Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En tout cas ce qui fait plaisir c'est de revoir Romain a son niveau. C'est encore le début de saison, il y a certainement quelques réglages mais c'est déjà intéressant. Un secteur de jeu ou je le trouve rassurant c'est les remises en jeu ou il est très régulier et ça a été déterminant en finale par exemple.

Après sur le débat NTK/Jaja pourtant il y aurait peut-être a dire car d'évidence Jalibert a progressé et bossé la saison dernière en étant présent dans des secteurs ou on n'avait pas l'habitude de le voir (défense, occupation, gestion). Pour l'EDF on est toujours sur le même débat, c'est bien de construire sur certains éléments mais c'est aussi important d'avoir des solutions alternatives surtout face aux risques de blessures. On perd la dernière CDM entre autre de ne pas s'être (suffisamment) préparé a la blessure de NTK ...

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

En tout cas ce qui fait plaisir c'est de revoir Romain a son niveau. C'est encore le début de saison, il y a certainement quelques réglages mais c'est déjà intéressant. Un secteur de jeu ou je le trouve rassurant c'est les remises en jeu ou il est très régulier et ça a été déterminant en finale par exemple.

Après sur le débat NTK/Jaja pourtant il y aurait peut-être a dire car d'évidence Jalibert a progressé et bossé la saison dernière en étant présent dans des secteurs ou on n'avait pas l'habitude de le voir (défense, occupation, gestion). Pour l'EDF on est toujours sur le même débat, c'est bien de construire sur certains éléments mais c'est aussi important d'avoir des solutions alternatives surtout face aux risques de blessures. On perd la dernière CDM entre autre de ne pas s'être (suffisamment) préparé a la blessure de NTK ...

Depuis on a progressé : la doublure de NTK c'est Ramos et on a gagné pas mal de matchs avec Ramos en 10 :clin

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, rimram31 a dit :

Ntk restera toujours devant dans la tête de Galthié.

C'est un 10 bien plus proche du jeu qu'il veut proner. de l'occupation une grosse défense et à ce poste un joueur qui sert de métronome, et surtout qui fait jouer les autres.

Même mentalement Galthié sait qu'il aura aucun soucis avec lui.

Moi depuis sa première blessure au genou avant la CDM, je met Jalibert devant parce que je préfère ce style de 10 de base et qu'il était plus en forme forcément (moins blessé que Romain. Et que je le trouve pas si rédhibitoire en défense que certains.

Mais j'oublie pas le vrai niveau de Romain quand il fait ses matchs contre la NZ, qu'il nous fait gagner presque seul contre les Gallois en butant et en marquant en contre un essai après un match dantesque, et d'autres incroyables matchs internationaux. C'est ça son vrai niveau, et pour l'instant je l'ai jamais revu, mais on s'en approche petit à petit.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

Ntk restera toujours devant dans la tête de Galthié.

C'est un 10 bien plus proche du jeu qu'il veut proner. de l'occupation une grosse défense et à ce poste un joueur qui sert de métronome, et surtout qui fait jouer les autres.

Moi depuis sa première blessure au genou avant la CDM, je met Jalibert devant parce que je préfère ce style de 10 de base et qu'il était plus en forme forcément (moins blessé que Romain. Et que je le trouve pas si rédhibitoire en défense que certains.

Mais j'oublie pas le vrai niveau de Romain quand il fait ses matchs contre la NZ, qu'il nous fait gagner presque seul contre les Gallois en butant et en marquant en contre un essai après un match dantesque, et d'autres incroyables matchs internationaux. C'est ça son vrai niveau, et pour l'instant je l'ai jamais revu, mais on s'en approche petit à petit.

On est toujours pour moi sur le même sujet ... oui le "style" les prises de risques d'un 10 comme Jaja ou Ramos aussi (du coup je réponds a @Raphaelle mais je vais me faire incendier :biggrin:) sont importants mais on attend aussi un 10 et même le 9, la charnière, pour être capable de gérer un match en particulier dans les phases défensives, les temps faibles là ou des joueurs disons plus aventuriers peuvent sombrer et te mettre dedans au contraire. C'est là ou je trouve qu'un "style" NTK est plus complet et va te permettre d'aller gagner des matchs plus rudes.

Mais j'ai vu Jalibert la saison dernière moins "se trouer", plus présent en défense, sachant aussi être gestionnaire, bien aidé par Lucu mais pas que. Déjà il a eu des matchs décisifs a jouer et de fait il a été mis en situation et a pris de l'expérience sur ce type de match. Pour moi ça ne change pas pour autant la hiérarchie mais je me dis qu'en nro 2, il pourrait mieux faire le job y compris vision FG et pour être opérationnel en cas de souci du nro 1, il faut que les joueurs soient dans la rotation (même si Lucu a bluffé tout le monde l'an dernier ...)

C'est bien d'avoir une charnière en confiance, c'est mieux d'en avoir deux :chuis: surtout au niveau inter

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 45 minutes, rimram31 a dit :

En tout cas ce qui fait plaisir c'est de revoir Romain a son niveau. C'est encore le début de saison, il y a certainement quelques réglages mais c'est déjà intéressant.

Tout à fait.
Entre un Ntamack en pleine possession de ses moyens et un Ntamack sur une jambe, ce n'est pas du tout pareil.

Et ca me confirme que le titulariser toute la 2e partie de saison avec son genoux coincé n'était vraiment pas une bonne idée.
Surtout quand on a Ramos, Malia, Kinghorn, Delpy... On n'avait vraiment pas besoin de Romain sur une jambe. On aurait dû l'envoyer se soigner cet hiver. Et en plus, il aurait pu faire la fin de saison au top.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, papapoupa a dit :

Alors qu'avec Jalibert ....

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait.
Entre un Ntamack en pleine possession de ses moyens et un Ntamack sur une jambe, ce n'est pas du tout pareil.

Et ca me confirme que le titulariser toute la 2e partie de saison avec son genoux coincé n'était vraiment pas une bonne idée.
Surtout quand on a Ramos, Malia, Kinghorn, Delpy... On n'avait vraiment pas besoin de Romain sur une jambe. On aurait dû l'envoyer se soigner cet hiver. Et en plus, il aurait pu faire la fin de saison au top.

Sans l’attenat sur Dupont, peut être qu’il se fait soigner. 

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

On est toujours pour moi sur le même sujet ... oui le "style" les prises de risques d'un 10 comme Jaja ou Ramos aussi (du coup je réponds a @Raphaelle mais je vais me faire incendier :biggrin:) sont importants mais on attend aussi un 10 et même le 9, la charnière, pour être capable de gérer un match en particulier dans les phases défensives, les temps faibles là ou des joueurs disons plus aventuriers peuvent sombrer et te mettre dedans au contraire. C'est là ou je trouve qu'un "style" NTK est plus complet et va te permettre d'aller gagner des matchs plus rudes.

Mais j'ai vu Jalibert la saison dernière moins "se trouer", plus présent en défense, sachant aussi être gestionnaire, bien aidé par Lucu mais pas que. Déjà il a eu des matchs décisifs a jouer et de fait il a été mis en situation et a pris de l'expérience sur ce type de match. Pour moi ça ne change pas pour autant la hiérarchie mais je me dis qu'en nro 2, il pourrait mieux faire le job y compris vision FG et pour être opérationnel en cas de souci du nro 1, il faut que les joueurs soient dans la rotation (même si Lucu a bluffé tout le monde l'an dernier ...)

C'est bien d'avoir une charnière en confiance, c'est mieux d'en avoir deux :chuis: surtout au niveau inter

Pas du tout !

Je te rappelle quand même que Ramos sait être sobre et appliquer simplement les consignes, en 10, remember la finale du top 14 en 2021 je crois. 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Pas du tout !

Je te rappelle quand même que Ramos sait être sobre et appliquer simplement les consignes, en 10, remember la finale du top 14 en 2021 je crois. 

Oui exact celle sous la flotte.

Ou il est pour ne pas changer (ou rarement) l'homme du match.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Pas du tout !

Pas de soucis mais on peut en reparler dix ans :biggrin:. Je te rappellerai aussi que le ST ce jour là a adapté sa ligne de défense pour aider Thomas tout comme il a fait peser la gestion du match sur les épaules de Toto. 

Embarqué dans des matchs plus âpres, rudes qui se jouent a pas grand chose et ou ton 10 doit aussi être fort en défense, stratégiquement, je pars plus volontiers avec un joueur comme Romain tout terrain, tout type de match, capable de te faire gagner sur un exploit offensif mais aussi sur un exploit défensif.

D'ailleurs je l'ai déjà dit mais si Romain va mieux, ça serait pas idiot que le ST lui confie un peu plus la direction du jeu vs Antoine, ça nous serait bien utile entre autre quand Antoine n'est pas là ... Il s'est beaucoup trop effectivement reposé sur Antoine depuis deux, trois ans.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

La croissance de son fils est rapide :chuis:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 25 minutes, Bota a dit :

.../...

image.thumb.jpeg.c4cbbb6136c0bb253c4d01093e328ae6.jpeg

Peato Mauvaka et son fils Isaac , 5 mois , 102 KG. (A. Mounic/L'Équipe)

.../...

Effectivement ça doit être coton la couche à changer en pleine nuit avec un seul oeil :biggrin:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

La première photo était plus réaliste.

Posté(e)

Ce qui me rassure c'est que a 20 balais , tu le compares avec Poulzegues , Vigneres et même Costes , qu'est ce qu'il fait solide .

Il a été envoyé péter tout le match contre l USAP , sans soucis le jeune .

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de Meloncello :sorcerer:

Ah merde pas vu que ça avait été posté dans le topic mutations. Je le laisse parce que d'abord c'est pas une mutation (enfin si mais pas au sens de changement de club :clin) et que c'est pas accessible aux non abonnés avec le seul lien. 

Mauvaka pense au poste de centre, « il a le profil, les capacités et le potentiel »
Le talonneur international Peato Mauvaka, qui a déjà évolué au poste de troisième-ligne, s'est mis en tête de pouvoir dépanner au centre. Un défi que son manager Ugo Mola juge plausible.

Alors que notre entretien avec Peato Mauvaka (28 ans) touchait à sa fin et qu'on évoquait son prochain retour à la compétition avec le Stade Toulousain, le talonneur international (42 sélections) glissait : « Je mets des pièces à mes entraîneurs comme quoi je veux reprendre au centre ! » Une phrase lâchée dans un sourire. « Est-ce une blague ou vous y songez vraiment ? » s'est-on empressé de lui demander.

« J'y pense, c'est dans un coin de ma tête » a renchéri Mauvaka, cette fois plus sérieux. Puis il a ajouté : « Lors de la finale 2024 face à Bordeaux (59-3), j'ai failli entrer au centre. Le poste de centre, c'est celui de mes débuts. J'ai envie d'y rejouer... » Après une nouvelle pause, il a encore développé : « C'est un défi personnel. Ce serait énorme. Au moins un match... Ou plus... Un talonneur qui passe troisième-ligne, ça arrive de plus en plus. Vous imaginez un talonneur qui devient centre ? Ce n'est jamais arrivé ! Pour la petite anecdote, avant que je me blesse au genou, on m'avait évoqué la possibilité de jouer demi de mêlée en raison des blessures d'Antoine (Dupont), Naoto (Saito) et Ange (Capuozzo). Je m'entraînais à taper au pied après chaque entraînement. Ce défi m'aurait plu. J'adore les défis. »

Interrogé sur le sujet, Ugo Mola son manager au Stade Toulousain, répond avec le sourire : « Peato me taquine, mais je le taquine aussi. J'ai la chance d'avoir des joueurs qui veulent explorer des choses. Mais il devra déjà retrouver toutes ses capacités, celle pour jouer à son poste de talonneur afin d'être de nouveau concurrentiel. Après, Peato fait partie de ses joueurs hybrides, capables de jouer à plusieurs postes où le numéro dans le dos n'est pas si important. Avoir des joueurs plus polyvalents, plus complets, c'est intéressant. Peato a le profil, les capacités et le potentiel pour jouer au centre. Les défis animent beaucoup de joueurs de notre groupe, c'est une chance. »

« Avec ses qualités de duelliste, ça peut le faire, surtout dans cette équipe du Stade Toulousain avec sa culture du mouvement général »

Jean-Baptiste Élissalde, ancien joueur puis entraîneur du Stade Toulousain

Notre consultant Jean-Baptiste Élissalde (35 sélections), qui a vu débarquer Mauvaka à Toulouse en 2012 puis l'a entraîné chez les pros une saison (2016-2017), ne dit pas non à cette éventualité : « Ça me fait sourire. Je me dis qu'il va peut-être manquer un peu de vitesse, notamment sur la longueur. Mais si je me remémore le dernier essai de la finale 2024 face à Bordeaux (59-3), celui de Capuozzo, Mauvaka joue comme un centre. Dans le désordre certes. Mais il prend un trou, il perce et fait la passe. Il est tellement doué avec ses mains, il a tellement de facilités... Il n'aurait finalement qu'à travailler son placement, la compréhension de la pression des défenses adverses car d'habitude, au poste de talonneur, il touche le ballon après le neuf ou le dix et que la défense est très vite sur lui. Dit comme ça, je dirai que ça risque d'être compliqué...

Mais connaissant Peato, il serait capable de s'en sortir. Sur le long terme, je ne sais pas. Mais sur quelques matches, il ne serait pas emmerdé. Avec ses qualités de duelliste, ça peut le faire, surtout dans cette équipe du Stade Toulousain avec sa culture du mouvement général, de la passe en plus et du désordre. Ce serait forcément plus facile que dans une équipe avec un jeu plus stéréotypé comme au Leinster. » À Mauvaka de jouer ! 

Modifié par djip
  • Merci 9
Posté(e)

Je sens que DOUDOU va nous annoncer qu'il veut tester le poste de 15 ! :lol:

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 13 heures, Bota a dit :

lequipe.fr

« Est-ce que je vais relativiser un peu plus ? J'imagine » : Peato Mauvaka, désormais père de famille, envisage un retour à la competition

Maxime Raulin
6–8 minutes

Peato Mauvaka (28 ans) a été victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit le 29 avril, à l'entraînement, quelques jours avant une demi-finale de Coupe des champions (perdue face à l'Union Bordeaux-Bègles 35-18). Un coup dur pour le talonneur du Stade Toulousain et de l'équipe de France (42 sélections). Début septembre, près de quatre mois après son opération et un séjour de trois semaines de rééducation au CERS de Capbreton (Landes), Peato Mauvaka a reçu « L'Équipe » chez lui au nord de Toulouse. Sa blessure, le titre de champion de France en tribunes, sa paternité ou ses prochains défis, le talonneur s'est confié sous le regard bienveillant de sa compagne Chloé, et de son fils Isaac (5 mois), sans oublier leur chien Vasco, un labrador noir.

L'ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

« Comment allez-vous ?
Tout va très bien. J'ai été opéré il y a un peu moins de quatre mois et je suis en avance sur le protocole de reprise. Je prends mon temps comme me le conseillent pas mal de coéquipiers passés par cette blessure, notamment Anthony Jelonch. Je me freine un peu. J'imagine reprendre courant novembre. Sans mon fils à la maison, j'aurais voulu reprendre plus tôt. Mais avec le petit, je ne vois pas le temps passer, les journées sont bien chargées. Je ne suis qu'à quatre mois après l'opération. Mais j'ai l'impression que ça fait 8 mois que je ne joue pas !

Rappelez-nous comment vous vous êtes blessé ?
J'étais en pleine forme à ce moment-là et les phases finales des deux compétitions (Top 14 et Coupe des champions) approchaient. Ma compagne (Chloé) se levait la nuit pour que je dorme le plus possible et que je sois au maximum de mes capacités sur le terrain. Tous les voyants étaient au vert. Mais la semaine de la demi-finale européenne, à la fin d'un entraînement, j'ai senti mon genou lâcher. L'action était terminée, mais comme j'étais à cinq mètres de la ligne, j'ai continué jusque dans l'en-but. J'ai tout de suite compris que c'était grave. La douleur n'était pas si forte, mais je sentais mon coeur battre très vite, ça envoyait du sang dans les vaisseaux ! (il sourit).

« La blessure m'a permis de partager plein de moments avec mon fils, de le voir grandir. J'ai pris conscience que je n'étais pas souvent à la maison »

L'ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

Votre moral en a pris un coup ?
Forcément. Je savais que ma saison était terminée. Le premier jour a été difficile. Depuis 2019, j'ai eu la chance de disputer toutes les phases finales avec le Stade Toulousain. Nous étions trois dans ce cas avec Pita Ahki et François Cros. J'ai lâché les mousquetaires ! J'ai pris un coup au moral à cause de ça. Au bout de trois jours, ça allait déjà mieux, j'ai vite réussi à remarcher, je n'avais plus les béquilles. J'ai été opéré quinze jours plus tard. De nouveau, je ne pouvais plus marcher. Mais j'ai rapidement attaqué la rééducation.

image.thumb.jpeg.c4cbbb6136c0bb253c4d01093e328ae6.jpeg

Peato Mauvaka et son fils Isaac , 5 mois , 102 KG. (A. Mounic/L'Équipe)

Au moment de la phase finale du Top 14, avez-vous eu la boule au ventre ?
La demi-finale de Coupe des champions face à Bordeaux (défaite 35-18) a été difficile à regarder. C'était juste après ma blessure et on a ramassé ! La phase finale de Top 14, je l'ai bien vécue. La blessure était derrière moi. J'étais en mode supporter ! La demi-finale à Lyon (victoire 32-25 face à Bayonne), je n'y étais pas. Je m'étais fait mal à l'ischio sur un exercice, une adhérence avait sauté. Par contre la finale (39-33 face à l'UBB), c'était un très bon moment. On n'a pas fait semblant ! En mode supporter de Fédérale ! C'était énorme.

Vous sentez-vous champion ?
Non... La gloire revient à ceux qui étaient sur le terrain.

« Je n'ai pas changé. Mais j'ai hâte de reprendre la compétition pour voir si ma mentalité change sur le terrain »

Votre fils Isaac est né le 10 avril et vous vous blessez le 29 avril. Sa présence vous a-t-elle permis de mieux traverser cette blessure ?
Oui, la naissance d'Isaac m'a aidée, quasiment dès le lendemain. J'en ai profité pour m'occuper plus de lui. Par exemple la nuit, j'ai pris le relais de ma compagne. J'avais de la chance car il se réveillait une fois vers trois heures du matin et ensuite vers six heures. Ce n'était pas toutes les heures ! (il sourit). Par contre, Chloé était obligée de me réveiller. J'ai le sommeil profond, je n'entends rien ! C'était important pour moi de le faire. Mais j'avoue que c'était dur. Changer la couche en pleine nuit avec un oeil ouvert et l'autre fermé ! La blessure m'a permis de partager plein de moments avec mon fils, de le voir grandir. J'ai pris conscience que je n'étais pas souvent à la maison.

Peato Mauvaka avec Toulouse face à Leicester (80-12), le 19 janvier 2025. (A. Mounic/L'Équipe)

Peato Mauvaka avec Toulouse face à Leicester (80-12), le 19 janvier 2025. (A. Mounic/L'Équipe)

À ce point-là ?
La journée, on part à 8 heures et on rentre à 18h. Mais il y a aussi les week-ends, où on est rarement là. Pendant ma convalescence, j'ai des soins le matin et l'après-midi, je suis à la maison. C'est top.

La paternité vous a-t-elle changé ?
Je n'ai pas changé. Mais j'ai hâte de reprendre la compétition pour voir si ma mentalité change sur le terrain. D'habitude, j'aime bien rigoler. Est-ce que je serai plus sérieux ? Idem, je râle souvent. Un rien peut m'énerver. Même un en-avant à l'entraînement ! Est-ce que je vais relativiser un peu plus ? J'imagine.

Vous sortiez de deux saisons pleines aussi bien au Stade Toulousain qu'en équipe de France, appréhendez-vous le retour à la compétition ?
Je vais avoir du boulot pour rattraper mon retard. Je me suis mis à la musculation. Tous les jours je m'envoie comme un fou. Ça me fait du bien. J'ai pris du muscle. Un mois après mon opération, j'étais descendu à 104 kg. Là, j'ai retrouvé mon poids de forme à 108 kg. C'est marrant, avant, je n'aimais pas la musculation, mais en ce moment j'y prends plaisir. Je me connais, dès que je vais retoucher le ballon, je vais vite la mettre de côté ! J'ai déjà repris la course début septembre. D'être sur le terrain m'a rappelé le manque. »

A force de chercher la bêtise, j'ai vérifié le commentaire "Peato Mauvaka avec Toulouse face à Leicester (80-12), le 19 janvier 2025. (A. Mounic/L'Équipe)".

Et effectivement c'est incroyable, c'est bien 80 à 12, il y a 10 dix ans ce score aurait été jugé surréaliste.

• Upvote 1
Posté(e)

D'ailleurs, ils n'avaient pas balancer une équipe type que les joueurs voulaient tenter en amateurs après la retraite ? 

Posté(e)

Il aurait le niveau de Bezy .

• Haha 2
Posté(e)

encore une émission qui sert à rien, putain d'emplois fictifs. ils savent plus quoi inventer

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, LaBoule3164 a dit :

Hello, pour raviver la flamme ou la nostalgie de certains, et situer un peu les stadistes de ces 2 dernières saisons (en gris dans les tableaux) en termes de matchs joués par rapport à un historique remontant à 1977, une infographie des matchs joués, des titularisations, et des % de victoires.

Aldegheri, stadiste le + capé du groupe (sa présence pendant de nombreux doublons peut aider), et la triplette Aldegheri-Marchand-Baille en tir groupé.

IMG_7416.thumb.png.9a6a3544d1b892bdc85a99b593867ec7.png

IMG_7417.thumb.png.ccad63def028b4eee25802d52b3dd4ab.png

IMG_7418.thumb.png.ff74f87efa158c0591a33a423cb63a53.png

IMG_7419.thumb.png.047d4025708fdbcf786417c0840d41c4.png

IMG_7420.thumb.png.f6f1ad613ed6ff3ea68d0186c08706cb.png

IMG_7421.thumb.png.9b1915c7f4751a2b69124516e9829bcc.png

IMG_7422.thumb.png.7a6166ecb67531f201f7fec5afcbb7dc.png

Le top10 voir plus sera indétronable, aujourd'hui t'es obligée de faire tourner l'effectif donc les 300 matchs ce sera très rare pour un joueur

Posté(e)

Et pour continuer dans des stats, pour ceux que cela intéresse : 

1eres Lignes titulaires les + utilisées :

Pas impossible que Aldé-Marchand-Baille puisse finir en 1ere position d’ici la fin de leur carrière, mais ce ne sera pas facile.

IMG_7423.png.38115167590ee04541fdaed23c68bfd9.png

Charnières ayant débuté le + de matchs :

Impressionnant les % de victoires de nos 2 charnières Dupont-Ntamack et Dupont-Ramos

IMG_7425.png.6c916c3bcba4cf0d20b560e0db6a5a87.png

Les plus jeunes stadistes en pro :

Alary, Gourgues et Llaveria permis les plus récents.

IMG_7427.png.dec0d9e5335d9ed22123b760e4c047b2.png

Plus jeunes stadistes à 100 matchs :

Discret mais sacré expérience David Ainu’u
IMG_7426.png.0fb0ef1d6d44766d121517cd7244aff1.png

• Merci 9
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kana a dit :

Le top10 voir plus sera indétronable, aujourd'hui t'es obligée de faire tourner l'effectif donc les 300 matchs ce sera très rare pour un joueur

Il y a les doublons qui n’aident pas non plus les tops joueurs à faire gonfler les stats. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, LaBoule3164 a dit :

Il y a les doublons qui n’aident pas non plus les tops joueurs à faire gonfler les stats. 

Sur les charnières c'est flagrant 

• Upvote 1
Posté(e)

sympa ces stats

Hasan bru poux et lecouls servat poux en mélée c'était quelque chose!! 

• J'aime 1
Posté(e)

Normal qu'il ait sa chance

en ce moment largement au dessus de Meafou

les 5 sont tres recherchés j'espere qu'on le gardera

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

C'est quoi ce site ?

https://www.rugbytoulouse.com/

Simple hypothèse, le compte Actu Stade Toulousain qui était très actif sur twitter a fermé il y a quelques mois et en remontant à la dernière page des actualités de ton site je tombe sur "Actu Stade Toulousain - Archives 37".

C'est peut-être le même gars derrière.

Posté(e)

On avait prêté Hawkes à Provence pour parfaire sa formation de pilard, résultat PSA le fait rentrer au talon, il balance des pizzas en touche et se fait emporter en mêlée...

Le clown triste va finir par nous le déformer .... Me semble pas que c'était l'esprit du deal....

• Confus 3
  • Triste 5
  • Upvote 7
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 17 heures, Mahatma a dit :

On avait prêté Hawkes à Provence pour parfaire sa formation de pilard, résultat PSA le fait rentrer au talon, il balance des pizzas en touche et se fait emporter en mêlée...

Le clown triste va finir par nous le déformer .... Me semble pas que c'était l'esprit du deal....

Après je pense que les équipes à qui tu prêtes, elles font surtout en fonction de leur besoin.

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Après je pense que les équipes à qui tu prêtes, elles font surtout en fonction de leur besoin.

Oui mais en accord avec le staff toulousain.

Mallez dernierement rappelait que la saison passée il était continuellement en contact avec le staff toulousain et je serais étonné qu il n ait pas validé cette option.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Oui mais en accord avec le staff toulousain.

Mallez dernierement rappelait que la saison passée il était continuellement en contact avec le staff toulousain et je serais étonné qu il n ait pas validé cette option.

Accord ou pas accord, à mon avis c'est le club chez qui il est prêté qui a le dernier mot. C'est mieux si tout le monde est OK. Mais in fine, je ne pense pas que le club prêteur puisse imposer son poste sur la feuille de match. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Accord ou pas accord, à mon avis c'est le club chez qui il est prêté qui a le dernier mot. C'est mieux si tout le monde est OK. Mais in fine, je ne pense pas que le club prêteur puisse imposer son poste sur la feuille de match. 

Il ne peut pas l’imposer en théorie. De même que Toulouse prête ses joueurs à qui il veut.

Si le staff prêté un pilier et qu’ils le font jouer talon, le prochain prêt se fera ailleurs.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ecco2ST a dit :

Il ne peut pas l’imposer en théorie. De même que Toulouse prête ses joueurs à qui il veut.

Si le staff prêté un pilier et qu’ils le font jouer talon, le prochain prêt se fera ailleurs.

Surtout qu'il me semble qu'on l'a reconverti en pilier car il était mauvais aux lancers et comme il est très bon en pilier, droit surtout, ce n'est pas très malin de l'utiliser au talon. Ni pour le club qui perd ses lancers en touche ni pour le joueur qu'on met en difficulté. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Surtout qu'il me semble qu'on l'a reconverti en pilier car il était mauvais aux lancers et comme il est très bon en pilier, droit surtout, ce n'est pas très malin de l'utiliser au talon. Ni pour le club qui perd ses lancers en touche ni pour le joueur qu'on met en difficulté. 

J’avais ça en tête aussi !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit :

Il y a un changement de bonhomme à la tête de Provence, Reggiardo y avait une bonne entente avec Ugo.

Sûrement un prêt qui ne va servir à rien pour le joueur, rien rugbystiquement mais humainement il va grandir.

Posté(e)
Le 19/09/2025 à 21:45, Bota a dit :

C'est quoi ce site ?

https://www.rugbytoulouse.com/

L’équivalent du blogrct mais pour le ST, un truc sans actu (que des trucs pompés sur d’autres sites ou journaux) et plein de pubs. Site à bannir pour moi. 

• Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, RMP a dit :

L’équivalent du blogrct mais pour le ST, un truc sans actu (que des trucs pompés sur d’autres sites ou journaux) et plein de pubs. Site à bannir pour moi. 

Je viens d’aller voir

Je serai un poil moins sévère que toi pour la comparaison au blog Rct

Déjà y a pas de commentaires sur les articles, t’évite les beaufs des RS

Les titres des articles me paraissent moins putaclik

Pour les pub je sais pas j’ai Adblock qui fait son taf :smile:

Posté(e)
Le 20/09/2025 à 15:53, le zèbre aux courges a dit :

C'est clair, nous on avait demandé à Brive de faire bosser l'occupation au pied à Affane, hé bé j'ai pas vu un coup de tatane depuis le début de la saison.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Tlsefred31 a dit :

On lui doit vraiment beaucoup, quelle chance d'avoir eu ce joueur chez nous.

Oui, il faut le remercier....

À genoux !

• Haha 3