Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, djip a dit :

Tu feras moins le malin quand GHC sera transformé en décathlonien qui postule en troisième ligne :yes:

Je te trouve un peu timoré. 

Bouilhou a dit qu’il est explosif et a de bonnes mains.

Son poste sera donc premier centre.:P

• Haha 3
Posté(e)

Le site de Midol annonce la fin de saison de Mallia (rupture du ligament ) et aussi le retour pour les doublons du TN6 de Delpy de Colomiers.

Double conséquence cette blessure: pour le ST bien sûr et pour ... Colomiers qui par rebond voit son "10" partir (momentanément bien sûr) du club! Et ce n'était pas prévu au départ! 

• Merci 2
  • Triste 7
Posté(e)
il y a 23 minutes, sass40 a dit :

Le site de Midol annonce la fin de saison de Mallia (rupture du ligament ) et aussi le retour pour les doublons du TN6 de Delpy de Colomiers.

Double conséquence cette blessure: pour le ST bien sûr et pour ... Colomiers qui par rebond voit son "10" partir (momentanément bien sûr) du club! Et ce n'était pas prévu au départ! 

Chaque saison, on a un international qui se pete le genou en sélection j'ai l'impression

Posté(e)
il y a 23 minutes, sass40 a dit :

La colombe a eu le.nez creux de partager le temps de jeu et faire confiance a T. Giral sur le poste et profil 10/15...

Triste pour juanchi :#

Valentin a toi de saisir ta chance !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/11/26/top-14-info-midol-saison-finie-pour-le-toulousain-juan-cruz-mallia-13075895.php

merci et en complément

• Triste 4
Posté(e) (modifié)

Fais chier pour JCM... Hyper important dans les grands rdv ! Lebel, Delibes et TT vont avoir plus de temps de jeu du coup

Par contre j'ai peur que ca se répercute sur Ramos, qui du coup devra jouer un peu plus en 10...

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

Fais chier pour JCM... Hyper important dans les grands rdv ! Lebel, Delibes et TT vont avoir plus de temps de jeu du coup

Par contre j'ai peur que ca se répercute sur Ramos, qui du coup devra jouer un peu plus en 10...

Ou lancer Richardis sur certains matchs "abordables " pour voir ce qu il vaut..

Après on perd Ahki et Malia en même temps,2 joueurs hyper importants dans la vie de groupe..

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ou lancer Richardis sur certains matchs "abordables " pour voir ce qu il vaut..

Après on perd Ahki et Malia en même temps,2 joueurs hyper importants dans la vie de groupe..

Si on a un autre blessé en 10 ou 15, ca va être la merde, on est déjà à flux tendus

• Upvote 1
Posté(e)

Quand on lisait les remarques avant le match à Sapiac c'était miraculeux si on prenait 4 points.. résultat on en a pris 5 sans trembler et en faisant jouer plusieurs jeunes..

Pour le poste de 10 on a des solutions à ce poste en dehors de Delpy pour le T6N ... kinghorn, Romain, Ramos et Gourgues.. et on peut essayer Richardis... bon il y a de quoi faire.. et pour couvrir le 15 idem on a des solutions...

Souriez les gars et faites confiance...

• Upvote 2
Posté(e)

Très déçu pour Mallia.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Vous êtes sûrs que Delpy va être libéré de Colomiers ?

il me semble avoir lu que dans les accords il y avait seulement le match contre Montauban

bon peut-ĂŞtre que la blessure de JCM va changer la donne.

Posté(e)
Il y a 8 heures, smiticks a dit :

Quand on lisait les remarques avant le match à Sapiac c'était miraculeux si on prenait 4 points.. résultat on en a pris 5 sans trembler et en faisant jouer plusieurs jeunes..

Pour le poste de 10 on a des solutions à ce poste en dehors de Delpy pour le T6N ... kinghorn, Romain, Ramos et Gourgues.. et on peut essayer Richardis... bon il y a de quoi faire.. et pour couvrir le 15 idem on a des solutions...

Souriez les gars et faites confiance...

Le pb c'est justement pendant le tournoi où depuis 2 ans, on avait Mallia epicetou ! 

Si Richardis et Remue sont dans leurs équipes nationales pour un tournoi B, il restera ... Graou ! Avec heureusement Saïto en 9, ouf ! :yes:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Kana a dit :

ça sera l'occasion d'y voir Blair plus souvent j'espère, il est intéressant en 10 ! 

• Upvote 2
Posté(e)

c'est surtout pendant la période du 6 nations que cela va poser problème

mais le staff doit déjà réfléchir à une solution

peut être exceptionnellement un joker médical ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, marto a dit :

Jalibert est libre pendant le tournoi je crois.

on n'est pas désespéré à ce point :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, Ralax31 a dit :

c'est surtout pendant la période du 6 nations que cela va poser problème

mais le staff doit déjà réfléchir à une solution

peut être exceptionnellement un joker médical ?

Ah ben si Delpy est libéré pour moi pas de soucis, sinon, ça va être très compliqué en 10/15 oui...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fafou a dit :

Ah ben si Delpy est libéré pour moi pas de soucis, sinon, ça va être très compliqué en 10/15 oui...

c'est toute la question

est ce qu'il pourra être libéré?

est ce que colomiers peut se passer pendant 2 mois de son ouvreur?

Posté(e)

Richardis et Remue seraient présents pendant le VI nations ou l'Espagne et la Belgique jouent aussi ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ralax31 a dit :

on n'est pas désespéré à ce point :biggrin:

Pourtant, notre Jaja dans votre jeu qui arrive assez facilement à désorganiser les défenses adverses, le carnage.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Pourtant, notre Jaja dans votre jeu qui arrive assez facilement à désorganiser les défenses adverses, le carnage.

je sais bien mais on va encore dire qu'on triche en prenant les meilleurs joueurs :yes:

Posté(e)
il y a 40 minutes, marto a dit :

Jalibert est libre pendant le tournoi je crois.

et tout le monde ici, va instantanément le trouver merveilleux :shaun: 

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Raph a dit :

et tout le monde ici, va instantanément le trouver merveilleux :shaun: 

Normal

Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Un Marcus Smith,maintenant qu il semble ne plus être dans les petits papiers de la sélection anglaise, en doublure de Ntk et payé au Smic bien sûr,je milite pour..:biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Normal

Perso j’en aurai bien voulu, pour être la doublure de Ntk et avoir 2 profils différents :biggrin:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Kana a dit :

Perso j’en aurai bien voulu, pour être la doublure de Ntk et avoir 2 profils différents :biggrin:

Oh,vous auriez fait ça intelligemment, le plus performant joue.

En plus, les deux ne sont jamais en forme ou blessés en même temps.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Un Marcus Smith,maintenant qu il semble ne plus être dans les petits papiers de la sélection anglaise, en doublure de Ntk et payé au Smic bien sûr,je milite pour..:biggrin:

Ça marche aussi

Posté(e)
il y a 23 minutes, marto a dit :

C’est évident qu’actuellement Ntk serait en tribune ^^

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, marto a dit :

N’empêche que c'est vraiment dommage que le staff de l'EdF n'ait pas essayé de les faire cohabiter.
Ah si, une seule fois (contre la Georgie). Ils en ont conclu que ca ne marchera jamais. Et hop, idée au placard.

Lorsqu'ils ont 2 très gros joueurs, même au même poste de prédilection, les autres sélections ont plutôt tendance de se débrouiller pour les mettre ensemble sur le terrain.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

N’empêche que c'est vraiment dommage que le staff de l'EdF n'ait pas essayé de les faire cohabiter.
Ah si, une seule fois (contre la Georgie). Ils en ont conclu que ca ne marchera jamais. Et hop, idée au placard.

Lorsqu'ils ont 2 très gros joueurs, même au même poste de prédilection, les autres sélections ont plutôt tendance de se débrouiller pour les mettre ensemble sur le terrain.

Jalibert ne peut jouer que 10 au très haut niveau. Ntamack ne veut pas jouer centre et ntamack correspond plus à la philosophie de Galthié ou s'y plie plus facilement. Donc je ne vois pas trop comment les faire jouer ensemble.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Jalibert ne peut jouer que 10 au très haut niveau. Ntamack ne veut pas jouer centre et ntamack correspond plus à la philosophie de Galthié ou s'y plie plus facilement. Donc je ne vois pas trop comment les faire jouer ensemble.

y'aurait une solution : un banc 5-3 avec  une charnière qui remplace l'autre

mais c'est trop simple pour galthié :yes:

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 31 minutes, Ralax31 a dit :

Vu ce que disait gabi, pour moi c'était en même temps sur le terrain

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ah non mais maintenant, c'est fini et ce n'est plus la peine entre NTK qui ne joue plus du tout au centre et surtout l'arrivée de pleins de nouveaux jeunes centres très bons.

Mais à l'époque 2020-2023, ça aurait été intéressant.

De toute façon, on a bien vu qu'au fil du premier mandat, Galthié se recentrait sur des centres physiques, percutants et coffres à ballon (Danty, Fickou, Moefana) donc je pense que de toute façon, il préférait un NTamack en 10 plutôt qu'en 12.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ah non mais maintenant, c'est fini et ce n'est plus la peine entre NTK qui ne joue plus du tout au centre et surtout l'arrivée de pleins de nouveaux jeunes centres très bons.

Mais à l'époque 2020-2023, ça aurait été intéressant.

De toute façon, on a bien vu qu'au fil du premier mandat, Galthié se recentrait sur des centres physiques, percutants et coffres à ballon (Danty, Fickou, Moefana) donc je pense que de toute façon, il préférait un NTamack en 10 plutôt qu'en 12.

Tu penses que Moefana  est coffre à ballon ??

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

Tu penses que Moefana  est coffre à ballon ??

En tout cas c'est sûr qu'en bleu, les lancements de jeu 10 pour le 12 en pivot qui remet au 10 pour lancer la cavalerie, ça se voit rarement 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, Ralax31 a dit :

Pour un changement à la 75ème minute quand on a 20 points d'avance, pas convaincu

Posté(e)
Il y a 1 heure, CaPuChO65 a dit :

Pour info,

Heinz Lemoto est arrivé à Toulouse, il vient de publier une vidéo sur les réseaux sociaux du marché de Noël au Capitole 🙂

On a une photo du bébé en tenue de rugbyman ou en civil?

Posté(e)
Il y a 6 heures, CaPuChO65 a dit :

Pour info,

Heinz Lemoto est arrivé à Toulouse, il vient de publier une vidéo sur les réseaux sociaux du marché de Noël au Capitole 🙂

Il dit si il est centre ou troisième ligne ?

Par ce qu'il va falloir se renseigner 🤔

Posté(e)
Il y a 13 heures, Vonia a dit :

Dans les grands joueurs inscrits sur le casier derrière, on voit un certain G. Fickou :yes:

Posté(e)

Il me semble que ceux sont les joueurs Ă  plus de 100 matchs au ST

Posté(e)
à l’instant, sauce a dit :

Il me semble que ceux sont les joueurs Ă  plus de 100 matchs au ST

Oui, je sais… c’était une boutade  :shuriken:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Joco a dit :

Dans les grands joueurs inscrits sur le casier derrière, on voit un certain G. Fickou :yes:

Bin oui, 1m90 quand même.  :yes:

• Haha 1