Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

- SOS Détresse amitié Lions Britanniques, bonjour.

- Bonjour, c'est quoi votre joli nom ?

- Farrell, Andy Farell.

- Alors Andy je te prend, je te retourne contre le mur et je te b.... par tous les trous.:yes:

Avec en prime un hommage à Michel Blanc.

Posté(e)
Il y a 4 heures, sauce a dit :

Super intéressant 

Effectivement c'est passionnant. Merci beaucoup pour ce partage !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Ardbeg a dit :

Ce serait dommage de le perdre:

INFO LA DÉPÊCHE. Stade Toulousain : libre en fin de saison, un deuxième ligne objet de nombreuses convoitises en Top 14

Abonnés
  •  
    Clément Vergé, ici face à Perpignan lors de la préparation estivale, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
    Clément Vergé, ici face à Perpignan lors de la préparation estivale, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. DDM - LAURENT DARD

Publié le 17/10/2024 à 20:23
Florent Larios et Matthieu Gherardi

l'essentiel Alors que Clément Vergé arrive en fin de contrat, plusieurs clubs se sont manifestés pour faire part de leur intérêt.

Clément Vergé (23 ans ; 2 m ; 123 kg) sera-t-il toujours "rouge et noir" la saison prochaine ? Alors que sa prolongation semblait en bonne voie pour se concrétiser durant l’été comme nous l’avions indiqué dans notre édition du 1er juillet, le deuxième ligne, en fin de contrat au mois de juin, est l’objet de nombreuses convoitises. Considéré comme l’un des grands espoirs du rugby français au poste de deuxième ligne, celui qui a débarqué à Ernest-Wallon en 2018 en provenance de Saint-Girons, n’a toujours pas étendu son bail au sein du club avec lequel il a été champion de France Espoirs (2021, finaliste en 2022) et a remporté le Brennus au Vélodrome fin juin dès sa première année de rugbyman professionnel. Si les discussions sont toujours en cours et que l’option de rester dans la Ville rose est sur la table, cette situation a éveillé la curiosité de plusieurs écuries du championnat en recherche active à ce poste. Selon nos informations, Montpellier a ciblé le profil du Toulousain, les internationaux français Paul Willemse et Bastien Chalureau se trouvant en fin de contrat. Un dossier sur lequel le MHR n’est évidemment pas seul puisque Bordeaux-Bègles et Pau ont également fait part de leur intérêt. Dans l’hypothèse où il déciderait de ne pas prolonger, Vergé, remplaçant à deux reprises lors des six premières journées de Top 14, devrait donc avoir l’embarras du choix.

Et l UBB est sur le coup... comme d hab... c en est comique

• Haha 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, sass40 a dit :

J'ai mis mon chien qui remue la tête sur la lunette arrière de la Visa en vente sur le Boncoin, y'a l'UBB qui m'a contacté pour le prendre.

• Haha 8
Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

Les médias indiquent que l ubb est sur le coup... Ce qui n'est pas forcément vrai... Comme le RCT ou le SF qui étaient sur le coup de tous les joueurs y'a quelques années, selon les médias.... Confer le message un peu lassé de Bru sur Twitter ce jour. On est sur certains joueurs, oui, comme beaucoup de clubs sont sur certains joueurs. Les médias nous positionnent sur tous les joueurs. Pour autant, c est faux (cf. Chalureau, piste démentie très vite par le club). Pour l'instant on a signé Barlot et... C est tout. Pas plus que vous avez Colombe au final...

• Upvote 2
Posté(e)

Ceci dit, Vergé ça me va bien mieux que Chalureau.. 

Un gars du Couserans, je dis oui.

Posté(e)
il y a 5 minutes, SBUC a dit :

Les médias indiquent que l ubb est sur le coup... Ce qui n'est pas forcément vrai... Comme le RCT ou le SF qui étaient sur le coup de tous les joueurs y'a quelques années, selon les médias.... Confer le message un peu lassé de Bru sur Twitter ce jour. On est sur certains joueurs, oui, comme beaucoup de clubs sont sur certains joueurs. Les médias nous positionnent sur tous les joueurs. Pour autant, c est faux (cf. Chalureau, piste démentie très vite par le club). Pour l'instant on a signé Barlot et... C est tout. Pas plus que vous avez Colombe au final...

A voir l'article de Sud Ouest aujourd'hui sur les prolongations, qui fait état de 17 départs possibles a l'Ubb, dont déjà 7 actés.

Ça devrait donc remuer un minimum tout de même.

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Ceci dit, Vergé ça me va bien mieux que Chalureau.. 

Un gars du Couserans, je dis oui.

Un couseranais ne trouvera jamais Bordeaux.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

A voir l'article de Sud Ouest aujourd'hui sur les prolongations, qui fait état de 17 départs possibles a l'Ubb, dont déjà 7 actés.

Ça devrait donc remuer un minimum tout de même.

Ah mais ça d'accord ! Bien sûr qu on a besoin de recruter. Mais vu le nombre de départs à venir, on a de quoi faire, et oui on va être actifs sur le recrutement. Juste qu aujourd'hui, dès qu un joueur est dispo, les médias indiquent que l'UBB est dessus, sans fondement. Marti est excellent en recrutement, des joueurs sont certainement ciblés, mais il ne s'éloigne jamais beaucoup des joueurs qu il a en vue. Donc il n'est pas sur tout et n'importe quoi.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

Un couseranais ne trouvera jamais Bordeaux.

Quelques kilomètres seulement après Salies du Salat, on sait déjà qu'on a changé de pays.

Pas de grande différence entre le périph Toulousain et la rocade Bordelaise en revanche 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, SBUC a dit :

Et aussi Mary pilier gauche de Dax

Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Et aussi Mary pilier gauche de Dax

Au temps pour moi effectivement. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Ce serait dommage de le perdre:

INFO LA DÉPÊCHE. Stade Toulousain : libre en fin de saison, un deuxième ligne objet de nombreuses convoitises en Top 14

Abonnés
  •  
    Clément Vergé, ici face à Perpignan lors de la préparation estivale, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
    Clément Vergé, ici face à Perpignan lors de la préparation estivale, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. DDM - LAURENT DARD

Publié le 17/10/2024 à 20:23
Florent Larios et Matthieu Gherardi

l'essentiel Alors que Clément Vergé arrive en fin de contrat, plusieurs clubs se sont manifestés pour faire part de leur intérêt.

Clément Vergé (23 ans ; 2 m ; 123 kg) sera-t-il toujours "rouge et noir" la saison prochaine ? Alors que sa prolongation semblait en bonne voie pour se concrétiser durant l’été comme nous l’avions indiqué dans notre édition du 1er juillet, le deuxième ligne, en fin de contrat au mois de juin, est l’objet de nombreuses convoitises. Considéré comme l’un des grands espoirs du rugby français au poste de deuxième ligne, celui qui a débarqué à Ernest-Wallon en 2018 en provenance de Saint-Girons, n’a toujours pas étendu son bail au sein du club avec lequel il a été champion de France Espoirs (2021, finaliste en 2022) et a remporté le Brennus au Vélodrome fin juin dès sa première année de rugbyman professionnel. Si les discussions sont toujours en cours et que l’option de rester dans la Ville rose est sur la table, cette situation a éveillé la curiosité de plusieurs écuries du championnat en recherche active à ce poste. Selon nos informations, Montpellier a ciblé le profil du Toulousain, les internationaux français Paul Willemse et Bastien Chalureau se trouvant en fin de contrat. Un dossier sur lequel le MHR n’est évidemment pas seul puisque Bordeaux-Bègles et Pau ont également fait part de leur intérêt. Dans l’hypothèse où il déciderait de ne pas prolonger, Vergé, remplaçant à deux reprises lors des six premières journées de Top 14, devrait donc avoir l’embarras du choix.

Oui, j'y faisais récemment allusion à dessein 😉.

Posté(e)

Je comprendrais pas que, Arnold sur la fin, on ne prolonge pas Vergé …

• Upvote 4
Posté(e)

Je veux bien parier sur la prolongation de notre ariégeois. 
Rejoindre Chalureau et Ledevedec ce n’est pas forcément l’eldorado…

• Upvote 1
Posté(e)

Des stats complètes sur nos joueurs (trouvé sur le compte twitter Actu' Stade toulousain, réalisé par https://www.aiasports.fr/). J'ai pas eu le courage de mettre le nez dedans ce soir ^^

24101711304726623418479197.jpg

• Merci 6
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Il joue jamais, normal qu'il veuille partir.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 35 minutes, Pacino31 a dit :

il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Vu le niveau déclinant de Arnold et les doublons qui arrivent, il devrait enchaîner les matchs.

Il devrait jouer la place de n'4 de l'effectif avec Elias.

Sinon l'article est très pauvre en contenu, il ne parle pas du tout de la volonté du joueur donc absolument aucun intérêt je trouve.

Tous les joueurs en fin de contrat intéressent forcément des clubs.

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 45 minutes, Amagnoac a dit :

Je veux bien parier sur la prolongation de notre ariégeois. 
Rejoindre Chalureau et Ledevedec ce n’est pas forcément l’eldorado…

Jurisprudence Verhaeghe ? 

Perso j'espère qu'on parviendra à le prolonger en notre ... saint giron.B)

• Haha 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 32 minutes, jauzy19 a dit :

Exactement. Il est mûr, Vergé ayant porté ses fruits. 

J'espère qu'on n'aura pas à le regretter...

• Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e)

Vergé c'est comme Graou (plus à monde désespoir pour ce dernier), il va regarder ailleurs mais va se rendre compte que c'est mieux ici.

Et j'espère pareil pour Barrassi.

Faut leur donner du temps de jeu.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, papapoupa a dit :

Vergé c'est comme Graou (plus à monde désespoir pour ce dernier), il va regarder ailleurs mais va se rendre compte que c'est mieux ici.

Et j'espère pareil pour Barrassi.

Faut leur donner du temps de jeu.

Ouais enfin il joue jamais.
C’est incompréhensible vu les perf de certains de nos deuxième ligne sur ce début de saison. 

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 6 heures, jauzy19 a dit :

Il est souvent blessé au mauvais moment l’année dernière, ça n’aide pas pour jouer.

Après, peut-être que Mola ne le considère pas au niveau aussi. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

J'ai mis mon chien qui remue la tête sur la lunette arrière de la Visa en vente sur le Boncoin, y'a l'UBB qui m'a contacté pour le prendre.

Normal , il a le même mental que Jalibert.

• Haha 1
Posté(e)

Vergé il a 23 ans et il ne joue pas assez, malheureusement ce ne serait pas incompréhensible qu'il veuille s'en aller.

Posté(e)

Effectivement, il n’est apparu qu’à quatorze reprises l’an passé sur les pelouses de Top 14 dont cinq comme titulaire. Aucun match de Coupe d’Europe. 
Réduit à la portion congrue, cette saison semble partie sur les mêmes bases, deux remplacements en toute fin de match. Le départ de Faasalele n’a rien changé.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Amagnoac a dit :

Effectivement, il n’est apparu qu’à quatorze reprises l’an passé sur les pelouses de Top 14 dont cinq comme titulaire. Aucun match de Coupe d’Europe. 
Réduit à la portion congrue, cette saison semble partie sur les mêmes bases, deux remplacements en toute fin de match. Le départ de Faasalele n’a rien changé.

"Le départ de Faasalele n’a rien changé. "... Encore . 
Je pense que l'un des message fort sera également la prolongation ou non d'Arnold.

avec Meafou/Flament en EDF, il aura clairement du temps de jeu. Au dela même de toutes considération sur son profil de joueur qui est très intéressant. ( 2M, 125 kilos, le gout du combat et une telle mobilité et dextérité ballon en main c'est pas fréquent ).
Et puis il a pris part à une finale de T14, tout ceux de son âge ne peuvent pas en dire autant. 

Ceci étant dit, la relève semble deja dans les mur du CDF avec Labarthe, Elias. 
Et je ne serai pas surpris que Condon s'installe au dessus de Verge ( dans la hierarchie ) :yes:

• Haha 6
Posté(e)

il y a 12 minutes, Amagnoac a dit :

Oui et si le jeune argentin Elias a l'air d'avoir du potentiel et joue plus, ça va être compliqué. Mais si Arnold finit à la fin de cette année, pour moi l'année prochaine, ya largement la place, ils ne seront "que" 5, dont 2 absents une bonne partie de l'année. Voudra t-il patienter...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

"Le départ de Faasalele n’a rien changé. "... Encore . 
Je pense que l'un des message fort sera également la prolongation ou non d'Arnold.

avec Meafou/Flament en EDF, il aura clairement du temps de jeu. Au dela même de toutes considération sur son profil de joueur qui est très intéressant. ( 2M, 125 kilos, le gout du combat et une telle mobilité et dextérité ballon en main c'est pas fréquent ).
Et puis il a pris part à une finale de T14, tout ceux de son âge ne peuvent pas en dire autant. 

Ceci étant dit, la relève semble deja dans les mur du CDF avec Labarthe, Elias. 
Et je ne serai pas surpris que Condon s'installe au dessus de Verge ( dans la hierarchie ) :yes:

Excellent. Le Condom gersois est supérieur, celui du Stade étant bien ordinaire.

Labarthe joue davantage en huit.

Quant au néo argentin le Stade mise beaucoup sur lui à l’avenir.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Amagnoac a dit :

Excellent. Le Condom gersois est supérieur, celui du Stade étant bien ordinaire.

Labarthe joue davantage en huit.

Quant au néo argentin le Stade mise beaucoup sur lui à l’avenir.

Sans grande certitude, mais Labarthe joue plus 8, cette année et en espoir non ? 
l'année dernière je crois qu'il etait essentiellement utilisé en seconde latte chez les espoir et que c'est première apparition en pro ( ASM  et MHR ? pas sur de moi ) étaient en seconde ligne ? 

On peut imaginer une évolution similaire en pro, prendre ses marques en 2nd ligne, puis remonter en 8 ( ou 6 ? ) au fur et à mesure de son aguerrissement... Un peu à la manière dont le staff a gérer la montée en régime de Brennan en le faisant naviguer entre 4 et 6. 

Bref je l'aime bien Vergé, ce serait une belle histoire que d'avoir un attelage Brennan - Verge, biberonné à l'école de la vierge Rouge. 
Je trouve que ça en jette plus que toutes les mutations exotiques... 

• Upvote 6
Posté(e)

Absolument, utilisé en cinq l’an dernier, en huit cette année. La double compétence.

L’avenir de notre ariégeois s’obscurcit sérieusement…😔

Posté(e)

Condon ne joue pas en espoir donc je pense pas qu'on mise sur lui.

Posté(e)
il y a 6 minutes, sauce a dit :

Condon ne joue pas en espoir donc je pense pas qu'on mise sur lui.

C'était uniquement pour le jeux de mots perso.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Vu le niveau déclinant de Arnold et les doublons qui arrivent, il devrait enchaîner les matchs.

Il devrait jouer la place de n'4 de l'effectif avec Elias.

Sinon l'article est très pauvre en contenu, il ne parle pas du tout de la volonté du joueur donc absolument aucun intérêt je trouve.

Tous les joueurs en fin de contrat intéressent forcément des clubs.

Et il a sans doute un agent qui le propose à d autres clubs pour faire monter le montant de la prolongation... C est de bonne guerre

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, jauzy19 a dit :

Totalement d'accord sur ce point ... 

Vu sa fin de saison et son rendement l'an dernier c'est incompréhensible qu'il n'ait pas pris plus de temps de jeu en ce début de saison ...

Surtout quand on voit que nos deux stars au poste sont moyens sur le début de saison et que deux 2eme ligne peuvent descendre en troisième ligne...

J'avoue me demander s'il n'y a pas eu un truc avec le staff... Car c'est pas vraiment une habitude maison de ne pas donner leur chance aux jeunes surtout quand ils sont bons ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, OURS17 a dit :

Totalement d'accord sur ce point ... 

Vu sa fin de saison et son rendement l'an dernier c'est incompréhensible qu'il n'ait pas pris plus de temps de jeu en ce début de saison ...

Surtout quand on voit que nos deux stars au poste sont moyens sur le début de saison et que deux 2eme ligne peuvent descendre en troisième ligne...

J'avoue me demander s'il n'y a pas eu un truc avec le staff... Car c'est pas vraiment une habitude maison de ne pas donner leur chance aux jeunes surtout quand ils sont bons ...

Je me demande dans quelle mesure , nous ne sommes pas aussi "prisonniers" de notre modèle de gestion ( pour  pas dire "Business model" ). 

On se garantie de la marge au SC via nos inter, et dans les négo avec les joueurs on s'appuie sur le fait que la mise à disposition de l'EDF ne sera pas en conflit avec les impératif du club . 

Ce postulat posé, je me demande dans quelle mesure, Flament, Meafou ( par exemple pour rester sur la seconde ligne ), ne sont pas dans aligné AUSSI dans une logique de "remise en forme/montée en régime " pour etre dans une condition optimal d'ici à la fenêtre internationale. 

La ou avec des joueurs "lambda ", la règle de la concurrence et du "meilleur joue" aurait eu plus d'incidence. 

Le staff du taff est vertigineux avec toute les variables a prendre en considération : aguerrir les jeune, mais en meme temps ne pas aller plus vite que la musique et les renforcer physiologiquement et physiquement, ménager le temps de jeu des inter, mais aussi les remettre en condition pour leur permettre de jouer au niveau inter au top de leurs capacités, et cherry on the cake assurer une compétitivité à l'équipe. 
Si en plus on rajoute les égo de joueurs, les entourages, etc etc... 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Le staff du taff est vertigineux

j'ajouterais "et inversement" :P

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raph a dit :

j'ajouterais "et inversement" :P

Dupont rebondirais par :"je dirai même plus, le taff du staff"

Posté(e)
Il y a 12 heures, Keke a dit :

Ouais enfin il joue jamais.
C’est incompréhensible vu les perf de certains de nos deuxième ligne sur ce début de saison. 

Sans parler des perfs des secondes lignes sur lequels tu fais une fixation (aux autres postes on a pas que des cadors  non plus sur les 3 derniers matchs et de loin).

Je suis aussi pour un roulement équitable, et Vergé avait montré des choses intéressantes, j'aimerai le voir au moins sur le banc au final ce week-end, peut être à la place d'Arnold, c'est plus l'avenir du club que l'Australien (qui fait des prestas corrects cette année je trouve.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 19 heures, Fafou a dit :

je n'arrive même pas à voir sur quoi on se fonde pour dire qu'il est si déclinant que ça, sur ses entrées je le trouve très correct, voire mieux que ça. 

Et c'est pas un mauvais choix sur une action de 80m qui va remettre en cause son apport. Et encore mauvais choix, si c'est pas Brennan à l'intérieur, le choix est pas si mauvais non plus, bref...

Il apporte sa rugosité, en défense, dans les rucks, en touche en l'absence de Roumat c'est la cible numéro 1. Des mecs de "rotation" comme ça, j'en prends tous les jours.

En fin de saison dernière je le trouvais un peu moins bon mais sans doute très fatigué tant il jouait.

En revanche son début de saison est hyper convaincant.

Sur son erreur sur l'action que tu cites, même si sur le coup je me dis "oh le bourrin", ce que je retiens surtout c'est que c'est lui qui est là pour jouer le surnombre sur une action de 80 m...

En revanche pour moi ce n'est pas parce qu'il est bon que l'on ne peut pas faire jouer la concurrence ou d'autres gars...

L'autre truc c'est que pour le coup il avance dans l'âge et donc il va falloir songer à le remplacer dans un avenir proche.

D'ici un an ou 2 je pense. Mais tant qu'il est à ce niveau il a large sa place dans l'effectif, dans les 23 même si ce n'est mieux.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Willy a dit :

Il a vraiment dû se passer un truc avec Laulala...

Pas sûr que Colombes apprécie x)

Mais j'y crois moyen si y a une indemnité conséquente à payer

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 34 minutes, Kana a dit :

il sera numéro 4, comme au SR, ça ne changera rien

• Haha 3
Posté(e)
il y a 53 minutes, Kana a dit :

Alde, Colombe, Merkler, + le sud af, ça fait beaucoup quand même 😬

Posté(e)
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

il sera numéro 4, comme au SR, ça ne changera rien

Pas certain du tout. En attendant, Colombe il est remplaçant ce soir pour un match important du SR avec son équipe type. 
Je pense surtout que ROG est vexé de l’avoir vu partir et n’a pas pu s’empêcher de faire une déclaration manquante de classe. Mais c’est récurrent avec ROG.

• Upvote 1