Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

J'espère qu'il n'a pas dit cette phrase à Urios quand il l'a rencontré... :yes:

Vu la position de ses mains, il devait se méfier 

• Haha 2
Posté(e)
ladepeche.fr

Disparition de Medhi Narjissi : "Le rugby, c’est fini", "il m’a tout pris", ses parents ont quitté le Stade de

Marie Chazelas
~4 minutes

l'essentiel Un hommage a été rendu vendredi 31 janvier à Medhi Narjissi, le jeune international français disparu en mer en Afrique du Sud, le 7 août dernier, avant la rencontre du XV de France face au Pays de Galles (43-0), en présence de ses parents. Son père est revenu sur ce moment à nos confrères du Parisien, ce dimanche 2 février.

Medhi Narjissi, demi de mêlée et capitaine de l’équipe de France des moins de 18 ans, a disparu le 7 août 2024 en mer en Afrique du Sud, pendant une séance de récupération dans des eaux dangereuses. Un vibrant hommage lui a été rendu en amont du match d’ouverture du tournoi des VI nations, opposant la France et le Pays de Galles (43-0). Son père, Jalil Narjissi est revenu sur ce moment, ce dimanche 2 février dans un entretien accordé au Parisien.

Sur les écrans du Stade de France on pouvait lire : "Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où on est. On t’aime Medhi" Un message de ses parents et de sa sœur Inès, restée à Agen. Une minute d’applaudissement a été respectée en l’honneur du joueur de 17 ans disparu. Un hommage réclamé par la famille Narjissi : "le but, c’est que Medhi ne soit pas oublié. Nous avons pris perpétuité. Nous sommes condamnés à essayer de survivre à cette catastrophe"

A lire aussi : Disparition de Medhi Narjissi : "C’est le minimum…" Un hommage sera rendu lors du match France – pays de Galles au Tournoi des 6 Nations

Jalil Narjissi a apprécié cet hommage de la part des presque 80 000 personnes présentes ce soir-là : " C’est un moment qui nous a fait du bien. On a ressenti la chaleur venant de tout ce monde qui applaudissait. La douleur est toujours aussi forte mais humainement, ce soutien pour notre fils, c’est beaucoup pour nous. Mais on aurait tellement préféré qu’on applaudisse Medhi pour ses exploits sur le terrain."

Ils ont quitté le Stade de France

Après cet hommage, la famille Narjissi a quitté le Stade de France, incapable de regarder encore un match : "Je ne peux plus. Pour moi, c’est fini. C’était avec Medhi. Le rugby m’a tout donné et il m’a tout pris. Il était impossible pour nous de regarder ce match. Le rugby, c’est terminé pour moi. Je le vivais à travers mon fils. Aujourd’hui, c’est une souffrance, c’est beaucoup trop douloureux. C’est impossible. Cette histoire a détruit un enfant, une famille."

A lire aussi : PORTRAIT. Disparition de Mehdi Narjissi : talent précoce, grand espoir du rugby tricolore et dans les pas d’Antoine Dupont

L’ancien joueur professionnel a également évoqué l’information judiciaire pour homicide involontaire ouverte le 15 octobre 2024 : "Medhi a fait confiance à la FFR. Ce n’est pas normal ce qui est arrivé. Il avait 17 ans, il n’avait rien demandé. Nous avons confié notre fils mineur à une institution et il a disparu. Une enquête est en cours, elle fera toute la lumière là-dessus. Je fais confiance à la justice."

• J'aime 1
  • Triste 16
Posté(e)

Les 3 semaines de suspension pour ntk, je me demande si pour le stade ce n’est pas une « bonne nouvelle »

il va pouvoir tranquillement se faire un foncier (et une pointe de vitesse !) pour la fin de saison

Posté(e)
il y a 32 minutes, kon-phi a dit :

Les 3 semaines de suspension pour ntk, je me demande si pour le stade ce n’est pas une « bonne nouvelle »

il va pouvoir tranquillement se faire un foncier (et une pointe de vitesse !) pour la fin de saison

Oui, il reviendra "dans un état de fraîcheur intéressant". 

Posté(e)
Le 05/02/2025 à 20:55, kon-phi a dit :

Potentiellement moins une semaine s'il suit le stage de "Head Contact Process" de WR (il n'a droit qu'à une seule possibilité dans sa carrière). Donc Deux petites semaine pour travailler sa pointe de vitesse, c'est court.

Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de faire la formation binux vu que son 3ème match c'est contre l'ASM, match qu'il n'aurait pas fait.

Ou alors il faut la formation et il joue au Michelin 

Posté(e)
il y a 47 minutes, JST31 a dit :

Potentiellement moins une semaine s'il suit le stage de "Head Contact Process" de WR (il n'a droit qu'à une seule possibilité dans sa carrière). Donc Deux petites semaine pour travailler sa pointe de vitesse, c'est court.

Interessant de savoir s il va privilégier de gagner une semaine avec l edf ( donc un match contre l Italie) ou le ST ..

Posté(e)
Le 05/02/2025 à 20:55, kon-phi a dit :

Pour le coup je pense que ntk a besoin de retrouver des sensations, et du rythme car il n a pas retrouve son explositive ( certain appellent cela fulgurance)  depuis sa blessure pré mondial 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, No troll a dit :

( certain appellent cela fulgurance)

Ici on appelle ça Brennus 2023

Posté(e)
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de faire la formation binux vu que son 3ème match c'est contre l'ASM, match qu'il n'aurait pas fait.

Ou alors il faut la formation et il joue au Michelin 

Non c'est Angleterre / ASM / Italie.

Personnellement j'ai peu de doute sur le fait qu'il fasse le protocole, il semble avoir une grande frustration dû à sa longue absence en bleue et souhaite plus que tout reprendre sa place. Si il veut jouer en Irlande et en confiance, reprendre contre l'Italie semble inévitable pour moi.

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Ah pardon, j'avais inséré un autre match.

Posté(e)
il y a 7 minutes, GuyNess a dit :

Gardent en renfort, Viré de LR :(

si les rochelais pouvaient nous en dire plus: pb avec les joueurs? avec ROG ?

Il n'est plus au SR depuis la fin de saison dernière. Pas de problèmes particuliers avec qui que ce soit d'après ce que j'en sais. Renouvellement du staff, après 5ans de bons et loyaux services. ROG considérait peut être aussi que son remplaçant allait apporter une plus value (ça ne transparaît pas trop dans les résultats pour l'instant :() 

• Merci 6
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, sauce a dit :

Il vient remplacer qui Gardent? 

Allan Ryan devrait s'en aller en 2026.

D'ailleurs on n'en parle pas souvent mais il a fait un super boulot depuis qu'il est lĂ .

Quand di Marco est parti en 2019 je me souviens qu'on était inquiets parce que l'équipe était physiquement très forte, mais franchement on n'a pas vu de baisse à ce niveau. Très difficile pour une équipe de nous prendre sur le rythme, alors que le contraire serait plus courant...

• Merci 1
  • Upvote 8
Posté(e)

Officiel, le fiston Galthié a signé au Stade, pour augmenter les datas sur les "fils de", il sera accompagné du fils de Rachida et Bernard pour faire exploser les datas.

Personnellement, je ne leur demande qu'une seule chose, tant qu'Ă  faire exploser les datas, qu'ils le fassent dans le bureau de macron, comme le dit Boris l'important n'est pas la puissance de la bombinette mas lĂ  oĂą elle explose.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Dans l'état actuel, entre les performances sportives moyennes et les doutes financiers ( retrait de 1,2 million des réserves de garantie de la Fiducie), je doute que Biarritz soit en pôle position pour faire revenir Placines.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-1-2-million-d-euros-retire-de-la-fiducie-23164395.php?utm_

Modifié par Nico64
  • Merci 1
Posté(e)

Quand tu lis dans L’interview de Placines le paragraphe sur sa blessure :(

quand je pense que les cybers parlent encore de Tekori 🤧

• Upvote 2
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Après l'annonce d'aujourd'hui et selon l'info remontée il y a quelques jours, on aurait à la fois Lucien Richardis et Valentin Delpy sous contrat jusqu'en 2028.
Si ça fait depuis la gestion de Tedder que je regrette qu'on ne cherche pas à installer un numéro 2 en 10 derrière Ntamack, je m'interroge sur la vision du staff à ce poste.

Delpy sort des prestations convaincantes pour ses premières et on le prête pour au moins un an et demi (Perpignan puis Colomiers). Richardis est de deux ans plus jeune et est international espagnol, le verra-t-on dans l'immédiat ? Pas sûr

Ça me rappelle un peu la prolongation de Boubila jusqu'en 2026, dont on semble ne pas trop savoir que faire.

Mais bon l'avantage c'est que ça ne doit pas être leurs contrats qui pèsent le plus dans notre masse salariale. J'espère juste que les deux jeunes auront l'opportunité de faire leurs preuves en pro.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Scrogneugneu a dit :

je regrette qu'on ne cherche pas à installer un numéro 2 en 10 derrière Ntamack

Le problème c'est que aucun numéro 2 ne sera au niveau de nos joueurs polyvalents .

En 10  Ntamack , Mallia , Ramos et même Dupont au cas ou .... En possibilité on est blindé.

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Quand on voit la qualité des jeunes on se demande vraiment à quoi ça rime d'aller chercher des Colombe, Thomas ou Saito.

Surtout en grugeant sur le salary cap.

• Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

Quand on voit la qualité des jeunes on se demande vraiment à quoi ça rime d'aller chercher des Colombe, Thomas ou Saito.

Permettre de faire des transferts douteux pour contourner le salary cap ? :flowers:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, jauzy19 a dit :

Encore Saïto, c'est pour peu de temps mais Colombe et Thomas :( Avec les salaires qui ne sont pas ceux des espoirs.

On a déjà trop de 13 et d'ailiers avec les jeunes qui arrivent, TT ne servira à rien. 

Et Colombe, quand on voit Hawkes, Ainu'u, le jeune espoir derrière Aldé et Merkler, on pouvait attendre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Encore Saïto, c'est pour peu de temps mais Colombe et Thomas :( Avec les salaires qui ne sont pas ceux des espoirs.

On a déjà trop de 13 et d'ailiers avec les jeunes qui arrivent, TT ne servira à rien. 

Et Colombe, quand on voit Hawkes, Ainu'u, le jeune espoir derrière Aldé et Merkler, on pouvait attendre.

TT c'est clairement pour les doublons (surtout l'hiver) ou potentiellement on perd Dupont Ntamack Ramos Barassi Capuozo, Choco, Mallia, Kinghorn. Et peut être Lebel et Costes de temps à autre. Donc là on sera bien content de l'avoir je pense. 

Colombes j'ai plus de mal à me l'expliquer. Il manque peut être un joueur confirmé à Droite je l'entends, parce qu'on touche du bois, Merkler et Alde sont peu blessés. Est ce qu'il va enfin passer un cap ? Gros potentiel mais sil se bouge pas, il aura du mal à jouer

• Upvote 1
Posté(e)

Pour Colombe, à l'été 2024 quand les discussions se font, je ne pense pas que le club ait la certitude que les jeunes fassent la maille en top14.

C'est chaud quand mĂŞme de ne parier que sur des minots Ă  certains postes, et en particulier en 1ere ligne.

Au moment de cette prise de décision, le staff doit anticiper l'effectif suivant à droite pour la saison 2025/2026 : Alde, Merkler, Hawkes, et éventuellement Trauth et Mallez en retour de prêt. Soit un vieux briscard, un encore jeune prometteur, et un espoir n'ayant jamais joué en pro. Compliqué de ne pas se dire qu'il faut aller chercher un mec d'expérience sur ce poste, Laulala étant le flop que l'on sait.

Donc quand l'opportunité Colombe se présente, je peux comprendre qu'on fasse ce choix.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, puppets a dit :

Pour Colombe, à l'été 2024 quand les discussions se font, je ne pense pas que le club ait la certitude que les jeunes fassent la maille en top14.

C'est chaud quand mĂŞme de ne parier que sur des minots Ă  certains postes, et en particulier en 1ere ligne.

Au moment de cette prise de décision, le staff doit anticiper l'effectif suivant à droite pour la saison 2025/2026 : Alde, Merkler, Hawkes, et éventuellement Trauth et Mallez en retour de prêt. Soit un vieux briscard, un encore jeune prometteur, et un espoir n'ayant jamais joué en pro. Compliqué de ne pas se dire qu'il faut aller chercher un mec d'expérience sur ce poste, Laulala étant le flop que l'on sait.

Donc quand l'opportunité Colombe se présente, je peux comprendre qu'on fasse ce choix.

Colombe doit valoir cher : au moment où il signe,  il est jeune,  international, JIFF. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Colombe doit valoir cher : au moment où il signe,  il est jeune,  international, JIFF. 

N°4 ou 5 au poste a la Rochelle quand même

Posté(e)

Faisons confiance au staff

ils se trompent rarement

Ils surpayent rarement 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Au contraire, c'est le moment oĂą La Rochelle n'en voulait plus, non ?

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)

J’espère juste qu’on sacrifie pas Mallez pour prendre Colombe

il me semble plus correspondre à l’ADN du Stade.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, kon-phi a dit :

Faisons confiance au staff

ils se trompent rarement

Ils surpayent rarement 

Ils se trompent parfois, dernièrement Laulala et pas donné je pense.

Pilier droit c'est un poste recherché, les très bons sont rares et chers.

Colombe peut être une bonne surprise mais il y a un énorme travail, physique et mental. Il joue peu à LR donc gros boulot à venir avant qu'il soit au niveau.

Posté(e)
Il y a 12 heures, kon-phi a dit :

ils se trompent rarement

Chaque année quand-même (ce qui est normal) : Miquel, Bales, Nanai-Williams, Laulala, Tisley, Bitunyata, Saito.

Donc on exige notre flop 2025 ! 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Chaque année quand-même (ce qui est normal) : Miquel, Bales, Nanai-Williams, Laulala, Tisley, Bitunyata, Saito.

Bituniyata n'est pas un flop pour moi. Juste pas de chance.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ardbeg a dit :

Bituniyata n'est pas un flop pour moi. Juste pas de chance.

Il s'est blessé lors de son 1er bon match.

Ses autres prestations étaient moyennasses quand même.

• Confus 4
  • Downvote 1
Posté(e)

Je viens de réaliser que sur les 13 joueurs de 1ere ligne, seul Laulala (et bientôt Colombe) n'a pas joué en Espoir au ST. :o

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Saito est une opération commerciale.

En fait le seul trop qui cloche dans l'affaire Jaminet, c'est cette histoire de promotion en Papouasie Nouvelle-Guinée (ou approchant) et pas au pays du soleil levant.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

TT??Colombes ??

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Je viens de réaliser que sur les 13 joueurs de 1ere ligne, seul Laulala (et bientôt Colombe) n'a pas joué en Espoir au ST. :o

Colombes a quand même fait quelques années dans les catégories en dessous :)

• Confus 1
Posté(e)

Je me pose une question concernant pierre louis Barassi.

Etant donné qu’il a l’air de s’imposer dans le groupe France et qu’il n’a pour le moment pas prolongé au stade, a-t-on vraiment besoin de lui ?

Je n’ai absolument rien ni contre l’homme ni contre le joueur mais finalement entre chocobares, ahki, Costes, delibes + Thomas (sans compter les jeunes) on a peut-être assez de centre.

Pourquoi garder un international absent 5 semaines pour la tournée d’automne et 9 semaines pour le tournoi. Sachant qu’en plus il faudra revaloriser son salaire à la signature et que je ne suis pas sûr qu’on ait une rallonge du sc pour lui.

Apres s’il reste je suis content aussi mais la question se pose.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 51 minutes, Ecco2ST a dit :

Apres s’il reste je suis content aussi mais la question se pose.

Je suis bien d'accord, la question se pose. 

Pour TT :yes:

• Haha 6
  • Upvote 1