Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
1 hour ago, Raphaelle said:

C'est un interview d'O'Gara dans l'Equipe du jour ou il parle de TT, de Colombe et de ... Thomas Ramos, intéressant de la part d'un ancien 10 : donc je mets l'extrait ici :

Que s'est-il passé pour Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe, qui partiront à Toulouse l'été prochain ?
Teddy Thomas a reçu une offre magnifique (de Toulouse), on ne pouvait pas s'en approcher, il ne pouvait pas la refuser.

Il vous en a parlé avant de signer ?
Oui, c'est un homme de classe. On a connu des moments difficiles, mais chaque relation a ses hauts et ses bas. C'est normal. Quant à GH (Colombe), les discussions ont duré plusieurs mois, sa situation ici a changé. Toulouse a proposé quelque chose de beaucoup plus intéressant. Avec le club, on a pris la décision de ne pas nous aligner. Parce qu'on est très forts au poste de pilier droit (avec Uini Atonio, l'Argentin Joel Sclavi et le Géorgien Sandro Kuntelia). Avec la loi du marché, c'était à lui de décider.

.....

Est-ce difficile de trouver l'équilibre entre diffuser un message positif pour libérer vos joueurs et maintenir une exigence ?
C'est un sujet super intéressant. Il faut trouver le point de départ de la motivation de chaque joueur... Là-dessus, en ce moment, j'ai beaucoup d'admiration pour quelqu'un comme Thomas Ramos. Je ne le connais pas, j'ai dû lui parler une ou deux fois après des matches. Mais je me souviens encore de sa performance lors de notre première finale de Top 14, au Stade de France (victoire 18-8 de Toulouse avec 15 points de Ramos). Sa gestion des matches est top. Le mec pense qu'il n'est pas un numéro 10, mais c'est un 10. Il a cette aura hyper-importante. Je suis ouvert à la critique sur ma gestion des numéros 10 ici. C'est perturbant pour moi, j'étais un ancien 10 (128 sélections avec l'Irlande, vainqueur du Tournoi des Six Nations en 2009 ; champion d'Europe avec le Munster 2006 et 2008), je comprends le poste, mais c'est sûr que mon aura est trop grande. On a Diego Jurd (18 ans), qui est jeune et qui va être un très grand joueur. Il y a Hugo Reus (20 ans), qui n'est pas proche de son meilleur niveau actuellement. Et on a Ihaia (West, 32 ans) et Antoine (Hastoy, 27 ans).

Au-delà de la gestion des matchs et des qualités de 10, je pense que ce que ROG admire le plus chez Thomas c'est sa mentalité de clébard, de mec qui veut jamais perdre, qui est capable de maintenir un niveau d'énergie constant ou quasiment toute l'année là dessus, qui la ferme et qui bosse quand ça ne va pas, qui a accepté toutes les situations de concurrence pour les retourner toutes en sa faveur, et de mec qui est capable de prendre le lead sur l'équipe quand il y a une difficulté. En clair, un mec avec qui tu peux partir à la guerre, ce qui est pile poil l'esprit de ROG et ce qu'il reproche à ses joueurs d'avoir perdu. C'est marrant parce que quand Mola fait l'éloge de Ramos, ce qui est fréquent, ce n'est jamais pour le côté mental combattant et lézard mexicain, mais plutôt sur sa capacité d'analyse et de management ce qui lui a fait dire plusieurs fois que c'était Thomas qui prendrait sa place. Quand à Galthié, après son échec, et je dis bien son échec parce que c'est lui qui a imposé sa méthode pendant des années et pendant toute sa prépa, il a compris qu'il ne peut plus s'appuyer uniquement sur un staff dévoué (et qui n'a pas gagné en compétence) mais qu'il doit s'appuyer sur un collectif de leaders plus présents qu'auparavant et que Ramos a naturellement intégré pour ses qualités de joueurs, de capacité d'analyse, de force mentale et de patron naturel. Ce qui explique en partie le psychodrame autour de MJ d'ailleurs. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 13 minutes, djip a dit :

Au-delà de la gestion des matchs et des qualités de 10, je pense que ce que ROG admire le plus chez Thomas c'est sa mentalité de clébard, de mec qui veut jamais perdre, qui est capable de maintenir un niveau d'énergie constant ou quasiment toute l'année là dessus, qui la ferme et qui bosse quand ça ne va pas, qui a accepté toutes les situations de concurrence pour les retourner toutes en sa faveur, et de mec qui est capable de prendre le lead sur l'équipe quand il y a une difficulté. En clair, un mec avec qui tu peux partir à la guerre, ce qui est pile poil l'esprit de ROG et ce qu'il reproche à ses joueurs d'avoir perdu. C'est marrant parce que quand Mola fait l'éloge de Ramos, ce qui est fréquent, ce n'est jamais pour le côté mental combattant et lézard mexicain, mais plutôt sur sa capacité d'analyse et de management ce qui lui a fait dire plusieurs fois que c'était Thomas qui prendrait sa place. Quand à Galthié, après son échec, et je dis bien son échec parce que c'est lui qui a imposé sa méthode pendant des années et pendant toute sa prépa, il a compris qu'il ne peut plus s'appuyer uniquement sur un staff dévoué (et qui n'a pas gagné en compétence) mais qu'il doit s'appuyer sur un collectif de leaders plus présents qu'auparavant et que Ramos a naturellement intégré pour ses qualités de joueurs, de capacité d'analyse, de force mentale et de patron naturel. Ce qui explique en partie le psychodrame autour de MJ d'ailleurs. 

En bref, tu résumes O'Gara  et Mola sur Ramos : il a tout pour lui :wub: ou presque ! Parfois des débordements (de moins en moins) et puis il n'est pas aussi beau que Graou :P ou NTK !

On peut ajouter qu'il n'est pas fêtard donc pas de risques à la Jaminet ou Jegou-Auradou, il me paraît même très pudique : avez-vous remarqué que sur les photos de vestiaires, il est l'un des rares à ne jamais être torse nu ? Cela m'a frappé récemment. 

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Just now, Raphaelle said:

En bref, tu résumes O'Gara  et Mola sur Ramos : il a tout pour lui :wub: ou presque ! Parfois des débordements (de moins en moins) et puis il n'est pas aussi beau que Graou :P ou NTK !

On peut ajouter qu'il n'est pas fêtard donc pas de risques à la Jaminet ou Jegou-Auradou, il me paraît même très pudique : avez-vous remarqué que sur les photos de vestiaires, il est l'un des rares à ne jamais être torse nu ? Cela m'a frappé récemment. 

J'avoue ne pas avoir la même base de données de photos de mecs à poils dans le vestiaire que toi, mais je te fais une confiance aveugle  :yes: 

• Haha 9
Posté(e)
il y a 50 minutes, djip a dit :

J'avoue ne pas avoir la même base de données de photos de mecs à poils dans le vestiaire que toi, mais je te fais une confiance aveugle  :yes: 

On sent la légère déception.

Posté(e)
9 minutes ago, papapoupa said:

On sent la légère déception.

T'as du matos pour moi ? :yes:

Posté(e)
il y a une heure, djip a dit :

Juste l'instagram du ST ! 

Rien de privé :biggrin:

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Juste l'instagram du ST ! 

Rien de privé :biggrin:

Je comprends mieux le MP pour savoir si je pouvais te faire des montages ....

D'ailleurs quand tu me demandes Paul Graou dans la position de jeff Goldblum dans Jurrassic Park , c'est bien de celle la que tu parles ?

vf_jurassic_park_main_995.thumb.webp.28dae6b592658f15199947d0e0649f93.webp

Modifié par Bota
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 57 minutes, djip a dit :

T'as du matos pour moi ? :yes:

J'ai toujours une série rare de Gurthro Steenkamp en tenue cuir intégrale au f****** Blue Boy.

Mais c'est pas pour les novices.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Super podcast de Cyril Baille qui promet qu'il s'entraîne plus (plusssse), qu'il bouffe mieux et moinsssse  (:biggrin:) et qu'il s'entraîne plus fort qu'avant, le nouveau Cissou est arrivé, atterrissage prévu lors du match contre le SF fin décembre 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Podcast-cyril-baille-l-equipe-de-toulouse-n-a-jamais-ete-aussi-forte/1524334

Si les forumeurs de l'UBB écoutent le podcast jusqu'à la fin (aucune chance, mais bon) on a pas fini d'entendre parler de la mafia du Gers, d'ailleurs Cyril donne les noms et avoue tout :party:

Modifié par djip
  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Il y a joueurs joueurs qui sortent des cadres des caméras comme Aldéguéri par exemple.

Posté(e)
il y a 33 minutes, djip a dit :

Super podcast de Cyril Baille qui promet qu'il s'entraîne plus (plusssse), qu'il bouffe mieux et moinsssse  (:biggrin:) et qu'il s'entraîne plus fort qu'avant, le nouveau Cissou est arrivé, atterrissage prévu lors du match contre le SF fin décembre 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Podcast-cyril-baille-l-equipe-de-toulouse-n-a-jamais-ete-aussi-forte/1524334

Si les forumeurs de l'UBB écoutent le podcast jusqu'à la fin (aucune chance, mais bon) on a pas fini d'entendre parler de la mafia du Gers, d'ailleurs Cyril donne les noms et avoue tout :party:

C’est la nouvelle phrase reprise un peu partout 

Hier sur Sud Radio  Huget qui donnait son avis sur l’arrivée de TT,  a souligné qu’il avait plein d’amis dans le vestiaire

et a ajouté en souriant « il n’aura pas de pb avec le gang des gersois «  :P

• Haha 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, djip a dit :

Il a l'air d'en avoir chié avec sa blessure. Espérons qu'il nous revienne plus fort.

• Upvote 1
Posté(e)
47 minutes ago, Ardbeg said:

Il a l'air d'en avoir chié avec sa blessure. Espérons qu'il nous revienne plus fort.

Je lui ai trouvé l'état d'esprit du mec qui s'aperçoit que c'est bon la chocolatine mais que dans le paquet il en reste plus beaucoup et que t'as intérêt à savourer

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, djip a dit :

Es-tu sûr du département ? 🤔 Pour m’en convaincre, habité par le doute, j’ai écouté religieusement l’interview de ce sympathique et modeste Cyril.  Et de Gers, il n’en fût pas question. 😉

• Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si si il le cité dans le podcast l'équipe dont l'article est extrait ( et posté dans le topic de l'effectif ;) ) 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Si si il le cité dans le podcast l'équipe dont l'article est extrait ( et posté dans le topic de l'effectif ;) ) 

Je vais l'écouter.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Dede11 a dit :

Il y a joueurs joueurs qui sortent des cadres des caméras comme Aldéguéri par exemple.

je n'avais pas remarqué mais oui, on le voit à l'entrainement mais pas dans le vestiaire après les victoires. 

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

je n'avais pas remarqué mais oui, on le voit à l'entrainement mais pas dans le vestiaire après les victoires. 

Regarde lors de la finale contre l'UBB à la sortie de Dupont, sa façon de sortir du cadre.

Posté(e)

Si quelqu'un a l'interview de Mola dans l'équipe :chinois:

Posté(e)

Toujours très fin et pertinent les discours d’Ugo

j’ai bien aimé son analogie avec la cage aux lions, tellement véridique 

• Upvote 3
Posté(e)

Quel king putain.

Chaque itw de sa part est une masterclass en termes de management et de vision.

• J'aime 2
  • Upvote 6
Posté(e)

Et lucide en plus sur le drop raté à la 80eme contre le Leinster qui aurait pu faire basculer le match et le vainqueur...

Cela tient souvent (oui, je sais la dernière finale du Brennus est une exception) à si peu de choses à l'heure des récomprenses... C'est bien de le rappeler!

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)

Toujours intéressant les goûts musicaux.

Meafou j'en connais aucun .

C'est quand même la qu'on se rend compte qu'on devient des vieux c...

image.png.8dff6325a22a429a18fae923ea97d14e.png

image.png.82acb3b5e42b97c197890a755a7516a3.png

image.png.c65ee6a55e6025c2927cebdc9014f881.png

image.png.49d94e104075cba5c592d1eb73c7490d.png

image.png.da954ef13afa0de5c2d5570bd312f5d6.png

image.png.cca9765eb3ab75b4a94602e280c4269c.png

image.png.b95b98bf01e94a7c81bc7fd236474993.png

image.png.b2f793fe4b8395f1efece7c551e195b5.png

image.png.0e5db4fe3953e0f22049e9fbd5a18943.png

Modifié par Bota
Posté(e)

Vive la musique française!!! 😳 Capuozzo est le plus français de italiens, à moins …

• Upvote 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 11 minutes, Amagnoac a dit :

Vive la musique française!!! 😳 

Oui, fort étonnant de constater que les quintets de Gabriel Fauré, le compositeur semi-local (Appaméen) dont on célèbre le centenaire, ne soient pas encore mieux placés....😄

• Merci 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Amagnoac a dit :

Vive la musique française!!! 😳 Capuozzo est le plus français de italiens, à moins …

Fais attention, c'est @Bota qui poste...

• Triste 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, fort étonnant de constater que les quintets de Gabriel Fauré, le compositeur semi-local (Appaméen) dont on célèbre le centenaire, ne soient pas encore mieux placés....😄

J’ignorais que ce génie (méconnu !) avait du sang ariégeois dans sa veine artistique. 👍

Cette oeuvre magistrale « sonate » n’a pas pris une ride, ou si peu…🙏

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kana a dit :

Tu n’as jamais été à pareille noce…

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 3 minutes, Amagnoac a dit :

Tu n’as jamais été à pareille noce…

Pas faute de relayer un bota(niste) de....

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 12 minutes, Amagnoac a dit :

J’ignorais que ce génie (méconnu !) avait du sang ariégeois dans sa veine artistique. 👍

Bien vu simple, grégorien, sublime...

Sans oublier le requiem, entonné à leurs adversaires par les stadistes à l'issue chaque finale...:ninja:

• Merci 2
Posté(e)
18 minutes ago, Amagnoac said:

Si tu l'accélères un peu (beaucoup) ça doit pouvoir faire une Peña Arièja acceptable :sorcerer:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 43 minutes, Kana a dit :

C'est ma bonne résolution, plus d'articles frauduleux.

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Amagnoac a dit :

Pour honorer nos adversaires, un coup du requiem

Merde, doublé par @Saint Thomas ST

Modifié par Dede11
précision
  • J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
Le 04/12/2024 à 20:08, djip a dit :

Au Stade Toulousain, c'est la cage aux lions. Si je prends Antoine Dupont et son ami Paul Graou, ils se tirent la bourre.

Oui, oui, on y croit tous...

Mola se tâte quand il doit choisir le titulaire car Dupont est sacrément challengé et poussé par Graou.

Merci Paul ; grâce à toi, Dupont est obligé de maintenir un haut niveau de performance.

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Toujours intéressant les goûts musicaux.

Meafou j'en connais aucun .

C'est quand même la qu'on se rend compte qu'on devient des vieux c...

image.png.8dff6325a22a429a18fae923ea97d14e.png

image.png.82acb3b5e42b97c197890a755a7516a3.png

image.png.c65ee6a55e6025c2927cebdc9014f881.png

image.png.49d94e104075cba5c592d1eb73c7490d.png

image.png.da954ef13afa0de5c2d5570bd312f5d6.png

image.png.cca9765eb3ab75b4a94602e280c4269c.png

image.png.b95b98bf01e94a7c81bc7fd236474993.png

image.png.b2f793fe4b8395f1efece7c551e195b5.png

image.png.0e5db4fe3953e0f22049e9fbd5a18943.png

Kinghorn, Aya Nakamura et Sexion d'assaut ? sérieusement ? :chuis:

Et Costes il a des gouts de jeune d'il y a 20 ans ^^

• Haha 1
Posté(e)

Le dernier festin gargantuesque du stade, c'etait plutôt du produit de nouvelle aquitaine ...

• Haha 5
Posté(e)
Le 05/12/2024 à 21:16, Amagnoac a dit :

Tiens aller un autre enregistré à Saint-Sernin

• J'aime 1
  • Merci 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dede11 a dit :

Tiens aller un autre enregistré à Saint-Sernin

Œuvre de prime jeunesse, très simple, mais composée à 18 ans en sortie de Niedermeyer... et dejà la ligne harmonique est présente...🥰

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Œuvre de prime jeunesse, très simple, mais composée à 18 ans en sortie de Niedermeyer... et dejà la ligne harmonique est présente...🥰

Chopin c est au-dessus quand même...

• Haha 2
  • Triste 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Chopin c est au-dessus quand même...

Pour faire pleurer mémé, oui.😅

• Haha 1
Posté(e)

C est pas le sujet principal ici, mais en termes de musique classique, Chopin a clairement révolutionné ce style musical, et toutes ses compositions sont supérieures en termes d émotion et de créativité à ce qui existait avant. Et ce qui est arrivé après lui s est inspiré de lui.

• Upvote 1
Posté(e)
6 hours ago, SBUC said:

C est pas le sujet principal ici, mais en termes de musique classique, Chopin a clairement révolutionné ce style musical, et toutes ses compositions sont supérieures en termes d émotion et de créativité à ce qui existait avant. Et ce qui est arrivé après lui s est inspiré de lui.

Chopin plus créatif que Mozart ?  T’es bien parti pour trouver  MJ supérieur à Ntamack :sorcerer:

• Haha 4