Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Je n'en doute pas. Ce n'était pas une critique, on ferait pareil et ils font tous pareil. Faut dire que les journalistes ne les aident pas avec leurs questions bateau.

Un Thomas Ramos est rarissime. Même dans ce genre de situation (donc question à la con après un titre individuel), il arrive à être intéressant :

https://www.instagram.com/rugbyramafr/reel/DQroLw3jOGf/

Parfois, quand un joueur a une phase de moins bien, on oublie souvent l’hypothèse du problème perso et familial.

Je pense que Bielle Biarey mérite quand même l'oscar du mec connu le moins à l'aise devant les caméras.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Je pense que Bielle Biarey mérite quand même l'oscar du mec connu le moins à l'aise devant les caméras.

Ca va aller de mieux en mieux avec l'habitude.

Au début de sa carrière, Dupont aussi n'était pas très à l'aise devant une caméra. Maintenant, c'est son boulot à temps plein.

• Haha 4
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, marto a dit :

Et c' est trés bien ainsi.

Moi Loulou, je l' aime bien.

Qu'il reste nature.

• Upvote 2
Posté(e)
1 hour ago, Gabi said:

Ca va aller de mieux en mieux avec l'habitude.

Au début de sa carrière, Dupont aussi n'était pas très à l'aise devant une caméra. Maintenant, c'est son boulot à temps plein.

Je trouve quand même qu'il palpa beaucoup pour un intermittent. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

En plus, il dit quand même 4 fois qu'il est content.

Excellente :biggrin:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Quel chance d'avoir ce joueur chez nous. :wub:

Et là partie de l'interview où il parle de ses problèmes au tendon d'Achille en début de saison ainsi que la grossesse de son épouse qui devait le stresser vu ses problèmes d'endométriose devrait nous inciter nous les ignorants forumeurs à être indulgents quand un joueur a un coup de moins bien comme ce fut son cas en début de saison.

Globalement on peut d'ailleurs constater que quasi TOUS les joueurs ayant connu la paternité ont eu une période sportive de franchement moins bien ces dernières années 

Il ne faut effectivement pas minimiser ce genre de moments dans le psyché d'un joueur 

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tolosenc a dit :

D'où la carrière en dents de scie de Garba, c'était au jour le jour...

À ce propos je suis le seul à trouver des airs entre Garbajosa et Castro Ferreira ? 

@No troll c'est bon, je connais la teneur de ta réponse. :smile:

Posté(e)

lequipe.fr

Anthony Jelonch adore le combat et il n'attend que ça face à l'Afrique du Sud : « J'aime quand l'adversaire...

Jean-François Paturaud
7–8 minutes

Il n'avait plus débuté un match avec le quinze de France depuis le quart de finale de Coupe du monde 2023 perdu d'un petit point contre l'Afrique du Sud (28-29). Anthony Jelonch, avec le numéro 6 dans le dos, retrouvera une place de titulaire ce samedi soir (21h10) pour les retrouvailles face aux Springboks.

L'ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

Après une seconde lourde blessure à un genou en janvier 2024, le troisième-ligne toulousain (29 ans, 32 sélections) s'est reconstruit. Rappelé lors du dernier Tournoi, il est aujourd'hui revenu à son meilleur niveau. Et il est impatient d'en découdre.

« Comment abordez-vous ce choc ?
C'est un défi énorme. Il faut qu'on prenne du plaisir à recevoir ces Boks devant notre public. C'est la meilleure équipe du monde. Ils ont remporté le Rugby Championship. Et de quelle manière ! Nous, on a gagné le dernier Tournoi des Six Nations. Ce sera un duel entre le vainqueur de l'hémisphère sud contre celui de l'hémisphère nord. On est pressés d'y être et on est prêts. Ça va être un moment génial.

Cette semaine, il a beaucoup été question du revers contre cette même équipe lors du Mondial 2023. Quels souvenirs en gardez-vous ?
(Il grimace.) Beaucoup de frustration. On prend quatre essais totalement évitables à zéro passe sur des jeux au pied, des courses longues. Mais ils ont gagné. On a tous envie de vraiment faire un gros match sur cette même pelouse du Stade de France. Ça rajoute de l'excitation. Ce ne sera pas une revanche, mais une de nos plus grosses rencontres à jouer ces dernières années.

L'ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

Combien de fois avez-vous revu cette défaite ?
Deux fois. Je ne me suis pas acharné dessus non plus. D'abord dans la nuit juste après le match. Je n'arrivais pas à dormir et je l'avais regardé vers 6 heures du matin. Puis un an après, j'ai eu envie de le revoir une nouvelle fois. Ça fout les boules car il y avait la place. Ils n'étaient pas meilleurs que nous, mais ils ont été beaucoup plus réalistes sur des choses qui ne demandaient pas de talent. Ça fait vraiment chier, mais on ne peut pas ressasser cette défaite toute notre vie. Il a fallu passer à autre chose. Que ce soit en club et en sélection. On l'a bien fait lors du dernier Tournoi qu'on a gagné. Et je pense qu'on a appris de cette défaite notamment sur les luttes aériennes et les ballons hauts.

Avez-vous encore en tête des images précises de cette soirée ?
Quelques-unes oui. Notamment le ballon dévié par (Eben) Etzebeth. Une séquence aussi sur les 40 mètres où on perd le ballon, ils font deux passes, jeu au pied et ils marquent. Alors qu'on aurait pu mener 14-0, le score passe à 12-7 pour eux. À ce moment-là, je me dis : ''Putain, on domine et ils marquent sur rien.'' Il y a aussi la transformation en coin de Thomas (Ramos) contrée dans les règles (par Cheslin Kolbe). Finir comme ça, c'était brutal. On ne pensait pas s'arrêter là. On avait fait une dernière soirée un peu fade entre nous avant de repartir en club et en vacances. On avait senti un vide.

À quoi servirait une victoire ce week-end ?
Elle nous apporterait de la confiance en plus. Savoir qu'on peut le faire. Ça nous ferait du bien pour les échéances suivantes et la Coupe du monde 2027.

À titre individuel, on imagine facilement votre motivation pour ce qui sera votre première titularisation en bleu depuis ce quart de finale...
Oui, j'ai encore plus faim. Surtout pour ces gros matches. Ce sont ceux que j'aime le plus. Il me tarde. Mais j'ai surtout envie d'apporter à l'équipe et de gagner ce match bien sûr. Même si je ne fais qu'un travail de l'ombre pendant 80 minutes, ça me va. Je ne vais pas tout faire pour ''péter l'écran'' et que l'on me voit individuellement.

« On peut me marcher dessus une fois mais pas tout le match »

Après être revenu d'une rupture des ligaments croisés pour disputer la Coupe du monde, vous n'avez pas connu une carrière linéaire en sélection en raison d'une seconde blessure au genou droit cette fois, en janvier 2024 (contre Bath). Comment l'avez-vous vécu ?
J'ai connu des hauts et des bas. Pour la tournée de novembre l'an dernier, j'étais dans les quarante-deux, mais je faisais des allers-retours. Et c'était logique car j'ai eu un coup de mou. J'étais fatigué, je n'avais pas coupé. Je n'arrivais pas à enchaîner les matches, à supporter les charges d'entraînement ni à récupérer semaine après semaine. Fin décembre, j'ai remonté la pente et j'ai commencé à être vraiment mieux. Souvent, on dit qu'il faut un an pour récupérer des croisés. Et c'est ce qu'il s'est passé la deuxième fois. Lors du dernier Tournoi, j'ai été rappelé pour les trois derniers matches (comme remplaçant). Ça m'avait fait beaucoup de bien à la tête de me dire que j'étais encore capable d'évoluer à ce niveau. Aujourd'hui, je me sens super bien et j'ai hâte de lancer cette tournée.

Surtout face à un tel adversaire...
Oui, j'aime les affronter. Les équipes frontales et rugueuses ont envie de te dominer physiquement. Et moi, je n'aime pas l'être. On peut me marcher dessus une fois mais pas tout le match. Ce que fait l'Afrique du Sud est très clinique avec un jeu d'avants très bien fait que ce soit sur les mêlées fermées, les mauls et des touches très propres. Ils savent aussi se faire des passes et jouer au rugby avec des bombes derrière qui vont très vite. Mais d'abord, ils te passent dessus en début de match avec du jeu simple.

Anthony Jelonch prend la pose pour notre photographe, mardi à Marcoussis. (J.-B. Autissier /L'Équipe)

Anthony Jelonch prend la pose pour notre photographe, mardi à Marcoussis. (J.-B. Autissier /L'Équipe)

Vous aimez quand le combat est intense ?
(Grand sourire.) Oui, beaucoup. Tu sais quand tu peux arrêter net un gars. Tu sens que ça pique. J'aime quand l'adversaire cherche le regard de celui qui l'a mis à terre.

Auriez-vous pu être Sud-Africain et évoluer dans une telle formation ?
C'est sûr que ça me plairait de jouer avec des mecs comme ça. J'aime cette équipe. Les Boks ne changent jamais de style de jeu avec toujours la volonté de gagner la ligne d'avantage.

Quel joueur appréciez-vous chez eux ?
Leur troisième-ligne Pieter-Steph du Toit. Il est grand, gaillard, il va vite, il plaque fort, il saute haut en touche. Lui a toutes les qualités d'un bon joueur de rugby. Mais ils ont deux bras et deux jambes, comme nous. Si on met la même agressivité, on n'a rien à leur envier. Si on rivalise devant et physiquement, on a nos chances. Nous aussi, on a des mecs qui vont vite et un jeu bien huilé. »

• Merci 7
Posté(e) (modifié)

Il a l'air sacrement prêt pour sa reprise :smile: ...

Et le maillot est trop beau :wub:

image.thumb.jpeg.75ff4a63895f8d9f8b14272a0849d959.jpeg

Modifié par Bota
  • Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Oui , mais sans ce sponsor !!! 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Novesbreizh a dit :

Oui , mais sans ce sponsor !!! 

Et cette couleur

• Upvote 1
Posté(e)
On 11/7/2025 at 10:03 AM, Pacino31 said:

Globalement on peut d'ailleurs constater que quasi TOUS les joueurs ayant connu la paternité ont eu une période sportive de franchement moins bien ces dernières années 

Il ne faut effectivement pas minimiser ce genre de moments dans le psyché d'un joueur 

Psyché et l'état de fatigue aussi.

Faut pas forcément croire que c'est 100% les épouses qui s'occupent de l'enfant et font les nuits. Ce temps est (heureusement) révolu.

NTK y a aussi certainement laissé beaucoup d'énergie dans les premiers mois de son petit, la saison dernière (en plus de son genou abîmé)

• Upvote 3
Posté(e)

Helas pas seulement des periodes sportives moins bonnes

mais aussi bien plus sujet a des blessures

j'avais ecouté une emission qui expliquait le pourquoi ( forte chute brutale de testostérone...) bien trop technique pour moi pour developper

Posté(e)
7 hours ago, Bota said:

Pas fan de ce maillot du Stade Montpellierofrançais 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un peut poster cet article s'il vous plaît !?

https://www.ladepeche.fr/2025/11/09/entretien-une-normalite-presque-troublante-les-confessions-du-realisateur-sur-son-documentaire-dans-lintimite-de-thomas-ramos-13041406.php

Pour info,

Le doc sur Thomas Ramos est déjà dispo sur My Canal ❤️🖤.

Bon dimanche 😊👋

Modifié par CaPuChO65
  • Merci 1
Posté(e)

Je viens de le regarder. Sacré bonhomme.

:wub: :online:

• J'aime 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ardbeg a dit :

Je viens de le regarder. Sacré bonhomme.

:wub: :online:

Pareil vu à l instant - excellente leçon pour les enfants et typiquement il aurait pu claquer la porte du stade à maintes reprises mais a choisi de prouver qu il était le meilleur…J espère que Costes (ou autre) ont regardé et compris….le club assume recruter du top niveau pour l emulation et donc l arrivée de menoncello ne doit pas faire partir les compétiteur mais les pousser à livrer le meilleur 😉

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 25 minutes, bannockh a dit :

Il peut se regarder hors canal ? 😇

Je ne sais pas.

Posté(e)

Très beau reportage. J'ai adoré quand son pote Penaud explique que ses coéquipiers lui disent que son copain Ramos est casse couilles à chambrer et "mettre des pièces" et Penaud de leur répondre qu'il est comme ça sur le terrain mais qu'en dehors c'est un super mec.

• Upvote 2
Posté(e)

C'est un mec vraiment intéressant. Le fait de montrer sa construction avec pas mal d'épreuves le rend très attachant. Une sacrée tête de con sur le terrain mais apparemment une belle personne en dehors.

Futur entraîneur au stade sans aucun doute...

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

C'est un mec vraiment intéressant. Le fait de montrer sa construction avec pas mal d'épreuves le rend très attachant. Une sacrée tête de con sur le terrain mais apparemment une belle personne en dehors.

Futur entraîneur au stade sans aucun doute...

Effectivement, on sent bien que rien n'a été facile pour lui. Je ne sais pas s'il deviendra entraineur, mais il aura toute légitimité pour être exigeant envers ses futurs joueurs... Ça promet...mais il a une carrière de joueur à continuer.

• Upvote 3
Posté(e)

Il a encore 4 ans de très haut-niveau sans problème et vu son éthique de travail et son hygiène de vie, je pense même qu'il peut finir sur la saison 2030/2031 avec la Coupe du Monde aux USA à 35/36 ans en dernière échéance (je dis pas titulaire mais au moins dans le groupe) donc je vais pas me lancer dans un hommage maintenant, il a encore de belles pages à écrire individuellement et collectivement mais très sympa ce documentaire en tout cas, très humain et authentique, sans storytelling à la con (à la différence d'un Dupont qui a aussi ce côté attachant et humain mais qui s'est pour moi un peu trop fait happer par toutes les sollicitations et ce storytelling justement, ce qui peut se comprendre aussi de par son statut qui dépasse le rugby). 

L'aspect mental, le caractère, le leadership, le fait de partager ses émotions dans le bon comme dans le moins bon etc. Bien au-delà des titres et du joueur qu'il est, c'est ça qui le fait rentrer à tout jamais dans le coeur des supporters stadistes pour moi. Tu peux faire l'unanimité et devenir une légende du club de par ton niveau sur le terrain uniquement sans être forcément expressif mais disons que pour vraiment rentrer dans le coeur des gens, il faut ce quelque chose en plus. Et Ramos l'a.

• J'aime 4
  • Upvote 3
Posté(e)

J'ai toujours aimé le joueur, on a découvert depuis environ 2 ans son rôle de patron au ST et en EdF, les échos sur le forum (et l'absences d'échos négatifs dans la presse genre Jaminet, Auradou ou Haouas :close:) parlaient de sa vie, son hygiène de vie, il parle aussi depuis quelques temps de sa femme (on voit ici que ça dure depuis ... au moins Colomiers ?) et de sa maladie, comment il s'investit pour la faire connaitre et aider les femmes. 

Là il a vraiment ouvert toutes les portes, simplement : Merci :wub:

• J'aime 9
Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Tout ce qu il a pu prendre en plein visage,entre le prêt à Colomiers, son retour inexplicable du Japon,l arrivée de Jaminet au stade , des mises hors groupe en edf et il est tjs là..

Quel mental..

C'est à ce moment là qu'il devient un top mondial pour moi.

C'était un très bon joueur de niveau international, mais l'arrivée de Jaminet l'a rendue encore meilleur et je pense qu'à cette époque le discours du staff a été assez simple vu le tempérament de compétiteur du garçon.

• Upvote 1
Posté(e)

Deux belles passes de Richardis (23) à l'origine du dernier essai espagnol face à l'Irlande A

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Ce qui est impressionnant dans le reportage c'est le mental et l'abnégation du garçon. Parce qu'il n'était pas le meilleur à l'origine comme le dit Mola, ce n'est pas un Dupont dont tu comprends de suite qu'il sera au dessus du lot.

C'est à force de travail, de haine de la défaite qu'il a construit le joueur et le mec qu'il est devenu aujourd'hui. 

J'aime un peu moins son côté chambreur, surtout avec les adversaires mais c'est aussi dans son tempérament, le reportage le montre tel qu'il est dans son entièreté. 

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Fitzgerald a dit :

Ce qui est impressionnant dans le reportage c'est le mental et l'abnégation du garçon. Parce qu'il n'était pas le meilleur à l'origine comme le dit Mola, ce n'est pas un Dupont dont tu comprends de suite qu'il sera au dessus du lot.

C'est à force de travail, de haine de la défaite qu'il a construit le joueur et le mec qu'il est devenu aujourd'hui. 

J'aime un peu moins son côté chambreur, surtout avec les adversaires mais c'est aussi dans son tempérament, le reportage le montre tel qu'il est dans son entièreté. 

A propos de chambrage,hier à Gaillac le Fctt jouait avec Guitoune. Sur une action,le 13 de Gaillac fait en avant,Guitoune lui fait 2 ou 3 phrases,pénalité contre lui,penaltouche,edp et carton jaune contre son équipe qui était dans le match et se retrouve menée 15 à 3 et à 13 car avait subi un jaune juste avant.Ses coéquipiers ont bien du le maudire..

• Triste 1
Posté(e)

Pour respecter la charte du forum, en message privé vous pouvez avoir un lien vers un truc RamosIntéressant 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

A propos de chambrage,hier à Gaillac le Fctt jouait avec Guitoune. Sur une action,le 13 de Gaillac fait en avant,Guitoune lui fait 2 ou 3 phrases,pénalité contre lui,penaltouche,edp et carton jaune contre son équipe qui était dans le match et se retrouve menée 15 à 3 et à 13 car avait subi un jaune juste avant.Ses coéquipiers ont bien du le maudire..

Guitoune a encore un bon niveau ? Il se ballade en Fédérale 1 ou non, c'est compliqué pour lui ?

Posté(e)

Je viens de voir le doc sur Thomas Ramos :

Très beau documentaire bien fait, très humain, je n'ai pas vu le temps passer.

Sacré joueur, et un bel homme. 

Une leçon de vie d'une manière générale.

J'espère qu'il nous fera longtemps nous passionner pour ce jeu et pour le ST.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Guitoune a encore un bon niveau ? Il se ballade en Fédérale 1 ou non, c'est compliqué pour lui ?

Franchement, dans la manière de manœuvrer une défense,tu vois qu il a joué à haut niveau ,qu il peut creer du danger balle en main,mais hier il n a fait aucune différence..Ça reste un joueur élégant mais que forcément les centres adverses veulent se farcir car c est Guitoune..plutôt compliqué pour moi,du moins sur ce match..

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

https://www.rugbyrama.fr/2025/11/10/xv-de-france-top-14-toulouse-souffrant-de-douleurs-chroniques-francois-cros-opere-du-genou-gauche-13044158.php

Hop là ! l'épidémie du genou pété qui touche un autre joueur :crying:

C'est dingue ! Il est sur le flan depuis le premier match et on ne se rend compte que deux mois plus tard qu'il faut l'envoyer chez le Charcutier ! 

Au moins, il ne se sera pas fait essorer par la tournée de novembre.

Modifié par Nykos
  • Triste 7
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nykos a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/11/10/xv-de-france-top-14-toulouse-souffrant-de-douleurs-chroniques-francois-cros-opere-du-genou-gauche-13044158.php

Hop là ! l'épidémie du genou pété qui touche un autre joueur :crying:

C'est dingue ! Il est sur le flan depuis le premier match et on ne se rend compte que deux mois plus tard qu'il faut l'envoyer chez le Charcutier ! 

Au moins, il ne se sera pas fait essorer par la tournée de novembre.

C'est dommage, je l'aurai mis au centre et on aurait réglé le problème Barassi-Gailleton

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, Fitzgerald a dit :

Novès n'a pas beaucoup lancé de joueurs de 18 ans dans ses dernières années.

Ca montre quand même que Ramos était au-dessus du lot.

Il marque 1 essai à son 1er match pro !

A 21 ans, il est élu meilleur joueur (et il finit meilleur marqueur) de Pro D2 !

Il a bossé, aucun doute là-dessus, mais pour moi on voyait déjà un énorme potentiel à l'époque.

• Upvote 3
Posté(e)

Il a pas été épargné mais on dirait que le pire a été le Japon

« il me tardait de rentrer je ne pouvais plus voir certaines personnes «  

Pas besoin de développer