Amagnoac Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 8 heures, SBUC a dit : C est pas le sujet principal ici, mais en termes de musique classique, Chopin a clairement révolutionné ce style musical, et toutes ses compositions sont supérieures en termes d émotion et de créativité à ce qui existait avant. Et ce qui est arrivé après lui s est inspiré de lui. Si tu aimes le piano, Serge Lama a aussi chanté une très belle chanson, plus très classique…
Bota Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Amagnoac a dit : Si tu aimes le piano, Serge Lama a aussi chanté une très belle chanson, plus très classique… Faut juste pas être au premier rang en concert , il a tendance à cracher . Modifié 7 décembre 2024 par Bota 7
Fafou Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : On l'a déjà eu notre petit Mozart du rugby et de la finance. https://www.laprovence.com/article/loisirs/2487684/yann-delaigue-le-petit-mozart-devenu-homme-daffaires.html L'article remonte un peu, ça m'a fait bizarre de voir qu'il cite Dominici 😢 1 1
Dede11 Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 10 heures, SBUC a dit : Chopin c est au-dessus quand même... Voila une petite balade pas Irlandaise par le maître du piano, mais je préfère le nocturne n° 9 (les deux opus). Le nocturne étant le blues" Polonais.
Ecco2ST Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 3 heures, djip a dit : Chopin plus créatif que Mozart ? T’es bien parti pour trouver MJ supérieur à Ntamack En basket peut-être ! 2
GuyNess Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 13 heures, SBUC a dit : Chopin c est au-dessus quand même... Un jour je discutais avec une copine tres melomane (violoniste dans un orchestre classique) Pour faire le connaisseur je lu ai dit moi j'aime bien Chopin elle a souri et m'a repondu Chopin est a la musique classique ce que Debut de soirée est au rock. (on etait en pleine epoque disco)
Raphaelle Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, GuyNess a dit : Un jour je discutais avec une copine tres melomane (violoniste dans un orchestre classique) Pour faire le connaisseur je lu ai dit moi j'aime bien Chopin elle a souri et m'a repondu Chopin est a la musique classique ce que Debut de soirée est au rock. (on etait en pleine epoque disco) Elle n'a qu'à essayer de jouer Chopin au piano. C'est une remarque stupide et méprisante. Elle est simple violoniste ? Pas chef ? Elle a composé quoi ? C'est faire injure à tous les grands pianistes et chefs d'orchestre qui ont interprété Chopin et le considèrent comme un très grand compositeur "classique", même s'il vaut mieux dire romantique. En musique dite classique, comme dans le reste, les styles et les gouts sont différents et on ne peut pas comparer Bach et Wagner, Vivaldi et Tchaïkovski. Elle a le droit de ne pas aimer Chopin, pas de le rabaisser. Modifié 7 décembre 2024 par Raphaelle 1 3
No troll Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 11 minutes, GuyNess a dit : Un jour je discutais avec une copine tres melomane (violoniste dans un orchestre classique) Pour faire le connaisseur je lu ai dit moi j'aime bien Chopin elle a souri et m'a repondu Chopin est a la musique classique ce que Debut de soirée est au rock. (on etait en pleine epoque disco) un jour je discutais avec une copine très nymphomane (actrice dans des films X) pour faire le connaisseur je lui ai dit que moi j aime bien clara morgane elle a souri et m a répondu "pareil, je peux te montrer mes talents " 2 salles 2 ambiances dans nos posts respectifs 3
Gabi Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 5 minutes, No troll a dit : un jour je discutais avec une copine très nymphomane (actrice dans des films X) pour faire le connaisseur je lui ai dit que moi j aime bien clara morgane elle a souri et m a répondu "pareil, je peux te montrer mes talents " 2 salles 2 ambiances dans nos posts respectifs Et c'est à ce moment là que tu t'es réveillé ? 2
GuyNess Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 (modifié) Ok @Raphaelle t'enerve pas Non, c'etait pas une fille meprisante ni stupide elle l'a dit dans le sens où tous ceux qui sont des occasionnels de la musique classique aiment Chopin car tres facile a ecouter un peu comme Sydney Bechet pour un ferru de jazz en tout cas moi je me suis pas vexé Modifié 7 décembre 2024 par GuyNess
Gabi Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 20 minutes, GuyNess a dit : Un jour je discutais avec une copine tres melomane (violoniste dans un orchestre classique) Pour faire le connaisseur je lu ai dit moi j'aime bien Chopin elle a souri et m'a repondu Chopin est a la musique classique ce que Debut de soirée est au rock. (on etait en pleine epoque disco) Qu'est ce que la vanité et le snobisme peut faire dire comme conneries quand même. Je suppose que, fier de sa tirade sur le coup, elle a dû se sentir penaude en y repensant le lendemain. 1 1
Gabi Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 5 minutes, GuyNess a dit : Ok @Raphaelle t'enerve pas Non, c'etait pas une fille meprisante ni stupide elle l'a dit dans le sens où tous ceux qui sont des occasionnels de la musique classique aiment Chopin car tres facile a ecouter un peu comme Sydney Bechet pour un ferru de jazz en tout cas moi je me suis pas vexé Oui, oui, bien sûr, début de soirée, ce n'est pas du tout méprisant pour un rockeur...
Romain Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 (modifié) il y a 13 minutes, GuyNess a dit : Ok @Raphaelle t'enerve pas Non, c'etait pas une fille meprisante ni stupide elle l'a dit dans le sens où tous ceux qui sont des occasionnels de la musique classique aiment Chopin car tres facile a ecouter un peu comme Sydney Bechet pour un ferru de jazz en tout cas moi je me suis pas vexé Justement le talent de Chopin c'etait de faire des œuvres à la fois complexes et faciles à écouter. C'est comme le stade quand il joue au rugby, c'est complexe terriblement travaillé mais quand tu regardes tu te régales et tu te dis que c'est facile 🍉🍉 Modifié 7 décembre 2024 par Romain 3
Gabi Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 2 minutes, Romain a dit : Justement le talent de Chopin c'etait de faire des œuvres à la fois complexes et facile à ecouter. C'est comme le stade quand il joue au rugby, c'est complexe terriblement travaillé mais quand tu regardes tu te ragale et tu te dis que c'est facile 🍉🍉 Faire très bien les choses simples est la chose la plus difficile.
Raphaelle Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a une heure, Romain a dit : Justement le talent de Chopin c'etait de faire des œuvres à la fois complexes et faciles à écouter. C'est comme le stade quand il joue au rugby, c'est complexe terriblement travaillé mais quand tu regardes tu te régales et tu te dis que c'est facile 🍉🍉 Dans un autre domaine, quand tu regardes danser Fred Astaire, tu ne vois que la facilité, l'élégance. Il était doué mais c'était des heures de travail.
No troll Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Et c'est à ce moment là que tu t'es réveillé ? oui ;) 2
Bota Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Et c'est à ce moment là que tu t'es réveillé ? à coté de sa soeur . 3
GuyNess Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 2 heures, Bota a dit : à coté de sa soeur . Marlene ? 2
capitole46 Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 19 heures, SBUC a dit : Chopin c est au-dessus quand même... Et George Sand en dessous 3
Dede11 Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 19 minutes, capitole46 a dit : Et George Sand en dessous Vas te noyer dans la mare aux diables satané libre voyeur.
Novesbreizh Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Moi , perso c’est Verdi ..je trouve beaucoup plus dynamique et moderne, comme quoi les goûts …
Dede11 Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 26 minutes, Novesbreizh a dit : Moi , perso c’est Verdi ..je trouve beaucoup plus dynamique et moderne, comme quoi les goûts … Et Vivaldi c'est pour les poireaux ?
Garbajauzion Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 4 minutes, Dede11 a dit : Et Vivaldi c'est pour les poireaux ? Son dernier album est pas ouf... 3
Novesbreizh Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 4 minutes, Dede11 a dit : Et Vivaldi c'est pour les poireaux ? Ah non , magnifique également…mais pas la même époque ..
Dede11 Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 5 minutes, Novesbreizh a dit : Ah non , magnifique également…mais pas la même époque ..
Vonia Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Excusez-moi mais le Boss c'est Beethoven 💪🫠 En particulier son unique concerto pour violon joué par Ithzak Perlman, un pur delice !
diogene Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Franchement, les gars, vous êtes sérieux ? C'est quoi cette discussion ? Il y a Bach, et les autres. 1
gael Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 C'est vrai que Neil Back était un super troisième ligne. Champion du monde 2003 non? 2
olivier11 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Vous me faîtes marrer avec vos guignols... Le GOAT il est là... 8 1
No troll Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 15 heures, GuyNess a dit : Marlene ? Je ne suis pas vannetais. (Pour les inities..😂)
Dede11 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 23 minutes, diogene a dit : Franchement, les gars, vous êtes sérieux ? C'est quoi cette discussion ? Il y a Bach, et les autres. Pas besoin de ramer, pas besoin de faire ses gammes, en toutes élégances, Rameau dans les Indes galantes a tué le game !
marto Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Le 05/12/2024 à 20:33, Bota a dit : Toujours intéressant les goûts musicaux. Meafou j'en connais aucun . C'est quand même la qu'on se rend compte qu'on devient des vieux c... Comment on peut avoir Red hot en premier et JUL en second ?
Amagnoac Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Curieux, que personne n’aime les cygnes..🤔 1
Ecco2ST Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Et Richard Wagner. Apprécié des plus grands pour ses qualités de musicien et humaines. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Pourquoi personne ne parle de Jules ou Aya Nakamura ? 1
GuyNess Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 3 heures, diogene a dit : Franchement, les gars, vous êtes sérieux ? C'est quoi cette discussion ? Il y a Bach, Mozart et les autres. corrigé 1
lukke Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 52 minutes, GuyNess a dit : Il y a Bach, Mozart et les autres. Oui c'est vrai que Yann Delaigue a laissé un très bon souvenir au Stade ...
delacaravelle Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Le 07/12/2024 à 14:31, Gabi a dit : Faire très bien les choses simples est la chose la plus difficile. un maul porté rochelais de 30 mètres face à des rosbifs sans Karim Ghezal par exemple... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Le 28/11/2024 à 21:21, Tolosenc a dit : Grand espoir du Stade Toulousain après une saison 23/24 impressionnante, Mathis Castro-Ferreira (20 ans) a vécu un début de saison compliqué, la faute à une blessure au sinus contractée contre Perpignan en match de préparation. Jegou aussi il lui arrive d'avoir des problèmes au sinus. 6
capitole Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Le 08/12/2024 à 10:57, Beau-jeu-laid a dit : Pourquoi personne ne parle de Jules ou Aya Nakamura ? Chez les footeux, tu y aurais certainement droit 😂😂
C’est un message populaire. xomin64 Posté(e) 9 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2024 Petit article extrait de SO dimanche de notre Anglais . 9 15 1
Kana Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Il est incroyable ce mec, la façon dont il parle du club
thorvic Posté(e) 11 décembre 2024 Posté(e) 11 décembre 2024 (modifié) J'en connais un qui a bien tout écouté en cours de media training ! ( Plus sérieusement, c'est feutré, mais quelle mentalité ) https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/son-1er-essai-de-la-saison-ses-allers-retours-avec-les-bleus-matthis-lebel-toulouse-a-coeur-ouvert_61988711.html Modifié 11 décembre 2024 par thorvic Avec le lien c'est mieux. 5
Cherubin Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 Juste pour se faire plaisir: https://actu.fr/sports/rugby/pro/son-talent-est-obscene-il-justifie-pourquoi-antoine-dupont-est-le-meilleur-joueur-de-rugby-du-monde_61991849.html 2 3
Bota Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 il y a 53 minutes, Cherubin a dit : Juste pour se faire plaisir: https://actu.fr/sports/rugby/pro/son-talent-est-obscene-il-justifie-pourquoi-antoine-dupont-est-le-meilleur-joueur-de-rugby-du-monde_61991849.html Quand tu vois le classement il y a quand même des questions a se poser . Ramos 74 ème ? Serieusement ... Et pas de Jalibert ? A non ca c'est bon . Le Top 10 de Rugby Pass 1. Antoine Dupont (FRA) 2. Cheslin Kolbe (AFS) 3. Pieter-Steph Du Toit (AFS) 4. Eben Etzebeth (AFS) 5. Ardie Savea (NZL) 6. RG Snyman (AFS) 7. Will Jordan (NZL) 8. Caelan Doris (IRL) 9. Jamison Gibson-Park (IRL) Ox Nche (AFS) Dix autres français dans le classement En plus d’Antoine Dupont, Damian Penaud (13ᵉ), Peato Mauvaka (31ᵉ), Grégory Alldritt (33ᵉ), Charles Ollivon (43ᵉ), Gaël Fickou (46ᵉ) et Romain Ntamack (49ᵉ) passent le cap des cinquante meilleurs joueurs. Il faut par contre descendre un peu plus pour retrouver Louis Bielle-Biarrey (58ᵉ), Thomas Ramos (74ᵉ) et Julien Marchand (79ᵉ). Si les dix dernières places sont plutôt cohérentes, le reste du classement peu poser quelques questions au regard de certaines positions. À commencer par celles des Toulousains, Mauvaka, Ramos ou encore de Juan Cruz Mallia (69ᵉ). Josh Van der Flier semble aussi un peu loin de ses standings avec une 35ᵉ position. 1
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 12 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 décembre 2024 Un petit article sur MCF. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-quand-a-14-ans-tu-es-en-famille-d-accueil-et-loin-de-tes-parents-c-est-un-peu-dur_61994422.html 11
GuyNess Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 Kaino reste discret, mais MCF n’est pas le 1er jeune a en dire du bien. 1 3
Messages recommandés