Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Merkler a donc choisi définitivement de représenter l’Espagne. Il était dit qu’il était fortement convoité par le staff de l’EDF sur ce poste où il manque de candidats.

Il peut pas jouer pour la France en réalité ; il y a eu un emballement médiatique non justifié. Il a plutôt renoncé au XV de la Rose.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pourquoi-le-toulousain-joel-merkler-ne-sera-pas-eligible-avec-le-quinze-de-france/1457363

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Maleli a dit :

Il peut pas jouer pour la France en réalité ; il y a eu un emballement médiatique non justifié. Il a plutôt renoncé au XV de la Rose.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pourquoi-le-toulousain-joel-merkler-ne-sera-pas-eligible-avec-le-quinze-de-france/1457363

Il table sur une indépendance de la Catalogne pour être exclu de la Roja et se faire naturaliser français.

Paraît que c'est un certain Manuel Valls qui est devenu son agent.

Modifié par thorvic
  • Haha 6
Posté(e)
Il y a 18 heures, Ardbeg a dit :

Guillaume Cramont (Toulouse) : "Peut-être qu'un jour, je mériterais mieux..."

Avec l'arrivée de la période internationale, le talonneur Guillaume Cramont va retrouver une place de titulaire à Toulouse. Une situation que le garçon de 23 ans maîtrise.

Cet article est réservé aux abonnés
Avec l'arrivée de la période internationale, Guillaume Cramont va retrouver la place de titulaire au poste de talonneur à Toulouse.
Avec l’arrivée de la période internationale, Guillaume Cramont va retrouver la place de titulaire au poste de talonneur à Toulouse. (©Icon Sport)
Par Clément Mazella Publié le 29 oct. 2024 à 18h04
Voir mon actu

Depuis 5 saisons, Guillaume Cramont vit la même routine. Lorsqu’arrivent les périodes internationales, lui, 3e choix dans la hiérarchie des n°2 à Toulouse, va retrouver une place de n°1. Une situation qui lui a permis de grandir, d’avoir l’assurance de temps de jeu aussi, mais qu’il aimerait bien voir aussi évoluer à l’avenir, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026.

Du temps de jeu sûr durant les périodes internationales

Le natif d’Annemasse, formé à Dax, l’assure : être derrière les cadors que sont Julien Marchand et Peato Mauvaka l’a aidé à grandir. « Cette concurrence, elle m’a permis en fait d’avoir du temps de jeu, me développer et gagner en confiance », avoue-t-il à Actu Rugby

N°3 dans la hiérarchie au poste à Toulouse, Guillaume Cramont sait attendre son heure et a déjà démontré à maintes reprises que le staff haut-garonnais pouvait compter sur lui quand le duo Marchand-Mauvaka était appelé en équipe de France.

« Ces périodes internationales, elles me permettent d’avoir du temps de jeu sûr. Après, c’est à moi de faire en sorte d’en grappiller à d’autres moments en étant performant. Le but, c’est que le staff ait confiance en moi et que moi, je sois capable de leur rendre quand je suis aligné », souligne le garçon de 23 ans, qui a déjà été utilisé à 6 reprises en ce début de saison. 

Supporter du Stade Toulousain

Se pose tout de même une question : n’est-ce pas frustrant pour Cramont d’être toujours dans l’ombre de ces deux monstres, et de voir que l’avenir peut paraître bouché vu que Marchand a prolongé jusqu’en 2028, et Mauvaka jusqu’en 2029 ?

« De l’extérieur, certains peuvent imaginer que c’est bouché pour moi. Bien sûr, parfois, ça me fait chier d’être n°3, mais je suis supporter du Stade Toulousain et je vois ce club comme le meilleur du monde. C’est une fierté d’être ici », nous rétorque-t-il.

Si on m'avait dit, quand j'étais Crabos à Dax, que je serai joueur de Toulouse, j'aurais signé direct. C'est un kiff d'être ici. Après, peut-être qu'un jour, je mériterais mieux..."

Guillaume Cramont Talonneur de Toulouse

Être prêté : une sanction

Ayant débarqué dans la ville rose lors de l’été 2019, Guillaume Cramont aurait pu être prêté, après un début de saison compliqué voici 2 saisons. « J’ai eu cette discussion. Je ne savais pas trop quelles étaient mes ambitions. Le club m’avait proposé d’aller en Pro D2, mais j’ai vu ça comme une sanction, une piqûre pour me réveiller », souligne l’intéressé.

Qui rajoute : « Finalement, j’ai joué, ça s’est beaucoup mieux passé. Et le club m’a conservé ». Gardé, car Toulouse croit clairement en son potentiel. À tel point qu’en janvier 2024, il l’a fait prolonger jusqu’en juin 2026. « J’ai eu une opportunité, mais tout mon entourage m’a conseillé de rester », avoue Cramont. « J’ai kiffé la saison, car on fait le doublé ».

"OK je n'étais pas titulaire pour les deux finales (Top 14 et Champions Cup) et c'est une petite frustration, mais c'est incroyable d'avoir des émotions comme ça. Pour l'instant, je ne me vois pas vivre de telles émotions ailleurs. Je suis très bien ici".

Guillaume Cramont Talonneur du Stade Toulousain
L'ailier Ange Capuozzo est en feu en ce début de saison à Toulouse.

Guillaume Cramont, ici aux côtés d’Ange Capuozzo, est en fin de contrat à Toulouse en juin 2026. (©Icon Sport)

Contrat jusqu’en 2026

Dès le match contre Bayonne, ce week-end, Guillaume Cramont va donc retrouver le devant de la scène, et être la tête de proue du pack toulousain. Il y aura en suivant le vrai doublon contre Perpignan (23 novembre), puis le déplacement au Racing 92 (29-30 novembre). Les internationaux seront de retour, mais probablement qu’il y aura une gestion de la part du staff toulousain.

Cramont est concentré sur l’immédiat. La suite à moyen terme, il y pensera en temps voulu. Et notamment son avenir. « On verra en 2026 mes ambitions, si j’ai joué, si je suis encore n°3 dans la hiérarchie. Cela va vite une carrière… » 

C'est du miel d'avoir des gars comme lui 

Mais hélas cela devient une espèce en voie de disparition 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

né en espagne d'un père Anglais ;) 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joel_Merkler

Oui sauf qu'il a jamais déclaré vouloir jouer pour la Rose, il a renoncé au XV de France c'est tout, La Rose il en a jamais parlé.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maleli a dit :

"La législation rugbystique n'étant pas de toute première clarté, il nous faut préciser qu'une possibilité aussi tordue qu'extravagante existe si le staff des Bleus compte à tout prix sur Merkler. Il faudrait activer « le Transfert olympique » et donc faire jouer au pilier droit de 135 kg un des tournois de qualification olympique à 7, le prochain ne devant pas avoir lieu avant la saison 2026-2027. Encore faut-il que Merkler possède un passeport français et que le comité olympique espagnol donne son accord..."

• Merci 2
Posté(e)

Je ne sais pas ce que c'est ce délire Merkler mais j'espère que le staff de l'EdF ne se dit pas qu'il a absolument besoin de piquer un joueur espagnol. :shaun:

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, GuyNess a dit :

Je suis allé faire un tour sur allrugby pour voir les quotas jiffs

on en est à 17 et des broutilles donc juste

on remontera avec la tournee

un seul club (LR) en dessous du quota, pas celui qu’on attendait 

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

Comme tu l'indiques, avec les JIFF EDF, ça va remonter mécaniquement pour les 2 clubs:chinois:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
Il y a 15 heures, Godfather a dit :

"La législation rugbystique n'étant pas de toute première clarté, il nous faut préciser qu'une possibilité aussi tordue qu'extravagante existe si le staff des Bleus compte à tout prix sur Merkler. Il faudrait activer « le Transfert olympique » et donc faire jouer au pilier droit de 135 kg un des tournois de qualification olympique à 7, le prochain ne devant pas avoir lieu avant la saison 2026-2027. Encore faut-il que Merkler possède un passeport français et que le comité olympique espagnol donne son accord..."

Sauf qu’entre temps l’equipe de france à 7 est devenue championne olympique, j’imagine qu’elle ne devra donc pas passer par un tournoi de qualification pour les prochains jeux. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, RMP a dit :

Sauf qu’entre temps l’equipe de france à 7 est devenue championne olympique, j’imagine qu’elle ne devra donc pas passer par un tournoi de qualification pour les prochains jeux. 

Seul les US sont déjà qualifiés. Pour le reste ça passera par les Worlds Series (1er à 4ème sur les derniers Jeux), soit par un tournois de qualification olympique des associations régionales de World Rugby soit par le tournoi de repêchage olympique

Posté(e)

Interview très intéressante de Mallez qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules.

On sait quel est son niveau en Pro B cette saison ?

Posté(e)

Les stadistes ayant joué ce week-end :

- Mauvaka, Marchand, Flament, Meafou, Cros, Roumat, Dupont, Ramos

- Capuozzo

- Mallia

- Kinghorn

Capuozzo sorti sur commotion à la 7’ et Flament sorti suite à un coup

sur la crête iliaque.

• Merci 1
  • Upvote 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 5 minutes, Maleli a dit :

et Flament sorti suite à un coup

sur la crête iliaque.

C'est le risque que l'on encourt lorsqu'on est un coq....sportif ! 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Maleli a dit :

Les stadistes ayant joué ce week-end :

- Mauvaka, Marchand, Flament, Meafou, Cros, Roumat, Dupont, Ramos

- Capuozzo

- Mallia

- Kinghorn

Capuozzo sorti sur commotion à la 7’ et Flament sorti suite à un coup

sur la crête iliaque.

Selon la « binocle » blessure sans gravité pour Flament, sortie par simple précaution.

• Merci 1
Posté(e)

je viens de lire une data plaquage :

- Mauvaka 24 sur 80'

- Alldritt 23 sur 80' (ben heureusement qu'il est cramé lui...)

- Boudehent 19 sur 50' :blink:

Posté(e) (modifié)

Correction

Modifié par olivier11
Posté(e)

Vu ses qualités, on devrait réfléchir a le mettre 8...

Il serait peut être en ore plus impactant !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vu ses qualités, on devrait réfléchir a le mettre 8...

Il serait peut être en ore plus impactant !

Pourquoi vouloir systématiquement déplacer les joueurs alors que c’est les meilleurs à leur poste !

Developper une polyvalence ponctuelle pourquoi pas parce que ça te force à développer d’autres compétences.
Mais pourquoi le mettre en 8 alors que c’est le meilleur talonneur du monde en ce moment ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, Keke a dit :

Pourquoi vouloir systématiquement déplacer les joueurs alors que c’est les meilleurs à leur poste !

Developper une polyvalence ponctuelle pourquoi pas parce que ça te force à développer d’autres compétences.
Mais pourquoi le mettre en 8 alors que c’est le meilleur talonneur du monde en ce moment ?

Ben pour aussi être le meilleur 8 du monde ?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Keke a dit :

Euh... En Championnat, depuis le début de saison, c'est Marchand qui est meilleur.

Et de loin !

Il a fait des matchs gigantesques.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Euh... En Championnat, depuis le début de saison, c'est Marchand qui est meilleur.

Et de loin !

Oui j’ai englobé la fin de saison dernière aussi. Mauvaka a un démarrage un peu plus lent que Marchand qui est vraiment excellent sur ce début de saison. 
Disons qu’on a la meilleur doublette au monde à ce poste, dans des profils très différents et complémentaires en plus.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

J'avoue que ca commence à me saouler les déplacements de poste... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Kana a dit :

Avoir plusieurs cordes à son arc est toujours utile.

Posté(e)

A ce stade, il s’agirait plutôt, de posséder plusieurs arcs. 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. 😉

Posté(e)
Il y a 11 heures, Kana a dit :

Tu n' as pas fini de zigzaguer.

On va voir Olivon en 2ème ligne si Flament n' est pas apte.

:P

• Confus 1
Posté(e)

Il faut pas négliger que si nos deux talonneurs sont les meilleurs c'est aussi peut être parce qu'ils se partagent le poste ? Plus d'émulation et du repos régulier, en installant Mauvaka en 8 ça pourrait avoir un effet négatif sur les deux.

Maintenant l'y faire jouer de manière ponctuelle sur des fins de match pour utiliser ses qualités offensives en même temps que Marchand au talon pourquoi pas.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 58 minutes, staen a dit :

Il faut pas négliger que si nos deux talonneurs sont les meilleurs c'est aussi peut être parce qu'ils se partagent le poste ? Plus d'émulation et du repos régulier, en installant Mauvaka en 8 ça pourrait avoir un effet négatif sur les deux.

Maintenant l'y faire jouer de manière ponctuelle sur des fins de match pour utiliser ses qualités offensives en même temps que Marchand au talon pourquoi pas.

Va savoir si mettre Péato en troisième ligne au Stade n'est pas un accord entre Ugo et galtier !

Posté(e)
Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

Et de loin !

Oui mais au niveau international, le meilleur est Mauvaka en ce moment. A chaque sortie avec l'EdF, il est stratosphérique et ca fait plus d'un an que ca dure.
Logique qu'il soit passé devant Marchand. Ce qui est exceptionnel d'ailleurs car Marchand reste très fort.

Mauvaka, c'est l'anti-Jalibert : la très forte concurrence l'a fait devenir encore plus fort. Alors que pour Jalibert, ca a semblé le miner.

Le ST a vraiment de la chance d'avoir les 2 meilleurs talonneurs français. Qu'il a formé.
Comme les 2 meilleurs ouvreurs français. Qu'il a formé. :P

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)

Mauvaka, dans ses grands jours (comme c'est le cas en ce moment), réinvente quasiment le poste de talonneur...

Raison pour laquelle il est toujours si difficile de le comparer aux autres car il a un profil très différent du talon traditionnel, excellent balle en main, tout en étant solide sur les bases du poste, doté d'une explosivité exceptionnelle, sans être un monstre de puissance. De là son extrême polyvalence...

• Upvote 1
Posté(e)

Les 24h de Dupont en NFL (vidéo bloquée à regarder seulement sur YT) 

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Mauvaka, dans ses grands jours (comme c'est le cas en ce moment), réinvente quasiment le poste de talonneur...

Raison pour laquelle il est toujours si difficile de le comparer aux autres car il a un profil très différent du talon traditionnel, excellent balle en main, tout en étant solide sur les bases du poste, doté d'une explosivité exceptionnelle, sans être un monstre de puissance. De là son extrême polyvalence...

Oui enfin ces lancés en touche se n’est pas toujours une science exact 😂

Saint Thomas ST
Posté(e)
Le 13/11/2024 à 22:18, Beorb71 a dit :

Oui enfin ces lancés en touche se n’est pas toujours une science exact 😂

Se n'ait pa phô !:biggrin:

• J'aime 1
  • Haha 5
Posté(e)

fọnẹtik ẹ byę̃ küryœ̣z  ☺️

• Haha 2
Posté(e)

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-j-avais-mal-au-bide-colombe-revele-avoir-joue-avec-la-gastro-face-aux-all-blacks_AV-202411180641.html?fbclid=IwY2xjawGoSPNleHRuA2FlbQIxMQABHUE-gIiYiMOgJuHp1WfI4AY2pXNZGak56vZHBcSFQ-uQ9zswGjNcuwkaJQ_aem_nJ5OorNN0CHocZnlV3wlQA

Pour un type qui a joué avec des crampes intestinales, j'ai plutôt bien aimé son match. 70 minutes quand même et une fois qu'il a réglé son positionnement en mêlée, ça a été beaucoup mieux. 

Belle recrue, encore en voie de développement 👌

• Upvote 4