Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, GuyNess a dit :

Il a pas été épargné mais on dirait que le pire a été le Japon

« il me tardait de rentrer je ne pouvais plus voir certaines personnes «  

Pas besoin de développer 

Galthie était déjà dans l antichambre,Brunel n était qu un prête nom,pour moi c est Galthié qui l à renvoyé..

• Merci 1
  • Confus 1
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 12 heures, Kana a dit :

C'est marrant dès que ca parle de Novès et Galthié je peux pas m'empecher de penser à ça : 

Quand à la capacité de bien s'entourer, là est une des questions !

Posté(e)
Il y a 18 heures, Zuzu31 a dit :

Novès n'a pas beaucoup lancé de joueurs de 18 ans dans ses dernières années.

Ca montre quand même que Ramos était au-dessus du lot.

Il marque 1 essai Ă  son 1er match pro !

A 21 ans, il est élu meilleur joueur (et il finit meilleur marqueur) de Pro D2 !

Il a bossé, aucun doute là-dessus, mais pour moi on voyait déjà un énorme potentiel à l'époque.

je crois que Novès n’était pas un grand fan de Ramos au démarrage… après son CR lors de son deuxième match, il ne joue plus ou presque.

C’est la saison à Colomiers qui change la donne.

• Upvote 2
Posté(e)

D’ailleurs si Novès était resté, est-ce que Ramos serait revenu au ST?

C'est Mola qui s’assure qu’il revienne alors qu’il a une offre de Toulon.

Posté(e)
Le 10/11/2025 à 12:11, Fitzgerald a dit :

Ce qui est impressionnant dans le reportage c'est le mental et l'abnégation du garçon. Parce qu'il n'était pas le meilleur à l'origine comme le dit Mola, ce n'est pas un Dupont dont tu comprends de suite qu'il sera au dessus du lot.

C'est à force de travail, de haine de la défaite qu'il a construit le joueur et le mec qu'il est devenu aujourd'hui. 

J'aime un peu moins son côté chambreur, surtout avec les adversaires mais c'est aussi dans son tempérament, le reportage le montre tel qu'il est dans son entièreté. 

je trouve que le reportage ne met pas assez en valeur Thomas et son entourage 

Posté(e)

les images sur la finale 2025 m'ont redonné des frissons :P

6 mois plus tard, j'en suis encore tout retourné de cette saison :blush:

• Upvote 1
Posté(e)
Le 11/11/2025 à 12:53, Joco a dit :

D’ailleurs si Novès était resté, est-ce que Ramos serait revenu au ST?

C'est Mola qui s’assure qu’il revienne alors qu’il a une offre de Toulon.

Ne serait-ce pas ce rouge au Wallon contre le CO que Noves n’aurait pas accepté puis éventuellement sanctionné ? 
en attendant 2 mégas personnes de l’ovalie. :smile:

Posté(e)

Et on lui mettrait pas de la concurrence Ă  NTK ?

Tout le monde bade Ramos qui a du se coltiner Mallia, Kinghorn, Jaminet, Capuozzo et Romain on le laisse dans un fauteuil ?

Contrairement à ce que dit Lacroix dans le doc Canal + on met pas de la concurrence à tout le monde 

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 5 heures, Maleli a dit :

Tout le monde bade Ramos qui a du se coltiner Mallia, Kinghorn, Jaminet, Capuozzo et Romain on le laisse dans un fauteuil ?

Contrairement à ce que dit Lacroix dans le doc Canal + on met pas de la concurrence à tout le monde 

y a déjà pas mal de monde capable de jouer 10 et très bien, pas besoin de prendre un mec en plus. Si le staff estime que Mallia ou Ramos apportent plus que NTk sur les gros matchs ils peuvent les mettre. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clubs avec une concurrence pareille...

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, Maleli a dit :

Et tu vois qui a son niveau pour venir le titiller ? Ramos ? Quel intérêt de le sortir du poste de 15 ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Maleli a dit :

Delpy la saison prochaine , il va falloir se sortir les doigts pour Ntamack 

• Haha 2
  • Confus 2
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Le 14/11/2025 à 15:46, Erlantz a dit :

Merkler et Richardis en 10, titulaires face Ă  l'Angleterre A demain:

https://x.com/ferugby/status/1989250891334185054/

20 points au pied de Richardis qui n'ont pas suffi. Menant 25-15, l'Espagne s'est écroulée avec la sortie de Joel Merkler à la 70ème et a encaissé deux essais. 25-29 score final.

Modifié par Erlantz
  • Merci 5
Posté(e)
il y a 15 minutes, Bota a dit :

La reconversion c'est pas évident pour tout le monde.:lol:

On est loin du Yach avec Petrol Hann:lol:

image.png.fdb5c2c36efd83371c308bedaafcd5f5.png

https://www.instagram.com/p/DRCrbi5DDO8/

" Tu veux perdre plus de 10 kilos en moins de 3 mois, suit la méthode Max Impact. En te faisant plaisir dans l'assiette, manger des glucides, et surtout, pas perdre de temps à la salle"

Il est chaud Max

Posté(e)
il y a 10 minutes, marto a dit :

Il est chaud Max

Il est Libre surtout .

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Il est Libre surtout .

Ça, on peut pas lui enlever.

Posté(e)

Comme les médias français se font plaisir avec des gros titres sur le geste de Neti

il faudrait pas qu’un irlandais bienveillant passent par la

juridiction Marchant cité à posteriori puis suspendu

• Upvote 3
Posté(e)

Ugo il a vraiment une ouverture d’esprit incroyable 

toujours en train de casser la routine et essayer de trouver des compétences nouvelles

ou bien ses échanges avec les staffs d’autres disciplines 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Ugo il a vraiment une ouverture d’esprit incroyable 

toujours en train de casser la routine et essayer de trouver des compétences nouvelles

ou bien ses échanges avec les staffs d’autres disciplines 

Et il a entièrement raison.

On a énormément a apprendre des autres sports. Et inversement. 

Ça marche aussi dans tous les cadres de travail, prendre des idées dans d'autres domaines, d'autres organisations...

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 25 minutes, brayaud's a dit :

Ça marche aussi dans tous les cadres de travail, prendre des idées dans d'autres domaines, d'autres organisations...

C' est un bel objectif.

Mais quand même, arriver en fin de carrière et toujours hésiter entre une pelle et une bêche ... B)

Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

C' est un bel objectif.

Mais quand même, arriver en fin de carrière et toujours hésiter entre une pelle et une bêche ... B)

Prend une belle et une pĂŞche.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

C' est un bel objectif.

Il y a 8 heures, Dede11 a dit :

Prend une belle et une pĂŞche.

Ou une pelle bĂŞche .

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

https://www.ladepeche.fr/2025/11/23/qui-est-noa-tinnirello-ce-colosse-espoir-de-lequipe-de-france-et-du-stade-toulousain-13067640.php

l'essentiel Noa Tinnirello, 19 ans et formé au Rugby Pays d’Olmes, confirme match après match son potentiel pour le très haut niveau.

Samedi 15 novembre, à Massy, l’équipe de France U20 Développement a signé une victoire probante face au pays de Galles (26-19). Un succès acquis au terme d’un duel âpre, disputé sous une météo typiquement britannique. Au cœur de ce combat, un jeune pilier a particulièrement retenu l’attention : Noa Tinnirello, titulaire à droite de la mêlée tricolore.

À 19 ans seulement, le grand gaillard, né le 25 juillet 2007 affiche déjà un profil hors norme : 1,96 m pour 127 kg. Formé au Rugby Pays d’Olmes (RPO), Tinnirello a d’abord découvert le rugby à Lavelanet, avant de gravir méthodiquement toutes les catégories jusqu’aux Cadets B. Sa montée en puissance ne passe alors pas inaperçue.

En 2022, il franchit un cap déterminant en rejoignant le Stade Toulousain pour intégrer les Cadets A. La même année, sa première sélection pour le Tournoi des Six Nations U18 confirme son potentiel international. Tinnirello ne fait que commencer.

À 19 ans seulement, le géant né le 25 juillet 2007 affiche déjà un profil hors norme. À 19 ans seulement, le géant né le 25 juillet 2007 affiche déjà un profil hors norme. DR

Des finales nationales et un impact grandissant

Le 17 juin 2023, il découvre le Stade de France pour la finale du championnat de France Alamercery, disputée en lever de rideau de la finale du Top 14. Malgré la défaite face à Grenoble (30-28), le pilier rouge et noir marque le premier essai de son équipe, symbole de son influence croissante dans le jeu toulousain.

En 2024, il récidive avec une nouvelle finale nationale, cette fois en Crabos contre Brive. De nouveau, la victoire échappe aux Toulousains. Mais Tinnirello, lui, continue de tracer sa voie.

Arrivé dans l’école de rugby du RPO à l’âge de 10 ans, guidé par Benoît Puigserver et Sébastien Massat, Noa s’est rapidement distingué malgré les obstacles : le Covid, des soucis de genoux… Rien qui ne l’empêche d’avancer. Sportif complet — basket, judo, karaté, hip-hop, football — il développe très jeune un sens inné du mouvement et du combat.

Le soutien indéfectible d’une famille soudée

Sa sélection en équipe d’Ariège U16 en 2021 confirme son potentiel. Repéré par la cellule de recrutement du Stade Toulousain, il rejoint la formation rouge et noire, accompagné par les précieux conseils de Stéphane et Didier Sánchez, références dans l’art de la mêlée.

Sa montée en puissance ne passe alors pas inaperçue. Sa montée en puissance ne passe alors pas inaperçue. DR

Si Noa avance vite, il avance aussi entouré. Sa mère Tako, ancienne basketteuse du Stade Lavelanétien, son père Lucien, ancien principal des collèges lavelanétiens, ainsi que ses frères et sœur, l’accompagnent à chaque étape. Le pilier, malgré son physique de colosse, n’oublie jamais d’où il vient : dès qu’il le peut, il retourne à Paul-Bergère encourager les jeunes du RPO.

L’Afrique du Sud, fondatrice et douloureuse

L’été 2024 marque un autre tournant : sélectionné parmi les 28 joueurs du parcours "Élite Jeunes", Tinnirello participe à l’International Series en Afrique du Sud. Une tournée formatrice, mais marquée par un drame : le décès de son ami et coéquipier Mehdi Narjissi. Très proche de lui, Noa traverse alors une période délicate. Il puise dans le groupe, la famille et le rugby la force de continuer.

Ce rassemblement de novembre à Massy, antichambre du groupe France U20, s’inscrit dans cette continuité. La victoire contre les Gallois valide les progrès d’une génération ambitieuse. Pour le manager des Bleuets, Philippe Boher, "le combat, l’engagement et l’état d’esprit irréprochable" ont été les clés du succès.

Discret, travailleur, respectueux, Noa Tinnirello avance, sans bruit mais avec constance. Il sait d’où il vient. Il sait où il veut aller. Et surtout, il sait ce qu’il lui reste à accomplir.

Encore un espoir de 19 ans ?

Il va vraiment falloir faire des choix a droite, et ce sera pas évident ! 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Encore un espoir de 19 ans ?

Il va vraiment falloir faire des choix a droite, et ce sera pas évident ! 

Ou alors on monte un pack uniquement fait de piliers..on sera précurseur et Erasmus nous copiera...:biggrin:

Posté(e)
On 11/20/2025 at 6:46 PM, olivier11 said:

UN article intéressant que j'ai vu sur l'indépendant, je ne sais pas s'il a déjà été posté

https://www.lindependant.fr/2025/11/20/top-14-vanessa-morales-la-catalane-qui-passe-des-montagnes-au-staff-du-stade-toulousain-13062201.php

Vanessa Moralès, la coureuse romeufontaine des hauts sommets, vient d'être intégrée dans le staff du Stade Toulousain, pour partager avec les champions de France son expérience des défis extrêmes et en nutrition.

Femme de défis, la Romeufontaine Vanessa Moralès vient d'en relever un nouveau, pas banal du tout. Le sommet à atteindre n'est plus en Tanzanie, elle qui détient le record du monde de l'ascension du Kilimandjaro en courant, ni au Népal, mais en Top 14. Elle vient d'intégrer le staff du Stade Toulousain pour partager avec l'équipe d'Ugo Mola ses expériences en matière de nutrition, de courses extrêmes nécessitant des qualités de dépassement de soi et de résilience.

À lire aussi : Alpinisme : Vanessa Morales, la reine du Kilimandjaro

Toujours à l'affût de techniques ou de pratiques susceptibles d'améliorer les performances et les qualités de leurs joueurs, Ugo Mola, Philippe Izard, le médecin du Stade Toulousain, et leur président, Didier Lacroix, ont validé le recrutement de Vanessa, comme "infirmière (son métier d'origine) consultante en performances". "Ça s'est fait un peu par hasard, raconte celle que l'on surnommait l'izarde du Canigou(1). À Toulouse, où j'habite, j'ai rencontré Stéphane Pons, en charge de la logistique et du matériel au Stade Toulousain. Il fait de la course à pied et m'a interrogé sur mon approche nutritionnelle pour préparer mes expéditions. Le plan de suivi nutritionnel que je lui ai proposé l'a intéressé, et il m'a dit tout de suite : "Il faut que je te présente à Ugo (Mola)." Après une réunion avec Ugo, Philippe Izard, le médecin du Stade, j'ai expliqué ce que je pouvais apporter à l'équipe en termes de nutrition. Ils ont décidé de m'embaucher un an, et de créer un poste qui n'existait pas."

Entourée de David Berty (sur sa g.) et Marc Lièvremont (à sa dr.) Vanessa Moralès a déjà mené une équipe de rugby... au sommet du Kilimandjaro. Entourée de David Berty (sur sa g.) et Marc Lièvremont (à sa dr.) Vanessa Moralès a déjà mené une équipe de rugby... au sommet du Kilimandjaro. L'INDEPENDANT - DR

Une approche millimétrée partagée

Dans son contrat, le Stade prend en charge son Master en soins infirmiers du sport dont elle souhaitait suivre les cours. Évidemment, en acceptant l'offre toulousaine, elle s'est fait chambrer par ses copains rugbymen des Pyrénées-Orientales. Son père, "Manu", aurait préféré qu'elle propose ses services à l'USAP... Vanessa a choisi le stade Ernest-Wallon. "Je travaille en entretiens individuels pour cerner les demandes et les attentes des joueurs. Je me sens poussée par le collectif. L'alpinisme et les courses en montagne sont jugés individualistes, mais il s'agit en fait de pratiques très collectives." Quel œil porte-t-elle sur l'exception toulousaine ? "Tout est millimétré. Je comprends pourquoi ils ont un temps d'avance sur tout le monde. Et leur logique est implacable. Ils osent et ils tentent. Comme nous en montagne. Si je rate un point d'ancrage pendant une escalade, je dérape et je tombe... Il faut de la précision. Eux, c'est pareil !"

À lire aussi : Course : Vanessa Morales a vaincu l’Aconcagua, pas le record

Jusqu'au mois de septembre prochain, elle prodiguera ses conseils aux Antoine Dupont, Thomas Ramos, Anthony Jelonch, Romain Ntamack et consorts. Ensuite, elle repartira dans ses montagnes. Au Népal, elle ira nettoyer les parois de l'Ama Dablam (6 812 m) de ses vieilles cordes, pitons et points d'ancrage rouillés avec son ami alpiniste Ludovic Giambiazi. "Un clin d'œil à ma mère disparue, raconte-t-elle. En népalais, Ama Dablam signifie "le collier de maman"..."

Comme par hasard, recrutée la même année que GHC :yes:

• Haha 3
Posté(e)

Rapetti vient de rentrer avec l Argentine contre l Angleterre pour 30 mn de jeu... 

Et toujours pas de match de Top14:  Gslthié n a encore jamais fait ça avec un Toulousain!

On ne devrait pas traîner à le voir au ST en équipe première et plus en Espoirs!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Rapetti vient de rentrer avec l Argentine contre l Angleterre pour 30 mn de jeu... 

Et toujours pas de match de Top14:  Gslthié n a encore jamais fait ça avec un Toulousain!

On ne devrait pas traîner à le voir au ST en équipe première et plus en Espoirs!

Il ne jouait pas en pro en Argentine ? 

Posté(e)

Et Mallia plaqué aprés avoir tapé un ballon sort : le problème semble venir du genou...

Aie!!!

• Triste 5
Posté(e)
Il y a 17 heures, sass40 a dit :

Et Mallia plaqué aprés avoir tapé un ballon sort : le problème semble venir du genou...

Aie!!!

Les ligaments seraient touchés. Donc maintenant on prie pour que ce soit en semaine et pas en mois...

Posté(e)
il y a 37 minutes, Bob52 a dit :

Les ligaments seraient touchés. Donc maintenant on prie pour que ce soit en semaine et pas en mois...

Si sa saison est terminée, peut être serait-il pertinent de rappeler Delpy qu'on ait une doublure à l'ouverture, capable de couvrir 15 également. Cumulé avec le départ d'Akhi, ça ferait beaucoup 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bob52 a dit :

Si sa saison est terminée, peut être serait-il pertinent de rappeler Delpy qu'on ait une doublure à l'ouverture, capable de couvrir 15 également. Cumulé avec le départ d'Akhi, ça ferait beaucoup 

Est-ce que c'est possible de ramener Delpy ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Bob52 a dit :

Ou compter sur Richardis ?

Pour les doublons du t6n je pense que Delpy sera là 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Nathou a dit :

Est-ce que c'est possible de ramener Delpy ?

Non… un prêt ne correspond pas à « je fais ce que je veux quand je veux ». Tout se fait en accord entre les deux clubs… il faudrait que Colomiers accepte de le lâcher. Il y a un accord pour les doublons et c’est tout aujourd’hui.

Je trouverais anormal que le ST le récupère hors doublons. Comment l’USC pourrait s’adapter?

• Upvote 5
Posté(e)

Est ce que ça serait judicieux de rappeler Delpy (au delà du fait que le contrat le permette) ? Il est en train de prendre de la confiance à Colomiers, et serait toujours en second couteaux chez nous. Je serais d'avis de le laisser grandir la bas cette année.

On a vu que Kinghorn était une option très intéressante aussi en 10, et on a Richardis et Remue qui peuvent aussi prendre le poste, sans parler de Gourgues si vraiment c'est nécessaire, et Ramos aussi dans l'absolue. Bref on n'a pas de problème sur le poste de 10 et notre effectif est assez pléthorique pour combler ce manque tant que d'autres ne suivent pas. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

Non… un prêt ne correspond pas à « je fais ce que je veux quand je veux ». Tout se fait en accord entre les deux clubs… il faudrait que Colomiers accepte de le lâcher. Il y a un accord pour les doublons et c’est tout aujourd’hui.

Je trouverais anormal que le ST le récupère hors doublons. Comment l’USC pourrait s’adapter?

Je voulais juste savoir si on pouvait le récupérer uniquement pour les doublons

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Je pense que cette réponse faisait plutôt suite à l'interrogation de rapatrier Delpy. Mais en effet, il faudrait l'accord de Colomiers, ce qui semble compliqué. 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bob52 a dit :

La video au ralenti n'augure rien de bon pour JC Mallia. Pourvu que mon impression ne sois pas la bonne!

Posté(e)

Apparemment Lésion mais pas rupture donc c’est de l’ordre de 3 à 4 mois selon l’ampleur de la lésion. La saison n’est pas foutue mais les doublons du T6N si.

• Merci 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

On peut éventuellement récupérer Jaminet, qui peut dépanner en 10?

• Haha 5
Posté(e)
3 minutes ago, capitole46 said:

On peut éventuellement récupérer Jaminet, qui peut dépanner en 10?

ça s'envisage, il paraît que son salaire a pris un coup de casque et qu'il vaudrait plus qu'entre 4 et 8 points. Mais avec les mecs du Sud-Est, on peut pas vraiment faire confiance :clin

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

J'arrive pas à éditer mon post précédent, donc je complète : 

Les déchirures partielles guérissent en général très bien sans chirurgie, sous physiothérapie, repos, application de glace, et prise d'antidouleurs. Lors de petites déchirures, une guérison est en général obtenue après 2 à 3 semaines. Les atteintes plus sévères demandent généralement plus de 6 semaines pour guérir

Si c'est une lésion partielle et pas une rupture, 6 semaines de guérison plus la reprise progressive, on est bien autour de 3/4 mois. 

Si c'est une rupture nécessitant une opération, on part sur le double à minima. 

Modifié par djip
  • Merci 3