maximale avec les Rouge et Noir. En seulement un an et demi, il a placé deux Boucliers de Brennus et une Champions Cup dans son armoire à trophées personnels. Plus fort encore, il fut, lors des trois finales victorieuses (contre La Rochelle et l’Union Bordeaux-Bègles en Top 14, puis le Leinster sur la scène « européenne »), l’un des meilleurs Toulousains sur le terrain. Aux grands hommes, les grands rendez-vous. Alors, à 27 ans, l’intéressé est déjà un immense joueur… Lequel mesure aujourd’hui son privilège : « Après avoir passé huit ans aux Wasps durant lesquels je n’ai rien gagné, j’ai remporté ici trois titres en moins de deux ans. Franchement, c’est fou. » En ce sens, il a forcément inspiré nombre de ses compatriotes qui ont décidé de traverser la Manche ces deux dernières saisons pour rejoindre le championnat de France. Même si, le concernant, la contrepartie internationale est lourde. S’il avait bénéficié d’une dérogation pour participer à la Coupe du monde 2023, son compteur est resté bloqué à quatorze capes avec le XV de la Rose, victime des règlements anglais interdisant de sélectionner les garçons évoluant à l’étranger. Une douleur pour le joueur : « Pour être honnête, je ne pense pas que je serai un jour pleinement en paix avec ça. » Parce que le sacrifice est énorme. Le prix à payer, face à son épanouissement à Toulouse… Évidemment, je voudrais toujours plus de sélections, dit-il. Jouer pour l’Angleterre est incroyable. Mais le plus important pour moi est de me concentrer sur le fait de jouer du mieux que je peux pour Toulouse, sur la chance que j’ai de connaître la position dans laquelle je me trouve. »

Je l'avais déjà mentionné en début de saison, curieux de savoir si la règle s'applique aussi pour les Lions Britanniques. Ils pourraient nous priver de Kinghorn et Willis pour les phases finales de Top 14.

Posté(e)
Le 14/10/2024 à 16:20, Saint Thomas ST a dit :

ça fera plaisir à Choco de savoir qu'il un joueur de "rotation"

On peut quand même dire que c'est un "joueur de rotation des genoux"  :crying:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Maleli a dit :

Je l'avais déjà mentionné en début de saison, curieux de savoir si la règle s'applique aussi pour les Lions Britanniques. Ils pourraient nous priver de Kinghorn et Willis pour les phases finales de Top 14.

Déjà répondu à l'époque, la règle ne s'applique pas, les Lions sont une organisation privée complètement indépendante des fédérations (et seule la fédé anglaise refuse de prendre des exilés, à ma connaissance).

Si tu cherches sur internet, tu verras des articles sur les prédictions de squad pour la tournée incluant Willis et Kinghorn (et Farrell). Ici par exemple.

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

- SOS Détresse amitié Lions Britanniques, bonjour.

- Bonjour, c'est quoi votre joli nom ?

- Farrell, Andy Farell.

- Alors Andy je te prend, je te retourne contre le mur et je te b.... par tous les trous.:yes:

Modifié par capitole46
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Nagisa Kaworu a dit :

Déjà répondu à l'époque, la règle ne s'applique pas, les Lions sont une organisation privée complètement indépendante des fédérations (et seule la fédé anglaise refuse de prendre des exilés, à ma connaissance).

Si tu cherches sur internet, tu verras des articles sur les prédictions de squad pour la tournée incluant Willis et Kinghorn (et Farrell). Ici par exemple.

Merci ! Désolé j’avais loupé ta réponse !

Modifié par Maleli