Aller au contenu

[Top 14 - J2] Stade toulousain - Toulon (Dimanche 12 septembre 2021, à 21h05 à Ernst Wallon et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Au regard des performances respectives des deux clubs le week-end dernier et du nombre de cadres absents côté RCT, le principal intérêt du match sera plutôt d'assister aux retrouvailles avec le public, la présentation du nouveau maillot à domicile...

 

Peut-être l'occasion d'intégrer de nouveaux joueurs dans la rotation (ex : Delibes, Bonneval ?).

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, blacksad a dit :

Le RCT va récupérer ses internationaux de la tournée non? Gros Etrillard Carbonnel Villière

si oui ça va rééquilibrer l'équipe.

Oui et nous Jelonch.

A voir si on peut intégrer un ou des blessés parmi Meafou, Faumuina ou Ahki. 

Lien vers le commentaire

Perso Jelonch y a pas d'urgence. Il est international donc va beaucoup jouer sur la saison et on est larges au poste.

Peut être sur le banc, mais Tolofua mérite d'être titu vu son entrée d'hier (bien vu le banc qui fait la diff' à LR, bravo le staff). Faut laisser tout le monde impliqué et ne pas griller Miquel et Placines qui vont tenir la baraque durant les doublons.

Retour d'Aldegheri et/ou Charlie ça serait bien. Pour le reste continuité je pense. Faudra voir à pas trop faire jouer Max non plus car si Lebel part en EdF il devra assurer durant le périodes internationales et il ne pourra pas faire toute une saison. Faut que Bonneval, Mallia voir Tauzin prennent aussi leur tour aux ailes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Vu le visage du RCT samedi dernier, on sait déjà à quoi s’attendre en opposition: un jeu minimaliste avec pourrissage des rucks. 
Ils ont contesté énormément de ballons dans les rucks.

 

L'avantage qu'on a c'est qu'on a joué la meilleure équipe devant dès la 1ère journée, avec pas mal d'absents et on a gagné, je vois mal le RCT faire aussi bien que LR dans ce domaine de l'affrontement physique.

Si en plus on récupère un pilier droit, que l'on titularise Marchand, Tolofua, Akhi. Ca va donner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Le RCT va récupérer ses internationaux de la tournée non? Gros Etrillard Carbonnel Villière

si oui ça va rééquilibrer l'équipe.

En rentrant de vacances, ça va leur faire drôle !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, blacksad a dit :

Le RCT va récupérer ses internationaux de la tournée non? Gros Etrillard Carbonnel Villière

si oui ça va rééquilibrer l'équipe.

et leur fidjiens sont arrives dont nakarawa aujourdhui

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Vu le visage du RCT samedi dernier, on sait déjà à quoi s’attendre en opposition: un jeu minimaliste avec pourrissage des rucks. 
Ils ont contesté énormément de ballons dans les rucks.

Donc Jelonch-Cros-Placines pour de suite mettre l’église au centre du village.

Tolo qui rentre avec sa vitesse et termine le taf.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, kon-phi a dit :

Donc Jelonch-Cros-Placines pour de suite mettre l’église au centre du village.

Tolo qui rentre avec sa vitesse et termine le taf.

 

Mouais c'est quand même des profils similaire les 3, Tolofua amène un peu plus de mouvement et de jeu offensif. Je pense qu'il faudrait Placines ou Cros l'un des deux.

On a une de ses qualités en 3ème ligne, avec aussi Youyoutte qui apparemment fait des perfs incroyables actuellement.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Donc Jelonch-Cros-Placines pour de suite mettre l’église au centre du village.

Tolo qui rentre avec sa vitesse et termine le taf.

Pour mettre du rythme à domicile, je mettrais Tolofua titulaire. Si on veut porter le ballon il sera indispensable. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fablacks a dit :

Le stade va tenter plus de choses sur ce match c est certain. Opposition différente. Attention de ne pas tomber dans la facilité après le match amical

 

Oui ça sera très très différent à mon avis. Ne pas tomber dans le piège et décompresser un peu cette semaine après le "coup" à La Rochelle.

Plus on aura de marge au classement plus on pourra gérer l'automne et la période du tournoi sereinement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si la mayonnaise prend Toulon redeviendra une sacrée équipe 

ils n’ont pas de chance avec ces blessés longue durée 

à Noël s ils ne sont pas décrochés ça peut revenir fort ...
 

mais avec collazo aux manettes ...bien ça va être long 

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

Oui ça sera très très différent à mon avis. Ne pas tomber dans le piège et décompresser un peu cette semaine après le "coup" à La Rochelle.

Plus on aura de marge au classement plus on pourra gérer l'automne et la période du tournoi sereinement.

j'ai confiance au discours de mola pour éviter cette erreur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

J'espère que pour accueillir notre sponsor on fasse guichet fermé 

le staff et les joueurs le mériteraient.


Il restait 1500 places hier, probable que l’on soit proche du guichet fermé. 
 

Il me tarde de retrouver wallon avec du bruit :online::mellow::online:

  • J'aime 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Raph a dit :


Il restait 1500 places hier, probable que l’on soit proche du guichet fermé. 
 

Il me tarde de retrouver wallon avec du bruit :online::mellow::online:

Oui un wallon digne de ce nom ... sans sifflet à la con

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, No troll said:

Oui un wallon digne de ce nom ... sans sifflet à la con

 

je l'espère aussi !

putain il me tarde... même si ça fait un peu chier que ça soit le dimanche à 21h, mais bon je sens que ça va etre souvent le cas pour le stade cette saison..... on, bosse le lendemain bordel !

(et puis le simply market pas loin d'où on se gare avec les collègues et où on achète la binouse et casse-dalle d'avant match est fermé le dimanche à cette heure là :yes: )

  • Haha 6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, No troll a dit :

Si la mayonnaise prend Toulon redeviendra une sacrée équipe 

ils n’ont pas de chance avec ces blessés longue durée 

à Noël s ils ne sont pas décrochés ça peut revenir fort ...
 

mais avec collazo aux manettes ...bien ça va être long 

Sur les blessés il y a 2 théories :

1. La malchance.

2. La mauvaise gestion 

 

Si tu te réfugies derrière la malchance : tu cherches pas à t’améliorer.

Certains clubs ont SYSTÉMATIQUEMENT beaucoup de blessés.

Au bout d’un moment tu ne peux plus appeler cela de la malchance …

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ayrton a dit :

je l'espère aussi !

putain il me tarde... même si ça fait un peu chier que ça soit le dimanche à 21h, mais bon je sens que ça va etre souvent le cas pour le stade cette saison..... on, bosse le lendemain bordel !

(et puis le simply market pas loin d'où on se gare avec les collègues et où on achète la binouse et casse-dalle d'avant match est fermé le dimanche à cette heure là :yes: )

 

+1 pour le dimanche 21h05 (pourquoi 05 d'ailleurs ?).

Canal se fout totalement des gens qui vont au stade. Mais le club, lui, nous dit que sans les gens au stade, il ne peut pas vivre.

Donc j'espère que le nombre de matchs à cet horaire-là est limité par club.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Zuzu31 a dit :

 

+1 pour le dimanche 21h05 (pourquoi 05 d'ailleurs ?).

Canal se fout totalement des gens qui vont au stade. Mais le club, lui, nous dit que sans les gens au stade, il ne peut pas vivre.

Donc j'espère que le nombre de matchs à cet horaire-là est limité par club.

Ce paramètre, je pense que Canal s'en bat totalement les steacks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Sympa la ligue de nous envoyer le cousin de Ramos pour arbitrer ....

Elle est pas prohibée cette blague tellement elle a été faite ? 

 

:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

petite information en passant.

 

Barrett lourdement sanctionné ?

L'international All-Black va donc passer devant une commission de discipline, comme l'a expliqué le Sanzaar, organisateur de la compétition, et il pourrait être lourdement sanctionné. "Les joueurs ne doivent rien faire d'imprudent ou de dangereux pour les autres", rappelle d'ailleurs le règlement du Sanzaar.

 

En une phrase tout est prévu. :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

petite information en passant.

 

Barrett lourdement sanctionné ?

L'international All-Black va donc passer devant une commission de discipline, comme l'a expliqué le Sanzaar, organisateur de la compétition, et il pourrait être lourdement sanctionné. "Les joueurs ne doivent rien faire d'imprudent ou de dangereux pour les autres", rappelle d'ailleurs le règlement du Sanzaar.

 

En une phrase tout est prévu. :P


pas compris le lien 🙃

Lien vers le commentaire
16 hours ago, No troll said:

Si la mayonnaise prend Toulon redeviendra une sacrée équipe 

ils n’ont pas de chance avec ces blessés longue durée 

à Noël s ils ne sont pas décrochés ça peut revenir fort ...
 

mais avec collazo aux manettes ...bien ça va être long 

 

Collazo et pas de banc solide. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tolhurst a dit :

Ce paramètre, je pense que Canal s'en bat totalement les steacks

 

Il me semble pourtant que c'était le cas il y a 2 ou 3 ans.

Mais tu as raison.

C'est Canal qui décide de tout, des horaires comme des arbitrages vidéos...

Moi j'aimerais bien des matchs à 9h du matin. Ils doivent avoir des cases horaires dispo à ce moment-là.

Lien vers le commentaire

Canal ou autre, rugby ou autre, rien ne commence plus avant 21h00.

Si tu bosses le lendemain, tu te couches tard pour arriver au bout du match ou film.

Après on se plaint du manque de sommeil général...

Heureusement qu'il y a les Replay, internet et tout le toutim pour regarder à des heures décentes.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ju69 a dit :


pas compris le lien 🙃

le lien ... avec les prises de tête de tout le monde médiatique du rugby, sur le CR justifié ou non de Skelton.

Là, la règle est d' une simplicité et d' une étendue sidérante.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Canal ou autre, rugby ou autre, rien ne commence plus avant 21h00.

Si tu bosses le lendemain, tu te couches tard pour arriver au bout du match ou film.

Après on se plaint du manque de sommeil général...

Heureusement qu'il y a les Replay, internet et tout le toutim pour regarder à des heures décentes.

C est clair que le pour le match de dimanche soir,t es pas au lit avant minuit quand tu vas au match...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

C est clair que le pour le match de dimanche soir,t es pas au lit avant minuit quand tu vas au match...

Minuit au mieux et à condition après, de ne pas musarder sur le forum, évidemment...:clin

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

le lien ... avec les prises de tête de tout le monde médiatique du rugby, sur le CR justifié ou non de Skelton.

Là, la règle est d' une simplicité et d' une étendue sidérante.

 


Rate un bout dsl

Lien vers le commentaire

Am'endonné il était question d'indemniser les clubs qui recevaient le dimanche soir, ils parlaient de 200k€

Vu qu'on est prévu souvent le dimanche soir si tu fais guichet fermé et que t'as en plus cette somme on va vite rembourser le PGE. 

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Am'endonné il était question d'indemniser les clubs qui recevaient le dimanche soir, ils parlaient de 200k€

Vu qu'on est prévu souvent le dimanche soir si tu fais guichet fermé et que t'as en plus cette somme on va vite rembourser le PGE. 

 

Si cette règle existe à mon avis c'est "dans la limite de", si tu fais guichet fermé ça m’étonnerait qu'il te file une telle somme. Peut-être une partie en jouant sur le manque à gagner à la buvette, avec des gens qui vont rentrer direct après le match du dimanche.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Garbajauzion a dit :

 

Si cette règle existe à mon avis c'est "dans la limite de", si tu fais guichet fermé ça m’étonnerait qu'il te file une telle somme. Peut-être une partie en jouant sur le manque à gagner à la buvette, avec des gens qui vont rentrer direct après le match du dimanche.

Il me semble que la règle était quelque chose comme 100 000 euros pour chaque club qui reçoit le dimanche soir.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai trouvé ça sur le site de la LNR:

 

2.2.4.La contribution Programmation TV

Le Guide de distribution 2020/2021 prévoyait un dispositif permettant de compenser les effets sur les revenus «jour de match» d’une programmation TV sur le créneau Prime Time du Dimanche 21.00 sur la chaîne Canal+ Premium.

Ce dispositif prévoyait que tout club de TOP 14 diffusé sur cecréneau à domicile bénéficiaitd’une contribution de 100.000 €. Le montant total de cette contribution étaitplafonné à 2.500.000 € (25 journées concernées au maximum tous les matches de la 26eme journée auront lieu au même horaire).

Si le créneau Prime Time du Dimanche21.00 pour l’affiche principale est de nouveau activé lors de la saison 2021/2022, ce dispositif sera reconduit.

 

Du coup dimanche prochain le club empoche 100 000 €, ce qui est plutôt une bonne nouvelle avec un stade plein.

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, erilac a dit :

Bon, j'ai trouvé ça sur le site de la LNR:

 

2.2.4.La contribution Programmation TV

Le Guide de distribution 2020/2021 prévoyait un dispositif permettant de compenser les effets sur les revenus «jour de match» d’une programmation TV sur le créneau Prime Time du Dimanche 21.00 sur la chaîne Canal+ Premium.

Ce dispositif prévoyait que tout club de TOP 14 diffusé sur cecréneau à domicile bénéficiaitd’une contribution de 100.000 €. Le montant total de cette contribution étaitplafonné à 2.500.000 € (25 journées concernées au maximum tous les matches de la 26eme journée auront lieu au même horaire).

Si le créneau Prime Time du Dimanche21.00 pour l’affiche principale est de nouveau activé lors de la saison 2021/2022, ce dispositif sera reconduit.

 

Du coup dimanche prochain le club empoche 100 000 €, ce qui est plutôt une bonne nouvelle avec un stade plein.

Plus 100000 dans 2 semaines pour la réception de Clermont..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Plus 100000 dans 2 semaines pour la réception de Clermont..

Cet argent sert à compenser le surcoût des salaires "dominicaux" des salariés, prestataires ..., qui coute 50% de plus. Donc pas sûr qu'au final le club "gagne" de l'argent

Modifié par Raph
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raph a dit :

Cet argent sert à compenser le surcoût des salaires "dominicaux" des salariés, prestataires ..., qui coute 50% de plus. Donc pas sûr qu'au final le club "gagne" de l'argent

 

Mais dans ce cas le club qui reçoit à 17h le dimanche est lésé car lui n'est pas compensé financièrement

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, blacksad a dit :

 

Mais dans ce cas le club qui reçoit à 17h le dimanche est lésé car lui n'est pas compensé financièrement

Tant que c' est Brive, on va pas en faire un fromage ! :a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 07/09/2021 à 06:53, Raph a dit :


Il restait 1500 places hier, probable que l’on soit proche du guichet fermé. 
 

Il me tarde de retrouver wallon avec du bruit :online::mellow::online:

J'y serai aussi :smile: :online:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...