Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 57 minutes, Vonia a dit :

Je suis sûr que Mola sait déjà qui va le remplacer. Tout est anticipé, préparé, telle une passation de pouvoir. je trouve ça hyper important.

Moi je sais pourquoi TT a signé 3 ans et qu'il observe en tribunes :yes:

• Haha 7
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Il faudrait qu'il reste encore au moins 10ans.

Pourquoi ?Ramos va jouer jusqu'Ă  40 ans?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Ramos??

Lui, je vais verser quelques larmes quand il va arrĂŞter... comme Ahki, en fin de saison...:triste:

• J'aime 5
  • Triste 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Pourquoi ?Ramos va jouer jusqu'Ă  40 ans?

Non, mais je ne vois pas Ramos remplacer Mola si jeune. Il devra se faire le cuir avant.

Posté(e)

Poitreneaud prendra la.place ca a déjà ete sous entendu il me semble. 

Ramos arrivera sûrement en adjoint au bout d’un moment

• Merci 1
Posté(e)
25 minutes ago, capitole46 said:

Tu lui proposerai pas un petit tour en Visa pour aller voir l'herbe verte un peu plus loin ? đźš—

Posté(e)
Il y a 1 heure, djip a dit :

Tu lui proposerai pas un petit tour en Visa pour aller voir l'herbe verte un peu plus loin ? đźš—

Tourner pendant 3 ans, ça va être long!:shaun:

• Haha 2
Posté(e)

notre futur direction 
Ramos entraîneur et Toto president

les sponsors et partenaires vont affluer, pas assez de place sur le maillot :cat:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

notre futur direction 
Ramos entraîneur et Toto president

les sponsors et partenaires vont affluer, pas assez de place sur le maillot :cat:

Faut avoir un maillot qui descende jusqu'au genoux, pas pratique pour courir mais de la place pour afficher.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Faut avoir un maillot qui descende jusqu'au genoux, pas pratique pour courir mais de la place pour afficher.

t'inquiete si il nous ramene Apple et LVMH on leur trouvera de la place et bien visible

• Haha 1
Posté(e)

Galthié a annoncé que Brennan, Meafou, Cros ne serait pas dans la liste des 42 en novembre (sur blessure) (et mauvaka et Dupont bien sûr)

• Merci 4
  • Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Bob52 a dit :

Galthié a annoncé que Brennan, Meafou, Cros ne serait pas dans la liste des 42 en novembre (sur blessure) (et mauvaka et Dupont bien sûr)

On aura une équipe de fous en doublons...:biggrin:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

On aura une équipe de fous en doublons...:biggrin:

Cros, ça m'inquiète un peu quand même sa blessure.

• Triste 2
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Nathou a dit :

De même que meafou annoncé sur le retour, mais ménagé par l'EDF.

C'est pas dans les usages de FG avec les joueurs " référencés" 

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

De même que meafou annoncé sur le retour, mais ménagé par l'EDF.

C'est pas dans les usages de DG avec les joueurs " référencés" 

Surtout que s'il reprend ce week-end, il aura le mois d'Octobre pour éventuellement retrouver son niveau.

Posté(e)

Oui, il y a un souci Meafou ou bien ? annoncé comme postulant ce weekend avec le ST, et il ne serait pas pris de façon certaine en Novembre en EDF ?

Pour Cros ça m'inquiète aussi, on va un peu plus mesurer à quel point il nous manque celui là :(

• Triste 2
  • Upvote 1
Posté(e)

On s'en fout, on alignera Tom Willis.

#fucksalarycap

#lessupportersadverses

• Haha 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, Fafou a dit :

Oui, il y a un souci Meafou ou bien ? annoncé comme postulant ce weekend avec le ST, et il ne serait pas pris de façon certaine en Novembre en EDF ?

Pour Cros ça m'inquiète aussi, on va un peu plus mesurer à quel point il nous manque celui là :(

On compte sur Banos qui nous montre de très belles choses.... un futur grand, je pense !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

On s'en fout, on alignera Tom Willis.

#fucksalarycap

#lessupportersadverses

Rigole pas ...

T'imagines si c'est lui le joueur pour lequel y'a des discussions tri partites au sujet d'une libération anticipée ?

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Rigole pas ...

T'imagines si c'est lui le joueur pour lequel y'a des discussions tri partites au sujet d'une libération anticipée ?

Ben s'il faut lâcher T NTK, MCF ou Roumat, ça me ferait suer

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Ben s'il faut lâcher T NTK, MCF ou Roumat, ça me ferait suer

Je l'entends mais, avis perso, Cros ça me ferait suer tout autant...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Je l'entends mais, avis perso, Cros ça me ferait suer tout autant...

Non mais on va pas libérer Cros, sa nana est chez les féminines il me semble...

Posté(e) (modifié)

Cros est bien au-dessus, indispensable que les 3 autres pour le moment 

Modifié par capitole46
Posté(e)

Attention parce qu'il me semble que dans son interview Galthie évoque juste les joueurs blessés actuellement, il ne dit pas qu'ils seront absents forcément en novembre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Cros a beaucoup enchaîné depuis 2 saisons… il n’y a pas de mystère. Quand le joueur brille énormément pendant une très longue période, le danger est très présent… on l’a souvent constaté.

J'espère aussi que ce ne sera pas grave et que ça lui serve à faire une pause.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bob52 a dit :

J'ai pas compris comme ça, pour moi il a dit que Brennan, Meafou et Cros étaient blessés, par contre je n'ai pas vu où il annonçait qu'ils étaient écartés

• Upvote 2
Posté(e)

Si c'est le même genou opéré il y a 3 ans (arrêté plusieurs mois puis rechute au bout de 3min), c'est compréhensible que le staff soit très précautionneux pour ne pas le perdre plusieurs mois...

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, thorvic a dit :

Rigole pas ...

Tu sors ça d’où qu’il y aurait une libération anticipée ?? :o

Posté(e)
il y a 21 minutes, CaPuChO65 a dit :

Réservé aux abonnés...

Bizarre, j'arrive à le lire et je ne suis pas abonné.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nathou a dit :

On compte sur Banos qui nous montre de très belles choses.... un futur grand, je pense !

Aucun doute que c’est un futur cadre

Mais, je crois qu’il a joué tous les matchs, il faudrait le ménager pour les doublons

c’est déjà mieux si MCF est apte

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, GuyNess a dit :

Aucun doute que c’est un futur cadre

Mais, je crois qu’il a joué tous les matchs, il faudrait le ménager pour les doublons

c’est déjà mieux si MCF est apte

Il n y a qu un doublon,je crois,le déplacement à Montauban. Les autres c est au t6n

Posté(e)
Il y a 20 heures, GuyNess a dit :

t'inquiete si il nous ramene Apple et LVMH on leur trouvera de la place et bien visible

Il faut l' accord du grand con blond. :baby:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut l' accord du grand con blond. :baby:

C'est qui le con blond ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Initiales BB on l’a dit. Avec un B comme Baille également. Le Boss incontestable de ces dix dernières années au poste de pilier gauche. Un joueur qu’il qualifie de "grand frère". Quand j’avais 12-13 ans, il m’avait apporté des affaires d’entraînement, des tee-shirts et des maillots. C’est un grand frère. Ce n’est même pas juste un joueur que j’admire, c’est un joueur qui m’amène. Il veut que je réussisse, il veut que je lui succède entre guillemets, parce qu’on ne peut pas appeler ça une succession. Mais voilà, il veut m’amener loin. Donc ça, c’est super cool. Avoir un mec de sa trempe encourager un jeune comme ça, franchement, c’est énorme."

c'est vraiment chouette celle filiation au ST, chez les joueurs de première ligne c'est une marque de fabrique, les Marchand, Baille et Aldhé ont raconté avoir été pouponnés par Servat Poux et consort au début des années 2010. C'est révélateur de la dimension familiale de ce club et ce malgré la professionnalisation, c'est ce qui fait  sa force, il faut le cultiver!

• J'aime 3
Posté(e)

Je pose peut être une question naïve et ça a peut être déjà été soulevé, mais ce n'est pas bizarre de voir Dupont reprendre l'entrainement collectif dès à présent et d'annoncer qu'il ne rejouera pas avant fin Novembre ? Ou alors il est juste présent à l'entrainement pour faire des gammes et ne s'entraine pas vraiment avec les autres ?

Parce que sinon ça ressemblerait à s'y méprendre à une façon de dire à Galthié qu'il ne songe pas à essayer de le sélectionner pour la tournée de Novembre (ce qu'il serait capable de faire)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

Je pose peut être une question naïve et ça a peut être déjà été soulevé, mais ce n'est pas bizarre de voir Dupont reprendre l'entrainement collectif dès à présent et d'annoncer qu'il ne rejouera pas avant fin Novembre ? Ou alors il est juste présent à l'entrainement pour faire des gammes et ne s'entraine pas vraiment avec les autres ?

Parce que sinon ça ressemblerait à s'y méprendre à une façon de dire à Galthié qu'il ne songe pas à essayer de le sélectionner pour la tournée de Novembre (ce qu'il serait capable de faire)

Il me semble qu'il n'a fait que l'échauffement collectif avec un tennis ballon, le reste c'était individuel notamment avec Carrat.

Pour galtier c'est, il l'espère, utiliser l'aura d'Antoine, voir se vantardiser de l'avoir fait reprendre le rugby. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

C'est qui le con blond ?

Celui qui utilise de façon intensive les gros feutres noirs ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Raphaelle a dit :

En fait, j'ai pris mon mal en patience et fermé ma gueule.

Mangez ça @Gabi et @Beau-jeu-laid 

Vous aviez beau dire qu'il avait ,  je cite " La vitesse de pointe de doc gyneco " il est toujours la mon Champion !

Modifié par Bota
  • Haha 5
Posté(e)
Le 07/10/2025 à 20:34, capitole46 a dit :

Pour l'exemple ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Mangez ça @Gabi et @Beau-jeu-laid 

Vous aviez beau dire qu'il avait ,  je cite " La vitesse de pointe de doc gyneco " il est toujours la mon Champion !

Mais je pense que Mathis se drogue moins quand mĂŞme.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Moi je pense que si tu mettais une barrette derrière la ligne d'en but, le Doc pourrait être bien meilleur finisseur...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Plus ça reste compliqué quand même 

• Haha 2
Posté(e)
50 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Moi je pense que si tu mettais une barrette derrière la ligne d'en but, le Doc pourrait être bien meilleur finisseur...

Je ne le pense pas capable de courir tout droit :yes:

Posté(e)

Midol Top 14 - "La concurrence pousse toujours Ă  se surpasser" : Ă  Toulouse, Guillaume Cramont a pris le pouvoir

Jérémy Fadat

Publié le 12/10/2025 à 06:01

Malgré une énorme concurrence à son poste de talonneur, Guillaume Cramont a franchi un cap ces derniers temps. Et s’est imposé comme l’actuel premier choix dans son club.

Voilà un mois, Guillaume Cramont lâchait cette phrase sur Rugbyrama.fr : "Peu importe le numéro, il faut toujours être au rendez-vous." Lui venait de réussir son entame de saison avec une prestation majuscule à Clermont en ouverture du Top 14. Rencontre qu’il devait débuter sur le banc mais qu’il avait démarrée après la naissance de l’enfant de Julien Marchand deux jours plus tôt, lequel fut dispensé du voyage. "Ce match m’a donné de la confiance, dit-il. Que je porte le 2 ou le 16, ça ne change rien. Les deux rôles sont importants. Finir un match, est tout aussi crucial que de le commencer."

Sauf qu’en septembre, l’ancien Dacquois a clairement changé de dimension. Entre l’actualité familiale ou les légers pépins de Julien Marchand et l’absence de Peato Mauvaka (opéré du genou en mai et qui serait de retour en janvier), Cramont s’est imposé comme le premier choix des talonneurs toulousains. Et il a assumé le statut. Auteur de performances remarquables, dans la lignée de ses productions depuis quatre ans, il s’est offert un incroyable triplé en une seule mi-temps contre Castres. De quoi faire déjà de lui, à 24 ans, une référence à son poste.

L’étage supérieur à l’automne ?

À l’heure de recevoir l’Union Bordeaux-Bègles dans un choc capital pour les Toulousains dans leur quête de confiance et de connexions, Cramont est définitivement sorti du costume d’ "homme de doublons". Il est un cadre en puissance de ce pack, qui va entretenir une énorme émulation avec Marchand, Mauvaka et même le prometteur Thomas Lacombre. "On se taquine beaucoup, c’est une relation très saine, avoue-t-il. Il y a beaucoup de respect et d’amitié. Julien et Peato sont deux joueurs que j’apprécie énormément. On s’entend très bien, même tous les quatre avec Thomas. La concurrence pousse toujours à se surpasser, pour eux comme pour moi. On a envie d’atteindre leur niveau, de s’en inspirer. Leur présence en équipe de France est une vraie source de motivation."

Il pourrait même les imiter dès l’automne, son nom circulant avec insistance pour les tests de novembre. "C’est une ambition que partagent tous les joueurs français. Forcément, quand tu vois que les deux talonneurs du XV de France jouent dans ton club et à ton poste, tu te dis que tu dois continuer à travailler pour, peut-être un jour, y être aussi." Alors qu’il est fin de contrat en juin, les dirigeants aimeraient le faire prolonger sur une longue durée, quitte à envisager un prêt dans un premier temps. Mais, si l’appétit de ses prétendants est grand, ces dernières semaines ont peut-être modifié la donne. Lui évacue : "Je suis encore en discussion avec le club. J’attends de voir comment les choses vont évoluer. Mon objectif est d’être performant et, si je peux continuer à le faire ici, tant mieux."

• J'aime 1
  • Merci 1