C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 3 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 3 décembre 2024 C'est un interview d'O'Gara dans l'Equipe du jour ou il parle de TT, de Colombe et de ... Thomas Ramos, intéressant de la part d'un ancien 10 : donc je mets l'extrait ici : Que s'est-il passé pour Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe, qui partiront à Toulouse l'été prochain ? Teddy Thomas a reçu une offre magnifique (de Toulouse), on ne pouvait pas s'en approcher, il ne pouvait pas la refuser. Il vous en a parlé avant de signer ? Oui, c'est un homme de classe. On a connu des moments difficiles, mais chaque relation a ses hauts et ses bas. C'est normal. Quant à GH (Colombe), les discussions ont duré plusieurs mois, sa situation ici a changé. Toulouse a proposé quelque chose de beaucoup plus intéressant. Avec le club, on a pris la décision de ne pas nous aligner. Parce qu'on est très forts au poste de pilier droit (avec Uini Atonio, l'Argentin Joel Sclavi et le Géorgien Sandro Kuntelia). Avec la loi du marché, c'était à lui de décider. lire aussi« Ce garçon est fait pour jouer au Stade Toulousain » : Teddy Thomas, le joueur « Toulouse compatible » par excellence ..... Est-ce difficile de trouver l'équilibre entre diffuser un message positif pour libérer vos joueurs et maintenir une exigence ? C'est un sujet super intéressant. Il faut trouver le point de départ de la motivation de chaque joueur... Là-dessus, en ce moment, j'ai beaucoup d'admiration pour quelqu'un comme Thomas Ramos. Je ne le connais pas, j'ai dû lui parler une ou deux fois après des matches. Mais je me souviens encore de sa performance lors de notre première finale de Top 14, au Stade de France (victoire 18-8 de Toulouse avec 15 points de Ramos). Sa gestion des matches est top. Le mec pense qu'il n'est pas un numéro 10, mais c'est un 10. Il a cette aura hyper-importante. Je suis ouvert à la critique sur ma gestion des numéros 10 ici. C'est perturbant pour moi, j'étais un ancien 10 (128 sélections avec l'Irlande, vainqueur du Tournoi des Six Nations en 2009 ; champion d'Europe avec le Munster 2006 et 2008), je comprends le poste, mais c'est sûr que mon aura est trop grande. On a Diego Jurd (18 ans), qui est jeune et qui va être un très grand joueur. Il y a Hugo Reus (20 ans), qui n'est pas proche de son meilleur niveau actuellement. Et on a Ihaia (West, 32 ans) et Antoine (Hastoy, 27 ans). 10 1
djip Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 1 hour ago, Raphaelle said: C'est un interview d'O'Gara dans l'Equipe du jour ou il parle de TT, de Colombe et de ... Thomas Ramos, intéressant de la part d'un ancien 10 : donc je mets l'extrait ici : Que s'est-il passé pour Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe, qui partiront à Toulouse l'été prochain ? Teddy Thomas a reçu une offre magnifique (de Toulouse), on ne pouvait pas s'en approcher, il ne pouvait pas la refuser. Il vous en a parlé avant de signer ? Oui, c'est un homme de classe. On a connu des moments difficiles, mais chaque relation a ses hauts et ses bas. C'est normal. Quant à GH (Colombe), les discussions ont duré plusieurs mois, sa situation ici a changé. Toulouse a proposé quelque chose de beaucoup plus intéressant. Avec le club, on a pris la décision de ne pas nous aligner. Parce qu'on est très forts au poste de pilier droit (avec Uini Atonio, l'Argentin Joel Sclavi et le Géorgien Sandro Kuntelia). Avec la loi du marché, c'était à lui de décider. lire aussi« Ce garçon est fait pour jouer au Stade Toulousain » : Teddy Thomas, le joueur « Toulouse compatible » par excellence ..... Est-ce difficile de trouver l'équilibre entre diffuser un message positif pour libérer vos joueurs et maintenir une exigence ? C'est un sujet super intéressant. Il faut trouver le point de départ de la motivation de chaque joueur... Là-dessus, en ce moment, j'ai beaucoup d'admiration pour quelqu'un comme Thomas Ramos. Je ne le connais pas, j'ai dû lui parler une ou deux fois après des matches. Mais je me souviens encore de sa performance lors de notre première finale de Top 14, au Stade de France (victoire 18-8 de Toulouse avec 15 points de Ramos). Sa gestion des matches est top. Le mec pense qu'il n'est pas un numéro 10, mais c'est un 10. Il a cette aura hyper-importante. Je suis ouvert à la critique sur ma gestion des numéros 10 ici. C'est perturbant pour moi, j'étais un ancien 10 (128 sélections avec l'Irlande, vainqueur du Tournoi des Six Nations en 2009 ; champion d'Europe avec le Munster 2006 et 2008), je comprends le poste, mais c'est sûr que mon aura est trop grande. On a Diego Jurd (18 ans), qui est jeune et qui va être un très grand joueur. Il y a Hugo Reus (20 ans), qui n'est pas proche de son meilleur niveau actuellement. Et on a Ihaia (West, 32 ans) et Antoine (Hastoy, 27 ans). Au-delà de la gestion des matchs et des qualités de 10, je pense que ce que ROG admire le plus chez Thomas c'est sa mentalité de clébard, de mec qui veut jamais perdre, qui est capable de maintenir un niveau d'énergie constant ou quasiment toute l'année là dessus, qui la ferme et qui bosse quand ça ne va pas, qui a accepté toutes les situations de concurrence pour les retourner toutes en sa faveur, et de mec qui est capable de prendre le lead sur l'équipe quand il y a une difficulté. En clair, un mec avec qui tu peux partir à la guerre, ce qui est pile poil l'esprit de ROG et ce qu'il reproche à ses joueurs d'avoir perdu. C'est marrant parce que quand Mola fait l'éloge de Ramos, ce qui est fréquent, ce n'est jamais pour le côté mental combattant et lézard mexicain, mais plutôt sur sa capacité d'analyse et de management ce qui lui a fait dire plusieurs fois que c'était Thomas qui prendrait sa place. Quand à Galthié, après son échec, et je dis bien son échec parce que c'est lui qui a imposé sa méthode pendant des années et pendant toute sa prépa, il a compris qu'il ne peut plus s'appuyer uniquement sur un staff dévoué (et qui n'a pas gagné en compétence) mais qu'il doit s'appuyer sur un collectif de leaders plus présents qu'auparavant et que Ramos a naturellement intégré pour ses qualités de joueurs, de capacité d'analyse, de force mentale et de patron naturel. Ce qui explique en partie le psychodrame autour de MJ d'ailleurs. 6
Raphaelle Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 13 minutes, djip a dit : Au-delà de la gestion des matchs et des qualités de 10, je pense que ce que ROG admire le plus chez Thomas c'est sa mentalité de clébard, de mec qui veut jamais perdre, qui est capable de maintenir un niveau d'énergie constant ou quasiment toute l'année là dessus, qui la ferme et qui bosse quand ça ne va pas, qui a accepté toutes les situations de concurrence pour les retourner toutes en sa faveur, et de mec qui est capable de prendre le lead sur l'équipe quand il y a une difficulté. En clair, un mec avec qui tu peux partir à la guerre, ce qui est pile poil l'esprit de ROG et ce qu'il reproche à ses joueurs d'avoir perdu. C'est marrant parce que quand Mola fait l'éloge de Ramos, ce qui est fréquent, ce n'est jamais pour le côté mental combattant et lézard mexicain, mais plutôt sur sa capacité d'analyse et de management ce qui lui a fait dire plusieurs fois que c'était Thomas qui prendrait sa place. Quand à Galthié, après son échec, et je dis bien son échec parce que c'est lui qui a imposé sa méthode pendant des années et pendant toute sa prépa, il a compris qu'il ne peut plus s'appuyer uniquement sur un staff dévoué (et qui n'a pas gagné en compétence) mais qu'il doit s'appuyer sur un collectif de leaders plus présents qu'auparavant et que Ramos a naturellement intégré pour ses qualités de joueurs, de capacité d'analyse, de force mentale et de patron naturel. Ce qui explique en partie le psychodrame autour de MJ d'ailleurs. En bref, tu résumes O'Gara et Mola sur Ramos : il a tout pour lui ou presque ! Parfois des débordements (de moins en moins) et puis il n'est pas aussi beau que Graou ou NTK ! On peut ajouter qu'il n'est pas fêtard donc pas de risques à la Jaminet ou Jegou-Auradou, il me paraît même très pudique : avez-vous remarqué que sur les photos de vestiaires, il est l'un des rares à ne jamais être torse nu ? Cela m'a frappé récemment. 3 1
djip Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Just now, Raphaelle said: En bref, tu résumes O'Gara et Mola sur Ramos : il a tout pour lui ou presque ! Parfois des débordements (de moins en moins) et puis il n'est pas aussi beau que Graou ou NTK ! On peut ajouter qu'il n'est pas fêtard donc pas de risques à la Jaminet ou Jegou-Auradou, il me paraît même très pudique : avez-vous remarqué que sur les photos de vestiaires, il est l'un des rares à ne jamais être torse nu ? Cela m'a frappé récemment. J'avoue ne pas avoir la même base de données de photos de mecs à poils dans le vestiaire que toi, mais je te fais une confiance aveugle 9
papapoupa Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 50 minutes, djip a dit : J'avoue ne pas avoir la même base de données de photos de mecs à poils dans le vestiaire que toi, mais je te fais une confiance aveugle On sent la légère déception.
djip Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 9 minutes ago, papapoupa said: On sent la légère déception. T'as du matos pour moi ?
Raphaelle Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a une heure, djip a dit : J'avoue ne pas avoir la même base de données de photos de mecs à poils dans le vestiaire que toi, mais je te fais une confiance aveugle Juste l'instagram du ST ! Rien de privé
Bota Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Raphaelle a dit : Juste l'instagram du ST ! Rien de privé Je comprends mieux le MP pour savoir si je pouvais te faire des montages .... D'ailleurs quand tu me demandes Paul Graou dans la position de jeff Goldblum dans Jurrassic Park , c'est bien de celle la que tu parles ? Modifié 3 décembre 2024 par Bota 5
papapoupa Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 57 minutes, djip a dit : T'as du matos pour moi ? J'ai toujours une série rare de Gurthro Steenkamp en tenue cuir intégrale au f****** Blue Boy. Mais c'est pas pour les novices. 2
cris Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/rugby-ramos-nomme-pour-le-titre-de-meilleur-joueur-de-la-tournee-d-automne-20241203 7 1
djip Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 (modifié) Super podcast de Cyril Baille qui promet qu'il s'entraîne plus (plusssse), qu'il bouffe mieux et moinsssse () et qu'il s'entraîne plus fort qu'avant, le nouveau Cissou est arrivé, atterrissage prévu lors du match contre le SF fin décembre https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Podcast-cyril-baille-l-equipe-de-toulouse-n-a-jamais-ete-aussi-forte/1524334 Si les forumeurs de l'UBB écoutent le podcast jusqu'à la fin (aucune chance, mais bon) on a pas fini d'entendre parler de la mafia du Gers, d'ailleurs Cyril donne les noms et avoue tout Modifié 3 décembre 2024 par djip 3 3 1
Dede11 Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Il y a 5 heures, Raphaelle a dit : En bref, tu résumes O'Gara et Mola sur Ramos : il a tout pour lui ou presque ! Parfois des débordements (de moins en moins) et puis il n'est pas aussi beau que Graou ou NTK ! On peut ajouter qu'il n'est pas fêtard donc pas de risques à la Jaminet ou Jegou-Auradou, il me paraît même très pudique : avez-vous remarqué que sur les photos de vestiaires, il est l'un des rares à ne jamais être torse nu ? Cela m'a frappé récemment. Il y a joueurs joueurs qui sortent des cadres des caméras comme Aldéguéri par exemple.
GuyNess Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 33 minutes, djip a dit : Super podcast de Cyril Baille qui promet qu'il s'entraîne plus (plusssse), qu'il bouffe mieux et moinsssse () et qu'il s'entraîne plus fort qu'avant, le nouveau Cissou est arrivé, atterrissage prévu lors du match contre le SF fin décembre https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Podcast-cyril-baille-l-equipe-de-toulouse-n-a-jamais-ete-aussi-forte/1524334 Si les forumeurs de l'UBB écoutent le podcast jusqu'à la fin (aucune chance, mais bon) on a pas fini d'entendre parler de la mafia du Gers, d'ailleurs Cyril donne les noms et avoue tout C’est la nouvelle phrase reprise un peu partout Hier sur Sud Radio Huget qui donnait son avis sur l’arrivée de TT, a souligné qu’il avait plein d’amis dans le vestiaire et a ajouté en souriant « il n’aura pas de pb avec le gang des gersois « 1
Ardbeg Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 44 minutes, djip a dit : Super podcast de Cyril Baille qui promet qu'il s'entraîne plus (plusssse), qu'il bouffe mieux et moinsssse () et qu'il s'entraîne plus fort qu'avant, le nouveau Cissou est arrivé, atterrissage prévu lors du match contre le SF fin décembre https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Podcast-cyril-baille-l-equipe-de-toulouse-n-a-jamais-ete-aussi-forte/1524334 Si les forumeurs de l'UBB écoutent le podcast jusqu'à la fin (aucune chance, mais bon) on a pas fini d'entendre parler de la mafia du Gers, d'ailleurs Cyril donne les noms et avoue tout Il a l'air d'en avoir chié avec sa blessure. Espérons qu'il nous revienne plus fort. 1
djip Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 47 minutes ago, Ardbeg said: Il a l'air d'en avoir chié avec sa blessure. Espérons qu'il nous revienne plus fort. Je lui ai trouvé l'état d'esprit du mec qui s'aperçoit que c'est bon la chocolatine mais que dans le paquet il en reste plus beaucoup et que t'as intérêt à savourer 1
olivier11 Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Des (petites) nouvelles de Choco, il devrait resigner, comme annoncé par LK https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/en-fin-de-contrat-santiago-chocobares-devoile-ses-intentions-et-celles-de-toulouse_61948417.html 1 2 1
Amagnoac Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Il y a 3 heures, djip a dit : Super podcast de Cyril Baille qui promet qu'il s'entraîne plus (plusssse), qu'il bouffe mieux et moinsssse () et qu'il s'entraîne plus fort qu'avant, le nouveau Cissou est arrivé, atterrissage prévu lors du match contre le SF fin décembre https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Podcast-cyril-baille-l-equipe-de-toulouse-n-a-jamais-ete-aussi-forte/1524334 Si les forumeurs de l'UBB écoutent le podcast jusqu'à la fin (aucune chance, mais bon) on a pas fini d'entendre parler de la mafia du Gers, d'ailleurs Cyril donne les noms et avoue tout Es-tu sûr du département ? 🤔 Pour m’en convaincre, habité par le doute, j’ai écouté religieusement l’interview de ce sympathique et modeste Cyril. Et de Gers, il n’en fût pas question. 😉 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 https://www.ladepeche.fr/2024/12/03/stade-toulousain-phenomenal-futur-capitaine-du-club-cyril-baille-lache-une-exclu-et-adoube-un-espoir-du-club-12365146.php On oublie Bertrand qui en plus joue Pilier Gauche ? Pas cool !!! 1 1
thorvic Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/12/03/stade-toulousain-phenomenal-futur-capitaine-du-club-cyril-baille-lache-une-exclu-et-adoube-un-espoir-du-club-12365146.php On oublie Bertrand qui en plus joue Pilier Gauche ? Pas cool !!! Si si il le cité dans le podcast l'équipe dont l'article est extrait ( et posté dans le topic de l'effectif ;) ) 1 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 5 minutes, thorvic a dit : Si si il le cité dans le podcast l'équipe dont l'article est extrait ( et posté dans le topic de l'effectif ;) ) Je vais l'écouter.
Raphaelle Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 13 heures, Dede11 a dit : Il y a joueurs joueurs qui sortent des cadres des caméras comme Aldéguéri par exemple. je n'avais pas remarqué mais oui, on le voit à l'entrainement mais pas dans le vestiaire après les victoires.
Dede11 Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 il y a une heure, Raphaelle a dit : je n'avais pas remarqué mais oui, on le voit à l'entrainement mais pas dans le vestiaire après les victoires. Regarde lors de la finale contre l'UBB à la sortie de Dupont, sa façon de sortir du cadre.
ToulouDingue974 Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/ce-serait-fantastique-l-incroyable-projet-d-apres-carriere-de-cyril-baille-20241204 1
olivier11 Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 Si quelqu'un a l'interview de Mola dans l'équipe
C’est un message populaire. djip Posté(e) 4 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 4 décembre 2024 Ugo Mola, avant les débuts du Stade Toulousain en Coupe des champions : « Ici, c'est la cage aux lions » Le Stade Toulousain, champion en titre, recevra l'Ulster pour lancer sa campagne européenne (dimanche à 16h15). Le manager sportif donne les clés de la réussite de son groupe. Mardi, en début d'après-midi, Ugo Mola a reçu L'Équipe au centre d'entraînement du Stade Toulousain. À quelques jours du retour de la Coupe des champions, le manager des Rouge et Noir évoque cette soif de victoires et de trophées toujours intacte au sein de son groupe et de son staff. Il évoque également comment l'émulation, et non la concurrence, fait grandir ses joueurs et son équipe. Avec toujours cette obsession : produire le meilleur rugby possible. « La Coupe des champions démarre un nouvel opus et un format qui laisse peu de place aux ratés... Il y a deux manières de l'aborder. Réaliser un bon parcours ne nécessite pas l'obligation de faire un carton plein. Tu peux te qualifier pour les huitièmes de finale avec seulement une victoire. Mais si tu veux la gagner, ton parcours, et donc un sans-faute, est souvent gage de trophée à la fin. L'histoire récente montre que la réussite de ta phase de poules et la réussite de ta phase finale sont fortement liées. Il faut démarrer pied au plancher. Ce sont en quelque sorte les premiers matches couperets, ceux que vos joueurs préfèrent, et qui engendrent aussi les premières frustrations... Évidemment, tout le monde veut jouer ce genre de match, notamment au regard de notre poule très relevée (Ulster, Exeter, Leicester et Sharks). Mais il ne faut pas se tromper de guerre. Nous devons aligner une équipe très performante pour attaquer la compétition. Il y a aussi les matches suivant en Top 14 jusqu'au début du Tournoi, fin janvier. C'est souvent le moment charnière de ta saison. Sur la quinzaine qui arrive, joueront ceux qui ont un statut international, mais aussi ceux qui ont marqué des points depuis le début de saison. Avec toujours le même objectif : avoir la meilleure équipe du moment et une qualité de jeu. lire aussiCalendrier de la Coupe des champions Le Stade Toulousain sort d'un doublé, comment maintenez-vous l'appétit de votre groupe et de votre staff ? Nous sommes obsédés par le niveau du contenu que nous proposons. Nous entraînons l'intention. Le résultat n'est que la conséquence de nos intentions. Notre principale préoccupation est : quel niveau d'éveil ? Quel niveau d'envie ? Quel niveau d'énergie ? Qu'est-ce que cette génération est-elle prête à fournir pour continuer de gagner ? Le bilan est très positif avec six titres en cinq saisons (4 titres de Top 14 et deux de Coupe d'Europe). Ce groupe a déjà marqué l'histoire du club. En gagnant encore quelques titres, ils pourraient se démarquer des précédentes générations. On souhaite tirer le meilleur de ce groupe sur une dizaine d'années. On sait ce que coûte un titre, en termes d'implication, de travail, de blessures, ce que ça engendre aussi comme frustration au sein d'un groupe. Quand le résultat est là, les émotions sont extraordinaires. Mais le doublé est déjà loin derrière nous. Nous sommes passés à autre chose. C'est la clé. Quand je vois comment nos adversaires évoluent, se renforcent, tu n'as pas le temps de te reposer. Regardez les deux derniers matches du promu Vannes (défaite 29-37 face à Bordeaux, victoire 14-23 au Stade Rochelais). Tu comprends que le niveau se resserre. « Par notre formation et notre recrutement ciblé, nous cherchons à bouleverser en permanence les ordres établis » Dans une interview (voir L'Équipe du 5 septembre), Laurent Labit, directeur sportif du Stade Français, expliquait que lors du titre gagné avec le Racing 92 en 2016, son erreur avait été de ne rien changer la saison suivante... Ce qui te permet de gagner devient obsolète le jour où tu gagnes. Bien sûr que tu conserves des choses qui fonctionnent. Mais le changement ne passe pas uniquement par le renouvellement des hommes. Ça doit aussi être le cas des habitudes, des routines, savoir se réinventer dans la manière de jouer. On innove régulièrement. Notamment sur la manière de présenter les choses au groupe. C'est un chemin initiatique qui doit nous permettre de devenir l'équipe idéale qu'on souhaiterait être. Il faut continuer de bosser, se remettre en question et accepter l'émulation qui est féroce au Stade Toulousain. C'est ici que jouer doit être le plus dur. Mais tout ça ne nous empêchera pas d'être moins performant, de passer au travers ou de vivre des saisons blanches ou... noires. La concurrence, les choix à effectuer, avec les titres qui s'accumulent, n'est-ce pas de plus en plus compliqué de garder tout le monde en éveil... Claude Onesta (ancien sélectionneur de l'équipe de France de handball) m'a dit : "Ne te trompe pas, le meilleur des coaches, ce n'est pas la concurrence, mais l'émulation. " Quand tu as du monde au poste, tu finis toujours par avoir des mecs performants. Quand un joueur s'installe, naturellement, ses performances baissent. Il se prend pour un autre. Par notre formation et notre recrutement ciblé, nous cherchons à bouleverser en permanence les ordres établis. La preuve : nous avons gagné six titres en cinq saisons et pourtant, il n'y a que trois joueurs qui ont disputé les six finales comme titulaires (Akhi, Cros et Dupont). La force du groupe a pris le pas sur l'individu. L'émulation permet d'être meilleur. Antoine Dupont ressort le ballon de la mêlée toulousaine contre Toulon (57-5), le 27 octobre. (F. Lancelot/L'Équipe) Est-ce qu'un Antoine Dupont, qui prend de plus en plus de place, peut devenir un problème ? Oui, Antoine prend de plus en plus de place, mais il joue de moins en moins pour le Stade Toulousain ! Comme Ange Capuozzo, Juan Cruz Mallia, Blair Kinghorn, tous très sollicités par leur sélection, ont besoin d'être gérés pour continuer d'être performants et jouer ce jeu de l'émulation. C'est le cas à tous les postes. Regardez en troisième-ligne, les jeunes Léo Banos, Mathis Castro-Ferreira, Théo Ntamack rongent leur frein. Si un jour, un joueur veut partir car il est trop impatient et veut tenter sa chance ailleurs, il faut l'accepter. lire aussiToute l'actualité du Stade Toulousain Le quinze type n'existe pas au Stade Toulousain... Imaginer cette équipe type ne serait pas honnête. Elle insinuerait que tu ne prends pas en compte les performances ou l'évolution de tes joueurs. C'est une spécificité du Stade Toulousain. Nous avons l'un des trois meilleurs talonneurs au monde, et pourtant, il ne commence pas tous les matches... La concurrence tue ton partenaire, l'émulation le tire vers le haut. Je donne souvent l'exemple du 100 mètres à mes joueurs. Si un mec à 9''50 affronte des adversaires à 10'', un 9''80 va lui suffire pour gagner. En revanche, si tu affrontes des mecs à 9''70 ou 9''60, il devra donner le meilleur de lui pour faire 9''50. Le sport de haut niveau nécessite qu'on repousse nos limites. « Le pire ennemi du Stade Toulousain reste le Stade Toulousain. C'est mon rôle et mon obsession de l'éviter » Depuis le début de saison, il faut gérer pas mal de renouvellements de contrat. Par ailleurs, deux recrues ont déjà été annoncées (Georges-Henri Colombe et Teddy Thomas). Cela peut-il perturber l'équilibre du groupe ? Non. Les grands joueurs veulent jouer aux côtés de leurs pendants. J'aime l'exemple de la cage aux lions. Ils ne s'agressent pas tant qu'ils se reconnaissent. Dès qu'il y en a un plus faible, il est mort. Au Stade Toulousain, c'est la cage aux lions. Si je prends Antoine Dupont et son ami Paul Graou, ils se tirent la bourre. Venez à une séance de jeu au pied, c'est féroce. Le risque de voir le niveau de performance baisser au Stade Toulousain existe-t-il ? L'embourgeoisement nous pend au nez tous les jours, même si avec Didier(Lacroix, le président) et Jérôme (Cazalbou, le responsable du haut niveau) nous y sommes très vigilants. Le pire ennemi du Stade Toulousain reste le Stade Toulousain. C'est mon rôle et mon obsession de l'éviter. Pourtant, de l'extérieur, nous avons la sensation que tout va bien... Tout va bien, oui, mais c'est d'une fragilité absolue. J'ai des doutes, des peurs, des angoisses et des faiblesses. Les identifier, les comprendre et savoir où tu veux aller t'aide à les surmonter. Quand tu alignes cette équipe avec autant de grands joueurs, quel niveau de rugby tu proposes ? Sur ce niveau d'exigence, je suis intransigeant. Encore une fois, pour l'intention, pas le résultat. Tu as le droit de perdre. La difficulté est d'être en phase avec ce que tu as entre les mains. L'an dernier, à chaque fois qu'on faisait un choix, on avait la sensation d'être des génies car tout fonctionnait. Mais après, sans carton rouge (Atonio et Wardi) en demi-finale du Top 14 (victoire 39-23 face au Stade Rochelais), ou si le drop du Leinster passe en finale de Coupe des champions à 15-15 (80e), c'est le Leinster gagne (victoire 22-31 de Toulouse en prolongations). Votre début de saison, quasi idéal (1er avec 39 points), mis à part la défaite à domicile face à Bordeaux (12-16), permet-il de bosser dans le confort ? J'ai beaucoup parlé d'intention. Elle était du côté de Bordeaux et leur succès est logique. Mais cette défaite me motive pour la suite. Je remarque aussi que la saison durant laquelle nous avons eu le plus de confort est 2021-2022. Celle où nous n'avons rien gagné, alors que nous sortions d'un doublé... Nous avons tout mis sur la table et la principale question a été de savoir : à quel niveau et pendant combien de temps sommes-nous disposés à faire des efforts pour être en mesure de gagner de nouveaux titres ? Mon rôle a beaucoup évolué en ce sens : être vigilant à la moindre défaillance personnelle ou collective afin de pouvoir combattre avec toutes nos armes. C'est finalement un éternel recommencement. Quand tu gagnes souvent, le plus difficile est de trouver l'énergie nécessaire pour remettre le bleu de chauffe. » 5 27 1
GuyNess Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 Toujours très fin et pertinent les discours d’Ugo j’ai bien aimé son analogie avec la cage aux lions, tellement véridique 3
Glorin Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Quel king putain. Chaque itw de sa part est une masterclass en termes de management et de vision. 2 6
sass40 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Et lucide en plus sur le drop raté à la 80eme contre le Leinster qui aurait pu faire basculer le match et le vainqueur... Cela tient souvent (oui, je sais la dernière finale du Brennus est une exception) à si peu de choses à l'heure des récomprenses... C'est bien de le rappeler! 5
Bota Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 (modifié) Toujours intéressant les goûts musicaux. Meafou j'en connais aucun . C'est quand même la qu'on se rend compte qu'on devient des vieux c... Modifié 5 décembre 2024 par Bota
Amagnoac Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Vive la musique française!!! 😳 Capuozzo est le plus français de italiens, à moins … 6
Saint Thomas ST Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 11 minutes, Amagnoac a dit : Vive la musique française!!! 😳 Oui, fort étonnant de constater que les quintets de Gabriel Fauré, le compositeur semi-local (Appaméen) dont on célèbre le centenaire, ne soient pas encore mieux placés....😄 1 2 1
Kana Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 11 minutes, Amagnoac a dit : Vive la musique française!!! 😳 Capuozzo est le plus français de italiens, à moins … Fais attention, c'est @Bota qui poste... 1
Amagnoac Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, fort étonnant de constater que les quintets de Gabriel Fauré, le compositeur semi-local (Appaméen) dont on célèbre le centenaire, ne soient pas encore mieux placés....😄 J’ignorais que ce génie (méconnu !) avait du sang ariégeois dans sa veine artistique. 👍 Cette oeuvre magistrale « sonate » n’a pas pris une ride, ou si peu…🙏 1 1
Amagnoac Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 14 minutes, Kana a dit : Fais attention, c'est @Bota qui poste... Tu n’as jamais été à pareille noce…
Saint Thomas ST Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 3 minutes, Amagnoac a dit : Tu n’as jamais été à pareille noce… Pas faute de relayer un bota(niste) de....
Saint Thomas ST Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 12 minutes, Amagnoac a dit : J’ignorais que ce génie (méconnu !) avait du sang ariégeois dans sa veine artistique. 👍 Cette oeuvre magistrale « sonate » n’a pas pris une ride, ou si peu…🙏 Bien vu : simple, grégorien, sublime... Sans oublier le requiem, entonné à leurs adversaires par les stadistes à l'issue chaque finale... 2
djip Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 18 minutes ago, Amagnoac said: J’ignorais que ce génie (méconnu !) avait du sang ariégeois dans sa veine artistique. 👍 Cette oeuvre magistrale « sonate » n’a pas pris une ride, ou si peu…🙏 Si tu l'accélères un peu (beaucoup) ça doit pouvoir faire une Peña Arièja acceptable 4
Bota Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 43 minutes, Kana a dit : Fais attention, c'est @Bota qui poste... C'est ma bonne résolution, plus d'articles frauduleux. 5
Dede11 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 (modifié) il y a 57 minutes, Amagnoac a dit : J’ignorais que ce génie (méconnu !) avait du sang ariégeois dans sa veine artistique. 👍 Cette oeuvre magistrale « sonate » n’a pas pris une ride, ou si peu…🙏 Pour honorer nos adversaires, un coup du requiem Merde, doublé par @Saint Thomas ST Modifié 5 décembre 2024 par Dede11 précision 2 1
Gabi Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Le 04/12/2024 à 20:08, djip a dit : Au Stade Toulousain, c'est la cage aux lions. Si je prends Antoine Dupont et son ami Paul Graou, ils se tirent la bourre. Oui, oui, on y croit tous... Mola se tâte quand il doit choisir le titulaire car Dupont est sacrément challengé et poussé par Graou. Merci Paul ; grâce à toi, Dupont est obligé de maintenir un haut niveau de performance. 4
Fafou Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 Il y a 12 heures, Bota a dit : Toujours intéressant les goûts musicaux. Meafou j'en connais aucun . C'est quand même la qu'on se rend compte qu'on devient des vieux c... Kinghorn, Aya Nakamura et Sexion d'assaut ? sérieusement ? Et Costes il a des gouts de jeune d'il y a 20 ans ^^ 1
bannockh Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 Le dernier festin gargantuesque du stade, c'etait plutôt du produit de nouvelle aquitaine ... 5
Dede11 Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 Le 05/12/2024 à 21:16, Amagnoac a dit : J’ignorais que ce génie (méconnu !) avait du sang ariégeois dans sa veine artistique. 👍 Cette oeuvre magistrale « sonate » n’a pas pris une ride, ou si peu…🙏 Tiens aller un autre enregistré à Saint-Sernin 1 1
Saint Thomas ST Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Tiens aller un autre enregistré à Saint-Sernin Œuvre de prime jeunesse, très simple, mais composée à 18 ans en sortie de Niedermeyer... et dejà la ligne harmonique est présente...🥰 1
SBUC Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit : Œuvre de prime jeunesse, très simple, mais composée à 18 ans en sortie de Niedermeyer... et dejà la ligne harmonique est présente...🥰 Chopin c est au-dessus quand même... 2 1
Saint Thomas ST Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 il y a 2 minutes, SBUC a dit : Chopin c est au-dessus quand même... Pour faire pleurer mémé, oui.😅 1
SBUC Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 C est pas le sujet principal ici, mais en termes de musique classique, Chopin a clairement révolutionné ce style musical, et toutes ses compositions sont supérieures en termes d émotion et de créativité à ce qui existait avant. Et ce qui est arrivé après lui s est inspiré de lui. 1
djip Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 6 hours ago, SBUC said: C est pas le sujet principal ici, mais en termes de musique classique, Chopin a clairement révolutionné ce style musical, et toutes ses compositions sont supérieures en termes d émotion et de créativité à ce qui existait avant. Et ce qui est arrivé après lui s est inspiré de lui. Chopin plus créatif que Mozart ? T’es bien parti pour trouver MJ supérieur à Ntamack 4
Saint Thomas ST Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 On l'a déjà eu notre petit Mozart du rugby et de la finance. https://www.laprovence.com/article/loisirs/2487684/yann-delaigue-le-petit-mozart-devenu-homme-daffaires.html 1
Messages recommandés