Aller au contenu

[Top 14 - J2] Stade toulousain - Toulon (Dimanche 12 septembre 2021, à 21h05 à Ernst Wallon et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Bon si j'ai tout compris de la compo du RCT, ils nous envoie la B. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut les prendre de haut et je comprends parfaitement une équipe qui joue par blocs de matchs et en cible certains. Mais je me marre un peu avec un diffuseur qui nous vend LA RENCONTRE du we ... sans parler du public qui prend sa place. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

Bon si j'ai tout compris de la compo du RCT, ils nous envoie la B. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut les prendre de haut et je comprends parfaitement une équipe qui joue par blocs de matchs et en cible certains. Mais je me marre un peu avec un diffuseur qui nous vend LA RENCONTRE du we ... sans parler du public qui prend sa place. 

Canal vend tout ses matchs comme une finale de coupe du monde alors bon.. perso je les écoutes plus. 

 

Quant au public , je pense qu'il sent fou que l'adversaire vienne avec sa "B" . Il vient en famille ou entre amis, passe une bonne partie a la Bodega et si c'est la B, il va voir des essais , des envolées plutôt qu'un jeu fermé et que tout ce joue aux pénalités. Je reste persuadé qu'il préfère ça qu'à la programmation un dimanche soir à 21h05.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Haddock a dit :


 

Un peu pareil pour eux face à nous… il nous manque pas mal de monde 

C’est vrai surtout en première ligne…mais le solde est largement en notre faveur…

 

tu rajoutez Paia aua, Tolofua et Olivon à la liste d’un côté et de l’autre nous avons Faumiuna, aldereghi, Tekori, Meafou, Akhi, Elstadt, Mallia, Chocobares et Guitoune.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Avant de pisser sur la sienne, j'irais le faire sur celle de Layla Kolbe. 

1 brique à 1.8 M€, ça s'arrose ! :chinois:

Bois bien avant car il me semble que la Famille Kolbe est placé assez en hauteur sur le mur a gauche en entrant...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Bois bien avant car il me semble que la Famille Kolbe est placé assez en hauteur sur le mur a gauche en entrant...

 

Oui j'ai vu, mais ça ne me pose pas de problème. :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit :

...

Quant au public , je pense qu'il sent fou que l'adversaire vienne avec sa "B"...

Pas tous les publics. Pour avoir été public régulier a une époque ou les tarifs le permettaient plus facilement (pour moi en tout cas), j'essayais d'assister a l'intégralité d'une saison (domicile) entre autre pour jauger de notre niveau vs nos adversaires, supposés équipe type. Je ne parle même pas d'équipes de haut niveau qui viennent sans leurs meilleurs éléments.

 

Mais le fait est que le "public" d'EW de mon point de vue en tout cas est devenu moins réguliers.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Coket2 said:

Ben moi je suis régulier... et si je veux pas me taper les bouchons, il vaut mieux que je parte....

 

Bon match :online:

idem, départ dans 5 min pour moi !

(surtout que l'autoroute que je prends pour aller sur Toulouse sera surement blindée avec tous ces cons qui vont à la mer le WE :yes:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 07/09/2021 à 12:37, Julien81 a dit :

Sympa la ligue de nous envoyer le cousin de Ramos pour arbitrer ....

 

Et celui de Gleyze en 4ème arbitre (pour ceux qui connaissent la culture stadiste sur le bout des doigts).

 

Sinon, côté RCT, Lakafia remplacent 2ème ligne? Surprenant si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Et celui de Gleyze en 4ème arbitre (pour ceux qui connaissent la culture stadiste sur le bout des doigts).

 

Sinon, côté RCT, Lakafia remplacent 2ème ligne? Surprenant si c'est le cas.

 

Timani peut y jouer également. 

 

Et Collazo, grand amoureux de la polyvalence ultime, a essayé le petit Le Corvec au poste lors du match amical de fin août.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

 

Et celui de Gleyze en 4ème arbitre (pour ceux qui connaissent la culture stadiste sur le bout des doigts).

 

Sinon, côté RCT, Lakafia remplacent 2ème ligne? Surprenant si c'est le cas.

 

Collazo est une buse. Tu ne le savais pas ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, No troll a dit :

je m attends a quelques intellectuels qui vont siffler dans les tribunes..

Des toulonnais seront présents ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Match moyennasse de notre part, pas terrible, Ramos médiocre aux buts, remplacement tôt (Bales à la 60e), fin de match balancé et au final, 30 points d'avance. On est monstrueux.

 

Content que le RCT ait sauvé l'honneur (mérité).

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

On est juste monstrueux, on a été moyen, on a commis beaucoup d’erreurs, et on file 40 pions au RCT... 

 

Content de voir le petit Mallez, il a eu du taf et il l’a bien fait !

 

Marchand/Dupont ont été exceptionnels

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

On est juste monstrueux, on a été moyen, on a commis beaucoup d’erreurs, et on file 40 pions au RCT... 

 

Content de voir le petit Mallez, il a eu du taf et il l’a bien fait !

 

Marchand/Dupont ont été exceptionnels

 

Tolofua en grande forme en ce début de saison aussi. On se dit qu'il prend ses responsabilités et la dimension pour être le 8 titu du stade.

J'ai bien aimé l'entrée de Neti aussi.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Mouaif ... résultat sans commentaires, on a des joueurs brillants, y compris en contre faut les provoquer et les jouer. Mais je nous trouve comme l'entame saison passée, on surjoue, on n'a pas respecté pour moi l'adversaire en première mt en tentant chaque fois de relancer de nos 22. Mola fou furieux en fin de mt, je connaissais pas l'expression arrêtez de gaméller !  

 

Spécial Ramos en fin de match qui nous fait encaisser un essai et prend un jaune sur une action qu'il aurait du éviter.

 

Notre seconde est plus sérieuse mais il faut arrêter de vouloir plier un match en 10mn a l'entame, on va avoir des désillusions dans la saison.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Allez, j'annonce un triplé de Lebel ce soir. :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je croise les doigts pour ne pas lui porter la maffre 🤞

Triplé de ballon tombé oui 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Je partage l'avis de tout le monde , heureusement que Toulon est venu sans plusieurs cadres, car à mon avis, au complet, ils feront pas rigoler beaucoup de monde , le point positif c'est la colère de mola à la fin du match " ils nous l'ont donné, ils nous l'ont donné " j'ai confiance en lui pour qu'il ait les mots juste, et aux joueurs de travailler dur pour faire un résultat à Montpellier 👊🖤

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Tjs aussi catastrophique l accès au wallon...

J ai fait 50 mètres en 15 minutes 

jelonch, ca va lui faire bizarre ca

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tomanio31 a dit :

Je partage l'avis de tout le monde , heureusement que Toulon est venu sans plusieurs cadres, car à mon avis, au complet, ils feront pas rigoler beaucoup de monde , le point positif c'est la colère de mola à la fin du match " ils nous l'ont donné, ils nous l'ont donné " j'ai confiance en lui pour qu'il ait les mots juste, et aux joueurs de travailler dur pour faire un résultat à Montpellier 👊🖤

avec les etzebeth, serin, nakarawa, villiere et ladiva ca peut etre sympa en effet.....mais ils ont collazo ...

Lien vers le commentaire
Le 11/09/2021 à 18:36, No troll a dit :

on va prendre le BO.

Reste a savoir avant ou apres la premiere mi temps ;))

bien c etait avant ...;))))))

 

hommage aux "jelesentspascematch"

Lien vers le commentaire

Comptablement,c est une bonne opération, sur le contenu c est très très moyen voire décevant. Ce Toulon la doit en prendre 60..On met 2 essais sur mauls et 2 sur interception, et 1 seul vraiment construite..On a joué très souvent à la baballe en se faisant des passes pour se faire des passes  ,sans avancer et sans créativité derrière je trouve..Lebel a foire son match..

Sinon très bon arbitrage,hormis le jaune qui valait rouge pour moi..Tu le sens au service du jeu et pas la pour faire le show..Un des meilleurs actuellement..

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à dire de plus.

Match moyen de notre part mais on a su saisir les occasions en 1ère mi-temps et conserver la possession en 2ème en vendangeant des occasions toutes faites malheureusement mais en ne donnant pas d’occasion au RCT de nous remettre la pression.

Toto nous sort encore un match de dingo sous la pression toulonnaise en 1ère. Mention à Tolo, Flament.

Le plus dur commence pour Matthis: confirmer.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce soir l'équipe a fait le taff avec un BO acquis rapidement :feust:mellow:, donc c'est compliqué de faire la fine bouche, mais il y a de nombreux axes d'amélioration.

 

En +,

- On est bien sur les mauls ce qui était un point faible.

- On a pris en longueur au jeu au pied j'ai l'impression, et dans le registre j'ai aimé la gestion de NTK.

- Tauzin engrange de l'expérience et fais des bonnes choses.

- Tolofua enormissime tout le long du match, j'aimerais voir Cros - Tolofua - Jelonch contre MTP.

- Bon match de Holmes, même si rien d'extraordinaire.

(+ Dupont - NTK - Flament - Mauvaka)

 

En -,

- Beaucoup d'imprécisions dans le jeu, des en avant et des ballons arrachéspar l'adversaire.

- Bales, a son entrée le jeu passe au ralenti. Il faut trouver une solution.

- sur les 20 dernières minutes, les remplaçants font vraiment baisser le niveau de jeu.

 

Sinon sur ses percés, Jelonch va devoir commencer à regarder derrière lui.

Un réflexe qui va l'aider.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tomanio31 a dit :

heureusement que Toulon est venu sans plusieurs cadres, car à mon avis, au complet, ils feront pas rigoler beaucoup de monde

 

Oui je connais cette théorie

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

pour les imprécisions, les en avants.. pas bien grave c'est un plutôt un manque de concentration quand le match

est trop facile.

Sinon Tauzin s'est grandement amélioré dans son comportement et c'est tant mieux

il chambre beaucoup moins et il n'en a pas rajouté sur le coude en avant du talon (sinon c'était CR)

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
10 hours ago, tropézien said:

 

Quelle ville de merde ! 

La dernière fois que j'ai mis les pieds chez toi, j'ai mis 1h pour faire 500m à cause des anti pass (et du respect du Code de la route des conducteurs)... :yes:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai juste un truc à dire faut arrêter d'être aussi exigeant. 

C'est le 2 ème matchs de la saison avec une préparation courte, un seul match amical contre la Z du RCT. 

Donc faut les laisser ce mettre en place. 

On pourra vraiment juger dans 3/4 matchs pas avant. 

Modifié par nounours3103
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Oh, Put... que ça fait du bien de retourner dans ce stade plein! :online:

 

Match un peu brouillon de notre part, mêmes si les fondamentaux sont en place, notamment les ballons portés, la touche, la mêlée et la défense, ce qui est rassurant pour la suite.

Dupont est vraiment un extra terrestre, quelle activité encore. Grosse partie de Tolo, et de nos centres, mais que de ballon tombés (Lebel ...:wacko:)...

 

Il y a cette volonté affichée et déclarée d'envoyer plus de jeu cette année, pour le moment, on a plutot tendance à tenter les passes imposibles ... 

 

Mais au final, passer 6 essais au RCT, même diminués, on aurait tous signé avant.

 

Belle ambiance dans les tribunes, même si les "mais ils sont où les toulonnais" sont n'étaient pas très pertinents, surtout dès le début du match ... 

Tout le monde était content de se retrouver, ça avait un peu le goût de la vie d'avant :noexpression:

 

:close: Carton rouge à l'organisation des buvettes, avec une attente interminable à la MT notamment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ça reste un match de début de saison avec un côté un peu foufou et une rigueur défensive un peu en retrait.

Ça fait plaisir de voir les jeunes et les retours de blessure avec autant d'envie, je fais confiance au staff pour pointer toutes les nombreuses erreurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...