Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, rebop75 a dit :

Decidemment, Didier Lacroix a pensé à tout

https://www.world.rugby/organisation/governance/regulations/reg-9

Les inter devront (normalement) être libérés pour les Lions le... 1er juillet

Re l'article 9.6 i)

Il est trop fort ce Didier !

Suite à mon post le bon Blair et le gentil Jack ont annulé leur RV chez leur banquier :innoncent:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, staen a dit :

Sur le papier ils peuvent s'envoler après la finale si finale il y a, maintenant est-ce que le staff des Lions va l'accepter c'est tout autre chose.

En fait j'ai jamais compris à quoi servait les finales de lancer d'avions en papier, ben maintenant, j'a compris !

Posté(e)

Je viens d’écouter le

podcast de « Entre les potos » sur l’itw de Barassi.

Ca se clôture sur son avenir à la fin de la saison : « je ne sais pas tout va très vite »…

@Lord_Kraken tu étais confiant, non ? Pourquoi cela tarde autant ?

• Confus 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 14 minutes, LaBoule3164 a dit :

Je viens d’écouter le

podcast de « Entre les potos » sur l’itw de Barassi.

Ca se clôture sur son avenir à la fin de la saison : « je ne sais pas tout va très vite »…

@Lord_Kraken tu étais confiant, non ? Pourquoi cela tarde autant ?

Il dit ça ?

C'est quand même étonnant...

Posté(e)

D’après son insta, il semblerait que Nelson reprenne le VII et prépare le tournoi de Singapour.

• Merci 1
Posté(e)

Bon , c’est l’Équipe mais ça se laisse lire 🙄:

IMG_1274.jpeg

IMG_1275.jpeg

IMG_1276.jpeg

• Merci 9
tire-bouchon
Posté(e)
Le 27/03/2025 à 00:48, GuyNess a dit :

Ils le méritent et je suis sûr que le club fera tout ce qu’il peut pour qu’ils y aillent

Une libération aprés le 1er match (échauffement) peut être envisagé ?

Posté(e)

Put... Romain a la une de l'equipe

j'ose meme pas imaginer le forum ubb :chuis:

• Haha 3
Posté(e)

Franchement, je ne comprends pas la gestion du cas Ntamack.

On nous explique qu'il a toujours une gêne au genou, l'obligeant à jouer avec le frein à main et nécessitant beaucoup de repos / récupération.

Avec un récurage, ca serait guéri mais c'est 6 semaines d'arrêt.

Franchement, il fallait le faire en début de saison. On n'était plus à 6 semaines près.

Il aurait raté l'automne voire l'hiver mais il repartait avec un genou neuf, en pleines possessions de ses moyens et pouvait faire une 2e partie de saison très alléchante (objectif de GC dans le Tournoi et nouveau doublé pour le club) avec la tournée estivale en NZ comme cerise sur le gâteau.

Alors qu'au contraire, on se retrouve avec un NTamack moyen (car diminué), qui ne peut jouer que 2 matchs par mois et qui ne fera pas la tournée en NZ.

Et s'il se fait ensuite opérer, il repart sur une saison tronquée l'année prochaine.

On n'aurait que lui, à la rigueur, je comprendrais mais on a 2 autres ouvreurs (voire 3) de niveau international dans l'effectif donc sa présence n'est même pas indispensable cette année.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 34 minutes, niccanada a dit :

Les "bouts" d'os ou plutôt de cartilage qui se baladent dans son genou n'était pas là après l'opération. C'est à la reprise de la charge sur l'articulation que des petits morceau peuvent se décoller. Il faut plusieurs mois après la reprise pour s'en rendre compte, surtout que suivant ou le morceau se loge se n'est pas toujours gênant pour l'articulation. 

Ah OK, merci pour cette précision !

Effectivement, ca change tout. :noexpression:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-n-a-pas-abandonne-l-idee-d-un-joker-medical-pour-remplacer-antoine-dupont/1550077

Interview de Poitrenaud.

On a jusqu'au 6 avril. 

Mais  on privilégie Graou Saïto Daroque et Capuozzo

J'ai vu un article comme quoi il disait aussi que ça l'excitait de jouer 9 Capuozzo. Les mecs sont tous au service de l'équipe, perso je me fais aucun soucis.

Sinon avènement de Bertrand par Baille.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-cela-va-etre-un-tres-grand-pilier-du-stade-toulousain-cyril-baille-encense-la-jeune-garde_62435605.html

Perso il m'a l'air d'avoir une aussi bonne tenue en mêlée, d'aussi bonne main, tout aussi bon en défense, tout en étant plus rapide et peut être plus impactant.

J'espère que Hawkes reviendra rapidement avec du temps de jeu l'an prochain.

• Merci 6
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, xomin64 a dit :

Bon , c’est l’Équipe mais ça se laisse lire 🙄:

IMG_1274.jpeg

IMG_1275.jpeg

IMG_1276.jpeg

Et dire qu'avec un strap on aurait pu l'avoir à la CDM !!!

Ça devait être plus grave que cela, car même légèrement blessé il revient et fait plutôt un bon tournoi.

Ses gênes expliquent peut-être son petit manque de vitesse/explosivite.

Pas de tournée pour lui nettoyage et il revient au top top en septembre. 

J'adore ce joueur !

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

J'ai vu un article comme quoi il disait aussi que ça l'excitait de jouer 9 Capuozzo. Les mecs sont tous au service de l'équipe, perso je me fais aucun soucis.

Sinon avènement de Bertrand par Baille.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-cela-va-etre-un-tres-grand-pilier-du-stade-toulousain-cyril-baille-encense-la-jeune-garde_62435605.html

Perso il m'a l'air d'avoir une aussi bonne tenue en mêlée, d'aussi bonne main, tout aussi bon en défense, tout en étant plus rapide et peut être plus impactant.

J'espère que Hawkes reviendra rapidement avec du temps de jeu l'an prochain.

Bertrand a aussi un bon crochet, je parle de jeu de jambes pas de l'aiguille.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Dede11 a dit :

Bertrand a aussi un bon crochet, je parle de jeu de jambes pas de l'aiguille.

Tant qu'il ne boxe pas en match :whist:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Tant qu'il ne boxe pas en match :whist:

N'est pas Haouas qui veut !

Posté(e)

C’est sérieux que les commentateurs ont dit qu’on était en contact avec A. Smith ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

C’est sérieux que les commentateurs ont dit qu’on était en contact avec A. Smith ?

Ils l'ont vraiment dit : oui.

Est ce que c'est serieux : aucune idée 

A priori Kaino a appelé Smith.

Posté(e)

Chaud en si peu de temps de s’adapter…

Posté(e)

Pour Aaron Smith, c'était une superbe opportunité de faire 3 mois très sympa et de rajouter à son palmarès un doublé Top14-CE.

Mais son club japonais ne le libérera pas.

De toute façon, on n'a pas besoin de joker.

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Pour Aaron Smith, c'était une superbe opportunité de faire 3 mois très sympa et de rajouter à son palmarès un doublé Top14-CE.

Mais son club japonais ne le libérera pas.

De toute façon, on n'a pas besoin de joker.

Je te trouve très péremptoire. Qu'en sais-tu, dans les deux cas ? 

Modifié par Vonia
  • Upvote 2
Posté(e)

Délpy malgré ses 2-3 cagades, est en train d’emmagasiner beaucoup d’expérience !

des money Time en top14 à son âge et à son poste : du pain béni pour nous 

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Vonia a dit :

Je pense qu en insistant un peu,entre jouer pour 2 titres en Europe ou ne pas descendre en championnat japonais, l affaire peut se conclure. Je ne dis pas que ça se fera obligatoirement mais que c est possible 

On peut aussi faire un échange Saito Smith :biggrin:

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 23 heures, Julien81 a dit :

Je pense qu en insistant un peu,entre jouer pour 2 titres en Europe ou ne pas descendre en championnat japonais, l affaire peut se conclure. Je ne dis pas que ça se fera obligatoirement mais que c est possible 

On peut aussi faire un échange Saito Smith :biggrin:

On peut aussi imaginer que le type a suffisamment de respect pour son employeur et ses coéquipiers pour ne pas laisser tomber son club actuel en lutte pour le maintien pour les derniers mois de compétition.

De toute façon, Canal a balancé ce truc par pur sensationnalisme je pense. Il a juste dit que Kaino "aurait" téléphoné à Smith et que les conditions ne sont de toute façon pas réunies. Il n'y a pas de sujet Smith. Et franchement, on n'en a aucune utilité. Gardons notre argent pour payer notre "contribution".

• Upvote 7
Posté(e)
Le 29/03/2025 à 18:13, Vonia a dit :

Ah, je ne sais rien !

Ce que je veux dire, c'est que, en me mettant à sa place, pour un joueur comme Aaron Smith, ca aurait été un super challenge sportif s'il avait eu ce genre d'opportunités de "pige".

De toute façon, pas besoin, trop cher, amende à payer, sous contrat... Bref, aucune condition n'est réunie.

Posté(e)

Après leur french chatte au tirage et au déroulement de la cc , Toulon va recevoir les sarries en tong .. ces derniers viennent sans leurs inter..

du coup ils sont « assurés »de recevoir en quart.. contre une équipe qui a plus de points qu eux en poule 

la cc est magique ..

• Upvote 2
Posté(e)

Oops je me trompe de topic …désolé 

en même temps quand je vois les post de Voici et Paris Match sur le topic «nouvelle gouvernance au St .. » 

tire-bouchon
Posté(e)

Pour N'Tamack.

Un nettoyage de scories dans l' articulation (appelé lavage articulaire) ce n' est pas 6 mois d' arrêt.

Intervention en ambulatoire et 3 semaines maxi pour reprendre.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, No troll a dit :

Après leur french chatte au tirage et au déroulement de la cc , Toulon va recevoir les sarries en tong .. ces derniers viennent sans leurs inter..

du coup ils sont « assurés »de recevoir en quart.. contre une équipe qui a plus de points qu eux en poule 

la cc est magique ..

Tu as vu où qu’ils viennent sans les inter ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Pour N'Tamack.

Un nettoyage de scories dans l' articulation (appelé lavage articulaire) ce n' est pas 6 mois d' arrêt.

Intervention en ambulatoire et 3 semaines maxi pour reprendre.

Il parle de 5 a 6 semaines d’arrêt pas de 6 mois :o

Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nouveau-triple-et-fin-de-match-comme-demi-de-melee-ange-capuozzo-prend-une-autre-dimension-avec-le-stade-toulousain/1550572

Si Graou ne se blesse pas, il sera le 9 titulaire jusqu'à la fin de la saison, et croisons les doigts pour qu'elle soit le plus tard possible.

Après, on a, toujours sauf blessure, Ramos, Mallia, Kinghorn et Capuozzo pour 3 places d'arrière-Ailiers, si on compte sur NTK en 10.

Comment en sacrifier l'un des 4 ? Avec l'un des 4 sur le banc, avec un centre, Ange 9 remplaçant est la meilleure solution. 

• Upvote 1
Posté(e)

J'y verrais bien Mauvaka en mode Byron...:P

Posté(e)
il y a une heure, stadeli a dit :

J'y verrais bien Mauvaka en mode Byron...:P

En soirée ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, xomin64 a dit :

Pour changer de sujet , article Midol du jour :

IMG_1277.thumb.jpeg.0f881c3a4cd0c1a7704d362465403fda.jpeg

Clairement mon joueur préféré et l'un des 3 premiers noms que je mets sur la compo de départ.

Il est tellement indispensable et il a un état d'esprit irréprochable.

Son interview il faut l'afficher dans les écoles de rugby, c'est une masterclass de mon point de vue 👍

• J'aime 3
  • Upvote 4
Posté(e)

petit rappel des règles , 

"Il faut que le salaire du joker médical puisse entrer dans le salary cap, alors que celui du joueur remplacé n’en sort pas."

on doit pas avoir une grosse marge de rab. 

un Smith ou tout cador ne va pas demenager sa famille a l'autre bout du monde pour des cacahuètes

on fera avec Ange et nos jeunes 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

petit rappel des règles , 

"Il faut que le salaire du joker médical puisse entrer dans le salary cap, alors que celui du joueur remplacé n’en sort pas."

on doit pas avoir une grosse marge de rab. 

un Smith ou tout cador ne va pas demenager sa famille a l'autre bout du monde pour des cacahuètes

on fera avec Ange et nos jeunes 

Euh ici c'est du cassoulet ou de la saucisse qu'on propose, c'est quand même plus nourrissant !

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit :

Alors ça balance mon pseudo quand c’est pas officiel et par contre pas un merci quand j’annonce les prolongations ou Capu en 9 😭😭🤪🤪

Bon sinon pour te répondre plus sérieusement, quand un joueur VEUT rester , que le club VEUT le garder , quand ils sont d’accord sur le salaire pour moi c’est réglé . Surtout quand quand lui même me confirme qu’il reste. Après pour lui comme les autres , malgré un post sur Facebook, RIEN N’EST OFFICIEL la période des mutations est fermé. 

Conclusion je reste très confiant et si par malheur ça devait pas se faire je serais extrêmement déçu tant je l’aime . 

( la pour le coup j’enquêterai pour savoir pk )

Il y a peu il y avait un topic à ta gloire :yes:

Merci pour toutes ces informations précieuses !

Ce qui est étonnant avec Barassi, c'est qu'il attend vraiment beaucoup et donne des informations contradictoires en interview...

De plus en plus, je me dis que la perte de Barassi ne serait pas une catastrophe.

Chocobares / Ahki / Costes / Delibes / Thomas ... Et Gourgues qui revient 

Ça fait du talent.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce qui est étonnant avec Barassi, c'est qu'il attend vraiment beaucoup et donne des informations contradictoires en interview...

De plus en plus, je me dis que la perte de Barassi ne serait pas une catastrophe.

Ça fait du talent.

Ahki est malheureusement sur la fin,Chocobares on le sort pour les phases finales quasiment uniquement, Thomas,euh non merci,ce n est pas parce qu'il a sorti 2 bons matches en début de saison que c est un centre..Barassi, il faut le garder surtout qu on n a pas réussi à faire venir Moefana 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Ça fait du talent.

Si Delibes ne se blesse pas trop et progresse … ok

sinon ça fait léger avec :

- chocobares sélectionné jusqu’en novembre

- chocobares qui se blesse régulièrement 

- Thomas : une vraie reconversion à la Guitoune ?

- Akhi qu’il faut ménager un peu

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lord_Kraken a dit :

Alors ça balance mon pseudo quand c’est pas officiel et par contre pas un merci quand j’annonce les prolongations ou Capu en 9 😭😭🤪🤪

Bon sinon pour te répondre plus sérieusement, quand un joueur VEUT rester , que le club VEUT le garder , quand ils sont d’accord sur le salaire pour moi c’est réglé . Surtout quand quand lui même me confirme qu’il reste. Après pour lui comme les autres , malgré un post sur Facebook, RIEN N’EST OFFICIEL la période des mutations est fermé. 

Conclusion je reste très confiant et si par malheur ça devait pas se faire je serais extrêmement déçu tant je l’aime . 

( la pour le coup j’enquêterai pour savoir pk )

Merci @Lord_Kraken !!!!! Mon palpitant ralenti. Donc juste un jeu de col’ on dira. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ça fait du talent.

D’ailleurs, Kalvin Gourgues en est où ? Quelqu’un disait l’avoir vu reprendre la course, mais des infos de l’intérieur du club peuvent nous éclairer. En espérant que les nouvelles soient enfin rassurantes et confiantes pour la suite.